| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Reprise du message précédent :
Tu prends l'exemple du tracteur qui n'a rien à voir. Un tracteur est un vehicule d'un autre gabarit qu'un vélo. Tu attends, point. Un vélo si il reste au bord de la route il n'y a aucun soucis à le dépasser. Et tu as l'air d'etre un exemple de la conduite, j'imagine que tu n'as JAMAIS dépassé un vélo alors qu'il y avait une ligne blanche par exemple (même avec de la visu) ? Parceque il est impossible de laisser 1m50 avec une ligne blanche en dépassant quoi que ce soit de lent (vélo etc). Mais bon... Je sais que tu fais bcp de bitume donc je te pardonne. Message cité 3 fois Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:17:26 |
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 09:15:57 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
kham Le temps passe trop vite... | ouais, je pratique les 2. Perso, jamais à deux de front sur route ouverte et avec le Varia on se cale même plutôt à droite dès qu'il signale une bagnole. Perso, je ne joue que quand j'ai une chance même infime de gagner. Message cité 2 fois Message édité par kham le 15-09-2020 à 09:22:53 |
En fait j'étais pas du tout nerveux en arrivant sur le groupe, c'est juste leur "inaction" face à la situation qui m'a gavé. Ils sont au milieu, ya une voiture, ils restent au milieu... Ah. Je n'ai pas dit que j'étais prioritaire, mais je ne comprends pas le fait de ne pas bouger, et de faire juste... Chier. Et au vu des réponses de JK qui fait bcp de route, j'ai l'impression que c'est quand même une pratique répandue. Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:23:34 |
sakuraba |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ben disons que ce genre de comportement a tendance à vite me rendre nerveux |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kham Le temps passe trop vite... | le tracteur respecte la loi, pas le groupe de cyclistes |
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 09:30:39 ![]() ![]() |
|
Jay Kay |
Elle ne le permet pas. Si le cycliste prend 50cm de marge pour pas se mettre en danger (ce dont il a le droit), qu'on considère qu'il ne fasse que 50cm de large, et que tu laisses 1m50 à sa gauche pour le dépasser (ce dont tu es obligé), non, je ne pense pas que la route que tu cites permettent le dépassement en sécurité. (il faudrait qu'elle fasse 4m50, et j'en doute, mais je peux me tromper avec seulement google streetview comme référence).
Non plus. 30 secondes bordel. On parle vraiment de 30 secondes ?
CF plus haut, un vélo ne fait pas 50cm de large, mais 2m50 de large si tu inclues sa marge de sécurité et la tienne.
Et encore faux : "Toutefois, leur CHEVAUCHEMENT est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4" Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement
Dans ce cas là, si tu ne peux dépasser sans FRANCHIR la ligne mediane, et bien, tu restes derrière
Alors ça va Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:37:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Corran Horn lol |
|
everybodie |
|
Jay Kay |
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que je trouve ce texte là absurde, inégalitaire plus précisément, dans la mesure où l'automobiliste et son passager ne peuvent eux, pas se mettre en ligne. Pas que je ne me rabattais pas.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:41:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Le code est à appliquer en fct de la situation, on te l'apprend... Au code. Etre autorisé à rouler à 80 ne t’empêche pas d'adapter ta vitesse à la situation. Oui 2 voitures passent sans problème. J'ai linké la route, j'ai pas dit que j'avais doublé pile à cet endroit.
J'ai dit que j'avais attendu 30s, pas klaxonné pendant 30s, relis avec le doigts stp
C'est une marge de sécurité. Si tu dépasse tranquillement parceque le mec a compris que tu voulais passer, aucun soucis.
Oui ça a changé mais avant c'était interdit.
Tu l'as jamais fait avant 2015 ? nationnale avec ligne blanche, de la sivu, tu vas me faire croire que tu restais derrière le vélo ? Au hasard, photo google :
On est d'accord que sur cette photo, un bitumeux ne va jamais rouler sur le bas coté, puisque celui ci est sale. Donc tu restais derrière ? J'y crois pas une seule seconde. Message cité 2 fois Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:42:39 |
cosmospirit Dinde la soude |
Message édité par cosmospirit le 15-09-2020 à 09:43:25 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
Jemibo |
Tu gardes le bout de phrase qui t’intéresse. Attendre 30s non, mais voir aucune réaction de leur part pendant 30s, oui. Depuis mon 1er post je parle de leur inaction, toi tu me sors le code de la route... Dans mon groupe quand on roule sur goudron (le moins possible Oui mais non quoi. Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:53:49 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Sidurm | Pour poser ma pierre (inutile) à l'édifice sur les VTTAE, qui ne reste, à mon sens, qu'une énième évolution d'une pratique qui n'a cessé de muter depuis ses débuts.
Message cité 2 fois Message édité par Sidurm le 16-09-2020 à 08:43:51 |
Jemibo |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Guigui |
C'est le réchauffement climatique ça : il n'y a plus de respect du timing |
Aubade |
Fallait parler de la chatte de la voisine pour capter l'attention Sinon comme Golfix j'avais lu sans vraiment trouver de solution. Message cité 1 fois Message édité par Aubade le 15-09-2020 à 10:04:43 |
kinou31 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 15-09-2020 à 10:08:55 |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 15-09-2020 à 10:17:12 --------------- Photo |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Et quelle tristesse de voir Jaykay utiliser les lois ou son propre jugement en fonction de la situation pour justifier de faire chier ces méchants On est en train de se transformer en topic vélotaf : toute personne se déplaçant sur un véhicule différent du mien est un con Message cité 2 fois Message édité par calimeropierro le 15-09-2020 à 10:12:14 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
C'est nul de pas lire les posts quand même J'ai parlé de l'inaction des mecs en entendant une voiture, et surtout en la voyant attendre derrière eux. Dans tous les cas, le jour ou une voiture arrivera en face un peu large (oui ya de tout en caisseux aussi..), ça fera un article de plus à lire ici.
J'arrive pas à savoir si c'est du second degrès Message cité 1 fois Message édité par bneben le 15-09-2020 à 10:14:33 |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |