Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60747149
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-09-2020 à 09:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Et du coup, les cailloux étaient sur le départ ? T'avais peur de les rater Ben ? :o

VELO [:kabouik]  DOUBLER JE DOIS DOUBLER  [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]

Analyse legit :

- dépassement d'un cycliste, Article R414-4 : vraisemblablement, la route ne permet pas de doubler en laissant un espace de 1m50 par rapport au cycliste. Donc... Tu restes derrière  [:zedlefou:1]

- usage du klaxon, Article R416-1 : "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route".

"Je veux doubler" n'en est pas une. T'arrivais derrière un tracteur, tu le klaxonnais aussi ?

Venant de toi ça m'étonne pas ;)
Tu joues au con là, pas plus. Quand la route permet de passer à 2 voitures sans problème (sans tomber dans le fossé hein), aucune raison de ne pas pouvoir dépasser un groupe de vélo tranquillement qui se tien en fil indienne.
L'usage du klaxon, quand le mec ne bouge pas pendant 30s, tu lui fait comprendre que tu es derrière.

Tu prends l'exemple du tracteur qui n'a rien à voir. Un tracteur est un vehicule d'un autre gabarit qu'un vélo. Tu attends, point. Un vélo si il reste au bord de la route il n'y a aucun soucis à le dépasser.

Et tu as l'air d'etre un exemple de la conduite, j'imagine que tu n'as JAMAIS dépassé un vélo alors qu'il y avait une ligne blanche par exemple (même avec de la visu) ? Parceque il est impossible de laisser 1m50 avec une ligne blanche en dépassant quoi que ce soit de lent (vélo etc). Mais bon... Je sais que tu fais bcp de bitume donc je te pardonne.

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:17:26
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 09:15:57  profilanswer

n°60747175
bneben
Posté le 15-09-2020 à 09:19:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En dehors du cadre légal qui impose de manière totalement injustifiée aux cyclistes de se mettre en file pour permettre à l'automobiliste de dépasser, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de raison que 2 cyclistes ne puissent pas être de front : Ca pose pas de problème que deux automobilistes soient assis côte à côte dans leur bagnole de 2m de large...

edit @ every : a ben voilà, j'avais anticipé ta réponse :D

Ca te dérange pas d’être en sorti de virage en voiture et de te trouver de front avec un cycliste au milieu de la route car il se dit qu'il a le droit ?
Je vois...

Ya le code, et ya aussi une partie d'adaptation à la situation....

n°60747178
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-09-2020 à 09:19:29  profilanswer

ouais, je pratique les 2. :/
et franchement, les routeux que t'as envie de baffer t'en vois tous les WE

Perso, jamais à deux de front sur route ouverte et avec le Varia on se cale même plutôt à droite dès qu'il signale une bagnole.
C'est pas le code de la route qui va me protéger d'une bagnole/Bus/PL si le conducteur est nerveux.
Et les pelotons qui se croient sur le TDF en route fermée :gun: :sarcastic:

Perso, je ne joue que quand j'ai une chance même infime de gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 15-09-2020 à 09:22:53
n°60747207
bneben
Posté le 15-09-2020 à 09:22:54  profilanswer

kham a écrit :

et franchement, les routeux sont plus nombreux à emmerder les bagnoles que les poilus.

Perso, jamais à deux de front sur route ouverte et avec le Varia on se cale même plutôt à droite dès qu'il signale une bagnole.

C'est pas le code de la route qui va meprotéger d'une bagnole si le conducteur est nerveux.

En fait j'étais pas du tout nerveux en arrivant sur le groupe, c'est juste leur "inaction" face à la situation qui m'a gavé. Ils sont au milieu, ya une voiture, ils restent au milieu... Ah. Je n'ai pas dit que j'étais prioritaire, mais je ne comprends pas le fait de ne pas bouger, et de faire juste... Chier.

Et au vu des réponses de JK qui fait bcp de route, j'ai l'impression que c'est quand même une pratique répandue.

Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:23:34
n°60747210
sakuraba
Posté le 15-09-2020 à 09:23:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca arrive très souvent ce genre de mésaventure avec les vélos de location.
Les gens se lancent sur des chemins 4x4 pentus en se disant "waouh c'est super le VTTAE, je ne force presque pas, je n'aurais jamais pu monter au sommet sans la fée électricité".
Mais pour redescendre par les sentiers de montagne c'est autre chose car il faut un minimum de bagage technique.
Et pour le coup c'est encore plus compliqué avec un VTTAE de 25kg qu'avec un musculaire presque 2 fois plus léger.

Le VTTAE permet l'accès à des zones que le cycliste touriste lambda n'aurait jamais pu atteindre à la force du mollet, hélas le retour est souvent très problématique pour les non-initiés.

Moi l interet du VTTAE si j en prenais un, ne pas me fatiguer en montée  

- Travailler la technique  
- Enquiller des descentes :)
- Tester des trucs impossible en normal  [:dartalmer]  

Dans le club, il y a un qui a gouter il a vendu son VTT :) pour un gros moustache fox 36 etc ... pour jouer dans les rocher de Fontainebleau.
De plus, avec le temps super sec ces dernières années, le terrain est MASS sableux sur Bleau, même en descente tu avances pas sur certains singles avec le sable  [:_azathoth_]

n°60747213
kham
Posté le 15-09-2020 à 09:23:40  profilanswer

Ben disons que ce genre de comportement a tendance à vite me rendre nerveux :whistle:

n°60747230
Moreweed
Posté le 15-09-2020 à 09:25:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je ne pense pas avoir été injurieux, au mieux condescendant mais c'était pour te faire réagir :o
Pour l'agressivité, c'est une erreur de perception de texte :jap:
J'ai quand même envie de te dire '' les mecs en AE justement ne mentionne pas cette suptilité '' : et alors ?
Ca change quoi à ta vie en vrai, cette frustration que tu ressens quand tu vois ça, c'est pourquoi ? Si ce n'est pas parce que tu mesures ton ego sportif, je ne vois pas. Ou alors un besoin de Web justice pour tous ces fraudeurs de strava qui faussent les kom et les stats ?
Encore une fois tu veux des trophées et de la justice et de l'équité, fais de la compétition, decroche de l'écran.
Et encore la t'en as qui trichent réellement pour le coup et la c'est moche :/

Outre ce dressage psy digne d'un marie Marie-Claire hors série spécial astrologie, pour moi la plus grosse erreur est de croire qu'en faisant plus de bornes en vttae tu t'épargne forcément plus physiquement. C'est ultra faux !
Perso je me considere comme sportif un peu mongol de l'effort et si au lieu de faire 1x500d+ à 7kmh j'en fait 2x500d+ à 14 kmh crois moi que mon cardio sera exactement le même, en général en endurance fondamentale haute, ou bien en limite basse de seuil.
Tout simplement car j'aime me mettre cher.  

Donc au final je passe LE MÊME TEMPS au même cardio et je fais le même effort GLOBAL.
sauf que j'ai vu + de pays, que j'ai fait 2 descentes et que c'est plus ludique du coup.
Cordialement,
Bisous :)

Juste pour rajouter ma crotte  [:caleb2000]  

je fais du vtt et du vttae, pour mes loisirs et mon travail. L'effort est différent, on ne peut pas atteindre le même niveau de forme physique en ne faisant que du vae. C'est pour ça que je l'utilise beaucoup moins. Surtout l'écart entre vae et vtt est énorme, quand tu passes de l'un à l'autre, la sensation est tellement pourrie que je préfère rester sur le vtt musculaire qui me permet de bien plus m'amuser en descente.  

---------------
Comprend pas les gens
n°60747231
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-09-2020 à 09:25:34  profilanswer

bneben a écrit :

Tu joues au con là, pas plus. Quand la route permet de passer à 2 voitures sans problème (sans tomber dans le fossé hein), aucune raison de ne pas pouvoir dépasser un groupe de vélo tranquillement qui se tien en fil indienne.
L'usage du klaxon, quand le mec ne bouge pas pendant 30s, tu lui fait comprendre que tu es derrière.  

Tu prends l'exemple du tracteur qui n'a rien à voir. Un tracteur est un vehicule d'un autre gabarit qu'un vélo. Tu attends, point. Un vélo si il reste au bord de la route il n'y a aucun soucis à le dépasser.

Et tu as l'air d'etre un exemple de la conduite, j'imagine que tu n'as JAMAIS dépassé un vélo alors qu'il y avait une ligne blanche par exemple (même avec de la visu) ? Parceque il est impossible de laisser 1m50 avec une ligne blanche en dépassant quoi que ce soit de lent (vélo etc). Mais bon... Je sais que tu fais bcp de bitume donc je te pardonne.

Bah un tracteur est du même gabarit qu'un groupe de cyclistes. Tu attends, point. :o
Et tu as le droit de mordre sur la ligne blanche pour dépasser un vélo. http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] est-permis

---------------
In aligot we trust.
n°60747276
enikka
Posté le 15-09-2020 à 09:30:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En dehors du cadre légal qui impose de manière totalement injustifiée aux cyclistes de se mettre en file pour permettre à l'automobiliste de dépasser, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de raison que 2 cyclistes ne puissent pas être de front : Ca pose pas de problème que deux automobilistes soient assis côte à côte dans leur bagnole de 2m de large...

j'étais en train de chercher l'image :lol:
faut vraiment que je me barre du topic vélotaff...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60747280
kham
Posté le 15-09-2020 à 09:30:39  profilanswer

le tracteur respecte la loi, pas le groupe de cyclistes :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 09:30:39  profilanswer

n°60747310
bneben
Posté le 15-09-2020 à 09:33:13  profilanswer

gremi a écrit :

Bah un tracteur est du même gabarit qu'un groupe de cyclistes. Tu attends, point. :o
Et tu as le droit de mordre sur la ligne blanche pour dépasser un vélo. http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] est-permis

Alors argumente l’intérêt d'un groupe de cyclistes à rester au milieu sur la route que j'ai montré dans mon 1er post.

Route sinueuse, longue (20-25km comme ça), avec des cols (allé 15km/h pour les mecs du dimanche), virgae serrés / épingles.

On en reparle après.

n°60747312
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:33:14  profilanswer

bneben a écrit :

Elle ne le permet pas.

Si le cycliste prend 50cm de marge pour pas se mettre en danger (ce dont il a le droit), qu'on considère qu'il ne fasse que 50cm de large, et que tu laisses 1m50 à sa gauche pour le dépasser (ce dont tu es obligé), non, je ne pense pas que la route que tu cites permettent le dépassement en sécurité. (il faudrait qu'elle fasse 4m50, et j'en doute, mais je peux me tromper avec seulement google streetview comme référence).

bneben a écrit :

Non plus.

30 secondes bordel. On parle vraiment de 30 secondes ? :sweat:

bneben a écrit :

CF plus haut, un vélo ne fait pas 50cm de large, mais 2m50 de large si tu inclues sa marge de sécurité et la tienne.

bneben a écrit :

Et tu as l'air d'etre un exemple de la conduite, j'imagine que tu n'as JAMAIS dépassé un vélo alors qu'il y avait une ligne blanche par exemple (même avec de la visu) ?

Et encore faux :

"Toutefois, leur CHEVAUCHEMENT est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4"

Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement

bneben a écrit :

Parceque il est impossible de laisser 1m50 avec une ligne blanche en dépassant quoi que ce soit de lent (vélo etc).

Dans ce cas là, si tu ne peux dépasser sans FRANCHIR la ligne mediane, et bien, tu restes derrière  [:heow]

bneben a écrit :

Mais bon... Je sais que tu fais bcp de bitume donc je te pardonne.

Alors ça va  [:nicarao:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:37:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60747317
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-09-2020 à 09:33:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

reçu en avance mon premier VTT, Grand Canyon 8 édition 2021 [:obawi]  

première commande avec Canyon, très impressionnant le packaging du vélo il est nickel ! Me reste plus qu'à le monter ce soir et l'essayer demain sur des singles plats avant qu'il aille tester des sentiers un peu plus pentus :o

[:wark0]

[:hide:4]  

cette galère le montage de la tige de selle télescopique  [:frogaski62:5]  
vu que les instructions du manuel étaient super chiches j'ai essayé de me démerder à la rache et en démontant bcp de bordel j'ai réussi à bien défoncer le câble de la TDS, en retrouvant le manuel complet j'ai pu tout remonter bien comme il faut mais le câble va pas tenir longtemps vu comment je l'ai effiloché [:kryptos:2]  

en règle générale j'ai trouvé les instructions assez chiches pour le montage des trucs pas évidents quand t'as jamais eu de freins à diks ou de VTT tout court (faut aller dans les instructions en allemand du manuel FOX pour trouver la pression recommandée pour la fourche). habitué à du patins et des axes traversants basiques sur du vélo route, je me suis senti bien noob dans toute cette histoire :D

en tout cas c'est un beau bébé, putain la taille du bordel avec les roues de 29' et pneus en 2.35'. je me fais du sous bois plat en single track ce soir pour tester la bayte.

n°60747327
everybodie
Posté le 15-09-2020 à 09:34:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle est bonne la carte "je ne respecte pas la loi mais j'ai une raison"  :lol:

Il y a autant de gros cons sur un vélo qu'en voiture sur la route. Et si ca se trouve ce sont les mêmes  :o

n°60747364
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:38:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Elle est bonne la carte "je ne respecte pas la loi mais j'ai une raison"  :lol:

Il y a autant de gros cons sur un vélo qu'en voiture sur la route. Et si ca se trouve ce sont les mêmes  :o

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai dis que je trouve ce texte là absurde, inégalitaire plus précisément, dans la mesure où l'automobiliste et son passager ne peuvent eux, pas se mettre en ligne.

Pas que je ne me rabattais pas.

Après, clairement, si j'estime que les conditions ne permettent pas le dépassement sécurisé au sens stricte, je me mets en file, mais je reste suffisament déporté du bord pour que le type derrière ne puisse pas me doubler. (mais on parle ici plutôt de cas urbains, avec ilot central ou circulation dense sur la voie opposée.)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:41:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60747367
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2020 à 09:38:24  profilanswer

dragages a écrit :

Bonsoir

https://www.troc-velo.com/velo-vtt- [...] 754188.htm  

https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 91316-5402

Des avis ?  

@golfix et @Tahitiflo vu c'est du BB PF92 ! merki

Thx

dragages a écrit :

Campagne 42 et 69. rien de dingue du roulant un peu de single, plutôt but REF et passage en VTTAE envisagé. Suivre un collègue avec un scott musculaire à 2K qui lui est bien en forme.  Paysagiste et cycliste de route.

Après visuellement il est propre, mon pote la testé ça lui a semblé correct. Pas trop de marque sur cadre. Etat moyen.

En fait le mec l'a acheté ya 6mois. il se faisait chier pendant le confinement donc la upgradé avec des pièces d'occasion.  

cette été il est sorti avec des mecs en TS et c'est fait secoué. Donc il revend pour acheter un TS.  

Les jantes d'origines sont neuves. Soit disant une femme qui la fait reprendre à une boutique.

mais en effet j'ai pas l'historique avant ces 6 mois...  

Fourche RockShox Reba RL 29, Solo Air spring, S: 80mm travel, M/L/XL: 95mm travel, compression adjust, rebound adjust, tapered alloy crown/steerer, 46mm offset, 15mm Maxle Stealth thru-axle.

Je voudrais passer le boitier de pédalier en BSA, j'ai vu un adaptateur FSA PF30 en alu.

C'est un bon vélo, un peu daté, et qui valait 2700 euros prix catalogue si j'ai bien retrouvé le modèle sur Vélo vert (selon la déco du cadre).

Les upgrades ne sont pas extraordinaires, à voir l'état des roues MAVIC. Certains aiment, d'autres sont anti-mavic.

Pour ce prix un pote a choppé un Canyon Exceed d'un an mieux équipé en début d'année.
Autour de 40 % du prix neuf, ça se tente.

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60747402
bneben
Posté le 15-09-2020 à 09:40:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle ne le permet pas.

Si le cycliste prend 50cm de marge pour pas se mettre en danger (ce dont il a le droit), qu'on considère qu'il ne fasse que 50cm de large, et que tu laisses 1m50 à sa gauche pour le dépasser, non, je ne pense pas que la route que tu cites permettent le dépassement en sécurité. (il faudrait qu'elle fasse 4m50, et j'en doute).

Le code est à appliquer en fct de la situation, on te l'apprend... Au code. Etre autorisé à rouler à 80 ne t’empêche pas d'adapter ta vitesse à la situation. Oui 2 voitures passent sans problème. J'ai linké la route, j'ai pas dit que j'avais doublé pile à cet endroit.

Jay Kay a écrit :

Non plus.

30 secondes bordel. On parle vraiment de 30 secondes ? :sweat:

J'ai dit que j'avais attendu 30s, pas klaxonné pendant 30s, relis avec le doigts stp

Jay Kay a écrit :

CF plus haut, un vélo ne fait pas 50cm de large, mais 2m50 de large si tu inclues sa marge de sécurité et la tienne.

C'est une marge de sécurité.  Si tu dépasse tranquillement parceque le mec a compris que tu voulais passer, aucun soucis.

Jay Kay a écrit :

Et encore faux :

Citation :

Toutefois, leur CHEVAUCHEMENT est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4

Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement

Oui ça a changé mais avant c'était interdit.

Jay Kay a écrit :

Dans cas là, si tu ne peux dépasser sans FRANCHIR la ligne mediane, et bien, tu restes derrière  [:heow]

Tu l'as jamais fait avant 2015 ? nationnale avec ligne blanche, de la sivu, tu vas me faire croire que tu restais derrière le vélo ?

Au hasard, photo google :

https://prmeng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2019/11/14/node_49700/37306997/public/2019/11/14/B9721592522Z.1_20191114192218_000%2BGH3ETK9MU.1-0.jpg

On est d'accord que sur cette photo, un bitumeux ne va jamais rouler sur le bas coté, puisque celui ci est sale. Donc tu restais derrière ? J'y crois pas une seule seconde.

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:42:39
n°60747428
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-09-2020 à 09:42:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Juste pour rajouter ma crotte  [:caleb2000]  

je fais du vtt et du vttae, pour mes loisirs et mon travail. L'effort est différent, on ne peut pas atteindre le même niveau de forme physique en ne faisant que du vae. C'est pour ça que je l'utilise beaucoup moins. Surtout l'écart entre vae et vtt est énorme, quand tu passes de l'un à l'autre, la sensation est tellement pourrie que je préfère rester sur le vtt musculaire qui me permet de bien plus m'amuser en descente.

Merci de déféquer ailleurs que sur mes pieds monsieur plusdedrogue :o :D

Message édité par cosmospirit le 15-09-2020 à 09:43:25
n°60747431
kham
Posté le 15-09-2020 à 09:43:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

J'ai dis que je trouve ce texte là absurde, inégalitaire plus précisément, dans la mesure où l'automobiliste et son passager ne peuvent eux, pas se mettre en ligne.

on devrait faire des bus ou des remorques de 30m de long et pas plus larges qu'1m, ben oui c'est pas égalitaire sinon :o

n°60747446
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:44:28  profilanswer

bneben a écrit :

Le code est à appliquer en fct de la situation

Golden. Je la garde pour vélotaff celle là  [:basongwe]  

bneben a écrit :

J'ai dit que j'avais attendu 30s, pas klaxonné pendant 30s, relis avec le doigts stp

Oui oui, j'ai bien compris. Mais attendre 30s ne me semble pas une peine bien lourde...

bneben a écrit :

C'est une marge de sécurité.  Si tu dépasse tranquillement parceque le mec a compris que tu voulais passer, aucun soucis.

C'est une marge légale de sécurité.

bneben a écrit :

Oui ça a changé mais avant c'était interdit.

Ca fait 5 ans.

bneben a écrit :

Tu l'as jamais fait avant 2015 ? nationnale avec ligne blanche, de la sivu, tu vas me faire croire que tu restais derrière le vélo ?

Au hasard, photo google :

https://prmeng.rosselcdn.net/sites/ [...] MU.1-0.jpg

Je ne pense pas, mais personne n'est parfait.

---------------
n°60747456
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:45:10  profilanswer

kham a écrit :

on devrait faire des bus ou des remorques de 30m de long et pas plus larges qu'1m, ben oui c'est pas égalitaire sinon :o

Argument d'autosoliste.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60747514
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-09-2020 à 09:49:53  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

Petite question "old-school", à savoir transmission 3x8  :o  
J'ai reçu les pièces pour remettre en état le vélo de junior, j'ai tout monté, et j'ai un soucis de réglage des passages de vitesses.

Côté dérailleur avant, pas de soucis. J'ai remplacé le pédalier SRAM S200 par un S600 avec plateaux identiques à l'ancien. J'ai tout bien nettoyé et graissé, les vitesses côté dérailleur avant passent sans accrocher, sans toucher, bref ici ça roule.

Côté dérailleur arrière, j'ai conservé le SRAM X4 et le shifter (échangé par D4 l'an passé par un équivalant) remplacés en début d'année. La pate de dérailleur était tordue lorsque j'ai changé le dérailleur, elle a été remplacée depuis. Pour le reste, j'ai k7 neuve (SRAM 11-32 pg820) et chaine neuve (SRAM 8v PC 870).
Mais après de longues minutes de prises de tête, je n'arrive à passer que 7 vitesses sur les 8 !
Pareil, j'ai nettoyé le crl, graissé avant de monter la nouvelle k7, puis une fois le tout remonté, nettoyé la chaine et lubrifié le tout au squirt. J'ai déconnecté le câble au dérailleur, réglé la butée basse, remis la molette shifter autour de -2 tours, puis reconnecté le câble, puis ... c'est là que ça cloche.

Alors quel que soit le réglage tenté, c'est à dire aussi bien via la butée haute que via le shifter, soit j'arrive à passer du plus petit pignon à l'avant dernier, ou de celui avant le plus petit jusqu'au plus gros pignon.
Lors du passage des vitesses, selon le scénario décrit juste avant, c'est soit la 3ème, soit la 4ème vitesse qui saute, c'est à dire que 2 clics sur le shifter sont nécessaires pour passer une vitesse à ce moment-là.

Je ne sais plus où chercher !
- Est-ce la chaine qui pourrait être trop courte ? J'ai repris la même longueur que l'ancienne, mais junior se rappelle avoir viré 2 maillons il y a de ça des mois sans m'avoir rien dit parce qu'il avait vu sur youtube que si les vitesses passent pas, c'est que la chaine est trop longue !!! (faites des gosses tiens !)
- Est-ce foutu shifter btwin made in D4 vendu comme du SRAM mais qui fait franchement cheap ? En même temps, le X4 n'est pas beaucoup plus qualitatif ...
- Est-ce le dérailleur (il y avait déjà ce soucis de passage de vitesse avec l'ancienne transmi).

Si jamais quelqu'un a une révélation ...  :jap:

Gloups, entre 2 battles VAE et code de la route, je retente à tout hasard ...

n°60747516
Jemibo
Posté le 15-09-2020 à 09:49:59  profilanswer

le topic est fascinant à lire depuis hier  [:guarana2:1]

n°60747551
bneben
Posté le 15-09-2020 à 09:52:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Golden. Je la garde pour vélotaff celle là  [:basongwe]

Tu gardes le bout de phrase qui t’intéresse.
C'est bien dommage.

Attendre 30s non, mais voir aucune réaction de leur part pendant 30s, oui.

Depuis mon 1er post je parle de leur inaction, toi tu me sors le code de la route...

Dans mon groupe quand on roule sur goudron (le moins possible :o), ou roule un peu décollé du bord de la route quand on peut (sans être au milieu, je précise je te vois arriver), mais des qu'on entend un moteur on gueule "voituuuuuuuure", et hop 2s après on est en fil indienne bien sur la ligne du bord de route.
Nous (vélo) on prend pas de risque, et la voiture est contente.
Ya même des coins ou la voiture manque de visu et on leur fera signe qu'ils peuvent y aller car personne en face (oui bon faut qu'il est confiance :D), mais voila quoi, JK, tout ce que tu m'as sorti jusqu'à maintenant c'est "c'est écrit là dans le code j'ai le droit, toi avec ta ferraille de 2T tu attends".

Oui mais non quoi.

Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:53:49
n°60747563
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2020 à 09:53:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pics de la chatte à ta voisine [:sanglier:8]

La Prochaine fois qu'elle est, telle une pratiquante de VAE en haut de sa montagne, bloquée sur son arbre je la ferai

n°60747602
PiKaPuE
è.é
Posté le 15-09-2020 à 09:56:36  profilanswer

Le lobby du VTTAE qui se fait tellement chier qu'il se sent obligé de venir troller sur les thread de musculaire. Entre les débats stériles et les CR électriques, c'est formidable. Après avoir réussi à truster les sites d'actualité de VTT et de voir leurs parts de marché exploser, la dernière chose qui leur manque c'est la reconnaissance du milieu. C'est un peu triste.

n°60747613
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2020 à 09:57:28  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai regardé ton pb hier, et mis à part la qualité entrée de gamme des composants, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer le pb.
Tu sais faire maintenant.

Question : as-tu changé la gaine  ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60747629
Sidurm
Posté le 15-09-2020 à 09:58:50  profilanswer

Pour poser ma pierre (inutile) à l'édifice sur les VTTAE, qui ne reste, à mon sens, qu'une énième évolution d'une pratique qui n'a cessé de muter depuis ses débuts.

Pour les plus anciens qui s'en souviennent, il y avait déjà des débats enflammés sur l'utilisation d'une fourche télescopique "vous vous rendez compte, ça lisse le terrain, c'est pour les assistés, etc...).

Rebelote lorsque les suspensions arrières sont arrivées (un truc de vieux...).

Pareil pour les puristes qui conspuaient les pédales automatiques (c'est bon pour les bitumeux) : je me méfie d'ailleurs toujours des puristes qui érigent leurs certitudes comme mètre-étalon de la bien bien-pensance.

D'ailleurs, serions-nous prêts à revenir à un hardtail à cale-pieds, avec une géométrie casse-reins ? Perso no way, ça avait fini par me dégoûter du VTT.

Tout ça pour dire que le VTTAE n'est qu'un évolution de plus, qui prendra sans doute de plus en plus d'ampleur dans le futur (il suffit de voir la place grandissante qu'il occupe chez le vélociste), qu'il faut bien l'accepter et qu'il est inutile de combattre, mais plutôt d'essayer de vivre en bonne intelligence avec, car après-tout, ça ne reste qu'un loisir...

Message cité 2 fois
Message édité par Sidurm le 16-09-2020 à 08:43:51
n°60747633
Jemibo
Posté le 15-09-2020 à 09:59:01  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Le lobby du VTTAE qui se fait tellement chier qu'il se sent obligé de venir troller sur les thread de musculaire. Entre les débats stériles et les CR électriques, c'est formidable. Après avoir réussi à truster les sites d'actualité de VTT et de voir leurs parts de marché exploser, la dernière chose qui leur manque c'est la reconnaissance du milieu. C'est un peu triste.

je ne suis pas intervenu jusque là, mais je me demande bien en quoi les CR électriques sur un topic dédié pose problème ? :)

n°60747643
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-09-2020 à 10:00:01  profilanswer

Jemibo a écrit :

le topic est fascinant à lire depuis hier  [:guarana2:1]

Je ne sais pas qui a initié ce énième BS à propos des feignasses VTTAE

n°60747658
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-09-2020 à 10:01:30  profilanswer

bneben a écrit :

Ôtez moi d'un doute mais c'est dans les prérequis d'être con pour faire de la route ?

Parceque bon, avec tout ce (ceux) qu'on croise j'ai envie de dire oui....

Encore ce WE :

Je pars faire un tour en voiture avec madame dans le Vercors, petite route bien champetre  [:cablator] , c'est pas très large mais ça passe à deux voitures si on arrive pas en fond de 5eme. Ca tourne par contre beaucoup avec des virages sans aucune visu à chaque fois.  

On croise un groupe de 4 bitumeux en mode troupeau d'autiste qui n'a peur de rien, au milieu de la route dans les virages quoi  [:3615 dovakor:5] . J'arrive derrière, ça se poousse pas.. Puis au bout de 10s yen a enfin deux qui se décalent pour me laisser passer. Comportement plus que pourri, madame me dit de me calmer, vu que c'est à ce moment que j’appuie bien sur le fait de ne JAMAIS dire au gens, quand elle parle de ma passion, que je suis un cycliste, à cause de ça entre autre.  
Je suis VayTaytisttteee, bordayl. J'ai des poils et j'aime la boue.

Bref, je dépasse, on continu la route, mais on se trompe à une intersection, je fais demi tour, mais manque de pot, les blaireaux me repassent devant  [:monsieur kennedy:5]  

Et là c'est le drame, yen a un dans le lot 10x plus con que le minimum syndical pour rentrer dans leur groupe qui veut montrer qui est le patron...  [:maxdelavega:1] C'est là qu'il a pris un coup de klaxon du paquebot Citroen C4 (le bruit de ce klaxon est trèèès... Audible, mais vraiment, pas le truc d'une golf qui fait pouet pouet quoi :D), il se décale après bien 30s, je l'enfume avec ma C4 non fapé, histoire de...

Bref, ça pourrait etre fini ? Mais non.

On s’arrête avec madame, pour cueillir 2-3 cailloux bien beau trouvé au bord de route (oui je monte un mur en pierre en ce moment). La voiture est dans un recoin de bois, non visible de la route mais à genre 10m max. On voit passer le groupe de la ou on était, on voit une voiture derrière eux aussi... Puis un gros coup de klaxon 10-15s après............................ Le mec à du craquer  [:wark0]  

Con à ce point ? Vraiment ?

Alors oui faut pas mettre tout le monde de le même sac, OK. Mais le nombre de connards qui ne se mettent pas en ligne sur des routes escarpées, c'est hallucinant. Je fais tout pour faire gaffe quand je double un vélo, je me décale à mort car je sais le souffle que ça fait etc.. Mais ya un moment, faut le dire, les bitumeux sont cons.

#3615 MYLIFE, mais je voulais le dire, c'était mon coup de gueule du mardi matin :D

Edit : la route en question : https://www.google.com/maps/@44.802 [...] 312!8i6656

J'ai pas compris ce qu'ils ont fait pour t'énerver en fait [:tinostar]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60747670
bneben
Posté le 15-09-2020 à 10:02:16  profilanswer

Bha ils ont pas bougé :D

n°60747687
Guigui
Posté le 15-09-2020 à 10:03:39  profilanswer

Jemibo a écrit :

le topic est fascinant à lire depuis hier [:guarana2:1]

Deux sujets vendrediesques en même temps, alors qu'on est en début de semaine :/

C'est le réchauffement climatique ça : il n'y a plus de respect du timing :o

n°60747700
Aubade
Posté le 15-09-2020 à 10:04:27  profilanswer

TomSpring a écrit :

Fallait parler de la chatte de la voisine pour capter l'attention [:assigne_frog:2]

Sinon comme Golfix j'avais lu sans vraiment trouver de solution.
Tout comme Golfix je changerai la gaine si ça n'a pas été fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 15-09-2020 à 10:04:43
n°60747717
kinou31
Posté le 15-09-2020 à 10:05:32  profilanswer

kham a écrit :

et franchement, les routeux que t'as envie de baffer t'en vois tous les WE

C'est pas le code de la route qui va me protéger d'une bagnole/Bus/PL si le conducteur est nerveux.
Et les pelotons qui se croient sur le TDF en route fermée :gun: :sarcastic:

J'aurais pas pu dire mieux ! Je pratique aussi les deux et j'ai exactement le même point de vue / pratique !

n°60747755
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2020 à 10:08:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai pas compris ce qu'ils ont fait pour t'énerver en fait [:tinostar]

IL A ATTENDU 30 SECONDES PUTAIN DE MERDE TU COMPRENDS CAAAAAA ? [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 15-09-2020 à 10:08:55
n°60747766
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2020 à 10:09:22  profilanswer

bneben a écrit :

Il me semble que tu as le droit de chevaucher une ligne blanche pour un vélo.
Édit: grilled  [:tinostar]

Message édité par Bordel le 15-09-2020 à 10:17:12

---------------
Photo
n°60747776
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-09-2020 à 10:10:01  profilanswer

bneben a écrit :

Bha ils ont pas bougé :D

Je comprends, le manque de civilité ça peut agacer en effet
Mais les doubler comme si c'était un tracteur, c'était pas possible ?

Et quelle tristesse de voir Jaykay utiliser les lois ou son propre jugement en fonction de la situation pour justifier de faire chier ces méchants automobiliiiistes[usagers usant d'un véhicule différent]  

On est en train de se transformer en topic vélotaf : toute personne se déplaçant sur un véhicule différent du mien est un con :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 15-09-2020 à 10:12:14

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60747833
bneben
Posté le 15-09-2020 à 10:14:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

IL A ATTENDU 30 SECONDES PUTAIN DE MERDE TU COMPRENDS CAAAAAA ? [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]  [:petoulachi:2]

C'est nul de pas lire les posts quand même :/

J'ai parlé de l'inaction des mecs en entendant une voiture, et surtout en la voyant attendre derrière eux.

Dans tous les cas, le jour ou une voiture arrivera en face un peu large (oui ya de tout en caisseux aussi..), ça fera un article de plus à lire ici.

calimeropierro a écrit :

je comprends, le manque de civilité ça peut agacer en effet :o
Et quelle tristesse de voir Jaykay utiliser les lois ou son propre jugement en fonction de la situation pour justifier de faire chier ces méchants automobiliiiistes[usagers usant d'un véhicule différent]  

On est en train de se transformer en topic vélotaf : toute personne se déplaçant sur un véhicule différent du mien est un con :pt1cable:

J'arrive pas à savoir si c'est du second degrès :o

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 10:14:33
n°60747834
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-09-2020 à 10:14:04  profilanswer

Vous etes pas droles à lire, va falloir qu'on s'active sur la préparation de la Ki-Aveyron, on va y aller en diesel, il y aura meme un VTTAE, et on va manger comme des gros, boire des bières et se blesser, ca va etre bien vous voulez venir ? :D

n°60747847
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 10:15:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

THIS  [:fredmoul:1]  

calimeropierro a écrit :

Je comprends, le manque de civilité ça peut agacer en effet  
Mais les doubler comme si c'était un tracteur, c'était pas possible ?

Ce manque d'ouverture d'esprit. Le but c'est pas de faire chier. C'est de rester vivant. En utilisant comme support le code de la route. Je vois pas trop le soucis en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7808  7809  7810  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)