Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60743479
cartemere
Posté le 14-09-2020 à 20:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bordel, je reçois toujours rien moi :(

si vous voyez passer une promo sur les XR1501 en 29", en 100x15 + 142x10, envoyez moi directement un mp avec le code associé
ma crest arrière ne durera pas éternellement  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 20:38:10  profilanswer

n°60743664
Langfloria​n
Posté le 14-09-2020 à 20:54:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'es bête ou quoi ?
En perdant moins de temps da's les montées tu as tout loisir de faire plus de descentes à temps de sortie égal.
Après si t'aimes te branler sur ton strava pk pas mais je pense que t'as rien compris au champ vaste de plaisir à velo.
Oui c' est '' gratifiant '' d'en chier, si as le temps, la douche après, et rien d'autre dans ta life.
Mais pouvoir faire une sortie ou t'enquilles la montée pour te faire un petit plaisir en descente sans finir en pls ça peut remplir aussi d'autres moments...
Moi ça me permet de rouler bourré sans crever côté cardio je vois ça comme un avantage majeur.
Bisous

En tout cas ça rend pas aimable.

n°60743754
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-09-2020 à 21:05:17  profilanswer

Langflorian a écrit :

Pas le temps d'être aimable quand tu vas vite sorry :o

Bisou :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 14-09-2020 à 21:06:21
n°60743784
Logicsyste​m360
Posté le 14-09-2020 à 21:07:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pas le temps d'être aimable quand tu vas vite sorry :o

Bisou :D

https://www.youtube.com/watch?v=WKuaf3nepF0  

:o

n°60744254
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-09-2020 à 21:32:48  profilanswer

[:cosmospirit:3]

---------------
In aligot we trust.
n°60744363
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-09-2020 à 21:38:50  profilanswer

[:le fleau:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°60744416
everybodie
Posté le 14-09-2020 à 21:43:36  profilanswer

Peyes a écrit :

et du coup, quel est l'interet ?  
Tu as 2h devant toi :
- musculaire : 20km/400D+
- elec : 35km/600D+

c'est quoi le "but" de faire plus de bornes ? L'afficher sur strava pour "faire bien" ? Si c'est le moteur qui fait la moitié du taffe, je vois pas l'interet. A un moment, ca n'est pas pejoratif de dire que tes jambes t'ont tiré 20 bornes plutot que 35, au moins c'est 100% "toi" qui les fait.

Pour moi le AE c'est soit "je veux sortir des gros chiffres mais j'ai pas la caisse" OU probleme physique (genoux, pb cardiaque qui empeche de construire une condition physique)/age etc qui permet plus de monter en effet

C'est sur qu'avec un ratios distance/D+ digne de la Belgique a un rythme d'asthmatique la question se pose différemment :o  

Aucune motivation d'afficher xx Km ou xx D+, j'ai surtout du plaisir à faire 2, 3 voir 4 beaux singles dans une sorties.

n°60744419
enikka
Posté le 14-09-2020 à 21:43:43  profilanswer

Langflorian a écrit :

[:mooonblood:4]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60744532
logsyc
Posté le 14-09-2020 à 21:50:00  profilanswer

Bonsoir

CR du tour en VTTAE (Pas taper !) cet été en montagne.
Cela nous a permis de sortir en famille et de faire une balade que nos n'aurions jamais faite sans AE (déjà que pour ma femme ça a été tendu par moments, manque de technique et surtout de confiance).

Donc on part avec les sacs à dos, le casse-croûte et on se dit qu'on va aller se faire une rando en montagne à la journée.
La station (Auron) compte 2 loueurs de vélo.
Arrivés là-bas, pas de VTT dispo pour 4 pour la journée chez les 2 bouclards, et ce pendant les 5 prochains jours  :ouch:  
L'année d'avant, on avait testé le bikepark d'Isola 2000 à 3 sans réserver à l'avance.
J'appelle le bouclard d'Isola 2000 -> idem, rien de dispo avant la fin de nos vacances  :cry:  

Le gars du premier magasin m'avait indiqué avoir 4 SR AE (Scott Aspect e Ride) qui rentraient à midi et dont les tailles sont pile poil ce qu'il nous faut  :wahoo:  
On réserve donc et on part faire une mini balade à pieds pour aller prendre le casse-croûte en bord de pistes de ski en attendant 14h00.

A 14h10 on démarre le tour VTT, en partant le tech me demande si je sais où aller (je réponds on connait les pistes de ski, on va monter et se débrouiller) - il m'installe alors gratuitement un GPS avec des randos enregistrées ( [:athome] ) et nous programme une boucle vers un lac.
On part de la station (1600m) et ça monte par des pistes à 4x4.
Même en mode éco, le moteur pousse de façon impressionnante, je me retrouve parfois à rouler à 20km/h alors que ça monte.
50min plus tard on arrive au lac, qui est une retenue d'eau, on a fait ~450m de D+, environ 10km et on a cramé une barre de la batterie environ.
http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/70d0ae3bdd0d82aa550b4959f8efe79b.jpg

Bon, impossible de s'arrêter là, on n'a pas loué pour faire 1h15 de VTT, la vue est belle, et le temps couvert nous évite de souffrir de la chaleur.
http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/982694ea41d419766b13592b4ff6fe54.jpg

On part donc vers le sommet qu'on fait souvent à ski qui n'est pas très loin.
Bon là c'est plus la même histoire, en moins de 3km on fait 400m de D+, ça grimpe jusqu'à 20% dans certaines cotes (je devrais 2 fois descendre chercher le VTT de Mme qui n'arrive pas à placer ses roues ailleurs que dans la caillasse qui roule -> adhérence 0). Même en mode turbo, c'est sport de chez sport par endroit, le plus dur est en fait de trouver la bonne trace.

http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/4924454b37db11b66d86875af475a694.jpg

On passe la cime de Bercha et on continue, c'est trop bon, pas un chat à part un berger et un randonneur qui redescend.

On s'arrête presque au sommet pour voir les troupeaux de moutons (les patous nous ont laissé tranquille car les troupeaux ont ont toujours été à au moins 100m de nous) et on jette un œil sur la station dont nous sommes partis.
http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/0e343f34ff6b813d95ce0231325823a2.jpg

Encore quelques efforts et on sort à la cime de Chavalet (2453m).
http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/f65d63ff994ee037b9e504e1e1883718.jpg

On prend un peu l'air ( [:jhonnny:2] , punaise ça souffle là haut) puis on décide de descendre par un chemin indiqué retour station VTT.
Après 2km, le chemin se transforme en sentir pédestre très raide, plein de caillasses. Je descends 50m à pied pour voir que ça devient de pire en pire, avec un passage étroit et en dévers sur environ 100m et de la pente à 50% au moins en dessous, pour couronner le tout c'est tellement étroit qu'on a pas la place de marcher à côté du VTT  [:max evans] ).
Aucune chance qu'on se lance là dedans -> demi tour, et descente par une partie du chemin pris à la montée (dommage pour la boucle)

http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/cc710b52b9269eda4f30d786585b6717.jpg

Une fois de retour au lac initial, la descente est de la piste large et plus "lisse" sur probablement 10km.
http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/09/14/6c28c87ea166a125eb784021117008f8.jpg

ça avait l'air de ne pas trop descendre mais j'ai lâché 2 fois les freins un peu longtemps -> 60 km/h au compteur  [:perco_35:2]  

17h30 de retour au magasin, on a passé un super après-midi ensemble, 25km, 950m D+.
Les enfants ont indiqué qu'ils avaient aimé mais préféré le bikepark avec descente station -> village (soit 2400m -> 850m) d'une traite.

Les 2 sont donc à refaire donc !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60744566
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2020 à 21:51:40  profilanswer

dragages a écrit :

https://www.culturevelo.com/Scale-750-7443

Quelqu'un est capable de me confirmer le modèle du boîtier de pédalier ? Bsa ? Bb PF ?  

Merci

T'aurais pas une photo?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 21:51:40  profilanswer

n°60744573
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2020 à 21:52:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis en train de transférer mes photos de mon tour de l'Obiou, mais vu le temps d'upload rdv drëdi :o

:love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60744765
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2020 à 22:01:22  profilanswer

dragages a écrit :

https://www.culturevelo.com/Scale-750-7443

Quelqu'un est capable de me confirmer le modèle du boîtier de pédalier ? Bsa ? Bb PF ?  

Merci

Google : archives vtt scott  

https://www.scott-sports.com/fr/fr/support/manuals

Tu selectionnes le bon vélo, tu devrais trouver ta réponse  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60744809
pvcr
Posté le 14-09-2020 à 22:03:37  profilanswer

Hellzed a écrit :

[:parisbreizh]  [:parisbreizh]  
Un collègue de boulot m'a dit qu'il avait trollé des routeux épilés en s'allumant une clope en pleine côte, mode turbo :o

C'est meuchant ça. :D

n°60745520
Peyes
Posté le 14-09-2020 à 22:50:09  profilanswer

cosmospirit a écrit :

T'es bête ou quoi ?
En perdant moins de temps da's les montées tu as tout loisir de faire plus de descentes à temps de sortie égal.
Après si t'aimes te branler sur ton strava pk pas mais je pense que t'as rien compris au champ vaste de plaisir à velo.
Oui c' est '' gratifiant '' d'en chier, si as le temps, la douche après, et rien d'autre dans ta life.
Mais pouvoir faire une sortie ou t'enquilles la montée pour te faire un petit plaisir en descente sans finir en pls ça peut remplir aussi d'autres moments...
Moi ça me permet de rouler bourré sans crever côté cardio je vois ça comme un avantage majeur.
Bisous

dans ce cas là, autant afficher clairement"je veux juste du fun" et pas mettre en avant le côté sport, c est ca surtout qui me fait réagir. Tu veux faire du sport, le musculaire me semble plus naturel, quite a faire moins de bornes... et prendre sa douche en rentrant.
concernant strava, si t avais lu vaguement correctement, t aurais vu que la remarque venait du fait que les mecs en AE justement ne mentionne pas cette suptilité... perso mon strava est complètement verrouillé pour mon usage... perso

Quant à tes injures, et ton agressivité, tu te les gardes. [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 14-09-2020 à 22:51:36
n°60745562
Aubade
Posté le 14-09-2020 à 22:53:09  profilanswer

Ça reste plus de sport que pas du tout de vélo...

n°60745923
Jay Kay
Posté le 14-09-2020 à 23:19:22  profilanswer

Toute cette montée pour bypasser le single de descente  [:sigmund frog]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60745937
Jay Kay
Posté le 14-09-2020 à 23:21:31  profilanswer

Selon moi, le vélo n'a pas "peu roulé". Pourquoi upgrader un vélo qui ne roule pas ?

Après, ça me semble pas un mauvais prix pour l'équipement. Faudrait voir ce qu'est la fourche.

Ca reste un vélo assez droit, plutôt fait pour le XC, et pas très joueur.

Sinon, donne un peu d'info : terrain, type de pratique, but recherché...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60745954
dragages
Posté le 14-09-2020 à 23:24:37  profilanswer

Campagne 42 et 69. rien de dingue du roulant un peu de single, plutôt but REF et passage en VTTAE envisagé. Suivre un collègue avec un scott musculaire à 2K qui lui est bien en forme.  Paysagiste et cycliste de route.

Après visuellement il est propre, mon pote la testé ça lui a semblé correct. Pas trop de marque sur cadre. Etat moyen.

En fait le mec l'a acheté ya 6mois. il se faisait chier pendant le confinement donc la upgradé avec des pièces d'occasion.  

cette été il est sorti avec des mecs en TS et c'est fait secoué. Donc il revend pour acheter un TS.  

Les jantes d'origines sont neuves. Soit disant une femme qui la fait reprendre à une boutique.

mais en effet j'ai pas l'historique avant ces 6 mois...  

Fourche RockShox Reba RL 29, Solo Air spring, S: 80mm travel, M/L/XL: 95mm travel, compression adjust, rebound adjust, tapered alloy crown/steerer, 46mm offset, 15mm Maxle Stealth thru-axle.

Je voudrais passer le boitier de pédalier en BSA, j'ai vu un adaptateur FSA PF30 en alu.

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 14-09-2020 à 23:33:45

---------------
UE is the new RDA
n°60746020
h4rl0ck197​8
Posté le 14-09-2020 à 23:34:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toute cette montée pour bypasser le single de descente [:sigmund frog]

Ca arrive très souvent ce genre de mésaventure avec les vélos de location.
Les gens se lancent sur des chemins 4x4 pentus en se disant "waouh c'est super le VTTAE, je ne force presque pas, je n'aurais jamais pu monter au sommet sans la fée électricité".
Mais pour redescendre par les sentiers de montagne c'est autre chose car il faut un minimum de bagage technique.
Et pour le coup c'est encore plus compliqué avec un VTTAE de 25kg qu'avec un musculaire presque 2 fois plus léger.

Le VTTAE permet l'accès à des zones que le cycliste touriste lambda n'aurait jamais pu atteindre à la force du mollet, hélas le retour est souvent très problématique pour les non-initiés.

n°60746062
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-09-2020 à 23:40:15  profilanswer

Peyes a écrit :

dans ce cas là, autant afficher clairement"je veux juste du fun" et pas mettre en avant le côté sport, c est ca surtout qui me fait réagir. Tu veux faire du sport, le musculaire me semble plus naturel, quite a faire moins de bornes... et prendre sa douche en rentrant.
concernant strava, si t avais lu vaguement correctement, t aurais vu que la remarque venait du fait que les mecs en AE justement ne mentionne pas cette suptilité... perso mon strava est complètement verrouillé pour mon usage... perso

Tu confonds sport et compétition.
Je t'invite à regarder dans le dictionnaire :jap:

Et je veux bien des conseils pour savoir comment afficher clairement que je veux du fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 15-09-2020 à 00:00:15

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60746080
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-09-2020 à 23:43:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca arrive très souvent ce genre de mésaventure avec les vélos de location.
Les gens se lancent sur des chemins 4x4 pentus en se disant "waouh c'est super le VTTAE, je ne force presque pas, je n'aurais jamais pu monter au sommet sans la fée électricité".
Mais pour redescendre par les sentiers de montagne c'est autre chose car il faut un minimum de bagage technique.
Et pour le coup c'est encore plus compliqué avec un VTTAE de 25kg qu'avec un musculaire presque 2 fois plus léger.

Le VTTAE permet l'accès à des zones que le cycliste touriste lambda n'aurait jamais pu atteindre à la force du mollet, hélas le retour est souvent très problématique pour les non-initiés.

Putain la chatte de ma voisine a le même problème :/

n°60746178
h4rl0ck197​8
Posté le 15-09-2020 à 00:11:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

Mais est ce que t'as essayé de lui tendre ta...

Euh non rien  [:eric le-looser]

n°60746181
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 00:12:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pics de la chatte à ta voisine [:sanglier:8]

n°60746320
chin jo
Posté le 15-09-2020 à 01:25:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

OSEF, c'est juste marrant

_Sylvain a écrit :

Route mais non épilé, avec casque enduro matic et short [:moundir]

_Sylvain a écrit :

Ca ne te fait pas trop chier de voir que cette espèce va bientôt dominer le monde ? On parle d'une bande de fragiles qui ne saura pas ce qu'est de transpirer !
Parceque j'ai bien évidemment oublié de dire que j'ai parmi la meute, pas vu un tee shirt ne serait-ce humide de transpi. Et que du < 50 ans !  

Ça respire pas la joie ton texte. :(
Après 3 vtt secs (2 de revendus, un gardé pour le tout venant) je suis passé au vttae.
Comme pour toutes mes activités je garde mes traces gps.
Comme pour toutes mes activités je pratique uniquement pour le plaisir. L'assistance évite de trop taper dans le cardio en lissant l'effort, mais ce dernier reste bien présent. Même si sur hfr on aime parfois bien classer en booléen il y a un monde de nuances dans la vie des civilisés...
Au final je suis enchanté du produit et je prends bien plus de plaisir à faire 45 bornes et 1200 positif que 30 a 50 % du total. Tout simplement car les sorties prennent de l'ampleur en paysage et variété de terrain. Strava rien à foutre  je ne suis pas inscrit :)

n°60746409
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-09-2020 à 06:14:03  profilanswer

Peyes a écrit :

Je ne pense pas avoir été injurieux, au mieux condescendant mais c'était pour te faire réagir :o
Pour l'agressivité, c'est une erreur de perception de texte :jap:
J'ai quand même envie de te dire '' les mecs en AE justement ne mentionne pas cette suptilité '' : et alors ?
Ca change quoi à ta vie en vrai, cette frustration que tu ressens quand tu vois ça, c'est pourquoi ? Si ce n'est pas parce que tu mesures ton ego sportif, je ne vois pas. Ou alors un besoin de Web justice pour tous ces fraudeurs de strava qui faussent les kom et les stats ?
Encore une fois tu veux des trophées et de la justice et de l'équité, fais de la compétition, decroche de l'écran.
Et encore la t'en as qui trichent réellement pour le coup et la c'est moche :/

Outre ce dressage psy digne d'un marie Marie-Claire hors série spécial astrologie, pour moi la plus grosse erreur est de croire qu'en faisant plus de bornes en vttae tu t'épargne forcément plus physiquement. C'est ultra faux !
Perso je me considere comme sportif un peu mongol de l'effort et si au lieu de faire 1x500d+ à 7kmh j'en fait 2x500d+ à 14 kmh crois moi que mon cardio sera exactement le même, en général en endurance fondamentale haute, ou bien en limite basse de seuil.
Tout simplement car j'aime me mettre cher.

Donc au final je passe LE MÊME TEMPS au même cardio et je fais le même effort GLOBAL.
sauf que j'ai vu + de pays, que j'ai fait 2 descentes et que c'est plus ludique du coup.
Cordialement,
Bisous :)

n°60746442
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-09-2020 à 06:45:57  profilanswer

Tain mais arrêtez avec votre débat pourri :fou:  

C'est complètement HS en plus.  :fou:

n°60746444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 06:49:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je ne pense pas avoir été injurieux, au mieux condescendant mais c'était pour te faire réagir :o
Pour l'agressivité, c'est une erreur de perception de texte :jap:
J'ai quand même envie de te dire '' les mecs en AE justement ne mentionne pas cette suptilité '' : et alors ?
Ca change quoi à ta vie en vrai, cette frustration que tu ressens quand tu vois ça, c'est pourquoi ? Si ce n'est pas parce que tu mesures ton ego sportif, je ne vois pas. Ou alors un besoin de Web justice pour tous ces fraudeurs de strava qui faussent les kom et les stats ?
Encore une fois tu veux des trophées et de la justice et de l'équité, fais de la compétition, decroche de l'écran.
Et encore la t'en as qui trichent réellement pour le coup et la c'est moche :/

Outre ce dressage psy digne d'un marie Marie-Claire hors série spécial astrologie, pour moi la plus grosse erreur est de croire qu'en faisant plus de bornes en vttae tu t'épargne forcément plus physiquement. C'est ultra faux !
Perso je me considere comme sportif un peu mongol de l'effort et si au lieu de faire 1x500d+ à 7kmh j'en fait 2x500d+ à 14 kmh crois moi que mon cardio sera exactement le même, en général en endurance fondamentale haute, ou bien en limite basse de seuil.
Tout simplement car j'aime me mettre cher.

Donc au final je passe LE MÊME TEMPS au même cardio et je fais le même effort GLOBAL.
sauf que j'ai vu + de pays, que j'ai fait 2 descentes et que c'est plus ludique du coup.
Cordialement,
Bisous :)

tl;dr [:billy-bob jambonbeur:1]

n°60746528
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-09-2020 à 07:23:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Et je veux bien des conseils pour savoir comment afficher clairement que je veux du fun :o

C'est simple, tu expliques à tout le monde que tu t'en fous que tu roules pour toi avec un Strava privé blablabla, mais tu te sens blessé dans ta fierté que d'autres ont une pratique différente et te doublent en montée :/

---------------
In aligot we trust.
n°60746543
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2020 à 07:27:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Strava rien à foutre je ne suis pas inscrit :)

Je suis pas le seul à me battre les noisettes de cette daube dédiée au concours de teub [:shimay:1]

n°60746583
seu
M 41
Posté le 15-09-2020 à 07:41:06  profilanswer

macareu a écrit :

Putain ça commence a bien faire tout ça, je vais être le plus à la ramasse à la ki-aveyron :lol:  
Va falloir placer 2-3 branches  pour te freiner :whistle:

Le machin il fait 40 kg tout mouillé ! il va juste falloir le lester  :D  :whistle:

n°60746620
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 07:50:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis pas le seul à me battre les noisettes de cette daube dédiée au concours de teub [:shimay:1]

Si tu l'utilises pour te mesurer la teub.

Ça peut aussi simplement servir de centralisation des traces effectuées. Couplé a statshunter, c'est hyper pratique pour retrouver des endroits déjà vu, où on contraire des endroits a explorer.

Btw : +1 Sylvain.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 07:52:09

---------------
n°60746633
cumstorm
Posté le 15-09-2020 à 07:54:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu l'utilises pour te mesurer la teub.

Ça peut aussi simplement servir de centralisation des traces effectuées. Couplé a statshunter, c'est hyper pratique pour retrouver des endroits déjà vu, où on contraire des endroits a explorer.

Btw : +1 Sylvain.

Idem... Je m'en sers pour garder un historique de mes sorties et puis simplement voir ce qu'on fait les potes. Ça donne des idées...

Message édité par cumstorm le 15-09-2020 à 07:54:30
n°60746644
enikka
Posté le 15-09-2020 à 07:56:30  profilanswer

moi je l'utilisais quasi uniquement pour comparer ma teub
mais vu que j'étais jamais dans le top ten, ca y est c'est fini  :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60746886
remix84
Posté le 15-09-2020 à 08:42:09  profilanswer

Est-ce égal de comparer sur Strava un nordiste qui a 5 KOM en Picardie, et un sudiste qui arrive à chopper un top 10 seulement ? Je pose la question :o

Indice : ce même top 10 qui truste les premières places aux EWS :o

De mon point de vue, c'est juste pour garder les traces, et savoir que je suis en forme quand je dépasse les 11 km/h de moyenne  :love:

Pour la guéguerre VVTAE/musculaire sur les segments, je vois pas d'avantage en descente, donc ca me dérange pas  :)

Message édité par remix84 le 15-09-2020 à 08:42:55
n°60746900
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-09-2020 à 08:43:57  profilanswer

Ôtez moi d'un doute mais c'est dans les prérequis d'être con pour faire de la route ?

Parceque bon, avec tout ce (ceux) qu'on croise j'ai envie de dire oui....

Encore ce WE :

Je pars faire un tour en voiture avec madame dans le Vercors, petite route bien champetre  [:cablator] , c'est pas très large mais ça passe à deux voitures si on arrive pas en fond de 5eme. Ca tourne par contre beaucoup avec des virages sans aucune visu à chaque fois.

On croise un groupe de 4 bitumeux en mode troupeau d'autiste qui n'a peur de rien, au milieu de la route dans les virages quoi  [:3615 dovakor:5] . J'arrive derrière, ça se poousse pas.. Puis au bout de 10s yen a enfin deux qui se décalent pour me laisser passer. Comportement plus que pourri, madame me dit de me calmer, vu que c'est à ce moment que j’appuie bien sur le fait de ne JAMAIS dire au gens, quand elle parle de ma passion, que je suis un cycliste, à cause de ça entre autre.
Je suis VayTaytisttteee, bordayl. J'ai des poils et j'aime la boue.

Bref, je dépasse, on continu la route, mais on se trompe à une intersection, je fais demi tour, mais manque de pot, les blaireaux me repassent devant  [:monsieur kennedy:5]

Et là c'est le drame, yen a un dans le lot 10x plus con que le minimum syndical pour rentrer dans leur groupe qui veut montrer qui est le patron...  [:maxdelavega:1] C'est là qu'il a pris un coup de klaxon du paquebot Citroen C4 (le bruit de ce klaxon est trèèès... Audible, mais vraiment, pas le truc d'une golf qui fait pouet pouet quoi :D), il se décale après bien 30s, je l'enfume avec ma C4 non fapé, histoire de...

Bref, ça pourrait etre fini ? Mais non.

On s’arrête avec madame, pour cueillir 2-3 cailloux bien beau trouvé au bord de route (oui je monte un mur en pierre en ce moment). La voiture est dans un recoin de bois, non visible de la route mais à genre 10m max. On voit passer le groupe de la ou on était, on voit une voiture derrière eux aussi... Puis un gros coup de klaxon 10-15s après............................ Le mec à du craquer  [:wark0]

Con à ce point ? Vraiment ?

Alors oui faut pas mettre tout le monde de le même sac, OK. Mais le nombre de connards qui ne se mettent pas en ligne sur des routes escarpées, c'est hallucinant. Je fais tout pour faire gaffe quand je double un vélo, je me décale à mort car je sais le souffle que ça fait etc.. Mais ya un moment, faut le dire, les bitumeux sont cons.

#3615 MYLIFE, mais je voulais le dire, c'était mon coup de gueule du mardi matin :D

Edit : la route en question : https://www.google.com/maps/@44.802 [...] 312!8i6656

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 08:50:05
n°60747015
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2020 à 08:58:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:fingfairy]

Me suis fais doublé par 5 ou 6 VTT électriques énormes.

J'étais en vélo de route, sur de la route

2 d'entre eux m'ont même doublé 2 fois (avec 1 arrêt entre)

Aucun n'avait bien entendu de casque, de gants ou une quelconque protection.

L'un d'eux a jugé bon de me gratifier d'un "moi j'aime bien tricher"

Voila

:fou:

Dimanche je me suis fais le Cap de Bentails ( dans le 65), arrivé au bout j'étais pas mal, je suis monté jusqu'à Hautacam: +1 avec toi sur le nombre de gars qui descendent sans protection ( route comme vttae) : et y a vraiment de la grosse vitesse dans la descente ( plus que dans la montée :o ).

---------------
Photo
n°60747037
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:01:41  profilanswer

Et du coup, les cailloux étaient sur le départ ? T'avais peur de les rater Ben ? :o

UN VELO [:kabouik]  DOUBLER JE DOIS LE DOUBLER  [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]  

Analyse legit :  

- dépassement d'un cycliste, Article R414-4 : vraisemblablement, la route ne permet pas de doubler en laissant un espace de 1m50 par rapport au cycliste. Donc... Tu restes derrière  [:zedlefou:1]  

- usage du klaxon, Article R416-1 : "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route".  

"Je veux doubler" n'en est pas une. T'arrivais derrière un tracteur, tu le klaxonnais aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:14:49

---------------
n°60747083
cumstorm
Posté le 15-09-2020 à 09:08:07  profilanswer

Dans l'absolu tu as raison. Mais c'est vrai que c'est parfois pénible les grupetto qui roulent tous de front sur route étroite. Ça n'aide pas vraiment à ce que les cyclistes soient plus respectés sur la route... Et je roule en route. (bon plus sur Zwift en ce moment certes :o )

Message édité par cumstorm le 15-09-2020 à 09:08:24
n°60747094
everybodie
Posté le 15-09-2020 à 09:09:28  profilanswer

Il y aussi https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2001-06-01

Citation :

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

:o

Message édité par everybodie le 15-09-2020 à 09:10:57
n°60747121
Jay Kay
Posté le 15-09-2020 à 09:12:44  profilanswer

En dehors du cadre légal qui impose de manière totalement injustifiée aux cyclistes de se mettre en file pour permettre à l'automobiliste de dépasser, personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de raison que 2 cyclistes ne puissent pas être de front : Ca pose pas de problème que deux automobilistes soient assis côte à côte dans leur bagnole de 2m de large...

edit @ every : a ben voilà, j'avais anticipé ta réponse :D

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 15-09-2020 à 09:15:30

---------------
n°60747149
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-09-2020 à 09:15:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, les cailloux étaient sur le départ ? T'avais peur de les rater Ben ? :o

VELO [:kabouik]  DOUBLER JE DOIS DOUBLER  [:kabouik] [:kabouik] [:kabouik]

Analyse legit :

- dépassement d'un cycliste, Article R414-4 : vraisemblablement, la route ne permet pas de doubler en laissant un espace de 1m50 par rapport au cycliste. Donc... Tu restes derrière  [:zedlefou:1]

- usage du klaxon, Article R416-1 : "Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route".

"Je veux doubler" n'en est pas une. T'arrivais derrière un tracteur, tu le klaxonnais aussi ?

Venant de toi ça m'étonne pas ;)
Tu joues au con là, pas plus. Quand la route permet de passer à 2 voitures sans problème (sans tomber dans le fossé hein), aucune raison de ne pas pouvoir dépasser un groupe de vélo tranquillement qui se tien en fil indienne.
L'usage du klaxon, quand le mec ne bouge pas pendant 30s, tu lui fait comprendre que tu es derrière.

Tu prends l'exemple du tracteur qui n'a rien à voir. Un tracteur est un vehicule d'un autre gabarit qu'un vélo. Tu attends, point. Un vélo si il reste au bord de la route il n'y a aucun soucis à le dépasser.

Et tu as l'air d'etre un exemple de la conduite, j'imagine que tu n'as JAMAIS dépassé un vélo alors qu'il y avait une ligne blanche par exemple (même avec de la visu) ? Parceque il est impossible de laisser 1m50 avec une ligne blanche en dépassant quoi que ce soit de lent (vélo etc). Mais bon... Je sais que tu fais bcp de bitume donc je te pardonne.

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 15-09-2020 à 09:17:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7807  7808  7809  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)