Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7799  7800  7801  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60699905
porcherie6​6
Posté le 10-09-2020 à 09:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere_U a écrit :

Je vous présente enfin mon Jeffsy.

c'est beau

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 09:37:57  profilanswer

n°60699907
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-09-2020 à 09:38:12  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah j'ai pas encore trop de recul mais la chaîne ne noircit pas en tout cas...

Ca dépend de l'huile utilisée ça en général, c'est pas ta chaine XX1 qui a un super pouvoir de pas noircir hein :o

n°60699929
remix84
Posté le 10-09-2020 à 09:39:59  profilanswer

Pere_U a écrit :

Je vous présente enfin mon Jeffsy.

• Pour commencer, je vais vous situer :

Je vis au Québec donc ici on roule de mai à novembre (une saison de 6 mois max) et il n’y a pas de grosses montagnes.
Un bon trail bike peut faire pas mal tout, mêmes les rares journées en DH.
Les trois dernières saisons je roulais un Jeffsy AL 29" 2016 en taille L, pour mes 1m88 et il était un peu court, surtout dans les descentes ou j’étais trop sur l’avant.

J’ai donc changé ma monture pour un autre Jeffsy, un 29" 2019 en taille XXL cette fois ci, ce serra donc un long vélo…
J’ai longtemps regardé les géométries en fonction des tailles et entre le XL et le XXL il y avait peu de différence.
La plus grande différence est entre la version MK1 (en rouge) et MK2 (en vert et bleu) du Jeffsy :
https://i.ibb.co/L1dYMhk/JEFFSY-AL- [...] nd-XXL.jpg

• Le choix et les specs :

Au final, j’ai choisi le CF PRO pour plusieurs raisons ( https://ca.yt-industries.com/detail/index/sArticle/2119 ):
 - cadre tout carbone (triangle avant et arrière)
 - suspensions RockShox
 - transmission et freins Sram (que je ne garde pas mais bon marché de l’occasion ici pour le Sram)

Et comme je voulais me faire plaisir avec ce vélo, je voulais un montage à mon gout.
J’ai donc revendu la transmission complète (avec pédalier), les freins, les roues et pneus, le cockpit, la tige de selle télescopique, …
Bref, j’ai gardé le cadre et les suspensions en gros.

Avant de remonter la bête, je l’ai protégé avec du vinyle (imitation carbone, je sais pas le plus apprécié, je voulais le même gris que l’arrière du cadre mais pas trouvé…) et du Scotchguard 3M.
J’ai bien pris soins de retirer celui d’origine qui est infâme et même pas transparent (légèrement jaune, sur le blanc c’est horrible).
Honnêtement, ca a été la partie la moins plaisante du montage : comme je suis assez minutieux (maniaque?) ca a prit un temps fou.
Mais je suis content du résultat et le vinyle sautera peut-être pour un moins kéké à l’hiver prochain (6 mois pour faire la maintenance, ça laisse du temps)…

On passe ensuite aux choses sérieuses, voici donc mon petit montage à moi :
 - transmission Shimano XT 12 vitesses complète (M8100)
 - plateau Wolftooth ovale 32 dents
 - freins Shimano XT 4 pistons (M8120)
 - disque de freins Shimano CL Ø203mm & Ø180mm (RT-MT800)
 - roues DT XM481 avec moyeu 350 et rayons Sapim CX-RAY
 - pneus Maxxis DHF 2.5 WT et Aggressor 2.3 EXO
 - tige de selle OneUp V2 210mm avec levier I-SPEC EV
 - guidon OneUp carbone
 - potence 77 Designz Ø35mm x 35mm long (modèle en un morceau)
 - poignées Lizard Skin Northshore
 - selle Fabric Shallow #BoxHunt (gagnée sur Pinkbike)

Perso c’est mon moment préféré : monter des belles pièces soigneusement choisies, voir que tout fit parfaitement, un vrai plaisir

• Et voici les photos:

https://i.ibb.co/h72YW09/20200323-204829.jpg
https://i.ibb.co/5s7HVwG/20200701-195949.jpg
https://i.ibb.co/wK43bby/20200701-200008.jpg
https://i.ibb.co/K6BkrkP/20200701-200037.jpg
https://i.ibb.co/d2P7r7c/20200701-200051.jpg
https://i.ibb.co/sV3MdYH/20200701-200148.jpg
https://i.ibb.co/T24Y3T2/20200701-200322.jpg
https://i.ibb.co/XtS96Jt/20200701-200356.jpg
https://i.ibb.co/8ggMvnH/20200701-200639.jpg
https://i.ibb.co/MN6SJBP/20200701-200708.jpg

• Ok, c’est bien beau tout ça, mais comment ça roule?

Je vous cache pas que ma première et plus grosse crainte est le XXL…
Le vélo va-t-il être trop long? Dans les petites trails sinueuses a base vitesse comment ca tourne cette grosse affaire?

La première ride m’a complètement rassurée : ça tourne!
Et même mieux que l’ancien ou l’était trop sur l’avant et la roue directrice semblait vouloir bloquer sur le moindre obstacle.
Bref la distance selle/poignées est parfaite.

Par contre l’empâtement c’est une autre histoire…
C’est long, très long même (88 de plus que mon ancien Jeffsy).
Alors oui ça tourne mais il y a eu une habitude à prendre, le placer ou il faut dans le virage, surtout le lent et sinueux.
Rien de rédhibitoire mais une habitude à prendre, le changement le plus flagrant.

Ce même empâtement est par contre un régal en descente : c’est un vrai rail!
On choisi sa ligne et ça y va, sans trop de possibilité de correction par contre.
Jamais l’impression que je vais passer au-dessus et je dirais que ça me parait même impossible!

Pour le reste la transmission XT en 12 vitesses et un plaisir a l’utilisation, fiable et précise.
Les freins d’une efficacité redoutable mais avec un dosage facile je trouve.
Les roues rien à dire pour le moment, toujours droites et sans coups, même si j’ai ouvert un pneu (tubeless bien sûr) entre la jante et une roche.
La tige de selle de 210mm c’est super pour bouger sur le vélo et mon cul frotte souvent le pneu arrière tellement qu’il y a la place pour reculer et me baisser.

• Pour conclure :

Très heureux de mon choix!
Je ne regrette pas d’avoir un long vélo et j’encourage aussi de remettre en questions les recommandations des tailles des fabricants de vélo.
Choisissez votre bike selon votre préférence et pas selon un tableau.
Pour le moment seulement 300km et 5800m de D+ en un mois et demie (blessure depuis un mois) avec cette monture mais je pense la garder si la fiabilité est au rendez-vous.

:hello:  

Superbe montage  :jap:  

T'as du te faire bien chier pour découper comme ça le vinyle du top tube, ca rend vraiment bien.

Les leviers de frein me paraissent trop penchés vers le bas sur les photos.

n°60699954
turtounet
Posté le 10-09-2020 à 09:41:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

Dans 1 mois il change :o

Nan mais sur le principe tout est possible :o
Sauf que, je vois pas l'intérêt de changer si ça n'apporte pas un gain (ou un swag) significatif...
Si vous avez des ref pour des cadres XC, je ferai mon étude de marché :o

n°60699975
turtounet
Posté le 10-09-2020 à 09:43:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ca dépend de l'huile utilisée ça en général, c'est pas ta chaine XX1 qui a un super pouvoir de pas noircir hein :o

Il y a un traitement spécial dessus. Moi j'utilise le Muc-Off C3 (dry ou wet) ceramic. Rien à signaler, ça fait le taf.

n°60700005
sakuraba
Posté le 10-09-2020 à 09:45:20  profilanswer

Un site genre dealabs DE si ça peut interesser certains :  

https://www.mydealz.de/gruppe/radsport

n°60700055
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 09:50:10  profilanswer

turtounet a écrit :

Nan mais sur le principe tout est possible :o
Sauf que, je vois pas l'intérêt de changer si ça n'apporte pas un gain (ou un swag) significatif...
Si vous avez des ref pour des cadres XC, je ferai mon étude de marché :o

T'essaie de te convaincre de pas le faire là non ?

Parce que tes questions on peut les appliquer de la même façon à toutes les pièces que t'as changé en fait :o

n°60700063
turtounet
Posté le 10-09-2020 à 09:51:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

T'essaie de te convaincre de pas le faire là non ?

Parce que tes questions on peut les appliquer de la même façon à toutes les pièces que t'as changé en fait :o

J'ai fait la même réflexion pour chaque pièce changée [:heow]  

n°60700071
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 09:51:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Il y a un traitement spécial dessus. Moi j'utilise le Muc-Off C3 (dry ou wet) ceramic. Rien à signaler, ça fait le taf.

Nan mais le traitement ne fait PAS que la chaine ne devient pas noire, c'est pas de la magie voodoo non plus hein.

Le traitement c'est du fap sur moins de friction et 0.3Wat économisé en gros.

C'est juste que tu dois entretenir ta transmission comme il se doit. elle est donc toujours propre, donc pas de noir ;)

n°60700189
turtounet
Posté le 10-09-2020 à 10:00:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Nan mais le traitement ne fait PAS que la chaine ne devient pas noire, c'est pas de la magie voodoo non plus hein.

Le traitement c'est du fap sur moins de friction et 0.3Wat économisé en gros.

C'est juste que tu dois entretenir ta transmission comme il se doit. elle est donc toujours propre, donc pas de noir ;)

Non mais quand on parle de "devenir noir" je le comprenais comme quoi la chaîne s'usait et faisait disparaître le coating arc-en-ciel... Un peu comme ma cassette GX qui était noire à l'origine mais qui est désormais plutôt gris métal sur certains pignons :o

Sinon ouais, si on parle des salissures, avec un bon entretien ça passe crème ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 10:00:40  profilanswer

n°60700494
enikka
Posté le 10-09-2020 à 10:22:00  profilanswer

aucune chaine ne devrait être noir non?

le coating sram noir c'est un feature qui permet a tout le monde voir si t'as des petites guibolles ou non :o

c'est pour tous les anciens motards du topic qui utilisaient les bdp pour se moquer les uns des autres :D

Message édité par enikka le 10-09-2020 à 10:22:53

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60700776
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-09-2020 à 10:39:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

La soudure de pauvre qui cache la cassette de kéké !
Ce staÿle [:jean fraugue:2]

Les roues intactes :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°60700856
Random Dud​e
Posté le 10-09-2020 à 10:45:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Quel coin du nord du Gard ?
Si tu récupères des traces sympas par l'intermédiaire du club, je pourrais être intéressé car je passe quelques jours de temps en temps vers St Ambroix.
J'ai quelques traces dans le secteur, mais pas toutes fraîches.

Pays Viganais, Mont Aigoual. Pas tout à fait ton secteur

n°60700884
mykado
Posté le 10-09-2020 à 10:46:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour, c'est moi et donc aujourd'hui pour la joie des petits et des grands, le retour de l'homme qui crevait plus vite que son ombre  
pour rappel, l'an dernier je crois il m'est arrivé de crever 2 à 3 fois par semaine, en chambre à air, en tubeless, même sur la route avec mon vtt (à 3 km de chez moi avant d'arriver dans la foret)...
Bon ben aujourd'hui, je fais la grande montée du coin (500m de dénivelé, j'en ai chié mais j'ai réussi), je descends ça se passe bien: début de la descente sur route, après dans le bois ça va bien aussi, à un moment je freine un peu dans un virage j'ai l'impression de légèrement bloquer la roue arrière sur un pierre mais je ne tombe pas, deux virages plus tard je me fais un peu peur parce que l'arrière part sévèrement en survirage: ça y est me voilà à plat. J'ai essayé de regonfler, perte de temps.
3,7km à marcher à côté du vélo pour rentrer, je me suis niqué les pieds dans les chaussures automatiques mais vu mon passif, si j'avais essayé de mettre la chambre à air, de toute façon ça aurait encore merdé et j'aurais quand même poussé le vélo.
Je voulais passer chez les bouclard parce que mon amortisseur arrière, j'ai beau le regonfler il est tape toujours en butée, il doit y avoir une couille dans le potage.
Voilà, je pense que si ça repart comme l'an dernier à crever à chaque sortie, le vélo va se retrouver sur leboncoin et je revends tout le merdier qui va avec aussi.

Installe deux pneus en carcasse DH et on en parle plus : https://www.cycletyres.fr/pneu-maxx [...] -5963.html

n°60700885
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-09-2020 à 10:47:02  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Petite sortie post blessure DH après le boulot, du petit tour très rapide dans les coteaux Toulousain, 1h05 14km 400D+, on avait un débutant :o

Bon par contre faut que je me calme un peu parce que j'ai tapé un arbre avec la main, bon pas vite c'était a la fin mais j'ai deux doigts rappés et j'ai faillit faire un otb de l'espace dans des ronces :whistle:

Niveau physique ça va, l'an dernier j'en chiais plus la c'était convenable, le fait d'avoir couru et les grosses sorties montagne ou je me mettais tarif ont du m'aider :o

Nan mais préviens surtout pas que tu fais une sortie :o

n°60701347
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-09-2020 à 11:26:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le bruit des I9 [:cerveau lent]

[:delpotromonoeil:5]  

Ca pique faut avouer ! Mettre des jantes à 2000 euros sur une saxo bic reviendrais au même...

Sinon bien sympa le Jeffsy mais pas sur que la couleur blanche résiste dans le temps...

n°60701350
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-09-2020 à 11:26:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les roues intactes :/

Jaloux hein :D
Hier j'ai changé les stickers de ma roue arrière puisque E13 m'en a envoyé... J'ai pleuré en regardant de près, le carbone qui prend des tonches ... Aie aie aie... Rien de méchant of course, mais ça pince le coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 10-09-2020 à 11:28:09
n°60701699
Peyes
Posté le 10-09-2020 à 11:55:14  profilanswer

bneben a écrit :

Jaloux hein :D
Hier j'ai changé les stickers de ma roue arrière puisque E13 m'en a envoyé... J'ai pleuré en regardant de près, le carbone qui prend des tonches ... Aie aie aie... Rien de méchant of course, mais ça pince le coeur.

au contraire, c'est un bon pretexte pour upgrader  [:cosmoschtroumpf]

n°60701797
h4rl0ck197​8
Posté le 10-09-2020 à 12:05:21  profilanswer

Random Dude a écrit :

Pays Viganais, Mont Aigoual. Pas tout à fait ton secteur

Ok merci, effectivement ce n'est pas la porte à côté :D

n°60701919
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 10-09-2020 à 12:16:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais préviens surtout pas que tu fais une sortie :o

Je ne vous connais pas monsieur vous n'étiez pas a candie :o
Mais mp si jamais tu veux pour les prochaines, on va en faire une par semaine au moins dans les coteaux avec des collègues

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60701954
mykado
Posté le 10-09-2020 à 12:20:55  profilanswer

Eric B a écrit :

je regarde tout cela en détail car j aimerais prochainement un nouveau VTT enduro en 12x.
Le marché a donc bien changé depuis mon XC 26" de 2008 qui est un mix Shimano (transmission, cassette, chaine en XT 9x) et SRAM (dérailleurs X9). Un tel mix ne semble plus possible avec les systèmes 12x.

En fait tu t'en fou un peu de la cassette je trouve, a moins de faire la chasse au poids ou a celui qui a le plus petit et gros pignon... (Ca va de 11-50 a 10-52 chez Sram, et c'est 10-51 chez Shimano).
La plus grosse différence de fonctionnement/feeling se fait sur le shifter/dérailleur.

Comme dit avant la différence se fait sur le moyeu, sur un vélo neuf entrée de gamme tu auras souvent du SX/NX en CRL classique, en montant en gamme tu trouveras sur SLX 12 en Microspline ou du GX en xD.

Tu peux essayer d'eviter le SX/NX si tu veux pouvoir upgrader plus tard et monter en gamme. Mais je trouve pas ca super important.

A savoir, c'est qu'avec le 12v tu peux mélanger les composants. Donc tu peux tres bien mettre une cassette NX entrée de gamme avec un dérailleur et shifter GX ou même Shimano XT.
Et ca c'est génial je trouve.

A priori le mix dérailleur Shimano avec Shifter Sram fonctionne bien également. Utile quand il faut remplacer un derailleur sram, le NX etant 30€ plus cher que le SLX :)

n°60702317
Pere_U
Posté le 10-09-2020 à 12:58:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

:love: :love: :love:
L'étude pré achat avec les schémas qui vont bien [:spacex:1] (d'ailleurs je dirai que t'as pas pris en compte la diff d'offset entre MK1/MK2 [:bidem] )
La préparation du cadre comme il se doit (jle trouve pas si moche ce truc carbone finalement, sur un cadre blanc ça rend pas mal)
Le remplacement des pièces d'origines par un choix minutieux
Le kiff final d'aller rider la bête

J'espère que t'as profité du moment ou tu t'occupais du cadre pour aller jeter un oeil au graissage des roulements ? Chez moi c'était probablement pas fait, résultat changement des roulements du cadre après 1000km, c'est bien reloud.

Au final on a un peu la même machine à l'arrivée d'ailleurs ! Ca se joue a pas grand chose :D (pédalier différent (X01), plateau différent (OneUp), amorto différent (superdeluxe), potence différente(oneup), moyeux différents (240), freins XTR pour moi, TDS BikeYoke RCZ et le cintre j'ai le même mais avec les 35mm de rise)

J'avais déjà une Pike offset 46mm sur mon MK1, c'est après qu'ils sont revenu au 51mm.
Tous les roulements des pivots ont vus leurs joints sauter et se faire bourrer de graisse.

Pour rappel, on peut (et je dirais même il fait) blinder de graisse un roulement de pivot car il ne tourne pas et ne chauffe donc pas.
Par contre un roulement de roue ou pédalier, lui chauffe. En chauffant la graisse se liquéfie et se dilate: si le roulement est plein alors le joint va sauter.

Merci

remix84 a écrit :

Superbe montage :jap:

T'as du te faire bien chier pour découper comme ça le vinyle du top tube, ca rend vraiment bien.

Les leviers de frein me paraissent trop penchés vers le bas sur les photos.

Pour découper le vinyle, regarder le 3M Knifeless tape.
Super job!
Dans mon cas un peu difficile car mon vinyle était épais est avec une texture imitation carbone (genre tressé).
Ne fonctionne pas sur le 3M Scotchguard transparent épais, lui c'était gabarit en papier, puis coupé selon le gabarit.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 10-09-2020 à 13:01:34
n°60703777
mykado
Posté le 10-09-2020 à 15:03:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

:love:  :love:  :love:  
L'étude pré achat avec les schémas qui vont bien  [:spacex:1] (d'ailleurs je dirai que t'as pas pris en compte la diff d'offset entre MK1/MK2  [:bidem] )
La préparation du cadre comme il se doit (jle trouve pas si moche ce truc carbone finalement, sur un cadre blanc ça rend pas mal)
Le remplacement des pièces d'origines par un choix minutieux
Le kiff final d'aller rider la bête

J'espère que t'as profité du moment ou tu t'occupais du cadre pour aller jeter un oeil au graissage des roulements ? Chez moi c'était probablement pas fait, résultat changement des roulements du cadre après 1000km, c'est bien reloud.

Au final on a un peu la même machine à l'arrivée d'ailleurs ! Ca se joue a pas grand chose :D (pédalier différent (X01), plateau différent (OneUp), amorto différent (superdeluxe), potence différente(oneup), moyeux différents (240), freins XTR pour moi, TDS BikeYoke RCZ et le cintre j'ai le même mais avec les 35mm de rise)

Il est bien le cintre Oneup ? Tu es grand pour mettre 35mm de rise ?

J'ai parfois l'impression qu'avec le cintre de 20mm c'est un peu bas pour moi. Alors j'ai bien conscience que ca depend du vélo, mais juste un feedback m'ira :)
Je fais 1m85 et debout sur les pedales, je trouve le cintre un peu bas...

n°60704095
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 15:34:01  profilanswer

Pere_U a écrit :

J'avais déjà une Pike offset 46mm sur mon MK1, c'est après qu'ils sont revenu au 51mm.
Tous les roulements des pivots ont vus leurs joints sauter et se faire bourrer de graisse.

Pour rappel, on peut (et je dirais même il fait) blinder de graisse un roulement de pivot car il ne tourne pas et ne chauffe donc pas.
Par contre un roulement de roue ou pédalier, lui chauffe. En chauffant la graisse se liquéfie et se dilate: si le roulement est plein alors le joint va sauter.

C'est pas 42mm d'offset chez RS :??:
Sinon pour les roulements :jap:

mykado a écrit :

Il est bien le cintre Oneup ? Tu es grand pour mettre 35mm de rise ?

J'ai parfois l'impression qu'avec le cintre de 20mm c'est un peu bas pour moi. Alors j'ai bien conscience que ca depend du vélo, mais juste un feedback m'ira :)
Je fais 1m85 et debout sur les pedales, je trouve le cintre un peu bas...

Ah non chuis pas grand, j'ai repris le même rise que le cintre monté de base sur le Jeffsy en fait, j'ai tendance à vouloir faire confiance aux ingé qui ont conçu le vélo :jap:
Le cintre est très bien, je trouve qu'il filtre pas mal (pour avoir roulé le cintre alu avant c'était flagrant), après il est très bon en tarif et poids par rapport à la concurrence et surtout il est tout noir, ce que je cherchais absolument :D

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 10-09-2020 à 15:34:23
n°60704158
everybodie
Posté le 10-09-2020 à 15:40:22  profilanswer

Sur les Yari/Lyrik tu as du 37, 42, 46 et 51 d'offset ;) Mais beaucoups des CSU sont commun 27.5 et 29.
Edit sur la Zeb : 38 (27.5), 44 (27.5 & 29) et 51 (29).

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 10-09-2020 à 15:44:36
n°60704237
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-09-2020 à 15:48:10  profilanswer

Bon, j'en chie un peu avec mon changement de câble de dérailleur (GX12) sur mon Stereo 160.
J'ai chopé un cable SRAM de base, mais en tentant la premiere fois j'ai reussi à la plier légèrement lors de la sortie sous le pédalier  [:haussmann:3]
Vaille que vaille je me suis dis que c'était toujours mieux que mon vieux cable, et j'ai décidé de le laisser en place.
Résultat, impossible de régler correctement l'ensemble....
Habituellement je commence le réglage de la butée basse avec le cable détendu et -2 tours sur la molette.
Si je fais ca, faut que je mette une tension de malade via la molette, et j'ai l'impression que cela me bouge ma butée basse après balayage des vitesses ???!?
Quelqu'un a deja vu ca ?
Ca peut venir d'une patte de dérailleur HS ?
Ca vaut le coup de passer sur une cable HDG style machin teflon ?

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-09-2020 à 15:50:39
n°60704289
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 15:52:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur les Yari/Lyrik tu as du 37, 42, 46 et 51 d'offset ;) Mais beaucoups des CSU sont commun 27.5 et 29.

ah oui je parlais en 29 moi !

n°60704369
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 16:00:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon, j'en chie un peu avec mon changement de câble de dérailleur (GX12) sur mon Stereo 160.
J'ai chopé un cable SRAM de base, mais en tentant la premiere fois j'ai reussi à la plier légèrement lors de la sortie sous le pédalier  [:haussmann:3]
Vaille que vaille je me suis dis que c'était toujours mieux que mon vieux cable, et j'ai décidé de le laisser en place.
Résultat, impossible de régler correctement l'ensemble....
Habituellement je commence le réglage de la butée basse avec le cable détendu et -2 tours sur la molette.
Si je fais ca, faut que je mette une tension de malade via la molette, et j'ai l'impression que cela me bouge ma butée basse après balayage des vitesses ???!?
Quelqu'un a deja vu ca ?
Ca peut venir d'une patte de dérailleur HS ?
Ca vaut le coup de passer sur une cable HDG style machin teflon ?

Pas sûr de capter ton soucis ?

Mais non, foutre un super cable qui glisse soit disant mieux ne résoudra rien.
Commence par vérifier la patte de dérailleur, en 12v faut vraiment que ça soit nickel.
La butée basse, tu la règles sans le cable connecté (attention, elle doit etre légèrement décallé coté extérieur et non alignée nickel avec le petit pignon !!), ensuite tu ne la touches plus jamais. La butée haute, tu règles à la louche sans le cable branché aussi, en poussant le dérailleur à la main. Tu l'afineras ensuite.
Tu fous ta molette coté shifter au plus détendu possible - 2 crans.
Tu connectes le cable, inutile de forcer pour le tendre, tu le tends tranquillement à la main en le serrant, ça doit suffire.
Tu essaie de monter d'un pignon. Ca doit monter.
       - Si ça monte pas, je prefere perso démonter/remonter le cable avec plus de tension, pour que ça monte.
       - Si ça monte, tu descends. Si ça descend pas ou mal, t'as trop de tension. Démonte/remonte le cable avec moins de tension.
Quand ça monte, tu continues de monter vitesse par vitesse. Si ça a du mal a monter, tu redescends tout en bas, qq tours de molette pour mettre un peu de tension, et tu recommences.
Une fois sur l'avant dernier pignon, tu montes avec la roue qui tourne à peine et en faisant gaffe (car si ta butté haute est mal réglée ça peut finir dans les rayons).
Si ça monte, tu en profite pour régler ta buttée haute (elle doit etre alignée PILE POIL avec le pignon).
Si tu n'arrives pas à passer la vitesse au shifter (ça bloque), c'est ta buttée haute qui est mal réglée et qui empêche le dérailleur de se décaler. Force pas sur le shifter, et règle ta buttée.

Une chose à savoir, si la gaine est neuve, faut que ça "s'assoit" dans les "cables end" (ptin je connais pas le mot français...). Donc il est possible que ça bouge un peu à la premiere sortie et que tu doives mettre un peu de tension supplémentaire sur le cable. La molette sert à ça :jap:

Et voila.

edit: j'ai zappé, mais qd tu arrives à passer sur le grand pignon, règle le B-Gap aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 10-09-2020 à 16:11:11
n°60704517
Guigui
Posté le 10-09-2020 à 16:13:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas sûr de capter ton soucis ?

Mais non, foutre un super cable qui glisse soit disant mieux ne résoudra rien.
Commence par vérifier la patte de dérailleur, en 12v faut vraiment que ça soit nickel.
La butée basse, tu la règles sans le cable connecté (attention, elle doit etre légèrement décallé coté extérieur et non alignée nickel avec le petit pignon !!), ensuite tu ne la touches plus jamais. La butée haute, tu règles à la louche sans le cable branché aussi, en poussant le dérailleur à la main. Tu l'afineras ensuite.
Tu fous ta molette coté shifter au plus détendu possible - 2 crans.
Tu connectes le cable, inutile de forcer pour le tendre, tu le tends tranquillement à la main en le serrant, ça doit suffire.
Tu essaie de monter d'un pignon. Ca doit monter.  
       - Si ça monte pas, je prefere perso démonter/remonter le cable avec plus de tension, pour que ça monte.
       - Si ça monte, tu descends. Si ça descend pas ou mal, t'as trop de tension. Démonte/remonte le cable avec moins de tension.
Quand ça monte, tu continues de monter vitesse par vitesse. Si ça a du mal a monter, tu redescends tout en bas, qq tours de molette pour mettre un peu de tension, et tu recommences.
Une fois sur l'avant dernier pignon, tu montes avec la roue qui tourne à peine et en faisant gaffe (car si ta butté haute est mal réglée ça peut finir dans les rayons).
Si ça monte, tu en profite pour régler ta buttée haute (elle doit etre alignée PILE POIL avec le pignon).
Si tu n'arrives pas à passer la vitesse au shifter (ça bloque), c'est ta buttée haute qui est mal réglée et qui empêche le dérailleur de se décaler. Force pas sur le shifter, et règle ta buttée.

Une chose à savoir, si la gaine est neuve, faut que ça "s'assoit" dans les "cables end" (ptin je connais pas le mot français...). Donc il est possible que ça bouge un peu à la premiere sortie et que tu doives mettre un peu de tension supplémentaire sur le cable. La molette sert à ça :jap:

Et voila.

edit: j'ai zappé, mais qd tu arrives à passer sur le grand pignon, règle le B-Gap aussi !

:jap: Je fais exactement pareil.

Et si ça monte tout bien nickel mais que la descente est aléatoire, c'est que ton cable coulisse mal : tu peux tenter la WD40 de chaque coté dans la gaine, mais le plus souvent il faut changer :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60704784
Pere_U
Posté le 10-09-2020 à 16:36:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est pas 42mm d'offset chez RS :??:
Sinon pour les roulements :jap:

Poir les montages avec Pike:
46mm sur le premier Jeffsy (2016)
51mm après pour les MK1
42mm sur les MK2

Tout cela était dans mes schémas ;)

n°60704806
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-09-2020 à 16:38:45  profilanswer

C'est bien la méthode que j'utilisais jusqu'à ce que ma transmission commence à merder il y a un mois de cela.

Je fais la butée basse sans câble, je connecte le câble avec une très légère tension, mais ensuite je suis obliger de dévisser la molette comme un fou pour pouvoir monter la vitesse.

A l' œil je dirais que ma pate de dérailleur est correcte, mais je me demande si c'est pas ça qui ne fout le caca.

Je vais reprendre un câble propre pour refaire mon routage je pense. Shim et Sram sont interchangeables ou faut obligatoirement un câble de la marque du dérailleur ?

n°60705008
petoulachi
Posté le 10-09-2020 à 16:57:26  profilanswer

Non mais c'est pas le cable le soucis vu ce que tu décris.
Regarde ta patte !

n°60705344
beniusc
Posté le 10-09-2020 à 17:28:46  profilanswer

Hello,

Je viens de changer mon CUBE AMS 125 PRO de 2010 pour un GIANT TRANCE 1 de 2020.

l'évolution est vraiment impressionnante : passage de 3x9 en 1x12, fox 32 140 en fox 36 150, pneus 26" 2.25 en 27.5" 2.5av et 2.4ar.

la position est plus couché sur le GIANT, je suis vraiment moins droit ; le Giant est vraiment sur des rails en descente cassante !

le seul "hic", c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en rendement et de trainer le vélo ; je n'ai fait qu'une sortie pour l'instant et je me trainais...

https://i.ibb.co/7Jbgsh6/P2140675.jpg

Message édité par beniusc le 10-09-2020 à 17:32:03

---------------
Feed-Back - Ventes
n°60705581
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2020 à 17:56:08  profilanswer

logsyc a écrit :

toute plaisanterie ou boutade mise à part, tu nettoies bien ta CàA et l'intérieur de ton pneu après toute crevaison pour éviter le même problème lié à la même cause rapidement après la réparation ?

Alors pour être honnête je n'ai pas du tout inspecté la chambre à air depuis que je suis en tubeless. :o  En général quand je crevais en CAA c'était un pincement, ou ça lâchait au niveau de la valve.  
Mais c'est sympa pour le conseil (je prenais le temps de vérifier quand j'étais en chambre à air) :jap:  

mykado a écrit :

Installe deux pneus en carcasse DH et on en parle plus : https://www.cycletyres.fr/pneu-maxx [...] -5963.html

Vraie question: c'est une suggestion sérieuse ou une blague? Si j'y gagne en tranquillité sur les crevaisons, j'y perds sur quoi?
Visiblement le préventif était sec, j'avais un doute sur mon amortisseur à l'arrière du coup j'ai posé le vélo chez le bouclard.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°60705802
everybodie
Posté le 10-09-2020 à 18:27:48  profilanswer

Si qqun cherche une paire de roue correct en 29" boost : NEWMEN Paire de roues EVOLUTION 29" A.30 Disc 6-bolts BOOST (15x110mm/12x148mm) XD Black  = 399.99e au lieu de 792.4e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZNEW

Test dispo chez PB : https://www.pinkbike.com/news/revie [...] heels.html

Citation :

These Newmen Evolution A.30 wheels have a reasonable 1760g weight. That's not uber light for a 29" 'trail' wheelset, but testing proved they were much more capable than the 'trail' category would suggest, they turned out to be more than strong enough for enduro and even downhill.

Roues plutôt light (1760g la paire) et réputées résistantes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 10-09-2020 à 18:29:04
n°60706294
h4rl0ck197​8
Posté le 10-09-2020 à 19:44:48  profilanswer

Petite question pour ceux qui prennent le train avec leur vélo mais surtout avec leur matos/tenues de vélo.

Je comptais me prendre un sac style rando qui pourrait me servir aussi à voyager en train+vélo pour quelques km. Utilisation très occasionnelle.
L'idée serait de pouvoir caser :
- 2 tenues pour le VTT (short, cuissard, haut, chaussettes)
- un polaire
- 1 paire de chaussures
- veste de pluie/coupe-vent
- protections : genouillères, coudières, gants, casque. (plutôt accroché à l'extérieur pour pouvoir le mettre sur la tête sans vider le sac)
- mon sac VTT V8 : peut-être sanglé sur le sac
- 2-3 petits outils, un pneu roulé + caa
- un duvet roulé sanglé sur le sac
- 2-3 boîtes de salades riz/pâtes, barres, compotes
- un petit pochon pour la caméra/batterie, harnais
- 50 balles et un mars.

Je dois oublier encore quelques trucs...

Je n'ai pas trop d'idée de la contenance à privilégier.
J'ai vu des trucs donnés pour 60L qui avaient l'air pas mal, mais pas évident de se rendre compte de tout le bordel que ça peut contenir.

@Jaykay : ton sac pour la KiQueyras c'était quelle capacité ?

n°60706311
h4rl0ck197​8
Posté le 10-09-2020 à 19:46:52  profilanswer

Sinon je demande à Righetti mais je vais me retrouver avec une remorque à tirer avec le vélo :o

n°60706480
Snev
Posté le 10-09-2020 à 20:09:13  profilanswer

beniusc a écrit :

Je vais lui prendre les pedales pour remplacer mes vieilles m530, elles auront fait leur temps : 8 ans sans le moindre problème !

Hello, je valide la vente (en cours).
(juste pour laisser une trace)

n°60706718
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-09-2020 à 20:40:40  profilanswer

everybodie a écrit :

c'est parfait, je peux remplacer ma lyric ultimate v2021 par une zeb. :o j'ai le bon offset. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60706814
chenipan
Posté le 10-09-2020 à 20:51:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question pour ceux qui prennent le train avec leur vélo mais surtout avec leur matos/tenues de vélo.

Je comptais me prendre un sac style rando qui pourrait me servir aussi à voyager en train+vélo pour quelques km. Utilisation très occasionnelle.
L'idée serait de pouvoir caser :
- 2 tenues pour le VTT (short, cuissard, haut, chaussettes)
- un polaire
- 1 paire de chaussures
- veste de pluie/coupe-vent
- protections : genouillères, coudières, gants, casque. (plutôt accroché à l'extérieur pour pouvoir le mettre sur la tête sans vider le sac)
- mon sac VTT V8 : peut-être sanglé sur le sac
- 2-3 petits outils, un pneu roulé + caa
- un duvet roulé sanglé sur le sac
- 2-3 boîtes de salades riz/pâtes, barres, compotes
- un petit pochon pour la caméra/batterie, harnais
- 50 balles et un mars.

Je dois oublier encore quelques trucs...

Je n'ai pas trop d'idée de la contenance à privilégier.
J'ai vu des trucs donnés pour 60L qui avaient l'air pas mal, mais pas évident de se rendre compte de tout le bordel que ça peut contenir.

@Jaykay : ton sac pour la KiQueyras c'était quelle capacité ?

Je dirais 35 litres, mais j'évalue mal le volume de certains trucs. Un 60 litres sur le vélo ca sera chiant

n°60706835
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-09-2020 à 20:54:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Si qqun cherche une paire de roue correct en 29" boost : NEWMEN Paire de roues EVOLUTION 29" A.30 Disc 6-bolts BOOST (15x110mm/12x148mm) XD Black  = 399.99e au lieu de 792.4e
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZNEW

Test dispo chez PB : https://www.pinkbike.com/news/revie [...] heels.html

Citation :

These Newmen Evolution A.30 wheels have a reasonable 1760g weight. That's not uber light for a 29" 'trail' wheelset, but testing proved they were much more capable than the 'trail' category would suggest, they turned out to be more than strong enough for enduro and even downhill.

Roues plutôt light (1760g la paire) et réputées résistantes ;)

le look est sympa. [:zinbou]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7799  7800  7801  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)