| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kerfich | Reprise du message précédent : Par contre avec les 2 grosses plaques dans l'avant bras qui me limitent la mobilité du poignet je ne vais pas pouvoir en faire sérieusement avant de longs mois (le temps que ça finisse de consolider et qu'on me les retire). Par contre ma reverb est victime de la malédiction habituelle avec du jeux dans les mécanisme (environ 2 cm quand je m'assois dessus). Merci d'avance pour vos avis éclairés Message cité 1 fois Message édité par kerfich le 22-05-2020 à 00:50:00 |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 00:49:32 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
jujutor | Bonjour à tous. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
seu M 41 |
h4rl0ck1978 |
Vérifie les infos de l'attelage et de ta voiture pour avoir une idée du poids maxi admissible sur la flèche ( ou poids statique). |
Pentier | si c'est pour acheter dans un truc solide et qui dure, je dirais de regarder chez Thule, ça reste une marque fiable et quasi incontournable... |
Equipments |
|
Guigui |
Comme déjà dit : vérifie le poids de flèche max pour ta voiture. Rare sont les voitures qui permettent de mettre un 4 vélo en fait : il faut 80/90 kg quand la plupart sont à 60 max. Tu en croise plein sur la route, mais ils sont en défaut vis à vis de leur assurance du coup. En cas de pépin faut avoir un assureur conciliant et bienveillant, si tu en trouve un partage l'info Après, le plus pratique c'est les "plate forme" plutôt que ceux où tu "pends" les vélos, et le plus simple est le Norauto avec les arceaux. Meilleur rapport qualité / praticité / prix. Quoi qu'il en soit, pour 4 vélos il faut absolument éviter ceux avec des "bras" qui traversent les cadres pour accrocher le suivant, encore vérifié hier avec Kham obligé de tourner tous les cintres et jouer à tetris pour caser les 3 vélos, un 4 ieme c'est même pas la peine d'y penser
Je suis d'accord sur la qualitance des produits Thule, mais le problème de leurs PV plate-forme c'est qu'ils sont tous "à bras", vraiment merdique pour 4 vélos, surtout des VTT, en encoe plus si les 2 derniers sont plus petits. Pour moi c'est à éviter malheureusement |
jujutor | Pour le poids maxi c'est 75 Kg sachant que mes vélo pèsent 48 kg en cumulé.
Message cité 2 fois Message édité par jujutor le 22-05-2020 à 10:32:53 |
Publicité | Posté le 22-05-2020 à 10:29:26 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
everybodie |
|
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Thule c'est grosse qualitance sur les porte vélo.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
seu M 41 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | chez les opticiens, préférence pour julbo ou demetz, oakley avait bonne réputation il y a des années et surfe dessus pour vendre affreusement cher des produits qui ne le justifient plus. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Equipments |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Guigui |
Très content du mien depuis des années : solide, facile à installer, jamais eu de soucis pour mettre 4 vélos, même 4 gros VTT ou des trucs de taille très différentes. Il bascule pour ouvrir le coffre sans enlever les vélos, et a un antivol aussi. Seuls points négatif : il prends pas mal de place dans le garage (pas pliable, sauf les arceaux), il est plus lourd que les trucs en alu, et pas de système anti-vol des vélos. Mais il faut bien prendre celui basique à arceaux, pas celui "premium" à bras. https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] Name=48036 Si tu recherche dans ce topic on en a déjà souvent parlé |
snatch31560 Au dessus de tous. | CR sortie Vicdessos 19/05/20
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Hellzed | Ce gavage --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
logsyc | Snatch31560> Beau CR, ça fait bien envie même si je n'aurais pas la caisse pour tenir... --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
samuel14 |
Message édité par samuel14 le 22-05-2020 à 16:16:55 |
Equipments | Joli CR Snatch, ces paysages |
ToFiC | Je confirme pour le porte vélo Norauto 4 vélos. Acheté il y a 2 ans en promo à 200 au lieu de 250, il me sert tous les Weekend. Niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux |
squale22 | 5 ans en effet vidéo postée en déc 2015 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
cairn-ivore | Joli CR Enfin des sorties avec un peu de dénivelé, ça change |
Robbb | Je profite de cette parenthèse porte-velo pour poser une question qui me trotte depuis l'été dernier. J'ai un petit feu vert 2 vélos tout simple, et ça passe pas. Du coup c'est assez chiant lors des longs voyages, surtout quand il faut sortir les chiens du coffre. D'autant qu'il y a trois sièges enfants sur la rangée du milieu, qui empêchent de basculer les dossiers pour accéder au coffre... J'avais hésité à acheter un porte vélo sur hayon spécial van, mais les dégâts potentiel sur la tôle et le poids des vélos à lever lors de l'ouverture du hayon m'avaient dissuadé. C'est peut être la seule solution cela dit.... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
johnclaude You know nothing johnclaude | va en centre auto, tu poses la question. Si le vendeur te dit qu'il a un modèle qui gère le hayon tu lui dis "le van est sur le parking, on essaye". --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
|
pvcr | Quelques images de ma sortie autour de Roquefère, dans le massif de la montagne noire. Des descentes variées, de la terre, de la llose qui chante sous les pneus, du sous-bois de pins. Une belle découverte. Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 23-05-2020 à 10:28:13 |
h4rl0ck1978 |
Justement, chargé avec 3-4 vélos c'est plus équilibré et le point de pivot a été calculé en conséquence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |