Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59833598
kerfich
Posté le 22-05-2020 à 00:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Après 10 mois d'arrêt pour cause de vilaine fracture de l'avant bras (+complication) j"ai refait mes premiers coups de pédales aujourd'hui avec mon fils (9 ans).
Putain ça faisait du bien  :love:

Par contre avec les 2 grosses plaques dans l'avant bras qui me limitent la mobilité du poignet je ne vais pas pouvoir en faire sérieusement avant de longs mois (le temps que ça finisse de consolider et qu'on me les retire).  :(
Mais bon si ça me permet déjà d'en faire avec mon fils ça m'aidera à patienter

Par contre ma reverb est victime de la malédiction habituelle avec du jeux dans les mécanisme (environ 2 cm quand je m'assois dessus).
Qu'elle est la politique actuelle du topic sur le sujet : une bonne révision chez le Bouchard ? ou il y a de bonnes alternatives de remplacement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kerfich le 22-05-2020 à 00:50:00
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 00:49:32  profilanswer

n°59833890
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2020 à 06:28:22  profilanswer

kerfich a écrit :

Bonjour à tous,
Après 10 mois d'arrêt pour cause de vilaine fracture de l'avant bras (+complication) j"ai refait mes premiers coups de pédales aujourd'hui avec mon fils (9 ans).
Putain ça faisait du bien  :love:  

Par contre avec les 2 grosses plaques dans l'avant bras qui me limitent la mobilité du poignet je ne vais pas pouvoir en faire sérieusement avant de longs mois (le temps que ça finisse de consolider et qu'on me les retire).  :(  
Mais bon si ça me permet déjà d'en faire avec mon fils ça m'aidera à patienter  

Par contre ma reverb est victime de la malédiction habituelle avec du jeux dans les mécanisme (environ 2 cm quand je m'assois dessus).
Qu'elle est la politique actuelle du topic sur le sujet : une bonne révision chez le Bouchard ? ou il y a de bonnes alternatives de remplacement ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  :jap:  

Balancer cette merde et prendre une revive  :jap:  

n°59834139
jujutor
Posté le 22-05-2020 à 08:54:04  profilanswer

Bonjour à tous.  
 J'ai besoin d'un conseil pour acheter un porte-vélo, je possède deux VTT adulte et deux VTT enfant 24 pouces. À votre avis quel plateforme sur attelage faut-il choisir ?  

n°59834199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2020 à 09:11:34  profilanswer

jujutor a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un conseil pour acheter un porte-vélo, je possède deux VTT adulte et deux VTT enfant 24 pouces. À votre avis quel plateforme sur attelage faut-il choisir ?

Norauto

n°59834255
seu
M 41
Posté le 22-05-2020 à 09:26:52  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Ça se fait ce genre de lunettes adaptées à sa vue ?

Yep j'ai une paire d'oakley

https://i.ibb.co/0CSMrph/IMG-20200503-201306.jpg

n°59834384
h4rl0ck197​8
Posté le 22-05-2020 à 09:48:24  profilanswer

jujutor a écrit :

Bonjour à tous.

Vérifie les infos de l'attelage et de ta voiture pour avoir une idée du poids maxi admissible sur la flèche ( ou poids statique).
Tu ne dois pas en théorie le dépasser en additionnant le poids total des vélos et du porte vélo.

n°59834501
Pentier
Posté le 22-05-2020 à 10:07:34  profilanswer

si c'est pour acheter dans un truc solide et qui dure, je dirais de regarder chez Thule, ça reste une marque fiable et quasi incontournable...

n°59834586
Equipments
Posté le 22-05-2020 à 10:19:17  profilanswer

oakley c'est ce qui se fait de mieux?

n°59834632
Guigui
Posté le 22-05-2020 à 10:26:34  profilanswer

jujutor a écrit :

Bonjour à tous.

Comme déjà dit : vérifie le poids de flèche max pour ta voiture. Rare sont les voitures qui permettent de mettre un 4 vélo en fait : il faut 80/90 kg quand la plupart sont à 60 max.

Tu en croise plein sur la route, mais ils sont en défaut vis à vis de leur assurance du coup. En cas de pépin faut avoir un assureur conciliant et bienveillant, si tu en trouve un partage l'info :d :o

Après, le plus pratique c'est les "plate forme" plutôt que ceux où tu "pends" les vélos, et le plus simple est le Norauto avec les arceaux. Meilleur rapport qualité / praticité / prix.

Quoi qu'il en soit, pour 4 vélos il faut absolument éviter ceux avec des "bras" qui traversent les cadres pour accrocher le suivant, encore vérifié hier avec Kham obligé de tourner tous les cintres et jouer à tetris pour caser les 3 vélos, un 4 ieme c'est même pas la peine d'y penser :d

Pentier a écrit :

si c'est pour acheter dans un truc solide et qui dure, je dirais de regarder chez Thule, ça reste une marque fiable et quasi incontournable...

Je suis d'accord sur la qualitance des produits Thule, mais le problème de leurs PV plate-forme c'est qu'ils sont tous "à bras", vraiment merdique pour 4 vélos, surtout des VTT, en encoe plus si les 2 derniers sont plus petits. Pour moi c'est à éviter malheureusement :/

n°59834646
jujutor
Posté le 22-05-2020 à 10:29:26  profilanswer

Pour le poids maxi c'est 75 Kg sachant que mes vélo pèsent 48 kg en cumulé.
Avant j'avais le Thule HangOn 4 mais avec les nouveaux vélo de mes garçons, ça ne passe plus.
Effectivement j'ai pensé à Thule mais avec l’adaptateur pour le 4éme vélo j'en ai au minimum pour 700€. Je voulais savoir si un de vous à un retour sur un porte vélo moins cher mais de qualité.

Edit : Merci Guigui j'avais pas lu ta réponse au moment de poster. Je vais aller faire un tour chez Norauto pour voir le matos

Message cité 2 fois
Message édité par jujutor le 22-05-2020 à 10:32:53
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 10:29:26  profilanswer

n°59834727
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-05-2020 à 10:39:57  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as la notice chez RS : https://www.servicearchive.sram.com [...] de_kit.pdf a priori tu n'as besoin que d'un peu d'huile pour remettre dans les lowers.

Pas besoin de faire l'upgrade debonair sauf si tu as envie de le faire. Pour moi, sur le nouveau, l'équilibre se fait juste à un autre niveau mais bon je n'ai regardé qu'en diagonale.

Bon j'ai tout reçu. Par contre je vais manquer d'huile. Il faut uniquement du 0w30 pour les fourneaux ? Rien dans les tubes supérieur s?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59834785
everybodie
Posté le 22-05-2020 à 10:47:41  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bon j'ai tout reçu. Par contre je vais manquer d'huile. Il faut uniquement du 0w30 pour les fourneaux ? Rien dans les tubes supérieur s?

https://www.servicearchive.sram.com [...] nglish.pdf

Il faut de la 0w30 dans chaque lower.
Un peu aussi en haut de la partie air mais comme tu ne dois pas y toucher aucune raison qu'elle parte.

n°59834817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2020 à 10:51:26  profilanswer

jujutor a écrit :

Pour le poids maxi c'est 75 Kg sachant que mes vélo pèsent 48 kg en cumulé.
Avant j'avais le Thule HangOn 4 mais avec les nouveaux vélo de mes garçons, ça ne passe plus.
Effectivement j'ai pensé à Thule mais avec l’adaptateur pour le 4éme vélo j'en ai au minimum pour 700€. Je voulais savoir si un de vous à un retour sur un porte vélo moins cher mais de qualité.

Edit : Merci Guigui j'avais pas lu ta réponse au moment de poster. Je vais aller faire un tour chez Norauto pour voir le matos

C'est pas beau, c'est du gros acier mais ça respire la qualitance.

n°59834939
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-05-2020 à 11:07:36  profilanswer

Thule c'est grosse qualitance sur les porte vélo.
Il parait que les norauto sont bien (fabriqué par thule?).
J'avais acheté un thule en promo il y a quelques années, euroway 923 3 vélos je crois. Je fais peu de vélo, mais une fois de temps en temps je vais en faire avec des potes qui habitent à 30 bornes.
Au bout de deux ans mon beauf s'est résolu à en acheter un parce qu'il s'est rendu compte qu'il s'était plus servi de mon porte vélo que moi :o
Le fait de pouvoir ouvrir le coffre avec les vélos chargés c'est ultra pratique.

Sinon, de mon côté j'ai dégonflé ma fourche, regonflé un peu ma suspension arrière en faisant des tests en montant sur le vélo dans le garage, je reviens de mon tour habituel ça semble bien. Par contre avant d'attaque la descente je me suis mis à penser à un truc: que si je me vautrais sur les cailloux j'allais me faire mal et du coup

Spoiler :

je ne suis pas tombé, mais j'ai trouvé bizarre d'y penser comme ça

Et sinon, pour aller avec une fox 38 factory, aldi propose les accessoires qu'il vous faut:
https://catalogues.aldi.fr/kw212020/?page=18
(une pompe ou un compteur à pas cher ça peut toujours aider)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°59834958
logsyc
Posté le 22-05-2020 à 11:10:14  profilanswer

Faut voir aussi la facilité à le manipuler et à l'installer.
Perso, je demande toujours de l'aide afin de ne pas abîmer le bouclier AR et pouvoir mettre la plateforme de niveau (lors du serrage, ça peut un peu tourner).
Mais c'est vrai que 4 vélo, ça commence à devenir difficile à installer.
Pour ce qui est du poids, avec 75kg en flêche et un PV à disons 16-18kg, ça te laisse plus de 55kg pour les vélo soit 14kg par vélo en moyenne ce qui est confortable.
ça pourra poser problème si vélo à assistance électrique ou si tout le monde dans la famille se met au VTT de DH mais c'est peu probable (alors que les participants ici ont plutôt des "gros" vélo en moyenne).

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59835105
seu
M 41
Posté le 22-05-2020 à 11:29:53  profilanswer

Equipments a écrit :

oakley c'est ce qui se fait de mieux?

Aucune idée, je sais que c'est une excellente marque que je porte depuis des années.  C'est fiable et on peut changer toutes les pièces facilement.

C'est pas donné par contre  :jap:

n°59835134
johnclaude
Posté le 22-05-2020 à 11:34:24  profilanswer

chez les opticiens, préférence pour julbo ou demetz, oakley avait bonne réputation il y a des années et surfe dessus pour vendre affreusement cher des produits qui ne le justifient plus.

---------------
n°59835181
Equipments
Posté le 22-05-2020 à 11:40:51  profilanswer

seu a écrit :

Aucune idée, je sais que c'est une excellente marque que je porte depuis des années.  C'est fiable et on peut changer toutes les pièces facilement.

C'est pas donné par contre  :jap:

Intéressant, ok merci  :jap:

n°59835375
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-05-2020 à 12:08:50  profilanswer

samuel14 a écrit :

Concernant les photocromiques, je viens de julbo à 140e et je teste des chinoiseries à 12e... [:jpcheck] c'est pas ridicule.

https://a.aliexpress.com/_dUB3K61

commandé, je vais tester :o

---------------
et voilà
n°59836210
Guigui
Posté le 22-05-2020 à 13:50:18  profilanswer

jujutor a écrit :

Très content du mien depuis des années : solide, facile à installer, jamais eu de soucis pour mettre 4 vélos, même 4 gros VTT ou des trucs de taille très différentes.

Il bascule pour ouvrir le coffre sans enlever les vélos, et a un antivol aussi. Seuls points négatif : il prends pas mal de place dans le garage (pas pliable, sauf les arceaux), il est plus lourd que les trucs en alu, et pas de système anti-vol des vélos.

Mais il faut bien prendre celui basique à arceaux, pas celui "premium" à bras.

https://www.norauto.fr/p/porte-velo [...] Name=48036

Si tu recherche dans ce topic on en a déjà souvent parlé

n°59836641
logsyc
Posté le 22-05-2020 à 14:40:08  profilanswer

Perso j'ai des antivol sur mon Thule mais je n'y fais pas confiance. Je rajoute un antivol câble quand on doit s’arrêter brièvement sur l'autoroute.

---------------
n°59836765
h4rl0ck197​8
Posté le 22-05-2020 à 14:55:03  profilanswer

Franchement le Norauto est top pour le prix.
J'ai un très vieux modèle  3 places (au moins 15 ans), de conception similaire mais moins pratique : rails pas assez larges et espacement un peu limite avec de gros vélos, sangles toutes simples, pas de verrouillage sur la boule.
Je ne vais pas en changer maintenant, mais le Norauto est vraiment sympa.

n°59836769
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-05-2020 à 14:55:26  profilanswer

CR sortie Vicdessos 19/05/20

Désolé d'avance c'est mon premier CR ever :o

Première grosse sortie de reprise, bien que je fais des 20kms avec + ou - 500 de dénivelé depuis le déconfinement.

On part avec un collègue de boulot, au téléphone la veille il me dit bon on va commencer tranquille pas un truc ou on monte pendant 2h pour descendre après. On fera de la montée descente tout le long. Bien  [:erika_moulox:2]  

Il passe me chercher chez moi le matin, sur la route finalement il me dit qu'il se ferais bien la descente de Lapège, ça fait longtemps et elle est top. Euh oui si tu veux, par contre faut monter pendant 3h [:slay:2]  
Très bien partons la dessus, au moins je suis au courant.

On arrive dans un petit village ou on se gare, on part. La montée se fait par la route principalement pour la montée de 3h.
Au bout de 20 mins on croise un guide de montagne, il nous demande ou on va. On lui explique, il demande si on prend la route ou le GR. On passe a coté du GR qu'on revoit plus tard un peu plus haut, la mon collègue me dit bon on tente le GR la pour couper les virages ? Ok why not.
Le truc est trop raide pour rouler donc au pousse au bout de 10m, on monte pendant 15mins et la il s’arrête, regarde le GPS et dit, bon va falloir faire demi tour ça rejoint pas la route directement  [:lalrobin]  

Demi tour donc, mon collègue part dans la descente, fait 10m et pouf par terre deja :o
Faut savoir qu'il tombe a chaque sortie, je l'ai amené faire du DH il s'est taillé au poignet, le seul endroit ou on a pas de protection en DH quasiment. Et le plus "drole" c'est qu'il s'est fait une fracture ouverte du petit doigt au foot en salle alors qu'en sport plus risqué que dalle  [:mooonblood:2]  

On récupère donc la route, ça monte mais ça va et la vue est pas trop mal
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522021908711406.jpg

La fin de la route approche, on passe sur de la piste. On arrive devant un troupeau de vache, pardon mesdames on voudrait passer voyez vous  [:corniofulgur:1]  
On fait un chemin puis la surprise un taureau, bonjour monsieur on ne fait que passer hein  [:faman:1]  

Finalement le troupeau s'écarte on passe. Je me cale tranquillement le cul en bec de selle et je mets droit comme un hollandais, ça soulage mon fessier et je monte sans forcer.
Arrivé enfin en haut de la petite côte, encore un troupeau avec un monsieur très bien membré  [:ken masters]  

C'est donc parti pour la descente, forcément j'ai pas de couche supplémentaire donc je vais me cailler pendant 5mins mais ça va. Première passage "d'eau", ce ne sera pas le dernier :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522022526806382.jpg

On rentre dans une foret, comme il a plu pas mal la semaine précédente les ruisseaux débordent encore un peu donc on c'est gras et on se fait repeindre un peu tout en passant un peu trop vite.
Au passage mon collègue glisse sur une pierre paf cul dans l'eau bouseuse, un régal.  [:loolacol]  

Arrivé dans un village on fait une pause miam et on repart pour finir cette longue descente sympa mais pas ouf non plus. C'est du roulant la plus part du temps avec quelques parties cassantes mais le coté humide les 3/4 du temps gache un peu le truc.

C'est repartis pour mon activité favorite (je vous laisse deviner le ton du message vu que j'ai du plus haut que je fais du DH l'été), la montée.
Cette fois c'est sur single en terre/herbe/cailloux. Ca casse bien les jambes, en plus on a un arbre en travers tous les 5km, bonheur.

On croise un mec qui fait l'entretien des chemins, on parle un peu il nous dit qu'il a vendu son vélo a un pote a lui hier. Et que ce pote c'est pété un coté dans la foulée il est parti a l'hosto. D'accord on va faire gaffe com mem.
L'enfer continue, c'est vallonné, on alterne entre chemin de terre humide, herbes hautes (coucou les orties) et cailloux avec portage

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522023530725437.jpg

Je commence à être bien bien mort comme il faut, pause 5mins
On repart, un Rafale passe au dessus de nous, salut bro'  [:hoiniel:1]  

La vallonite continue, on arrive devant une rivière, pas de pont, intéressant.
On regarde par ou passer, on tente sur le coté "haut", mon collègue passe. A mon tour, j'ai les semelles qui glissent ça fini les pieds dans l'eau, ça rafraîchit :o Mes O'neal sont donc étanches mais pas a une rivière :lol:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522024248609458.jpg

Pause boisson dans un village, un habitant nous dit que le pont a été emporté par la pluie la semaine dernière  [:en reflet:4]  

Ca y est enfin au village de Lapège, c'est parti pour la tant attendue descente qu'on m'a vendu ce matin  [:cerveau perchut2]  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522025252537006.jpg
Descente classique sur single puis on arrive sur des épingles avec des marches entres, intelligent comme je suis je saute les marches pour arriver comme un âne sur les épingles ensuite. A un moment je me suis dit je peux tester le nose turn, never :o
Autant sur du plat je fais des 180 en stoppie tranquille, autant la sur les cailloux avec le vide a coté  [:tim_coucou:1]  
Mes freins commencent a sentir le chaud, la vue est belle me dit mon collègue. Je regarde ah ouais, merde merde merde faut freiner épingle  [:toper harley1:1]  
Je vois dans une portion un rocher qui fait un petit kick  [:ripthejacker:4]  une idée me vient
Je prends le bordel, le vol se passe bien, l’atterrissage un peu moins le vélo part en travers mais je récupère je sais pas comment puis [:toper harley1:1] épingle  [:petrus75]  

Pause car j'ai mal aux mains a faire le débile, ça va être joyeux la reprise du motocross je sens. Je dis a mon collègue c'est marrant de sauter, il me dit qu'il ne préfère pas il roule tranquille. La partie rocailleuse est terminée.

Ca repart pour de la foret, mon collègue me demande si je veux passer devant. Non ça va au moins tu me freines je ne me sens pas trop pourvu de cerveau après 3h de vélo :o
Heureusement qu'il était devant d'ailleurs, a un passage ou il fallait faire une chicane entre deux rochers, s'il n'était pas devant j'aurais pris le rocher tout droit  [:xla]  

Et la le top du top niveau single, en sous bois avec des petites marches qui font donc des sauts avec réception nickel pour enchaîner sur des épingles assez larges qu'on prends assez vite.
Je me RE-GA-LE  :love:  
Avec un vrai vélo genre enduro voir DH ça devrait etre topissime.
Par contre pendant la descente que vois je ? Mon collègue SAUTE, on m'a MENTIS  :fou:  
Il me dira ensuite que comme c'est safe il s'est laché  :lol:  

Fin de la descente, c'est trop court bordel.

Une vidéo pas de moi de la descente
https://www.youtube.com/watch?v=At2oyvakYYw

Il reste 100m de D+ pour un dernier single et finir la journée. Cette dernière montée m'aura fracassé, j'ai plus aucun jus mais j'arrive a finir je sais pas comment. Le collègue me sort que j'ai du mental quand même car j'avance. Il sait pas que je suis le mec qui tilte en 2s en temps normal  [:mooonblood:4]  
Arrivé sur le dernier single, ouais c'est sympa mais fade par rapport a ce qu'on vient de faire :o

Fini pour la journée, on plie tout et on rentre en voiture, on a un kéké en S3/RS3 qui s'amuse a taper des accélération dans le tunnel ça fait un bon bordel, il a raison j'aurais fait pareil :o

La trace et des photos en vrac :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522030134436703.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522030241515925.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522030324756043.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/20052203041418583.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522030507161559.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522030529949208.jpg

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59836883
Hellzed
Posté le 22-05-2020 à 15:07:31  profilanswer

Ce gavage :love:
Le blanc qui survit sur les sommets, le vert pétant du printemps :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°59837341
logsyc
Posté le 22-05-2020 à 16:08:18  profilanswer

Snatch31560> Beau CR, ça fait bien envie même si je n'aurais pas la caisse pour tenir...

---------------
n°59837369
samuel14
Posté le 22-05-2020 à 16:13:13  profilanswer

jonas a écrit :

commandé, je vais tester :o

Ouais on risque pas grand chose...Pour moi qui n'ai pas encore de problème de vue des lunettes en VTT se doivent d'être jetable... Plus de 100€ dans une paire que je peux péter en une sortie non merci  :non:  

h4rl0ck1978 a écrit :

Franchement le Norauto est top pour le prix.
J'ai un très vieux modèle  3 places (au moins 15 ans), de conception similaire mais moins pratique : rails pas assez larges et espacement un peu limite avec de gros vélos, sangles toutes simples, pas de verrouillage sur la boule.
Je ne vais pas en changer maintenant, mais le Norauto est vraiment sympa.

De mon côté je cherche un 4 vélos pour plus de 60kg (VTTAE, VTCAE et 2 bikes en 27'5 et 29" ) et qui est compatible avec le 29" et les gros pneus. Mon Thule Ride On était top mais mes roues de 29 sont à 1 cms du max en largeur...

Message édité par samuel14 le 22-05-2020 à 16:16:55
n°59838848
Equipments
Posté le 22-05-2020 à 19:53:31  profilanswer

Joli CR Snatch, ces paysages :love:

n°59838898
ToFiC
Posté le 22-05-2020 à 20:04:57  profilanswer

Je confirme pour le porte vélo Norauto 4 vélos. Acheté il y a 2 ans en promo à 200 au lieu de 250, il me sert tous les Weekend. Niveau rapport qualité/prix difficile de faire mieux :jap:

n°59839235
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2020 à 20:59:23  profilanswer

[:implosion du tibia] la sortie

En revanche , la vidéo date de quand ?
La potence longue comme j’en ai plus vue depuis 5 ans, le gars qui se fait secouer sur des pavés plats ou sur le single qui a l’air tout lisse...

Tu as du passer dessus sans rien sentir vu les vélos modernes :d

Message édité par kham le 22-05-2020 à 21:58:28
n°59839990
squale22
Posté le 22-05-2020 à 21:52:21  profilanswer

5 ans en effet vidéo postée en déc 2015

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°59840011
cairn-ivor​e
Posté le 22-05-2020 à 21:53:46  profilanswer

Joli CR

Enfin des sorties avec un peu de dénivelé, ça change  :O

n°59840590
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-05-2020 à 22:41:35  profilanswer

Je viens de calculer, depuis samedi dernier j'ai fait 120 kms et 3200 de dénivelé x)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59840777
Robbb
Posté le 22-05-2020 à 23:10:28  profilanswer

Je profite de cette parenthèse porte-velo pour poser une question qui me trotte depuis l'été dernier.
J'ai acheté un Peugeot Traveller 8 places et installé un attelage dessus pour tirer la remorque lors de la prochaine "kiroul'en Oisans" (:o). Non en vrai c'est pour emmener mes trois gosses ma femme et mes deux chiens en vacances, soit...  La question c'est de savoir si il existe un porte vélo sur attelage qui permet d'accéder au hayon du van ?

J'ai un petit feu vert 2 vélos tout simple, et ça passe pas. Du coup c'est assez chiant lors des longs voyages, surtout quand il faut sortir les chiens du coffre. D'autant qu'il y a trois sièges enfants sur la rangée du milieu, qui empêchent de basculer les dossiers pour accéder au coffre... :o

J'avais hésité à acheter un porte vélo sur hayon spécial van, mais les dégâts potentiel sur la tôle et le poids des vélos à lever lors de l'ouverture du hayon m'avaient dissuadé. C'est peut être la seule solution cela dit....

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°59840841
johnclaude
Posté le 22-05-2020 à 23:21:26  profilanswer

va en centre auto, tu poses la question. Si le vendeur te dit qu'il a un modèle qui gère le hayon tu lui dis "le van est sur le parking, on essaye".

---------------
n°59840887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2020 à 23:29:43  profilanswer

Robbb a écrit :

Je profite de cette parenthèse porte-velo pour poser une question qui me trotte depuis l'été dernier.
J'ai acheté un Peugeot Traveller 8 places et installé un attelage dessus pour tirer la remorque lors de la prochaine "kiroul'en Oisans" (:o). Non en vrai c'est pour emmener mes trois gosses ma femme et mes deux chiens en vacances, soit... La question c'est de savoir si il existe un porte vélo sur attelage qui permet d'accéder au hayon du van ?

J'ai un petit feu vert 2 vélos tout simple, et ça passe pas. Du coup c'est assez chiant lors des longs voyages, surtout quand il faut sortir les chiens du coffre. D'autant qu'il y a trois sièges enfants sur la rangée du milieu, qui empêchent de basculer les dossiers pour accéder au coffre... :o

J'avais hésité à acheter un porte vélo sur hayon spécial van, mais les dégâts potentiel sur la tôle et le poids des vélos à lever lors de l'ouverture du hayon m'avaient dissuadé. C'est peut être la seule solution cela dit....

Le porte-vélo Norauto (le Thule aussi je crois) se bascule, afin de permettre l'ouverture du coffre. Ça me permet d'ouvrir le hayon de ma Scénic sans problème.

n°59841115
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-05-2020 à 00:14:17  profilanswer

Pareil le pote de mon collègue a un trafic passenger, il a un porte vélo qui bascule

---------------
n°59841524
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2020 à 07:31:39  profilanswer

+1
Si tu as déjà la boule d’attelage le plus simple c’est le porte vélo qui bascule  

Idem sur mon break. Une fois le porte vélo et les vélos en place impossible d’ouvrir le coffre (sauf la lunette mais pas pratique et mécanisme assez fragile et capricieux )

n°59842108
pvcr
Posté le 23-05-2020 à 10:21:22  profilanswer

Quelques images de ma sortie autour de Roquefère, dans le massif de la montagne noire. Des descentes variées, de la terre, de la llose qui chante sous les pneus, du sous-bois de pins. Une belle découverte.  
https://www.strava.com/activities/3488781553

https://i.ibb.co/xqvQnh8/vlcsnap-2020-05-23-09h37m31s687.png
https://i.ibb.co/PwgdM77/vlcsnap-2020-05-23-09h39m39s932.png
https://i.ibb.co/fXyQBvC/vlcsnap-2020-05-23-09h40m59s206.png
https://i.ibb.co/cbFS260/vlcsnap-2020-05-23-09h43m20s017.png
https://i.ibb.co/XXK7g1x/vlcsnap-2020-05-23-09h45m45s951.png
https://i.ibb.co/Nngz9NY/vlcsnap-2020-05-23-09h50m32s761.png
https://i.ibb.co/nwtDFJp/vlcsnap-2020-05-23-09h52m17s174.png
https://i.ibb.co/fShqLm8/vlcsnap-2020-05-23-09h54m44s341.png

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 23-05-2020 à 10:28:13
n°59842442
logsyc
Posté le 23-05-2020 à 11:03:51  profilanswer

Attention, le basculement du PV avec 3 voire 4 vélos dessus ne doit pas être chose aisée vu le poids...

---------------
n°59842695
dlm90
Posté le 23-05-2020 à 11:47:05  profilanswer

salut

l'idéal serait de pouvoir tester le porte vélo, j'ai le norauto, je ne peux pas ouvrir le coffre du berlingo et c'est vrai que ça n'est pas pratique.

sinon j'ai fais mon bourrin et j'ai foiré le pas de vis du cadre d'une de celles qui maintient l'étrier arrière. problème résolu provisoirement en montant une vis un peu plus longue. je pense essayer de réparer avec un helicoil. avez vous déjà fait l'opération ? c'est fiable ? un kit à conseiller ? ou une autre idée pour réparer ?

---------------

n°59842844
h4rl0ck197​8
Posté le 23-05-2020 à 12:13:27  profilanswer

logsyc a écrit :

Attention, le basculement du PV avec 3 voire 4 vélos dessus ne doit pas être chose aisée vu le poids...

Justement, chargé avec 3-4 vélos c'est plus équilibré et le point de pivot a été calculé en conséquence.
Il suffit de retenir l'ensemble par une des roues lors de la bascule pour accompagner le mouvement de l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7599  7600  7601  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)