Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7384  7385  7386  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58675432
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 09:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Alors c'est marrant que tu en parles parce que j'ai la même impression avec mes Shimano M395 qui doivent avoir dans les 9-10000 km à la louche, l'impression que ça freine encore alors que j'ai cessé d'actionner le frein [:paysan]

Voilà, c'est exactement ça.

Langflorian a écrit :

Piston grippé qui ne revient pas à sa place ?

Disons que comme je suis toujours à la bourre le matin, j'ai pas pris le temps de vérifier ce point là. Mais c'est pas impossible que ce soit ça.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 09:03:44  profilanswer

n°58675460
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2020 à 09:06:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:the_gumpy]
Un zéro en trop j'imagine

ca doit être sur son vélotaf, ca m'étonne pas.

Même sur le VTCAE de 21 kg de madame, j'ai pas changé les plaquettes résine de base Shim avant 3000 km

Message édité par kham le 29-01-2020 à 09:07:12
n°58675523
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-01-2020 à 09:14:18  profilanswer

Hé merde..

J'étais en train de zioter pour changer mes freins, et je viens de me dire que si je change les freins faut aussi que je change le matchmaker du shifter....

Rhhaaaaaaaaa, mais c'est géniaaaal ce full SRAM dis donc.

n°58675555
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-01-2020 à 09:18:19  profilanswer

Langflorian a écrit :

Piston grippé qui ne revient pas à sa place ?

+1

n°58675569
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-01-2020 à 09:19:22  profilanswer

bneben a écrit :

Hé merde..

J'étais en train de zioter pour changer mes freins, et je viens de me dire que si je change les freins faut aussi que je change le matchmaker du shifter....

Ici, j'en suis à me dire que je vais prendre que des shifters à collier pour pouvoir faire ce que je veux quand je veux.
Tant pis pour la hype....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58675654
remix84
Posté le 29-01-2020 à 09:30:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Yep, Tech3 V4. Remix à les mêmes... Bizarre qu'ils trouvent un manque de puissance, c'est linéaire mais ça plante sévère quand même. Surtout en 203 devant.

Ils sont au top ces V4, c'est certainement pas les plus puissants non plus meme si c'est costaud, mais quelle consistence sans failles  :love: . Rien à voir avec les Guides.
Une purge simple à faire, et pouvoir trouver tous les joints ou pièces à l'unité, c'est un bon point.

n°58675804
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 09:43:13  profilanswer

Bon ben démontage / vérifiage / dégrippage ce week-end  ;)

n°58675812
bneben
Posté le 29-01-2020 à 09:43:40  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bon ben démontage / vérifiage / dégrippage ce week-end  ;)

WD40 !

n°58675826
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 09:44:29  profilanswer

Y'a que ça de vrai !

n°58675844
Guigui
Posté le 29-01-2020 à 09:46:06  profilanswer

TomSpring a écrit :

Une ch'tite question freins !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression qu'une plaquette (ou plusieurs d'ailleurs) reste collée au disque ?
Ca fait 2 matins que j'ai cette sensation. Je donne un léger coup de frein, je lâche le frein, et ça fait comme si le frein était encore enclenché alors que ça allait bien juste avant le coup de frein.

Précision, ça me le fait sur roue arrière avec plaquettes métal qui ne doivent pas avoir plus de 400km.
Les freins sont des Tektro Auriga comp. Ca fait le job mais c'est pas la folie non plus. Par contre les freins ont passé les 9000km.

Si j'ai bien suivi, plaquette glacée, cela aurait l'effet inverse. Donc soucis levier ? Purge ?

En général, deux causes courantes pour ça, et leur solutions :

- pistons grippés / sales qui reviennent pas bien => virer roue et plaquette, nettoyer les pistons, les faire bien jouer en écartant avec un tournevis (en laissant de vielles plaquettes ou un truc pour protéger les pistons) puis en freinant pour les approcher (sans aller au bout :o ).

- liquide de frein trop vieux qui se solidifie et fait des catons => purger

Si c'est des shimano / tektro / magura la deuxième est très peu probable : l'huile ne fait pas trop ça, c'est le DOT merdique des SRAM/Formula qui fait ça :jap:

Ceci dit, vu les km annoncés, je te conseille de faire les deux quand même :D

bneben a écrit :

Hé merde..

Passe en full shimano, problem solved :o

Sinon il y a pas une boite qui fait des adaptateurs en tout genre ? C'est passé ici plusieurs fois il me semble

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 09:46:06  profilanswer

n°58675932
mykado
Posté le 29-01-2020 à 09:52:57  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai commencé à mettre des sous de coté pour un nouveau vélo, mais bon je suis un sans-dents donc si j'arrive à mettre 1000-1500€ d'ici 1 an ca sera déjà un exploit  [:macareu:3]

Tu veux pas un Strive Alu de 2016 ? :o

Je vais attendre d'avoir reçu le Propain (ou au moins avoir la date exacte d'envoi), mais globalement je pensais le mettre a 1500€ en annonce une fois réviser.

n°58675964
mykado
Posté le 29-01-2020 à 09:55:24  profilanswer

bneben a écrit :

Hé merde..

Si tu prend du Hope ou Magura tu as des adaptateurs  :jap:

Guigui a écrit :

Sinon il y a pas une boite qui fait des adaptateurs en tout genre ? C'est passé ici plusieurs fois il me semble

https://problemsolversbike.com/products :)
Tu trouve leurs produits sur d'autres sites souvent, type amazon, bike24, ...

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 29-01-2020 à 09:58:24
n°58675984
petoulachi
Posté le 29-01-2020 à 09:56:19  profilanswer

Sur les pistons ? Je sais pas trop si j'oserai foutre ça perso, ça va pas foutre le bordel avec l'huile des freins ?
Sur GMBN Tech Doddy (mon héro :o ) faisait le nettoyage des pistons avec coton tige imbibé de l'huile utilisée pour les freins. J'ai déjà essayé et ça a bien marché pour mon cas.

n°58676073
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 10:01:44  profilanswer

Guigui a écrit :

- pistons grippés / sales qui reviennent pas bien => virer roue et plaquette, nettoyer les pistons, les faire bien jouer en écartant avec un tournevis (en laissant de vielles plaquettes ou un truc pour protéger les pistons) puis en freinant pour les approcher (sans aller au bout :o ).

Si c'est des shimano / tektro / magura la deuxième est très peu probable : l'huile ne fait pas trop ça, c'est le DOT merdique des SRAM/Formula qui fait ça :jap:

:jap:  

Je vais déjà tenter la première solution ce week-end. Je l'avais fait il y a 2 ans lors de changement des plaquettes av/ar, mais j'ai fait ça en mode speed il y a quelques mois quand j'ai changé les plaquette arrières seulement.

Pour la purge, je vais zieuter les tutos voir comment ça se passe, j'ai jamais fait.

n°58676328
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2020 à 10:15:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sur les pistons ? Je sais pas trop si j'oserai foutre ça perso, ça va pas foutre le bordel avec l'huile des freins ?
Sur GMBN Tech Doddy (mon héro :o ) faisait le nettoyage des pistons avec coton tige imbibé de l'huile utilisée pour les freins. J'ai déjà essayé et ça a bien marché pour mon cas.

Perso je suis pas certain que la WD40 soit une bonne idée pour les joints de piston... Ptete que c'est compatible mais je m'y risquerais pas.

Perso j'utilise de la graisse silicone pour les pistons. Tu les sors presque à fond, les lubrifie, répète jusqu'à ce que les deux sortent en même temps et pareil.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58676442
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-01-2020 à 10:22:45  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le temps de progresser....
On trouve des vélos aux géo modernes de 3 ans à de bons prix...

Un vélo "moderne" dans ces budgets là c'est quoi ? Ca se joue sur le cadre / angle de chasse j'imagine, je reconnais comment ce qui sera moderne ?  

mykado a écrit :

Tu veux pas un Strive Alu de 2016 ? :o

Je vais attendre d'avoir reçu le Propain (ou au moins avoir la date exacte d'envoi), mais globalement je pensais le mettre a 1500€ en annonce une fois réviser.

Si au moment ou tu vas le proposer ici j'ai de quoi le payer pourquoi pas, propose toujours :D

n°58676466
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-01-2020 à 10:24:21  profilanswer

D'ailleurs j'ai un pote qui devrait vendre son Strive un peu plus ancien que ca d'ici quelques mois également, est ce qu'il y a une année à partir de laquelle le modèle a beaucoup évolué et est devenu "moderne" ?

n°58676512
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 10:27:12  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso je suis pas certain que la WD40 soit une bonne idée pour les joints de piston... Ptete que c'est compatible mais je m'y risquerais pas.

Perso j'utilise de la graisse silicone pour les pistons. Tu les sors presque à fond, les lubrifie, répète jusqu'à ce que les deux sortent en même temps et pareil.

Je n'avais pas pensé aux joints ...  :o  

Effectivement, je vais y aller moins bourrin. La dernière fois il me semble avoir utilisé juste un lubrifiant liquide, une goutte, et la méthode que tu décris ensuite.

n°58676550
Jay Kay
Posté le 29-01-2020 à 10:29:42  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleurs j'ai un pote qui devrait vendre son Strive un peu plus ancien que ca d'ici quelques mois également, est ce qu'il y a une année à partir de laquelle le modèle a beaucoup évolué et est devenu "moderne" ?

Globalement, le strive est ok, moderne ou pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58676598
Peyes
Posté le 29-01-2020 à 10:33:13  profilanswer

Il y a eu un evolution significative du shapeshifter a partir de 2019 quand meme..
avant le systeme fonctionnait moyen, ca a l'air nettement mieux depuis

n°58676661
h4rl0ck197​8
Posté le 29-01-2020 à 10:38:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Delantera a écrit :

Le vieux running gag du WD40 qui tombe aux oubliettes  [:ponaygay:4]

n°58676677
bneben
Posté le 29-01-2020 à 10:39:17  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je n'avais pas pensé aux joints ...  :o

Effectivement, je vais y aller moins bourrin. La dernière fois il me semble avoir utilisé juste un lubrifiant liquide, une goutte, et la méthode que tu décris ensuite.

Sinon de mon coté j'ai acheté une bouteille de silicone lubrifiant, c'est super en fait ! j'en utilise sur la chaine par ex, ça tien l'eau et ça ne retient pas les saleté ;)

2euros chez Action, marque Bardhal de mémoire

J'imagine que ca peut faire aussi pour les pistons ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 29-01-2020 à 10:39:59
n°58676712
Guigui
Posté le 29-01-2020 à 10:42:30  profilanswer

mykado a écrit :

https://problemsolversbike.com/products :)
Tu trouve leurs produits sur d'autres sites souvent, type amazon, bike24, ...

:jap: voilà c'est ça  

petoulachi a écrit :

oui évite le WD40 :D

Avec l'huile de frein, ou un truc au silicone ça doit le faire aussi :jap:

TomSpring a écrit :

Pour la purge, je vais zieuter les tutos voir comment ça se passe, j'ai jamais fait.

Sur du Shim c'est facile, et le kit est pas cher ;)

n°58676803
cumstorm
Posté le 29-01-2020 à 10:49:10  profilanswer

remix84 a écrit :

Ils sont au top ces V4, c'est certainement pas les plus puissants non plus meme si c'est costaud, mais quelle consistence sans failles  :love: . Rien à voir avec les Guides.
Une purge simple à faire, et pouvoir trouver tous les joints ou pièces à l'unité, c'est un bon point.

:jap: Progressifs, dosables et consistants.

n°58676817
remix84
Posté le 29-01-2020 à 10:49:41  profilanswer

Peyes a écrit :

Il y a eu un evolution significative du shapeshifter a partir de 2019 quand meme..

Nettement mieux, faut pas abuser non plus. Le Strive a évolué sur le modèle 2015, avec l'introduction du shapeshifter. Il y a bien eu un problème de fiabilité sur la première version du système qui a été corrigé sur la v2 en 2016. Il marche très bien depuis, et ils ont simplement simplifié l'actionnement sur les nouveaux modèles de 2019, où il n'est plus nécessaire de comprimer le vélo.

n°58676856
cumstorm
Posté le 29-01-2020 à 10:51:44  profilanswer

macareu a écrit :

Oui, à partir de 2015... Celui d'avant est vraiment daté maintenant.

n°58676881
h4rl0ck197​8
Posté le 29-01-2020 à 10:53:37  profilanswer

Et si ça gave ou pb de fiabilité, il y a moyen d'acheter une pièce en alu qui remplace le Shapeshifter pour le laisser en mode descente en permanence.

n°58676886
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-01-2020 à 10:53:48  profilanswer

bneben a écrit :

Hé merde..

https://www.probikeshop.fr/collier- [...] fD_BwE:G:s
Et j'en ai à la maison de rien :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58676927
h4rl0ck197​8
Posté le 29-01-2020 à 10:56:00  profilanswer

Ca modifie les stats du vélo :
+4 pts fiabilité
- 3 pts swag
-1 pt poids

:lol:

n°58676935
homme des ​bois
Posté le 29-01-2020 à 10:56:24  profilanswer

remix84 a écrit :

Nettement mieux, faut pas abuser non plus. Le Strive a évolué sur le modèle 2015, avec l'introduction du shapeshifter. Il y a bien eu un problème de fiabilité sur la première version du système qui a été corrigé sur la v2 en 2016. Il marche très bien depuis, et ils ont simplement simplifié l'actionnement sur les nouveaux modèles de 2019, où il n'est plus nécessaire de comprimer le vélo.

+1
L'intérêt c'est que le V3 2019 a fait chuter l'ancien qui est déjà très performant pour un débutant. Et donc accessible.

---------------
Viendez faire du VTT
n°58676960
homme des ​bois
Posté le 29-01-2020 à 10:58:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca modifie les stats du vélo :
+4 pts fiabilité
- 3 pts swag
-1 pt poids

:lol:

Il fait 5mm de large ...no différence
Après le.swag ....

---------------
Viendez faire du VTT
n°58677193
petoulachi
Posté le 29-01-2020 à 11:12:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le vieux running gag du WD40 qui tombe aux oubliettes  [:ponaygay:4]

Ouais je sais m'enfin si TomSpring le prend à la lettre et flingue ses freins c'est balo quand même :o

bneben a écrit :

Sinon de mon coté j'ai acheté une bouteille de silicone lubrifiant, c'est super en fait ! j'en utilise sur la chaine par ex, ça tien l'eau et ça ne retient pas les saleté ;)

2euros chez Action, marque Bardhal de mémoire

J'imagine que ca peut faire aussi pour les pistons ;)

[:totoz]  

Sinon pour TomSpring : https://www.youtube.com/watch?v=ys9bUOJ0qg0

n°58677206
logsyc
Posté le 29-01-2020 à 11:12:53  profilanswer

Guigui a écrit :

un lien SVP ? j'ai déjà des seringues mais pas le reste... (inb4 t'es un junkie)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58677236
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 11:14:37  profilanswer

Guigui a écrit :

oui évite le WD40 :D

Avec l'huile de frein, ou un truc au silicone ça doit le faire aussi :jap:

Guigui a écrit :

Je viens de voir ça, moins de 10 balles et en effet ça n'a pas l'air si sorcier.

n°58677309
cumstorm
Posté le 29-01-2020 à 11:18:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

+1
L'intérêt c'est que le V3 2019 a fait chuter l'ancien qui est déjà très performant pour un débutant. Et donc accessible.

C'est clair ! C'est un très bon vélo, bon pédaleur et très efficace en descente. Et on en trouve à vil prix d'occasion, alus ou carbones...

n°58677339
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 11:19:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ouais je sais m'enfin si TomSpring le prend à la lettre et flingue ses freins c'est balo quand même :o

Bah pour le coup, j'avoue, j'ai foncé dedans sans réfléchir  :o  
Et pourtant, je suis pas un super adepte de ce produit.

J'ai pas vu la roulette à pizza PT dans ses outils  :o

n°58677495
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2020 à 11:28:17  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:the_gumpy]
Un zéro en trop j'imagine

Bah non, j'ai ce vélo (Giant Talon 0) depuis 2015 et je vélotaffe avec tous les jours.

n°58677588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-01-2020 à 11:34:04  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai honte, moi qui suivais scrupuleusement le plan d'entretien de mes motos, je ne fais rien sur mes vélos :/

n°58677619
Guigui
Posté le 29-01-2020 à 11:35:44  profilanswer

logsyc a écrit :

un lien SVP ? j'ai déjà des seringues mais pas le reste... (inb4 t'es un junkie)

Une seringue en bas et l'entonnoir en haut c'est le plus simple

https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] ydraulique

TomSpring a écrit :

Je viens de voir ça, moins de 10 balles et en effet ça n'a pas l'air si sorcier.

oui, le mieux c'est de suivre la procédure officielle Shimano : un peu plus long que les tutos rapide YT mais c'est nickel :jap:

n°58677646
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-01-2020 à 11:37:40  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai pu le tester le shifter première gen, ben j'ai trouvé ça super simple  [:spamafote]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58677750
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 29-01-2020 à 11:44:04  profilanswer

Guigui a écrit :

oui, le mieux c'est de suivre la procédure officielle Shimano : un peu plus long que les tutos rapide YT mais c'est nickel :jap:

J'ai vu que Tektro/Shimano dans ces gammes c'est procédure kifkif en gros  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7384  7385  7386  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)