Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  9084  9085  9086  9087  9088  9089
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58655358
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://assets.probikeshop.fr/image [...] 754104.jpg

 

Vis 5 sur la photo, c'est elle qui me fait du caca...
Alors par contre j'ai un joint sur le mien en caoutchouc que je ne retrouve pas sur les plans... peut etre qu'il est en trop ?


Message édité par bneben le 27-01-2020 à 10:01:26
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:00:29  profilanswer
 

n°58655369
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 10:02:07  profilanswer
 

Aaaaaah ok donc c'est pas du tout la BGap :D
La BGap c'est une des 4 en fait :o
 

n°58655377
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 10:02:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Aaaaaah ok donc c'est pas du tout la BGap :D
La BGap c'est une des 4 en fait :o
 


 
Elle fait partie des kits en tout cas (pas sur cette photo je te l'accorde).

n°58655380
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-01-2020 à 10:03:12  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
SRAM, "vis B"
 
Une merde. En tout cas la mienne, soit je sert et j'ai plus de jeu, mais le dérailleur ne peut plus bouger, soit je dessert un poil et j'ai du jeu, et le passage des vitesses parfois saute ou la chaine se retrouve entre 2 pignons.
Hier ça m'a fait râler tien... J'ai cru tout jeter en arrivant :D


 
Jamais touché, ici, jamais eu de pb.
Et pourtant, depuis quelques temps, il passe pal mal de temps dans la boue.
 
Je vais regarder ce soir.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58655405
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 10:05:28  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Comparé à la monte Toro/Taipan que j'ai failli faire, le Gila ne s'entend pas !

 

T'en est content du Gila en milieu humide et boueux ? Aucun regret de les avoir enfin viré perso. Ca reste très polyvalent pour le reste et en effet et tu peux avoiner sur le plat. Mais je n'en reprendrai pas.

 

sur terrain glisant/boueux, c'est holiday on ice, je ne les reprendrai jamais non :o

 
petoulachi a écrit :

Ah et j'ai pas précisé mais pour le prix c'est un excellent rapport Q/P effectivement. Aucune idée de la géométrie par contre, il n'y a pas eu de vraies review encore sur ce modèle :o

 

review ici : https://enduro-mtb.com/en/propain-h [...] nd-review/
géométrie ici : https://www.propain-bikes.com/en/bi [...] rect=en-GB

 
Guigui a écrit :

En tout cas Pentier c'est sympa d'y aller par épisodes comme ça : c'est le concept de la série quoi, avec chaque épisode qui a son propre pitch tout en s'inscrivant dans un truc plus large qui constitue le pitch de la saison [:lafroussedanstonfrog:3]

 

Ça tiens plus longtemps en haleine c'est bien :o

 

Bon t'as intérêt à venir à une kiroule avec ton nouveau spad cette année  [:_pluto_]

 

:D, on verra si jamais j'arrive à me décider d'ici là

 
petoulachi a écrit :

Pour jouer un peu avec le configurateur :
-les freins MT5 au lieu des G2 sans hésiter
-la BikeYoke 160 au lieu de la kakashima 150 (plus cher, plus lourde, moins de débattement, ya aucune raison d'hésiter vraiment)
-les roues Newmen (gagner entre 400 et 200g sur les roues c'est bienvenu)
-je prendrai la pike ultimate quite à la passer en 150 plus tard. Elle est plus légère que la 36/Lyrik, et vu ton programme me parait plus adaptée
-amorto je prendrai le deluxe ultimate qui a d'excellents retours, plein de réglages, et qui est plus léger que le super deluxe avec moins de réglage. Là ça dépend vraiment de ton programme, je te vois pas trop faire de longues descentes (là ou c'est utile d'avoir ce type d'amorto) mais je peux me tromper
-sur la transmission si t'as le budget ça vaut le coup de partir sur du GX et de prendre le pédalier AXS X01, ça fait gagner pas mal de poids (400g par rapport à celui de base...) et c'est PAS un consommable, tu le changeras pas après coup. Idem si t'as encore du budget foutre la cassette XG1295 pour gagner du poids, mais ça tu pourras le faire après coup.

 

ahah je te change tout pour te faire hésiter :D :o

 

:lol:

 

j'aurai jamais fini de choisir :D

 
petoulachi a écrit :

Hum bon par contre je vais vraiment foutre la merde mais on peut pas vraiment dire que la géométrie soit dans la nouvelle nouvelle tendance.
Je préfère la géo d'un Jeffsy/Occam :o

 

que lui reproche-tu ? Qu'est-ce que le Jeffsy a de mieux niveau géo et pour quel usage ?

 

Si YT faisait pas n'importe quoi avec ses configs, je l'aurais déjà acheté au passage.
On dirait que les commerciaux SRAM ont été efficaces, ça devient compliqué de trouver du Shimano sur les configs qui m'intéressent...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 27-01-2020 à 10:05:54
n°58655411
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2020 à 10:05:49  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Pas vraiment le meilleur choix pour tester le 29.. Le Slash est déjà vieux en termes de géo moderne, son angle de selle est encore bien ouvert. Sans compter que c'est un enduro-panzer donc plutôt gros patapouf que gazelle.
 
Upload du soir bonsoir, je viens de vider ma carte SD ben, cum vous m'excuserez :o
 
Du Diois et du Luberon
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2207_b.jpg_P2M5480 by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9a8e_b.jpg_P2M5482_stitch by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6c4d_b.jpg_P2M5489_stitch by Hellzed, sur Flickr
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 72da_b.jpg_P2M5495_stitch by Hellzed, sur Flickr
Pleins feux sur les balcons de Glandasse, en face, qui occuperont copieusement la prochaine ki :love:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] c8d4_b.jpg_P2M5500_stitch by Hellzed, sur Flickr
 
Remy, Roumagoua et son verre pilé :love:
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1520_b.jpg_P2M5510 by Hellzed, sur Flickr
Shooting pour Endurotribe, la prose insupportable en moins :o
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 642c_b.jpg_P2M5511 by Hellzed, sur Flickr
 
Volutes onctueuses et rayons dorées du coucher d'hiver :love:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 1c1a_b.jpg_P2M5514_stitch by Hellzed, sur Flickr


Je débarque mais voilà quoi ... ces paysages  :love:  :love:  :love:

n°58655422
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-01-2020 à 10:07:08  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Aaaaaah ok donc c'est pas du tout la BGap :D
La BGap c'est une des 4 en fait :o
 


 
La B est celle tout à gauche sur le schema.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58655423
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 10:07:16  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hum bon par contre je vais vraiment foutre la merde mais on peut pas vraiment dire que la géométrie soit dans la nouvelle nouvelle tendance.  
Je préfère la géo d'un Jeffsy/Occam :o


 
Au moins l'Occam a l'air de pouvoir être livré en moins de 6 mois contrairement à certain modèles de chez Orbea  :lol:  
A voir si un vendeur fait un prix par rapport au configurateur en ligne, avec quelques options tu peux minimiser le salle équipement de base sans finir bien loin du propain à première vue.

n°58655437
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-01-2020 à 10:08:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit CR du Trek Slash 9.8 2019.
...


Sympa ton CR.
Pas sûr que je saurai aussi bien décrire mes ressentis après un essai.
 
Dans ton cas, j'aimerai quand même vraiment pouvoir tester l'occam. Mais contrairement à toi, j'avoue qu'il ne me déplait pas.
 
Bref, bon courage pour le choix final.

n°58655516
porcherie6​6
Posté le 27-01-2020 à 10:19:14  profilanswer
 

sligor a écrit :

ça parait vachement light pourtant sur la photo  :sweat:


c'est light, et franchement ça a l'air de bien tenir
j'étais parti pour une balade cramage de calories/lendemain de soirée/repérage finalement quelques singles m'ont fait de l'oeil et ça n'a pas bougé  
bon après je rentre pas de road gap et autres folies  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:19:14  profilanswer
 

n°58655871
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 10:50:26  profilanswer
 

bneben a écrit :

Elle fait partie des kits en tout cas (pas sur cette photo je te l'accorde).


Ouaip ça se change effectivement. T'as serré avec une clé dynamo histoire d'être sûr ?
 

Pentier a écrit :


review ici : https://enduro-mtb.com/en/propain-h [...] nd-review/
géométrie ici : https://www.propain-bikes.com/en/bi [...] rect=en-GB
 
:D, on verra si jamais j'arrive à me décider d'ici là
 
:lol:
 
j'aurai jamais fini de choisir :D
 
 
 
que lui reproche-tu ? Qu'est-ce que le Jeffsy a de mieux niveau géo et pour quel usage ?
 
Si YT faisait pas n'importe quoi avec ses configs, je l'aurais déjà acheté au passage.
On dirait que les commerciaux SRAM ont été efficaces, ça devient compliqué de trouver du Shimano sur les configs qui m'intéressent...


J'ai confondu avec le Tyee pour le "non review" en fait :o  
Du coup ça doit expliquer la géo un peu plus "old school" que ce qui sort des derniers temps, vu qu'il est sorti en 2018.
C'est pas des reproches non plus hein, juste un peu moins dans l'air du temps. Perso vu que je change de vélo tous les 36 du mois, bah qd j'ai changé j'ai essayé d'en prendre un avec la géo la plus "moderne" possible.
Là l'angle de chasse est a 67.5/67 contre 66.5/66 sur un jeffsy, donc en descente un peu moins stable. L'offset de la fourche est de 51mm, c'est pas les "nouveaux" avec offset réduit (bon sur ce point on lit tout et son contraire, impossible de te dire si ya un réel impact). Après c'est surtout l'angle du tube de selle qui est assez slack  (75° contre 77/77.5 sur le jeffsy) et du coup le reach qui n'est pas extrème (435 en M contre 450 sur le jeffsy). C'est surtout la dessus la grosse diff, sur le jeffsy t'es bcp plus droit, c'est plus confortable pour monter du coup. Ca c'est pas des conneries, qd je monte sur le Stump 2016 de mon frère qui a un tube de selle à 74° j'ai l'impression d'être sur un pédalo, d'avoir le pédalier "devant" moi. Je pensais pas mais qq degrés font bcp de différences. Maintenant jusqu'à Mai dernier j'avais un Reign de 2012 qui devait avoir un angle de 72 ou 73 et ça m'avait jamais choqué, mais une fois que t'as essayé autre chose c'est compliqué de revenir en arrière. C'est ça pour moi ce qui fait le plus de différence sur les géométries moderne, cet angle du tube de selle. Ca change bcp de chose (ça permet un plus long reach, donc un vélo plus stable), et c'est lié aux tiges de selle télescopique avec de grands débattements.
 

n°58655900
mykado
Posté le 27-01-2020 à 10:53:09  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ah et j'ai pas précisé mais pour le prix c'est un excellent rapport Q/P effectivement. Aucune idée de la géométrie par contre, il n'y a pas eu de vraies review encore sur ce modèle :o


 
Tu as quelques reviews, mais la marque est plus confidentielle que Canyon, YT ou Radon j'ai l'impression.
C'est comme Rose, tu as peu de test.
 
Ici en allemand : https://www.bike-magazin.de/mountai [...] 41313.html
Vainqueur de leur comparo.
 
Et sur enduro-mtb : https://enduro-mtb.com/en/propain-h [...] nd-review/

n°58655921
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-01-2020 à 10:54:44  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
c'est lourd les Kashima ? C'est ça ?
jamais bien compris l'intérêt des jantes perso, ça se ressent vraiment ?


Pour les roues : c'est ce qui te donne 50% du feeling / rendement sur le vélo.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58655947
mykado
Posté le 27-01-2020 à 10:56:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


J'ai confondu avec le Tyee pour le "non review" en fait :o  
Du coup ça doit expliquer la géo un peu plus "old school" que ce qui sort des derniers temps, vu qu'il est sorti en 2018.
C'est pas des reproches non plus hein, juste un peu moins dans l'air du temps. Perso vu que je change de vélo tous les 36 du mois, bah qd j'ai changé j'ai essayé d'en prendre un avec la géo la plus "moderne" possible.
Là l'angle de chasse est a 67.5/67 contre 66.5/66 sur un jeffsy, donc en descente un peu moins stable. L'offset de la fourche est de 51mm, c'est pas les "nouveaux" avec offset réduit (bon sur ce point on lit tout et son contraire, impossible de te dire si ya un réel impact). Après c'est surtout l'angle du tube de selle qui est assez slack  (75° contre 77/77.5 sur le jeffsy) et du coup le reach qui n'est pas extrème (435 en M contre 450 sur le jeffsy). C'est surtout la dessus la grosse diff, sur le jeffsy t'es bcp plus droit, c'est plus confortable pour monter du coup. Ca c'est pas des conneries, qd je monte sur le Stump 2016 de mon frère qui a un tube de selle à 74° j'ai l'impression d'être sur un pédalo, d'avoir le pédalier "devant" moi. Je pensais pas mais qq degrés font bcp de différences. Maintenant jusqu'à Mai dernier j'avais un Reign de 2012 qui devait avoir un angle de 72 ou 73 et ça m'avait jamais choqué, mais une fois que t'as essayé autre chose c'est compliqué de revenir en arrière. C'est ça pour moi ce qui fait le plus de différence sur les géométries moderne, cet angle du tube de selle. Ca change bcp de chose (ça permet un plus long reach, donc un vélo plus stable), et c'est lié aux tiges de selle télescopique avec de grands débattements.
 


D'accord avec toi sur la geo du Hugene, et du coup le Tyee est bien plus dans l'air du temps.
Malgré le gros débattement, il a l'air tres polyvalent, bon pédaleur, et bon descendeur. 65 d'angle de fouche, 77 d'angle de tds. Equipement et prix équivalent a l'Hugene... Pour moi ya pas photo.

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 27-01-2020 à 10:58:30
n°58656003
Guigui
Posté le 27-01-2020 à 11:00:22  profilanswer
 

bneben a écrit :

 

Ce WE j'ai crisé sur le dérailleur, la tige de selle et les freins...

 

Dérailleur avec ce fameux problème de vis au niveau de la pate de dérailleur qui chie dans la semoule (X01), la tige de selle qui s'enfonce (Reverb), et les freins SRAM (Ultimate), voilà quoi, c'est des freins vendus 400 balles et qui te fait croire que tu presse une éponge :o

 

Ca sent la dépense de fric bientôt :o

 

SRAM what else  [:clooney3]

 

J'imagine même pas les prix OEM qu'ils font pour arriver à truster les config sur les vélos neufs comme ça :o

 

Parce que clairement, hors fourche, qui achète du SRAM en after market ? Enfin, au pire une fois quoi, quand on connais pas encore :o

 

Bon j'ai fais de la mécanique ce week-end aussi, faute de rouler : changement de dérailleur avant tordu (SRAM => Shimano au passage :o ), de dérailleur arrière pour un Shadow+ histoire de limiter les déraillements, et au passage nettoyage et graissage des roulements de BDP et du pivot bas :jap:

 

J'en ai un peu ch.. pour régler les deux dérailleurs en même temps  :sleep: Tip : commencer par l'arrière "en gros", après l'avant, et enfin retoucher l'arrière :jap:

 

Prêt à rouler, sauf que cette semaine c'est pluie et neige annoncée  [:paysan]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-01-2020 à 11:04:00
n°58656013
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 11:01:24  profilanswer
 

mykado a écrit :


D'accord avec toi sur la geo du Hugene, et du coup le Tyee est bien plus dans l'air du temps.
Malgré le gros débattement, il a l'air tres polyvalent, bon pédaleur, et bon descendeur. 65 d'angle de fouche, 77 d'angle de tds. Equipement et prix équivalent a l'Hugene... Pour moi ya pas photo.


 
oui je l'ai vu, 75 jours de délai :/

n°58656238
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-01-2020 à 11:16:27  profilanswer
 


Santa Cruz Hightower VS Intense Primer | Californian Dream Bike Test | Mountain Bike Rider
https://www.youtube.com/watch?v=lsJB1BK2m6Y


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58656253
Peyes
Posté le 27-01-2020 à 11:17:09  profilanswer
 

mykado a écrit :


D'accord avec toi sur la geo du Hugene, et du coup le Tyee est bien plus dans l'air du temps.
Malgré le gros débattement, il a l'air tres polyvalent, bon pédaleur, et bon descendeur. 65 d'angle de fouche, 77 d'angle de tds. Equipement et prix équivalent a l'Hugene... Pour moi ya pas photo.


 
+1, j'allais justement poster ca :o
https://enduro-mtb.com/en/new-propa [...] 20-review/

n°58656432
mykado
Posté le 27-01-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
oui je l'ai vu, 75 jours de délai :/


C'est vrai que ca pique, pas avant mai donc... Je vais peut etre me bouger a commander :o

n°58656462
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 11:31:07  profilanswer
 

mykado a écrit :


D'accord avec toi sur la geo du Hugene, et du coup le Tyee est bien plus dans l'air du temps.
Malgré le gros débattement, il a l'air tres polyvalent, bon pédaleur, et bon descendeur. 65 d'angle de fouche, 77 d'angle de tds. Equipement et prix équivalent a l'Hugene... Pour moi ya pas photo.


Bah le Tyee c'est pas le même programme quand même !

n°58656512
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 11:35:12  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


J'ai confondu avec le Tyee pour le "non review" en fait :o  
Du coup ça doit expliquer la géo un peu plus "old school" que ce qui sort des derniers temps, vu qu'il est sorti en 2018.
C'est pas des reproches non plus hein, juste un peu moins dans l'air du temps. Perso vu que je change de vélo tous les 36 du mois, bah qd j'ai changé j'ai essayé d'en prendre un avec la géo la plus "moderne" possible.
Là l'angle de chasse est a 67.5/67 contre 66.5/66 sur un jeffsy, donc en descente un peu moins stable. L'offset de la fourche est de 51mm, c'est pas les "nouveaux" avec offset réduit (bon sur ce point on lit tout et son contraire, impossible de te dire si ya un réel impact). Après c'est surtout l'angle du tube de selle qui est assez slack  (75° contre 77/77.5 sur le jeffsy) et du coup le reach qui n'est pas extrème (435 en M contre 450 sur le jeffsy). C'est surtout la dessus la grosse diff, sur le jeffsy t'es bcp plus droit, c'est plus confortable pour monter du coup. Ca c'est pas des conneries, qd je monte sur le Stump 2016 de mon frère qui a un tube de selle à 74° j'ai l'impression d'être sur un pédalo, d'avoir le pédalier "devant" moi. Je pensais pas mais qq degrés font bcp de différences. Maintenant jusqu'à Mai dernier j'avais un Reign de 2012 qui devait avoir un angle de 72 ou 73 et ça m'avait jamais choqué, mais une fois que t'as essayé autre chose c'est compliqué de revenir en arrière. C'est ça pour moi ce qui fait le plus de différence sur les géométries moderne, cet angle du tube de selle. Ca change bcp de chose (ça permet un plus long reach, donc un vélo plus stable), et c'est lié aux tiges de selle télescopique avec de grands débattements.
 


 
Pour ma référence, ce serait de comparer avec le Canyon Nerve que j'ai en ce moment, car cela ne me gêne pas de monter avec lui...
Sur le Nerve, l'angle du tube de selle est de 74 degrés.
Reach de 400 sur le Nerve. Ca veut dire quoi ça le reach ?

n°58656526
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 11:35:59  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bah le Tyee c'est pas le même programme quand même !


 
je pense en effet qu'il est trop typé enduro pour moi


Message édité par Pentier le 27-01-2020 à 11:36:07
n°58656630
mykado
Posté le 27-01-2020 à 11:45:14  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bah le Tyee c'est pas le même programme quand même !


Bah il vient de faire l'éloge d'un Slash qui a le même programme :o

n°58656695
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 11:49:36  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

Pour ma référence, ce serait de comparer avec le Canyon Nerve que j'ai en ce moment, car cela ne me gêne pas de monter avec lui...
Sur le Nerve, l'angle du tube de selle est de 74 degrés.
Reach de 400 sur le Nerve. Ca veut dire quoi ça le reach ?


Non mais c'est ce que je te dis, jusqu'à présent on se contentait très bien des tubes à 74°. C'est simplement qu'une fois que t'as gouté à autre chose, tu te rends compte de ce que ça apporte. C'est surtout pour les portions ou ya bcp de pente que c'est génial : même en restant assis sur ta selle, ta position fait que tu as un bon équilibre entre les 2 roues, tu n'as pas l'avant qui se leve comme avant en position assise (car tu es moins sur l'arrière). Avant il fallait te mettre en danseuse pour avoir la même position, et donc plus fatiguant et moins facile à gérer (car si trop sur l'avant, perte de grip à l'arrière).
Qd j'ai eu le jeffsy ya qq coup de cul que je n'avais jamais passé avant que j'ai monté assez facilement. Alors ça vient évidemment de mon manque de technique, mais la différence est vraiment notable.

 

Le reach c'est la distance entre ton axe de pédalier et ta potence (au niveau de l'axe de la fourche). En ayant une position plus redressée, tu DOIS allonger ce reach à taille de vélo égale (sinon tu te retrouves le dos droit, position VTC quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 27-01-2020 à 11:50:26
n°58656845
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-01-2020 à 12:01:06  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Pour ma référence, ce serait de comparer avec le Canyon Nerve que j'ai en ce moment, car cela ne me gêne pas de monter avec lui...
Sur le Nerve, l'angle du tube de selle est de 74 degrés.
Reach de 400 sur le Nerve. Ca veut dire quoi ça le reach ?


 
Glisse Alpine est ton amie ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58656884
Pentier
Posté le 27-01-2020 à 12:04:55  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Non mais c'est ce que je te dis, jusqu'à présent on se contentait très bien des tubes à 74°. C'est simplement qu'une fois que t'as gouté à autre chose, tu te rends compte de ce que ça apporte. C'est surtout pour les portions ou ya bcp de pente que c'est génial : même en restant assis sur ta selle, ta position fait que tu as un bon équilibre entre les 2 roues, tu n'as pas l'avant qui se leve comme avant en position assise (car tu es moins sur l'arrière). Avant il fallait te mettre en danseuse pour avoir la même position, et donc plus fatiguant et moins facile à gérer (car si trop sur l'avant, perte de grip à l'arrière).
Qd j'ai eu le jeffsy ya qq coup de cul que je n'avais jamais passé avant que j'ai monté assez facilement. Alors ça vient évidemment de mon manque de technique, mais la différence est vraiment notable.
 
Le reach c'est la distance entre ton axe de pédalier et ta potence (au niveau de l'axe de la fourche). En ayant une position plus redressée, tu DOIS allonger ce reach à taille de vélo égale (sinon tu te retrouves le dos droit, position VTC quoi).


 
ok je vois. Merci.
 
Mais pourquoi le Jeffsy est-il si mal équipé :cry:

n°58656899
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 12:06:10  profilanswer
 

Je dis Jeffsy car c'est ce que j'ai mais ya d'autres vélos avec des géométries similaires hein !
Je radote mais perso je partirai sur un Occam :o

n°58656989
pvcr
Posté le 27-01-2020 à 12:15:08  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Je dis Jeffsy car c'est ce que j'ai mais ya d'autres vélos avec des géométries similaires hein !
Je radote mais perso je partirai sur un Occam :o


Faudrait le Occam avec un montage trail avec Pike, petit amorto rockshox et bonne paire de roue.

n°58657434
mykado
Posté le 27-01-2020 à 13:10:01  profilanswer
 

Je pense être plutôt décidé a me prendre le Propain Tyee, je customise encore un peu avec le configurateur.
 
A votre avis, le chain guide a 50€, utile ou non ? Je me dis qu'il y a toujours l'option de prendre un truc ZTTO plus tard au pire... non ?
 
Ca donne ca en config finale :  
TYEE CF 29"
Frame Size:L - Large
Frame Color L:
Badmint
Decal Kit:Venomblack
Grips:Racing Orange
Saddle Color:Racing Orange
Badge:Chrome
Build Kit L/XL:Individual
Fork:RockShox Lyrik Select+ (Car Yari +prepa Novypart donne un prix un peu au dessus, et plus de delais entre l'envoi la prepa et la recuperer... bref je m'emmerde moins)
Shock:RockShox Super Deluxe Select+ RT Coil
Springrate RockShox:500lb (J'ai suivi la reco pour 80-90kg sachant que je fais 80kg a poil, maybe monter a 550lbs ou c'est too much ?)
Drive train:SRAM GX Eagle
Handlebar:SIXPACK Millenium 805 (20 mm Rise)
Stem:SIXPACK Vertic 50
Seatpost:KindShock LEV SI 150mm
Saddle:SIXPACK Kamikaze
Brakes:Magura MT5 (50€ de plus que les Guide RS, au mieux je garde les MT au pire je remet mes XT et revend les MT...)
Wheelset:NEWMEN Evolution SL A 30 (Je suis l'avis général ici :) )
Tireset:Schwalbe Magic Marry/Hans Dampf Set (Le MM/HD sera plus polyvalent que le double MM)
Tube Kit:Tubes (j'ai des valves et préventif de coté)
Chainguard/Bashguard:Without
 
Toute suggestion est bonne a entendre  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 27-01-2020 à 13:30:55
n°58657932
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 14:05:28  profilanswer
 

mykado a écrit :

Je pense être plutôt décidé a me prendre le Propain Tyee, je customise encore un peu avec le configurateur.
 
A votre avis, le chain guide a 50€, utile ou non ? Je me dis qu'il y a toujours l'option de prendre un truc ZTTO plus tard au pire... non ?
 
Ca donne ca en config finale :  
TYEE CF 29"
Frame Size:L - Large
Frame Color L:
Badmint
Decal Kit:Venomblack
Grips:Racing Orange
Saddle Color:Racing Orange
Badge:Chrome
Build Kit L/XL:Individual
Fork:RockShox Lyrik Select+ (Car Yari +prepa Novypart donne un prix un peu au dessus, et plus de delais entre l'envoi la prepa et la recuperer... bref je m'emmerde moins)
Shock:RockShox Super Deluxe Select+ RT Coil
Springrate RockShox:500lb (J'ai suivi la reco pour 80-90kg sachant que je fais 80kg a poil, maybe monter a 550lbs ou c'est too much ?)
Drive train:SRAM GX Eagle
Handlebar:SIXPACK Millenium 805 (20 mm Rise)
Stem:SIXPACK Vertic 50
Seatpost:KindShock LEV SI 150mm
Saddle:SIXPACK Kamikaze
Brakes:Magura MT5 (50€ de plus que les Guide RS, au mieux je garde les MT au pire je remet mes XT et revend les MT...)
Wheelset:NEWMEN Evolution SL A 30 (Je suis l'avis général ici :) )
Tireset:Schwalbe Magic Marry/Hans Dampf Set (Le MM/HD sera plus polyvalent que le double MM)
Tube Kit:Tubes (j'ai des valves et préventif de coté)
Chainguard/Bashguard:Without
 
Toute suggestion est bonne a entendre  :jap:


Le Chain guide, je n'en vois pas l'utilité pour la partie chaine (depuis que je suis en mono plateau j'ai jamais déraillé), mais pour la partie bashguard par contre, oui. Apres du coup perso je ne prends qu'un bashguard, c'est plus léger que le truc complet et moins cher. 77design (un truc du genre) en font un parfait.
 
Pour les suspats tu pars du Select+ au lieu du ultimate, c'est moins réglable mais encore faut-il avoir envie d'y passer du temps à régler. Pas d'avis, c'est propre à chacun. Pour le ressort je partirai pas dessus, la pénalité en poids est trop importante je trouve, mais j'ai certainement pas le même programme que toi.
Bon la config ressemble pas mal à ce que j'ai donné pour pentier, du coup bah pareil :o
je prendrai le pédalier X01 pour les même raisons.
La Bikeyoke vaut la différence de prix, 60€ que tu retrouveras sur le long terme (elle est durable, et chaque piece peut se changer facilement si t'as vraiment cassé quelque chose. Autre détail con, mais on peut la passer de 30.9 à 31.6 en changeant le tube externe. Le genre de détail qui font que tu gardes ta TDS des années). Si vraiment t'es juste en argent, je ne mettrai pas les MT5 pour que la bikeyoke passe dans ton budget, et je foutrai les XT existant sur le nouveau spad (on parle bien des M8000 ? ou tu as les 8020 toi peut-être, auquel cas la question ne se pose même pas)
 
Pour le choix des autres composants (cintre, selle, pneu), c'est très perso et pas vraiment vital. Pour les roues c'est effectivement le bon choix je pense (même si je connais pas trop newmen).

n°58658039
Guigui
Posté le 27-01-2020 à 14:13:41  profilanswer
 

mykado a écrit :

Je pense être plutôt décidé a me prendre le Propain Tyee, je customise encore un peu avec le configurateur.
 
A votre avis, le chain guide a 50€, utile ou non ? Je me dis qu'il y a toujours l'option de prendre un truc ZTTO plus tard au pire... non ?
 
Ca donne ca en config finale :  
TYEE CF 29"
Frame Size:L - Large
Frame Color L:
Badmint
Decal Kit:Venomblack
Grips:Racing Orange
Saddle Color:Racing Orange
Badge:Chrome
Build Kit L/XL:Individual
Fork:RockShox Lyrik Select+ (Car Yari +prepa Novypart donne un prix un peu au dessus, et plus de delais entre l'envoi la prepa et la recuperer... bref je m'emmerde moins)
Shock:RockShox Super Deluxe Select+ RT Coil
Springrate RockShox:500lb (J'ai suivi la reco pour 80-90kg sachant que je fais 80kg a poil, maybe monter a 550lbs ou c'est too much ?)
Drive train:SRAM GX Eagle
Handlebar:SIXPACK Millenium 805 (20 mm Rise)
Stem:SIXPACK Vertic 50
Seatpost:KindShock LEV SI 150mm
Saddle:SIXPACK Kamikaze
Brakes:Magura MT5 (50€ de plus que les Guide RS, au mieux je garde les MT au pire je remet mes XT et revend les MT...)
Wheelset:NEWMEN Evolution SL A 30 (Je suis l'avis général ici :) )
Tireset:Schwalbe Magic Marry/Hans Dampf Set (Le MM/HD sera plus polyvalent que le double MM)
Tube Kit:Tubes (j'ai des valves et préventif de coté)
Chainguard/Bashguard:Without
 
Toute suggestion est bonne a entendre  :jap:


 
Jamais déraillé en mono sur le Shan (plateau N/W et dérailleur Shadow+) même quand ça secoue bien la pulpe, mais je ne sais pas pour du SRAM  [:blastm:4]  
 
Par contre un truc qui protège le plateau c'est bien  :jap:  
 
Si tu as des XT met les à la place et revends les Guide neufs, ça t'économise pour upgrader la TDS :jap:
 

n°58658165
everybodie
Posté le 27-01-2020 à 14:22:29  profilanswer
 

mykado a écrit :

Je pense être plutôt décidé a me prendre le Propain Tyee, je customise encore un peu avec le configurateur.
 
A votre avis, le chain guide a 50€, utile ou non ? Je me dis qu'il y a toujours l'option de prendre un truc ZTTO plus tard au pire... non ?
 
Toute suggestion est bonne a entendre  :jap:


 
Pour le ressort te prend pas la tête et suis la reco. Tu prendras du pas cher/light chez Nukeproof si tu as besoin d'ajuster ;)
 
Pour le guide chaine je ne pense pas que cela soit très utile. A la limite en competition si tu veux ne pas perdre du temps sur un chrono mais en loisir cela ne saute jamais et si en pratique cela saute c'est pas 10sec à remettre la chaine une fois tous les 5 ans qui vont trop t'occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-01-2020 à 14:24:29
n°58658344
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-01-2020 à 14:35:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Petit CR du Trek Slash 9.8 2019.
 
Le vélo m'a été prêté par un bouclard. C'est mon premier ré-essai d'un 29 pouces depuis que j'ai acheté le Nerve. A l'époque, il y a quasi 5 ans, les 29 étaient des camions :o
Réveil matinal, pas trop d'espoir d'avoir un temps décent vu ce qu'on a subi la veille, à savoir le village dans les nuages, l'altitude en moins. Miracle, ce matin, ciel dégagé, pas de vent et 4 degrés :love:
Je me prépare, première concession, le vélo étant en pédales plates, je dois prendre mes Northwave GTX Explorer plutôt typée été mais c'est la seule de mes paires avec cales qui est compatible. Le fait d'être en pédales plates me gênera un peu dans certaines côtes et parfois positionnement du pied hasardeux. Première conclusion, dur de revenir de cales quand on y est habitué mais ce n'est pas le propos du test :o
 
Les premiers kilomètres sont laborieux, l'impression d'une inertie importante, de tirer un char mais c'est une habitude chez moi. Les 5 premiers kilomètres, je le fais comme un diesel, peu importe le vélo. C'est poussif et l'impression de pas avoir de coffre. Une fois lancé, je me fais vite au cintre large et au 29 pouces. Je commence par un parcours plutôt XC, histoire de me chauffer. Ca monte pas trop mal et bien que le plus grand pignon permette de mouliner, c'est un poil plus dur que le Nerve, ça mouline un peu moins. C'est ici un plateau de 32 dents et une cassette 50 dents. Sur le plus petit pignon, ça emmène bien sur le plat donc je dirais que c'est assez bien adapté à mon terrain de jeu habituel. Le mono-plateau, ça simplifie bien la vie même je trouve le SRAM bien rugueux comparé au Shimano XT du Nerve. Ca claque, ca grince, j'ai l'impression de martyriser la transmission. J'ai aussi l'impression de monter moins vite mais ce n'est qu'une impression. Une fois chaud et bien lancé, le 29 ça marche pas mal. En descente, je suis surpris de la maniabilité et je n'ai pas l'impression de piloter un 29er.
 
On passe aux choses sérieuses, direction le bike park du bois des rêves. On monte d'abord et vraiment, par rapport au commentaire de Hellzed qui disait que c'était un panzer, je dépasse tous les enduristes. En fait ces mecs sont loin d'être des grands sportifs :o Je dépose même un mec en VTT DH électrique. Je dépasse un Propain, un Santa Cruz, un Yeti, il y a du beau monde :sol:. Vraiment agréablement surpris des capacités de montée de ce Slash. Les réglages de suspensions sont faciles d'accès pour passer de grip à complètement ouvert. Dommage que ça ne se règle pas au guidon comme chez Scott.
 
Première descente, prudemment, faut apprivoiser le vélo. Deux déceptions : la tige de selle ne descend pas très bas (mais c'est déjà un plus indéniable par rapport au Nerve) et assez déçu de la puissance de freinage des SRAM Guide RS, mes SLX font pareil voire mieux sur le Nerve. Ca freine hein mais pas époustouflant quoi. Le vélo n'est pas neuf donc peut-être sont-ils fatigués.
 
Au fil des descentes, la confiance envers le vélo augmente et je lâche les freins. Ca passe partout sans broncher, limite les passages que je trouvais techniques avec le Nerve, ça passe crème. M'entraîner avec le Canyon m'a bien permis de m'améliorer et avec le Trek, j'ai l'impression qu'il faut moins de bagage technique, ça pardonne beaucoup, ça passe vite partout, c'est vraiment une invitation au crime. Mais c'est grisant et quand je regarde les segments Strava, les améliorations sont impressionnantes dans les descentes  [:le kneu] Même dans les épingles, je ne ressens pas de gêne par rapport au 29 pouces.
 
Le vélo est facile à piloter, pas lourd, pas pataud, je monte, je descends, sans ressentir de fatigue, je fais tout sur le vélo, je dépasse des enduristes dans les côtes qui me regardent comme un extra-terrestre, je suis sur un nuage. Je finis par me dire que je dois rentrer parce que mes deux filles doivent mourir de faim :D. Je suis assez surpris au final de ne pas avoir eu l'impression d'avoir eu en main un panzer ou un bateau malgré la suspat de 160 mm. C'est vraiment facile partout et même sur parcours roulant, le cadre me semble bien adapté et pas l'impression de perdre beaucoup d'énergie au pédalage.
 
En conclusion
 
[:yann39] 29 pouces
[:yann39] Vélo avec grand débattement
[:yann39] Tige de selle téléscopique
[:judgedredd:2] Canyon Spectral (because 27.5 pouces)
[:judgedredd:2] SRAM que ce soit transmission ou freins
 
Je sais, certains ici me le disent depuis longtemps que le 29 avec les géo modernes vaut la peine, mais ma taille me laissait dubitatif. Rien ne vaut un essai avec un vélo pour se rendre compte soi-même et ressentir des sensations.  :o  
 
Au final gros gros fun.  [:vapeur_cochonne]  Trace : https://www.strava.com/activities/3044465228
 
Quelques photos :  
 
https://reho.st/preview/self/c0e5d1 [...] 116386.jpg https://reho.st/preview/self/99ead5 [...] ea4f97.jpg https://reho.st/preview/self/677c98 [...] dd4326.jpg https://reho.st/preview/self/fc0cdf [...] 99960f.jpg


 [:hpfan] (pour ne pas écrire "je te l'avais bien dit" ).
 
 
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58658358
mykado
Posté le 27-01-2020 à 14:37:11  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Le Chain guide, je n'en vois pas l'utilité pour la partie chaine (depuis que je suis en mono plateau j'ai jamais déraillé), mais pour la partie bashguard par contre, oui. Apres du coup perso je ne prends qu'un bashguard, c'est plus léger que le truc complet et moins cher. 77design (un truc du genre) en font un parfait.
 
Pour les suspats tu pars du Select+ au lieu du ultimate, c'est moins réglable mais encore faut-il avoir envie d'y passer du temps à régler. Pas d'avis, c'est propre à chacun. Pour le ressort je partirai pas dessus, la pénalité en poids est trop importante je trouve, mais j'ai certainement pas le même programme que toi.
Bon la config ressemble pas mal à ce que j'ai donné pour pentier, du coup bah pareil :o
je prendrai le pédalier X01 pour les même raisons.
La Bikeyoke vaut la différence de prix, 60€ que tu retrouveras sur le long terme (elle est durable, et chaque piece peut se changer facilement si t'as vraiment cassé quelque chose. Autre détail con, mais on peut la passer de 30.9 à 31.6 en changeant le tube externe. Le genre de détail qui font que tu gardes ta TDS des années). Si vraiment t'es juste en argent, je ne mettrai pas les MT5 pour que la bikeyoke passe dans ton budget, et je foutrai les XT existant sur le nouveau spad (on parle bien des M8000 ? ou tu as les 8020 toi peut-être, auquel cas la question ne se pose même pas)
 
Pour le choix des autres composants (cintre, selle, pneu), c'est très perso et pas vraiment vital. Pour les roues c'est effectivement le bon choix je pense (même si je connais pas trop newmen).


En effet j'ai des M8020 actuellement, et toujours les Guide R dans un coin a remettre sur le Strive pour la revente. Je suis pas en micro budget (on est deja a 4k€ la :p) mais en effet je peux mettre 50€ de plus dans la TDS.
 
La Bikeyoke a l'air géniale, mais la KS ne fait elle pas le taff ? J'avoue ne pas être trop chiant la dessus, j'ai roulé 3 ans une reverb sans réel problème, si ce n'est quelle avait perdu 5mm de débattement sur la fin..
J'ai pas vu de mauvais avis sur la KS, si c'est pas super fiable dans le temps ca mérite un upgrade en effet.  
 

Guigui a écrit :


 
Jamais déraillé en mono sur le Shan (plateau N/W et dérailleur Shadow+) même quand ça secoue bien la pulpe, mais je ne sais pas pour du SRAM  [:blastm:4]  
 
Par contre un truc qui protège le plateau c'est bien  :jap:  
 
Si tu as des XT met les à la place et revends les Guide neufs, ça t'économise pour upgrader la TDS :jap:
 


Je ne sais pas si le XT est plus "safe" que le SRAM. J'ai l'impression que sur l'Eagle la tension de chaîne est meilleure que sur les versions 11v sram.
 

everybodie a écrit :


 
Pour le ressort te prend pas la tête et suis la reco. Tu prendras du pas cher/light chez Nukeproof si tu as besoin d'ajuster ;)
 
Pour le guide chaine je ne pense pas que cela soit très utile. A la limite en competition si tu veux ne pas perdre du temps sur un chrono mais en loisir cela ne saute jamais et si en pratique cela saute c'est pas 10sec à remettre la chaine une fois tous les 5 ans qui vont trop t'occuper.


Pour le guide chaine au pire je prendrais du pas cher ztto ou oneup si ca saute de trop. Possible que je n'ai pas autant de probleme qu'avec mon vélo actuel

n°58658399
le canard ​nouveau
coin
Posté le 27-01-2020 à 14:41:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Débattement et poids du cycliste ? Tu as déjà des token dedans ?
 
Perso, la Reba avec 2 ou 3 token allait bien mieux : plus sensible en début de course, plus de maintien au milieu et pas de talonnage :jap:
Sans, c'était la galère : obligé de charger en air pour avoir du maintien dans la pente, donc super dure sur les petits chocs, et malgré tout talonnais sur des marches...


 
120mm 82kg + equipement (disons 90).
 
Aucun token. Toutefois, même souci: trop peu de sensibilité sur les petits chocs et trop peu de maintien en milieu de course (je talonne rarement). Faute d'espace pour atelier, de connaissances suffisantes, et de temps, je préfère faire marché l'économie, rémunérer les experts, et éviter de risquer de ruiner mon matos ^^"  
 
Sinon Soldes : Bos Dizzy 100, 120, 140 à 279
 


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°58658630
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-01-2020 à 15:02:20  profilanswer
 

mykado a écrit :


En effet j'ai des M8020 actuellement, et toujours les Guide R dans un coin a remettre sur le Strive pour la revente. Je suis pas en micro budget (on est deja a 4k€ la :p) mais en effet je peux mettre 50€ de plus dans la TDS.
 
La Bikeyoke a l'air géniale, mais la KS ne fait elle pas le taff ? J'avoue ne pas être trop chiant la dessus, j'ai roulé 3 ans une reverb sans réel problème, si ce n'est quelle avait perdu 5mm de débattement sur la fin..
J'ai pas vu de mauvais avis sur la KS, si c'est pas super fiable dans le temps ca mérite un upgrade en effet.  
 


C'est pas tant que la KS soit mauvaise, c'est plutot que la Bikeyoke est excellentissime et que pour 60€ de plus je trouve qu'il n'y a pas trop à hésiter :jap:
 
 

mykado a écrit :

Je ne sais pas si le XT est plus "safe" que le SRAM. J'ai l'impression que sur l'Eagle la tension de chaîne est meilleure que sur les versions 11v sram.


Je suis en Eagle GX depuis Juin et idem je n'ai jamais déraillé.

n°58658771
Peyes
Posté le 27-01-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

eagle gx (dont je suis ravi :p ) : j'avais jamais détaillé,  et pourtant le weekend dernier, 2 fois en 50m, par le plateau, car "sale" a cause du terrain humide...

n°58658788
cairn-ivor​e
Posté le 27-01-2020 à 15:17:05  profilanswer
 

Je n'ai eu que du Eagle mais je dois dire que je ne peux rien lui reprocher :jap:

n°58658913
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-01-2020 à 15:26:58  profilanswer
 

   Tige de selle Brand-X Ascend Dropper
    €109.99Économisez 33 %

 

   1 X Tige de selle Brand-X Ascend Dropper
    Black, 150mm, 31.6mm, 480mmsku669795

 

GratuitLivraison

 

   Code de promotion
    -€10.00
    XXXXXXX

 

€99.99Total
€64.01Economies

 

Ca c'est fait.
99 euros, ça fera l'affaire. Ils ont tombé le prix de 10 billets cette nuit, et j'avais un code promo ;)
Maintenant, les freins :D

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 27-01-2020 à 15:27:44
n°58658957
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-01-2020 à 15:29:33  profilanswer
 

bneben a écrit :

   Tige de selle Brand-X Ascend Dropper
    €109.99Économisez 33 %
 
    1 X Tige de selle Brand-X Ascend Dropper
    Black, 150mm, 31.6mm, 480mmsku669795
 
GratuitLivraison
 
    Code de promotion
    -€10.00
    XXXXXXX
 
€99.99Total
€64.01Economies
 
Ca c'est fait.
99 euros, ça fera l'affaire. Ils ont tombé le prix de 10 billets cette nuit, et j'avais un code promo ;)
Maintenant, les freins :D


Excellent rapport q/p !
Si vous hésitez, sachez que les versions XL ne sont pas scellées, et peuvent donc être entretenues.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58659184
cairn-ivor​e
Posté le 27-01-2020 à 15:48:50  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Excellent rapport q/p !
Si vous hésitez, sachez que les versions XL ne sont pas scellées, et peuvent donc être entretenues.


 
Un comble, pour une TdS   [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  9084  9085  9086  9087  9088  9089

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR