Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7346  7347  7348  ..  9344  9345  9346  9347  9348  9349
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58539711
mykado
Posté le 13-01-2020 à 14:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

voilà. mais quand par ex je suis dans le sud, je ne me fais pas aider donc ça veut dire que si je veux faire un trail comme Disneyland qui arrive à Sospel, ben je dois d'abord monter 1200m de D+ sur la route avec :D. Avec le Nerve c'était déjà pas triste  [:tinostar]  
Avec un Capra ça va être chaud non ? :o

Le Spectral 2019 (et 2020) est en 160/150, quand le Strive 2016 (gros enduro de l'époque) etait en 160/160.
Les enduro d'il y a 3ans sont des AM maintenant.

Si tu fais la meme reflexion avec ton Nerve, en 2015 c'était un xc, alors que le dernier est a moitié entre le trail et le petit AM.

En bref, pour le Bois des reves, qui est le spot de Jeff de xc avec un mec normal a priori, tu peux sans probleme y aller en Spectral. Jeff est en Process 153 (en 29) et ses potes sont tous sur des petits enduro/AM.
Apres si tu nous a caché un truc et que tu saute haut et loin, prend un Torque/Capra :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:05:25  profilanswer

n°58539738
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-01-2020 à 14:07:59  profilanswer

Pere_U a écrit :

Modèle 2016 29": taille L
Modèle 2019 29": taille XXL

Je fais 1m88 et le L était trop cours.
Le XXL devrais être bon avec une potence de 35mm, je confirmerai en avril/mai...

C'est pour les mec de 190 à 204cm ça il me semble

Chez YT ou chez les autres j'ai toujours pris du M avec mes 171cm  [:malakin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 13-01-2020 à 14:12:10

---------------
Viendez faire du VTT
n°58539760
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-01-2020 à 14:09:37  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites, c'est quoi déjà les blessures acceptées pour faire partie des vrais du topic ? La fracture du coude ça passe ? :o

Ça dépend si il y a des facteurs aggravant. Si il y a même pas d'hémorragie , on va te demander si tu n'avais pas oublié de mettre tes coudières.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58539774
Guigui
Posté le 13-01-2020 à 14:11:04  profilanswer

Pentier a écrit :

vendre le Nerve  [:vave:4]  

il a 13.000 km et est clairement rincé. Il vaut même plus 500 euros. Et je veux le garder, ne fut-ce que par nostalgie. J'aurai des regrets de le vendre à bas prix, je préfère le garder. C'est vraiment de la bonne came, solide, fiable, performant... Jamais eu de pépins à part les pièces d'usure.

Sinon oui, je veux plusieurs vélos, j'en ai déjà 3, ce serait le quatrième. (avant certainement le cinquième :o)

et je ne veux pas du 29, je reste sur du 27.5 :)

Du coup, je vais voir ce qui se présente en occaze et je viendrai vous demander conseil quand j'en vois un de bien :D

Vu d'ici, deux chemins s'offrent à toi :

- Tu prends un Trail moderne : tu t'amuse en park, gros panard dans le sud. Tu te sers de moins en moins de ton Nerve car finalement le nouveau pédale aussi bien, il termine en déco, et finalement tu n'a qu'un VTT :o

- Tu prends un vrais gros enduro : tu te régales en park, tu en chie sur les DFCI du sud, tu fais le reste avec ton Nerve. Dans quelques temps, quand ton Nerve rends l'âme, tu le remplace par un XC du moment (donc un Trail de maintenant) et finalement l'enduro ne te sers plus tellement le nouveau descend bien (et il termine en déco car invendable vu que les standards ont changé :o )

[:michaeldell]  

Raoul Guinness a écrit :

Petite question rangement de vélos.

Je vais réorganiser mon garage car entre les skis, les planches à voile, le scoot et les vélos, j'ai de moins en moins de place.
Je pensais mettre les vélo à la verticale, contre le mur.
Y'en a qui utilise le système suivant ?
J'ai peur que mon Magic Mary ne passe pas.

https://i.imgur.com/LMLOECx.jpg

Ca me parait petit oui. Et encore, pense au pneu en 2.6 de ton futur VAE :o

Perso j'ai ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e12030

et je doit déjà les fixer sur un tasseau que je met au mur pour les éloigner, sinon il n'y a pas assez de dégagement pour mettre un pneu en 2.35.

Avec les modèle qui ont une platine comme tu a linké c'est mort :/

n°58539776
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-01-2020 à 14:11:18  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

J'ai l'occasion, par un collègue qui les a gagné sur Facebook, d'avoir une paire de Roues Santa Cruz Reserve Carbon 30, garanties à vie, valeur neuve 1900 €, à moitié prix
Moyeu DT350 Boost, largeur au choix 27 ou 30mm

Vu que ma roue AR est bien poquée, et que j'avais dans l'idée d'en changer, est-ce que ça peut être intéressant ? Surtout si la garantie permet de gérer la casse du carbone :D
En lisant le test Endurotribe ( http://www.endurotribe.com/2018/04 [...] carbon-30/ ), ça a l'air bien mais cela évoque une difficulté pour l'install du pneu par contre (déjà que je galère en temps normal :D )
:jap:

Les Reserve ont super bonne presse, apres je crois qu'elles font parties des roues carbone plutot rigide, donc suivant ton spad et ce que tu cherches ça peut être trop rigide. Mais c'est de la bonne came ouais

n°58539817
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-01-2020 à 14:14:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les Reserve ont super bonne presse, apres je crois qu'elles font parties des roues carbone plutot rigide, donc suivant ton spad et ce que tu cherches ça peut être trop rigide. Mais c'est de la bonne came ouais

+1
https://youtu.be/VfjjiHGuHoc
T'as de la marge, pas comme certains qui achètent du Chinois :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58539850
mykado
Posté le 13-01-2020 à 14:17:09  profilanswer

Pentier a écrit :

oui, je veux faire du bike park, des descentes enduro, des trails dans le sud. Je le fais déjà avec le nerve, il y passe mais il est pas fait pour quoi :)
En fait, le Mondraker serait à 1500-1600 euros, je le prendrais sans hésiter mais à 2100 c'est trop pour ce qu'il offre...

Sauf que le Foxy et le Spectral ont le même programme et des géo plus ou moins proche, en terme d'angle de chasse, et débattement en tout cas, car le reach des Mondrak est enorme.

Le Strive c'est un gros spectral, mais globalement c'est surtout un vélo de race, il ne sera pas forcement plus a l'aise dans les épingles/sauts qu'un Spectral.
Et je pense que tu es dans l'erreur si tu prend que la diff avec ton nerve ne sera pas énorme :)

Mais soit, je suis comme toi, et j'ai une recherche proche, un enduro bien capable en bikepark/Alpes etc. Les tests sur enduro-mtb peuvent aider a choisir un modèle adapté.
Niveau prix en neuf, regarde Radon, Giant, Cube, Canyon, YT, entre autre.

n°58539873
petoulachi
Posté le 13-01-2020 à 14:18:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Même à 900€ je ne me prendrais pas. Une paire de DT Swiss HDG alu sera plus légère, avec un meilleur moyeu et coûtera pas grand chose à entretenir.

Hum faut nuancer quand même, les roues reserve sont "plombées" par le moyeux, pas la jante.
Les jantes sont données à 490 en 29 et 30mm interne, c'est quand même bien léger (ce sont des jantes pour de la DH faut rappeler).

Yavait une video avec McAskill qui essaie d'en péter, il n'y arrive pas.
edit : ah bin le taulier a donné le lien YT de la fameuse video :o

Bref, ça vaut pas son full prix, mais à moitié prix ça mérite réflexion je trouve. D'autant que si je dis pas de connerie c'est garantie à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 13-01-2020 à 14:23:33
n°58539890
petoulachi
Posté le 13-01-2020 à 14:19:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Je regarde les gammes de tous les fabricants et même en occaze c'est cher pour un vélo que je vais utiliser moins de 1000 km/an. Mon VTT principal va rester le Nerve, qui ne m'avait coûté que 2000 euros neuf avec un très bon équipement. Y a pas que les gammes qui ont glissé, les prix aussi...

Je vais voir pour le Jeffsy en 27.5 si je tombe sur une super occaze...
Et je répète, le Mondraker à 1500, je n'hésite même pas... Pour les raisons évoquées, que je vais peu rouler avec.

Bon à te lire je me dis qu'il te faut LE bike topic compliant qui m'a l'air parfait pour ce que tu cherches (une grosse diff par rapport à ton spad que tu gardes, le nouveau étant pour les journées bikepark / tres engagé) : Specialized Enduro 2020 SWorks. C'est le mimimum :o

n°58539899
remix84
Posté le 13-01-2020 à 14:20:53  profilanswer

Je testerai par curiosité une jante carbone avant d'investir quand meme pour etre sur de ne pas se retrouver avec un vélo marteau piqueur dans la caillasse.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:20:53  profilanswer

n°58539915
ToFiC
Posté le 13-01-2020 à 14:21:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Petite question rangement de vélos.

Je vais réorganiser mon garage car entre les skis, les planches à voile, le scoot et les vélos, j'ai de moins en moins de place.
Je pensais mettre les vélo à la verticale, contre le mur.
Y'en a qui utilise le système suivant ?
J'ai peur que mon Magic Mary ne passe pas.

https://i.imgur.com/LMLOECx.jpg

J'ai exactement les mêmes mais j'y installe mon gravel et les bikes des trois meufs. Je peux regarder ce soir ce que ça donne avec mon VTT (29" Schwalbe Magic Mary Evolution 2.35" ).

https://reho.st/preview/self/80c4e07c18a6a865cf8a7bb59f57cf8a33845050.jpg

Garage rangé depuis, je venais d’emménager :o

n°58539972
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 14:26:47  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu parles Garmin edge, c'est possible d'avoir l'ecran éteint en roulant et qu'il s'allume quand on touche à un bouton ? Ou il reste forcément allumé ?

Sur mon Edge 820 tant que tu ne mets pas le mode économie d’énergie il reste écran allumé.
Compter 6-8h d'autonomie dans ce mode.

En mode économie d'energie l'écran est off mais s'allume dés que tu le touches. J'imagine que sur le 520 c'est dés que tu touches un bouton.

n°58540000
bluesnakes
Posté le 13-01-2020 à 14:28:56  profilanswer

Je relance de deux en résumant mes questions :

Quelle largeur max de pneu VTT je peux monter ? Sachant que je suis aujourd'hui en schwalbe moto-x 2.40 et il y a 1cm entre le pneu et le garde boue  

Quel pneu polyvalent monter (sur un VTCAE, donc lourd, mais je ferai pas d'enduro avec) ?  

bluesnakes a écrit :

C'était joueur, heureusement qu'il n'y a avait pas de la boue partout  :D  
Quand j'ai pas pu rattraper la glisse et que j'ai couru à côté du vlo j'ai su que j'avais atteint la limite :o

Sur ma jante il y a écrit : type 35 - 584x35
35 c'est la largeur interne de la jante ? Ca limite le choix de pneu possible ?  

Un pneu de largeur 2.25 c'est la largeur interne du pneu ou externe ? Pour savoir s'il faut ajouter les crampons en largeur "hors tout".

Ah et je chercher pas un pneu avec profil "boue" spécifiquement, plutôt un pneu polyvalent (avec des crampons ce sera toujours mieux qu'aujourd'hui s'il y a de la boue) à un tarif pas déraisonnable.

Mais entre les conti cross king, schwalbe nobby nic et toutes les autres références je suis perdu.

Message édité par bluesnakes le 13-01-2020 à 14:40:49
n°58540104
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2020 à 14:37:16  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu parles Garmin edge, c'est possible d'avoir l'ecran éteint en roulant et qu'il s'allume quand on touche à un bouton ? Ou il reste forcément allumé ?

Aucune idée...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58540107
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 14:37:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hum faut nuancer quand même, les roues reserve sont "plombées" par le moyeux, pas la jante.
Les jantes sont données à 490 en 29 et 30mm interne, c'est quand même bien léger (ce sont des jantes pour de la DH faut rappeler).

Yavait une video avec McAskill qui essaie d'en péter, il n'y arrive pas.
edit : ah bin le taulier a donné le lien YT de la fameuse video :o

Bref, ça vaut pas son full prix, mais à moitié prix ça mérite réflexion je trouve. D'autant que si je dis pas de connerie c'est garantie à vie.

Il y a bien un modèle DH (690g la jante en 29  :sarcastic:) mais par défaut elles ne sont pas pour un usage DH.
a 600-700 balles pkoi pas réflechir car cela serait le prix d'une paire DT HDG mais à >900€ pour moi il n'y a pas photo.

n°58540456
Raoul Guin​ness
Posté le 13-01-2020 à 15:07:42  profilanswer

ToFiC a écrit :

J'ai exactement les mêmes mais j'y installe mon gravel et les bikes des trois meufs. Je peux regarder ce soir ce que ça donne avec mon VTT (29" Schwalbe Magic Mary Evolution 2.35" ).

https://reho.st/preview/self/80c4e0 [...] 845050.jpg

Garage rangé depuis, je venais d’emménager :o

Je veux bien que tu essayes de mettre ton VTT dessus  :jap:  

Guigui a écrit :

Ca me parait petit oui. Et encore, pense au pneu en 2.6 de ton futur VAE :o

Perso j'ai ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e12030

et je doit déjà les fixer sur un tasseau que je met au mur pour les éloigner, sinon il n'y a pas assez de dégagement pour mettre un pneu en 2.35.

Avec les modèle qui ont une platine comme tu a linké c'est mort :/

J'ai vu ce modèle à Leroy Merlin mais j'ai pas trop confiance. Je trouve la conception pas top, ça fait bras de levier.
Ceci dit, pour les planches, j'ai le même système (crochets dans l'autre sens) et ça tient correctement, mais les planches, c'est plus légers et ca tient sur 2 supports.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58540804
h4rl0ck197​8
Posté le 13-01-2020 à 15:42:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

en parlant de spectral, je viens d'apprendre que mon ancien spectral que j'ai vendu à un gars pour son fils adolescent, venait de casser au niveau de la soudure de la base du triangle arrière. :(

Surement que son fils a dur faire le con... et maintenant il me contacte pour la garantie.

Non, c'est juste la fatigue de la soudure à la longue car c'est mal conçu et quand la soudure n'est pas au top ça fini par péter.
Celui de Kakaone a fissuré, le mien a fissuré après moins de 18 mois d'utilisation régulière sans faire le fou.

La nouvelle base a l'air de tenir le coup et pourtant je roule sur des terrains plus cassants depuis son remplacement.

La base du tien était peut-être même fissurée quand tu l'as vendu et a fini par casser.
Franchement c'était une toute petite fissure toute fine, fallait vraiment faire attention, je n'aurai pas vu le post sur Vélo Vert, je n'aurai pas détecté la fissure surtout à cet endroit juste derrière le plateau ça se voit très mal.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 13-01-2020 à 15:46:46
n°58540940
petoulachi
Posté le 13-01-2020 à 15:53:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a bien un modèle DH (690g la jante en 29  :sarcastic:) mais par défaut elles ne sont pas pour un usage DH.
a 600-700 balles pkoi pas réflechir car cela serait le prix d'une paire DT HDG mais à >900€ pour moi il n'y a pas photo.

Ah je savais meme pas que yavait un modele spécifique DH maintenant.
Ratboy tournait avec les reserve "normales" il me semble qd il a été champion du monde.  
bref, c'est juste pour dire que ces jantes, faut les comparer à des EX511 je trouve (et encore je mettrai les reserve plus solide), qui elles font 570g. Ca fait une belle différence quand même. Même les XM481 sont plus lourdes que les reserve (525g).

Les roues dans l'ensemble sont pas fabuleuses en rapport Q/P, mais les jantes sont top. Les avoir a 900 neuves avec la garantie à vie je trouve pas que ça soit une mauvaise affaire. quite à foutre plus tard un moyeu plus hdg pour gagner en poids, mais c'est le poids sur la jante le plus important au final.

n°58541018
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-01-2020 à 15:59:37  profilanswer

Pentier a écrit :

thx. J'ai vraiment envie d'un vélo qui me change radicalement du Nerve. Le spectral me semble trop gentil et proche du nerve dans sa géométrie. Pareil pour le Jeffsy. ceux qui ont un nerve savent, c'est un bonne bécane :o
J'irais plus vers un Capra par exemple ou un strive, bien que son shapeshifter ne me plait pas, c'est une pièce mécanique en plus qui peut défaillir...

je ne suis pas pressé de toute façon, au pire j'en achète un d'occaze quand je suis dans le sud :o

Ce topic s'assagit :o
Autant pour aller chercher le pain et passer les trottoirs on était sur du 160mm minimum, autant là, pour un programme bike-parc on reste très sage  [:implosion du tibia]  

Je vais pas mettre mon grain de sel et conseiller l'endurigide pour éviter de trop s'éparpiller mais vous remarquez qu'on s'en rapproche :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58541095
Guigui
Posté le 13-01-2020 à 16:05:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai vu ce modèle à Leroy Merlin mais j'ai pas trop confiance. Je trouve la conception pas top, ça fait bras de levier.
Ceci dit, pour les planches, j'ai le même système (crochets dans l'autre sens) et ça tient correctement, mais les planches, c'est plus légers et ca tient sur 2 supports.

Bha c'est la même chose question effort, c'est juste que tu as une platine qui reprends l'effort. Mais elle t'empêche d'éloigner le crochet :jap:

calimeropierro a écrit :

Ce topic s'assagit :o
Autant pour aller chercher le pain et passer les trottoirs on était sur du 160mm minimum, autant là, pour un programme bike-parc on reste très sage  [:implosion du tibia]  

Je vais pas mettre mon grain de sel et conseiller l'endurigide pour éviter de trop s'éparpiller mais vous remarquez qu'on s'en rapproche :o

Je l'ai évoqué dés le début  :D  

Mais il n'y avait personne pour remettre une pièce  [:vizera]

Message édité par Guigui le 13-01-2020 à 16:06:36
n°58541367
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 16:23:55  profilanswer

Si je résume, Capra & co c'est too much, surtout que j'ai pas un niveau technique foufou.

Je retiens pour le moment :

- Canyon Spectral
- YT Jeffsy 27.5
- Santa Cruz Nomad 3
- Trek Remedy

Rien chez GT ?

Merci pour les échanges, ce tomik est toujours au top dès qu'il s'agit de laisser les autres lâcher les euros  [:atom1ck]

n°58541498
remix84
Posté le 13-01-2020 à 16:33:28  profilanswer

Bronson V3
Orbea Occam 29..

Message édité par remix84 le 13-01-2020 à 16:34:12
n°58541516
cairn-ivor​e
Posté le 13-01-2020 à 16:34:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ratboy tournait avec les reserve "normales" il me semble qd il a été champion du monde.
bref, c'est juste pour dire que ces jantes, faut les comparer à des EX511 je trouve (et encore je mettrai les reserve plus solide), qui elles font 570g. Ca fait une belle différence quand même. Même les XM481 sont plus lourdes que les reserve (525g).

Les roues dans l'ensemble sont pas fabuleuses en rapport Q/P, mais les jantes sont top. Les avoir a 900 neuves avec la garantie à vie je trouve pas que ça soit une mauvaise affaire. quite à foutre plus tard un moyeu plus hdg pour gagner en poids, mais c'est le poids sur la jante le plus important au final.

Vu le budget, je ne veux pas une "pas mauvaise affaire" mais une très bonne affaire :D

Sinon, je prends mon temps, je finis ma roue actuelle et je repose la question plus tard ;)

Message édité par cairn-ivore le 13-01-2020 à 16:35:15
n°58541548
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 16:37:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

A l'époque Bryceland devait plutôt être en ENVE.
Et les EX sont à mon avis bien plus costaud que les Reserve.
https://www.youtube.com/watch?v=PUoCSzVmhhQ vs https://youtu.be/CZF-BVTx0Vw?t=915  :o  
(edit miss sur le premier link la première fois  :whistle: )

Pentier a écrit :

Si je résume, Capra & co c'est too much, surtout que j'ai pas un niveau technique foufou.

- Canyon Spectral
- YT Jeffsy 27.5
- Santa Cruz Nomad 3
- Trek Remedy

Rien chez GT ?

Merci pour les échanges, ce tomik est toujours au top dès qu'il s'agit de laisser les autres lâcher les euros  [:atom1ck]

Le GT Force dans cette gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-01-2020 à 16:42:16
n°58541606
Guigui
Posté le 13-01-2020 à 16:41:59  profilanswer

Pentier a écrit :

- Canyon Spectral
- YT Jeffsy 27.5
- Santa Cruz Nomad 3
- Trek Remedy

Rien chez GT ?

- Shan Classic
- Meta HT CRMO

:o

Bon sinon oui, en récent c'est ça je pense, et leurs équivalents ailleurs :D

n°58541708
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 16:52:50  profilanswer

Ce délire de la géométrie de dans 10 ans chez PB : https://www.pinkbike.com/news/video [...] donut.html

https://ep1.pinkbike.org/p6pb18142356/p6pb18142356.jpg
https://ep1.pinkbike.org/p5pb18142359/p5pb18142359.jpg

n°58541744
h4rl0ck197​8
Posté le 13-01-2020 à 16:56:42  profilanswer

Le truc d'avoir l'axe de la pédale au niveau de la rotule quand tu pédales c'est mort de chez mort là.
Tu vas me dire que c'est pas trop fait pour pédaler... :O

n°58541781
Vicporc
Posté le 13-01-2020 à 16:59:40  profilanswer

Et si ça tourne ?   [:capsone]

n°58541802
pvcr
Posté le 13-01-2020 à 17:01:21  profilanswer

Vicporc a écrit :

ça roule.

n°58541807
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2020 à 17:01:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

Il y aura toujours un arbre pour d'un gros câlin te remettre de travers dans le droit chemin ...

/ DEL
/ JK

:whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58541825
squale22
Posté le 13-01-2020 à 17:03:10  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai confondu strive et spectral en fait. Je voulais dire pas strive, celui a gémoétrie variable qui est trop cher.
Donc Spectral oui. Y a pas mieux en enduro ? Chez GT ? Giant ?

Le jeffsy 27.5 correspond pil poil à ce que tu cherches,pas trop lourd,relativement roulant avec une monte pneumatique adaptée ,il encaisse bien avec ses 150 160mm de débat, on le trouve en 27.5

il y a aussi le spectral mais j'en suis resté au modèle 2018 monté de en 2.6" de 15kg  [:bakk29] il a peut être évolué depuis .

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58541849
squale22
Posté le 13-01-2020 à 17:04:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Le Capra c'est un enduro pur, ça pédalera moins bien.  

Un Jeffsy 2019 c'est l'équivalent d'un gros enduro de l'époque où tu a acheté ton Nerve, sauf que ça pédale mieux. Dans l'engagé tu verra une énorme différence. Et il est pas impossible que tu finisse par le préférer même pour les rando locales :whistle:

+1 le nerve n'a pas fait une sortie depuis que j'ai le jeffsy   :D  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58541866
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 17:06:25  profilanswer

Guigui a écrit :

- Shan Classic
- Meta HT CRMO

:o

Bon sinon oui, en récent c'est ça je pense, et leurs équivalents ailleurs :D

Specialized Enduro Comp en 27.5, c'est bien ça ?

n°58541886
squale22
Posté le 13-01-2020 à 17:07:59  profilanswer

Vicporc a écrit :

HTA 57° ca tourne pas [:popol]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 13-01-2020 à 17:08:15

---------------
n°58541990
Astro-Pepi​to
Posté le 13-01-2020 à 17:17:14  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Ça dépend si il y a des facteurs aggravant. Si il y a même pas d'hémorragie , on va te demander si tu n'avais pas oublié de mettre tes coudières.

Des... quoi ?

n°58542063
hinomura
Posté le 13-01-2020 à 17:24:25  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es en quoi en freins et transmi ?

Je vais certainement avoir un combo XTM785 + shifter  xt 10v + derrailleur xt 10V .

Je précise que si c'est pour vendre au détail, Kham est prioritaire sur shifter et derrailleur.

Et si je change, il y aura aussi shifter X01 12v et son dérailleur. (1500 km)

Freins en XT ?  [:starmax55]  

Je me fais un panier sur RCZ, mais s'il y a du matos à vendre [:starmax55] [:starmax55]  

Et puis on a déjà transactionnés nous déjà [:starmax55]

n°58542072
Peyes
Posté le 13-01-2020 à 17:25:35  profilanswer

squale22 a écrit :

HTA 57° ca tourne pas [:popol]

C'est quoi la limite ? J'aurais dit 45° intuitievement :o

n°58542126
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 17:31:39  profilanswer

Tiens y a du short TLD sur RCZ pour aller avec les chaussures spé link un peu plus haut.

Spoiler :

https://www.rczbikeshop.fr/media/catalog/product/cache/31/image/800x600/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/p/h/photo-65140.jpg

(on comprend pkoi ça fini en promo :o )

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 13-01-2020 à 17:32:03
n°58542225
petoulachi
Posté le 13-01-2020 à 17:44:15  profilanswer

everybodie a écrit :

A l'époque Bryceland devait plutôt être en ENVE.
Et les EX sont à mon avis bien plus costaud que les Reserve.
https://www.youtube.com/watch?v=PUoCSzVmhhQ vs https://youtu.be/CZF-BVTx0Vw?t=915  :o  
(edit miss sur le premier link la première fois  :whistle: )

:D
En vrai je dirai que c'est juste que des jantes alu explosent pas, mais elles s'abimeront probablement plus vite que des carbones  [:absynthe]  

n°58542234
mykado
Posté le 13-01-2020 à 17:45:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Specialized Enduro Comp en 27.5, c'est bien ça ?

Ca depend du prix et de l'équipement (en fonction de l'année)
Sinon le cadre était plutot bon, meme s'il date un peu

n°58542340
petoulachi
Posté le 13-01-2020 à 17:57:18  profilanswer

Putain je viens de voir ça, il part qd meme tester le truc, il me tarde telleemnt de voir la vidéo :D

Mais j'ai vraiment vraiment peur que le cadre pète au niveau du tube de direction vu l'angle et le made in taiwan de test :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7346  7347  7348  ..  9344  9345  9346  9347  9348  9349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)