| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
h4rl0ck1978 | Reprise du message précédent :
C'est pas l'affaire du siècle, mais si ça te permet d'avoir un minimum de garantie et qu'il a l'air en bon état, c'est plutôt une bonne config. S'il te plaît, faut pas que tu te poses non plus trop de questions |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 16:14:23 ![]() ![]() |
Pentier |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Pentier |
h4rl0ck1978 |
Le prix n'est pas ouf pour de l'occasion si tu fais abstraction de la marque et du ppc abusé. |
Peyes |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
everybodie |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | @pentier petite question de (presque) voisin Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 12-01-2020 à 20:46:36 |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 20:46:15 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 | J'avais vu quelques vidéos du bois des Rêves, c'était pas du XC, ou alors le XC dans le coin c'est couillu |
Pentier |
C'est pas vraiment des circuits. Tu as deux montées faciles pour accéder au départ d'une dizaine de singles tracks, du plus simple au plus couillu avec des jumps. Ce sont des épingles très serrées, des racines, bref, c'est pas de la DH, ni du XC. Après moi je me perds dans toutes ces disciplines. Mais c'est typé petite "DH" selon mes critères. D'ailleurs ça se voit à la population là-bas qui est casque intégral, dorsale et vélos avec très grand débattements. Quand j'arrive avec mon Canyon, ils me regardent comme un touriste Et certaines compétitions d'enduro y sont organisées Exemple de descente : https://youtu.be/KvuCF5eq65s?t=33 Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 12-01-2020 à 21:00:30 |
Pentier |
|
Peyes |
Message édité par Peyes le 12-01-2020 à 21:04:04 |
everybodie |
|
Pentier |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Je vais parfois au bois de Lauzelle avec mon CX. Apparemment c'est encore différent |
Pentier |
|
Guigui |
OK donc axe au choix Pour moi tu peux te permettre quelques cm de plus sans problème : ça fera un angle de chasse un peu plus sympa en descente, vu que tu pars d'une geo ancienne très droite. Perso le passage de 120 à 140 a été très bénéfique, sans pénaliser la montée si on adapte un peu la position
Ca reste cher je trouve. Les roues sont basiques, à changer si tu veux pédaler sérieusement avec, perso je changerai les freins aussi, et le pneu avant si c'est un aggressor Ce que tu cherches c'est un gros AM, ou un enduro qui pédale bien. Regarde comment vont sortir les Jeffsy 2019 en promo, ou équivalent chez Canyon. Regarde le Reign chez Giant aussi éventuellement |
Pentier |
|
Peyes |
Pentier |
|
Guigui |
Le Capra c'est un enduro pur, ça pédalera moins bien. Un Jeffsy 2019 c'est l'équivalent d'un gros enduro de l'époque où tu a acheté ton Nerve, sauf que ça pédale mieux. Dans l'engagé tu verra une énorme différence. Et il est pas impossible que tu finisse par le préférer même pour les rando locales |
Peyes |
|
Pentier |
|
Pentier |
|
kham Le temps passe trop vite... | Ça se fait
|
pvcr |
|
|
cumstorm |
|
Guigui |
Oui bien sur, mais encore une fois n'oubliez pas qu'un Trail de maintenant c'est un enduro de l'époque où il a acheté son Nerve... Aujourd'hui le Nerve serai classé en "petit XC" si un tel vélo existait encore, donc gros écart avec un AM comme le Jeffsy déjà. Le Capra c'est carrément un DH de l'époque où presque |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Pentier | Et niveau taille sur les Jeffsy Capra, YT recommande un M, vu que je fais 1m68. Le mec qui vend le sien à 2500 a un M et il dit faire 1m80.
|
|
golfix La lenteur est un art de vivre | Petit test matos.
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
everybodie |
|
Corran Horn lol |
|
Peyes |
|
Guigui |
Pour moi c'est un 2014 ou 2015, en 100mm, avec un angle de chasse bien droit et un cintre étroit Donc passer à un gros Trail récent avec 150 minimum, une position de harley et un cintre de 800 ça va faire un choc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |