Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58537306
Guigui
Posté le 13-01-2020 à 10:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

Franchement je suis pas certain... @Pentier, ton nerve est de quand ? A mon avis la geometrie etc, sont similaire au Neuron AL d'ajourd'hui (le CF a ete modifié).
J'ai aussi un Neuron (Al), de 2018, c'est bien le meme que l'actuel... Le 2018 etant deja uniquement un nerve dont le nom a changé pour des raison marketing dans certains pays...

Pour moi c'est un 2014 ou 2015, en 100mm, avec un angle de chasse bien droit et un cintre étroit :jap:

Donc passer à un gros Trail récent avec 150 minimum, une position de harley et un cintre de 800 ça va faire un choc :d

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 10:05:11  profilanswer

n°58537324
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-01-2020 à 10:06:21  profilanswer

Pentier a écrit :

Une Fox 36.

Oui ok mais c'est large :o
quelle modèle/année ?

n°58537384
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-01-2020 à 10:12:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Et niveau taille sur les Jeffsy Capra, YT recommande un M, vu que je fais 1m68. Le mec qui vend le sien à 2500 a un M et il dit faire 1m80.

C'est quoi vos tailles de Jefsy et vos tailles ?

everybodie a écrit :

S'il est de 2019, ils ont un petit tube de selle (415mm) donc c'est plus les autres éléments de la géométrie qui sont structurant.
Le Jeffsy n'a jamais été non plus trop extrême niveau taille.

1m80 et avoir pris un M me semble une connerie  :o  

Mais si tu n'es pas pressé. attend les promos de YT cela te permettra de mieux négocier l'occasion.
En plus le 27.5 ne se vendant pas spécialement bcp tu peux faire une offre agressive  [:barracus:3]

Ouaip, 1.80m prendre un M c'est pas terrible je pense. Je fais 1.75m et j'ai un M, j'aurai clairement pu prendre un L suivant ce que je voulais, il m'aurait pas été trop grand. Donc avec 5cm de plus...

Sinon ya Maxime de Novyparts qui vend son spad :
https://www.facebook.com/plugins/po [...] &width=500
(s'il est pas déjà vendu)

n°58537488
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 10:22:43  profilanswer

Peyes a écrit :

Franchement je suis pas certain... @Pentier, ton nerve est de quand ? A mon avis la geometrie etc, sont similaire au Neuron AL d'ajourd'hui  (le CF a ete modifié).
J'ai aussi un Neuron (Al), de 2018, c'est bien le meme que l'actuel... Le 2018 etant deja uniquement un nerve dont le nom a changé pour des raison marketing dans certains pays...

c'est un Nerve AL 8.0 de 2015 :)
Fox 32 avec 100 mm de débattement oui.
C'est combien de débattement le Jeffsy ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 13-01-2020 à 10:26:23
n°58537504
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-01-2020 à 10:24:45  profilanswer

Parlons sur les valeurs plutôt que les souvenirs...  

Nerve 2015 : (géométrie page 39)

http://media.canyon.com/download/2 [...] _HiRes.pdf

Spectral 2019
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] ection-tab

Rien que l'angle de chasse : 69.5 ° // 66 °  
Et le débattement avant  : 100 mm //  160 mm.

Le passage est déjà bien radical.

Et pour parfaire le comparatif, le Neuron :

A vous d'en conclure en fonction de vos critères / référentiels.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58537692
Peyes
Posté le 13-01-2020 à 10:41:18  profilanswer

Pentier a écrit :

150

https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/2114

2300e en M   [:ajeell:4]

edit : 150 sur 2019 du lien / 160 sur le nouveau  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 13-01-2020 à 10:43:07
n°58537750
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 10:46:02  profilanswer

Peyes a écrit :

150

https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/2114

2300e en M   [:ajeell:4]

edit : 150 sur 2019 du lien / 160 sur le nouveau  [:tinostar]

thx. J'ai vraiment envie d'un vélo qui me change radicalement du Nerve. Le spectral me semble trop gentil et proche du nerve dans sa géométrie. Pareil pour le Jeffsy. ceux qui ont un nerve savent, c'est un bonne bécane :o
J'irais plus vers un Capra par exemple ou un strive, bien que son shapeshifter ne me plait pas, c'est une pièce mécanique en plus qui peut défaillir...

je ne suis pas pressé de toute façon, au pire j'en achète un d'occaze quand je suis dans le sud :o

Message cité 5 fois
Message édité par Pentier le 13-01-2020 à 10:47:40
n°58537859
Peyes
Posté le 13-01-2020 à 10:55:13  profilanswer

Pentier a écrit :

thx. J'ai vraiment envie d'un vélo qui me change radicalement du Nerve. Le spectral me semble trop gentil et proche du nerve dans sa géométrie. Pareil pour le Jeffsy. ceux qui ont un nerve savent, c'est un bonne bécane :o
J'irais plus vers un Capra par exemple ou un strive, bien que son shapeshifter ne me plait pas, c'est une pièce mécanique en plus qui peut défaillir...

je ne suis pas pressé de toute façon, au pire j'en achète un d'occaze quand je suis dans le sud :o

:jap:
Perso comme dit plusieurs fois, j'ai un neuron AL (donc geo proche du tien, sauf qu'il est en Fox 34 /120mm), je l'adore.
Mais clairement , si je dois le "compléter" j'irai vers Strive, Jab... bref, du vraiment typé enduro. Je prendrais un spectral si j'avais un pur XC par exemple. Avis perso :d

n°58537864
golfix
Posté le 13-01-2020 à 10:55:34  profilanswer

Pentier a écrit :

As-tu regardé les géométries que j'ai postées plus haut ?  

Dans tous les cas, il faut que le vélo corresponde a ce que TU veux faire avec, et que tu sois conscient des points forts et points faibles.
Et surtout qu'il te plaise  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58537884
remix84
Posté le 13-01-2020 à 10:57:20  profilanswer

A titre indicatif, j'ai vendu mon Strive CF 9.0 Race en M (2016) à 2150€ il y a une semaine. Plutot bon prix vu qu'il est parti en 4 jours, je voulais pas qu'il continue de trainer dans le garage. Il pouvait surement partir pour 2300-2400 avec de la patience.

En occaz, tu trouveras de bon prix autour des 2200€, jette un coup d'oeil sur le groupe Facebook des enduristes (privé faut s'inscrire), les prix sont vraiment aggressifs et t'auras une idée. https://www.facebook.com/groups/255 [...] =bookmarks

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 10:57:20  profilanswer

n°58537914
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 11:00:12  profilanswer

golfix a écrit :

Dans tous les cas, il faut que le vélo corresponde a ce que TU veux faire avec, et que tu sois conscient des points forts et points faibles.

oui, je veux faire du bike park, des descentes enduro, des trails dans le sud. Je le fais déjà avec le nerve, il y passe mais il est pas fait pour quoi :)
En fait, le Mondraker serait à 1500-1600 euros, je le prendrais sans hésiter mais à 2100 c'est trop pour ce qu'il offre...

n°58538055
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2020 à 11:11:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:simchevelu]  
en comparant un peu pour l'instant mon choix s'est arrêté chez les teutons [:burkhalter]  
https://www.canyon.com/fr-fr/mounta [...] /2034.html

Je le zieute aussi celui là :o

En moins cher j'ai également remarqué chez Radon le ZR Team 7.0 et le NX1.
Certes le niveau d'équipement n'est pas le même mais le prix est vraiment pas mal, et pour moi ce serait un "second vélo". :jap:

n°58538155
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 11:19:25  profilanswer

golfix a écrit :

oui j'ai regardé et le Spectral fait furieusement penser à un Nerve avec plus de dénattement

cazeloof a écrit :

En moins cher j'ai également remarqué chez Radon le ZR Team 7.0 et le NX1.
Certes le niveau d'équipement n'est pas le même mais le prix est vraiment pas mal, et pour moi ce serait un "second vélo". :jap:

[:obsydiankenobi:3]  

Tu n'as qu'un vélo ?  [:coccynelleuh:3]  

n°58538173
Astro-Pepi​to
Posté le 13-01-2020 à 11:21:11  profilanswer

Dites, c'est quoi déjà les blessures acceptées pour faire partie des vrais du topic ? La fracture du coude ça passe ? :o

n°58538202
ToFiC
Posté le 13-01-2020 à 11:23:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites, c'est quoi déjà les blessures acceptées pour faire partie des vrais du topic ? La fracture du coude ça passe ? :o

Tête radiale? Olécrane? Les 2? :o

n°58538217
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-01-2020 à 11:23:48  profilanswer

Pentier a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Tu n'as qu'un vélo ?  [:coccynelleuh:3]  

Je n'ai que mon Inflite, acheté pour avoir justement un "vélo à tout faire" suite au vol de mon CX et mon route y a 2 ans :(

Maintenant on sait tous que le concept de vélo à tout faire à ses limites :o et j'ai envie d'un VTT pour passer où l'inflite ne passe pas :)

n°58538223
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 11:24:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

ça empêche pas de rouler :o

On devrait faire la liste des blessures de guerre tiens :D
de mon côté, doigts cassés et deux côtes cassées  [:tinostar]  
je suis pas dans les pires cas je crois :D

n°58538308
pvcr
Posté le 13-01-2020 à 11:30:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Avant d'arriver aux limites d'un jeffsy ou spectral actuel, faut déjà avoir un sacré coup de guidon, rouler fort dans du cassant, pentu et commencer à prendre des gros gaps. Enfin un truc de jeune quoi. :o  

n°58538336
Sheepcrush​er
Posté le 13-01-2020 à 11:32:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

:hello:  

Je l'ai commandé lundi dernier  :)  
J'attends toujours l'expédition [:vizera]

---------------
Oui
n°58538400
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-01-2020 à 11:36:48  profilanswer

:hello:  

Malgré un samedi soir un peu chargé  [:highway to hell]  [:highway to hell]  [:highway to hell]  [:el shadday:2]  [:mikrob:5]  [:macdriverz:1]  [:pithiviers]  [:rsh1:1]  [:hansaplast:4] , un réveil bien difficile qui tape au casque, junior et moi avons tenté une petite sortie gadoue !

Vu mon état comateux, on est parti à 10h30 au lieu de 9h et ça s'est résumé à 13km pour 105 d+ (mouhahahahaaaaa les petits joueurs !) alors qu'on visait une trace de 28km / 400 d+.

Et pourtant, même si je n'étais clairement pas en conditions optimales pour profiter, on a bien avoiné (45 minutes) malgré une bonne moitié de la sortie dans des chemins plus que boueux en mode rizières.
Dommage, je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais je crois que j'ai doublé le poids du vélo avec le tas de boue collé dessus !!!

Ce fut pour ma part l'occasion de tester enfin le combo de pneus acheté à MrMeth67 en octobre dernier.
Ardent 2.4 devant et Crossmark 2.25 à l'arrière, EXO pour les 2.
Clairement pas le duo idéal pour ce genre de conditions. J'avais un peu peur de perdre le côté roulant de mes vieux Gila, mais comme me l'avais dit MrMeth67, le Ardent à l'avant assure bien de ce côté là. Je n'ai pas suffisamment de point de comparaison et d'XP pour en juger, mais j'ai eu l'impression que le fait d'avoir un gros boudin bien large m'a offert une bien meilleure accroche même dans le bien gras par rapport au Gila en 2.10.
A l'arrière, le Crossmark ne m'a jamais pris en défaut dans les D+ quand j'ai du lever mon cul de la selle alors que le Gila patinait trop souvent.
Par contre dans les rizières, pas de miracles, c'est le mode savonnette ! Et vu l'état de certains chemins, je ne suis même pas sur qu'un pneu comme le Beaver aurait fait beaucoup mieux.
Pour autant, j'ai toujours su maintenir le bike et garder l'équilibre. Je ne me suis jamais senti en danger alors que je serrai les fesses dans des conditions similaires avec les Gila.

Bref, une sortie riquiqui, mais un sacré plaisir pour finir de décuver  :o

n°58538433
Astro-Pepi​to
Posté le 13-01-2020 à 11:39:55  profilanswer

ToFiC a écrit :

Tête radiale? Olécrane? Les 2? :o

Cupule radiale si je déchiffre bien l'arrêt de travail :D
Sachant que je vois un orthopédiste jeudi pour voir l'étendue des dégâts et notamment s'il faut opérer, et voir s'il y a pas entorse du poignet, un truc à l'épaule et au dos en plus...

Pentier a écrit :

C'est pas faux, j'ai pu finir les 500m qui me séparaient de la voiture sur le vélo. Par contre pour aujourd'hui j'y crois moins, étonnamment :o

Le pire c'est que je me suis fait ça à pied, en glissant sur un tronc à nu que je contournais à côté du vélo [:prozac]

n°58538504
Guigui
Posté le 13-01-2020 à 11:47:35  profilanswer

Pentier a écrit :

Oui donc méfie toi et fait des essais : un Jeffsy 2019 ou 2020 te paraîtra énorme et très "enduro" déjà par rapport à ton Nerve. Regarde rien que les angles : ils correspondent à des angles de gros enduro voir DH de 2015.

golfix a écrit :

Parlons sur les valeurs plutôt que les souvenirs...  

Nerve 2015 : (géométrie page 39)

http://media.canyon.com/download/2 [...] _HiRes.pdf

Spectral 2019

Rien que l'angle de chasse : 69.5 ° // 66 °  
Et le débattement avant  : 100 mm //  160 mm.

Le passage est déjà bien radical.

Et pour parfaire le comparatif, le Neuron :

A vous d'en conclure en fonction de vos critères / référentiels.

Voilà, il faut vraiment intégrer le glissement des gammes sur 5 ans  :jap:

Pentier a écrit :

Essaye avant, vraiment :jap:

n°58538577
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-01-2020 à 11:55:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Je fais appel à un(e) ami(e) pour jouer si vous voulez :o

n°58538594
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-01-2020 à 11:56:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui donc méfie toi et fait des essais : un Jeffsy 2019 ou 2020 te paraîtra énorme et très "enduro" déjà par rapport à ton Nerve. Regarde rien que les angles : ils correspondent à des angles de gros enduro voir DH de 2015.

Guigui a écrit :

Voilà, il faut vraiment intégrer le glissement des gammes sur 5 ans  :jap:

Guigui a écrit :

Essaye avant, vraiment :jap:

voilà, et si le taulier a un Jeffsy tu peux faire confiance à la machine.

Spoiler :

même Ben arrive pas à la fracasser :o (à part les roulements)

n°58538628
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 11:59:29  profilanswer

Je regarde les gammes de tous les fabricants et même en occaze c'est cher pour un vélo que je vais utiliser moins de 1000 km/an. Mon VTT principal va rester le Nerve, qui ne m'avait coûté que 2000 euros neuf avec un très bon équipement. Y a pas que les gammes qui ont glissé, les prix aussi...

Je vais voir pour le Jeffsy en 27.5 si je tombe sur une super occaze...
Et je répète, le Mondraker à 1500, je n'hésite même pas... Pour les raisons évoquées, que je vais peu rouler avec.

n°58538890
cairn-ivor​e
Posté le 13-01-2020 à 12:34:29  profilanswer

Hello,

J'ai l'occasion, par un collègue qui les a gagné sur Facebook, d'avoir une paire de Roues Santa Cruz Reserve Carbon 30, garanties à vie, valeur neuve 1900 €, à moitié prix
Moyeu DT350 Boost, largeur au choix 27 ou 30mm

Vu que ma roue AR est bien poquée, et que j'avais dans l'idée d'en changer, est-ce que ça peut être intéressant ? Surtout si la garantie permet de gérer la casse du carbone :D
En lisant le test Endurotribe ( http://www.endurotribe.com/2018/04 [...] carbon-30/ ), ça a l'air bien mais cela évoque une difficulté pour l'install du pneu par contre (déjà que je galère en temps normal :D )
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-01-2020 à 12:37:23
n°58539017
cumstorm
Posté le 13-01-2020 à 12:51:01  profilanswer

Lewis ne les garde pas ?  :D  De mémoire ce sont de très bonnes roues, solides et assez confortables pour du carbone... Après, est-ce que ça vaut ce prix c'est une autre question...

n°58539055
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 12:55:05  profilanswer

Même à 900€ je ne me prendrais pas. Une paire de DT Swiss HDG alu sera plus légère, avec un meilleur moyeu et coûtera pas grand chose à entretenir.

n°58539147
cairn-ivor​e
Posté le 13-01-2020 à 13:04:41  profilanswer

C'est un peu la conclusion que je me suis faite, merci des retours :jap:

cumstorm a écrit :

Lewis ne les garde pas ?  :D  De mémoire ce sont de très bonnes roues, solides et assez confortables pour du carbone... Après, est-ce que ça vaut ce prix c'est une autre question...

Non, Boost obligatoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-01-2020 à 13:05:05
n°58539166
remix84
Posté le 13-01-2020 à 13:06:51  profilanswer

Pentier a écrit :

Je regarde les gammes de tous les fabricants et même en occaze c'est cher pour un vélo que je vais utiliser moins de 1000 km/an. Mon VTT principal va rester le Nerve, qui ne m'avait coûté que 2000 euros neuf avec un très bon équipement. Y a pas que les gammes qui ont glissé, les prix aussi...

Je vais voir pour le Jeffsy en 27.5 si je tombe sur une super occaze...
Et je répète, le Mondraker à 1500, je n'hésite même pas... Pour les raisons évoquées, que je vais peu rouler avec.

Si t'es sur de pas vouloir qu'un seul vélo, alors autant prendre un enduro si c'est pour du park principalement. Sinon le Jeffsy pour remplacer ton Nerve.

Edit : mais j'aurais tendance à te conseiller de vendre ton Nerve malgré tout et partir sur un AM en 29 pour tout faire vu le gap avec le tien

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 13-01-2020 à 13:09:23
n°58539235
everybodie
Posté le 13-01-2020 à 13:17:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est un peu la conclusion que je me suis faite, merci des retours :jap:

Non, Boost obligatoire :D

En poussant un peu sur les bases ca se trouve les 3mm de chaque coté  :o

n°58539274
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 13:20:25  profilanswer

remix84 a écrit :

Si t'es sur de pas vouloir qu'un seul vélo, alors autant prendre un enduro si c'est pour du park principalement. Sinon le Jeffsy pour remplacer ton Nerve.

Edit : mais j'aurais tendance à te conseiller de vendre ton Nerve malgré tout et partir sur un AM en 29 pour tout faire vu le gap avec le tien

vendre le Nerve  [:vave:4]  

il a 13.000 km et est clairement rincé. Il vaut même plus 500 euros. Et je veux le garder, ne fut-ce que par nostalgie. J'aurai des regrets de le vendre à bas prix, je préfère le garder. C'est vraiment de la bonne came, solide, fiable, performant... Jamais eu de pépins à part les pièces d'usure.

Sinon oui, je veux plusieurs vélos, j'en ai déjà 3, ce serait le quatrième. (avant certainement le cinquième :o)

et je ne veux pas du 29, je reste sur du 27.5 :)

Du coup, je vais voir ce qui se présente en occaze et je viendrai vous demander conseil quand j'en vois un de bien :D

n°58539352
cumstorm
Posté le 13-01-2020 à 13:28:53  profilanswer

En 27.5 tu dois pouvoir trouver de l'enduro HDG de 2016/2017/2018 à vil prix. Style Strive, Remedy, Nomad 3, etc. Ça monte bien et descend bien, pour un usage bikepark et sud est c'est parfait.

n°58539385
Pentier
Posté le 13-01-2020 à 13:33:52  profilanswer

cumstorm a écrit :

En 27.5 tu dois pouvoir trouver de l'enduro HDG de 2016/2017/2018 à vil prix. Style Strive, Remedy, Nomad 3, etc. Ça monte bien et descend bien, pour un usage bikepark et sud est c'est parfait.

Santa Cruz :love:
J'ai toujours adoré cette marque, aussi quand je faisais du skate

Merci pour les conseils.

Message édité par Pentier le 13-01-2020 à 13:34:09
n°58539451
Raoul Guin​ness
Posté le 13-01-2020 à 13:40:36  profilanswer

Petite question rangement de vélos.

Je vais réorganiser mon garage car entre les skis, les planches à voile, le scoot et les vélos, j'ai de moins en moins de place.
Je pensais mettre les vélo à la verticale, contre le mur.
Y'en a qui utilise le système suivant ?
J'ai peur que mon Magic Mary ne passe pas.

https://i.imgur.com/LMLOECx.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58539472
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-01-2020 à 13:42:20  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le prix n'est pas ouf pour de l'occasion si tu fais abstraction de la marque et du ppc abusé.
Par exemple avec le même budget tu as un Spectral neuf avec un équipement similaire.

en parlant de spectral, je viens d'apprendre que mon ancien spectral que j'ai vendu à un gars pour son fils adolescent, venait de casser au niveau de la soudure de la base du triangle arrière. :(

Surement que son fils a dur faire le con... et maintenant il me contacte pour la garantie.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58539513
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-01-2020 à 13:46:57  profilanswer

Le soucis avec le Jeffsy c'est que tu vas rapidement abandonner le Nerve.
Pour avoir eu Capra et Jeffsy quitte à changer autant prendre le plus extrême....sauf que le Jeffsy descend vraiment bien et pédale nettement mieux.
T'as l'air d'être focaliser sur le 27, tant mieux ça se vend mal, c'est le moment d'attaquer :o
Après pour un programme Bike Park la 34 va vite te brasser surtout en fin de session, je parle de mon xp perso
Le truc parfait c'est un Jeffsy avec une 36, c'est ce que j'ai en fait :o

Édit: Cum à raison , les Santa en 27 sont très abordable surtout les V3

Message édité par homme des bois le 13-01-2020 à 13:54:46

---------------
Viendez faire du VTT
n°58539539
golfix
Posté le 13-01-2020 à 13:50:19  profilanswer

Je viens de passer au garmin 530.
J'ai donc un vieux Edge 500, pas en super état, mais fonctionnel à vendre pas cher.
Si ça intéresse quelqu'un ici.

---------------
n°58539612
Pere_U
Posté le 13-01-2020 à 13:55:09  profilanswer

Pentier a écrit :

Et niveau taille sur les Jeffsy Capra, YT recommande un M, vu que je fais 1m68. Le mec qui vend le sien à 2500 a un M et il dit faire 1m80.

C'est quoi vos tailles de Jefsy et vos tailles ?

Modèle 2016 29": taille L
Modèle 2019 29": taille XXL

Je fais 1m88 et le L était trop cours.
Le XXL devrais être bon avec une potence de 35mm, je confirmerai en avril/mai...

n°58539658
remix84
Posté le 13-01-2020 à 14:00:36  profilanswer

golfix a écrit :

Je viens de passer au garmin 530.
J'ai donc un vieux Edge 500, pas en super état, mais fonctionnel à vendre pas cher.
Si ça intéresse quelqu'un ici.

Tu parles Garmin edge, c'est possible d'avoir l'ecran éteint en roulant et qu'il s'allume quand on touche à un bouton ? Ou il reste forcément allumé ?

n°58539711
mykado
Posté le 13-01-2020 à 14:05:25  profilanswer

Pentier a écrit :

voilà. mais quand par ex je suis dans le sud, je ne me fais pas aider donc ça veut dire que si je veux faire un trail comme Disneyland qui arrive à Sospel, ben je dois d'abord monter 1200m de D+ sur la route avec :D. Avec le Nerve c'était déjà pas triste  [:tinostar]  
Avec un Capra ça va être chaud non ? :o

Le Spectral 2019 (et 2020) est en 160/150, quand le Strive 2016 (gros enduro de l'époque) etait en 160/160.
Les enduro d'il y a 3ans sont des AM maintenant.

Si tu fais la meme reflexion avec ton Nerve, en 2015 c'était un xc, alors que le dernier est a moitié entre le trail et le petit AM.

En bref, pour le Bois des reves, qui est le spot de Jeff de xc avec un mec normal a priori, tu peux sans probleme y aller en Spectral. Jeff est en Process 153 (en 29) et ses potes sont tous sur des petits enduro/AM.
Apres si tu nous a caché un truc et que tu saute haut et loin, prend un Torque/Capra :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)