| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
squale22 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 08-12-2019 à 12:25:55 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 12:25:29 ![]() ![]() |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Raoul Guinness | Y'a de la casse chez certains youtuber en ce moment --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Je viens de tester la TDS télescopique sur le Meta HT.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui |
J2 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58247807
Après avoir vidangé et mis les chalets en mode d'hivernage, chargé les voitures, on prends la route vers Arvieux, encore une fois à l'heure La trace est un grand classique du coin, qui nous promet une longue montée sur piste, puis une descente encore un cran technique au dessus du J2, dans des paysages plus escarpés, avec des vues magnifiques On se pose donc dans le parking du village, et on attaque la piste... Aucune difficulté technique : c'est une piste carrossable. Fort heureusement à cette période il y a très peu de circulation, on ne croisera que 2 ou 3 véhicules, et un VTT AE Les groupes se forment, et pour une fois je ne suis pas le dernier La montée semble interminable, mais on profite du paysage La pente est parfois telle que le poussage s'impose Les Mélèzes sont juste sur le point de tourner : une semaine plus tard c'était festival de couleurs... mais risque de neige accru On s'arrête régulièrement pour se regrouper et souffler un peu, Hellzed en profite pour sortir son appareil et nous sortira de magnifiques photos, comme toujours
Après plus de 2h30 de montée, le col est à nous On peut se retourner en contempler la vallée qu'on vient de remonter, avec le col de l'Izoard au fond
La vue de l'autre coté est pas mal non plus
Hellzed se met en planque au départ du single pour nous sortir encore des photos au top
Départ de single à flanc de montagne, vue splendide, c'est assez roulant avec quelques passages serrés entre des pierres et quelques marches, encore un beau flow sur ce début de descente
On arrive au refuge, pour apprendre que c'est son dernier jour d'ouverture, du coup plus de tartes aux Myrtilles C'est pas grave, on attaque directement la deuxième partie de la descente. Et là ça commence à se corser : passages cassants à foison, single creusé par endroit, quelques obstacles assez technique, et des épingles pour relier tout ça. La troupe se régale, à commencer par Hellzed qui pour une fois est de l'autre côté de l'objectif Jay et h4rl0ck dans leurs œuvres Et votre serviteur, trop rapide pour le photographe Avec son vélo plutôt profilé XC, Dintr commence à tirer un peu la langue : le terrain est vraiment plus dur que la veille, et la fatigue s'accumule... Avec sagesse il ralenti le rythme et passe quelques endroits à pied Pas de soucis, on se regroupe régulièrement pour s'attendre et profiter les vues magnifiques : hier on était de l'autre coté de cette crête Peu à peu on retrouve des passages plus simples
Puis le single redeviens vraiment plus roulant sur une partie à flanc, offrant un peu de répit et permettant de lâcher les freins. Mais c'est parfois un peu serré entre la roche à gauche et le vide à droite, donc pas trop vite quand même
S'ensuit une remontée sur piste qui, bien qu'assez courte (à peine 100m de D+), viens s'ajouter à la fatigue cumulée : certains commencent à ralentir sérieusement le rythme, et Dintr n'est pas loin du bout de sa vie A mi-remontée on passe par les chalets du Queyron, où la vue est bien dégagée sur les chalets de Bramousse, au programme putatif de la prochaine édition et on en profite pour s'accorder une pause, comble du luxe on a même des bancs ! Il ne manquais que la petite mousse
On repars pour la fin de la remontée, puis le dernier single qui pars à flanc dans la forêt, avec quelques petites relances pour que ceux qui ont encore du peps puissent s'achever, et de belles vues en enfilade jusque sur la haute vallée du Guil. Le single est de nouveau assez roulant, il faut juste se méfier des branches au sol. Enfin, le chemin se fait descendant dans la forêt puis dans des champs, avec des passages forts sympathiques pour conclure, et nous atteignons le torrent de l'Izoard qui marque la fin de la descente. Reste à remonter 20m pour atteindre le parking, et encore une belle rando au tableau des Ki ! La supérette locale est encore ouverte, une partie de l'équipe en profite pour repartir avec quelques produits locaux Voila c'est fini, Hellzed et Ben partent en Prelude vers la Drôme et l'Ardèche, Cumstorm et son Foz mettent cap au sud, Dintr va prolonger ses vacances montagne pas bien loin (mais pas sûr que demain soit très sportif J3 termine donc à 22km et 1100 de D+, mais fut bien plus éprouvant que J2 : la montée sur piste interminable, la descente bien plus technique, et la fatigue cumulée... Mais quelle rando magnifique, des paysages superbes, une descente excellente, variée, technique, longue... Encore une belle progression dans les descentes sur les 3 jours https://www.strava.com/activities/2751901988 Une petite vidéo de Ben des 3 jours : https://www.youtube.com/watch?v=TEU1apu-nG0
Message cité 4 fois Message édité par Guigui le 20-02-2020 à 19:11:34 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 3 fois Message édité par kham le 08-12-2019 à 18:41:40 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Très très chouette ces CR du Queyras ça fait envie --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Raoul Guinness | Les CR des Ki', agrémentés par les photos de Hellzed, c'est toujours top --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 18:33:12 ![]() ![]() |
cumstorm | Super CR, ce J3 était vraiment top ! Même si j'ai bien morflé pendant cette interminable montée sur piste... |
|
h4rl0ck1978 |
C'était long, j'ai poussé le dernier km avec Bneben et quelques centaines de mètres dans le 1er 1/3 entre 2 épingles où c'était raidasse. En premier jour et acclimaté, il y a moyen de quasi tout passer sur le vélo. |
Pentier | le queyras c'est accessible en mai ? Je compte partir 3 semaines dans le sud et une semaine par là pour faire du VTT me tente |
h4rl0ck1978 |
En ski |
Pentier | arf la prochaine kiroule là-bas, invitez-moi Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 08-12-2019 à 19:00:01 |
h4rl0ck1978 |
Tu feras J1+J2 le matin et J3 l'après midi |
ca me rappelle la 1ère qui kiQueyras, à la première descente je tapais les pédales tout le temps aussi Sinon, suivre Hellzed en montée...faut passer au nucléaire ou pas très longtemps Message édité par kham le 08-12-2019 à 19:06:39 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pentier |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
mykado | Magnifique les CR du Queyras, ca donne vraiment envie ! |
Guigui |
|
Pentier |
|
Pentier |
Pentier |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pentier |
Raoul Guinness |
|
Pentier |
Pentier |
kham Le temps passe trop vite... | C'est l'essence des ki |
everybodie |
|