Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7234  7235  7236  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57709709
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-09-2019 à 14:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

[:true_playa] Alerte CR Montagne  [:true_playa]  

[:implosion du tibia]

kham a écrit :

Qui est tombé ? A part JK sur sa cascade pas maîtrisée (ou la vengeance du SR :o )

:jap:  

Message édité par _Sylvain le 30-09-2019 à 14:08:16
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 14:05:48  profilanswer

n°57709789
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-09-2019 à 14:12:27  profilanswer

enikka a écrit :

Bon petit retour sur mes premières sorties en pédales auto
Jeudi soir, sortie cool, 22km, 500D+, j’en étais très content ça permet de faire des grosses relances et de t’en sortir en montée quand t’as mal anticipé le changement de vitesses
 [:dr_doak]  

Dimanche matin, sortie enduro :
[:joemoomoot]  
- première chute con à l’arrêt, je me fais mal au genou mais il parait que c’est le jeu…  
- ensuite montée technique assez raide, je tombe 2 fois, ça commence à me saouler  [:deadpool:2]  
- après 1h de montée j’arrive sur une descente tant attendue : ça déclipse quand je veux pas… j’arrive pas à reclipser quand je sors le pied… je perds l’avant dans un virage ou je reste bloqué sur la pédale, et en enfin chute dans un pierrier parce que je suis resté clipsé, ça commence à m’énerver ce truc…  [:sei7h:2]  
- je me refais 20minutes de montée pour refaire la descente, je perds l’avant au même endroit -_- je finis tranquillement sans me péter la gueule  [:snorkydu29]  
- plus loin autre descente : ca déclipse sur les sauts -_- pas rassurant, mais la descente se passe bien je suis de nouveau content  :bounce:  
- dernière descente, je roule bien, content de moi, je veux sortir le pieds dans un virage, il reste bloqué… ca me fait pencher le vélo, je me prends un arbre à pleine vitesse dans l’épaule
Je m’allonge, persuadé que je me suis fait une clavicule [:alain haque-barre:5] (un collègue se fait opéré cette semaine pour ça)
Finalement je peux bouger le bras dans tous les sens, ca doit pas être si grave :o

Je suis rentré la mort dans l’âme
Quelqu'un l'avait dit ici, les pédales plates c’est plus fun en fait :sarcastic:

Soit tu as pris un mauvais modèle, soit tu n'as pas réglé.
Il est très rare que je ne déclipse pas quand le je souhaite et que ça déclipse quand je ne le souhaite pas.

Mais il faut peut-être aussi que tu changes des habitudes sur le positionnement des pieds et tes réflexes.  

Sinon, oui, au début, on est tous tombés à l'arrêt ou au ralenti dans des zones techniques lentes. (et ça m'arrive encore), mais en général, ça ne fait pas trop mal... sauf à l'amour propre quand ça t'arrive au feu en ville :sweat: .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57710003
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 14:28:14  answer

Perso j'ai fait ma première sortie route ce week end et c'était aussi la première fois en auto :D

Jamais de la vie j'essaye de passer en auto pour de l'enduro :o

n°57710228
sakuraba
Posté le 30-09-2019 à 14:48:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pas dispo le WE du 12/13, pas dispo dimanche 6 et sûrement pas non plus samedi 5 :(
Donc ça sera pas pour cette fois !

:cry:

golfix a écrit :

:kaola:  

Va planter ton vélo dans les rochers....  :kaola:  

Tu devrais mettre la photo ici  :D

Pour te faire plaisir, ça faisait 6 mois au moins que je ne suis pas tombé.
Mon vélo est rester accroché par la branche.  

https://i.postimg.cc/FdHktgSQ/2019-09-30-14-45-54-Rochers-et-un-OTB-a-faisait-longtemps-So.png

https://i.postimg.cc/30yyN89S/2019-09-30-14-45-40-Rochers-et-un-OTB-a-faisait-longtemps-So.png

n°57710402
pvcr
Posté le 30-09-2019 à 15:05:01  profilanswer

Franchement quand tu es habitué, ça n'arrive plus que tu n'aies pas le temps de déclipser. Je l'ai encore constaté ce week-end sur une sortie full singles et de nombreux passages techniques en montée.  Je suis en pédales et cales Time bien rodées.

n°57710723
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 30-09-2019 à 15:31:58  profilanswer

Snev a écrit :

P'tite questionnette, je me fais livrer un XC 900 chez d4. Y'a moyen de pousser le carton de livaison de l'espace livraison jusqu'à l'atelier vélo pour qu'ils me fasse une révision dans la foulée pour le prix d'un 1 litre d'eau du robinet ? :o

Genre montage en speed et surtout vérification des serrages, je lis dans les commentaires négatifs que pas mal de monde a reçu le vélo monté à l'arrache (dérailleur, serrages). Bon ça peut m'occuper le weekend mais à être dans un magasin d4... [:greg2]

J'ai commandé un xc900s directement sur une borne en magasin, livraison magasin. Je l'ai récupéré 5 jours après monté, réglé pret à rouler.

---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°57710821
enikka
Posté le 30-09-2019 à 15:39:01  profilanswer

golfix a écrit :

Il est très rare que je ne déclipse pas quand le je souhaite et que ça déclipse quand je ne le souhaite pas.

Mais il faut peut-être aussi que tu changes des habitudes sur le positionnement des pieds et tes réflexes.

Sinon, oui, au début, on est tous tombés à l'arrêt ou au ralenti dans des zones techniques lentes. (et ça m'arrive encore), mais en général, ça ne fait pas trop mal... sauf à l'amour propre quand ça t'arrive au feu en ville :sweat: .

Franchement je pense que c'est ça, parce qu'à l'arrêt ca clipse/déclipse sans soucis apparent.
Mais je vois bien dans les courbes que mes pieds ne sont pas là où j'ai l'habitude de les mettre.
Quand je déclipsais sur les sauts, c'est parce que mes pieds tournaient, quand je déclipsait pas en virage c'est parce que je faisais pas tourner les chevilles... Le problème c'est que ce sont mes réflexes à changer :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57711190
Yann_421
Posté le 30-09-2019 à 16:07:51  profilanswer

J'ai débuté (au 20ème siècle hein) avec des cales pieds, jamais eu aucun souci pour déchausser même dans certains passages chauds.  
J'ai essayé assez longuement les pédales autos par la suite mais je ne me suis jamais fait au mouvement de déclipsage pas naturel par rapport à mon réflexe des cales pieds. Je roulais sur la réserve et faisais n'importe quoi dans le technique par crainte de devoir déclipser en urgence. Une belle chute en contrebas d'un sentier avait mis fin à mon essai longue durée.

Au final, je suis passé et resté aux plates et tant pis pour la perte de rendement (il y a d'autres trucs à améliorer de ce coté là).
Mais j'ai des potes en autos qui font de la montagne bien expo et qui ne jurent que par leurs cales. Question de préférence et d'habitude au final...

---------------
Flick r
n°57711315
golfix
Posté le 30-09-2019 à 16:18:22  profilanswer

golfix a écrit :

enikka a écrit :

Franchement je pense que c'est ça, parce qu'à l'arrêt ca clipse/déclipse sans soucis apparent.
Mais je vois bien dans les courbes que mes pieds ne sont pas là où j'ai l'habitude de les mettre.
Quand je déclipsais sur les sauts, c'est parce que mes pieds tournaient, quand je déclipsait pas en virage c'est parce que je faisais pas tourner les chevilles... Le problème c'est que ce sont mes réflexes à changer :/

Tu vois, on est d'accord.
C'est souvent le plus dur à changer (un peu comme en cap quand tu veux modifier ta foulée).
Mais le corps (et l'esprit) a cette faculté géniale d'apprendre vite quand on se fait mal.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-09-2019 à 21:20:38

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57711350
golfix
Posté le 30-09-2019 à 16:22:00  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai débuté (au 20ème siècle hein) avec des cales pieds, jamais eu aucun souci pour déchausser même dans certains passages chauds.  
J'ai essayé assez longuement les pédales autos par la suite mais je ne me suis jamais fait au mouvement de déclipsage pas naturel par rapport à mon réflexe des cales pieds. Je roulais sur la réserve et faisais n'importe quoi dans le technique par crainte de devoir déclipser en urgence. Une belle chute en contrebas d'un sentier avait mis fin à mon essai longue durée.

Au final, je suis passé et resté aux plates et tant pis pour la perte de rendement (il y a d'autres trucs à améliorer de ce coté là).
Mais j'ai des potes en autos qui font de la montagne bien expo et qui ne jurent que par leurs cales. Question de préférence et d'habitude au final...

Le terrain de jeu joue beaucoup aussi effectivement.
En XC, les pédales auto sont un must quand même.
En montagne, ou en terrain engagé, je passerais sur des plates :D  

Perso, je referais bien un test en plate avec bonnes pédales + bonnes chaussures, je ne suis pas certain que je verrais une différence, je pense que je ne pédale pas rond.
Je ne me sens pas tirer sur la pédale par exemple.

Mais le prix du matos pour un simple de test m'a arrêté dans mon élan. J'ai assez de matos qui ne sert à rien chez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 16:22:00  profilanswer

n°57711391
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-09-2019 à 16:25:40  profilanswer

Une petite vidéo sympa de bleau up pour un dream build à la française

https://youtu.be/VBcJzpul-ps

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57711464
vicporc
Posté le 30-09-2019 à 16:32:10  profilanswer

golfix a écrit :

Le terrain de jeu joue beaucoup aussi effectivement.
En XC, les pédales auto sont un must quand même.
En montagne, ou en terrain engagé, je passerais sur des plates :D  

Perso, je referais bien un test en plate avec bonnes pédales + bonnes chaussures, je ne suis pas certain que je verrais une différence, je pense que je ne pédale pas rond.
Je ne me sens pas tirer sur la pédale par exemple.

Mais le prix du matos pour un simple de test m'a arrêté dans mon élan. J'ai assez de matos qui ne sert à rien chez moi.

Je suis repassé sur des auto dimanche (sortie sympa sur les terres de squale22 !), j'ai bien vu la diff, ici il y a pas mal de coups de culs (courts) dans les descentes et pouvoir tirer sur les pédales fait gagner pas mal en puissance.
Ça me permet de compenser mon manque d'anticipation total :o  

Je met pas mal le peid à terre là dedans parce que je ne pense pas à passer quelques vitesses, avec les auto j'arrive à passer en force :D

Pour ce qui est des chutes je roule en auto depuis plus de 10ans, déclipser me parait naturel mais sur de la montagne + exposition je préférerai des plates  [:djekyl]  
En plus les montées se font sur DFCI ou à pied, pas besoin de forcer :o

n°57711611
golfix
Posté le 30-09-2019 à 16:47:02  profilanswer

vicporc a écrit :

Je suis repassé sur des auto dimanche (sortie sympa sur les terres de squale22 !), j'ai bien vu la diff, ici il y a pas mal de coups de culs (courts) dans les descentes et pouvoir tirer sur les pédales fait gagner pas mal en puissance.

Je met pas mal le peid à terre là dedans parce que je ne pense pas à passer quelques vitesses, avec les auto j'arrive à passer en force :D

Pour ce qui est des chutes je roule en auto depuis plus de 10ans, déclipser me parait naturel mais sur de la montagne + exposition je préférerai des plates  [:djekyl]  

Justement, pour savoir si je tire sur les pédales, il faudrait que j'essaie en plates.
Je dois être en pédales auto depuis 10 ans aussi ici.

---------------
n°57711908
Snev
Posté le 30-09-2019 à 17:20:55  profilanswer

Je n’ai pas lu grand chose de ce topic mais j’imagine que les débats aluminium vs carbone sur un VTT doit être récurrent :D

Les cadres carbones sur les routes après une chute on est moyennement serein par la suite même si on voit rien.

Sur VTT où j’imagine que le cadre prend nettement plus de coups ça a bonne réputation niveau fiabilité ?

n°57711991
everybodie
Posté le 30-09-2019 à 17:31:15  profilanswer

Le carbone c'est parfait en VTT  [:carbon38]  

Après tu trouveras toujours des exemples de personnes qui ont explosé l'un ou l'autre sur un choc.

n°57712037
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2019 à 17:36:36  profilanswer

après, je suis pas sûr qu'il y ait plus de casse avec l'un ou l'autre matériau.

n°57712048
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 30-09-2019 à 17:37:37  profilanswer

Je vous avait demandé conseil il y a quelques temps pour l'achat d'un SR et j'ai enfin sauté le pas [:somberlain_multi:2]
Commande passée pour le Cube Reaction TM 2020 (https://www.cube.eu/en/2020/bikes/m [...] lack-2020/).

C'est plus un choix de raison car ça fait 1 bon mois que j'attends le renouvellement des gammes. Vitus Sentier, Nukeproof Scout, Radon Cragger 7.0, Orbea Laufey H30 2020 et Rocky Mountain Growler 2020 sont tous épuisés ou avec des dates de sortie/dispo en fin d'année... Il y avait de bonnes affaires sur le même modèle 2019 avec une meilleure fourche (https://www.rabe-bike.de/en/cube-re [...] ange-2019/) mais la tige de selle en format 27,2mm était un gros point noir donc j'ai préféré passer mon chemin.

J'espère le recevoir rapidement et faire quelques sorties avant que le temps ne soit trop pourri. Il y a quelques composants qui auraient bien besoin d'être upgradés mais j'espère m'en contenter quelques temps  [:nicooo66:2]

n°57712273
golfix
Posté le 30-09-2019 à 18:02:58  profilanswer

En regardant mes stats dernièrement, j'ai vu que notre ami flocycle avait retrouvé une forme correcte avant l'été :

https://www.strava.com/activities/2 [...] 2284053381

[:perco_35:2]  

Petite déception, uniquement 10 KOM sur cette sortie :/

---------------
n°57712298
mykado
Posté le 30-09-2019 à 18:06:08  profilanswer

CR Matos rapide :

J'ai testé ce weekend mes deux derniers achats.
Un gilet dorsale Racer Pro top 2  
https://glisse-proshop.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/300x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/pro-top-racer-front.jpg
et un sac banane Camelback Repack LR4 en noir
https://www.mtbdirect.com.au/Images/CMLBKRPCKHIP$Black!2019!Camelbak%20Repack%204%20LR%20Hydration%20Pack!02.jpg

Le gilet est top, une fois enfilé il est tres leger, et bien aéré. J'ai pris un L (1m84 80kg) et il est plutot bien ajusté, moulant sans etre trop etouffant.
Il a pleins de petites poches, dont je ne me suis pas servis, mais qui seront tres utile pour les sorties bikepark ou afterwork sans sac ni banane.

Apres une sortie de 2 bonne heure samedi a 19-20 degrés, j'ai eu assez chaud de maniere generale, mais pas a cause du gilet, donc tres bon point niveau respiration.  
Aucune gene, il se fait oublié, et c'est bien le principal !
J'avais peur qu'il puisse remonter en roulant, et pas du tout car sur le bas du gilet, il y a une bonde de silicone tout le long. Donc ca ne bouge pas ! Au top :)

Quant au Camelbak, au dela du look année 90, j'ai beaucoup aimé le porté. Je n'avais pas rempli la poche a eau entièrement (1.5L full) et elle ne bougeait quasiment pas.
J'ai largement pu y ranger tout ce que j'avais dans mon sac a dos en terme d'outils, démonte pneus, leatherman, boite a rustine/meche/valves/demonte obus, un multitool, des rislans, des barres de cereales, et une chambre en rab, et mes clés.
Bien entendu plus on le charge plus il va peser et bouger, donc je reverrai peut être l'agencement au fur et a mesure.
Expérience moyenne avec la poche a eau, je l'avais mal fermé, malgré le système camelbak a vis, bizarre... Et une fois bien rempli, elle n'est pas facile a ranger dans la sacoche.

Enfin a l'usage j'ai du resserré la sangle pour que la sacoche soit le plus plaqué possible de mon dos, je pense qu'il faut le faire en fonction du remplissage de la poche a eau (si on l'utilise). Mais j'avais le meme sentiment avec mon sac a dos... donc pas tres grave.
Le sentiment de ne plus avoir de poids sur les épaules compense largement tout cas, la sensation du sans sac, tout en ayant quand meme pas mal de matos sur moi. Vraiment super.

En bonus j'ai également pris un bidon Camelbak Podium a 10€ pour remplacé un bidon D4 basique, le systeme de valve pour boire est super et le bidon plus grand (700ml) tres bien pour mon usage :)

Au final plutôt content de ces achats, je les éprouverai bien plus le weekend prochain, je suis inscrit a l'Enduro des Abbesses, organisé par Remy Absalon. J'ai une revanche a prendre, et j'espere bien le finir cet enduro la :D

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 30-09-2019 à 18:08:40
n°57712379
squale22
Posté le 30-09-2019 à 18:17:08  profilanswer

vicporc a écrit :

Réserve  ton dimanche de la mi Avril pour l'édition 2020 de la Cotissoise  [:ronfl]

Je veux de l'engagement le dimanche matin faut que ça rentre[:vidadoe:6]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 30-09-2019 à 18:19:44

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57712504
porcherie6​6
Posté le 30-09-2019 à 18:31:05  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai la version alu il est top ce bike.

en effet, j'ai pu l'essayer sur un petit chemin (toujours mieux qu'un parking) super plaisant.. de suite à l'aise, une vrai charentaise  :o  
le passage de 26" à 27.5" doit y jouer, en comparaison à mes essais sur 29" plus déroutant sur le coup
du jeu latéral dans la TDS RockShox Reverb, mais apparemment elle est pas réputée pour sa fiabilté, tout le reste niquel de chez niquel, super état, quasi neuf
demain je tranche 1800€ dans le Canyon 2017 ou 2200€ dans l'Occam 2020

n°57712619
vicporc
Posté le 30-09-2019 à 18:44:09  profilanswer

squale22 a écrit :

Réserve  ton dimanche de la mi Avril pour l'édition 2020 de la Cotissoise  [:ronfl]

Je veux de l'engagement le dimanche matin faut que ça rentre[:vidadoe:6]

je suis chez moi 1 we sur trois environ, pour l'engagement il y a mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 30-09-2019 à 18:45:44
n°57712928
squale22
Posté le 30-09-2019 à 19:24:05  profilanswer

vicporc a écrit :

je suis chez moi 1 we sur trois environ, pour l'engagement il y a mieux :o

Avec de  [:filoufillon:7] ca [:titi6940:5] le bon weekend [:danid789:6]  [:klaus von braun:10] fait bien les choses

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 30-09-2019 à 19:26:27

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57712951
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 30-09-2019 à 19:27:22  profilanswer

https://i.ibb.co/gZ5wbYX/PANO-20190930-124504.jpg

Voilà quoi :o

Un WE de fou...

n°57712975
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2019 à 19:30:21  profilanswer

mykado a écrit :

CR Matos rapide :

J'ai testé ce weekend mes deux derniers achats.
Un gilet dorsale Racer Pro top 2  
https://glisse-proshop.com/media/ca [...] -front.jpg
et un sac banane Camelback Repack LR4 en noir
https://www.mtbdirect.com.au/Images [...] ack!02.jpg

Quels seraient les avantages du sac par rapport aux bidons + sacs sur le vélo ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 30-09-2019 à 19:30:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57713010
vicporc
Posté le 30-09-2019 à 19:32:59  profilanswer

squale22 a écrit :

Avec de  [:filoufillon:7] ca [:titi6940:5] le bon weekend [:danid789:6]  [:klaus von braun:10] fait bien les choses

Si c'est le 19/04 il y a une chance :D

n°57713020
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-09-2019 à 19:33:55  profilanswer

StanCW a écrit :

le souag. [:tahitiflo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57713036
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 30-09-2019 à 19:36:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

[:true_playa] Alerte CR Montagne  [:true_playa]

MA-GNI-FI-QUE !! Ça donne vraiment envie  :love:

n°57713455
cairn-ivor​e
Posté le 30-09-2019 à 20:21:05  profilanswer

Merci pour vos retours  :)

n°57714112
enikka
Posté le 30-09-2019 à 21:12:36  profilanswer

golfix a écrit :

Tu vois, on est d'accord.
C'est souvent le plus dur à changer (un peu comme en cap quand tu veux modifier ta foulée).
Mais le corps (et l'esprit) à cette faculté géniale d'apprendre vite quand on se fait mal.  :D

Justement la question maintenant c'est "je continue à me faire mal jusqu'à ce que ça rentre, ou je continue de progresser en pédales plates d'abord?"  
Surtout que switcher de plate sur les sorties "difficiles" à auto sur les autres me parait pas une bonne idée ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57714252
squale22
Posté le 30-09-2019 à 21:18:46  profilanswer

vicporc a écrit :

Si c'est le 19/04 il y a une chance :D

ca sera le 12 ou le 19 je pense donc 1 chance sur 2

---------------
n°57714334
golfix
Posté le 30-09-2019 à 21:22:11  profilanswer

enikka a écrit :

Justement la question maintenant c'est "je continue à me faire mal jusqu'à ce que ça rentre, ou je continue de progresser en pédales plates d'abord?"  
Surtout que switcher de plate sur les sorties "difficiles" à auto sur les autres me parait pas une bonne idée ^^

Tu dois juger avec ton pur ressenti personnel.
Je pense que tu dois continuer à essayer, mais que tu devras savoir t'arrêter si vraiment tu ne t'y fais pas.
Et tout va dépendre de ton terrain de jeu.

---------------
n°57715405
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-09-2019 à 22:27:21  profilanswer

4ème sortie avec le XC900 (et en VTT), 45KM en Chevreuse lors de Virades de l’espoir.

Y a du boulot  [:kyjja:1]  

C’est pas physique, mais j’ai peur dans des gros murs (je m’arrête avec la peur de tomber, avant de pousser au Max de mes capacités physique qui pourrait me faire passer le mur d’ailleurs) et dans les descentes pentues.

Du coup, pas mal de montées / descentes à pied  :pt1cable:

n°57715706
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-09-2019 à 22:45:10  profilanswer

Mea culpa vis à vis de RCZ: les roues ne sont pas bloquées chez eux, mais sur la plateforme d'envoi de Colissimo depuis le 17 :(

Édit: mea,pas Léa....

Message édité par Bordel le 01-10-2019 à 08:44:15

---------------
Photo
n°57715820
kham
Posté le 30-09-2019 à 22:54:23  profilanswer

Parinou a écrit :

4ème sortie avec le XC900 (et en VTT), 45KM en Chevreuse lors de Virades de l’espoir.

Y a du boulot  [:kyjja:1]  

C’est pas physique, mais j’ai peur dans des gros murs (je m’arrête avec la peur de tomber, avant de pousser au Max de mes capacités physique qui pourrait me faire passer le mur d’ailleurs) et dans les descentes pentues.

Du coup, pas mal de montées / descentes à pied  :pt1cable:

Peut des murs en montée ? Bizarre, tu maitrises pas le declipsage des pédales si pédales auto?  
Dans les descentes pentues, c’est normal. Faut bosser la technique pour appréhender les descentes. Et je sais de quoi je parle :d

Sans compter que la géométrie Race du XC900 (même si elle est moins tête dans le guidon que dans le passé ) ne doit pas aider pour se sentir à l’aise. Déjà, faut descendre la selle au plus bas.
YouTube est ton ami pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-09-2019 à 23:04:07
n°57715841
mykado
Posté le 30-09-2019 à 22:55:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Emmener plus d’eau simplement.
1 bidon de 700ml + la poche de 1.5L que je peux remplir plus ou moins en fonction du temps/longueur de sortie etc.

Javais hésité avec la sacoche dont Hellzed parlait mais j’avais peur de manquer d’eau avec seulement deux bidons de 700ml (cadre + sacoche)

n°57716157
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 23:19:24  answer

Y'en a t-il parmi vous qui roule avec ce cuissard ?

https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 464&c=NOIR

J'ai besoin d'en acheter un qui pourra me servir pour la route et vtt mais j'ai peur d'avoir un peu chaud avec celui là en mode vtt (avec un short par dessus donc).

Si quelqu'un a un retour je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2019 à 23:19:56
n°57716581
cairn-ivor​e
Posté le 01-10-2019 à 06:19:04  profilanswer

Je ne connais pas ce modèle, mais jette aussi un œil sur les cuissards ekoi, très fréquemment rencontrés

n°57716662
_Druss_
Posté le 01-10-2019 à 07:18:43  profilanswer

J'ai de mémoire un Mavic Cosmic Elite et il fait le job pour la route, sur des parcours de 2/3h, donc également surement en vtt.

En VTT pur je te conseille Gore, qui réalise de chouette produits, mix entre les deux sports, tout du moins pour certaines vestes et maillots.

n°57716756
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-10-2019 à 07:51:38  profilanswer

kham a écrit :

Sans compter que la géométrie Race du XC900 (même si elle est moins tête dans le guidon que dans le passé ) ne doit pas aider pour se sentir à l’aise. Déjà, faut descendre la selle au plus bas.
YouTube est ton ami pour ça.

C'est un peu compliqué sur ce genre de machine si il faut sortir la clé allen à chaque descente :D

En tout cas j'ai le même soucis ... Même si je prends un peu d’assurance à chaque nouvelle sortie (jusqu'à la grosse gamelle :o )

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57716766
kham
Posté le 01-10-2019 à 07:54:04  profilanswer

Soit tu mets une tds télescopique soit tu mets un collier à serrage rapide ;)

Message édité par kham le 01-10-2019 à 07:54:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7234  7235  7236  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)