Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57674821
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2019 à 10:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec 1,88m tu es à la limite du L mais ca passe bien. XL si tu veux un vélo plus placé sur des rails, L si tu veux un vélo joueur (et le Trance est un vélo plutôt joueur)

Mon fils fait 1,86m et a un L de la géo précédente (un poil plus court)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 10:44:16  profilanswer

n°57674852
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 10:46:32  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57674884
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2019 à 10:49:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vu ton terrain de jeu pars plutot sur l'Occam, le spé camber est trop "léger" je pense ! (bon tout est relatif et ça dépend ce que tu cherches hein mais ça me parait plus cohérent).

Pour le coup, je pense que le Camber est un peu léger aussi, sauf à rouler en mode XC trail léger dans tes cailloux.
Même si tu n'as pas le niveau pour bien rouler sur ces terrains, ça va venir, et un plus gros débattement et facilitera la vie et te fera prendre plus de plaisir / te pardonnera plus tes erreurs.
Tu as pas mal de dénivelé, le Camber sera juste dans les descentes.
D'autant qu'avec tes 65kg + 20 , la Reba du Camber va souffrir là.
Après, tu as aussi des gars qui pratiquent ces terrains en endurigide, mais avec 150 de débattement sur la fourche.

/mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 26-09-2019 à 11:29:13

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57675041
enikka
Posté le 26-09-2019 à 11:02:06  profilanswer

porcherie66 a écrit :

la photo est inversée (miroir), regarde les pneus c'est du sixxam  :o  
je le harcèle, je le harcèle
d'ailleurs il a ajouté une photo où on voit que le cadre est un L, je ne sais pas si ça colle avec mon 1m88

Sur LBC, harcèlement via la messagerie, ca compte pas... trouve vite son numéro de téléphone!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57675191
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2019 à 11:14:50  profilanswer

golfix a écrit :

Pour le coup, je pense que le Camber est un peu léger aussi, sauf à rouler en mode XC trail léger dans tes cailloux.
Même si tu n'as pas le niveau pour bien rouler sur ces terrains, ça va venir, et un plus gros débattement et facilitera la vie et te fera prendre plus de plaisir / te pardonnera plus te erreurs.
D'autant qu'avec des 65kg + 20 , la Reba du Camber va souffrir là.
Après, tu as aussi des gars qui pratiquent ces terrains en endurigide, mais avec 150 de débattement sur la fourche.

/mon avis.

Complètement mon avis aussi :jap:
D'autant que tu découvres, et bon, vu là ou tu habites, tu as vite fait de trouver des descentes bien raides et qui secouent pas mal, partir sur du ~140 de débattement me parait plus "évolutif". Sauf si tu sais d'avance que ce que tu nous as montré en vidéo c'est ta grosse limite et que jamais de la vie tu iras t'aventurer dans plus escarpé.

n°57675242
mykado
Posté le 26-09-2019 à 11:19:26  profilanswer

porcherie66 a écrit :

thx,
mon CDC est simple : 2000€ et qui colle à mon programme  :D  
au niveau config' j'ai pas d'exigence, je m'y connais très peu même si la recherche google/topikvtt surchauffe et qu'avec vos explications j'y vois plus clair  

on pourrait croire que je fais la girouette et que je tarde à me décider (je viens de vérif' mon appel à l'aide date d'il y a 1 mois jour pour jour), mon budget est ce qu'il est on a tous des salaires/priorités différents, mais j'ai pas envie de me gaufrer, c'est tout plein d'européens en jeux, mais avec vous, les topins d'hfr, j'ai moyen de pas trop me retrouver avec un DH en 200mm pour aller chercher ma baguette  
[:jean-luc skywalker:1]

j'étais parti pour valider l'occam, la ristourne est quand même pas mal sur du neuf  
ce specialized + réserve de sous pour up' me met le doute, de surcroît je sais maintenant d'où il vient, j'ai la garantie que le vélo est niquel, entretenu, environ 2000km
(ptin le mec a remis sont trance 2 à 1k€ sur LBC et répond toujours pas )

et pour revenir à ma pratique, autant prendre en exemple ma dernière sortie  
en vidéo ça vous donne une idée du terrain, j'connais pas le mec qui film s'pas moi  :o , 25km 1100D+, caillasse, portage, un peu de sous-bois  
et mon terrain de jeu à 10min de pédalage de chez wam : ici (toujours pas moi qui roule)

sinon y'a le Canigou (cf Alexis Righetti) mais j'ai pas attaqué la même face que lui et j'étais au bout d'ma vie  :o  

golfix> j'ai regardé les posts de Cartemere, je ne suis pas sûr qu'on ai le même terrain de jeu, mais je vais le contacter  :jap:
edit : et concernant le groupe il ne l'a pas changé "mais y'a marqué XT"

Ouai en fait tu cherche le "trail bike ultime" :o :D

Le Camber va peut être te limiter si tu veux bombarder en descente. Ca m'a l'air d'un super bike, mais plus typé XC que les autres.
L'Occam c'est un peu plus proche de ce que tu semble vouloir faire.
Un Neuron voir un Spectral, Meta TR, Stump ST ou LT aussi. Le dernier Trance en 27.5 ou 29. La liste est longue.

Apres c'est plus ton feeling et ce qui te plait le plus.

n°57676160
logsyc
Posté le 26-09-2019 à 12:21:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu n'as pas de preuve que ça vient des axes de roue plutot que le plateau :o

Si, la foi  [:shimay:1]  
Sérieusement, non en effet, par contre cela me semble plus probable du fait que ce sont des pièces plus susceptibles de subir les contraintes indiquées et que j'étais déjà intervenu sur le plateau (serrage) sans aucun impact.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°57677150
Sidurm
Posté le 26-09-2019 à 13:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57677246
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-09-2019 à 13:55:41  profilanswer

logsyc a écrit :

quand j'appuie fort sur les pédales, peu importe que je sois sur la selle ou en danseuse.
A l'arrêt, si je me mets sur le côté et que j'appuie sur la manivelle, ça craque aussi.

il faut mieux serrer ton axe de pédalier à ton cadre.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57677346
enikka
Posté le 26-09-2019 à 14:02:03  profilanswer

Grand jour pour moi,  
après 4 aller-retour de vélotaff en pédale auto, je tente sur le spectral ce soir :sol:

du coup pour info (vu que j'avais solicité votre aide) : pédale M530, cales SH51 (j'hésitais avec les SH56 mais à priori c'est pour les faibles :o) et chaussures, j'ai trouvé des M089 à 25€ sur vinted, portés 2 fois  
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 902&c=NOIR

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 14:02:03  profilanswer

n°57677468
remix84
Posté le 26-09-2019 à 14:10:19  profilanswer

T'inquiètes pas, tu tomberas comme une merde à l'arret sans pouvoir déclipser comme tout le monde  :o

n°57677539
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-09-2019 à 14:15:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

:D
Au final il est à peine plus large que le HR II en 2.40. Le ballon est un poil plus rond par contre...

Tu verra qu'il decroche moins et plus sécurisant sur l'angle

---------------
Viendez faire du VTT
n°57677846
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2019 à 14:39:29  profilanswer

remix84 a écrit :

T'inquiètes pas, tu tomberas comme une merde à l'arret sans pouvoir déclipser comme tout le monde  :o

Vrais savent :o :d

n°57677953
petoulachi
Posté le 26-09-2019 à 14:50:02  profilanswer

logsyc a écrit :

Si, la foi  [:shimay:1]  
Sérieusement, non en effet, par contre cela me semble plus probable du fait que ce sont des pièces plus susceptibles de subir les contraintes indiquées et que j'étais déjà intervenu sur le plateau (serrage) sans aucun impact.

En vrai on s'en fout tant que t'as plus ces %$^*ù% de craquements :D

n°57678580
h4rl0ck197​8
Posté le 26-09-2019 à 15:47:51  profilanswer

enikka a écrit :

Grand jour pour moi,  
après 4 aller-retour de vélotaff en pédale auto, je tente sur le spectral ce soir :sol:

du coup pour info (vu que j'avais solicité votre aide) : pédale M530, cales SH51 (j'hésitais avec les SH56 mais à priori c'est pour les faibles :o) et chaussures, j'ai trouvé des M089 à 25€ sur vinted, portés 2 fois  
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 902&c=NOIR

C'est dommage, t'étais sympa, on t'aimait bien même si des fois t'étais un peu tête en l'air  [:satrincha:1]  

Spoiler :

Là tu seras plutôt les 4 fers en l'air  [:murrage:4]  

n°57678600
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2019 à 15:49:29  profilanswer

Pourquoi mettre des pédales auto sur un VTT?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57678683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2019 à 15:55:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Meilleur rendement, meilleur contrôle du vélo.

n°57678700
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 15:57:41  answer

StanCW a écrit :

Pour faire rire les collègues :o

n°57678733
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2019 à 16:00:22  profilanswer

StanCW a écrit :

On est pas dredi du coup je plonge :o :
Maîtrise du vélo au top  [:jay_kay06:2]  
Possibilité de passer à fond sur les cailloux en SR  [:ticento:5]  
Perdre l'assiette sur les gros jumps  [:lucykc]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57678761
porcherie6​6
Posté le 26-09-2019 à 16:02:40  profilanswer

kham a écrit :

Avec 1,88m tu es à la limite du L mais ca passe bien. XL si tu veux un vélo plus placé sur des rails, L si tu veux un vélo joueur (et le Trance est un vélo plutôt joueur)
Mon fils fait 1,86m et a un L de la géo précédente (un poil plus court)

enikka a écrit :

Sur LBC, harcèlement via la messagerie, ca compte pas... trouve vite son numéro de téléphone!

:jap: ok la taille devrait coller,  
mais le mec met pas son tél, lit les messages mais répond pas, repost son annonce, je sais pas qu'elle est l'embrouille derrière tout ça...  
je vais lui envoyer une blague voir s'il réagit  :o  

petoulachi a écrit :

Vu ton terrain de jeu pars plutot sur l'Occam, le spé camber est trop "léger" je pense ! (bon tout est relatif et ça dépend ce que tu cherches hein mais ça me parait plus cohérent).

golfix a écrit :

Même si tu n'as pas le niveau pour bien rouler sur ces terrains, ça va venir, et un plus gros débattement et facilitera la vie et te fera prendre plus de plaisir / te pardonnera plus tes erreurs.
D'autant qu'avec tes 65kg + 20 , la Reba du Camber va souffrir là.
/mon avis.

petoulachi a écrit :

Complètement mon avis aussi :jap:
D'autant que tu découvres, et bon, vu là ou tu habites, tu as vite fait de trouver des descentes bien raides et qui secouent pas mal, partir sur du ~140 de débattement me parait plus "évolutif". Sauf si tu sais d'avance que ce que tu nous as montré en vidéo c'est ta grosse limite et que jamais de la vie tu iras t'aventurer dans plus escarpé.

Vous tapez juste, le côté progression est à prendre en compte, je ne souhaite pas rester à mes chemins habituels, chaque sortie j'essaye de passer des trucs que je passais pas avant..je serre les fesses, et quand ça passe, ça me plait [:destinyaourt:1]
En sachant qu'en montant un peu + haut dans les Pyrénées y'a des traces un peu plus énervées, si en m'améliorant techniquement je peux y aller 1 ou 2 fois par ans sans avoir à louer de matos, c'est tiptop

mykado a écrit :

Ouai en fait tu cherche le "trail bike ultime" :o :D
Le Camber va peut être te limiter si tu veux bombarder en descente. Ca m'a l'air d'un super bike, mais plus typé XC que les autres.
L'Occam c'est un peu plus proche de ce que tu semble vouloir faire.
Un Neuron voir un Spectral, Meta TR, Stump ST ou LT aussi. Le dernier Trance en 27.5 ou 29. La liste est longue.
Apres c'est plus ton feeling et ce qui te plait le plus.

D'accord pour le feeling, mais sans essayer, pas évident  :D  
Tu as cités les modèles que j'avais repéré dans ma recherche

-Les Canyon me plaisaient bien (Neuron AL 7.0 et CF 8.0 en outlet dans mon budget)

-Le vendeur local qui fait Spé / Giant est... comment dire... c'est le gros magasin du coin, désagréable et cher. J'ai le souvenir qu'un gars du topic y a fait un passage express comme vendeur (véloland)
Éventuellement j'ai un Giant Store à 1h de route
mais de toute façon je devrais taper dans l'occasion sur ces modèles et je n'ai encore rien vu en dehors du fameux Trance qui répond pas et le Camber

- et Commencal...  
ça aurait pu être l'occasion d'aller acheter ma 'teille de jaune en Andorre et on gratte 10% en allant sur place dans leur showroom
la boutique a l'air super chouette en plus, une impression d'acheter local chez l'artisan du coin dans les Pyrénées catalanes  
ça ferait un META TRAIL 29 RIDE 2019 à 1980€ (ilébo)
ou un META TR 29 ORIGIN 2020 au même prix (ilélour fichtre 16kg)
après je ne sais pas ce que ça vaut niveau équipements

bon et Orbea, bouclard local sympas, -17% sur le modèle 2020, ça me permet en restant dans mon budget de prendre éventuellement l'option frein shimano MT501 (en lieu et place des MT401)
à voir l'option fox... sinon je serai beta testeur de la Marzo Bomber Z2

ah.. et grand merci à vous tous [:kr1k0e:3]

n°57678807
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 16:06:47  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Maîtrise du vélo au top  [:jay_kay06:2]  
Possibilité de passer à fond sur les cailloux en SR  [:ticento:5]  
Perdre l'assiette sur les gros jumps  [:lucykc]

Remember : https://www.youtube.com/watch?v=Tbthp7KVNk4

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57678846
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2019 à 16:11:03  profilanswer

[:timmy01]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57678851
petoulachi
Posté le 26-09-2019 à 16:11:15  profilanswer

n°57678865
Yann_421
Posté le 26-09-2019 à 16:13:03  profilanswer

Mais :D

---------------
Flick r
n°57678879
enikka
Posté le 26-09-2019 à 16:14:26  profilanswer

remix84 a écrit :

j'ai hâte :o
Bon au moins il a plu, et ce sera chute dans la boue en forêt, ce sera mieux que sur le bitume en emmenant le lardon à la crèche :o

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est dommage, t'étais sympa, on t'aimait bien même si des fois t'étais un peu tête en l'air  [:satrincha:1]  

Spoiler :

Là tu seras plutôt les 4 fers en l'air  [:murrage:4]  

tête en l'air et pédale auto ca doit pas faire bon ménage du coup :o
 :whistle:  

StanCW a écrit :

c'est l'hiver, donc finit le bikepark, du coup j'en profite pour apprendre à avoir un rendement de fou :o
Plus sérieusement, au pédalage en montée ca a l'air assez pratique de pouvoir tirer sur les pédales  
De mes quelques essais en vélo route tu peux mettre plus de couple au démarrage!
et puis Danny Hart roule en pédale auto
Et c'est important de toujours dépenser plus en vétaytay

---------------
n°57678892
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 16:15:28  profilanswer

Jay_Kay sortie VTT Vosges - 5 juillet 2015

:o

C'est pour illustrer les pédales auto en vtt :o

Pour remettre en situation, c'est moi donc, au tout début de ma reprise du vélo (j'avais peut-être 200km dans les pattes sur les 6 derniers mois, après 10 ans sans vélo).

Il faut aussi noter que c'est les pires séquences de 5hr de vélo, sélectionnées avec choix par chi ce mini.

les deux premières, c'est des zones avec des gros blocs de caillou qui empèchent le passage de mon 26" a géométrie route :o,
la troisième c'est une faute assez bête, je l'avoue (je touche l'herbe à droite avec mon pied)
la quatrième c'est juste que ça passait pas sur la droite de l'arbre (au niveau du cintre)
la cinquième et dernière, la pente était incompatible avec mon bitouine, doublé d'un tapis de feuille complètement instable.

Message édité par Jay Kay le 26-09-2019 à 16:18:06

---------------
n°57678913
Guigui
Posté le 26-09-2019 à 16:18:04  profilanswer

je sens qu'on va rigoler ce week-end :o

n°57678929
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 16:19:22  profilanswer

En vrai, faudrait que j'y retourne maintenant que j'ai un vrai vélo et un peu plus d'XP, ça doit changer la donne.

---------------
n°57678939
enikka
Posté le 26-09-2019 à 16:20:20  profilanswer

chouette souvenir on dirait :lol:

---------------
n°57678959
gunth18
Posté le 26-09-2019 à 16:22:28  profilanswer

Putain :D meilleure video VTT de l'année, facile

n°57678979
sakuraba
Posté le 26-09-2019 à 16:24:06  profilanswer

Impossible de rouler sans pedale auto maintenant.
Pourtant 3 ans de Enduro/DH en Fiveten et pedale plate.

n°57678980
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2019 à 16:24:13  profilanswer

Ce WE qui nous attend :love:

Va falloir prévenir les secours okazou...

n°57678986
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 16:24:35  profilanswer

J'avais le rockrider depuis 3 mois. Et 3 ou 4 sorties "montagne" avant celle-là.

J'avais en fait bien moins de 200 bornes au compteur.

edit : https://www.strava.com/activities/340093778

Message édité par Jay Kay le 26-09-2019 à 16:26:46

---------------
n°57678990
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 16:25:00  answer

Moi qui croyait avoir pris le record de chute HFR au dernier BP :o

n°57679036
Jay Kay
Posté le 26-09-2019 à 16:28:19  profilanswer

Et pour préciser la dernière scène : j'ai le 3e temps strava avec 6km/h, le deuxième c'est Del avec 11km/h, le premier roule à 13km/h

Message édité par Jay Kay le 26-09-2019 à 16:28:34

---------------
n°57679245
remix84
Posté le 26-09-2019 à 16:42:29  profilanswer

Sacré pépite cette vidéo  :love:

n°57679258
Jemibo
Posté le 26-09-2019 à 16:43:32  profilanswer

et c'est où cet endroit JK pour que t'es envie d'y retourner à ce point malgré l’historique ? :)

n°57679268
golfix
Posté le 26-09-2019 à 16:44:21  profilanswer

Tu devrais créer une chaine you tombe : VTT avec un mec pas normal  :o

Message édité par golfix le 26-09-2019 à 16:44:32

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57679275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2019 à 16:44:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Meilleur rendement, meilleur contrôle du vélo.

Tu me décrit une belle justification sur un vélo route, sur un VTT, ce n'est pas convaincant :o

---------------
n°57679279
golfix
Posté le 26-09-2019 à 16:45:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu me décrit une belle justification sur un vélo route, sur un VTT, ce n'est pas convaincant :o

OK, un peu comme toi quoi  :o

---------------
n°57679284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2019 à 16:45:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Maîtrise du vélo au top [:jay_kay06:2]
Possibilité de passer à fond sur les cailloux en SR [:ticento:5]
Perdre l'assiette sur les gros jumps [:lucykc]

C'est tout de même assez rare sur les vidéo que je vois, de voir les mecs en automatique, j'en ai même pas le souvenir d'en avoir vue une seul en faites... Tu affabules et mens honteusement ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7228  7229  7230  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)