| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
Je te conseille d'attendre après la Ki Queyras, pour pimenter un peu les CR |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 20:57:41 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | merci..
|
ToFiC | Tout en souplesse l'ancien
Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 08-09-2019 à 21:05:03 |
Message édité par kham le 08-09-2019 à 21:06:28 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed | Aujourd'hui j'étais en plein en train de rouler dans la montagne ardéchoise lorsqu'un incendie s'est déclaré. Bien moins impressionnant que celui des Agriates il y a deux ans où on avait dû speeder pour pas se retrouver bloquer contre la mer Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 08-09-2019 à 21:07:40 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
cairn-ivore |
Pitié, va au moins chez un vria bouclard... |
Astro-Pepito | Pour revenir sur les porte-vélos, il y a vraiment un intérêt à prendre un Thule VeloCompact 927 par rapport à un Thule EuroWay G2 923 ? |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 21:38:07 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 | Chaud le circuit XC keumeme. |
Pentier |
|
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 08-09-2019 à 22:32:51 --------------- Viendez faire du VTT |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ToFiC |
Un vrai plaisir cette rando de Ploneis. 95% de pure trace, quasi pas de liaison, 3 heures 1/2 sur le vélo pour 35 km. Une moyenne très faible car super technique, le pied. Je crois que Marcoluni a été très courageux et s'est tapé le 45, respect Message cité 2 fois Message édité par ToFiC le 08-09-2019 à 22:51:42 |
Jay Kay |
Ça dépend du type. Si c'est du classique (4/5 bras) il faut juste une clé Allen. Si c'est du direct mount, ça peut demander un peu d'outillage. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Pentier |
|
Jay Kay |
Donc juste une clé allen de 5 (ou 6
J'ai la version précédente depuis quelques années, et c'est vraiment un must-have de la mécanique des vélos ré-cents à un prix plus qu'indé-cent. Si vous n'en avez pas encore, si vous galérez encore avec votre multi-tools ou avec des vieilles allen coudées, ceci est pour vous. (après libre à vous de chopper un set Parktools à 10 balles/pièce Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2019 à 08:09:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Beau terrain !! |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
De toute facon, les outils pour VTT, c'est juste indé-cent. Tu paies ta pauvre douille D4 pour cassette le prix d'une douille Facom pour démonter les roues de camion, taille 55... Ya jamais eu de vraie justification à ces tarifs, c'est simplement de l'encroumage pur et simple. Quand je vois mon père qui a passé 15 ans dans la mécaniques sur ça : Qu'il a du acheter les outils pour, et depuis qu'ils s'est mis au VTT (VAE) pour sa retraite, je l'entend pleurer comme jamais Message édité par bneben le 09-09-2019 à 08:36:19 |
cumstorm |
L'oubli du "r" est il volontaire ? Je pose la question... |
Pentier |
intérêt ? Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 09-09-2019 à 08:45:11 |
ToFiC |
|
everybodie |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
edit: ah mais t'es aussi passé par le gr77, là perso j'ai carrément maudit la trace, j'ai du faire 90% à côté du bike. La grosse pente + gros cailloux + marche d'1.50m, comment dire Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 09-09-2019 à 09:20:16 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Jay Kay | C'est un vélo pour Del ça, pas pour HDB. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
everybodie | Tu prend un set comme celui-ci : https://products.wera.de/fr/cles_ma [...] our_1.html
|
Jay Kay | Yep, je connais ce set, il est top. J'ai d'ailleurs prévu de remplacer les miennes par celui-là quand j'aurais trop de thune. Mais franchement, essaye. Au quotidien, le gain ergonomique est clairement non négligeable. (avec les petites je force pas, la tige de la clé est un peu flex, donc tu n'y vas pas comme un bourrin Personnellement, quand j'avais que des allen, ça me faisait suer à chaque fois d'avoir a les utiliser. Les clés en T, c'est le bonheur et c'est devenu mes outils de prédilection, pour 10 balles. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2019 à 09:31:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kaillou38 mouton à numéro | C'est bien d'avoir un set sans la boule aussi, il y a pas mal de cas où t'as besoin d'une clé longue, mais faut pas forcer sur la boule... --------------- ras |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Sinon moi dimanche je me suis laissé convaincre par un collègue de faire les coteaux toulousains plutot que d'aller dans mes habituels terrain de jeux. Après tout je vis à Toulouse et je n'y ai jamais posé les roues, j'avais de gros à priori.
|
pvcr |
|
everybodie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |