Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7104  7105  7106  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57020369
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 14:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cetotomatix a écrit :

Nan je déconnais, le bouclard lui offrira sûrement une casquette de vélo (que même mon papy il avait la même) et un bidon Elite à 3,95€ :o

Si t’as ce genre de relation avec ton bouclard :d

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:37:28  profilanswer

n°57020384
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-07-2019 à 14:39:03  profilanswer

mykado a écrit :

Il ya  vraiment des sacs a dos qui "respirent" et ne tiennent pas chaud ? :??:  
Que ce soit des sacs de rando, vtt, etc j'ai toujours eu le dos trempé avec des sacs a dos... Si tu veux vraiment avoir le dos au frais vaut mieux viser les hipbag et mettre une petite dorsale qu'un sac non ?

Disons que j'ai aussi un camelbak Mule NV d'il y a 7 ans, et franchement, il me tient beaucoup moins chaud.
Le gros pb du Evoc, c'est qu'il est collé au dos, ya pas de trou ou d'espace pour permettre à l'air de bien circuler quoi. Là ou au contraire sur les tout nouveau ça m'a l'air qd meme mieux pensé.
Mais peut etre effectivement qu'un sac à dos dorsal ne respire pas bien, de par la contrainte de la dorsale.

Apres ya des trucs genre  
https://www.pocsports.com/dw/image/v2/BCKR_PRD/on/demandware.static/-/Sites-poc-master-catalog/default/dw474b29ed/PDP-project/Body-Armor/vpd-system/20620-VpdSystemBack/Vpd_System_Back_1.jpg?sw=900&sh=900&sm=fit
qui ont l'air pas mal ventilé pour le coup

n°57020447
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-07-2019 à 14:44:18  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:  

En effet, ça doit être frustrant  :sweat:  

Mais ne te décourages pas : il faut garder la tête froide et prendre les soucis les uns après les autres. Une fois ton tubeless bien installé c'est très fiable et tu sera serein.

Quelques points à noter vu tes soucis (il faudrait peut être faire un chapitre plus complet en FP dessus, si 'ai du temps en Août je m'y collerai) :

- Jantes et pneus : bien évidement, tout ça ne marche que si tu a jantes et pneus UST ou tubeless ready. Si l'un des deux ne l'est pas, le montage peut marcher dans le garage, mais sera bien moins fiable. Normalement c'est indiqué dessus avec différents noms suivant les marques  :sleep:  : TR, UST, Tubeliss, Tubeless Easy..etc... Bien vérifier ça avant de se lancer. Les pneus ont différents niveau de résistance à la crevaison : perso je recommande de prendre plutôt plus de protection que moins, les 100g gagnés avec un pneu léger ne font pas le poids face à des crevaisons à répétition :D

- Les valves : bien repérer quel type de valve il te faut pour ta jante (presta ou schrader) et prendre la bonne CAA de secours. C'est bien aussi d'avoir sur soi un démonte-obus de valve : ça pèse rien et c'est bien utile si tu dois regonfler en route et que l'obus reste solidaire de l'embout de pompe quand tu l'enlève car il n'est pas assez serré (oui c'est du vécu :lol: )

- Le scotch : c'est le plus technique. Il faut avoir la bonne largeur, bien nettoyer et dégraisser la jante avant, et bien la rincer et sécher. Après, coller le scotch en le tendant bien, en partant 20cm avant la valve et en terminant 20cm après. Le plus simple je trouve est de mettre le vélo à l'envers au sol et remettre la roue dans son logement : comme ça tu peux maîtriser la pose du scotch bien droit, et la tension :jap: Pour faire le trou de valve, une percerette ou un bon poinçon, mais évite le cutter ou le tournevis plat qui fait se déchirer le scotch.

- Pour faire claquer : je prétendais à un moment que tout claquais avec une bonne pompe à pied, fort de mon expérience... jusqu'à buter sur un Hans Dampf récalcitrant :D Dans certains cas, il faut un compresseur avec une réserve d'air, ou la technique de la bouteille de coca. L'idée est d'envoyer l'air le plus vite possible pour faire claquer. Il faut bien sur virer l'obus de valve, et perso j'ai un petit bout de durite du bon diamètre pour s'enficher en force sur la valve sans obus d'un coté, et sur la soufflette du compresseur de l'autre. Certains vont à la station du coin pour profiter du gonfleur à bagnole, mais perso je vois pas trop comment tu t'en sors avec l'embout schrader :??:

- Le préventif : une fois claqué, j'utilise la même durite ou une seringue d'injection pour mettre le préventif, valve à 4h30, puis je remet l'obus. Ne jamais mélanger les marques de préventif.

- Scellement définitif :  je regonfle assez fort (max du pneu / jante) et secoue la roue :
   * A plat d'un coté puis de l'autre et l'inclinant d'un mouvement rotatif pour que le préventif passe bien sur la jonction pneu/jante de partout
   * En lançant la roue verticalement devant moi, avec un mouvement de rotation rétro pour qu'elle rebondisse vers moi une fois que le pneu a touché le sol, pour bien secouer tout ça :D
   * Je laisse la nuit comme ça, puis vérification de la pression et redescente à la valeur de roulage.

- Pour "déclaquer" un pneu (pour le changer ou pour mettre une CAA de secours) : le démonte pneu ne sert à rien ici. Il faut prendre le pneu à pleines mains, paumes d'un coté sur la jante, doigts de l'autre à la jonctions pneu/jante et tirer comme un sourd pour amener le bout des doigts vers les paumes, voir un peu au dessus (tirer diagonale en s’éloignant un peu du centre) pour avoir plus de force. Ça marche aussi dans l'autre sens si tu le sens mieux : pousser avec les paumes en direction des doigts. L'idée c'est vraiment de forcer le pneu à s'éloigner de la gorge dans laquelle il est clippé en direction de la gorge d'en face. Si ton pneu "déclaque" tout seul à faible pression c'est signe qu'un des deux élément n'est pas vraiment Tubeless Ready. Un bon montage TR ne déclaque pas tout seul, même pneu presque à plat : il faut tirer ou rouler dessus.

- En cas de crevaison (en tubeless comme en chambre) :
   * En tubeless, si on entends une crevaison on peut essayer de faire vite tourner la roue pour tenter un bouchage par préventif avant dégonflage total.
   * Si ça marche, un petit coup de pompe pour remettre de l'air et ça repart, puis vérifier à la maison si un objet est planté dans le pneu pour l'enlever. Si le trou est gros, mettre une rustine à l’intérieur.
   * De même, en cas de grosse déchirure sur le terrain, mettre une rustine dans le pneu avant de mettre la CAA de secours.
   * Toujours vérifier l’intérieur du pneu en tâtant toute la surface pour s'assurer qu'il n'y a pas d'épines plantées qui dépassent : crevaison de la CAA de secours assurée !
   * Vérifier aussi que le scotch n'est pas troué en face d'un rayon : signe de rayon qui "remonte" dans la jante, re-crevaison assurée aussi !
   * Certains utilisent des mèches comme en pneu auto. Perso jamais essayé.

Voilà, il y a sûrement à ajouter, mais déjà avec ça normalement ça couvre tous les pièges de base. La corpulence ne devrait pas être un soucis : je suis gros et je bourine dans la caillasse dans jamais crever, avec des pneus renforcés sans être au max (typiquement niveau SnakeSkin / EXO). Seuls soucis que j'ai eu : un rayon cassé qui a crevé le scotch en remontant, et un crampon à moitié arraché.  

C'est quoi tes jantes & pneus ? Quelles pression en mode tubeless & CAA ?

Merci :love:

En tant que grand débutant c'est très informatif et utile , bien sur si d'autres veulent améliorer tout ca avec d'autres précisions ou des photos ca n'en sera que mieux :jap:

n°57021408
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-07-2019 à 15:50:57  profilanswer

macareu a écrit :

Merci :love:

En tant que grand débutant c'est très informatif et utile , bien sur si d'autres veulent améliorer tout ca avec d'autres précisions ou des photos ca n'en sera que mieux :jap:

Notez que la colle à rustine ne fonctionne pas s'il reste du préventif, même si c'est seulement un dépot

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57021444
Hellzed
Posté le 09-07-2019 à 15:53:37  profilanswer

choan a écrit :

:love: je crois pas l’avoir vu passer sur le topic.

Moins lourd et meilleur pédaleur que le sb130 sinon :o

Tu parles du Sb150 non ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57021642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 16:07:51  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Notez que la colle à rustine ne fonctionne pas s'il reste du préventif, même si c'est seulement un dépot

Ah c'est chiant, ça.

n°57021834
jadou2291
Posté le 09-07-2019 à 16:23:19  profilanswer

Help, j'ai du forcer sur ma vis d'englobée de mon dérailleur GX et elle est tordue à l'intérieur du pas de vis (pas possible de la dévisser du coup), qu'est-ce que je peux faire ?

n°57021841
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-07-2019 à 16:23:39  profilanswer

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]

En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910 !

https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg

Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme :love:

Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ? [:ernestorwitz:3]
Et que faut il prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?

Wouhouuu

Excellent, feloch !

Hellzed a écrit :

Ce char d'assaut

Moreweed l'a aussi version ultimate :o

Cette fraîcheur pour rouler en ce moment :love:

A 3000m ?
Fusion ici.

---------------
Viendez faire du VTT
n°57022159
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 16:49:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Excellent, feloch !

homme des bois a écrit :

A 3000m ?
Fusion ici.

J'étais à 3000 m hier et il ne faisait même pas froid :/
Les torrents même gros sont majoritairement à sec dans les Écrins. Les éleveurs montent l'eau de la ville pour abreuver les troupeaux :sweat:

n°57022305
cairn-ivor​e
Posté le 09-07-2019 à 16:59:48  profilanswer

Ca dépend où dans les Ecrins, alors.

Dans le 05, c'est plutôt vert.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 16:59:48  profilanswer

n°57022338
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 17:02:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca dépend où dans les Ecrins, alors.

Dans le 05, c'est plutôt vert.

C'est là que j'étais (vallée du Champsaur). Alors oui c'est vert mais les torrents sont à sec ou presque, du moins dans cette vallée. Non seulement il fait chaud mais en plus il a peu neigé l'hiver dernier, même en altitude les névés sont rares.

n°57022353
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 17:03:36  profilanswer

https://reho.st/medium/self/0c8575c1096419dd1bcc5c91e68e678c3996faca.jpg

(photo prise hier au vieux Chaillol à 3000)

n°57022363
gunth18
Posté le 09-07-2019 à 17:04:53  profilanswer

Je sais pas trop non plus de quoi tu parles. Je surveille quelques torrents du coin pour le boulot et on est pas particulièrement dans le dur. Pour les températures, maintenant que la canicule est passée ça me choque pas non plus, on est en été hein  ;)

n°57022418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 17:10:02  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je sais pas trop non plus de quoi tu parles. Je surveille quelques torrents du coin pour le boulot et on est pas particulièrement dans le dur. Pour les températures, maintenant que la canicule est passée ça me choque pas non plus, on est en été hein ;)

Ben je parle des lits de gros torrents qui sont totalement à sec, et d'autres torrents dont les gros lits (une dizaine de mètres de large comme en témoignent les rochers polis) témoignent d'un gros débit habituel et qui sont réduits à l'état de gentil ruisseau. En début de saison c'est franchement anormal. Pour ce qui est des bergers qui doivent remonter la flotte pour abreuver leurs bêtes c'est un gardien de refuge qui me l'a dit.

n°57022449
cairn-ivor​e
Posté le 09-07-2019 à 17:14:58  profilanswer

La situation est sûrement différente en fonction des lieux.

Pour ma part, dans le Guillestrois, les torrents sont OK, il a quand même bien neigé cet hiver et il y a eu pas mal de pluie récemment.

n°57022502
Guigui
Posté le 09-07-2019 à 17:21:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ha oui je vais ajouter ça tiens :jap:

cairn-ivore a écrit :

La situation est sûrement différente en fonction des lieux.

Pour ma part, dans le Guillestrois, les torrents sont OK, il a quand même bien neigé cet hiver et il y a eu pas mal de pluie récemment.

Oui, c'était encore un hiver gavé de peuff dans le Queyras :sol: :o

n°57022551
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-07-2019 à 17:27:05  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Oui, mais pense surtout à bien tremper le tournevis dans la graisse avant de l'introduire entre les plaquettes

cetotomatix a écrit :

Les bouclard aimant sodoculer leurs clients dans les grandes largeurs, tu pourras peut-être obtenir une pompe à vélo... :sweat:

cetotomatix a écrit :

Nan je déconnais, le bouclard lui offrira sûrement une casquette de vélo (que même mon papy il avait la même) et un bidon Elite à 3,95€ :o

En fait, tu ne nous manquais pas ici.
Ou du moins, tes interventions ne nous manquaient pas.
C'est dommage, tu as certainement des choses intéressantes à dire.

On va donc attendre que tu disparaisses une nouvelle fois chez les TT ... en application de la théorie de Darwin que tu sembles connaître et apprécier.  :hello:

Message édité par golfix le 09-07-2019 à 18:00:42

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57022730
enikka
Posté le 09-07-2019 à 17:46:02  profilanswer

remix84 a écrit :

Soft à l'avant ca suffit. L'ultra soft, c'est vraiment pour la DH en mode compet, durée de vie courte.

MM 2.35 = DHF 2.5 ouais en gros, les deux marchent bien. Le MM un poil mieux dans l'humide, les crampons sont un peu plus haut sur le coté.

L'arrière, le HD accrochera plus qu'un Aggressor, donc à toi de voir selon ta priorité rendement/accroche. Perso je préfère l'aggressor à l'HD, du moins sur terrain sec.
Je mettrai pas de MM à l'arrière, trop gros.

soft vs ultrasoft c'est que je me disais aussi, jusqu'à ce que je vois que mon maxxis actuel est en super tacky, l'équivalent de l'ultrasoft chez schwalbe et au final mon pneu a bientôt 1500km et est top. Si dois mettre 40€ de pneu avant par saison, autant avoir un truc qui colle :D

ca fait pas trop moche un schwalbe devant et un maxxis derrière? :o

homme des bois a écrit :

Bah MM Soft ou extra Soft à l'avant (SG du coup donc lourd) et HD à l'arrière c'est top.

Effectivement j'avais pas regardé le poids, 835 en snakeskin, 1100g en SG

HD à l'arrière en 2.35 ca fait pas gros?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57023104
choan
lanolacabulo
Posté le 09-07-2019 à 18:30:19  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu parles du Sb150 non ?

Sur le papier le ransom900 pese 2,8kg, le sb130 3kg et le sb150 3kg5. Et si le twinlock est aussi performant que sur le genius, ça va etre pepite au pédalage  :love:  

homme des bois a écrit :

Excellent, feloch !

A 3000m ?
Fusion ici.

Merciii pour ton aide  :jap:

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57023228
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 18:47:32  answer

J'ai reçu le Met parachute il es vraiment top visuellement en noir mat, par contre j'ai était surpris au déballage vu que j'étais persuadé que c'était un casque avec mentonnière amovible [:mister yoda]

Je suis même aller vérifier sur le site en me disant merde j'ai commander le modèle intégral, mais en fait il n'existe pas en amovible :o (à part le nouveau MCR à 300 balles)

Bon du coup je suis partagé entre le renvoyé mais du coup j'ai vu le Super 3R en vrai qui me plait pas vraiment ou le conserver mais j'ai vraiment peur d'avoir trop chaud dans le D+ avec :/

n°57023428
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-07-2019 à 19:18:41  profilanswer

J’ai réussi à monter mes pneus slick sur mon VTT
Ils sont en 1,25, ça change du 2 :D

Par contre, je suis étonné car sur le pneu, il est indiqué : min 6 bar et max 8 bar

Ça me parait énorme surtout qu’arrivé à 2 bar, il est quasi impossible de continuer à gonfler.

Y a un truc que j’ai pas compris ? :D

n°57023704
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-07-2019 à 20:05:07  profilanswer

Merci pour vos réponses, au moins ce topic ne me gonfle pas :o

Rober_le_Perver a écrit :

Dernière solution, acheter une paire de DT swiss, le scotch est déjà correctement posé, les bonnes valves fournies. Ensuite tu montes des pneus Michelin qui sont les plus faciles et voilà :o

Mon beauf a un pote qui bosse chez dt, sur un malentendu...  
Sinon un collègue me disait que j'invente un truc avec mon fond de jante, que ça n'existe pas :en fait sur ses Mavic à 2000 la paire il n'y aurait pas de fond de jante (mais bon il roule avec une caa à l'arrière parce que ça fuit)  

Peyes a écrit :

tu gonfles a quelle pression ? ca peut venir de là aussi tes crevaisons

Le vélo est un Scott spark 945 qui doit peser 13 kilos, moi je suis un peu en dessous des 100 et je gonfle entre 2 et 2,5 bars. A combien je devrais gonfler ?  

Guigui a écrit :

:hello:  

En effet, ça doit être frustrant :sweat:  

Mais ne te décourages pas : il faut garder la tête froide et prendre les soucis les uns après les autres. Une fois ton tubeless bien installé c'est très fiable et tu sera serein.

Quelques points à noter vu tes soucis (il faudrait peut être faire un chapitre plus complet en FP dessus, si 'ai du temps en Août je m'y collerai) :

- Jantes et pneus : bien évidement, tout ça ne marche que si tu a jantes et pneus UST ou tubeless ready. Si l'un des deux ne l'est pas, le montage peut marcher dans le garage, mais sera bien moins fiable. Normalement c'est indiqué dessus avec différents noms suivant les marques :sleep: : TR, UST, Tubeliss, Tubeless Easy..etc... Bien vérifier ça avant de se lancer. Les pneus ont différents niveau de résistance à la crevaison : perso je recommande de prendre plutôt plus de protection que moins, les 100g gagnés avec un pneu léger ne font pas le poids face à des crevaisons à répétition :D

- Les valves : bien repérer quel type de valve il te faut pour ta jante (presta ou schrader) et prendre la bonne CAA de secours. C'est bien aussi d'avoir sur soi un démonte-obus de valve : ça pèse rien et c'est bien utile si tu dois regonfler en route et que l'obus reste solidaire de l'embout de pompe quand tu l'enlève car il n'est pas assez serré (oui c'est du vécu :lol: )

- Le scotch : c'est le plus technique. Il faut avoir la bonne largeur, bien nettoyer et dégraisser la jante avant, et bien la rincer et sécher. Après, coller le scotch en le tendant bien, en partant 20cm avant la valve et en terminant 20cm après. Le plus simple je trouve est de mettre le vélo à l'envers au sol et remettre la roue dans son logement : comme ça tu peux maîtriser la pose du scotch bien droit, et la tension :jap: Pour faire le trou de valve, une percerette ou un bon poinçon, mais évite le cutter ou le tournevis plat qui fait se déchirer le scotch.

- Pour faire claquer : je prétendais à un moment que tout claquais avec une bonne pompe à pied, fort de mon expérience... jusqu'à buter sur un Hans Dampf récalcitrant :D Dans certains cas, il faut un compresseur avec une réserve d'air, ou la technique de la bouteille de coca. L'idée est d'envoyer l'air le plus vite possible pour faire claquer. Il faut bien sur virer l'obus de valve, et perso j'ai un petit bout de durite du bon diamètre pour s'enficher en force sur la valve sans obus d'un coté, et sur la soufflette du compresseur de l'autre. Certains vont à la station du coin pour profiter du gonfleur à bagnole, mais perso je vois pas trop comment tu t'en sors avec l'embout schrader :??:

- Le préventif : une fois claqué, j'utilise la même durite ou une seringue d'injection pour mettre le préventif, valve à 4h30, puis je remet l'obus. Ne jamais mélanger les marques de préventif.

- Scellement définitif : je regonfle assez fort (max du pneu / jante) et secoue la roue :
* A plat d'un coté puis de l'autre et l'inclinant d'un mouvement rotatif pour que le préventif passe bien sur la jonction pneu/jante de partout
* En lançant la roue verticalement devant moi, avec un mouvement de rotation rétro pour qu'elle rebondisse vers moi une fois que le pneu a touché le sol, pour bien secouer tout ça :D
* Je laisse la nuit comme ça, puis vérification de la pression et redescente à la valeur de roulage.

- Pour "déclaquer" un pneu (pour le changer ou pour mettre une CAA de secours) : le démonte pneu ne sert à rien ici. Il faut prendre le pneu à pleines mains, paumes d'un coté sur la jante, doigts de l'autre à la jonctions pneu/jante et tirer comme un sourd pour amener le bout des doigts vers les paumes, voir un peu au dessus (tirer diagonale en s’éloignant un peu du centre) pour avoir plus de force. Ça marche aussi dans l'autre sens si tu le sens mieux : pousser avec les paumes en direction des doigts. L'idée c'est vraiment de forcer le pneu à s'éloigner de la gorge dans laquelle il est clippé en direction de la gorge d'en face. Si ton pneu "déclaque" tout seul à faible pression c'est signe qu'un des deux élément n'est pas vraiment Tubeless Ready. Un bon montage TR ne déclaque pas tout seul, même pneu presque à plat : il faut tirer ou rouler dessus.

- En cas de crevaison (en tubeless comme en chambre) :
* En tubeless, si on entends une crevaison on peut essayer de faire vite tourner la roue pour tenter un bouchage par préventif avant dégonflage total.
* Si ça marche, un petit coup de pompe pour remettre de l'air et ça repart, puis vérifier à la maison si un objet est planté dans le pneu pour l'enlever. Si le trou est gros, mettre une rustine à l'intérieur. Attention : la colle à rustine ne fonctionne pas s'il reste du préventif, même si c'est seulement un dépot (en fait il ne s'agit pas de colle mais de vulcanisant).  
* De même, en cas de grosse déchirure sur le terrain, mettre une rustine dans le pneu avant de mettre la CAA de secours.
* Toujours vérifier l’intérieur du pneu en tâtant toute la surface pour s'assurer qu'il n'y a pas d'épines plantées qui dépassent : crevaison de la CAA de secours assurée !
* Vérifier aussi que le scotch n'est pas troué en face d'un rayon : signe de rayon qui "remonte" dans la jante, re-crevaison assurée aussi !
* Certains utilisent des mèches comme en pneu auto. Perso jamais essayé.

Voilà, il y a sûrement à ajouter, mais déjà avec ça normalement ça couvre tous les pièges de base. La corpulence ne devrait pas être un soucis : je suis gros et je bourine dans la caillasse dans jamais crever, avec des pneus renforcés sans être au max (typiquement niveau SnakeSkin / EXO). Seuls soucis que j'ai eu : un rayon cassé qui a crevé le scotch en remontant, et un crampon à moitié arraché.  

C'est quoi tes jantes & pneus ? Quelles pression en mode tubeless & CAA ?

Merci infiniment. Je n'ai pas les références en tête mais tout était compatible tubeless.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°57023740
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 20:11:49  profilanswer

raptor a écrit :

J’ai réussi à monter mes pneus slick sur mon VTT
Ils sont en 1,25, ça change du 2 :D

Par contre, je suis étonné car sur le pneu, il est indiqué : min 6 bar et max 8 bar

Ça me parait énorme surtout qu’arrivé à 2 bar, il est quasi impossible de continuer à gonfler.

Y a un truc que j’ai pas compris ? :D

Non c'est normal.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57023760
Hellzed
Posté le 09-07-2019 à 20:17:21  profilanswer

homme des bois a écrit :

Excellent, feloch !

A 3000m ?
Fusion ici.

26 degrés à Privas cette aprem

choan a écrit :

Sur le papier le ransom900 pese 2,8kg, le sb130 3kg et le sb150 3kg5. Et si le twinlock est aussi performant que sur le genius, ça va etre pepite au pédalage  :love:  

Sauf que le 910 avec ses roues bas de gamme et son équipement de rapiat doit aller chercher les 14.5 sans problème. :D
Et le Switch Infinity t'as aucun bouton, aucun câble qui traine, ça pompe quedalle.
Yeti superior :o
Non plus sérieusement ça n'a pas trop de sens de comparer un monstro enduro à un gros trail.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57023880
squale22
Posté le 09-07-2019 à 20:40:06  profilanswer

Pour l'édition 2020  contrôle alcootest coc acide enphet et j'en passe  [:tchernobyll]  

https://youtu.be/I414ofhp3tU

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 09-07-2019 à 20:41:19

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57024103
Guigui
Posté le 09-07-2019 à 21:06:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon beauf a un pote qui bosse chez dt, sur un malentendu...
Sinon un collègue me disait que j'invente un truc avec mon fond de jante, que ça n'existe pas :en fait sur ses Mavic à 2000 la paire il n'y aurait pas de fond de jante (mais bon il roule avec une caa à l'arrière parce que ça fuit)

Ça existe : les jantes Tubeless ou "UST" n'ont pas besoin de scotch pour être étanche. Elles se reconnaissent facilement :  on ne voit pas les têtes de rayon côté extérieur, sous le pneu quoi, c'est une surface pleine. C'est le top pour l'étanchéité :sol: un peu moins lorsqu'il s'agit de changer un rayon :d

johnclaude a écrit :

Le vélo est un Scott spark 945 qui doit peser 13 kilos, moi je suis un peu en dessous des 100 et je gonfle entre 2 et 2,5 bars. A combien je devrais gonfler ?

En caa c'est bien. En tubeless tu peux mettre 1.8 AR et 1.5 AV

johnclaude a écrit :

Merci infiniment. Je n'ai pas les références en tête mais tout était compatible tubeless.

OK. du coup c'est L'AR qui se dégonfle tout seul ? Il declipse tout seul ?

n°57024315
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-07-2019 à 21:23:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Non c'est normal.

Merci j’avais peur que la chambre explose :lol:

n°57024460
Raoul Guin​ness
Posté le 09-07-2019 à 21:35:20  profilanswer

Le Parachute est plutôt très aéré. Ca ne me gène pas trop en montée. En plus du Parachute j'ai un EnduroMatic... que je n'utilise plus. Ce dernier est beaucoup trop chaud.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57024468
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 21:36:13  profilanswer

squale22 a écrit :

Pour l'édition 2020 contrôle alcootest coc acide enphet et j'en passe [:tchernobyll]

https://youtu.be/I414ofhp3tU

C'est quoi la petite roue qu'il y a juste à côté de son pédalier et dans laquelle sa chaîne se prend ?

Edit : c'est moi où c'est un gros bourrin ce type ? Certains dépassements sont plus que limites...

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-07-2019 à 22:08:02
n°57024537
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-07-2019 à 21:42:12  profilanswer

Toujours personne pour rouler avec le Teddy Riner du vtt  ? :o
https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/598235398858342420/unknown.png

J'ai toujours le 26" :o

Message édité par johnny-vulture le 09-07-2019 à 21:43:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57024775
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-07-2019 à 22:12:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça existe : les jantes Tubeless ou "UST" n'ont pas besoin de scotch pour être étanche. Elles se reconnaissent facilement :  on ne voit pas les têtes de rayon côté extérieur, sous le pneu quoi, c'est une surface pleine. C'est le top pour l'étanchéité :sol: un peu moins lorsqu'il s'agit de changer un rayon :d

Déjà eu, sur des Crossmax ST 26", ça tournait bien [:charlest]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°57024821
enikka
Posté le 09-07-2019 à 22:17:36  profilanswer

Quand je me cherchais un casque à mentonnière amovible, j'ai bloqué un moment sur le parachute, je ne trouvais aucune photo sans la mentonnière :lol: Puis j'ai compris ^^
Sinon Giro Switchblade FTW :sol:

---------------
n°57025283
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 23:14:49  answer

Raoul Guinness a écrit :

Le Parachute est plutôt très aéré. Ca ne me gène pas trop en montée. En plus du Parachute j'ai un EnduroMatic... que je n'utilise plus. Ce dernier est beaucoup trop chaud.

Au pire sur les longue montée c'est pas gênant de le lever mais c'est plutôt sur les sorties en alternance montée/descente que ça risque de faire chier...

enikka a écrit :

Quand je me cherchais un casque à mentonnière amovible, j'ai bloqué un moment sur le parachute, je ne trouvais aucune photo sans la mentonnière :lol: Puis j'ai compris ^^
Sinon Giro Switchblade FTW :sol:

Ben pour le coup le giro est en mode casque trial quand tu enlève la mentonnière du coup je pense qu'il reste quasiment aussi chaud qu'un met parachute donc je l'avais écarter direct celui là.

Il reste le Bell super 3R que j'ai pas trop apprécié en magasin et le Urge GringoMatic qui est vraiment spécial niveau design mais que je n'ai pas vu en vrai.

Du coup ben je pense tester le Met parachute on verra bien ce que ça donne...

n°57025339
enikka
Posté le 09-07-2019 à 23:23:11  profilanswer

Niveau châleur sans doute, mais niveau respiration je pense qu'il y a pas photo
J'ai vu un collègue avec le super 3R j'ai moins aimé aussi

---------------
n°57025736
Pere_U
Posté le 10-07-2019 à 03:59:49  profilanswer

Experts Maxxis:
Un DHF 2.5 WT sur une jante 22.5mm intérieur, ok ou non?
Le site du fabricant ne dit pas non mais quelq'un à testé?

Merci :hello:

n°57026148
ToFiC
Posté le 10-07-2019 à 08:37:03  profilanswer

Guigui a écrit :

En caa c'est bien. En tubeless tu peux mettre 1.8 AR et 1.5 AV

Je sais pas comment vous faites pour rouler si bas en pression :D Je pèse 83Kg et je roule avec 2 AV et AR (tubeless) sinon je trouve la direction beaucoup trop floue.

n°57026346
mykado
Posté le 10-07-2019 à 09:04:56  profilanswer

enikka a écrit :

soft vs ultrasoft c'est que je me disais aussi, jusqu'à ce que je vois que mon maxxis actuel est en super tacky, l'équivalent de l'ultrasoft chez schwalbe et au final mon pneu a bientôt 1500km et est top. Si dois mettre 40€ de pneu avant par saison, autant avoir un truc qui colle :D

ca fait pas trop moche un schwalbe devant et un maxxis derrière? :o

Tu seras flagélé sur la place du style :o

enikka a écrit :

Effectivement j'avais pas regardé le poids, 835 en snakeskin, 1100g en SG

HD à l'arrière en 2.35 ca fait pas gros?

Je suis en DHF 2.5 et HR2 2.4, mon pote MM 2.35 et HD 2.35, le HR semble un peu plus large car moins "rond" que le HD.  
Le MM parait plus gros que le DHF, le HD moins que le HR2 je dirais. Mais c'est a vue de nez :o Bref ça choque pas quoi :)

n°57026468
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-07-2019 à 09:17:44  profilanswer

A tout hasard, personne aurait un moyeu arrière 32 rayons, 12*142 et corps XD ?

n°57026540
mykado
Posté le 10-07-2019 à 09:23:10  profilanswer

Enduro Mtb qui sort le Strive best in test de son dernier classement sur Les enduro de moins de 4000€ (beaucoup moins meme)

Le Trek Slash en embuscade.

Entre le Remedy qui gagne leur comparatif du meilleur trail et le Slash qui ressort là aussi, je vais commencer à étudier un peu les Trek je pense  :gratgrat:  

https://reho.st/medium/self/81f9f77881d4154694caf4162e0091976700536f.jpg
https://reho.st/medium/self/65419537d6f3fdd747b770e1c31545892829d76e.jpg

Bon du coup le Strive 2019, commence à me donner envie aussi :o

n°57026643
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-07-2019 à 09:30:48  profilanswer

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]

En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !

https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg

Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  

Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  

Wouhouuu

Il est magnifique. Tu vas le payer combien? :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57026669
Peyes
Posté le 10-07-2019 à 09:31:53  profilanswer

+1...
ca ou le ransom.. apres j arrive pas a me dite où mon nerve me limite :d  
est ce que certaines descentes c est moi qui suit limite et/ou le velo qui est trop réactif en direction et ne donne pas confiance...:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7104  7105  7106  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)