| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Jemibo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 09:52:36 ![]() ![]() |
remix84 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
cetotomatix |
|
remix84 |
h4rl0ck1978 |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 10:25:48 ![]() ![]() |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Jemibo |
|
|
Jemibo | c'est pas leur ancienneté qui me pose pb, c'est que tu les vois sur la carte, mais le gpx n'est plus dispo |
Peyes | tu as aussi le cas (sur les anciennes traces), où un agruculteur du coin a decidé d'annexe le chemin, donc ton gpx te mene sur un mur de maïs Message édité par Peyes le 09-07-2019 à 11:13:18 |
Guigui |
En effet, ça doit être frustrant Mais ne te décourages pas : il faut garder la tête froide et prendre les soucis les uns après les autres. Une fois ton tubeless bien installé c'est très fiable et tu sera serein. Quelques points à noter vu tes soucis (il faudrait peut être faire un chapitre plus complet en FP dessus, si 'ai du temps en Août je m'y collerai) : - Jantes et pneus : bien évidement, tout ça ne marche que si tu a jantes et pneus UST ou tubeless ready. Si l'un des deux ne l'est pas, le montage peut marcher dans le garage, mais sera bien moins fiable. Normalement c'est indiqué dessus avec différents noms suivant les marques - Les valves : bien repérer quel type de valve il te faut pour ta jante (presta ou schrader) et prendre la bonne CAA de secours. C'est bien aussi d'avoir sur soi un démonte-obus de valve : ça pèse rien et c'est bien utile si tu dois regonfler en route et que l'obus reste solidaire de l'embout de pompe quand tu l'enlève car il n'est pas assez serré (oui c'est du vécu - Le scotch : c'est le plus technique. Il faut avoir la bonne largeur, bien nettoyer et dégraisser la jante avant, et bien la rincer et sécher. Après, coller le scotch en le tendant bien, en partant 20cm avant la valve et en terminant 20cm après. Le plus simple je trouve est de mettre le vélo à l'envers au sol et remettre la roue dans son logement : comme ça tu peux maîtriser la pose du scotch bien droit, et la tension - Pour faire claquer : je prétendais à un moment que tout claquais avec une bonne pompe à pied, fort de mon expérience... jusqu'à buter sur un Hans Dampf récalcitrant - Le préventif : une fois claqué, j'utilise la même durite ou une seringue d'injection pour mettre le préventif, valve à 4h30, puis je remet l'obus. Ne jamais mélanger les marques de préventif. - Scellement définitif : je regonfle assez fort (max du pneu / jante) et secoue la roue : - Pour "déclaquer" un pneu (pour le changer ou pour mettre une CAA de secours) : le démonte pneu ne sert à rien ici. Il faut prendre le pneu à pleines mains, paumes d'un coté sur la jante, doigts de l'autre à la jonctions pneu/jante et tirer comme un sourd pour amener le bout des doigts vers les paumes, voir un peu au dessus (tirer diagonale en s’éloignant un peu du centre) pour avoir plus de force. Ça marche aussi dans l'autre sens si tu le sens mieux : pousser avec les paumes en direction des doigts. L'idée c'est vraiment de forcer le pneu à s'éloigner de la gorge dans laquelle il est clippé en direction de la gorge d'en face. Si ton pneu "déclaque" tout seul à faible pression c'est signe qu'un des deux élément n'est pas vraiment Tubeless Ready. Un bon montage TR ne déclaque pas tout seul, même pneu presque à plat : il faut tirer ou rouler dessus. - En cas de crevaison (en tubeless comme en chambre) :
C'est quoi tes jantes & pneus ? Quelles pression en mode tubeless & CAA ? Message cité 3 fois Message édité par Guigui le 09-07-2019 à 17:24:13 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
|
cairn-ivore |
|
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Alors perso j'ai le Blackline et c'est looooiiiiin d'être bien niveau ventilation....
Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 09-07-2019 à 12:46:02 |
|
Peyes |
Superbe en effet Tu peux prévoir les pédales, le kit tubeless qui va bien si pas déjà monté avec enjoy edit: pour la nego, hesites pas a faire un CR detaillé au topic (argument, dont de ton corps etc) , ristourne consentie.. Message édité par Peyes le 09-07-2019 à 12:12:18 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Peyes |
sakuraba |
Guigui |
De toutes façons on a eu plus de relations avec l'Italie qu'avec le Guillestrois, avant que la route des gorges du Guil ne soit construite
En effet le dos Neo a l'air pas mal Message édité par Guigui le 09-07-2019 à 13:10:02 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
cetotomatix |
|
cetotomatix |
|
|
cetotomatix | Nan je déconnais, le bouclard lui offrira sûrement une casquette de vélo (que même mon papy il avait la même) et un bidon Elite à 3,95€ Message cité 2 fois Message édité par cetotomatix le 09-07-2019 à 14:05:32 |
choan lanolacabulo |
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
mykado |
|
remix84 |
|
|
Message édité par Dintr-un lemn le 09-07-2019 à 14:37:02 |
|
|