Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7103  7104  7105  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57017225
Jemibo
Posté le 09-07-2019 à 09:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello: la communauté
 
je suis preneur de traces gentillettes dans le coin d'Evian si jamais y'en a qui ont ça ?
 
:)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 09:52:36  profilanswer
 

n°57017386
remix84
Posté le 09-07-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

enikka a écrit :

en parlant de rouler, faut que je rachète un train de pneu.
Mon DHF 2.5 (gomme super tacky) et le HR II en 2.4 devraient passer les 3 jours à val d'isère mais pas tellement plus :o
 
J'ai envie de tester le Magic Mary devant, en Addix ultra soft :sol:  2.35 ça équivaut au DHF en 2.5 n'est-ce pas?
Pour l'arrière par contre je partirais sur de l'addix soft mais j'hésite entre le classique Hans Dampf qui n'existe qu'en 2.35, ou un MM aussi mais en 2.25. Vous en pensez quoi?
 
Je suis pas très tourné rendement :o


 
Soft à l'avant ca suffit. L'ultra soft, c'est vraiment pour la DH en mode compet, durée de vie courte.
 
MM 2.35 = DHF 2.5 ouais en gros, les deux marchent bien. Le MM un poil mieux dans l'humide, les crampons sont un peu plus haut sur le coté.
 
L'arrière, le HD accrochera plus qu'un Aggressor, donc à toi de voir selon ta priorité rendement/accroche. Perso je préfère l'aggressor à l'HD, du moins sur terrain sec.
Je mettrai pas de MM à l'arrière, trop gros.

n°57017397
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 10:07:46  profilanswer
 

Hans Dampf = pneu arrière ou avant ou OSEF?

n°57017439
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 10:11:03  profilanswer
 

raptor a écrit :

Avec un tournevis ? En forçant ?


Oui, mais pense surtout à bien tremper le tournevis dans la graisse avant de l'introduire entre les plaquettes

n°57017443
remix84
Posté le 09-07-2019 à 10:11:16  profilanswer
 

Techniquement les deux, mais plutot destiné pour l'arrière

n°57017458
h4rl0ck197​8
Posté le 09-07-2019 à 10:12:43  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Oui, mais pense surtout à bien tremper le tournevis dans la graisse avant de l'introduire entre les plaquettes


 
Ca risque pas de faire déraper le tournevis ?
Ca peut être dangereux  [:le_phoque_pedoque:4]

n°57017573
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 10:21:46  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Techniquement les deux, mais plutot destiné pour l'arrière


Ok merci
 
J’ai récupéré un HD et on l’a monté devant.  
Vu le bordel pour le monter, on va le garder devant...

n°57017588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 10:22:29  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Oui, mais pense surtout à bien tremper le tournevis dans la graisse avant de l'introduire entre les plaquettes


Et c'est là qu'il le fait et qu'il se tue au premier freinage, tu auras l'air fin [:delarue2]

n°57017596
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 10:23:09  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello: la communauté

 

je suis preneur de traces gentillettes dans le coin d'Evian si jamais y'en a qui ont ça ?

 

:)


Sur Utagawa il doit y en avoir.

n°57017619
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-07-2019 à 10:25:48  profilanswer
 

bneben a écrit :

 


Elle en est ou cette FOX36 ?


Aucune nouvelle.
Ils vont me dire " c'est une vente privée un délais de 20j ouvrable est à prévoir"
Du coup je l'aurai pas pour les Alpes à la fin du mois :/


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:25:48  profilanswer
 

n°57017643
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-07-2019 à 10:27:05  profilanswer
 

enikka a écrit :


Pas mal de bikepark cet été ouais, sinon les sorties au cours de l'année c'est plus AM que vraiment enduro, mais je me rends compte que je préfère perdre un peu en rendement à la montée et avoir un bon grip dans les single en descente.

 

L'ardent et le tomahawk accrochaient pas assez pour moi, j'étais beaucoup en dérapage, depuis que j'ai remis le HRII à l'arrière je suis un autre homme :o

 

Je pense inaugurer les schwalbe à la pilatrack début octobre, et ca a l'air d'être de l'enduro pour le coup


Bah MM Soft ou extra Soft à l'avant (SG du coup donc lourd) et HD à l'arrière c'est top.


---------------
Viendez faire du VTT
n°57017989
Jemibo
Posté le 09-07-2019 à 10:49:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Sur Utagawa il doit y en avoir.


des vielles traces dont la quasi totalité ne sont plus consultables...
j'ai regardé sur les principaux site avant de demander... :o

n°57018270
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 11:09:11  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


des vielles traces dont la quasi totalité ne sont plus consultables...
j'ai regardé sur les principaux site avant de demander... :o


C'est vrai que des fois les traces ont plusieurs années, mais dans le Lyonnais ça ne m'a jamais posé de souci de fiabilité.

n°57018286
Jemibo
Posté le 09-07-2019 à 11:10:45  profilanswer
 

c'est pas leur ancienneté qui me pose pb, c'est que tu les vois sur la carte, mais le gpx n'est plus dispo ;)

n°57018317
Peyes
Posté le 09-07-2019 à 11:13:10  profilanswer
 

tu as aussi le cas (sur les anciennes traces), où un agruculteur du coin a decidé d'annexe le chemin, donc ton gpx te mene sur un mur de maïs :o


Message édité par Peyes le 09-07-2019 à 11:13:18
n°57018340
Guigui
Posté le 09-07-2019 à 11:14:35  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fond, l'idéal c'est d'apprendre à le faire, et une fois qu'on sait le faire ça doit être très bien. Simplement tout seul avec la bite et le couteau, si personne te montre et qu'en plus tu cumules les manques de chance ça finit par être la merde.
Si je suis passé en tubeless c'est parce que je crevais à chaque sortie en chambres à air l'an dernier (les années d'avant, avec l'ancien vélo je crevais deux ou trois fois par an et je ne tape pas 5000 bornes à l'année). Une des dernières sorties en chambre à air c'était comme si j'étais en train de rouler sur un cimetière indien: j'ai donc crevé deux jours avant à l'avant sur ma précédente sortie. Je pars avec ma femme, on a 3 ou 4km à faire sur la route pour arriver à la partie VTT: je crève de l'arrière alors que je n'ai fait que 2km sur la route au plat. Très fier de moi je sors ma chambre à air de secours que j'avais dans le camelbak et...ah ben c'est une valve schrader qui ne passe pas dans la jante.

 

J'ai eu aussi au milieu du bois le gros bruit de claquage: la chambre qui lâche, j'ai passé 20 minutes à forcer comme un teubé sur le pneu qui est resté collé à la jante et même avec les deux démonte pneu impossible de le décoller. J'ai marché 6km pour rentrer, et le bouclard étant sur ma route je m'y suis arrêté: le mec a défait le pneu devant moi avec deux doigts: pousser le vélo avec le pneu à plat avait décollé le pneu.

 

Donc en gros si je suis en chambres je crève tous les 30km (je fais rarement plus de 25km donc statistiquement je peux faire au moins une sortie avant de crever si j'ai de la chance), et sans chambre tous les deux mois le pneu arrière tombe à plat et il est impossible à regonfler.

 

J'envisageais d'acheter un VTTAE d'ici deux à trois ans, j'envisage simplement d'arrêter le vélo parce que passer ma vie à monter/démonter des pneus pour taper 1000 bornes par an ça me casse bien les couilles. Visiblement le matériel est calibré pour des gens de 60 kilos qui roulent sur du bitume plat, malheureusement j'en fais 100 et j'ai pas acheté un vtt pour rouler sur la route (même si dans mon cas, je peux crever sur la route quand même)/

 

:hello:

 

En effet, ça doit être frustrant :sweat:

 

Mais ne te décourages pas : il faut garder la tête froide et prendre les soucis les uns après les autres. Une fois ton tubeless bien installé c'est très fiable et tu sera serein.

 

Quelques points à noter vu tes soucis (il faudrait peut être faire un chapitre plus complet en FP dessus, si 'ai du temps en Août je m'y collerai) :

 

- Jantes et pneus : bien évidement, tout ça ne marche que si tu a jantes et pneus UST ou tubeless ready. Si l'un des deux ne l'est pas, le montage peut marcher dans le garage, mais sera bien moins fiable. Normalement c'est indiqué dessus avec différents noms suivant les marques :sleep: : TR, UST, Tubeliss, Tubeless Easy..etc... Bien vérifier ça avant de se lancer. Les pneus ont différents niveau de résistance à la crevaison : perso je recommande de prendre plutôt plus de protection que moins, les 100g gagnés avec un pneu léger ne font pas le poids face à des crevaisons à répétition :D

 

- Les valves : bien repérer quel type de valve il te faut pour ta jante (presta ou schrader) et prendre la bonne CAA de secours. C'est bien aussi d'avoir sur soi un démonte-obus de valve : ça pèse rien et c'est bien utile si tu dois regonfler en route et que l'obus reste solidaire de l'embout de pompe quand tu l'enlève car il n'est pas assez serré (oui c'est du vécu :lol: )

 

- Le scotch : c'est le plus technique. Il faut avoir la bonne largeur, bien nettoyer et dégraisser la jante avant, et bien la rincer et sécher. Après, coller le scotch en le tendant bien, en partant 20cm avant la valve et en terminant 20cm après. Le plus simple je trouve est de mettre le vélo à l'envers au sol et remettre la roue dans son logement : comme ça tu peux maîtriser la pose du scotch bien droit, et la tension :jap: Pour faire le trou de valve, une percerette ou un bon poinçon, mais évite le cutter ou le tournevis plat qui fait se déchirer le scotch.

 

- Pour faire claquer : je prétendais à un moment que tout claquais avec une bonne pompe à pied, fort de mon expérience... jusqu'à buter sur un Hans Dampf récalcitrant :D Dans certains cas, il faut un compresseur avec une réserve d'air, ou la technique de la bouteille de coca. L'idée est d'envoyer l'air le plus vite possible pour faire claquer. Il faut bien sur virer l'obus de valve, et perso j'ai un petit bout de durite du bon diamètre pour s'enficher en force sur la valve sans obus d'un coté, et sur la soufflette du compresseur de l'autre. Certains vont à la station du coin pour profiter du gonfleur à bagnole, mais perso je vois pas trop comment tu t'en sors avec l'embout schrader :??:

 

- Le préventif : une fois claqué, j'utilise la même durite ou une seringue d'injection pour mettre le préventif, valve à 4h30, puis je remet l'obus. Ne jamais mélanger les marques de préventif.

 

- Scellement définitif : je regonfle assez fort (max du pneu / jante) et secoue la roue :
* A plat d'un coté puis de l'autre et l'inclinant d'un mouvement rotatif pour que le préventif passe bien sur la jonction pneu/jante de partout
* En lançant la roue verticalement devant moi, avec un mouvement de rotation rétro pour qu'elle rebondisse vers moi une fois que le pneu a touché le sol, pour bien secouer tout ça :D
* Je laisse la nuit comme ça, puis vérification de la pression et redescente à la valeur de roulage.

 

- Pour "déclaquer" un pneu (pour le changer ou pour mettre une CAA de secours) : le démonte pneu ne sert à rien ici. Il faut prendre le pneu à pleines mains, paumes d'un coté sur la jante, doigts de l'autre à la jonctions pneu/jante et tirer comme un sourd pour amener le bout des doigts vers les paumes, voir un peu au dessus (tirer diagonale en s’éloignant un peu du centre) pour avoir plus de force. Ça marche aussi dans l'autre sens si tu le sens mieux : pousser avec les paumes en direction des doigts. L'idée c'est vraiment de forcer le pneu à s'éloigner de la gorge dans laquelle il est clippé en direction de la gorge d'en face. Si ton pneu "déclaque" tout seul à faible pression c'est signe qu'un des deux élément n'est pas vraiment Tubeless Ready. Un bon montage TR ne déclaque pas tout seul, même pneu presque à plat : il faut tirer ou rouler dessus.

 

- En cas de crevaison (en tubeless comme en chambre) :
* En tubeless, si on entends une crevaison on peut essayer de faire vite tourner la roue pour tenter un bouchage par préventif avant dégonflage total.
* Si ça marche, un petit coup de pompe pour remettre de l'air et ça repart, puis vérifier à la maison si un objet est planté dans le pneu pour l'enlever. Si le trou est gros, mettre une rustine à l'intérieur. Attention : la colle à rustine ne fonctionne pas s'il reste du préventif, même si c'est seulement un dépot (en fait il ne s'agit pas de colle mais de vulcanisant).
* De même, en cas de grosse déchirure sur le terrain, mettre une rustine dans le pneu avant de mettre la CAA de secours.
* Toujours vérifier l’intérieur du pneu en tâtant toute la surface pour s'assurer qu'il n'y a pas d'épines plantées qui dépassent : crevaison de la CAA de secours assurée !
* Vérifier aussi que le scotch n'est pas troué en face d'un rayon : signe de rayon qui "remonte" dans la jante, re-crevaison assurée aussi !
* Certains utilisent des mèches comme en pneu auto. Perso jamais essayé.

 


Voilà, il y a sûrement à ajouter, mais déjà avec ça normalement ça couvre tous les pièges de base. La corpulence ne devrait pas être un soucis : je suis gros et je bourine dans la caillasse dans jamais crever, avec des pneus renforcés sans être au max (typiquement niveau SnakeSkin / EXO). Seuls soucis que j'ai eu : un rayon cassé qui a crevé le scotch en remontant, et un crampon à moitié arraché.

 

C'est quoi tes jantes & pneus ? Quelles pression en mode tubeless & CAA ?

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 09-07-2019 à 17:24:13
n°57018355
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-07-2019 à 11:15:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ça pose un souci de dégonfler un pneu tubeless, je veux dire le préventif ne va pas colmater la valve vu qu'il va sortir par là ?


 
En même temps, avant que le préventif ne sorte par la valve si elle est en bas, il faut déjà en mettre beaucoup..... voire, trop.....  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57018487
Guigui
Posté le 09-07-2019 à 11:28:49  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Hep hep hep, ce ne sont pas des traces de secours   [:thalis]


 
Je me doute bien, je te taquine ;)
 
C'est juste qu'une fois au chalet, où je roule directement sur single en partant de la terrasse, j'ai du mal à l'idée de reprendre la voiture et descendre dans l'enfer Guillestrois pour rouler :o
 

n°57018510
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 11:30:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Sur Utagawa il doit y en avoir.


 [:tibo2002]

n°57018547
cairn-ivor​e
Posté le 09-07-2019 à 11:32:41  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je me doute bien, je te taquine ;)
 
C'est juste qu'une fois au chalet, où je roule directement sur single en partant de la terrasse, j'ai du mal à l'idée de reprendre la voiture et descendre dans l'enfer Guillestrois pour rouler :o
 


 
On voit bien la mentalité Queyrasienne, propice au repli sur soi-même liée à des années d'isolation de la civilisation :o

n°57018602
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 11:36:24  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
On voit bien la mentalité Queyrasienne, propice au repli sur soi-même liée à des années d'isolation de la civilisation :o


[:ddr555]
 
C’est dû au génépi, ça :o

n°57018776
choan
lanolacabulo
Posté le 09-07-2019 à 11:51:06  profilanswer
 

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]
 
En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !
 
https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg
 
Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  
 
 
Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  
 
Wouhouuu


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57018824
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-07-2019 à 11:55:21  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Arf, je voulais me prendre un Evoc Enduro Classic.
Du coup, il vaut peut être mieux partir sur un Evoc Enduro Blackline avec son LiteShield Sytem Air... mais c'est plus cher  :sweat:

 
Guigui a écrit :


oui les EVOC "de base" sont assez chaud. Il faut prendre les BlackLine pour avoir plus d’aération :jap:
Oui. Le classic c'est ce que j'ai : il est vraiment bien, mais en été tu transpire beaucoup. Après je transpire bcp de manière générale donc bon... Faudrait que j'essaye un BackLine pour voir si ca fait une vraie différence :jap:

 

Alors perso j'ai le Blackline et c'est looooiiiiin d'être bien niveau ventilation....
Par contre le tout nouveau, "Neo", ça a l'air bcp mieux. Par contre le prix c'est totalement n'importe quoi !

 
calimeropierro a écrit :

Est ce que quelqu'un à un shifter shimano 10v qui traîne par hasard ?


Ouais j'ai un SLX qui traine si besoin!
edit : par contre il est pas en version autonome, mais avec l'adaptateur ispec 1 pour monter sur frein...

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 09-07-2019 à 12:46:02
n°57018950
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 12:07:35  profilanswer
 

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]
 
En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !
 
https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg
 
Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  
 
 
Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  
 
Wouhouuu


Achat matériel de protection du bonhomme.
Après, en marge de négociations y en a toujours. Les goodies, ça dépend de ce que tu veux (pédales, etc...)
 
Tout dépend de la relation que tu as avec le bouclard

n°57018976
Peyes
Posté le 09-07-2019 à 12:10:53  profilanswer
 

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]

 

En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !

 

https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg

 

Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:

 


Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?

 

Wouhouuu

 

Superbe en effet :)
Pareil, mon préféré (en ce moment :o :o) en prevision du futur N+1 :jap:

 

Tu peux prévoir les pédales, le kit tubeless qui va bien si pas déjà monté avec :jap:
du clear protect / équivalent aussi..
et un petit set que tu auras dans le sac (multitool, CAA secours, mini pompe/CO2...)

 

enjoy  [:nico54]

 

edit: pour la nego, hesites pas a faire un CR detaillé au topic (argument, dont de ton corps etc) , ristourne consentie.. :o


Message édité par Peyes le 09-07-2019 à 12:12:18
n°57018994
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-07-2019 à 12:13:25  profilanswer
 

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]
 
En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !
 
https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg
 
Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  
 
 
Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  
 
Wouhouuu


Ben juste ne pas oublier les pédales :D

n°57019085
Peyes
Posté le 09-07-2019 à 12:24:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ben juste ne pas oublier les pédales :D


 
et remettre la tds en position pedalage :o

n°57019353
sakuraba
Posté le 09-07-2019 à 13:03:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ben juste ne pas oublier les pédales :D


XTR :)

n°57019387
Guigui
Posté le 09-07-2019 à 13:09:27  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 

On voit bien la mentalité Queyrasienne, propice au repli sur soi-même liée à des années d'isolation de la civilisation :o

 

:o J'assume :D

 

De toutes façons on a eu plus de relations avec l'Italie qu'avec le Guillestrois, avant que la route des gorges du Guil ne soit construite  [:ze tony]

 
petoulachi a écrit :


Alors perso j'ai le Blackline et c'est looooiiiiin d'être bien niveau ventilation....
Par contre le tout nouveau, "Neo", ça a l'air bcp mieux. Par contre le prix c'est totalement n'importe quoi !

 

En effet le dos Neo a l'air pas mal :jap:
Faut attendre les promos par contre en effet  [:obanon]


Message édité par Guigui le 09-07-2019 à 13:10:02
n°57019489
Hellzed
Posté le 09-07-2019 à 13:25:09  profilanswer
 

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]
 
En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !
 
https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg
 
Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  
 
 
Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  
 
Wouhouuu


 
Ce char d'assaut
 
Moreweed l'a aussi version ultimate :o
 
Cette fraîcheur pour rouler en ce moment :love:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57019849
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 13:59:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Et c'est là qu'il le fait et qu'il se tue au premier freinage, tu auras l'air fin [:delarue2]


Darwin... :o

n°57019883
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:02:09  profilanswer
 

choan a écrit :

Boy oh boooyyy. Après des années de tergiversations, a attendre la perle rare et a faire tirer mon vieux slayer, le moment est enfin venu [:lergo:3]
 
En fin de semaine je vais chercher mon scott ransoooom 910  !
 
https://i.ytimg.com/vi/VffEuaGAas0/maxresdefault.jpg
 
Cest pas le full carbone, triangle arriere en alu, mais c’esr ma couleur préférée de la gamme  :love:  
 
 
Ca fait 15ans que j’ai pas acheté un vtt neuf en magasin, ya une marge de nego possible, des trucs qu’on peut demander en goodies ?  [:ernestorwitz:3]  
Et que faut il  prevoir comme dépense et poste a verifier avant les premières sorties ?  
 
Wouhouuu


Les bouclard aimant sodoculer leurs clients dans les grandes largeurs, tu pourras peut-être obtenir une pompe à vélo... :sweat:

n°57019904
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 14:03:10  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Les bouclard aimant sodoculer leurs clients dans les grandes largeurs, tu pourras peut-être obtenir une pompe à vélo... :sweat:


Bouclard vs VPC, c’est un peu tôt le mardredÿ :o

n°57019934
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:05:23  profilanswer
 

Nan je déconnais, le bouclard lui offrira sûrement une casquette de vélo (que même mon papy il avait la même) et un bidon Elite à 3,95€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 09-07-2019 à 14:05:32
n°57019983
choan
lanolacabulo
Posté le 09-07-2019 à 14:09:34  profilanswer
 


 
Yess le kit tubeless cest vrai c’est monté en chambre a la base ...  
 
En vrai je pense meme pas pouvoir gratter une pompe, le velo est en destockage a -25% sur le prix catalogue et j’ai appelé les bouclar scott autour de chez moi, personne ne l’a ni ne peut le commander , c’est le dernier en france :o  
 

Hellzed a écrit :


 
Ce char d'assaut
 
Moreweed l'a aussi version ultimate :o
 


 :love: je crois pas l’avoir vu passer sur le topic.  
 
 
Moins lourd et meilleur pédaleur que le sb130 sinon :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57020027
mykado
Posté le 09-07-2019 à 14:13:27  profilanswer
 

enikka a écrit :


Pas mal de bikepark cet été ouais, sinon les sorties au cours de l'année c'est plus AM que vraiment enduro, mais je me rends compte que je préfère perdre un peu en rendement à la montée et avoir un bon grip dans les single en descente.
 
L'ardent et le tomahawk accrochaient pas assez pour moi, j'étais beaucoup en dérapage, depuis que j'ai remis le HRII à l'arrière je suis un autre homme :o
 
Je pense inaugurer les schwalbe à la pilatrack début octobre, et ca a l'air d'être de l'enduro pour le coup


 

petoulachi a écrit :


 
Alors perso j'ai le Blackline et c'est looooiiiiin d'être bien niveau ventilation....
Par contre le tout nouveau, "Neo", ça a l'air bcp mieux. Par contre le prix c'est totalement n'importe quoi !
 


Il ya  vraiment des sacs a dos qui "respirent" et ne tiennent pas chaud ? :??:  
Que ce soit des sacs de rando, vtt, etc j'ai toujours eu le dos trempé avec des sacs a dos... Si tu veux vraiment avoir le dos au frais vaut mieux viser les hipbag et mettre une petite dorsale qu'un sac non ?

n°57020048
remix84
Posté le 09-07-2019 à 14:15:15  profilanswer
 

choan a écrit :


 
Yess le kit tubeless cest vrai c’est monté en chambre a la base ...  
 
En vrai je pense meme pas pouvoir gratter une pompe, le velo est en destockage a -25% sur le prix catalogue et j’ai appelé les bouclar scott autour de chez moi, personne ne l’a ni ne peut le commander , c’est le dernier en france :o  
 


 

choan a écrit :


 :love: je crois pas l’avoir vu passer sur le topic.  
 
 
Moins lourd et meilleur pédaleur que le sb130 sinon :o


 
T'auras surement une bouteille de parfum offert :o

n°57020301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 14:32:04  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

c'est pas leur ancienneté qui me pose pb, c'est que tu les vois sur la carte, mais le gpx n'est plus dispo ;)


Ah bah c'est couillon ça :o

n°57020357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 14:36:23  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

En même temps, avant que le préventif ne sorte par la valve si elle est en bas, il faut déjà en mettre beaucoup..... voire, trop..... :sarcastic:


J'en ai mis la dose recommandée (60 mL) et quand je dégonfle le pneu du préventif sort par la valve.


Message édité par Dintr-un lemn le 09-07-2019 à 14:37:02
n°57020366
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

:hello:

 

En effet, ça doit être frustrant :sweat:

 

Mais ne te décourages pas : il faut garder la tête froide et prendre les soucis les uns après les autres. Une fois ton tubeless bien installé c'est très fiable et tu sera serein.

 

Quelques points à noter vu tes soucis (il faudrait peut être faire un chapitre plus complet en FP dessus, si 'ai du temps en Août je m'y collerai) :

 

- Jantes et pneus : bien évidement, tout ça ne marche que si tu a jantes et pneus UST ou tubeless ready. Si l'un des deux ne l'est pas, le montage peut marcher dans le garage, mais sera bien moins fiable. Normalement c'est indiqué dessus avec différents noms suivant les marques :sleep: : TR, UST, Tubeliss, Tubeless Easy..etc... Bien vérifier ça avant de se lancer. Les pneus ont différents niveau de résistance à la crevaison : perso je recommande de prendre plutôt plus de protection que moins, les 100g gagnés avec un pneu léger ne font pas le poids face à des crevaisons à répétition :D

 

- Les valves : bien repérer quel type de valve il te faut pour ta jante (presta ou schrader) et prendre la bonne CAA de secours. C'est bien aussi d'avoir sur soi un démonte-obus de valve : ça pèse rien et c'est bien utile si tu dois regonfler en route et que l'obus reste solidaire de l'embout de pompe quand tu l'enlève car il n'est pas assez serré (oui c'est du vécu :lol: )

 

- Le scotch : c'est le plus technique. Il faut avoir la bonne largeur, bien nettoyer et dégraisser la jante avant, et bien la rincer et sécher. Après, coller le scotch en le tendant bien, en partant 20cm avant la valve et en terminant 20cm après. Le plus simple je trouve est de mettre le vélo à l'envers au sol et remettre la roue dans son logement : comme ça tu peux maîtriser la pose du scotch bien droit, et la tension :jap: Pour faire le trou de valve, une percerette ou un bon poinçon, mais évite le cutter ou le tournevis plat qui fait se déchirer le scotch.

 

- Pour faire claquer : je prétendais à un moment que tout claquais avec une bonne pompe à pied, fort de mon expérience... jusqu'à buter sur un Hans Dampf récalcitrant :D Dans certains cas, il faut un compresseur avec une réserve d'air, ou la technique de la bouteille de coca. L'idée est d'envoyer l'air le plus vite possible pour faire claquer. Il faut bien sur virer l'obus de valve, et perso j'ai un petit bout de durite du bon diamètre pour s'enficher en force sur la valve sans obus d'un coté, et sur la soufflette du compresseur de l'autre. Certains vont à la station du coin pour profiter du gonfleur à bagnole, mais perso je vois pas trop comment tu t'en sors avec l'embout schrader :??:

 

- Le préventif : une fois claqué, j'utilise la même durite ou une seringue d'injection pour mettre le préventif, valve à 4h30, puis je remet l'obus. Ne jamais mélanger les marques de préventif.

 

- Scellement définitif : je regonfle assez fort (max du pneu / jante) et secoue la roue :
* A plat d'un coté puis de l'autre et l'inclinant d'un mouvement rotatif pour que le préventif passe bien sur la jonction pneu/jante de partout
* En lançant la roue verticalement devant moi, avec un mouvement de rotation rétro pour qu'elle rebondisse vers moi une fois que le pneu a touché le sol, pour bien secouer tout ça :D
* Je laisse la nuit comme ça, puis vérification de la pression et redescente à la valeur de roulage.

 

- Pour "déclaquer" un pneu (pour le changer ou pour mettre une CAA de secours) : le démonte pneu ne sert à rien ici. Il faut prendre le pneu à pleines mains, paumes d'un coté sur la jante, doigts de l'autre à la jonctions pneu/jante et tirer comme un sourd pour amener le bout des doigts vers les paumes, voir un peu au dessus (tirer diagonale en s’éloignant un peu du centre) pour avoir plus de force. Ça marche aussi dans l'autre sens si tu le sens mieux : pousser avec les paumes en direction des doigts. L'idée c'est vraiment de forcer le pneu à s'éloigner de la gorge dans laquelle il est clippé en direction de la gorge d'en face. Si ton pneu "déclaque" tout seul à faible pression c'est signe qu'un des deux élément n'est pas vraiment Tubeless Ready. Un bon montage TR ne déclaque pas tout seul, même pneu presque à plat : il faut tirer ou rouler dessus.

 

- En cas de crevaison (en tubeless comme en chambre) :
* En tubeless, si on entends une crevaison on peut essayer de faire vite tourner la roue pour tenter un bouchage par préventif avant dégonflage total.
* Si ça marche, un petit coup de pompe pour remettre de l'air et ça repart, puis vérifier à la maison si un objet est planté dans le pneu pour l'enlever. Si le trou est gros, mettre une rustine à l’intérieur.
* De même, en cas de grosse déchirure sur le terrain, mettre une rustine dans le pneu avant de mettre la CAA de secours.
* Toujours vérifier l’intérieur du pneu en tâtant toute la surface pour s'assurer qu'il n'y a pas d'épines plantées qui dépassent : crevaison de la CAA de secours assurée !
* Vérifier aussi que le scotch n'est pas troué en face d'un rayon : signe de rayon qui "remonte" dans la jante, re-crevaison assurée aussi !
* Certains utilisent des mèches comme en pneu auto. Perso jamais essayé.

 


Voilà, il y a sûrement à ajouter, mais déjà avec ça normalement ça couvre tous les pièges de base. La corpulence ne devrait pas être un soucis : je suis gros et je bourine dans la caillasse dans jamais crever, avec des pneus renforcés sans être au max (typiquement niveau SnakeSkin / EXO). Seuls soucis que j'ai eu : un rayon cassé qui a crevé le scotch en remontant, et un crampon à moitié arraché.

 

C'est quoi tes jantes & pneus ? Quelles pression en mode tubeless & CAA ?

[:roi]

n°57020369
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2019 à 14:37:28  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Nan je déconnais, le bouclard lui offrira sûrement une casquette de vélo (que même mon papy il avait la même) et un bidon Elite à 3,95€ :o


Si t’as ce genre de relation avec ton bouclard :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7103  7104  7105  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)