Guigui | jadou2291 a écrit :
Bonjour, j'ai cassé un rayon sur mes roues : http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 06712.html
Savez-vous quelle longueur de rayon il me faut ? Si je le fait changer, c'est gênant de ne pas mettre le même rayon que celui d'origine ? Si je n'ai pas roulé avec le rayon cassé, est-ce qu'il y a un dévoilage à faire quand même ? Autrement dit, est-ce que je pourrai changer le rayon moi-même ?
Merci
|
Il faut aller voir dans le DT Technical Manual 2019 pour avoir les longueurs de rayon, puis ils se trouvent chez les Allemands par 5 ou 10 (Bike24, Bike Component...).
C'est pas super facile à changer : il faut desserrer pas mal les rayons de la zone pour passer le nouveau... Perso j'ai compté de combien de tour je les desserrais, puis je les ai remis comme au départ, et enfin resserrer le nouveau + ajuster les autres jusqu'à ne plus avoir de voile. Ça se fait bien si tu a pas 2 mains gauche et que tu sais suivre un tuto de dévoilage, mais bon le premier coup j'ai trouvé plus long et laborieux que prévu
renesis a écrit :
Ça aura pris du temps, mais comme promis, les photos de Vallnord sont là L’anglais à côté de moi était au bord de la jouissance lorsque Hart a battu le chrono de MacDonald , mais le run totalement insane de Vergier m'a fait comprendre que le rosbif peut se décomposer en 4 min 11 Et puis le tour de Bruni... quand on a eu le chrono du 1er partiel (jétais en bas de la piste, près d ela ligne d'arrivée), y'a eu 1-2 secondes de flottement, puis des "Ohhhhhhhhhhhhhhh" dans tous les sens la stuupéfaction totale après la gifle que Vergier avait mis, et là y'en aune encore plus grosse qui tombe Victoire incontestable de Bruni qui pilote vraiment à son meilleur niveeau, mais Loris n'a pas démérité Truc marrant chez Speclaized, ils ont un vélo mulet avec des capteurs dans tous les sens. Bruni en parlait dans une interview il y a quelque mois, et à priori ça les aide pas mal dans leur setup suspension Allez, morceaux choisis:
https://live.staticflickr.com/65535 [...] aed7_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 4400_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6fcc_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 32fa_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 8716_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] b8d6_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 85dc_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 94f1_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] a089_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 0225_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6124_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2d04_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 187b_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] d7f6_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] d5dc_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 75b9_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 54fe_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 214e_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 5a42_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 4287_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 50bc_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] d917_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] b883_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] aa85_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2519_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] a0c8_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9d1a_c.jpg
|
Purée les photos sont top, bravo !
Tu a bien choisi ta course en plus
cairn-ivore a écrit :
Hello,
CR d'un WE en Montagne, qui même s'il a du être modifié à cause de la météo, fut un grand moment de VTT
Premier jour, Col de Tramouillon au programme, "juste au dessus" de chez moi. Parcours que je connais déjà, mais excellent et à portée de VTT sans prendre la voiture.
Longue montée, sur GR (poussage sur 120m de D+ pour se mettre en jambe), un peu de route, puis sur une looooongue piste à l'ombre des arbres, dans un paysage grandiose.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 44dd_c.jpg
"Quelques" minutes plus tard, arrivée à la Cabane de Tramouillon, 2000m d’altitude, avec le berger, les brebis, les marmottes Même le patou était gentil
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f22b_c.jpg
Le poussage/portage commence pour 300m environ, sur un sentier de randonnée, sans commentaires. Aucune difficulté, les couleurs sont somptueuses (un vert assez inhabituel pour la période, il y a eu pas mal d'eau ces derniers temps). Avant d'arriver au col avec une vue dégagée à 360°, sur les Ecrins et sur toute la vallée.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] db70_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 8a96_c.jpg
Comme souvent sur ces cols de Moyenne montagne, arriver au col ne veut pas dire qu'il n'y a plus de montée : première partie qui enchaine descentes et remontées parfois assez raides.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] d9c5_c.jpg.
Ensuite, il y a moins de photos, puisque la descente arrive et j'ai autre choses à foutre Que dire d'autre, à part que la descente est une tuerie de 1000m de D- d'un coup qui alterne des épingles en sous bois, des singles rapides à flanc de montagne, avec en bonus une variante que je connaissais pas et qui vaut le détour.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 323e_c.jpg
C'aurait pu s'arrêter là, la maison était à quelques kilomètres de plat mais j'ai préféré remonter 400m pour finir avec un single tout aussi magique.
Bilan, 35Kms, 1800m de D+ et pas un mètre de D- qui ne soit plaisant
Second jour, nous avions prévu un tour majestueux en montagne avec énormément de portage, deux cols à 2900m environ, bref, une tuerie. Malheureusement, gros orages à 8h le matin (qui n'étaient pas prévus) et une journée qui s'annonce instable. Mes collègues lachent l'affaire, je me rabats donc sur un plan plus sûr, en restant sur mes terrains de jeu habituels (mais en upgradant un peu le tour ). Tout en constatant 15 minutes plus tard que le ciel se dégage entièrement, même dans le Queyras et qu'on aurait largement pu faire notre sortie Il n'empêche que les singles que je vais faire restent parmi les plus beaux du département donc je ne boude pas mon plaisir.
Donc Montée vers Bois Durat : c'est beau, mais c'est long
Ensuite Montée vers l'Adroit : c'est long, mais c'est beau
Ensuite, découverte d'un single vers La Roche de rame : c'est long
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7639_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 5f6e_c.jpg
A noter que j'ai fait la dernière montée, où j'étais bien cuit, avec un couple de belges (non francophone) qui m'a permis de faire la montée sans trop penser à la douleur de mes jambes. Il me racontait son désespoir de rouler sur des terrils, avec un joli Orbea (un peu overkill pour son programme )
Je m'étais fixé un objectif de 2000m de D+ sur la journée, j'échoue de peu à 1920m de D+ et 45 bornes. J'avais en tête de faire une petite remontée pour aller chercher un canal bucolique mais j'en avais plein les cuisses Et ma mère allait finir par envoyer les hélicos me chercher ("il fait trop chaud pour faire tant d'efforts" )
J'étais bien cuit à la fin des deux jours, même si sur le deuxième jour, j'ai un peu abusé du plateau de 50
Dommage d'avoir eu à rouler tout seul les deux jours et ne pas avoir pu aller dans le Queyras.
A charge de revanche
|
Joli merci
J'ai mis les traces de côté en cas de mauvais temps sur le Queyras
Peyes a écrit :
Non surtout pas !
La tique n'a pas de venin. Sa salive anesthésie localement la zone, mais c'est tout.
Par contre, lui mettre de l’éther dessus (ou antiseptique etc), la fait effectivement régurgiter son repas (ton propre sang, + les bactéries, dont celles responsables de lyme ). Là tu prends un risque XXL.
La seule bonne méthode, c'est l'usage d'un tire-tic (eventuellement une pince a epiler, mais attention à ne pas casser/couper la tique dont la tete et le rostre pourrait rester dans la peau), et "devisser" la tique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La tique ressort indemne, entière, et bien vivante, prête à agir de nouveau
A partir de là seulement tu désinfectes la zone pour tuer les qq bactéries éventuellement sortie pendant son repas.
Et tu crames cette merde de tique
Une tique retiré tot (<12h environ) : quasi pas de risque de transmission de bacterie car elle est plutot en phase "d'installation". Le risque augmente au dela (le repas commence vraiment).
Encore une fois, toutes les tiques ne sont pas atteintes ...
(mais laisser dans la peau le rostre/tete, ca peut qd meme créer une infection (sans lien avec lyme par exemple))
|
+1
petoulachi a écrit :
Perso j'ai un evoc enduro, mais pour l'été c'est bien hardcore de le supporter, niveau ventilation c'est néant.
Les nouveaux ont un dos bcp plus aéré je crois, mais sinon je partirai plutot sur un Kudu effectivement !
|
oui les EVOC "de base" sont assez chaud. Il faut prendre les BlackLine pour avoir plus d’aération
cd5 a écrit :
Si il ne reste qu'un bout de la tête, je vois pas bien comment la tique va régurgiter ses bactéries
|
Ça dépends si elle s'est bien brossé les dents avant que tu ne la décapite
Raoul Guinness a écrit :
Arf, je voulais me prendre un Evoc Enduro Classic.
Du coup, il vaut peut être mieux partir sur un Evoc Enduro Blackline avec son LiteShield Sytem Air... mais c'est plus cher
|
Oui. Le classic c'est ce que j'ai : il est vraiment bien, mais en été tu transpire beaucoup. Après je transpire bcp de manière générale donc bon... Faudrait que j'essaye un BackLine pour voir si ca fait une vraie différence
|