Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°57005361
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-07-2019 à 19:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Les 1200 m je les ai faits en 5 km :sol:

Oui bon d'accord à pied [:vizera]

:D

Quand je fais Le Cap de Bentails, pareil tu te prends les 1000m rapidos ( bitume et  chemin de montagne):

https://reho.st/preview/self/b989a6 [...] 2876c5.jpg

Ce matin :d

https://reho.st/preview/self/97d219 [...] fead5f.jpg

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 19:49:19  profilanswer

n°57005404
cetotomati​x
Posté le 07-07-2019 à 19:57:15  profilanswer

duckxks a écrit :

J' essaie de faire un minimum gaffe en changement de rapport, pas trop contraindre. La j'ai mis un bon coup de molet dans une petite montée, explosé  :o

J'ai pas souvenir d'avoir changé un rapport en plein effort mais probablement ce qui s'est passé

Bah voilà, tu apprendras de tes erreurs...
Un changement de rapport c'est en souplesse, et on ne bourrine pas sur les pédales si on sent que les vitesses sont mal passées...
Après, le X4 est pas si pire...

n°57005456
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2019 à 20:08:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs comment faisiez-vous pour la bouffe/hébergement ? De refuge en refuge je suppose ?

Camp de base chez Guigui au dessus de Ceillac

n°57005510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2019 à 20:19:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, après une semaine de merde on décidé d'aller faire du vtt avec ma femme ce matin.
Consciencieux (et comme l'an dernier en chambres à air je crevais à peu près à chaque sortie, que je suis passé en tubeless et que c'est à peu près autant la merde) je me dis que je vais vérifier la pression des pneus avant de partir. L'avant sur mon vélo est à peu près ok et l'arrière...est complètement à plat.
Je commence à me dire que passer plus de temps à se faire chier avec des putains de pneus de merde à la con que faire du vélo ça commence un peu à me casser les couilles, je suis pas loin de revendre le vélo et tout le bordel qui va avec tellement ça me saoule.
La dernière fois cette année, on a regardé avec mon beauf, il a défait le pneu (juste dégonflé à fond, et déclipsé du bord de jante) le pneu, n'a rien vu, a remis en place, regonflé et ça a tenu un mois ou deux.
Là en gonflant, j'entendais une fuite et même en essayant de monter à 4 bars au compresseur ça se dégonflait en moins d'une minute.

Je suis au bout du rouleau: en chambres à air je crève à CHAQUE sortie, et sans chambres le truc est possédé par le diable et se fout à plat complet après une semaine sans rouler de façon inexplicable. J'en ai vraiment marre, quand je pense à mon vtt ça me stresse je me dis que je vais encore soit crever en pleine sortie soit être à plat avant de partir.

Du coup pas de vélo aujourd'hui, on est allé marcher à la place parce que je n'ai pas de pouvoir magique pour réparer des trucs qui n'ont aucun signe de problème.

Certains sur ce topic te diront que c'est normal pour du tubeless de se dégonfler en quelques jours. Moi aussi ça me le fait et moi aussi ça me gonfle (enfin, dégonfle, lol roflcopter [:petrus75])

n°57005513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2019 à 20:19:51  profilanswer

kham a écrit :

Camp de base chez Guigui au dessus de Ceillac

Ah ok, vous faisiez des trucs à la journée, j'avais cru comprendre que vous aviez fait un tour sur 2-3 jours.

n°57005518
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2019 à 20:20:29  profilanswer

Bordel a écrit :

:D

Quand je fais Le Cap de Bentails, pareil tu te prends les 1000m rapidos ( bitume et chemin de montagne):

https://reho.st/preview/self/b989a6 [...] 2876c5.jpg

Ce matin :d

https://reho.st/preview/self/97d219 [...] fead5f.jpg

Marrant comme profil :D

n°57005580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-07-2019 à 20:29:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, après une semaine de merde on décidé d'aller faire du vtt avec ma femme ce matin.
Consciencieux (et comme l'an dernier en chambres à air je crevais à peu près à chaque sortie, que je suis passé en tubeless et que c'est à peu près autant la merde) je me dis que je vais vérifier la pression des pneus avant de partir. L'avant sur mon vélo est à peu près ok et l'arrière...est complètement à plat.
Je commence à me dire que passer plus de temps à se faire chier avec des putains de pneus de merde à la con que faire du vélo ça commence un peu à me casser les couilles, je suis pas loin de revendre le vélo et tout le bordel qui va avec tellement ça me saoule.
La dernière fois cette année, on a regardé avec mon beauf, il a défait le pneu (juste dégonflé à fond, et déclipsé du bord de jante) le pneu, n'a rien vu, a remis en place, regonflé et ça a tenu un mois ou deux.
Là en gonflant, j'entendais une fuite et même en essayant de monter à 4 bars au compresseur ça se dégonflait en moins d'une minute.

Je suis au bout du rouleau: en chambres à air je crève à CHAQUE sortie, et sans chambres le truc est possédé par le diable et se fout à plat complet après une semaine sans rouler de façon inexplicable. J'en ai vraiment marre, quand je pense à mon vtt ça me stresse je me dis que je vais encore soit crever en pleine sortie soit être à plat avant de partir.

Du coup pas de vélo aujourd'hui, on est allé marcher à la place parce que je n'ai pas de pouvoir magique pour réparer des trucs qui n'ont aucun signe de problème.

Surement un problême d'interface selle/cintre.  :o

mais rafraichis nous un peu la mémoire commême,modèle de pneus exact,jante,préventif?

Message édité par Tahitiflo le 07-07-2019 à 20:31:36

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57005615
kham
Posté le 07-07-2019 à 20:33:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok, vous faisiez des trucs à la journée, j'avais cru comprendre que vous aviez fait un tour sur 2-3 jours.

Lors de la kiQueyras, on revenait au camp de base.

Je pense que c’est ce qui est prévu aussi cette année

n°57005627
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2019 à 20:34:56  profilanswer

kham a écrit :

Lors de la kiQueyras, on revenait au camp de base.

Je pense que c’est ce qui est prévu aussi cette année

C'est important le confort le soir venu, pour se reposer au mieux :jap:

(si mon moi d'il y a 20 ans m'entendait prononcer cette phrase, il aurait honte de ce qu'il est devenu :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-07-2019 à 20:35:23
n°57005733
kham
Posté le 07-07-2019 à 20:47:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est important le confort le soir venu, pour se reposer au mieux :jap:

(si mon moi d'il y a 20 ans m'entendait prononcer cette phrase, il aurait honte de ce qu'il est devenu :D)

Le repos, c’est relatif :d

Bon, y en a un qui se reposait à partir de 20h30 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 20:47:36  profilanswer

n°57005745
kham
Posté le 07-07-2019 à 20:48:38  profilanswer

Sinon, avant que je commande y a personne qui aurait une cassette 11v en CRL Shimano (11-40 ou 11-42, Shimano ou Sunrace) qui traine?

Merci

n°57005751
Peyes
Posté le 07-07-2019 à 20:49:27  profilanswer

vbdc a écrit :

Tu peux lui proposer d'utiliser son cerveau  :whistle:

[:les ripoublicains:1]  
mais +1 :o

des infos sur le velal ? modèle ? :o

Dintr-un lemn a écrit :

Certains sur ce topic te diront que c'est normal pour du tubeless de se dégonfler en quelques jours. Moi aussi ça me le fait et moi aussi ça me gonfle (enfin, dégonfle, lol roflcopter [:petrus75])

XP perso : crevaison en CAA 1 sortie sur 2 (roues Mavic XA Light + Schwalbee NN)
Passage en TL roue avant, galère, plusieurs degonflage sous 24h... changement de la valve etc... rien n'y fait -> Reposage du scotch propre apres degraissage. Remontage de l'ensemble. Nikel  :sol:  Je check ma pression 1 fois par mois, elle bouge franchement peu. Preventif Stans Notube.
Je roulerais 6-8 mois en TL avant / CAA arrière (comme j'avais galéré à cause du scothch d'origine, j'etais pas detendu pour faire l'arrière).
Finalement, passage en TL de l'arrière, 30min montre en main, bierre jus de fruits compris.
Ca fait 3 mois maintenant, j'ai refais 1 fois la pression, je tiens mon 1,5 AV / 1,8 AR.

Conclusion : il faut que toute la chaine soit nikel, du scotch à la valve, en passant par le degraissage des jantes etc... et le lavage du pneu et de ses levres  [:ninou1680]  

n°57005761
squale22
Posté le 07-07-2019 à 20:50:28  profilanswer

Idem pour moi avec une  XG 10 42 bon c'était une petite sortie de 43 km avec peu de D+ mais quelques bonnes montées où j'ai pu tester le haut de la cassette.

ca passe avec mon 28 ovale mais on verra sur des sorties de 60km et 50km ou plus dans les pattes si c'est aussi facile j'en doute  [:geert]

Message édité par squale22 le 07-07-2019 à 21:43:17

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°57005806
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 07-07-2019 à 20:54:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pourquoi ne pas le faire faire par un pro  ;) C'est ce que j'ai fait sur un vélo neuf avec jantes (Mavic) et pneus (Maxxis) tubeless ready. De mémoire c'est un kit Mavic qui a été utilisé et RAS depuis le début.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°57005881
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 07-07-2019 à 21:05:37  profilanswer

En parlant de tubeless, j'aimerai aussi switcher ver le notube  :)  

J'ai retrouvé chez moi des valves neuves pour ça (issues d'anciennes roues XT en 26" ) de mon précédent spad. (Presta aussi)
Est-ce que je peux utiliser ces valves sur mon nouveau vélo équipé en 29" (DT Swiss M1900 en 25 et 35 mm) ?

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°57005921
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2019 à 21:11:13  profilanswer

Peyes a écrit :

XP perso : crevaison en CAA 1 sortie sur 2 (roues Mavic XA Light + Schwalbee NN)
Passage en TL roue avant, galère, plusieurs degonflage sous 24h... changement de la valve etc... rien n'y fait -> Reposage du scotch propre apres degraissage. Remontage de l'ensemble. Nikel :sol: Je check ma pression 1 fois par mois, elle bouge franchement peu. Preventif Stans Notube.
Je roulerais 6-8 mois en TL avant / CAA arrière (comme j'avais galéré à cause du scothch d'origine, j'etais pas detendu pour faire l'arrière).
Finalement, passage en TL de l'arrière, 30min montre en main, bierre jus de fruits compris.
Ca fait 3 mois maintenant, j'ai refais 1 fois la pression, je tiens mon 1,5 AV / 1,8 AR.

Conclusion : il faut que toute la chaine soit nikel, du scotch à la valve, en passant par le degraissage des jantes etc... et le lavage du pneu et de ses levres [:ninou1680]

Je suis jaloux  [:cerveau thalis]

n°57006084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2019 à 21:37:02  profilanswer

Je sais pas si le présentateur à fumé mais sur l'equipe 21 il y'a une manche du championnat du monde VTT et le mec pretend que les coureurs sont à 10/20gr prés sur leur vélo ... ça me parait exagéré [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57006297
Hellzed
Posté le 07-07-2019 à 22:08:30  profilanswer

+ bender + a écrit :

En parlant de tubeless, j'aimerai aussi switcher ver le notube  :)  

J'ai retrouvé chez moi des valves neuves pour ça (issues d'anciennes roues XT en 26" ) de mon précédent spad. (Presta aussi)
Est-ce que je peux utiliser ces valves sur mon nouveau vélo équipé en 29" (DT Swiss M1900 en 25 et 35 mm) ?

Oui

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°57006552
everybodie
Posté le 07-07-2019 à 22:47:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais pas si le présentateur à fumé mais sur l'equipe 21 il y'a une manche du championnat du monde VTT et le mec pretend que les coureurs sont à 10/20gr prés sur leur vélo ... ça me parait exagéré [:klemton]

La mode de la chasse au poids me semble passé maintenant en DH. En XC ils font encore attention mais c'est moins maladif qu'avant. La fiabilité et l'efficacité peuvent ajouter du poids et ils n'hésitent plus trop.

Il y a 1 ou 2 ans, en DH, il y en avait même qui testait des lestes sur le cadre du vélo.

Après la qualité des commentaires sur l'équipe21 est très variables sur les quelques fois ou j'y ait regardé la DH.,

n°57006695
kham
Posté le 07-07-2019 à 23:10:38  profilanswer

Ils utilisent même des TDS télescopiques, pas vraiment chasse au poids compliant

n°57006752
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-07-2019 à 23:23:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

mets des pneus plus solides et passe en tubeless avec préventif.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57006759
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-07-2019 à 23:24:55  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, avant que je commande y a personne qui aurait une cassette 11v en CRL Shimano (11-40 ou 11-42, Shimano ou Sunrace) qui traine?

Merci

j'ai une 11-46 shimano si tu veux.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57006833
Moreweed
Posté le 07-07-2019 à 23:39:04  profilanswer

kham a écrit :

Ils utilisent même des TDS télescopiques, pas vraiment chasse au poids compliant

En debut de saison, ils pesent tous les pneus et les rangent par poids (pour un meme modele). Ca fait le tri entre pneu course et entrainement.

---------------
Comprend pas les gens
n°57007135
choan
lanolacabulo
Posté le 08-07-2019 à 01:10:14  profilanswer

everybodie a écrit :

La mode de la chasse au poids me semble passé maintenant en DH. En XC ils font encore attention mais c'est moins maladif qu'avant. La fiabilité et l'efficacité peuvent ajouter du poids et ils n'hésitent plus trop.

Il y a 1 ou 2 ans, en DH, il y en avait même qui testait des lestes sur le cadre du vélo.

Après la qualité des commentaires sur l'équipe21 est très variables sur les quelques fois ou j'y ait regardé la DH.,

Nino Schurter change de pédalier sur les course pour rouler sans capteur de puissance et gagner du poids.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°57007216
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 08-07-2019 à 06:22:53  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°57007280
kham
Posté le 08-07-2019 à 07:19:28  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai une 11-46 shimano si tu veux.

Merci :jap:  

Celle là je vais la garder pour moi => MP

La 11-40 c,est pour junior qui est en double. 22/46 ca va faire extrême :d

n°57007504
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-07-2019 à 08:33:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Entre se dégonfler et être à plat+tu entends l'air se barrer quand tu gonfles, j'avais l'impression qu'il y avait une marge. Impossible de le regonfler, si j'avais mis autant d'air à la pompe à main que j'en ai mis au compresseur je serais sans doute mort d'épuisement. J'avais fait monter le pneu tubeless au magasin où j'ai acheté le vélo mais c'est une bande de touristes qui m'ont pris un pognon de malade. Le pneu avant a été monté chez un concurrent par la suite et ne pose aucun problème.

vbdc a écrit :

Pourquoi ne pas le faire faire par un pro  ;) C'est ce que j'ai fait sur un vélo neuf avec jantes (Mavic) et pneus (Maxxis) tubeless ready. De mémoire c'est un kit Mavic qui a été utilisé et RAS depuis le début.

C'est pas moi qui ai fait le montage. En même temps les mecs avaient l'air pas très doués, je te laisse filtrer mes messages.

worm'skiller a écrit :

mets des pneus plus solides et passe en tubeless avec préventif.

[:orly2]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°57007589
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 08:52:04  answer

Peut être qu'il n'ont pas mis assez de préventif aussi ou un préventif de merde.

Tu devrait reprendre le montage toi même au moins tu saurait ce qui a était fait et tu pourrait résoudre le problème facilement.

n°57007616
enikka
Posté le 08-07-2019 à 08:56:23  profilanswer

+1

il y a des trucs qui peuvent se déléguer au garage du coin, mais les pneu en TL, peu de chance que tu sois pas amené à y retoucher, donc autant apprendre à le faire.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57007674
sakuraba
Posté le 08-07-2019 à 09:07:19  profilanswer

Serieux vous faites monter vos pneus au garage ???
C est pas complique ni cronophage de le faire ....

n°57007682
jadou2291
Posté le 08-07-2019 à 09:08:19  profilanswer

Bonjour,  

j'ai cassé un rayon sur mes roues : http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 06712.html

Savez-vous quelle longueur de rayon il me faut ? Si je le fait changer, c'est gênant de ne pas mettre le même rayon que celui d'origine ? Si je n'ai pas roulé avec le rayon cassé, est-ce qu'il y a un dévoilage à faire quand même ? Autrement dit, est-ce que je pourrai changer le rayon moi-même ?

Merci

n°57007683
renesis
I was having a shit
Posté le 08-07-2019 à 09:08:38  profilanswer

Ça aura pris du temps, mais comme promis, les photos de Vallnord sont là  [:huit]  

L’anglais à côté de moi était au bord de la jouissance lorsque Hart a battu le chrono de MacDonald , mais le run totalement insane de Vergier m'a fait comprendre que le rosbif peut se décomposer en 4 min 11  [:pdbzombifiay:3]  

Et puis le tour de Bruni... quand on a eu le chrono du 1er partiel (jétais en bas de la piste, près d ela ligne d'arrivée), y'a eu 1-2 secondes de flottement, puis des "Ohhhhhhhhhhhhhhh" dans tous les sens  :D  la stuupéfaction totale après la gifle que Vergier avait mis, et là y'en aune encore plus grosse qui tombe  [:bentley]  Victoire incontestable de Bruni qui pilote vraiment à son meilleur niveeau, mais Loris n'a pas démérité   :jap:  

Truc marrant chez Speclaized, ils ont un vélo mulet avec des capteurs dans tous les sens. Bruni en parlait dans une interview il y a quelque mois, et à priori ça les aide pas mal dans leur setup suspension  :pt1cable:  

Allez, morceaux choisis:

https://live.staticflickr.com/65535/48226749632_7b6955aed7_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226737832_5f28ac4400_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226704466_69a9a56fcc_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226727341_ebaa6032fa_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226797332_a9fab28716_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226819872_1e9229b8d6_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226730627_2f21f585dc_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226783761_c042fb94f1_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226742816_ba8ef2a089_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226771447_cde3ae0225_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226745237_f760cb6124_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226688251_34ae8d2d04_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226680091_7e9102187b_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226757551_ae531cd7f6_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226811577_15c165d5dc_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226733516_4b3a3e75b9_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226759397_4e6c3554fe_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226652306_d39007214e_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226814472_5074865a42_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226767521_1002654287_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226770921_ae215150bc_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226754831_54e1cdd917_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226706467_56ea96b883_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226769657_46229daa85_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226773197_89c75d2519_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226830157_af526aa0c8_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/48226655826_4fb9649d1a_c.jpg

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°57007819
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2019 à 09:31:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bruni qui met 10 s à Kerr...quand tu vois ses vidéos dont le fameux gap qui porte son nom à Andorre...

C'est plus un freerider kerr :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57007928
kham
Posté le 08-07-2019 à 09:44:23  profilanswer

superbes photos :love:

et celle là  
https://live.staticflickr.com/65535/48226727341_ebaa6032fa_c.jpg

[:arlequim:1] :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-07-2019 à 09:46:01
n°57007989
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-07-2019 à 09:53:43  profilanswer

Me suis fait bouffer par une tique hier !

Saleté de bayte de mayrde :/

J'ai pu l'enlever mais une ptite parti des cros est coincé ...  Et quand tu appelles un pharmacien pour lui demander comment gérer le bordel et qu'il te répond "heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" ... Bha voila quoi.

Bref, elle a pas eu le temps de me sucer 2L quoi (elle est resté 1/2h), on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 08-07-2019 à 09:54:16
n°57008015
cairn-ivor​e
Posté le 08-07-2019 à 09:56:21  profilanswer

Hello,

CR d'un WE en Montagne, qui même s'il a du être modifié à cause de la météo, fut un grand moment de VTT :)
Premier jour, Col de Tramouillon au programme, "juste au dessus" de chez moi. Parcours que je connais déjà, mais excellent et à portée de VTT sans prendre la voiture.
Longue montée, sur GR (poussage sur 120m de D+ pour se mettre en jambe), un peu de route, puis sur une looooongue piste à l'ombre des arbres, dans un paysage grandiose.
https://live.staticflickr.com/65535/48228422042_8b21ce44dd_c.jpg
"Quelques" minutes plus tard, arrivée à la Cabane de Tramouillon, 2000m d’altitude, avec le berger, les brebis, les marmottes :love: Même le patou était gentil :o
https://live.staticflickr.com/65535/48228382821_2268f7f22b_c.jpg
Le poussage/portage commence pour 300m environ, sur un sentier de randonnée, sans commentaires. Aucune difficulté, les couleurs sont somptueuses (un vert assez inhabituel pour la période, il y a eu pas mal d'eau ces derniers temps). Avant d'arriver au col avec une vue dégagée à 360°, sur les Ecrins et sur toute la vallée.
https://live.staticflickr.com/65535/48228408342_f1e827db70_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48228371766_daf6f28a96_c.jpg
Comme souvent sur ces cols de Moyenne montagne, arriver au col ne veut pas dire qu'il n'y a plus de montée : première partie qui enchaine descentes et remontées parfois assez raides.
https://live.staticflickr.com/65535/48228334781_1ed6b9d9c5_c.jpg.
Ensuite, il y a moins de photos, puisque la descente arrive et j'ai autre choses à foutre :o  
Que dire d'autre, à part que la descente est une tuerie de 1000m de D- d'un coup qui alterne des épingles en sous bois, des singles rapides à flanc de montagne, avec en bonus une variante que je connaissais pas et qui vaut le détour.
https://live.staticflickr.com/65535/48228403117_c4e9e8323e_c.jpg
C'aurait pu s'arrêter là, la maison était à quelques kilomètres de plat mais j'ai préféré remonter 400m pour finir avec un single tout aussi magique.

Bilan, 35Kms, 1800m de D+ et pas un mètre de D- qui ne soit plaisant :)

Second jour, nous avions prévu un tour majestueux en montagne avec énormément de portage, deux cols à 2900m environ, bref, une tuerie.  
Malheureusement, gros orages à 8h le matin (qui n'étaient pas prévus) et une journée qui s'annonce instable. [:canard rouge:4]  
Mes collègues lachent l'affaire, je me rabats donc sur un plan plus sûr, en restant sur mes terrains de jeu habituels (mais en upgradant un peu le tour :o). Tout en constatant 15 minutes plus tard que le ciel se dégage entièrement, même dans le Queyras et qu'on aurait largement pu faire notre sortie  [:42 ducks sur un mur:3]  
Il n'empêche que les singles que je vais faire restent parmi les plus beaux du département donc je ne boude pas mon plaisir.
Donc Montée vers Bois Durat : c'est beau, mais c'est long
Ensuite Montée vers l'Adroit : c'est long, mais c'est beau
Ensuite, découverte d'un single vers La Roche de rame : c'est long :o
https://live.staticflickr.com/65535/48228378316_2c84ef7639_c.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48228362041_7722675f6e_c.jpg

A noter que j'ai fait la dernière montée, où j'étais bien cuit, avec un couple de belges   [:haha belge] (non francophone) qui m'a permis de faire la montée sans trop penser à la douleur de mes jambes. Il me racontait son désespoir de rouler sur des terrils, avec un joli Orbea (un peu overkill pour son programme :p ) :o

Je m'étais fixé un objectif de 2000m de D+ sur la journée, j'échoue de peu à 1920m de D+ et 45 bornes. J'avais en tête de faire une petite remontée pour aller chercher un canal bucolique mais j'en avais plein les cuisses :p Et ma mère allait finir par envoyer les hélicos me chercher ("il fait trop chaud pour faire tant d'efforts" [:hado papi:2] )

J'étais bien cuit à la fin des deux jours, même si sur le deuxième jour, j'ai un peu abusé du plateau de 50  [:cupra]  
Dommage d'avoir eu à rouler tout seul les deux jours et ne pas avoir pu aller dans le Queyras.

A charge de revanche :)

n°57008035
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-07-2019 à 10:00:11  profilanswer

Heu si t'as toujours la tete tu l'as pas enlevé en gros !
d'autant que la maladie de Lyme là, ça se choppe comme ça je crois.

sur le net t'as pas trouvé? des histoires de foutre un coton imbibé d'alcool pendant plusieurs minutes avant d'utiliser la pince à tique.
edit : a propos de la tique de bneben :o
le CR :love:
1920 de d+  [:chevreuil_npa:3]

Message édité par petoulachi le 08-07-2019 à 10:30:21
n°57008063
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-07-2019 à 10:03:26  profilanswer

Il restait quasi plus rien, un tout petit bout de pince.

Et ils disent justement de ne pas utiliser d'alcool, ça la fait vomir :o

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 08-07-2019 à 10:05:33
n°57008152
mykado
Posté le 08-07-2019 à 10:12:45  profilanswer

kham a écrit :

5k€, t'as que l'embarras du choix ;)

je crois qu'on les a tous cités, donc bon :D

sinon, tu fais comme cumstorm: cadre SC et montage custom :love:

C'est pas forcement plus simple avec un gros budget !
Je me fixe 4k€ pour la fin de l'année, et pour le moment j'arrive toujours pas a choisir non plus... Et tres peu de modeles sont testable facilement :(

choan a écrit :

Le gap entre les 2 premiers et les autres est enorme. 5sec sur le 5eme. Uch !

Sinon je vais enfin enfin acheter un nouveau vtt d’enduro, mon bon vieux rocky slayer de 2008 est mort dans un accident de voiture rip.

Je voulais le scott ransom ou le yeti sb150 mais mon budget ce limite a 5kE :( la misère à ce prix pour trouver un montage décent en carbone neuf.  
Je suis tombé sur le canyon strive CF8, je connaissais pas, best in test pour enduro mag et seulement 4000E avec roue carbone et groupe XO1, ça m’a l’air un sacré beau montage pour le prix. Mais a part enduro mag je trouve assez peu de retour sur ce vtt et le shapeshifter, j’aime bien ce genre de techno mais j’aimerai en savoir plus =)  

Quelqu’un l’a ou l’a test sur ce topic ?  
Merci !

Regarde sur 26in tu as 3 tests de lecteur du CFR Team, pas le meme montage, mais ca doit etre sensiblement pareil en terme de feeling.
Les Canyon sont en solde la, -500€ sur tous les Strive...  :pt1cable:  

Le Shapeshifter c'est a la fois tres bien et parfois un peu chiant, sur l'ancien modele en tout cas. A priori sur le nouveau c'est transparent a l'usage, tu clic et ça s'active tout seul, comparable au Twinloc de Scott a l'usage, bien que le comportement soit différent.
Ca te fait un vélo qui grimpe bien, et qui descend fort en une action de manette.  
Un pote a pris le CFR Team, et il en est content, lui qui n'était pas spécialement fan d'avoir un vélo "compliqué" et qui regardait plutot les Spectral a l'origine. En remplacement d'un Strive 26pouces c'est le jour et la nuit :D

n°57008266
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2019 à 10:22:53  profilanswer

Pareil, ma photo préférée... Impressionnant !

n°57008298
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2019 à 10:24:57  profilanswer

Bon bah je viens de monter 750 m et j'ai le Vieux Chaillol face à moi. Il reste 800 m. Mes pieds vont se suicider après m'avoir tué [:tinostar] Même le combo magique compeed+chaussettes double paroi n'aura pas suffi, j'ai des ampoules qu'on dirait des néons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7100  7101  7102  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)