Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7048  7049  7050  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56721811
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2019 à 09:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Tu as trouvé sur l'Internet ou un médecin l'a trouvé ? :o

Mon médecin, j’y pensais plus à ce truc même si il y a des panneaux partout où je roule :/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:15:26  profilanswer

n°56721832
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2019 à 09:17:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu as trouvé sur l'Internet ou un médecin l'a trouvé ? :o

:D

n°56721833
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 09:18:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je rejoins la team éclopé  [:mossieurpropre]  

Je suis entier mais j’ai enfin trouvé ce que j’ai, maladie de lyme. :/
J’étais crevé depuis un moment, mais depuis 1 mois je suis vraiment mal c’est vraiment violent ce truc.  :pt1cable:  

J’espère que ça va vite partir, mais je suis un peu refroidi d’aller en forêt pour le coup  [:clooney26]  
Quoique j’ai bien trouvé une tique la semaine passée sans y aller :/

Courage. Je l'ai chopé il y a +10 ans, j'ai passé des mois trèèèèès diminué (physique et intellect). Et le pire avec cette saloperie, c'est qu'on est jamais sûr de s'en être débarrassé :/

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°56721858
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2019 à 09:20:38  profilanswer

toutnoir a écrit :

Courage. Je l'ai chopé il y a +10 ans, j'ai passé des mois trèèèèès diminué (physique et intellect). Et le pire avec cette saloperie, c'est qu'on est jamais sûr de s'en être débarrassé :/

Merci  :jap:

n°56721859
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 09:20:40  profilanswer

mykado a écrit :

Ah ben je suis pas le seul  :sweat:  Bon recup les gars !

Ce weekend c'était l'Enduro des Hautes Vosges pour moi. Un gros challenge, que j'ai surement un peu sous estimer  :lol:  

Respect ! L'enduro c'est clairement la catégorie reine, c'est une discipline qui ne s'improvise pas.

---------------
n°56721877
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2019 à 09:23:05  profilanswer

Mon médecin, j’y pensais plus à ce truc même si il y a des panneaux partout où je roule :/

Dans ce cas, je valide les encouragements :D

n°56721918
everybodie
Posté le 04-06-2019 à 09:29:11  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, à quoi servent les télécommandes sur les Garmin ?

Certainement à pouvoir utiliser le GPS tactile qui marche pas super bien  [:logicsystem360:5]  

mykado a écrit :

Ah ben je suis pas le seul  :sweat:  Bon recup les gars !

Ce weekend c'était l'Enduro des Hautes Vosges pour moi. Un gros challenge, que j'ai surement un peu sous estimer  :lol:  

...

Belle aventure en tout cas. Si y a rien de cassé suffit de se calmer et bricoler le vélo le temps que le corp se remette :D
On notera que c'est très localisé sur les Strives cette série de chute  [:gordon shumway]  

Pour le coup je regardais un peu ça du côté jeune plutôt sportif en bonne santé, les malades en rajoutent sûrement... bien j’ai bien changé d’avis, quand tu arrives plus à te lèver du lit et à ni à faire un jeu de gosse de 3 ans ça fait peur  [:clooney41]

Courage  [:war3_hum]  

Après ne somatise pas trop le truc non plus en lisant les publications "complotistes" de certain et qui font surtout la promo du business de charlatant (test et autres solutions "alternatives" ).
Si tu as toujours la tique originale tu peux fait cobaye aussi : https://www.ohticks.fr/recrutement/

n°56721936
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2019 à 09:30:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Certainement à pouvoir utiliser le GPS tactile qui marche pas super bien  [:logicsystem360:5]  

:D

everybodie a écrit :

Courage  [:war3_hum]  

Après ne somatise pas trop le truc non plus en lisant les publications "complotistes" de certain et qui font surtout la promo du business de charlatant (test et autres solutions "alternatives" ).
Si tu as toujours la tique originale tu peux fait cobaye aussi : https://www.ohticks.fr/recrutement/

Oui, ça se traite bien avec les antibio :jap:

n°56722059
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-06-2019 à 09:41:37  profilanswer

L’essentiel c’est que le diagnostic ait été posé et pas qu’on te traîne à gauche à droite pendant des mois voire des années ;)

n°56722147
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 09:50:37  profilanswer

kham a écrit :

L’essentiel c’est que le diagnostic ait été posé et pas qu’on te traîne à gauche à droite pendant des mois voire des années ;)

clair. quand des symptomes bizarres sortent de part et d'autres, les médecins ont parfois du mal à penser à Lyme et les traitent indépendamment sans succès. Et ça peut durer...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:50:37  profilanswer

n°56722509
Peyes
Posté le 04-06-2019 à 10:23:42  profilanswer

Perso, frequentant pas mal les bois ( [:mzitraya:1] ), a pied, a velo, a cheval, avec le chien (ces 2 dernières categories etant regulièrement bouffé par ces saloperies...) :
1/ je me cheque regulièrement le soir
2 / je me fais faire une prise de sang "maladies des tiques" tous les ans. http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=la%20secu

Meme si dans les faits, depuis 5 ans j'ai du en choper qu'une seule... en tout cas une seule chopée. Car elles peuvent mordre, se faire leur gueuleton, et se barrer sans qu'on ait rien vu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 04-06-2019 à 10:24:09
n°56722657
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2019 à 10:35:41  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso, frequentant pas mal les bois ( [:mzitraya:1] ), a pied, a velo, a cheval, avec le chien (ces 2 dernières categories etant regulièrement bouffé par ces saloperies...) :
1/ je me cheque regulièrement le soir
2 / je me fais faire une prise de sang "maladies des tiques" tous les ans. http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=la%20secu

Meme si dans les faits, depuis 5 ans j'ai du en choper qu'une seule... en tout cas une seule chopée. Car elles peuvent mordre, se faire leur gueuleton, et se barrer sans qu'on ait rien vu :/

Moi qui psychote un peu sur les tiques vu que régulièrement j'en chope sur moi avant qu'elles ne me mordent, je suis intéressé par cette prise de sang. Tu peux en dire plus ?

n°56722733
Yann_421
Posté le 04-06-2019 à 10:41:25  profilanswer

Je faisais aussi une pds "préventive" par an il y a quelques années à la fin de l'été... mais je chope en moyenne 20 à 25 tiques par an (quand je roule :cry: ).  
J'ai arrêté en changeant de médecin traitant et en devenant moins parano vu que je décroche les tiques tout de suite après le sport donc elles ne restent plantées que 2-3h au max.
La lecture des complotistes de Lyme a eu l'effet inverse chez moi. Je pense que si je chope Lyme, je m'en rendrai compte et qu'un traitement adapté en viendra à bout. Plusieurs personnes de ma famille l'ont eu, dont ma sœur, sans aucune séquelle après quelques semaines d'antibiotiques.

Une année, je pensais vraiment l'avoir chopé, complètement KO, à ne plus pouvoir rien faire, des douleurs de partout. J'en ai chié pendant tout l'été pensant que j'allais crever. Au final, il s'est avéré que c'était juste l'apparition soudaine d'allergies violentes aux pollens de graminées qui avait mis mon système immunitaire en PLS. Et couplé à une surcharge de sport, j'étais complètement épuisé.
3 ans de désensibilisation plus tard, tout va bien, je ne prends même plus de traitement de fond pendant la période estivale. Juste un petit cacheton quand je sens que j'ai les yeux et les sinus en feu.

---------------
Flick r
n°56722824
Peyes
Posté le 04-06-2019 à 10:48:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi qui psychote un peu sur les tiques vu que régulièrement j'en chope sur moi avant qu'elles ne me mordent, je suis intéressé par cette prise de sang. Tu peux en dire plus ?

ben je vais voir mon generaliste, je lui dis que le risque tique existe vue mes pratiques, il me prescrit la pds :o
Generalement on fait un bilan de base (plaquette, foie & co) en rab', tant qu'a faire :o

edit : je te rejoins Yann, en sachant qu'il y a 10ans, les medecins ne savaient pas diagnostiquer la maladie, maintenant avec la "com" faite dessus, bcp y pensent un peu plus... et la pds est aussi plus fiable, mais pas a 100% (de memoire on peut avoir des faux-negatifs)

Message édité par Peyes le 04-06-2019 à 10:49:18
n°56722847
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-06-2019 à 10:49:50  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J1 dans Queyras !

Départ d’Aiguilles, on attaque direct par 900 de D+ direction Rouet puis Soulier pour se poser à Brunissard ou je passe la nuit !
32km, 1400D+ sous un temps magnifique..
La monté est longue et interminable et le paysage change rapidement, au plus haut on était à 2300m et la neige était pas loin au dessus.  
Les descentes c’est d’abord des traces sur les versants avec un côté dans le vide. Succession de passage de petits torrents, super sympa. Puis on a attaqué le gros de la descente, d’abord de la caillasse avec pas mal de dévers, un régale puis on arrive en forêt et là enchaînement d’épingles entre les arbres avec racines sur un tapis de brindille, un régale ! On continue encore les épingles mais cette fois dans la caillasse, bien touchy mais top également. Puis ensuite on est remonté de 400m pour se refaire des descentes dans le même genre, une tuerie !
https://reho.st/medium/self/dee2aa5 [...] c77c4c.jpghttps://reho.st/medium/self/2c34ab6 [...] 6377b0.jpghttps://reho.st/medium/self/b4c5003 [...] 0b5c2d.jpghttps://reho.st/medium/self/ed4fee2 [...] 59fd7a.jpghttps://reho.st/medium/self/ae4db60 [...] 02e9c3.jpg

J’ai pas bcp de photos, j’ai en revanche pas mal de vidéos qu’ils faudra que je regarde pour voir le rendu. Mais j’ai quasiment tous les singles !

Demain on attaque par le col de l’Izoard et ses alentours ! Même temps qu’aujourd’hui de prévu :)

tu aurais la trace gpx de ta périple?

j'aimerais bien l'organiser avec des potes l'année prochaine. :)

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56722854
everybodie
Posté le 04-06-2019 à 10:50:35  profilanswer

Et puis j'ajouterais que

Citation :

La sérologie n’a pas d’indication dans les situations suivantes :
- le dépistage systématique des sujets exposés
- une piqure de tique sans manifestation clinique
- l’érythème migrant typique
- le contrôle sérologique systématique des patients traités.

Après chacun peut dépenser ses sous comme il veut  mais abuser des remboursements c'est moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-06-2019 à 10:52:21
n°56722895
Peyes
Posté le 04-06-2019 à 10:53:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Et puis j'ajouterais que

Citation :

La sérologie n’a pas d’indication dans les situations suivantes :
- le dépistage systématique des sujets exposés --> c-à-d ?
- une piqure de tique sans manifestation clinique --> oui, l'arnaque du faux-negatif, la mer**
- l’érythème migrant typique --> exact, mais là hormis sur le cuir chevelu, tu n'as pas de doute, car c'est bien visible
- le contrôle sérologique systématique des patients traités.

Après chacun peut dépenser ses sous comme il veut  mais abuser des remboursements c'est moyens :o

oui tout à fait :jap:

n°56722977
mykado
Posté le 04-06-2019 à 11:00:21  profilanswer

toutnoir a écrit :

Respect ! L'enduro c'est clairement la catégorie reine, c'est une discipline qui ne s'improvise pas.

everybodie a écrit :

Belle aventure en tout cas. Si y a rien de cassé suffit de se calmer et bricoler le vélo le temps que le corp se remette :D
On notera que c'est très localisé sur les Strives cette série de chute  [:gordon shumway]  

Merci  :jap:  
En effet ça ne s'improvise pas, j'ai clairement sous estimé les liaisons, qui en soit ne sont pas impressionnantes ou dures, juste qu'apres quelques spéciales qui te bouffent pas mal d'enegie, ben meme un 5km de 250D+ fait assez mal physiquement... :/

Que celui qui a marabouté les Strives se dénonce :o

Sinon une jolie photo en récompense, prise en haute de la SP7 :
https://reho.st/medium/self/c23a6bdb15432054b29e962feea1538ef3754838.png

J'ai commencé a upload mes vidéos gopro du weekend. Malheureusement j'ai merdé la gestion de ma batterie le dimanche, donc je n'ai que 4 spéciales sur 7 :(
Il faut que je trouve une vidéo de la SP6 et 7 pour vous montrer la mongolitude du truc  :pt1cable:  :pt1cable:  
SP1 : https://www.youtube.com/watch?v=dIiJO2fNiWk départ tranquille, pas de grosses difficultés, en plus la gopro aplati tout comme d'hab, et on dirait que je me traîne la nouille :(

n°56722983
everybodie
Posté le 04-06-2019 à 11:01:25  profilanswer

Le 1/ c'est que ca ne sert à rien faire une prise de sang en preventif une fois par an si on a aucun symptôme ;)

n°56722993
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-06-2019 à 11:02:33  profilanswer

C'est par prise de sang qu'on diagnostique le truc ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56723093
Peyes
Posté le 04-06-2019 à 11:13:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

pour une bonne partie oui.
mais la pds peut dire "tout va bien" alors qu'en fait tu as bien la bacterie (faux negatif).
c'est pas 100% quoi
par contre si les marqueurs sont là, t'es bon (ou pas, enfin t'as l'antibio a prendre quoi)

n°56723140
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-06-2019 à 11:16:47  profilanswer

dites que pensez vous des selles Brooks cambrium pour VTT?

quelqu'un a essayé? c'est pour faire du vélos plusieurs jours de suite. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56723187
Jay Kay
Posté le 04-06-2019 à 11:20:48  profilanswer

Le topic ch'mise à carreau be-bar, c'est à côté :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56723335
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2019 à 11:31:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Oui mais ça pose des problème car on ne cherche que la présence d'anticorps de la Maladie dans les 2 tests français.
Tu peux donc être infecté et ne pas être déclaré malade si tu n'as pas créé d'anticorps. :/

n°56723404
kikapu
Posté le 04-06-2019 à 11:36:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, pour les gens que ça peut intéresser :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 222923.png

Bah oui, toujours intéressant d'avoir un nouveau park à proximité!
Tu connais un peu le coin ou les pistes?

De toute façon, je doute que ça soit recommandé avec une hernie discale...

n°56723547
Jay Kay
Posté le 04-06-2019 à 11:47:16  profilanswer

kikapu a écrit :

Bah oui, toujours intéressant d'avoir un nouveau park à proximité!
Tu connais un peu le coin ou les pistes?

De toute façon, je doute que ça soit recommandé avec une hernie discale...

T'es le multi de qui ? :o

Viteuf ouai, faudrait que j'aille tester :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56723575
everybodie
Posté le 04-06-2019 à 11:49:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Juste après une morsure non.
Si longtemps après tu as des pb articulaire ou de peau oui.

Oui mais ça pose des problème car on ne cherche que la présence d'anticorps de la Maladie dans les 2 tests français.
Tu peux donc être infecté et ne pas être déclaré malade si tu n'as pas créé d'anticorps. :/

C'est la qu'on vire souvent dans le coté conspirationniste de certaines publications sur le sujet.

L'état de la science à l'heure actuelle c'est plutôt :

Citation :

Aucun autre test à visée diagnostique n'a montré, à ce jour, des qualités supérieures, ni en France, ni dans les autres pays du monde.
D'autres techniques sont proposées (examen du frottis sanguin [5], PCR, test de stimulation lymphocytaire), mais aucune d'entre elles n'a pour l'instant atteint la même valeur diagnostique que la sérologie car elles manquent de spécificité.
Nous ne recommandons donc pas l'utilisation de ces tests, car ils sont pourvoyeurs de faux diagnostics, qui peuvent inquiéter à tort les patients ou faire ignorer d'autres maladies pour lesquelles les traitements existent.

n°56723636
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2019 à 11:55:22  profilanswer

everybodie a écrit :

everybodie a écrit :

C'est la qu'on vire souvent dans le coté conspirationniste de certaines publications sur le sujet.

Citation :

Aucun autre test à visée diagnostique n'a montré, à ce jour, des qualités supérieures, ni en France, ni dans les autres pays du monde.
D'autres techniques sont proposées (examen du frottis sanguin [5], PCR, test de stimulation lymphocytaire), mais aucune d'entre elles n'a pour l'instant atteint la même valeur diagnostique que la sérologie car elles manquent de spécificité.
Nous ne recommandons donc pas l'utilisation de ces tests, car ils sont pourvoyeurs de faux diagnostics, qui peuvent inquiéter à tort les patients ou faire ignorer d'autres maladies pour lesquelles les traitements existent.

Par contre je juge pas ces tests et je ne lance pas de polémique. Oui des faux négatifs sont possibles mais ça doit quand même rester faible quand c'est bien fait  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 04-06-2019 à 11:55:43
n°56723651
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 11:56:50  profilanswer

everybodie a écrit :

ça peut ressortir avec des soucis nerveux, cardiaques, etc... et 10 ans après en plus. L'explication de mon médecin à l'époque m'avait fait bien peur.  
Cerise sur le gâteau, j'attire vraiment les tiques. Quand je faisait du paintball il m'est arrivé d'en choper une 20aine dans le weekend :/

---------------
n°56723653
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2019 à 11:57:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Citation :

Gros +1 !

n°56723687
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 11:59:47  profilanswer

Par contre je juge pas ces tests et je ne lance pas de polémique. Oui des faux négatifs sont possibles mais ça doit quand même rester faible quand c'est bien fait  :jap:

nan justement il y a un gros soucis avec les tests pour humains: ils ne sont pas fiables du tout apparemment.

---------------
n°56723757
everybodie
Posté le 04-06-2019 à 12:06:53  profilanswer

Ca parle surtout de faux positif en faite.  
Tu as quelques références à des études ici par exemple : http://invs.santepubliquefrance.fr [...] 9-20_3.pdf

Je dénigre surtout pas le fait d'avoir des pb de santé qui doivent être pris en charge. Mais avec Lyme on traîne souvent dans la même mouvance Antivax que je n'apprécie pas trop  :jap:  

toutnoir a écrit :

ça peut ressortir avec des soucis nerveux, cardiaques, etc... et 10 ans après en plus. L'explication de mon médecin à l'époque m'avait fait bien peur.  
Cerise sur le gâteau, j'attire vraiment les tiques. Quand je faisait du paintball il m'est arrivé d'en choper une 20aine dans le weekend :/

Il peut y avoir d'autres choses oui. Il faut mieux aller voir son médecin de toute façon (et un qui fait bien de la formation continue et ne vire pas charlatant vendeur de sucre ou autres alternatives :o )

n°56723831
cairn-ivor​e
Posté le 04-06-2019 à 12:12:48  profilanswer

toutnoir a écrit :

nan justement il y a un gros soucis avec les tests pour humains: ils ne sont pas fiables du tout apparemment.

Non, ce n'est pas qu'ils ne sont "pas fiables du tout".
Ils ne sont pas parfaits, mais c'est la meilleure approche pour savoir si le patient est infecté.

Cette maladie a été sur-diagnostiquée (et souvent auto-diagnostiquée) sur des patients en errance thérapeutique, en partie car cette malaie a longtemps été ignorée. Et le fait que les tests ne soient pas parfaits n'a pas aidé.
Le mieux, quand on est piqué, est d'envoyer la tique à un centre d'analyse pour voir si elle est infectée (c'est gratuit, ou tout du moins, cela l'était il y a peu). Tu reçois ensuite le résultat, ça aiguille s'il faut prévoir une consultation ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 04-06-2019 à 12:13:26
n°56723860
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-06-2019 à 12:14:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ils ne sont pas parfaits, mais c'est la meilleure approche pour savoir si le patient est infecté.

Cette maladie a été sur-diagnostiquée (et souvent auto-diagnostiquée) sur des patients en errance thérapeutique, en partie car cette malaie a longtemps été ignorée. Et le fait que les tests ne soient pas parfaits n'a pas aidé.
Le mieux, quand on est piqué, est d'envoyer la tique à un centre d'analyse pour voir si elle est infectée (c'est gratuit, ou tout du moins, cela l'était il y a peu). Tu reçois ensuite le résultat, ça aiguille s'il faut prévoir une consultation ou pas.

je ne connaissais pas ce protocole de test de tique. Habituellement je me fais un malin plaisir de brûler ces horreurs, maintenant j'y penserais :D

---------------
n°56723889
cumstorm
Posté le 04-06-2019 à 12:17:05  profilanswer

Sinon SC superior (again). J'ai envoyé un mail vendredi parce que j'avais un roulement angulaire visiblement HS (les seuls encore d'origine: portos+kilub) et mon colis UPS avec rebuild kit vient d'arriver. C'est cher mais le service client est vraiment à la hauteur !  [:julm3]

Et CycleTyres vient de m'envoyer un nouveau pneu gratos suite à mon Maxxis déformé... (en vente si ça intéresse quelqu'un ? ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 04-06-2019 à 12:19:25
n°56723929
h4rl0ck197​8
Posté le 04-06-2019 à 12:21:34  profilanswer

La garantie se transmet au delà du premier acheteur ?

n°56723946
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2019 à 12:23:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bien résumé.
On peut également ajouter à cela un certain nombre de professionnels (de santé ou non) qui tentent d'en tirer un business juteux en surfant sur la vague de peur actuelle.

Pour faire le lien avec le sujet, il y a eu un article totalement honteux sur Big Bike à ce sujet. Négation de la science, propos semi-complotistes, peur demesuée, etc....
J'ai envoyé un mail à ce sujet, j'attends toujours leur réponse.

PS: Je peux fournir l'article :o

n°56723982
cumstorm
Posté le 04-06-2019 à 12:27:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

La garantie se transmet au delà du premier acheteur ?

Non, achat "neuf". :o

Message édité par cumstorm le 04-06-2019 à 12:27:59
n°56723991
cumstorm
Posté le 04-06-2019 à 12:28:45  profilanswer

En même temps Big-Bike, si c'est toujours aussi objectif qu'avant...

n°56723999
h4rl0ck197​8
Posté le 04-06-2019 à 12:29:22  profilanswer

Ah  [:pikitfleur:4]

n°56724014
cumstorm
Posté le 04-06-2019 à 12:30:42  profilanswer

Nicolaï garantit ses cadres au delà du premier acheteur par contre...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7048  7049  7050  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)