| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 17:20:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2019 à 17:20:13 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Astro-Pepito | Des retours sur les chaussures pour pédales plates Shimano GR5 ? Je fais plutôt du XC (région parisienne oblige), quelques petits pierriers parfois et pas mal de rochers vers Fontainebleau mais rien de bien méchant. Par contre pas mal de boue l'hiver, quoique cette année c'était vachement sec |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 18:22:16 ![]()
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Astro-Pepito |
Penser aussi, si le budget le permet, à prendre une rotule démontable sans outil (sinon faut sortir la clé dynamo à chaque fois...) à la verticale (à l'horizontale, on voit toujours la prise femelle quand la rotule est démontée). Dénomination commune aux différentes marques : RDSOV (Rotule Démontable Sans Outil Verticale, tout simplement). C'est plus cher mais c'est plus pratique et joli. Enfin sur un Scénic tu me diras... |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 05-05-2019 à 18:56:58 ![]() ![]() |
Pentier |
|
Pentier | dites les porte-vélos sur hayon, on peut ouvrir le coffre aussi hein...
|
Astro-Pepito |
Avec 3 VTTAE c'est pas super quand même |
sakuraba |
|
sakuraba |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Le PV avait du me revenir à quelque chose comme 250€ Message édité par kham le 05-05-2019 à 19:16:27 |
sakuraba |
|
kham Le temps passe trop vite... | de toute façon, descendre selle haute c'est so 2000s Message édité par kham le 05-05-2019 à 19:17:26 |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Bariton The Real King of Kong |
|
Guigui |
|
cairn-ivore |
Ça a cassé niveau guidon, juste au niveau de la commande. |
Mais ouais Oui c'est ça chez Norauto, plus à peu près pareil pour la pose.
179 € la pose chez Norauto.
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2019 à 20:42:21 ![]() Oui mais le faisceau c'est juste une histoire de branchement et si tu as pris un faisceau spécifique tu a tous les connecteurs qui vont bien... après c'est sûre que se lancer avec un faisceau universel sur un véhiculé récent c'est déjà plus sport Pour le reste que ce soit un véhicule récent ou non c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2019 à 20:42:39 |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Astro-Pepito |
Oui Norauto est pas mal si tu trouves ton attelage chez eux, leurs prix sont pas trop élevés. Dans mon cas ils n'avaient que des modèles avec découpe visible et pas de faisceau spécifique je crois donc j'ai laissé tomber mais sinon j'aurais sûrement fait faire chez eux. Pour le montage c'est toi qui vois, si ça te convient démontable avec outils t'as bien raison de garder ton fric |
Astro-Pepito |
Ça dépend des faisceaux, dans mon cas pas besoin avec un spécifique. C'est marqué dans le descriptif du faisceau normalement. |
Guigui |
Ça se fait bien. Le plus pénible c'est de faire coulisser la gaine pour sortir la TDS. Normalement tu as assez de marge côté guidon pour qu'elle puisse sortir entièrement côté tube de selle et avoir accès à l'accroche du câble. Après tu repasse un câble dans le bon sens après avoir repéré de quel côté il fallait mettre le téton du câble. Après tu fixe le câble de l'autre côté en réglant la tension Après tu remets la TDS en refaisant coulisser la gaine dans l'autre sens --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Froooom |
C'est gênant si le faisceau est pas spécifique à mon véhicule ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-05-2019 à 21:47:24 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Sur un 308 première génération, j'avais mis un attelage thule, que j'avais monté moi même, c'était faisable mais il avait fallu découper un peu le pare choc. J'étais très content d'avoir les rampes de mon paternel pour surélever la voiture.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
h4rl0ck1978 |
Ça existait et c'était bien pratique, mais je crois que ça a été viré depuis quelques temps déjà. |
400e l'attelage posé à Craponne sinon |
Astro-Pepito |
S'il n'est plus sous garantie je ne pense pas, ça sera juste un peu plus chiant à monter car je crois qu'il faut couper/bidouiller le câblage des phares, feux et autres clignos. Mais regarde la différence de prix entre spécifique et universel, parfois ça se joue à quelques euros près (76 vs 72 dans mon cas) donc autant pas se prendre la tête et opter pour le spécifique. Le site France Attelage était très bien placé niveau prix et modèles dispos pour moi et ils ont un réseau de poseurs un peu partout, j'étais passé par eux et rien à redire. Rameder est pas mal non plus.
Même modèle de voiture ? Parce que les prix des attelages dépendent vachement de ça, il peut y avoir des écarts importants en passant d'un modèle à un autre. Et pour la pose aussi, si le modèle est compliqué/pas courant (mais pour un Scenic ça devrait le faire). |
Même modèle de voiture, oui. |
J'ai regardé sur le site de France Attelage, y a pas moyen de connaître le coût de montage Message édité par Dintr-un lemn le 05-05-2019 à 23:38:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |