Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°12304467
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2007 à 14:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, pour ceux qui mesurent entre ~1,75m et ~1,85.

Petit 40km ce matin, et RAS au niveau de mes pneus, ils tiennent toujours autant le "pavé" ces Michelin  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 14:05:58  profilanswer

n°12304473
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 14:07:16  answer

OK merci beaucoup :jap:

n°12304604
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 14:45:22  profilanswer

oui, les traitement de surface des plongeur et les joints racleurs sont adapté a un usage sans soufflet de protection sur les fourche actuelles... la, s'il y a des soufflets, c'n'est pas le hasard et si tu les enleves, attends toi a flinguer rapidement la fourche :sweat:  

sinon, penses a regarder l'etat des plogeurs sous les soufflets justement, car s'ils protege des chocs et autres salopperies, ils peuvent aussi proteger du regard quand la fourche a été massacrée ;)

n°12305069
coda
Posté le 04-08-2007 à 16:03:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ok, ça fait plus vélo classique, mais il a quand même de la gueule. (Ca ne fait plus trop Cannondale par contre)

En tout cas je l'adore ce pédalier 2008.  

http://www.cyclesgeorget.com/image [...] 768%5D.jpg

generalement sur les modeles d'entrée de gamme ils ne mettent pas une lefty  [:airforceone]  

en tout cas la deco est tres sympa :)

Message édité par coda le 04-08-2007 à 16:04:15
n°12305252
Winpoks
Posté le 04-08-2007 à 16:31:06  profilanswer

Mais à 3000€ ce n'est plus de l'entrée de gamme. Enfin, je voyais des fatty sur les bas de gammes et pour certains modèle de type bourrin, il y avait autre choses ouais. Mais au minimum j'ai toujours vu une fatty. Enfin, je me trompe peut être.

n°12305261
coda
Posté le 04-08-2007 à 16:32:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais à 3000€ ce n'est plus de l'entrée de gamme. Enfin, je voyais des fatty sur les bas de gammes et pour certains modèle de type bourrin, il y avait autre choses ouais. Mais au minimum j'ai toujours vu une fatty. Enfin, je me trompe peut être.

bah 3000€ je pense que c'est l'entrée de gamme pour le Rush Carbone ... ;)

n°12305265
Winpoks
Posté le 04-08-2007 à 16:33:22  profilanswer

coda a écrit :

bah 3000€ je pense que c'est l'entrée de gamme pour le Rush Carbone ... ;)

Rho comment tu joues.  :D

n°12305835
pedzouille
Posté le 04-08-2007 à 18:29:39  profilanswer

Questions : les ecrous de cale sont fournie avec les pédales ou les chaussure si besoin ??

J'explique :  

Je me suis acheté des Adidas minnret en solde à 20€ ( pas de filetage sous la pompe, mais un emplacemet pour ecrou de cales sous la semelle )
Et j'ai commander des PD-M520 ( avec cales mais point d'ecrou de cola ) sur le net.

Donc me voila bien, le truc bizarre c'est que le dessous des pompes y a une empreinte pour les cales spd, mais le tout est en plastic plein....

Y a truc space, je vous fais une photo des pompes ( modèle 2006 je pense vu que ce ne sont pas les 2007 ) si quelqu'un essaye de comprendre mon problème.

Merci :p

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 04-08-2007 à 18:29:54

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12305907
Ronan89
Posté le 04-08-2007 à 18:43:29  profilanswer

Hum tu veux dire qu'il y a l'empreinte des cales SPD dans la semelle de la chaussure?
Si oui, je crois qu'il fait retirer cette partie (c'est assez dur) pour pouvoir mettre les cales.
Par contre avec mes chausures ( des shimano) les calles etaient fournies avec les chaussures...

n°12305918
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 18:47:29  profilanswer

pedzouille a écrit :

Questions : les ecrous de cale sont fournie avec les pédales ou les chaussure si besoin ??

J'explique :  

Je me suis acheté des Adidas minnret en solde à 20€ ( pas de filetage sous la pompe, mais un emplacemet pour ecrou de cales sous la semelle )
Et j'ai commander des PD-M520 ( avec cales mais point d'ecrou de cola ) sur le net.

Donc me voila bien, le truc bizarre c'est que le dessous des pompes y a une empreinte pour les cales spd, mais le tout est en plastic plein....

Y a truc space, je vous fais une photo des pompes ( modèle 2006 je pense vu que ce ne sont pas les 2007 ) si quelqu'un essaye de comprendre mon problème.

Merci :p

Ce qui sert d'écrou c'est une plaque métallique qui est fournie avec la chaussure normalement... tu visse ta cale la dedans a travers la semelle. Faut d'abord que tu découpes la semelle avec un cutter, ensuite tu souleve la semelle interieure de ta pompe, tu met ta plaque, le sticker pour l'étancheité et tu visses tes cales.
Je te conseille de coller préventivement la semelle extérieure la ou tu auras découpé, ca a tendance a se barrer par la suite.

Message édité par cumstorm le 04-08-2007 à 18:48:18
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 18:47:29  profilanswer

n°12305931
Ronan89
Posté le 04-08-2007 à 18:49:45  profilanswer

Oue c'est ça.  
Mais apparement ils auraient oublié de lui mettre avec les chaussures. Il faudrait qu'il aille reclamer.

n°12305945
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 18:51:36  profilanswer

Ouaip, c'est dans un petit sachet plastique accrochée aux chaussures normalement...

n°12305992
pedzouille
Posté le 04-08-2007 à 18:58:11  profilanswer

Du coup 20€ les pompes je sais pourquoi :D

Donc il me manque 2 écrous de cale ( c'est comme ca qu'il appele ca shimano ), et un stickers.

Et collé quoi de la semelle exterieur ? Parce que si je suis le contour de l'endroit à decouper pour y mettre la calle, ca me semble plus grand que la cale ( enfin j'ai pas la pompe ni la cale sous les yeux ).

Au pire si je prend ça mon problème est reglé. ( enfin j'irai reclamé d'abord quand même )

Message édité par pedzouille le 04-08-2007 à 18:59:03

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12306006
Ronan89
Posté le 04-08-2007 à 19:00:30  profilanswer

Oue c'est exactement ce genre de cales. Faut aller gueller et te faire rembourser :fou:

n°12306020
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 19:02:29  profilanswer

En fait quand tu va découper la semelle extérieure tu va t'apercevoir que les contours de ta découpe vont se décoller. Donc avec une bonne colle résistante aux chocs, vibrations etc tu peut prévenir ce probleme.
Pour les cales shim' ca devrait le faire oui, a condition que la forme corresponde mais a priori ca ressemble. Essaye de voir avec adidas sinon?
Pour le scotch "d'étanchéité" interne vu la gueule qu'il a (tout fin) met du scotch américain ou autre ca sera même mieux :D

n°12306332
XamamaX
Posté le 04-08-2007 à 19:42:48  profilanswer

Question à la con : La différence de prix entre mon B'Twin  ( ou vieux RockRider ) et les vélos à 10k€ , ça vaut vraiment la peine ? La différence de prix se ressent où ? ( Fiabilitié, confort, "facilité",... )

n°12306429
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-08-2007 à 19:59:03  profilanswer

Bah déjà les équipements

Edit : s'tun peu vague :d disque hydraulique pédalier,puis ya aussi la gamme XT etc..

Message édité par lanimal2 le 04-08-2007 à 19:59:46

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12306470
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2007 à 20:08:12  profilanswer

XamamaX a écrit :

Question à la con : La différence de prix entre mon B'Twin  ( ou vieux RockRider ) et les vélos à 10k€ , ça vaut vraiment la peine ? La différence de prix se ressent où ? ( Fiabilitié, confort, "facilité",... )

Pour moi c'est comme une voiture de sport par rapport à une voiture de base : pour aller chercher le pain, les différences sont minimes, mais tu apprécies quand même les sièges en cuir, la clim et la voiture qui répond instantanément. Et dès que tu attaques un peu, elle en redemande.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12306512
Hellzed
Posté le 04-08-2007 à 20:14:15  profilanswer

Ben c'est comme tout objet ,ya le bas, moyen et haut de gamme. PLus tu augmentes plus c'est léger,plus c'est classe,plus c'est confortable,plus c'est fiable, plus ya de gadjets pour se la péter et plus facilement tu te le fais voler. :D

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°12306674
XamamaX
Posté le 04-08-2007 à 20:31:51  profilanswer

J'trouve ça enorme 10k+ pour un vélo en fait... j'm'eclate bien avec mon RockRider, les freins freinnent, les vitesses passent, les roues tournent, le reste , c'est celui qui est dessus qui "fait la différence"... Je vois pas ce que j'aurai à gagner avec d'autre freins/vitesses/chaines ect...
Enfin, j'ai jamais essayé de vélo haut de gammes, ptet pour ça ....

n°12306718
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2007 à 20:36:03  profilanswer

XamamaX a écrit :

J'trouve ça enorme 10k+ pour un vélo en fait... j'm'eclate bien avec mon RockRider, les freins freinnent, les vitesses passent, les roues tournent, le reste , c'est celui qui est dessus qui "fait la différence"... Je vois pas ce que j'aurai à gagner avec d'autre freins/vitesses/chaines ect...

Tu peux déjà ressentir la différence avec un vélo à 1K€.

Et ça dépend de ton usage aussi. Sur un terrain plutôt lisse, ça va, par contre quand tu tenteras les chemin plus cassants, un vélo hdg sera plus agile et confortable, et plus fiable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12307071
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 21:26:30  profilanswer

XamamaX a écrit :

troll ?  

enfin, dans l'absolu, c'est pareil, un celeron a la noix, il fait tourner les appli courantes sans pb, un 17pces vieux de 10ans, il affiche etc etc ... m'enfin, quand on aime le PC, on a tendance a preferer un C2D avec un grand ecran tft ... m'enfin wala :)

wala, un velo haut de gamme c'est pareil qu'un velo de merdasse, mais en mieux ... apres, nul besoin de developper des arguments de partout ... si tu aimes et que tu pratiques, la montée en gamme se fait progressivement avec le developpement de la passion & du compte en banque ;) sinon, ben comme beaucoup de gens qui s'en tamponnent, tu continues de rouler sur un velo qui te conviens et tu evites de troller ;)

n°12307577
pedzouille
Posté le 04-08-2007 à 22:30:34  profilanswer

Ronan89 a écrit :

Oue c'est exactement ce genre de cales. Faut aller gueller et te faire rembourser :fou:

Gueuler oui, me fair rembourser non !! Meme si je devais prendre les cales avec ecrous, j'arriverai toujours pas au prix " normal " du net pour les pompes.

---------------
n°12308285
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 23:20:32  profilanswer

De mémoire je les avait payée 60€ je crois...

n°12308355
pedzouille
Posté le 04-08-2007 à 23:28:04  profilanswer

cumstorm a écrit :

De mémoire je les avait payée 60€ je crois...

Des minnret ?

---------------
n°12310243
cumstorm
Posté le 05-08-2007 à 07:51:05  profilanswer

Ouaip, c'est pour ca que je les connais :D A moins que ca soit 70 € ? Dans ces eaux la en tout cas...

n°12310245
pedzouille
Posté le 05-08-2007 à 08:03:25  profilanswer

http://lordpedzouille.free.fr/Images/minnret.jpg

Il faut que je decoupe tout l'octogone ?? Et si oui tu dis que je dois coller quoi ??

---------------
n°12310251
cumstorm
Posté le 05-08-2007 à 08:14:29  profilanswer

Ouaip tu découpes l'octogone, avec un cutter bien tranchant ca passe sans probleme...
Pour le collage c'est pas obligatoire mais quand tu auras découpé regarde les bords de la découpe, si tu peut les soulever, les bouger facilement je te conseille de les coller préventivement pour éviter que ca se déchire/bouge etc...  

n°12310252
pedzouille
Posté le 05-08-2007 à 08:17:04  profilanswer

Ok merci bien ;)

---------------
n°12310446
Dreamcast
Posté le 05-08-2007 à 10:34:47  profilanswer

Prems a écrit :

Tu peux déjà ressentir la différence avec un vélo à 1K€.

Et ça dépend de ton usage aussi. Sur un terrain plutôt lisse, ça va, par contre quand tu tenteras les chemin plus cassants, un vélo hdg sera plus agile et confortable, et plus fiable.

Ben je suis un peu pareil, j'ai commencé le VTT avec un vélo qui pese 3 tonnes, des vitesses bricolé qui passaient une fois sur deux (et encore ), pas de fourche Hydraulique, et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs à ce vélo, quand on partait avec des potes c'était en moyenne 40 kilometres de gros n'importe quoi en bitume, gravillions puis foret, les vélos on leur faisait la misère, nous on rentrait toujours avec des bléssures ^^

Et ben bilan final, j'ai pété le cadre du vélo  :sol:  
Finalement j'ai couru acheter mon décathlon actuel (Rockrider 520) je lui ai fait subir le meme traitement, cascades en plus ^^
Il n'a pas bougé, il a dix ans, la différence avec l'ancien vélo c'est qu'il est beaucoup plus léger, les vitesses passe très bien et très vite, et après dix ans la seule chose que j'ai changé c'est la fourche pour une Suspendu  :)  
Je pense qu'un vélo plus cher à une utilité à partir du moment on l'on pratique vraiment à fond sur des terrains très particulier :)
Moi ce n'est pas mon cas donc je n'ai pas d'interet d'acheter un vélo plus cher :)

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12310484
coda
Posté le 05-08-2007 à 10:46:38  profilanswer

XamamaX a écrit :

elle se ressent partout : geometrie, equipement, poid, fonctionnement, qualité dans le temps, ...

n°12310494
coda
Posté le 05-08-2007 à 10:49:19  profilanswer

Dreamcast a écrit :

...
Je pense qu'un vélo plus cher à une utilité à partir du moment on l'on pratique vraiment à fond sur des terrains très particulier :)
Moi ce n'est pas mon cas donc je n'ai pas d'interet d'acheter un vélo plus cher :)

terrains particuliers ou type de pratique

n°12310638
XamamaX
Posté le 05-08-2007 à 11:29:10  profilanswer

Vui, j'avoue, j'ai un peu exagéré  ;)  
J'ai +- la même utilisation que Dreamcast : Surtout des chemins en forets en bourrin... et j'ai aucun problème: comme je l'ai dis : mes vitesses passent sans problèmes, je vois pas l'interet d'en avoir des plus chères, idem pour les freins ect.... J'ai l'impression que les trucs HDG sont plus du luxe qu'un réel besoin (=que ce que ça apporte ne vaut pas la différence de prix).  
J'aurais d'ailleur un peu peur de faire le sauvage en foret avec un vélo qui m'a couté bonbon...

n°12310662
coda
Posté le 05-08-2007 à 11:35:10  profilanswer

tout depend aussi de ce que tu appelles faire le sauvage ...  
perso je me vois pas faire un raid de 100 Km avec un vtt à quelques centaines d'euros : solidité du matériel dans des conditions difficilles, performance des equipements, ... sans parler du confort et du poid

n°12310664
cumstorm
Posté le 05-08-2007 à 11:36:04  profilanswer

Tout dépend ce que tu appelles haut de gamme mais entre un semi rigide de base a 300€ et un enduro dernier cri a 5000€ c'est le jour et la nuit.
Et pour certaines pratiques style DH tu es bien obligé de martyriser du matériel a plusieurs milliers d'€...:D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 05-08-2007 à 11:37:15
n°12310673
coda
Posté le 05-08-2007 à 11:38:48  profilanswer

cumstorm a écrit :

Et pour certaines pratiques style DH tu es bien obligé de martyriser du matériel a plusieurs milliers d'€...:D

et tu es bien obligé d'avoir un vélo a plusieurs milliers d'€ ... parcequ'aller faire de la *vraie* dh sur un vélo à quelques centaines d'euros il faut être un peu inconscient... (meme si on voit regulierement ce genre de choses sur les pistes...)

n°12310744
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2007 à 11:52:32  profilanswer

coda a écrit :

et tu es bien obligé d'avoir un vélo a plusieurs milliers d'€ ... parcequ'aller faire de la *vraie* dh sur un vélo à quelques centaines d'euros il faut être un peu inconscient... (meme si on voit regulierement ce genre de choses sur les pistes...)

j'confirme ... enfin, en general, quand la douille de direction se casse, ca accelere la prise de conscience :lol:  

sinon, XamamaX, perso, j'ai commencé sur des velos pas trop cher, mon premier scott @2500f a l'epoque, j'suis passé tout pres de la correctionnelle quand le cadre a cédé a cause d'un usage trop bourrin; derriere, un nakamura @ 10 000f n'a pas tenu le choc et pourtant il etait normallement destiné a un usage assez lourd; j'ai enfin eu a ce moment les sous pour me prendre un vrai velo, mon sunn radical+ et la, j'ai plus eu de probleme ... mais bon, tarif de base du radical+ a l'epoque, 35000f :sweat: (vachement moins cher en occasion... suis pas riche non plus :lol: ) ... enfin, voila, d'experience, j'prefere mettre un peu plus de sous, d'une part pour profiter de matos avec une meilleure geometrie et des performancessans comparaison et d'autre part, pour pas avoir peur de casser mon velo a chaque sortie ... enfin, pour le coup, j'ai un velo tres cher actuellement et je m'en donne a coeur joie d'essayer de lui titiller les limites puisqu'il est fait pour (d'ailleurs, je suis encore bien trop tendre pour lui faire du mal a ce bon coilair :D )

n°12310765
coda
Posté le 05-08-2007 à 11:58:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'confirme ... enfin, en general, quand la douille de direction se casse, ca accelere la prise de conscience :lol:  

surtout que c'est generalement assorti d'un " baaah la dorsale et le casque integral ça sert à rien, c'est pour la frime et en plus il fait trop chaud"  
:pfff:  

maxlemalade a écrit :

sinon, XamamaX, perso, j'ai commencé sur des velos pas trop cher, mon premier scott @2500f a l'epoque, j'suis passé tout pres de la correctionnelle quand le cadre a cédé a cause d'un usage trop bourrin; derriere, un nakamura @ 10 000f n'a pas tenu le choc et pourtant il etait normallement destiné a un usage assez lourd; j'ai enfin eu a ce moment les sous pour me prendre un vrai velo, mon sunn radical+ et la, j'ai plus eu de probleme ... mais bon, tarif de base du radical+ a l'epoque, 35000f :sweat: (vachement moins cher en occasion... suis pas riche non plus :lol: ) ... enfin, voila, d'experience, j'prefere mettre un peu plus de sous, d'une part pour profiter de matos avec une meilleure geometrie et des performancessans comparaison et d'autre part, pour pas avoir peur de casser mon velo a chaque sortie ... enfin, pour le coup, j'ai un velo tres cher actuellement et je m'en donne a coeur joie d'essayer de lui titiller les limites puisqu'il est fait pour (d'ailleurs, je suis encore bien trop tendre pour lui faire du mal a ce bon coilair :D )

je pense que tout ceux qui ont des "gros" vélos ici ont commencé comme ça : velo de supermarché pour commencer, puis petit à petit passage à un vélo plus cher ... derrière ça il y a 2 choses je pense : avoir un vélo qui ne soit pas le facteur limitant, et la passion :)

n°12310955
maxlemalad​e
Posté le 05-08-2007 à 12:43:09  profilanswer

coda a écrit :

surtout que c'est generalement assorti d'un " baaah la dorsale et le casque integral ça sert à rien, c'est pour la frime et en plus il fait trop chaud"  
:pfff:  

kler :lol: ...d'ailleurs, c m'fait penser aux gamins qui viennent se tester sur les bosses sans casques et qu'on est obligé de virer du terrain ... le pire dans tout ca, c'est qu'il ne comprennent pas desfois :sweat:  

coda a écrit :

je pense que tout ceux qui ont des "gros" vélos ici ont commencé comme ça : velo de supermarché pour commencer, puis petit à petit passage à un vélo plus cher ... derrière ça il y a 2 choses je pense : avoir un vélo qui ne soit pas le facteur limitant, et la passion :)

ben ouaih ... enfin, c'est comme tout, on ne commence jamais par le haut de gamme super cher (a moins d'avoir gagné au loto) ... m'enfin, pour le coup, l'ami qui m'a fait essayer le VTT au depart et a qui j'avais demandé conseil pour mon premier achat m'avait vraiment bien orienté en me conseillant le scott plutot que le topbike mieux equipé sur lequel je louchais ... j'pense que le cadre top bike ne m'aurais pas prevenu avant de ceder et j'n'aurais donc pas arreté a temps :sweat:

n°12311091
XamamaX
Posté le 05-08-2007 à 13:06:14  profilanswer

J'viens d'aller voir su Youtube quelques vidéos de DH, clair que je ferais pas ça avec mon vélo ( http://www.youtube.com/watch?v=gloeXuBQFPY )... Même avec un super vélo je serais pas non plus trés rassuré en fait (ou alors en armure  :whistle: ) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)