Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°12300116
Winpoks
Posté le 03-08-2007 à 20:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lanimal2 a écrit :

cela dit, je doute du bon des selle en carbon même si caÿ bo  :cry:

Ben je me demande si une selle bien dur ce n'est pas mieux. Les selles trop rembourré, molle, ou trop large me font mal alors que les autres sont plus confortable sur de longues distances. Comme l'a dit Cumstorm c'est surtout la forme.  :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 20:53:42  profilanswer

n°12300206
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2007 à 21:07:36  profilanswer

c'est clair :)

je suis passé d'une Fi'zik Pavé à une Flite pour la route ; au début j'avais l'impression d'être assis sur un bout de bois, puis au fil des km ça va nickel, mieux que sur la Pavé ;)

sinon sur mon MTB j'ai une Fi'zik Nisène Sport, un poil molle mais bien longue/large, et confortable même au bout de 4-5h de pédalage :jap:

n°12300323
maxlemalad​e
Posté le 03-08-2007 à 21:21:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca change rien c'est de la connerie au niveau de l'amortissement. Au niveau de la selle seul je parle. Par contre au niveau de la tige de selle tu ressent une plus grande différence que le rail de la selle seulement. Mais c'est plus cher.

mouaih, en meme temps, les rails titanes ne sont pas censés amortir les choc non plus ... juste filtrer un peu les vibration ;)

newbie_master a écrit :

Salut tout le monde,

un petit :hello: depuis le sud bretagne aprés une semaine de vaitaitai dans les caillasses limousines :D
Je vais me faire chier par ici, c'est plat :(

Ouis :lol:
En tout cas si tu avais vu ce que j'ai vu sur la route ce matin, tu serai fou :lol:
Un porte-vélo plein de Kona :D

Au fait, comment vont tes doigts ? :)

La selle, faut s'assoir dessus hein !  :o  :whistle:

roh, direct une blague :lol: !  
sinon, les doigts vont pas mal ... j'ai encore bien mal mais ca tient ... surtout que la douleur ca s'oublie bien quand on est en train de s'eclatter comme une bete :D  
hof, au shop j'etait fou, j'ai sorti 4 coilair 2007 pour les mettre en expo (pour rendre service a mon pote) ... d'ailleurs, en parlant de ca, z'avez vu le coilair 2008 ... le systeme de changement de geometrie a la volée ... j'sais pas si ca marche ou pas mais bourdayÿL keskecaÿmoche :/

cumstorm a écrit :

Le mal au popo ca vient surtout de la forme de la selle... Y'a des selles trés fines confortables et inversement des canapés qui filent affreusement mal au cul. Quand on a trouvé celle qui convient a son fondement généralement on la garde...:D

kler, ce qui est etonnant, c'est qu'une selle qui semble tout confort peut etre moisie alors qu'un truc qui ressemble vaguement a un bou d'bois peut s'averer d'un confort incroyable ... a ce propos, j'evoquerais avec Nostalgie mon sunn radical avec lequel j'avait une flite "kevlar" ... 2mm d'epaisseur de rembourage et pourtant, j'pouvais aligner des bornes et des bornes sans aucuns souci ... j'aurais du la garder, j'ai été beutiot :sweat:

n°12300387
Winpoks
Posté le 03-08-2007 à 21:29:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

mouaih, en meme temps, les rails titanes ne sont pas censés amortir les choc non plus ... juste filtrer un peu les vibration ;)

Bah ça change rien justement. Autant entre une fourche rigide en alu et en acier la différence est flagrante. Autant entre des rails de selle la différence est inexistante. Enfin, en vtt, le un peu de vibration je ne le sens pas, c'est ce qu'il y a à côté du un peu qui se fait sentir.  :o

n°12300437
Winpoks
Posté le 03-08-2007 à 21:35:28  profilanswer

maxlemalade a écrit :

d'ailleurs, en parlant de ca, z'avez vu le coilair 2008 ... le systeme de changement de geometrie a la volée ... j'sais pas si ca marche ou pas mais bourdayÿL keskecaÿmoche :/

Viens de regarder, c'est vrai que c'est moches mais si ça marche bien le vélo doit être bien polyvalent là. Enfin, ça doit faire bizarre et est ce vraiment positif?

Message édité par Winpoks le 03-08-2007 à 21:36:59
n°12300503
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:42:06  answer

maxlemalade a écrit :

roh, direct une blague :lol: !  
sinon, les doigts vont pas mal ... j'ai encore bien mal mais ca tient ... surtout que la douleur ca s'oublie bien quand on est en train de s'eclatter comme une bete :D  
hof, au shop j'etait fou, j'ai sorti 4 coilair 2007 pour les mettre en expo (pour rendre service a mon pote) ... d'ailleurs, en parlant de ca, z'avez vu le coilair 2008 ... le systeme de changement de geometrie a la volée ... j'sais pas si ca marche ou pas mais bourdayÿL keskecaÿmoche :/

Sans faire la mauvaise langue, je suis aussi sceptique à tous ces modèles 2008 de manière général. Sur le Trance c'est pareil, ils ont revu le design du cadre, ça fait super moche sur le 2008. Spe qui remodèle completement ses modèles Stump FSR (adieu le pont pour faire passer l'amorto dans le tube de selle :( c'était magnifique  :ouch: ) ainsi que Cannondale qui délocalise et nous met des Fox sur des hauts de gamme  :kaola:

Les modèles 2006/2007 étaient de grands crus, mais je suis déçu par les nouvelles gammes qui vont arriver  :cry:  :sweat:

n°12300866
Winpoks
Posté le 03-08-2007 à 22:14:55  profilanswer

Ok, ça fait plus vélo classique, mais il a quand même de la gueule. (Ca ne fait plus trop Cannondale par contre)

En tout cas je l'adore ce pédalier 2008.  

http://www.cyclesgeorget.com/images/images/cannon08/Photo%20013%20%5B1280x768%5D.jpg

n°12300914
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2007 à 22:20:16  profilanswer

c'est clair qu'un Cannondale hdg sans Lefty, ce n'est plus vraiment un Cannondale (même si perso j'aime pas trop le look Lefty) :/

n°12301182
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2007 à 22:55:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ok, ça fait plus vélo classique, mais il a quand même de la gueule. (Ca ne fait plus trop Cannondale par contre)

http://www.cyclesgeorget.com/image [...] 768%5D.jpg

En trois syllabes.

Superbe.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12301425
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 23:22:24  answer

Winpoks a écrit :

Je voulais me prendre un pédalier XT 2k7 en VPC ils sont vraiment pas cher mais je vais plutot attendre ce modèle 2008 dans nos shop français, il est vraiment trop beau  :love:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 23:22:24  profilanswer

n°12301933
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 00:13:49  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est clair qu'un Cannondale hdg sans Lefty, ce n'est plus vraiment un Cannondale (même si perso j'aime pas trop le look Lefty) :/

kler ... enfin, c'est surtout que meme si les grandes marques se mettent a jeter leur identité aux orties sur l'hotel du marketing, ca craint :sweat: ... un cannondale hdg sans lefty ... voila quoi ... le client cannondale, il a les sous pour prendre un super cadre et l'aquiper avec ce qu'il y a de mieux ... s'il prends un cannondale, c'est peut etre pour autre chose :/

enfin, de la meme facon, de voir kona changer le style de ses spad, ca me troue le seant :sweat: ... ca fait depuis l'origine du VTT que les kona TS sont en 4 bar linkage qui va bieng ... voila koi; un kona, c'est un velo plaisir ... j'ai pas acheté mon kona pour avoir un velo "efficace", j'ai acheté mon kona pour avoir la banane scotchée a la face des que je roule dessus ...  

bon, voila ... quelque part, j'me dit qu'heureusement que spe ne part pas completement en vrille et reste fidele a sa philosophie :)

n°12302097
nothingfr0​msomething
Posté le 04-08-2007 à 00:39:34  profilanswer

ouh putaing : drapal !

n°12302361
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2007 à 01:21:05  profilanswer

rody83 a écrit :

en l'occurence, celui la c'est pas un hdg, le but, c'est d'avoir un rush carbone accessible hein, le hdg fait 7500€, celui la en fait 3000...

sinon, pour les selles, prenez en compte aussi le cuissard.
avec ma SLR et un vieux cuissard massi, j'avais aucun soucis, mais aforce de dechireure, j'ai fini par le changer pour un kenny pourtant pas bas de gamme, et depuis j'ai mal au cul au bout de 10 bornes de monté assis :/

et qu'est ce que je le trouve moche le pedalier XT :/

Message édité par kaillou38 le 04-08-2007 à 01:22:24

---------------
ras
n°12302394
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 01:27:39  answer

nothingfr0msomething a écrit :

ouh putaing : drapal !

tieng ! un nouveaug !  :D

n°12303272
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 04-08-2007 à 10:15:36  profilanswer

Pour ceux qui ont mal au cul en roulant, je leur conseil une très bonne selle :

http://www.proidee.fr/pimgs/323/p5/323_p501171a.jpg

JOKE !  :D  

[:the real moins moins]

n°12303315
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 10:32:54  profilanswer

Toutes les technologies ont leur inconvénients et leurs avantages, y'a pas de cinématique "obsolètes"... La preuve, plein de constructeurs font toujours du mono-pivot et pas des moindres: santacruz, cannondale, cove, orange, moutain-cycle etc etc... Chaque année il sort des tas de trucs zarbi et compliqués et moralité santa vient de sortir la 5eme version de son Heckler alors que le nomad n'est au catalogue que depuis 3 ans... Pour un truc obsolète c'est plutôt pas mal je trouve.

Ah et Kona ce n'est pas du 4BL, c'est un monopivot avec une bielette en fait... Il n'ya pas de point de pivot entre la roue et les bases. Un 4BL c'est le FSR de spécialized ou les anciens Turner (puisque depuis 2 ans c'est du "false bar linkage" comme kona...)

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 04-08-2007 à 10:40:48
n°12303325
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2007 à 10:38:21  profilanswer

le mono pivot est aujourd'hui quand meme obsolete niveau cinématique hein.
mais il y a 2 choses qui le maintienne a flot, c'est la simplicité de conception (-> production moins couteuse, et entretien plus facile), et les enormes progres qu'ont fait les amortos, essaye un heckler, meme la derniere generation, avec un simple float R, tu risques d'etre decu :whistle:

et le VPP a ses defauts aussi, il y est souvent repproché un manque de progressivité et de sensibilité en debut de course

fusion rulez :o

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 04-08-2007 à 10:39:37

---------------
ras
n°12303332
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 10:40:28  profilanswer

Nein, toujours un pur mono: http://www.santacruzmtb.com/heckler.5/

n°12303346
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 10:44:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

l et les enormes progres qu'ont fait les amortos, essaye un heckler, meme la derniere generation, avec un simple float R, tu risques d'etre decu :whistle:

C'est justement ce que j'ai... Float RL SANS PROPEDAL. L'heckler fonctionne d'ailleurs bien mieux avec un amorto "libre", comme tout les vélos d'ailleurs mais on s'est habitué a ne plus avoir de sensibilité sur les petits chocs avec le propedal... A la limite le RP3 passe, puisque propedal réglable. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que fox a modifié ses amortos pour 2008 et a concu un système pour libérer completement l'amorto et couper le PP...(RP23)

n°12303680
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 12:01:50  profilanswer

mouaih ... enfin, j'connais personne qui utilise le coilair en compet' ;) sinon, ben voila ... des systemes de suspension obsoletes, y'en a pas vraiment ... ne serait ce que parceque suivant les personne, le feeling avec les suspats est different :) perso, j'aime beaucoup les suspat genre monopivot car en general, elles sont simples, avec un entretien reduit et des performances tout a fait honnetes ... apres, a l'inverse, un VPP, c'est la classe, c'est certain ... m'enfin, ca demande quand meme pas mal de soin pour fonctionner correctement ...  

sinon, j'ai deja essayé pas mal de velo dont des vpp hein ;) bah; techniquement, le vpp ne me convainct pas plus que ca... enfin, voila, ca a du rendement, c'est coolos ... m'enfin, perso, le rendement, j'm'assoie dessus :p j'roule pas contre le chrono :D d'ailleurs, la sortie d'hier, mon pote avait loué un RM etsx (vpp donc ;)) eh beh dans les cotes, je lui ai mis une sacrée balle (enfin, mon argument est bidon, c'est un pote qui decouvait le VTT; premiere sortie, tout ca :lol: )  

bon, aller, j'reste campé sur mes positions, pour resumer, aucunes suspat' obsolete, juste un plaisir different procuré par chaque systeme :sol:

n°12303703
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 12:04:26  profilanswer

j'vais bientot essayer un morewood showa st (j'hesitais a me le prendre quand j'ai pris les coilair mais bon, sur catalogue :sweat: ) ... bref, j'l'ai vu qu'en statique au shop ... c'est vraiment un beau velo :sol: tout compact, tout rigide (enfin, ca a l'air avec les tubes carrés) ... hum, vivement que j'essaie ce superbe spad :D

n°12303733
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 04-08-2007 à 12:08:36  profilanswer

plop   :hello:  

je vendais mon vélo  sur VV et ce matin je reçois une deuxième propale  :sol: :

Un(e) internaute est intéressé(e) par votre annonce : Vtt Canyon Iowa Sport Voici son message :

Bonjour le Vendeur, j'ai vu votre vélo en ligne pendant que sufing sur l'internet, j'ai si beaucoup d'intrest dans l'achat il, je veux que me vous ayez envoyé un e-mail à la photo du vélo, je veux que vous me permets de savez le prix final du vélo, j'aimerai savoir aussi la condition du vélo.  L'attente de votre réponse bientôt.  
 Egard Tinna                                                                

English Language..  

Hello Seller,  I saw your bicycle online while sufing on internet, i have so much intrest in buying it, i want you to email me the photo of the bike, i want you to let me know the final price of the bike,  i will also like to know the condition of the bike. Awaiting your response soon.      

Regard Tinna  

:pfff:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°12303906
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 12:30:52  answer

lanimal2 a écrit :

plop   :hello:  

je vendais mon vélo  sur VV et ce matin je reçois une deuxième propale  :sol: :

Un(e) internaute est intéressé(e) par votre annonce : Vtt Canyon Iowa Sport Voici son message :

Bonjour le Vendeur, j'ai vu votre vélo en ligne pendant que sufing sur l'internet, j'ai si beaucoup d'intrest dans l'achat il, je veux que me vous ayez envoyé un e-mail à la photo du vélo, je veux que vous me permets de savez le prix final du vélo, j'aimerai savoir aussi la condition du vélo.  L'attente de votre réponse bientôt.  
 Egard Tinna                                                                

English Language..  

Hello Seller,  I saw your bicycle online while sufing on internet, i have so much intrest in buying it, i want you to email me the photo of the bike, i want you to let me know the final price of the bike,  i will also like to know the condition of the bike. Awaiting your response soon.      

Regard Tinna  

:pfff:

C'est quoi ton traducteur en carton  :D  

J'aurais plutot dit : "Bonjour Vendeur, j'ai vu l'annonce de votre vélo en surfant sur internet, je suis vivement intéréssé pour l'acheter. J'aimerais que vous m'envoyez des photos de celui ci par e-mail, j'aimerais aussi connaitre le prix final du vélo (surement avec les FDP vu que c'est un english), ainsi que son état. En attente de votre réponse.

Amitié, Tinna"

ok ça sert à rien mais ça sonne déja + français :  :whistle:  

Concernant la discussion sur les amortos, je voudrais juste ajouter que même sur un vélo avec un VPP (je roule sur un trance de giant donc avec la technologie Maestro), si je mets le RP23 en "libre" il y a quand meme énormément de pompage, surtout en danseuse, et même le cul sur la selle si on appuie un peu fort ça le fait pomper... Par contre à partir du PP1 ça le limite énormément meme en danseuse, en PP2 c'est quasiment plus perceptible, et en PP3 on est sur un rigide  :D

n°12304000
lanimal2
Posté le 04-08-2007 à 12:43:02  profilanswer

J'ai rien traduis c'est juste un copier coller d'une propale qu'on m'a faite

---------------
n°12304099
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 12:55:37  profilanswer

lanimal2 a écrit :

ouaih, et tu devras l'envoyer par tranporteur et accepter les paiement western union ou une connerie du genre :lol: ... ne reponds meme pas ... enfin, a priori, avec le smiley que tu as mis, c'etait ton intention :p

n°12304184
lanimal2
Posté le 04-08-2007 à 13:08:53  profilanswer

Bah en faite si elle paye par chèque comme j'ai un commissariat pas loin de chez moi je vais leur filer leur adresse avec un petit mot pour aidé  [:mr marcadet]

---------------
n°12304185
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:08:54  answer

Bon je compte me racheter un vélo d'occaz après m'etre fait volé le mien :/

J'ai vu celui ci a 250 euros, état comme neuf:

http://s165839189.onlinehome.fr/image/giantatxocc.jpg

Le prix est résonnable ?
Peut on retirer les protections des suspensions avant ? (c'est pas recommandé j'imagine nan ? :o)
19,5" c'est bien une taille adulte ?
Ca vaut quoi pour faire du vtt (bois principalement) ?

Merci d'avance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 13:10:25
n°12304196
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:12:11  answer

lanimal2 a écrit :

Ah ouai  :lol: dans ce cas là autant laisser l'annonce en anglais  :D

n°12304208
cumstorm
Posté le 04-08-2007 à 13:14:12  profilanswer

Giant ATX c'est ca ? :D C'est pas tout jeune mais j'aimais bien la déco "team" de giant a l'époque... surtout le MCM.

n°12304218
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:17:07  answer

Ouais un Atx, je ne sias pas trop ce que ca vaut, j'avais un Boulder avant j'en  étais très content ... jusqu'a ce qu'on me le vole :/

n°12304226
maxlemalad​e
Posté le 04-08-2007 à 13:18:50  profilanswer

cumstorm a écrit :

Giant ATX c'est ca ? :D C'est pas tout jeune mais j'aimais bien la déco "team" de giant a l'époque... surtout le MCM.

kler, c'est pas tout jeune comme velo !

perso, j'pense qu'il faut descendre un peu le prix; a 150-200€, je trouverais ca bien :)  
sinon, ouaih, c'est un bon spad, pour rouler dans les bois pas trop violement ;)

n°12304228
minours666
Posté le 04-08-2007 à 13:19:19  profilanswer

150, il manque les pédales :o

n°12304270
Hellzed
Posté le 04-08-2007 à 13:25:14  profilanswer

De plus tu peux bien sûr enlever le caoutchouc de la fourche pour plus de style  :sol: . En revanche ça la protège bien moins des attaques extérieures.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 04-08-2007 à 13:25:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°12304327
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:40:55  answer

maxlemalade a écrit :

kler, c'est pas tout jeune comme velo !

perso, j'pense qu'il faut descendre un peu le prix; a 150-200€, je trouverais ca bien :)
sinon, ouaih, c'est un bon spad, pour rouler dans les bois pas trop violement ;)

Ouais je vais demander de baisser a 200 pour l'ancienneté du vélo.

Pour le moment j'ai ca :

http://www.imagup.info/images/03/1186229033_IMG_1907.jpg*

Et il a beaucoup souffert dans ces bois, j'ai du chagner la direction et la fourche (explosée après la photo :D), la roue avant et arrière, le pédialier, les pédales, la selle, les cables de freins et revoiler les roues  :whistle: Mais c'est un bon vélo, très solide mine de rien, c'est juste qu'il est petit quoi :/

minours666 a écrit :

150, il manque les pédales :o

[:ddr555]

Hellzed a écrit :

De plus tu peux bien sûr enlever le caoutchouc de la fourche pour plus de style  :sol: . En revanche ça la protège bien moins des attaques extérieures.  :o

Je pense que je vais le faire alors ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 13:42:00
n°12304360
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:47:56  answer

SPA conseillé, sur les Lefty si tu vires le caoutchoux ça abime la fourche plus rapidement, tu as moins d'étanchéité. Si y'a une protection c'est pas pour rien, c'est que la fourche a été faite comme ça !

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 13:48:01
n°12304372
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 13:49:08  answer

AH ok, ben aujourd'hui pourtant il n'y en a aucun avec des protects, ils ont modifié la fourche pour ?

ah et pi 19,5" c'est bien une taille adulte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 13:59:24
n°12304467
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-08-2007 à 14:05:58  profilanswer

Oui, pour ceux qui mesurent entre ~1,75m et ~1,85.

Petit 40km ce matin, et RAS au niveau de mes pneus, ils tiennent toujours autant le "pavé" ces Michelin  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)