Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56138351
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-03-2019 à 14:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le prix raisonnable? :o

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:19:41  profilanswer

n°56138499
everybodie
Posté le 26-03-2019 à 14:30:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je cherchais pas spécialement à être exhaustif :o

sinon pour le Jeffsy, j'ai un gros doute sur la taille à prendre : je fais 1.75m et 82cm d'entrejambe
Chez YT par mail, ils ont tendance à m'orienter sur le L, et le M uniquement si je suis "sûr" de moi.
J'ai actuelklement un "vieux" 26 pouces Giant Reign de 2013 en M, et ça me va bien.
J'ai peur qu'en passant sur un L avec ces nouvelles géométrie bcp plus longue, je me retrouve trop perdu dans mes repères et que je n'arrive pas à le manoeuvrer comme je l'entends. Je n'ai absolument pas un top niveau, j'ai une pratique trail/AM, je roule pour le plaisir et pas les chronos.

D'après YT, le L sera plus facile à monter (plus efficient, meilleur confort en position aussi), et il n'y a vraiment que dans les passages tres pentu ou ça compliquerait la répartition du poids sur l'arrière du vélo. or ce sont deja des zones ou j'ai du progres à faire !

Comme il n'y a pas moyen d'essayer le vélo avant, je suis plutot perdu, du coup si vous avez des conseils à me fournir, je prends ! :jap:

Un L ne me choquerait pas plus que ça sur le principe. Les tube de selle sont très court sur les derniers YT donc cela ne sera pas trop un problème de taille.
Après tu peux comparer par rapport à la taille de ton Giant mais cela risque d'être bien différent :)

bneben a écrit :

Je me suis mal exprimé, il a explosé le system de cliquets (tien ça me rappel des souvenirs :o ), et comme c’est tout du Giant prout prout, je voulais lui prendre une roue complète dans les 110-150 euros.

Une E1700 sur RCZ fera le job je pense. Ratchet et prévu pour l'enduro donc devrait encaisser du VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-03-2019 à 14:30:30
n°56138527
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-03-2019 à 14:32:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Une E1700 sur RCZ fera le job je pense. Ratchet et prévu pour l'enduro donc devrait encaisser du VAE.

J'ai bien pensé à RCZ, mais bon je préfère un poil plus cher et qu'il puisse avoir un accès au SAV.
Je vois pas beaucoup mon père, donc je dépanne par tel quand je peux, et si il faut retourner une pièce autant que ce soit le plus simple possible :D

J'ai vu ça :
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod173764

Valeur sure je pense ;)

Edit : merde c'est pas du 6 trous...

Message édité par bneben le 26-03-2019 à 14:33:59
n°56138578
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-03-2019 à 14:36:00  profilanswer

Nmz a écrit :

Compare le reach.

Je fais 1.85 et pour avoir roulé le L en 29 et le XL en 27.5 je t'orienterais plutôt vers le M vu ta taille et ton niveau. Pour ma taille le L semblait bien, le XL convenait aussi mais le dégagement de tds était vraiment limite alors que j'ai des grandes jambes. Le techos de YT m'avait directement orienté vers le XL aussi. Bon au final j'ai été trahis par un high roller qui a écourté mon test :o.

Sinon tu peux trouver un des 2541 hfrien jeffsyistes du topic près de chez toi pour lui emprunter le temps d'une aprème :o.

Le pb c'est que je ne trouve pas la géométrie du Reign de 2013, c'est trop vieux. Faudrait que je me mesure moi même le reach mais comme je sais pas trop à quoi ça correspond :D
le dégagement de la TDS c'est quelque chsoe qu'ils ont corrigé sur le mk2 justement, donc en L j'aurai pas de soucis non plus.

Bon par contre par curiosité, je viens de regarder la géo du stump de mon frere en L, sur lequel je suis déjà bien perdu : reach de 435, empattement de 1172. Le Jeffsy en M c'est 454/1192. Putain ça me parait déjà énorme, alors rajouter 2cm en plus, heu.... Je dois complètement me fourvoyer, mais pour moi un vélo aussi long c'est qd meme bcp plus compliqué à trainer dans les passages techniques où on passe doucement non :??:

n°56138604
bneben
Posté le 26-03-2019 à 14:37:46  profilanswer

n°56138639
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 14:40:30  answer

mrmeth67 a écrit :

C'est quoi le prix raisonnable? :o

49€ et 4 ou 5 balles de port je sais plus...

Sur tous les autres sites soit c'est en rupture de stock sur toutes les tailles sauf le XS soit c'est a 80 balles....

n°56138679
bneben
Posté le 26-03-2019 à 14:43:30  profilanswer

Et sinon autre question, ça vaut quoi Fulcrum en roue ? J'en voit passer à tous les prix et les commentaires sont plutot bon (même très bon), cependant personne en parle ici...

n°56138681
mrmeth67
Posté le 26-03-2019 à 14:43:33  profilanswer

Ca va oé

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56138696
mrmeth67
Posté le 26-03-2019 à 14:44:29  profilanswer

bneben a écrit :

Et sinon autre question, ça vaut quoi Fulcrum en roue ? J'en voit passer à tous les prix et les commentaires sont plutot bon (même très bon), cependant personne en parle ici...

J'ai encore une paire en 26, les REDZONE je crois, elles sont franchement costaud vu ce que je leur ai mit, avec mes 100KG à l'époque :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56138804
Nmz
Posté le 26-03-2019 à 14:52:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le pb c'est que je ne trouve pas la géométrie du Reign de 2013, c'est trop vieux. Faudrait que je me mesure moi même le reach mais comme je sais pas trop à quoi ça correspond :D
le dégagement de la TDS c'est quelque chsoe qu'ils ont corrigé sur le mk2 justement, donc en L j'aurai pas de soucis non plus.

Bon par contre par curiosité, je viens de regarder la géo du stump de mon frere en L, sur lequel je suis déjà bien perdu : reach de 435, empattement de 1172. Le Jeffsy en M c'est 454/1192. Putain ça me parait déjà énorme, alors rajouter 2cm en plus, heu.... Je dois complètement me fourvoyer, mais pour moi un vélo aussi long c'est qd meme bcp plus compliqué à trainer dans les passages techniques où on passe doucement non :??:

1130 d'empattement le Reign 2013 en M.

Oui, ça demande plus de technique, mais tu gagnes en stabilité quand tu circules à vitesse hfr-compliant (l'élite hfr ne roule qu'en ligne droite) :o :o :o.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:52:58  profilanswer

n°56138822
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-03-2019 à 14:54:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vraiment la même chose ? je remets pas du tout en cause wheelproject hein, asterion a une "expertise" si on peut dire... d'ailleurs ils parlent de leur écrous, qu'ils mettent des aluminium vs les laitons habituels, ce genre de détail, qu'on ne trouve pas sur wheelproject (mais c'est peut etre de la branlette :o ).

Le produit final oui.
Après, si tu as besoin de conseil et de relationnel, il vaut mieux asterion.
Ma première paire était de chez eux, j'avais besoin d'être guidé.

Maintenant je suis un peu plus autonome, je ne vois aucun intéret à asterion face à wheelproject.

Spoiler :

à moins de se tromper sur le moyeu à la sélection sur leur site :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56138823
Guigui
Posté le 26-03-2019 à 14:54:04  profilanswer

bneben a écrit :

J'ai des Red Metal sur le petit XC : roues de XC donc, full UST, super roues ! Légères, rigides, montage facile, pas besoin de scotch...

Le fiston et moi même n'avons pas été tendre avec (tu connais les bestiaux et le terrain :D ), et elles tiennent encore bien :jap:

Mais c'était leur haute de gamme, le reste je sais pas.

n°56138862
mrmeth67
Posté le 26-03-2019 à 14:57:30  profilanswer

Ah oé gros plus ça le UST, j'ai ça aussi.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56138865
ba_423
Posté le 26-03-2019 à 14:57:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

oui avant forekaster 2.35 exo 27.5 et arriere en ikon 2.35 exo sinon l hiver j ai mis un forekaster 2.25 exo a l arriere.

perso j aime bien ces 2 combos apres avoir essaye plein de pneus.

ca me permet d avoir un peu plus de vitesse car il me faut pas un grip de fou en RP. Courte descente peu de rocaille. Terre souvent un peu humide ou sable poussiere.

j attends quand meme le rock razor 2.35 pecho sur RCZ si je trouve le ikon pas assez cramponne sur les cotés.

on verra a 20e le gommard j ai pris.

Ok, j'ai un peu les mêmes conditions en gironde, avec pas mal de sable par endroit. A 20€ c'est bon prix  :jap:

n°56138879
bneben
Posté le 26-03-2019 à 14:59:11  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai des Red Metal sur le petit XC : roues de XC donc, full UST, super roues ! Légères, rigides, montage facile, pas besoin de scotch...

Le fiston et moi même n'avons pas été tendre avec (tu connais les bestiaux et le terrain :D ), et elles tiennent encore bien :jap:

Mais c'était leur haute de gamme, le reste je sais pas.

J'en ai vu à 150 balles la paire bien notée, c'est étonnant, mais comme je sais que certaine marque veulent sortir du lot tout en proposant de la qualité je voudrais pas passer à coté. ;)

Suffit de voir Xiaomi dans le monde du smartphone :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 26-03-2019 à 15:01:19
n°56138975
Guigui
Posté le 26-03-2019 à 15:09:19  profilanswer

bneben a écrit :

J'en ai vu à 150 balles la paire bien notée, c'est étonnant, mais comme je sais que certaine marque veulent sortir du lot tout en proposant de la qualité je voudrais pas passer à coté. ;)

Suffit de voir Xiaomi dans le monde du smartphone :D

J'ai vu régulièrement des Red Power mais jamais des Red Metal :jap:

Fais gaffe elles sont pas toutes tubeless ready.

Perso j'aime DT maintenant :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56139111
petoulachi
Posté le 26-03-2019 à 15:20:49  profilanswer

Nmz a écrit :

1130 d'empattement le Reign 2013 en M.

Oui, ça demande plus de technique, mais tu gagnes en stabilité quand tu circules à vitesse hfr-compliant (l'élite hfr ne roule qu'en ligne droite) :o :o :o.

C'est le reach le plus important quand même non ? Parce qu'un truc que je pige pas, actuellement je me sens "bien" en position assise sur mon vélo, pas trop couché, pas trop droit. si on allonge le reach forcément je vais être plus couché quoi. J'ai pas la mesure du reach de mon reign mais j'imagine que ça sera forcément plus petit que le Jeffsy en M, et en L ça rajoute 2cm. Je vais finir par être totalement couché, ça me parait inconfortable au possible ?
Apres, pour la stabilité à haute vitesse, je sais, m'enfin pour l'avoir vécu sur mon vélo, avoir des suspats bien réglées ça y contribut très très largement aussi. Et qd j'avais changé la fourche de base avec la Deville, l'amorto de base avec un Monarch+, j'avais également bcp bcp gagné en stabilité (en tout cas assez pour être freiné par mon niveau plutot que par mon vélo avant upgrade). donc avoir un cadre plus long pour avoir plus de stabilité dont je n'attendrai jamais les limites, mais perdre en fun/maniabilité, bah...

calimeropierro a écrit :

Le produit final oui.
Après, si tu as besoin de conseil et de relationnel, il vaut mieux asterion.
Ma première paire était de chez eux, j'avais besoin d'être guidé.

Maintenant je suis un peu plus autonome, je ne vois aucun intéret à asterion face à wheelproject.

Spoiler :

à moins de se tromper sur le moyeu à la sélection sur leur site :o

:D :D
Oui je suis aussi dans ton cas, je sais ce que je veux (bon ok sauf les histoires de straightpull et 32vs28, et j'essaierai de pas me planter sur les axes à la commande :D ), du coup effectivement ça a été assez vite expédié avec Asterion. Après en 6 ans, 0 problèmes avec leurs roues, j'aimerai bien que ça soit le cas avec les nouvelles, et là c'est visiblement la qualité du montage qui parle. Sur wheelproject je lis un peu tout niveau avis, mais ça fait assez peur par moment (mais je suis sur qu'en cherchant je dois pouvoir trouver des avis similaires sur Asterion).
Apres, reste la motivation à faire marcher la France  [:gouge away:5]... :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 26-03-2019 à 15:21:21
n°56139373
Nmz
Posté le 26-03-2019 à 15:43:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est le reach le plus important quand même non ? Parce qu'un truc que je pige pas, actuellement je me sens "bien" en position assise sur mon vélo, pas trop couché, pas trop droit. si on allonge le reach forcément je vais être plus couché quoi. J'ai pas la mesure du reach de mon reign mais j'imagine que ça sera forcément plus petit que le Jeffsy en M, et en L ça rajoute 2cm. Je vais finir par être totalement couché, ça me parait inconfortable au possible ?
Apres, pour la stabilité à haute vitesse, je sais, m'enfin pour l'avoir vécu sur mon vélo, avoir des suspats bien réglées ça y contribut très très largement aussi. Et qd j'avais changé la fourche de base avec la Deville, l'amorto de base avec un Monarch+, j'avais également bcp bcp gagné en stabilité (en tout cas assez pour être freiné par mon niveau plutot que par mon vélo avant upgrade). donc avoir un cadre plus long pour avoir plus de stabilité dont je n'attendrai jamais les limites, mais perdre en fun/maniabilité, bah...

Oui mais je l'ai pas trouvé sur les spec sheets de ce modèle :D.

Quoi qu'il arrive les cadres sont plus longs maintenant qu'en 2013, t'y couperas pas. Après en position de pédalage tu vas récupérer un peu sur la potence et l'angle de tds.

n°56139453
petoulachi
Posté le 26-03-2019 à 15:49:37  profilanswer

Nmz a écrit :

Oui mais je l'ai pas trouvé sur les spec sheets de ce modèle :D.

Quoi qu'il arrive les cadres sont plus longs maintenant qu'en 2013, t'y couperas pas. Après en position de pédalage tu vas récupérer un peu sur la potence et l'angle de tds.

Ah le reach c'est hors potence ? Faut que je me renseigne un peu commememe alors, parce que là j'ai une potence de 60, sur le jeffsy c'est une 40.
Si on élargit le cintre par contre on est d'accord que ça a tendance a coucher la position non (sur un meme vélo évidemment hein) ? ça me parait logique mais bon là du coup je me remets en question :D Vu que le Jeffsy est avec du 800 bcp trop grand pour moi et je le passerai en 760, ça va encore me relever un peu à priori.

n°56139494
Nmz
Posté le 26-03-2019 à 15:52:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah le reach c'est hors potence ? Faut que je me renseigne un peu commememe alors, parce que là j'ai une potence de 60, sur le jeffsy c'est une 40.
Si on élargit le cintre par contre on est d'accord que ça a tendance a coucher la position non (sur un meme vélo évidemment hein) ? ça me parait logique mais bon là du coup je me remets en question :D Vu que le Jeffsy est avec du 800 bcp trop grand pour moi et je le passerai en 760, ça va encore me relever un peu à priori.

https://www.glisse-alpine.fr/geometrie-vtt/
https://www.glisse-alpine.fr/choix-taille-vtt/

[:clooney16]

n°56139610
everybodie
Posté le 26-03-2019 à 16:03:46  profilanswer

Site à rajouter pour la comparaison des géométries  :jap:  : https://geometrygeeks.bike/compare/ [...] ce-2019-m/

Bon y a pas plus d'information sur le reign 2013 (j'ai donc choisi celui de 2012 pour la comparaison). Mais même giant ne donne pas grand chose : https://www.giant-bicycles.com/us/reign-0-2013

n°56139682
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-03-2019 à 16:09:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ca dépend du reste de la géométrie.
Par exemple si tu as +2cm de reach, mais un angle de selle qui te rapproche de 3cm vers l'avant ; tu aura un vélo plus stable mais tu sera également plus droit au pédalage.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 26-03-2019 à 16:10:45

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56139905
mykado
Posté le 26-03-2019 à 16:28:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ya pas une histoire de reach plus long maintenant, mais également de base plus courte pour compenser ?  

Je pige rien aux chiffres des geo :o et c'est pas faute d'avoir lu pleins d'articles... Pour moi ça reste théorique. Quand je vois tous les commentaires qui chialaient sur la geo conservatrice du nouveau Strive... Alors que tous les tests le sortent comme ultra bien équilibré... :D

n°56140117
Moreweed
Posté le 26-03-2019 à 16:46:02  profilanswer

n°56140666
petoulachi
Posté le 26-03-2019 à 17:43:18  profilanswer

Bordel j'ai honte, pardon  :sweat:  
Bon c'est déjà plus clair sur ce qu'est le reach. Mais du coup :

calimeropierro a écrit :

Ca dépend du reste de la géométrie.
Par exemple si tu as +2cm de reach, mais un angle de selle qui te rapproche de 3cm vers l'avant ; tu aura un vélo plus stable mais tu sera également plus droit au pédalage.

Je suis complètement d'accord avec ça ! un même reach mais avec un angle de selle différent de 2° et à l'arrivée on a pas du tout la même position non ?

mykado a écrit :

Ya pas une histoire de reach plus long maintenant, mais également de base plus courte pour compenser ?  

Je pige rien aux chiffres des geo :o et c'est pas faute d'avoir lu pleins d'articles... Pour moi ça reste théorique. Quand je vois tous les commentaires qui chialaient sur la geo conservatrice du nouveau Strive... Alors que tous les tests le sortent comme ultra bien équilibré... :D

les bases plus courtes c'est pour permettre de mieux manoeuvrer le vélo, mieux te centrer aussi,mais ça n'influe pas sur ta position sur le vélo par contre. Bon apres je te rejoins c'est assez le bordel :o

n°56140897
Nmz
Posté le 26-03-2019 à 18:17:59  profilanswer

mykado a écrit :

La longueur des bases est assez indépente du reste, tu trouves des bases (parlons de RC entre experts de l'élite hfr [:o_doc] ) courtes que le FC soit grand ou pas. Les bases courtes c'est assez intéressant pour gagner en agilité en conservant la stabilité du gros empattement, mais sans transition sur ton deuxième point, y'a des vélos avec des bases plus longues faciles à placer aussi. Après la longueur des bases varie peut-être moins qu'il y a quelques années parce que le 29", le + et les VTTAE sont passés par là.

Du coup pour ton deuxième point ouais la géo est un bon indicateur mais on est parfois surpris. Personne en parle beaucoup (mis à part pour basher la dernière acquisition de megometh) mais la rigidité du cadre joue pas mal dans les sensations et la facilité aussi.

Moreweed a écrit :

Il y a tout sur glisse alpine  [:apges:5]

/topic :whistle:  

petoulachi a écrit :

Bordel j'ai honte, pardon  :sweat:  
Bon c'est déjà plus clair sur ce qu'est le reach. Mais du coup :

petoulachi a écrit :

Je suis complètement d'accord avec ça ! un même reach mais avec un angle de selle différent de 2° et à l'arrivée on a pas du tout la même position non ?

Oui, c'est ce que je voulais dire plus haut mais je suis passé un peu vite. En fait il n'y a pas de cote qui à elle seule te permet de connaitre ta position de pédalage. Mais le reach est une bonne indication générale de la taille d'un vélo, tu peux le voir comme la distance horizontale qui sépare tes mains de tes pieds. Accessoirement tu peux bouger la selle sur son chariot si tu veux récupérer quelques centimètres.

En fait il y a encore quelques années les angles de tube de selle étaient assez normalisés et la référence pour trouver sa position c'était le système dont j'ai oublié l'acronyme, le fil de plomb et tout le tsointsoin. Depuis calimero et son réglage de selle sont passé par là les marques ont enfin capitalisé sur ce que tout le monde savait plus ou moins : une selle plus en avant c'est super intéressant en montée sans détruire plus de 0.14% de genoux ou casser la prothèse de la hanche de pépé, et y'a eu pas mal de changements, ce qui complique encore l'estimation alors qu'avant on était assez d'accord pour considérer une position de pédalage fixe vis à vis du BB, sur lequel s'appuie le reach.

L'un dans l'autre c'est la question de la position parfaite et ta susceptibilité à cette dernière qui est en jeu. Y'a des gens qui crient au viol si tu recules le chariot d'un cm, d'autres qui peuvent rouler 3 jours de suite avec trois positions complètement différentes sans problème.

n°56140997
petoulachi
Posté le 26-03-2019 à 18:32:21  profilanswer

Ok, après je pense faire parti de la deuxieme catégorie mais j'en sais rien à vrai dire :D

J'ai "peur" que le M me soit trop juste par rapport à leur guide des tailles du coup (il est annoncé jusqu'à pile poil ma taille), et que ça ne m'oblige à reculer la selle, et donc perdre en confort en montée. Surtout qu'il a un angle de tube de selle très relevé donc ça accentue encore le fait d'avoir un reach plus grand pour compenser. Quel bordel :D

n°56141228
Yann_421
Posté le 26-03-2019 à 19:06:55  profilanswer

Je viens de déballer mes M1700 en 30mm. Bluffant la qualité perçue pour le prix (160€). A voir sur le terrain d'ici cet été. :o

---------------
Flick r
n°56141248
Hellzed
Posté le 26-03-2019 à 19:10:05  profilanswer

Je connais un type il s'est pris 4 paires tellement ça vaut le coup.
Après 300 bornes sur mon acier dans les cailloux j'ai rien à dire. A voir lorsque je casserai un rayon si le remplacement est facile en straight pull..

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 26-03-2019 à 19:10:25

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56141305
Guigui
Posté le 26-03-2019 à 19:18:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je viens de déballer mes M1700 en 30mm. Bluffant la qualité perçue pour le prix (160€). A voir sur le terrain d'ici cet été. :o

Tu ne sera pas déçu :jap:

Hellzed a écrit :

Je connais un type il s'est pris 4 paires tellement ça vaut le coup.
Après 300 bornes sur mon acier dans les cailloux j'ai rien à dire. A voir lorsque je casserai un rayon si le remplacement est facile en straight pull..

J'ai équipé tous les vélos de la maison avec ces DT @ RCZ (XM1501, E1650, XR1450, M1700) et c'est vraiment un rapport q/p incroyable :D

Déjà changé un rayon sur ma XM1501 AR : simple comme bonjour :jap:
Faut juste commander les rayons chez les Allemands :)

Message édité par Guigui le 26-03-2019 à 19:19:17
n°56141360
enikka
Posté le 26-03-2019 à 19:25:34  profilanswer

Dites, j'aimerais vraiment changer de selle là
Comme je le disais dans mon dernier CR, avec mon amorto bien réglé elle me fait vraiment trop mal au [:4lkaline:10]  

Après avoir casser la fizik du début en DH (que j'ai pas vraiment testé du coup) j'ai acheté un truc à 6€ sur CRC :o
En gros elle me fait surtout mal aux deux pointes des ischions, mais me gêne aussi juste derrière les [:drfunkenstein:1], la symphyse pubienne d'après cette image :o
https://i0.wp.com/blog.nicolasraybaud.me/wp-content/uploads/2016/06/tuberosites-ischiatiques.jpg?w=413

De ce que j'ai lu il faut donc que je vise une selle avec un canal (creusé me parait suffisant?) et qui répartisse mieux l'effort des ischions, et là je sais pas trop dire ce qui aide : selle arrondie ou plate? quelle largeur?
Je ne souhaite pas mettre plus de ~60€

La matière des rails j'ai l'impression que c'est surtout une question de poids.

désolé pour le discours un peu imagé [:rougit2]

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 26-03-2019 à 19:27:46

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56141418
Nmz
Posté le 26-03-2019 à 19:35:48  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, après je pense faire parti de la deuxieme catégorie mais j'en sais rien à vrai dire :D

J'ai "peur" que le M me soit trop juste par rapport à leur guide des tailles du coup (il est annoncé jusqu'à pile poil ma taille), et que ça ne m'oblige à reculer la selle, et donc perdre en confort en montée. Surtout qu'il a un angle de tube de selle très relevé donc ça accentue encore le fait d'avoir un reach plus grand pour compenser. Quel bordel :D

Quand je parlais de reculer la selle c'est pour retrouver une position par rapport au BB qui se rapproche de ce à quoi t'es habitué, c'est un réglage ergonomique avant tout.

Après perso je vois surtout le côté perf/descente. Le problème avec les grands vélos d'aujourd'hui pour les "débutants" c'est qu'ils se retrouvent avec un paquebot qui avale tout en ligne droite fingers in ze nose et permet de faire de jolies photos instagram, par contre ils se retrouvent totalement bloqués sur le vélo qui reste en pilote automatique. Plus t'as de reach, d'empattement et de rigidité, plus ça demande un investissement technique et physique conséquent pour l'exploiter.

Du coup même réponse qu'à Megometh pour son Intense à l'époque : quand t'as un petit niveau, que t'es entre deux tailles et que tu viens d'un vélo qui taille déjà une taille plus petit (ça en fait des tailles :o), c'est pas déconnant de choisir juste en-dessous plutôt que juste au-dessus :jap:.

n°56141786
Raoul Guin​ness
Posté le 26-03-2019 à 20:30:54  profilanswer

MET Parachute à 110€ sur PSS pour ceux qui veulent.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56141983
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:58:59  answer

Raoul Guinness a écrit :

MET Parachute à 110€ sur PSS pour ceux qui veulent.

Ça vaut vraiment le coup ou on a déjà vu mieux ?

n°56141998
Raoul Guin​ness
Posté le 26-03-2019 à 21:00:55  profilanswer

Pas vu moins cher. Ca se trouve aux alentours de 130€ régulièrement, mais pas 110.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56142037
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 21:06:00  answer

OK bon de toute façon que du S ou du L...

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 21:06:32
n°56142109
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-03-2019 à 21:17:36  profilanswer

:hello: je suis à la recherche de pédales pour du XC et AM mais pouvant aussi aller pour la balade en famille le dimanche après-midi.
Les Crankbrothers Candy 7 sont-elles une bonne idée?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°56142233
Guigui
Posté le 26-03-2019 à 21:36:37  profilanswer

enikka a écrit :

Comme je le disais dans mon dernier CR, avec mon amorto bien réglé elle me fait vraiment trop mal au [:4lkaline:10]

Après avoir casser la fizik du début en DH (que j'ai pas vraiment testé du coup) j'ai acheté un truc à 6€ sur CRC :o
En gros elle me fait surtout mal aux deux pointes des ischions, mais me gêne aussi juste derrière les [:drfunkenstein:1], la symphyse pubienne d'après cette image :o
https://i0.wp.com/blog.nicolasrayba [...] .jpg?w=413

De ce que j'ai lu il faut donc que je vise une selle avec un canal (creusé me parait suffisant?) et qui répartisse mieux l'effort des ischions, et là je sais pas trop dire ce qui aide : selle arrondie ou plate? quelle largeur?

Perso, bien content de ma SMP extra/hybrid :jap:

Du coup j'ai mis la même à junior sur le Shan, et mon frangin l'a prise aussi (en version gel lui) :d

Tu la trouve entre 45 et 65 suivant les versions (rails acier ou inox, mousse ou gel...)

Sinon, les selles Spé sont réputées aussi et validées par le topic, par contre je pense que c'est plus cher :jap:

Et plein d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 26-03-2019 à 21:40:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56142235
pvcr
Posté le 26-03-2019 à 21:36:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Quand je parlais de reculer la selle c'est pour retrouver une position par rapport au BB qui se rapproche de ce à quoi t'es habitué, c'est un réglage ergonomique avant tout.

Après perso je vois surtout le côté perf/descente. Le problème avec les grands vélos d'aujourd'hui pour les "débutants" c'est qu'ils se retrouvent avec un paquebot qui avale tout en ligne droite fingers in ze nose et permet de faire de jolies photos instagram, par contre ils se retrouvent totalement bloqués sur le vélo qui reste en pilote automatique. Plus t'as de reach, d'empattement et de rigidité, plus ça demande un investissement technique et physique conséquent pour l'exploiter.

Du coup même réponse qu'à Megometh pour son Intense à l'époque : quand t'as un petit niveau, que t'es entre deux tailles et que tu viens d'un vélo qui taille déjà une taille plus petit (ça en fait des tailles :o), c'est pas déconnant de choisir juste en-dessous plutôt que juste au-dessus :jap:.

:jap:  :jap:  :jap:

n°56143824
cairn-ivor​e
Posté le 27-03-2019 à 09:13:20  profilanswer

Journée off hier, j'en ai profité pour rouler sur les traces de la Rando des Contreforts du Luberon, avec le guide qui a tracé la rando. Toujours avec le Intense Carbine de prêt.

https://reho.st/medium/self/a5d7c07623c817d4a3f06b123ad79979359aa60b.jpg
https://reho.st/medium/self/c94347d589528f31a74089cc85c30183c9a1ab38.jpg

Type de parcours différent de d'habitude : pas de grosses montées comme d'habitude, mais un ensemble de montées en singles, généralement avec de gros raidillons, parmi les arbres. Et de très belles descentes, terrain très très sec, avec des singles entre les arbres et les racines.
Ensuite, section de piste entre les deux massifs pour aller au pied du Luberon, où je découvre de nouvelles variantes pour agrémenter mes tours habituels. Dommage que ce ne soit pas aussi intéressant sur le retour mais vue la fin de parcours encore plus cassante, il fallait se préserver :)

Parcours épuisant, 40 bornes et 1330m de D+, mais l'enchainement de montées cassantes fait bien mal aux jambes.

Pour les gens du coin, je recommande chaudement la rando (même si ce n'est pas une "randuro", la substance reste intéressante.

Sur le vélo de prêt, équipé d'une Bos, je confirme mes impresssions, elle absorbe tous les petits chocs, impressionant.
HDB > Tu cherchais une fox 36, non ? :o

n°56144004
petoulachi
Posté le 27-03-2019 à 09:34:28  profilanswer

enikka a écrit :

https://i0.wp.com/blog.nicolasrayba [...] .jpg?w=413

Tu as deux problèmes bien distinct je dirai pour ton confort :
-ton mal au ischions c'est lié à la largeur de la selle qui ne te convient pas. Là dessus il n'y a pas de règle absolue, c'est selon la morphologie de chacun. Tu peux mesurer l'écart entre tes 2 ischions pour t'orienter vers la largeur de selle qui te convient le mieux. J'avais fait ça un peu à l'arrache en suivant un tuto, en gros tu prends une feuille de sopalin que tu mouilles, tu la poses sur une chaise, et par dessus tu mets une feuille de papier. Tu t'assois dessus bien droit, tu attends qq secondes, et en te relevant tu verras normalement 2 "taches" mouillées sur la feuille de papier (si la feuille est trempée partout c'est que t'as trop mouillé le sopalin :o ). Mesure alors l'écart entre les 2 centres, tu as ta mesure. Actuellement ta selle est données pour quelle largeur ?
-ton mal au derrière des ballz, ça peut éventuellement venir de la position de ta selle, si elle est trop relevée par rapport au sol (en gros de base, ça doit être parallèle au sol, là tu aurais le nez de la selle plus haut que le "fond" ), ça peut provoquer ça. Si elle est déjà bien parallèle, alors effectivement une selle avec le canal creusé va te soulager.

Dans tous les cas, il faut essayer pour se rendre compte. Perso j'ai utilisé la VPC pour ça, tu commandes des selles de largeur différentes et tu les mets sur le vélo, tu vas rouler 20 minutes et tu vois ce que ça donne. J'ai trouvé mon bonheur chez Ergon, ils font 3 largeurs différentes, ont pas mal de modèle tu devrais trouver chaussure à ton pied (mais c'est pas les seuls hein !). En plus, une meme selle est déclinée en différentes gammes (de plus en plus cher, de plus en plus légère pour faire court), donc pour tes tests tu prends les entrées de gamme, et une fois que tu as trouvé ton bonheur, tu prends une gamme supérieure éventuellement.

Il ne faut pas non plus négliger ta peau de chamois dans l'histoire, c'est aussi un élément très important !

Nmz a écrit :

:jap: Je suis 100% d'accord avec ça. Ca va permettre effectivement d'aller à mach2 sur une ligne droite, mais au premier virage ya plus personne et c'est éventuellement la grosse boite à la clé  [:bernard_henri_libye:2]
Par contre je pensais pas que reculer la selle c'était juste ergonomique, ça influe aussi sur ta position plus ou moins couchée, pour moi ça fait partie du réglage du poste de pilotage (en gros pour moi on choisit pas la position de la selle selon si on veut etre plus ou moins en avant sur le vélo, mais selon le confort de la position).
En tout cas un grand merci pour vos retours, ça me conforte dans ce que je pensais. Je pige pas trop cette mode d'inciter tous les riders, quelque soit leur niveau, de partir sur de grands vélos... jdois être oldschool :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 27-03-2019 à 09:36:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6906  6907  6908  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)