Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55902833
h4rl0ck197​8
Posté le 27-02-2019 à 21:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

Les MT520 j'ai testé sur le Trance E+, très impressionnants pour du bas/milieu de gamme [:implosion du tibia]. Ca se négocie à combien ces machins là ?

Après des Zee à prix bike-components tu peux difficilement faire mieux.

130€ chez bike-discount.de, en photo ça fait moins qualitatif sur les Zee, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
A ce prix ça le quand même.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 21:45:35  profilanswer

n°55902899
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-02-2019 à 21:54:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

X-Mark non. A mon avis, il a pas assez de crampons latéraux.

Déjà le Ikon 2.35 ça decroche assez vite sur angle si trop optimiste. Sinon il est très roulant et bonne accroche latéral.

J'ai commandé 1 schwalbe rock razor speedgrip Addix 2.35 sur RCZ à vil prix que je testerai après le Ikon ;)

je me tatais aussi pour un semi slick.ou bien je vais finir les pneus qui dorment a la cave depuis un moment. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55903693
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 27-02-2019 à 23:04:04  profilanswer

Nmz a écrit :

J'avoue ça permettrait de se repérer facilement [:neuf].

J'ajoute à ma liste de trucs à faire :jap:.

Oép parcequ'en novice que je suis j'ai du à plusieurs reprise lire les paragraphes jusqu'au milieu ou tu cites la lettre :D

Message édité par mrmeth67 le 27-02-2019 à 23:05:26

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55903937
Guigui
Posté le 27-02-2019 à 23:39:13  profilanswer

hinomura a écrit :

C'est moi ? :o

Sinon, j'avais les disques et manettes de freins qui trainaient de mon ancien vtt.
Le Spe Hotrock, je l'ai eu un poil moins de 100€ (déjà rien que ça c'était suffisant pour les sorties), et l'achat des pneus + caa, c'était facultatif (j'aurai pu reprendre ce qui équipait les roues actuelles), au final, en comptant tout, je suis à 260€ pour un Spe avec freins à disques hydrau, grips neufs, pneus neufs, shifters neufs, je trouve pas du vélo full équipé à ce prix là !

:jap: c'est top. Tu a raison, perso je n'ai jamais regretté d'avoir investi un peu dans les vélos des gosses : ça change totalement leur ressenti :jap:

Tahitiflo a écrit :

[:alain doux-lilas:2] ça sent la rage. :lol:

il roule des coins magnifique,l'effort est là,j aime pas quand il dérape sur toute la descente. :o
le petit tacle aux grow en stations. :o

ça ne vous est jamais arrivé la grosse montée plaisir (merci les hormones) en arrivant a l'objectif de la rando et le petit coup d'adrénaline en redescendant.(VTT,parapente,alpi,ski de rando....)

Bof, j'aimais bien les images et l'aspect "montagne radicale" de ses premières vidéos, tout en étant réservé sur la prise de risque et la destruction sous ses traces, mais depuis que j'ai vu la vidéo où il monte à La Cula j'ai reconsidéré ma position : en fait c'est un fake :jap:

Sur cette vidéo tu crois qu'il fait encore un truc de malade, en fait c'est une rando tranquille que j'ai fait moi même au moins 4 fois, dont 3 avec mon Zesty Trail, sa reba et des roues en chambre... (et je rappelle que je suis gros et que je vais mourir bientôt de consommation abusive de fromage et sauc :o)

La palme c'est sur le début de la descente, où il choisit de prendre droit dans le pierrier merdique, à coup de pneu arrière bloqué et pierres qui débaroulent, pour faire des images "extrêmes"... alors  qu'il y a un superbe single épinglu à côté :sarcastic:

Regardez cette vidéo, la mise en scène dramatique tout ça, et après regardez le CR et les vidéos de Nmz de la KiQueyras 2016 J2, vous aurez peine à croire que c'est la même rando :lol:

Bref, c'est un fake mytho quoi :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55903977
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-02-2019 à 23:48:54  profilanswer

Nmz a écrit :

Les MT520 j'ai testé sur le Trance E+, très impressionnants pour du bas/milieu de gamme [:implosion du tibia]. Ca se négocie à combien ces machins là ?

Après des Zee à prix bike-components tu peux difficilement faire mieux.

+1
J'ai même pensé aux MT520 pour remplacer les XT inconsistants à l'avant.
Mais bon, je les aime d'amour ces XT au toucher particulier :love:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55904024
h4rl0ck197​8
Posté le 28-02-2019 à 00:05:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je me tatais aussi pour un semi slick.ou bien je vais finir les pneus qui dorment a la cave depuis un moment. :o

T'as testé le Minion SS ?
Parait qu'il fait führer  [:somberlain25:2]

n°55904034
h4rl0ck197​8
Posté le 28-02-2019 à 00:09:06  profilanswer

kham a écrit :

+1
J'ai même pensé aux MT520 pour remplacer les XT inconsistants à l'avant.
Mais bon, je les aime d'amour ces XT au toucher particulier :love:

Ça vient des étriers ou des MC le pb d'inconstance ?
Pas de soucis sur la purge ?

n°55904259
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-02-2019 à 06:39:40  profilanswer

Y'a toujours eu ça chez Shimano
Le liquide chauffe et on sent une variation au touché, certainement le MC. Déjà mes xt de 2011 et slx de 2014 le faisait.
Est ce atténué en double ?
En tout cas les XTR 9120 donnent envie

---------------
Viendez faire du VTT
n°55904261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2019 à 06:42:44  profilanswer

Bon, erreur de jugement lors d'une trajectoire, chute de 5 mètres de haut sur du bitume. Je m'en sors bien, j'ai fait une roulade. Jante voilée, pneu explosé. A priori le cadre plastoc n'a rien...

... heureusement ce n'était qu'un cauchemar [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-02-2019 à 06:43:13
n°55904308
Jahaa_sv
Posté le 28-02-2019 à 07:10:56  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es d'où et il te faut quelle taille ?

Aix en Provence. L.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 07:10:56  profilanswer

n°55904388
kham
Posté le 28-02-2019 à 07:39:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon, erreur de jugement lors d'une trajectoire, chute de 5 mètres de haut sur du bitume. Je m'en sors bien, j'ai fait une roulade. Jante voilée, pneu explosé. A priori le cadre plastoc n'a rien...

[:ddr555]

Le manque de sorties VTT est mauvais pour la santé mentale. :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55904392
kham
Posté le 28-02-2019 à 07:41:42  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça vient des étriers ou des MC le pb d'inconstance ?
Pas de soucis sur la purge ?

Deja répartis en SAV et changés (bien sûr, auparavant purge, changement de plaquettes, etc...fait par le bouclard).

Mais bon, j'ai appris à vivre avec et ai adapté ma manière de freiner à mes XT.

Nmz avait failli plier mon Trance tout neuf sur un freinage un peu ambitieux :d

Ça va mieux avec les nouveaux mais c'est pas parfait.
Junior a les mêmes et ça freine de manière autrement plus consistante.
Même les Déore sur le Spé de madame sont meilleurs de ce côté.

Message édité par kham le 28-02-2019 à 09:15:16

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55904414
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 07:46:48  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouf ça ça a du être dur bitume + cadre plastoc le combo de l'horreur :o

n°55904651
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-02-2019 à 08:37:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Aix en Provence. L.

Dommage, j'aurais pu te faire essayer mon mien en 29" qui va être à vendre.
Alors même si je suis souvent sur Aix, il est en M.
Et attention, ça taille un peu petit chez Commençal.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55904683
pvcr
Posté le 28-02-2019 à 08:42:30  profilanswer

Roulage de 17h à la tombée de la nuit hier soir, cette sortie after work digne d'un mois de juin!  :love:  :love:  :love:

n°55904800
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-02-2019 à 08:55:56  profilanswer

kham a écrit :

[:ddr555]

Le manque de sorties VTT est mauvais pour la santé mentale. :D

Tootafé, c'est ce que je dis à ma femme pour la convaincre de me laisser rouler une fois tous les weekends :o

Ça me rappelle qu'il faut que j'aille vérifier si le cadre a bien encaissé un gros caillou lors de ma dernière sortie [:totoz]

n°55904917
h4rl0ck197​8
Posté le 28-02-2019 à 09:08:05  profilanswer

Hier c'est mon tibia qui a bien encaissé la pierre levée par la roue avant  [:whine:2]  

2cm sous la G-Form, j'ai retenu une larme en serrant les dents   [:nekromanttik:3]

n°55904976
kham
Posté le 28-02-2019 à 09:14:26  profilanswer

Mais tu es un homme, un vrai, un poilu  [:nozdormu]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55905346
Raoul Guin​ness
Posté le 28-02-2019 à 09:53:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est correct ça :

https://www.commencal-store.com/Mob [...] 2x16197543

A part la fourche?

Je me dis que pour un premier ''vrai'' vélo je pourrais commencer par ça, puis le revendre dans un an et revenir avec un vrai budget.

J'ai commencé avec un El Camino. J'étais très satisfait jusqu'a ce que je pose mes fesses sur un vélo à 3000€  :D  
Très bon vélo pour débuter. EN plus le SAV Commencal est au top si tu as un problème.
Je l'ai revendu sans souçis, 6 mois après son achat sans trop de perte.
Je recommande  [:stefro]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55905360
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 09:54:25  answer

golfix a écrit :

Dommage, j'aurais pu te faire essayer mon mien en 29" qui va être à vendre.
Alors même si je suis souvent sur Aix, il est en M.
Et attention, ça taille un peu petit chez Commençal.

Ça peux m'intéresser pour un pote qui fait 1m79 ça devrait aller un M et aix c'est pas loin de chez moi.

Tu peux me donner les infos en MP ?

n°55905670
mykado
Posté le 28-02-2019 à 10:24:30  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais pas te mentir, j'en sais rien   :lol:  
J'ai pris les Zee parce que ça a bonne réputation, que JK en a monté pour arrêter son quintal et que ça avait l'air plus sérieux que le nouveau 4 pistons entrée de gamme Shimano (520 ou un truc du genre), mais j'étais à 2 doigts de les prendre, limite pour tester, mais bon finalement j'ai poussé le budget jusqu'aux Zee.

Sinon petite sortie sous un soleil de malade cette après-midi avec l'équipe de papys qui roulent bien !!  
J'ai commencé avec les "vélos secs" (j'étais devant) pour finir avec les électriciens qui prenaient les variantes kimontefor (j'étais derrière, sauf en descente, il y a d'anciens enduristes moto et vélo dans le lot ça descend bien quand même).

Pas cramé à l'arrivée, ça aide d'avoir fait quelques sorties ces dernières semaines.

Je suis en plein benchmark sur les internet pour me decider entre Zee, XT 4 ou carrement Saints. Je veux bien ton retour sur les Zee :)

Le seul truc chiant avec Shimano au final c'est leur volonté affiché de ne pas etre compatible avec le matchmaker de sram, donc reverb + shifter vont avoir leur propre collier... Et le matos de problemsolver me semble bien trop cher pour ce que c'est. Bref, j'avais envie de raler :o

n°55905688
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 28-02-2019 à 10:25:33  profilanswer

Cura :o
T'as les matchmaker pour shim et sram.
Bon ça fait mal de payer 24 boules pour le ispec b :/
Le sram est moins cher par contre.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55905700
cumstorm
Posté le 28-02-2019 à 10:26:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai commencé avec un El Camino. J'étais très satisfait jusqu'a ce que je pose mes fesses sur un vélo à 3000€  :D  
Très bon vélo pour débuter. EN plus le SAV Commencal est au top si tu as un problème.
Je l'ai revendu sans souçis, 6 mois après son achat sans trop de perte.
Je recommande  [:stefro]

J'en avais acheté un d'occase pour ma compagne et j'ai trouvé ça top pour le prix. La géo était sympa et l'équipement cohérent. Ça se revends bien d'occase d'ailleurs...  :whistle:

n°55905807
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2019 à 10:35:16  profilanswer

Nouveau groupe Eagle monté, on va tester ça ce WE :sol:

n°55905840
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 10:38:47  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'en avais acheté un d'occase pour ma compagne et j'ai trouvé ça top pour le prix. La géo était sympa et l'équipement cohérent. Ça se revends bien d'occase d'ailleurs...  :whistle:

+1 sur toute la ligne. C'est des vélos abordables, efficaces, et plutôt sympa niveau look :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55905854
mykado
Posté le 28-02-2019 à 10:40:44  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

130€ chez bike-discount.de, en photo ça fait moins qualitatif sur les Zee, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
A ce prix ça le quand même.

En fait les Zee sont des Saints low cost, meme etriers, levier différents. Tandis que les M520 sont des XT low cost, l'etrier des XT est différent des Zee et Saints (pistons un peu moins gros).
Dans les deux cas tu perd le reglage de garde et le freestroke.

J'ai lu qqpart que Shimano donnait les Saints comme 50% plus puissant que les XT 2 pistons, puis les XT 4 pour 20% plus puissant que les XT 2.  
Sachant que d'apres tous les avis les Zee sont plus ou moins équivalent au Saints en terme de puissance, les M520 doivent etre au niveau des XT4. Ce qui doit etre pas mal du tout vu leur prix :)

Nmz sur les Saints, tu sens vraiment l'interet des reglages dispo ?

Message cité 3 fois
Message édité par mykado le 28-02-2019 à 11:10:00
n°55905915
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 10:46:27  profilanswer

mykado a écrit :

En fait les Zee sont des Saints low cost, meme etriers, levier différents. Tandis que les M520 sont des XT low cost, l'etrier des XT est différent des Zee et Saints (pistons un peu moins gros).

J'ai lu qqpart que Shimano donnait les Saints comme 50% plus puissant que les XT 2 pistons, puis les XT 4 pour 20% plus puissant que les XT 2.  
Sachant que d'apres tous les avis les Zee sont plus ou moins équivalent au Zee en terme de puissance, les M520 doivent etre au niveau des XT4. Ce qui doit etre pas mal du tout vu leur prix :)

J'en suis pas si sur :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55905995
remix84
Posté le 28-02-2019 à 10:52:57  profilanswer

mykado a écrit :

Sachant que d'apres tous les avis les Zee sont plus ou moins équivalent au Zee en terme de puissance, les M520 doivent etre au niveau des XT4. Ce qui doit etre pas mal du tout vu leur prix :)

Sinon, t'achètes que les étrier MT7, avec les leviers XTR/Saint, il parait que ca marche bien :o

n°55906025
homme des ​bois
Posté le 28-02-2019 à 10:55:47  profilanswer

Les MT8 pro à 240 balles sur RCZ  [:frog sad]

---------------
Viendez faire du VTT
n°55906030
Nmz
Posté le 28-02-2019 à 10:55:58  profilanswer

mykado a écrit :

Pour la garde oui, le point de contact j'ai rien touché en revanche. Après je sais pas quel est le réglage par défaut de la garde sur les Zee. Il me semble que les leviers sont pas les mêmes entre Saints et Zee d'ailleurs.

Au début je m'étais réglé avec les leviers assez loin as usual mais je me suis rendu compte que je pouvais beaucoup les rapprocher pour gagner en précision, vu que j'étais plus obligé de forcer comme un malade en puissance, que le point de contact était assez proche par défaut et que j'avais aucun risque de toucher les grips vu que la course du levier était suffisament faible.

n°55906097
remix84
Posté le 28-02-2019 à 11:00:14  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les MT8 pro à 240 balles sur RCZ  [:frog sad]

C'est pour du XC les MT8  [:gidoin]

n°55906302
mykado
Posté le 28-02-2019 à 11:15:58  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Cura :o
T'as les matchmaker pour shim et sram.
Bon ça fait mal de payer 24 boules pour le ispec b :/
Le sram est moins cher par contre.

Je me limite a regarder les Shimano, j'ai été convaincu par leur systeme de purge, je vais enfin le faire moi meme vu comme ça a l'air simple.
Et j'ai mon meilleur pote qui a pris les XT donc j'ai enfin pu tester et le toucher me plait. Maintenant j'hésite entre la version qui stop un bus aka Saints ou une version plus économique  :D  

Jay Kay a écrit :

J'en suis pas si sur :o

Corrigé  :jap:  

Nmz a écrit :

Pour la garde oui, le point de contact j'ai rien touché en revanche. Après je sais pas quel est le réglage par défaut de la garde sur les Zee. Il me semble que les leviers sont pas les mêmes entre Saints et Zee d'ailleurs.

Au début je m'étais réglé avec les leviers assez loin as usual mais je me suis rendu compte que je pouvais beaucoup les rapprocher pour gagner en précision, vu que j'étais plus obligé de forcer comme un malade en puissance, que le point de contact était assez proche par défaut et que j'avais aucun risque de toucher les grips vu que la course du levier était suffisament faible.

C'est sur que venant des Guide ou t'es obligé de changer la garde en cours de journée (en bikepark en tout cas) le reférentiel est pas le meme...

Sans parler de la piste noire que j'avais faite aux Arcs, celle qui redescend jusqu'a Bourg st Maurice (tres sympa comme piste d'ailleurs) ou je finissais la descente avec le levier collé au grip pour m'arreter... alors que javais le reglage de reach ouvert max en partant :pt1cable:  

Je me pose beaucoup de question, en meme temps c'est un ticket a 200-300€ suivant l'option choisi, c'est pas rien... Ma nana me dirait qu'a ce prix la on peut partir en weekend :o

Message édité par mykado le 28-02-2019 à 11:18:48
n°55906437
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-02-2019 à 11:24:20  profilanswer

Moi aussi j'avais plein de souci de freins à l'époque.
Depuis j'ai acheté un Saint à l'avant :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55906503
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 11:28:32  profilanswer

C'est mieux d'en avoir une paire. :o

---------------
n°55906635
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-02-2019 à 11:37:50  profilanswer

:D
Pour l'arrière c'est franchement useless je trouve.
J'y ai laissé mon frein XT M8000 (qui me posait problème à l'avant) et je trouve le combo saint / xt très bien.

Si c'était à refaire, avec le recul et pour économiser sans compromis en efficacité, je prendrais un Zee à l'avant et un slx à l'arrière.
D'autant plus que les leviers/mc sont quasi-identiques

En plus, le slx permet de gagner du poids par rapport au Zee :o

Message édité par calimeropierro le 28-02-2019 à 11:41:09

---------------
n°55906649
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2019 à 11:39:13  profilanswer

team 1er degré   [:ash ray cure]

n°55906701
homme des ​bois
Posté le 28-02-2019 à 11:42:56  profilanswer

Qui pour faire un récap ' poids Saint/zee/xt/slx ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55906742
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 11:45:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mieux vaut Deux Zee que un Saint. :o

---------------
n°55906791
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-02-2019 à 11:48:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Qui pour faire un récap ' poids Saint/zee/xt/slx ? :o

[:kukron]  
Pour l'avant :

Saint : 315g
Zee : 303g
slx : 286g
Xt : 280g
Xtr : 194g

---------------
n°55906796
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-02-2019 à 11:49:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Jay Kay a écrit :

Mieux vaut Deux Zee que un Saint. :o

oh putain  
 [:debarquement]

---------------
n°55906837
kakaone
kou
Posté le 28-02-2019 à 11:52:11  profilanswer

J'attends que tous les shimano 4 pistons soient testés sur HFR et je me décideraient  :o  

Je connaissais pas les 520, ça a l'air pas mal pour le prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6844  6845  6846  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)