Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55086272
ba_423
Posté le 25-11-2018 à 19:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu mon Neuron AL 7.0 2019, il est en avance de 3 semaines, il est beau en orange  :love:  
En photo, on ne se rend pas bien compte mais l'angle de direction est très ouvert sur le modèle 2019, il a presque un ptit look enduro.

J'ai passé le nobby nic avant en tubeless sur la Mavic XA trail, montage en 5 min, hyper facile. Agréablement surpris par la jante pour une monte oem entrée de gamme, j'ai moins galéré qu'avec mes anciennes dt swiss x1700.  

Autrement j'ai commandé une paire de Nukeproof neutron et des Five ten. J'avais une paire de Shimano M530 en stock mais comme c'est mon premier TS, je préfère apprendre en pédale plate. Je suis loin de maitriser le bunny hop, j'ai toujours tendance à tricher avec les pédales auto  :o .

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 19:57:23  profilanswer

n°55086284
pvcr
Posté le 25-11-2018 à 19:59:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Froid ou Fuite au niveau du joint hydraulique qui actionne la cartouche ou de la commande si mal purgée.

Bien vu j'ai une légère fuite au niveau de la commande, c'est réparable? :jap:

n°55086437
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-11-2018 à 20:18:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Bien vu j'ai une légère fuite au niveau de la commande, c'est réparable? :jap:

Il faut voir si ça vient de la jonction de la durite avec l'olive ou du piston lui même... sincèrement vires rapidement le système hydraulique et passe au Méca.
 Mon wolftooh component m'a changé la vie
https://www.wolftoothcomponents.com [...] hox-reverb

---------------
Viendez faire du VTT
n°55086593
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-11-2018 à 20:39:10  profilanswer

kham a écrit :

Là c'est sur le VAE, donc le poids est moins pénalisant.

C'est pas faux. J'avais oublié que le topic était si ouvert d'esprit désormais :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°55086956
Guigui
Posté le 25-11-2018 à 21:23:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sortie rapide pendant que le petit était à un anniversaire, beau temps, balisage d'un trail qui aura lieu demain tous les 100m.
Je tombe sur une voiture garée au milieu du chemin, je double par le talus par la gauche et que vois-je ?

Spoiler :

un mec OKLM en train de se faire pépom par une rousse, je n'ai vu que la chevelure, en même temps j'étais pas là pour tourner un J&M, mais j'ai bien rigolé, le mec un peu moins, et la dame n'a rien vu, trop occupée... La tête du mec [:impactshiny]

Pareil ici le printemps dernier, sauf que c'était une blonde, et qu'elle pompais pas mais elle prenais cher par le chemin boueux :whistle:

En plus la piste était pas large j'ai du serrer la caisse et même m'appuyer dessus pour passer, il y avais une jolie vue :o

pvcr a écrit :

Mais qu'est qui se passe avec ma reverb, je viens de la purger et au bout d'une semaine elle commence à ralentir à la remontée. :cry: :cry: :cry:

Non mais les commandes hydro de TDS faut arrêter, c'est bon on sais que ça marche pas :d

toutnoir a écrit :

C'est pas faux. J'avais oublié que le topic était si ouvert d'esprit désormais :D

Pff, vu les Strava du week-end ici, j'ai l'impression que les kiroules Grenobloises vont rapidement se transformer en Ki-e-roule.. Je pourrais définitivement plus participer :/ :o

Vivement qu'on retourne porter un peu dans le Queyras histoire de calmer les ardeurs :d

Message édité par Guigui le 25-11-2018 à 21:23:43

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55086966
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 21:24:12  profilanswer

Moi j'ai pris le musculaire hier :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55087723
Pentier
Posté le 25-11-2018 à 22:40:10  profilanswer

moi j'ai fait de la route cette semaine, deux nocturnes :o
trop de pluie hier, pas eu envie d'aller prendre un bain de boue. Par contre ça caille en ce moment. Rouler par zéro degrés à 26 de moyenne, ça refroidit, même le liquide de frein qui avait du mal à freiner de l'avant :D

Go VTT semaine pro, si le temps le permet :o

n°55088768
cumstorm
Posté le 26-11-2018 à 07:18:10  profilanswer

kham a écrit :

Et moi le route...  :D

n°55088981
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 08:35:15  profilanswer

kham a écrit :

cumstorm a écrit :

Et moi le route...  :D

J'ai fait pire, j'ai pris le HT   [:befree]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55089009
Guigui
Posté le 26-11-2018 à 08:45:21  profilanswer

:d

Je suis sorti dans le gras mais j'en ai ch... Rien fait cette semaine et j'avais pas la caisse, je me suis traîné et j'ai renoncé à la dernière spéciale :sweat:

En plus j'ai vu juste au moment de partir que mon câble de dérailleur AR tenais littéralement par un fil... Du coup j'ai pris le Shan, dont j'ai réalisé que le câble tenais par... 3 fils :lol:

Enfin ça a tenu, et changement de tout ça l'après midi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 08:45:21  profilanswer

n°55089018
kham
Posté le 26-11-2018 à 08:47:03  profilanswer

faut que je fasse un peu de mécanique aussi.
chaine de Junior totalement rincée et cable de dérailleur à la ramasse aussi...

mais bon, vu qu'il roule pas ces derniers temps je me tâte pour le faire/

n°55089218
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2018 à 09:21:19  profilanswer

Salut,

Pour le remplacement de ma chaine 11v SRAM, je pars sur du X1, on est d'accord ? Pas besoin d'aller sur du XX1 ?

Surtout qu'il y a une promo sur cet article chez Alltricks (20 au lieu de 28 : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] 1_vitesses )

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 26-11-2018 à 09:22:18
n°55089259
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-11-2018 à 09:26:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

La seule constante de l'élitisme véritable, c'est le titane  [:moonzoid:5]

Voilà, l'atome est quand même plus noble que les équipements.  

En regardant ses caractéristiques sur Wiki, étonné de voir que le module d'Young du titane est 2 fois plus faible que celui de l'acier, ce qui le rend plus souple.  
Heureusement, la limite d'élasticité est identique.

Aucun hurluberlu n'a tenté de faire un cadre dans un super alliage type ce en quoi sont faites les pales de réacteur d'avion ? Y aurait bien un émir capable d'acheter un tel cadre.

EDIT : j'avais pas vu les 5 pages de retard ^^

Message édité par _Sylvain le 26-11-2018 à 09:29:38
n°55089292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-11-2018 à 09:29:56  profilanswer

Adamantium sinon rien :o
Poids contenu, résistance infinie :sol:

n°55089302
remix84
Posté le 26-11-2018 à 09:31:00  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Pour le remplacement de ma chaine 11v SRAM, je pars sur du X1, on est d'accord ? Pas besoin d'aller sur du XX1 ?

Surtout qu'il y a une promo sur cet article chez Alltricks (20 au lieu de 28 : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] 1_vitesses )

Normalement, tu ne peux pas dérailler avec la XX1 en rétro-pédalage sur le dernier pignon, alors qu'avec la X1 si.
J'alterne avec les 2 en ce moment pour l'usure, les vitesses passent mieux avec la XX1.

n°55089315
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 09:32:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

La XX1 est meilleur niveau souplesse. Par exemple plus trop de pb en rétro-pédalage avec cette chaine.

Sinon tu peux aussi prendre une chaine GX Eagle. C'est compatible et plus tolérant en latéral que les anciennes chaines 11v.

n°55089384
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2018 à 09:40:43  profilanswer

remix84 a écrit :

Normalement, tu ne peux pas dérailler avec la XX1 en rétro-pédalage sur le dernier pignon, alors qu'avec la X1 si.
J'alterne avec les 2 en ce moment pour l'usure, les vitesses passent mieux avec la XX1.

J'ai (enfin, j'avais) une XX1 et je déraille "souvent"  :sweat:

everybodie a écrit :

La XX1 est meilleur niveau souplesse. Par exemple plus trop de pb en rétro-pédalage avec cette chaine.

Sinon tu peux aussi prendre une chaine GX Eagle. C'est compatible et plus tolérant en latéral que les anciennes chaines 11v.

Celle là : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] oir_argent ?

J'hésite à le ramener demain au bouclard pour qu'il vérifie le réglage. Même si je crains que ce soit la limite de ces cassettes étendues...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 26-11-2018 à 09:41:02
n°55089412
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2018 à 09:44:40  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Ma femme a ceci en taille xs, et je la trouve un peu à la peine dessus:par contre de ceux qu'elle avait essayés, ça a été le seul où elle est bien installée niveau potence ( les autres étant trop bas):

https://www.specialized.com/fr/fr/myka-26/p/50526

Est-ce que passer sur ce modèle lui ferait un gros gap? Usages ( s'il y a aussi bien moins cher, je suis preneur); sentiers, quelques descentes en single, piste bleue pour l'instant, de la promenade un peu poussée, quoi. Par contre, ça monte quand même pas mal chez nous, je sais pas trop si je devrais partir sur un tout suspendu pour le confort, ou semi-rigide pour le poids.

https://www.decathlon.fr/vtt-xc-100 [...] l#v2312423

Dsl :)

---------------
Photo
n°55089461
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 09:50:56  profilanswer

Le d4 pour un usage occasionnel est pas mal, mais a t-elle besoin de trainer le poids d'un TS ?

Perso, je partirais plutôt sur un SR léger (tout est relatif) pour son usage.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55089477
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 09:52:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'ai (enfin, j'avais) une XX1 et je déraille "souvent"  :sweat:  

Celle là : https://www.alltricks.fr/F-32737-ch [...] oir_argent ?

J'hésite à le ramener demain au bouclard pour qu'il vérifie le réglage. Même si je crains que ce soit la limite de ces cassettes étendues...

Oui c'est celle-ci pour la Eagle qui est un bon plan.

Si tu perds la chaine à l'AV c'est le plateau qu'il faudrait changer. Surtout si ça le fait même avec une chaine quasi neuve.

n°55089482
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 09:53:29  profilanswer

Et bah voila : https://www.pinkbike.com/news/exclu [...] rance.html

"Exclusive: Richie Rude & Jared Graves Failed Drug Test at EWS France"

[:tchernobyll] "They say that their failed tests were due to accidental ingestion"

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 26-11-2018 à 09:59:43
n°55089549
remix84
Posté le 26-11-2018 à 09:57:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu perds la chaine à l'AV c'est le plateau qu'il faudrait changer. Surtout si ça le fait même avec une chaine quasi neuve.

Un anti-D pour l'avant, ca marche nickel. Je l'avais enlevé au début pour l'esthétique et gagner 30g :o

Je deraillais quand meme avec un plateau RF, et avec l'anti-D, 0 problème depuis des mois.

n°55089603
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2018 à 10:01:42  profilanswer

golfix a écrit :

Le d4 pour un usage occasionnel est pas mal, mais a t-elle besoin de trainer le poids d'un TS ?

Perso, je partirais plutôt sur un SR léger (tout est relatif) pour son usage.

Le xc 500 plutôt ?

---------------
Photo
n°55089618
homme des ​bois
Posté le 26-11-2018 à 10:03:12  profilanswer

everybodie a écrit :

[:tchernobyll] "They say that their failed tests were due to accidental ingestion"

J'allais le poster.
Bah voilà on en parlait y'a une semaine... Tellement prévisible.
Bon pour Graves c'est plus trop une priorité pour lui malheureusement, ça se peut c'est finit définitivement...

---------------
Viendez faire du VTT
n°55089643
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-11-2018 à 10:04:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas mal cette Garmin par rapport à la fitbit. J'a craqué  [:zzozo]  [:nicooo66:2]  

Je suis jalousie  :fou:  
A l'occasion, n'hésites pas à en faire un retour d'expérience.

n°55089648
kham
Posté le 26-11-2018 à 10:05:23  profilanswer

Bordel a écrit :

Le xc 500 plutôt ?

y a l'ancien RR900 en promo à moins de 700 ;)

n°55089700
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2018 à 10:10:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Je vais faire ça effectivement.

Je vais prendre la chaine Eagle, et je l'amènerai au bouclard pour changer le plateau.

n°55089733
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 10:13:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Un anti-D pour l'avant, ca marche nickel. Je l'avais enlevé au début pour l'esthétique et gagner 30g :o

Je deraillais quand meme avec un plateau RF, et avec l'anti-D, 0 problème depuis des mois.

Avec un bon plateau Sram plus aucun pb de mon coté. L'anti-D de base fourni avec le Strive a un peu de mal avec un plateau de 28 donc je ne l'ai pas remonté.

homme des bois a écrit :

J'allais le poster.
Bah voilà on en parlait y'a une semaine... Tellement prévisible.
Bon pour Graves c'est plus trop une priorité pour lui malheureusement, ça se peut c'est finit définitivement...

Pour bien rajouter au douteux on pourra aussi souligner la proximité entre ces 2 pilotes
A voir maintenant s'il y aura les sanctions adaptées surtout.

Pour Graves on verra bien la suite. Il n'a pas l'air de s'en remettre trop mal pour l'instant.

n°55089762
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-11-2018 à 10:16:07  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai fait pire, j'ai pris le HT [:befree]

:(

n°55089905
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-11-2018 à 10:29:33  profilanswer

kham a écrit :

y a l'ancien RR900 en promo à moins de 700 ;)

En effet, par contre y a pas la bonne taille :/

---------------
Photo
n°55090028
cairn-ivor​e
Posté le 26-11-2018 à 10:38:15  profilanswer

J'en profite pour poser une question : il y a des promos sur les chaussures
Chaussures VTT Mavic XA Elite  60 € au lieu de 120. Sahant que mes crossride ont  18 mois, je me dis que ça peut être une bonne affaire en attendant de les finir.

Quelqu'un a ce modèle ?

n°55090144
aozora
Posté le 26-11-2018 à 10:46:13  profilanswer

Bonjour,

Bon je crois que c'est le topic des pro du VTT alors ne me jeter pas des pierres :D
j'ai un Rockrider 300 et j'ai des soucis avec le chariot de selle de mon vélo
la selle n’arrête pas de bouger vers l'arrière dès que le terrain est pas super plane... c'est assez gênant niveau confort pour rouler. Même en resserrant le problème persiste

Du coup je me cherche un nouveau chariot de selle, mais j'ai pas envie de prendre celui de Décathlon si c'est pour ravoir le même problème... quelle marque me conseillez vous en compatible avec mon modèle de vélo?

merci

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°55090219
Peyes
Posté le 26-11-2018 à 10:51:44  profilanswer

ba_423 a écrit :

J'ai reçu mon Neuron AL 7.0 2019, il est en avance de 3 semaines, il est beau en orange  :love:  
En photo, on ne se rend pas bien compte mais l'angle de direction est très ouvert sur le modèle 2019, il a presque un ptit look enduro.

J'ai passé le nobby nic avant en tubeless sur la Mavic XA trail, montage en 5 min, hyper facile. Agréablement surpris par la jante pour une monte oem entrée de gamme, j'ai moins galéré qu'avec mes anciennes dt swiss x1700.  

Autrement j'ai commandé une paire de Nukeproof neutron et des Five ten. J'avais une paire de Shimano M530 en stock mais comme c'est mon premier TS, je préfère apprendre en pédale plate. Je suis loin de maitriser le bunny hop, j'ai toujours tendance à tricher avec les pédales auto  :o .

:cry:  
3 semaines que je galère sur mon 2018 avec les memes roues (ou presque, je ne sais pas : Mavic XA Light)

Sinon fait qq photos, il semble top en orange :jap:

n°55090252
homme des ​bois
Posté le 26-11-2018 à 10:54:40  profilanswer

aozora a écrit :

Bonjour,

Bon je crois que c'est le topic des pro du VTT alors ne me jeter pas des pierres :D
j'ai un Rockrider 300 et j'ai des soucis avec le chariot de selle de mon vélo
la selle n’arrête pas de bouger vers l'arrière dès que le terrain est pas super plane... c'est assez gênant niveau confort pour rouler. Même en resserrant le problème persiste

Du coup je me cherche un nouveau chariot de selle, mais j'ai pas envie de prendre celui de Décathlon si c'est pour ravoir le même problème... quelle marque me conseillez vous en compatible avec mon modèle de vélo?

merci

Ça vient du serrage de la vis, regarde si le pas n'est pas foiré

---------------
Viendez faire du VTT
n°55090349
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2018 à 11:02:10  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je suis jalousie  :fou:  
A l'occasion, n'hésites pas à en faire un retour d'expérience.

Pas de soucis.
En fait, je viens de me rappeler pourquoi j'avais ciblé le bracelet fitbit aux montres Garmin&Co. C'est que c'est un bracelet justement  :D  
C'est beaucoup moins gros et beaucoup plus discret qu'une montre. J'ai pas fait gaffe en passant la commande, j'espere que cette Garmin ne sera pas trop grosse  :(  
Ca doit faire 25 ans que je n'ai pas porté de montre, et si je me retrouve avec une pendule au poignet, ça va pas trop le faire  :sweat:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55090418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-11-2018 à 11:06:12  profilanswer

everybodie a écrit :

"we believe this was an isolated incident and that he didn’t knowingly take a banned substance."

[:haha prozac]

n°55090520
Guigui
Posté le 26-11-2018 à 11:13:22  profilanswer

remix84 a écrit :

everybodie a écrit :

Ha ça m'intéresse pour le Shan ça. Ca marche aussi sur les cassettes exotiques (sunrace) ? Là il est pas très stable au rétropédalage avec la chaîne shimano 11v c'est pénible parfois :/

everybodie a écrit :

Avec un bon plateau Sram plus aucun pb de mon coté.

Ça par contre c'est nickel en effet : avec le plateau N/W Sram ça bouge pas, même quand on oublie de mettre le shadow + :jap:

---------------
n°55090526
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 11:13:40  profilanswer

Mais dommage pour eux :

Citation :

WADA Code Article 2.1.1
It is each Athlete’s personal duty to ensure that no Prohibited Substance enters his or her body. (...) Accordingly, it is not necessary that intent, Fault, negligence or knowing Use on the Athlete’s part be demonstrated in order to establish an anti-doping rule violation under Article 2.1.

A part avoir une prescription (non abusive) ou montrer que qqun de malveillant à poudré leur jus de fruit avec ces substances ils vont avoir du mal à faire quoi que ce soit avec leur défense sur le thème de l'accident.

A mon avis l'accident c'est plutôt d'avoir eu un vrai contrôle en EWS :o

n°55090558
Moreweed
Posté le 26-11-2018 à 11:16:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Richie rude, quelle surprise

---------------
Comprend pas les gens
n°55090566
aozora
Posté le 26-11-2018 à 11:16:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça vient du serrage de la vis, regarde si le pas n'est pas foiré

oui il y a un souci avec le serrage... j'ai beau serrer rien y fait donc le truc doit etre peté...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°55090610
everybodie
Posté le 26-11-2018 à 11:19:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha ça m'intéresse pour le Shan ça. Ca marche aussi sur les cassettes exotiques (sunrace) ? Là il est pas très stable au rétropédalage avec la chaîne shimano 11v c'est pénible parfois :/

Ça par contre c'est nickel en effet : avec le plateau N/W Sram ça bouge pas, même quand on oublie de mettre le shadow + :jap:

J'ai vu pas mal de retour sur les cassettes Sram et un seul sur les Sunrace (sur la 11-50) avec une XX1 Eagle. Cela marchait d'après lui.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-11-2018 à 11:26:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6655  6656  6657  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)