Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55059225
pvcr
Posté le 22-11-2018 à 16:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :

Donc tu as 3 casques ? :D

L'interet que j'y vois c'est de n'avoir qu'un seul casque qui fait tout. Mes sorties XC avec un casque AM ça me gene pas, ca reste bien aéré.
Donc ce que je veux faire,
XC : Super Dh sans emmener mentoniere
AM leger : Super Dh sans emmener mentoniere
AM engagé ou Enduro : super dh avec mentonniere dans le sac a sortir quand j'attaque les descentes. Donc sortie pyramidale ou qui ont clairement un format type enduro avec de longue ascension pour aller chercher les descentes fun et technique.
DH : le super DH est certifié aussi bien que le Bell Full9 dédié a la DH, donc pas de manque de protection la dessus.

Ca couvre tout a mon sens.

Et fait gaffe a la partie en gras, car le Super 3R n'a pas de certif mentoniere car Bell n'a pas fait faire les tests... Mais en soit il ne protege pas moins qu'un intégral entrée de gamme comme on en trouve plein. Faudrait que je retrouve le comparatif de crash test a ce sujet.  
Un casque dédié DH aura tendance a avoir une coque rigide, a ne pas casser, quant le Bell lui cassera ou se fissurera. Au final, comme on peut le voir sur un crash test de voiture, il vaut mieux un materiel qui se deforme et absorbe une partie de l'impact, qu'un materiel solide qui transfert tout les G de l'impact. (je vulgarise).

Bref la conclusion qui avait ete faite est que le Super 3R n'est pas moins protecteur qu'un Parachute, par exemple, alors que le parachute a la certif DH en plus.

Autant de casques que de pratiques, that's HFR style. Bon pour le trail j'hésite entre casque XC ou all mountain light. Pas facile.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 16:01:39  profilanswer

n°55059491
Nmz
Posté le 22-11-2018 à 16:22:14  profilanswer

mykado a écrit :

Donc tu as 3 casques ? :D

L'interet que j'y vois c'est de n'avoir qu'un seul casque qui fait tout. Mes sorties XC avec un casque AM ça me gene pas, ca reste bien aéré.
Donc ce que je veux faire,
XC : Super Dh sans emmener mentoniere
AM leger : Super Dh sans emmener mentoniere
AM engagé ou Enduro : super dh avec mentonniere dans le sac a sortir quand j'attaque les descentes. Donc sortie pyramidale ou qui ont clairement un format type enduro avec de longue ascension pour aller chercher les descentes fun et technique.
DH : le super DH est certifié aussi bien que le Bell Full9 dédié a la DH, donc pas de manque de protection la dessus.

Ca couvre tout a mon sens.

Et fait gaffe a la partie en gras, car le Super 3R n'a pas de certif mentoniere car Bell n'a pas fait faire les tests... Mais en soit il ne protege pas moins qu'un intégral entrée de gamme comme on en trouve plein. Faudrait que je retrouve le comparatif de crash test a ce sujet.  
Un casque dédié DH aura tendance a avoir une coque rigide, a ne pas casser, quant le Bell lui cassera ou se fissurera. Au final, comme on peut le voir sur un crash test de voiture, il vaut mieux un materiel qui se deforme et absorbe une partie de l'impact, qu'un materiel solide qui transfert tout les G de l'impact. (je vulgarise).

Bref la conclusion qui avait ete faite est que le Super 3R n'est pas moins protecteur qu'un Parachute, par exemple, alors que le parachute a la certif DH en plus.

Le rôle de la coque externe c'est justement de faire barrière entre le terrain et la mousse (EPS/...), la mousse étant la partie au demeurant fragile qui se déforme pour ralentir ta tête. Si tu tombes sur un pic qui transperce la mousse, y'a plus que ton crâne pour se déformer :o.

Honnêtement pour le DH, entre rouler le Parachute et ne serait-ce que mon vieux 661 de DH prix plancher à 50 balles, je choisis le second sans hésiter, au niveau confort y'a pas photo.

n°55059726
mykado
Posté le 22-11-2018 à 16:40:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Autant de casques que de pratiques, that's HFR style. Bon pour le trail j'hésite entre casque XC ou all mountain light. Pas facile.

N'avoir qu'un seul casque a trimballé quand tu part en station (car meme la bas tu peux faire uen sortie typé XC/trail) c'est quand meme pas mal :o

Nmz a écrit :

Le rôle de la coque externe c'est justement de faire barrière entre le terrain et la mousse (EPS/...), la mousse étant la partie au demeurant fragile qui se déforme pour ralentir ta tête. Si tu tombes sur un pic qui transperce la mousse, y'a plus que ton crâne pour se déformer :o.

Honnêtement pour le DH, entre rouler le Parachute et ne serait-ce que mon vieux 661 de DH prix plancher à 50 balles, je choisis le second sans hésiter, au niveau confort y'a pas photo.

Ben ya toujours une coque externe non ? Tu peux tomber sur un pic en sortie XC aussi :o

Je vois bien j'ai un Urge avec la meme coque que le 661 :D Ben il tient trop chaud a mon gout en station :o
Le pire étant la Mountain of Hell ou j'avais tellement chaud que la sueur coulant a l'interieur du masque... Une vrai cocote minute  :pt1cable:

n°55059768
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2018 à 16:44:18  profilanswer

delantera a écrit :

Les XT, légères et indestructibles

Enfin les M520 sont pas spécialement lourdes comême (372g vs. 310g réels pour XTR)

Eb plus les XT, elles sont sympas, elles te parlent pendant que tu roules    :D  

Mais moi, j'aime pas que mes pieds me parlent quand j'roule  :fou:  

[:schtroumpfgrognon]

Message édité par golfix le 22-11-2018 à 16:44:30

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55059787
Nmz
Posté le 22-11-2018 à 16:45:32  profilanswer

Petit complément d'ailleurs parce que ça m'a relancé sur les standards dont j'avais pas parlé dans mon article sur les casques étant donné que ce que j'avais trouvé était pas super limpide (notamment parce que sur le site de l'ASTM il faut payer pour voir les détails -_-).

Quand tu cherches un peu l'ASTM F-1952 qui est la certification "DH" repose sur des specs assez proches des autres certifs pour les casques VTT, ça n'a rien d'un "gold standard". Quelques infos ici par exemple : https://helmets.org/f1952standard.htm .

Un bol peut par exemple théoriquement être certifié DH (et plus facilement qu'un integral avec mandibule détachable) :

Citation :

The standard does not require a chinbar, but if the helmet has a chinbar (even one that is removable) then the chinbar is tested. Helmets with removable chinbars are tested both with and without the chinbar.

n°55059791
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2018 à 16:45:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Mon casque XC me sert aussi (et surtout) sur route ;)

Pour le DH, il est certifié DH (ok, pour ce que ça vaut) donc je pense que ça devrait le faire niveau protection (touché en solde à 80€). Et effectivement, je préfère préserver mon Super 3R.

Message édité par kham le 22-11-2018 à 16:46:53

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55059890
Nmz
Posté le 22-11-2018 à 16:53:36  profilanswer

mykado a écrit :

Ben ya toujours une coque externe non ? Tu peux tomber sur un pic en sortie XC aussi :o

C'était en réponse à ça, qui me semblait un peu capilotracté quand même :pt1cable: :

mykado a écrit :

Les coques externes sont de plus en plus travaillées quand tu vas vers les disciplines extrêmes et que tu montes en gamme. Sur les casques de XC elles sont super fines, et de toutes manières vu les aérations... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nmz le 22-11-2018 à 16:53:49
n°55059959
Vicporc
Posté le 22-11-2018 à 17:01:04  profilanswer

https://www.whip-mtb.com/articles/5 [...] 674d0609aa
La suite, ça pique, la chute libre sur a roue avant  :sweat:

n°55060097
shadow lor​d
Posté le 22-11-2018 à 17:11:01  profilanswer

Vicporc a écrit :

https://www.whip-mtb.com/articles/5 [...] 674d0609aa
La suite, ça pique, la chute libre sur a roue avant  :sweat:

Marche pas la vidéo chez moi.
Mais on la trouve sur toitube:
https://youtu.be/7mti2aGmQeE

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55060142
mykado
Posté le 22-11-2018 à 17:14:57  profilanswer

Nmz a écrit :

C'était en réponse à ça, qui me semblait un peu capilotracté quand même :pt1cable: :

Nmz a écrit :

Les coques externes sont de plus en plus travaillées quand tu vas vers les disciplines extrêmes et que tu montes en gamme. Sur les casques de XC elles sont super fines, et de toutes manières vu les aérations... :whistle:

Ouai j'avoue que cétait un peu tiré par les cheveux, je me souviens avoir lu une analyse dans ce style, mais je lis trop d'article dans tous les sens, parfois je perd le fil...

Le test d'enduro mtb était plutot parlant quant a la resistance des différents casques je trouve : https://enduro-mtb.com/en/lightweig [...] ts-review/
Ils te precisent aussi que les certifs c'est bien mais parfois elles sont vielles et pas super adapté.
Tu as plein de casque qui dépasse alègrement toutes les certifs. C'est un peu comme si l'Euro-ncap avait jamais évolué.

Ce paragraphe est super interessant:
"Is a removable chin guard as good as a real full face?
Before we talk of the destructive testing results, it’s important to mention the purpose of the chin guard. A chin guard, like the rest of the helmet, is not designed to deflect impacts, but to absorb as much of the energy as possible without losing structural integrity or damaging the rider’s face (think car crumple zones). With our limited sample pool, it would be irresponsible to release the inflammatory high speed videos, or draw absolute conclusions from the test. However, we can comment on our observations. We observed that ALL the test helmets withstood one very severe strike without loss of function, in what would represent a certain ‘warranty replacement’ level of crash. Both the Lazer Revolution FF MIPS and Uvex Jakkyl Hde helmets absorbed the first impact, but the chin guards were too compromised for further testing. The Bell Super 3R MIPS’s flexible chin guard provided good protection for three blows, but could not match the impact protection of the heavier Giro Switchblade MIPS. The standout performers when it comes to chin guard protection were the Fox Proframe and MET Parachute, both of which survived four massive impacts with some cracking but no loss of structural integrity. In conclusion, from our basic testing ALL the chin guards successfully protected the rider from an impact that represents what would be a very large crash on the trail, but the most robust were the Giro Switchblade MIPS, Fox Proframe, and MET Parachute."

Ce qui contredit ce que je disais comme quoi le 3R est kiff kiff avec ceux certifiés. MAIS il a resisté a 3 tests d'impacts, les autres 4. Faut deja y aller pour se fracasser 3 fois sans changer de casque  :D

Message édité par mykado le 22-11-2018 à 17:18:32
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 17:14:57  profilanswer

n°55060159
Vicporc
Posté le 22-11-2018 à 17:16:45  profilanswer

Ta version est mieux, il y a la suite :jap:

n°55060319
kham
Posté le 22-11-2018 à 17:29:45  profilanswer

3 crashes de suite sans changer de casque, effectivement faut le chercher :D

n°55060353
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2018 à 17:33:19  profilanswer

kham a écrit :

3 crashes de suite sans changer de casque, effectivement faut le chercher :D

Si un jour tu participes à la Rampage, ça peut t'arriver en une seule méga chute :D

n°55060399
kham
Posté le 22-11-2018 à 17:38:58  profilanswer

Moi et Rampage dans la même phrase, c'est la fatal error :d

Déjà sur une chaise j'ai le vertige :lol:

n°55060422
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2018 à 17:40:59  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bordel de m***e, vu ce qu'il envoit et la tronche de ses réceptions, il va bientôt mourir lui [:oovaveoo:3]

n°55060493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2018 à 17:49:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bordel de m***e, vu ce qu'il envoit et la tronche de ses réceptions, il va bientôt mourir lui [:oovaveoo:3]

A mon avis il est déjà stérile [:bakk38]

n°55060647
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 18:07:49  profilanswer

ELPolo a écrit :

Et en terme de feeling on sent une diff entre xtr et m520 ?

Jamais eu en main, mais j'en doute sérieusement.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55060746
squale22
Posté le 22-11-2018 à 18:20:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A mon avis il est déjà stérile [:bakk38]

il s'est éclaté les burnes à la réception (sang dans le calcif )  :o

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 22-11-2018 à 18:20:44

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55060836
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2018 à 18:34:26  profilanswer

squale22 a écrit :

il s'est éclaté les burnes à la réception (sang dans le calcif ) :o

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait [:gatt:2]  [:montana tony]

n°55061090
everybodie
Posté le 22-11-2018 à 19:14:49  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'est moi ou ils ont collé un sticker "100% carbon free" sur le downtube?  :D

delantera a écrit :

Oui :D Bon, on va pas leur parler des vis en acier alors... :o

Va falloir virer le XTR alors  :o

n°55061123
remix84
Posté le 22-11-2018 à 19:18:50  profilanswer

Le pied d'atelier PCS-10 est de nouveau dispo chez chainreactioncycles à 120€ si jamais, j'ai craqué :o

110€ si nouveau client, frais de port gratuit.

n°55061202
Rober_le_P​erver
Posté le 22-11-2018 à 19:34:07  profilanswer

https://www.intersport.fr/vtt_summi [...] 004881U1K/

275€ le vélo, c’est plus classe que chez D4 :o

Message édité par Rober_le_Perver le 22-11-2018 à 19:34:19
n°55061331
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-11-2018 à 19:54:44  profilanswer

J'ai vu ça, sympa, faut croire qu'il y a un segment anti carbone :o
Full Rupture en quelques heures

---------------
Viendez faire du VTT
n°55061349
Rober_le_P​erver
Posté le 22-11-2018 à 19:57:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai vu ça, sympa, faut croire qu'il y a un segment anti carbone :o
Full Rupture en quelques heures

C’etait chez les fabricants utilisant l’acier. Il faut croire que les gros veulent essayer de sauver leurs marges et relancer l’alu  :lol:

n°55061387
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2018 à 20:02:40  profilanswer

Quand j'étais gamin, les vélos étaient en acier. Du coup l'élitisme c'était l'alu. Ensuite tout le monde s'y est mis et l'élitisme s'est réfugié dans le carbone. Ensuite ça s'est un peu répandu donc l'élitisme a trouvé à s'épanouir dans l'acier.

[:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-11-2018 à 20:04:49
n°55061394
Moreweed
Posté le 22-11-2018 à 20:03:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est marrant, il y a quelques années l'élitisme c'était l'alu. Ensuite tout le monde s'y est mis est l'élitisme s'est réfugié dans le carbone. Ensuite ça s'est un peu répandu donc l'élitisme a trouvé à s'épanouir dans l'acier.

[:oh shi-]

La seule constante de l'élitisme véritable, c'est le titane  [:moonzoid:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°55061399
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-11-2018 à 20:04:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

La seule constante de l'élitisme véritable, c'est le titane  [:moonzoid:5]

C'est pas faux :D

n°55061401
homme des ​bois
Posté le 22-11-2018 à 20:04:37  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pas fan de ce genre de vidéo.
Combo je repousse les lois de la gravité sur un truc qui sert à rien + montage à base de rap pour le style + mise en avant de la blessure t'as vu... [:saad fraug:2]

Message édité par homme des bois le 22-11-2018 à 20:38:46

---------------
Viendez faire du VTT
n°55061420
homme des ​bois
Posté le 22-11-2018 à 20:06:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

La seule constante de l'élitisme véritable, c'est le titane [:moonzoid:5]

Clairement.
Le titane c'est cool.

---------------
Viendez faire du VTT
n°55062400
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 22:10:21  profilanswer

C'est quoi le prix le plus bas possible d'un groupe complet NEUF ? Osef de tout, c'est pour un vieux peugeot qui fait que du bitume ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55062519
chin jo
Posté le 22-11-2018 à 22:29:07  profilanswer

Tiens, le xc500 en promo à d4 jusqu'au 22 décembre.

n°55062579
homme des ​bois
Posté le 22-11-2018 à 22:37:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi le prix le plus bas possible d'un groupe complet NEUF ? Osef de tout, c'est pour un vieux peugeot qui fait que du bitume ^^'

Je dirais de l'acera chez Ali. 150 balles

chin jo a écrit :

Tiens, le xc500 en promo à d4 jusqu'au 22 décembre.

Pour le déstocker face au xc500 Eagle ? :o

Excellente analyse sur le pilotage http://www.endurotribe.com/2018/11 [...] lotes-ews/

Tout ce qui est décrit est vrai, notamment le passage au 29 qui m'a fait augmenter ma taille de cintre

---------------
Viendez faire du VTT
n°55062788
lei_wulong
Posté le 22-11-2018 à 23:13:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Système Pinion, c'est une boite de vitesse au niveau du pédalier
edit : par contre je connaissais avec une courroie, pas une chaine !

C'est le même principe que la transmision Rohloff sur les roues arrière j'ai l'impression.

Message édité par lei_wulong le 22-11-2018 à 23:13:46
n°55063729
everybodie
Posté le 23-11-2018 à 09:04:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

Excellente analyse sur le pilotage http://www.endurotribe.com/2018/11 [...] lotes-ews/

Tout ce qui est décrit est vrai, notamment le passage au 29 qui m'a fait augmenter ma taille de cintre

Je n'ai lu que la fin mais la solution serait-elle de rouler un 27.5 comme un 29 ?  :??:  

Au final sur le top 10 de la saison c'est 50/50 entre le 27.5 et le 29.
Mais cela devrait changer si Canyon a un 29 et si Daily roule en 29 la saison prochaine comme si le vélo ne faisait pas tout  :D

n°55063830
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-11-2018 à 09:20:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

AH ouai y'a si peu de différence. En main les m520 me paraissait super lourde mais 376g après verif (Surement 372 sans la terre...)

Je suis trop habitué aux pedales routes je crois

Et en terme de feeling on sent une diff entre xtr et m520 ?

Franchement non, même avec les XTR

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°55064068
Jay Kay
Posté le 23-11-2018 à 09:45:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je dirais de l'acera chez Ali. 150 balles

C'est cher vs ce qu'on trouve en face je trouve...

Et pour un vélo payé 200fr, c'est inenvisageable ^^'

---------------
n°55064332
jerems
Posté le 23-11-2018 à 10:07:43  profilanswer

Petit CR du week end dernier.

https://reho.st/medium/self/4cdbdbce5ffd82e456b50f4a9d6c470e8ea75ecd.jpg

J’avais decide de reperer le parcours d’une course d’enduro qui aura lieu en fevrier prochain.
Ca se passe dans le coin d’un de mes parcours se xc habituels et les sections plus orientees downhill ou je vais pas souvent faute de velo adapte.

Je prend donc mon beau jeffsy afin d’essayer tout ca. J’ai eu quelques galere la semaine derniere avec la valve quinfuyait depuis montage en tubeless mais ca semble s’etre stabilise et le pneu n’a pas perdu de pression de la semaine  :sol:  (vous sentez deja venir le plan galere la...)

Donc deja je pars un peu tard vers 13h du mat. C’est cense faire 45km et 1800m de d+... donc ca va etre chaud avant la tombee de la nuit.
Pendant le trajet en caisse le soleil sort... il fait 28... je note mentallement que 1.5L d’eau c’est pretre pas assez. Aussi j’ai juste petit dej et pris 2 barres avec moj  [:hahanawak]  

J’attaque les sections bitumees de routes forestieres ultra chiantes et ultra raide... je maudit un peu les gros pneus et le gros velo la quand meme.... bon une grosse heure plus tard j’arrive enfin au sommet pour la premiere section que je connais un peu. Mon pneu s esr bien degonfle donc je met un coup de pompe avant de partir.

Bon la dessus le jeffsy c’est le kiff. Ca passe partout a fond, on se pose pas de questions... je me suis juste fait surprendre sur in drop ou j’arrivais un peu vite mais meme les epingles passent bien malgres le 29”. Bien content mais j’arrive en bas lessive!

Je sent aussi que le pneu arriere tiens plus la pression... s’en suit une sucession de gonflage / secouage en esperant que le latex bouche cette putain de valve qui fuit.

J’en profite pour deposer 2 nazes en velo de route sur la secrion goudronee suivante  [:jiejie999]  

Arrive en haut je retente le gonflage et me dirige vers la descente suivante. Je commence a etre bien fatigue et la
Je me rend compte que j’ai oublie un truc par terre au precedent gonflage... du coup demi tour pour recuperer ma
piece... mon pneu est encore a plat. Je ragequit et mets une caa a la place  [:reverse haha]  

Ensuite une grosse section de trail plutot plate mais avec de belle difficultees puis une superbe descente en single a fond les balons!

Enfin, au moment de recuperer le tour du lac plutot xc, je tombe sur un trail ferme a cause des degats du typhon. Pas trop le choix j y vais quand meme et je me tape des petits portages l ou il y a eu des glissements de terrain. Je suisa court de flotte de bouffe il commence a faire nuit et je suis fatigue! Il me reste encore 7km de trails habituellement plutot cool mais que je bais faire en mode survie a moitie dans le noir  [:mercure66]  

Au final, une belle grosse sortie mais grosse erreur de gestion flotte et bouffe. Je me suis fait avoir pensant que l’ete etait passe mais il fait encore bien chaud!

n°55064479
Vicporc
Posté le 23-11-2018 à 10:17:02  profilanswer

Avis aux possesseurs de TS, 10% sur 123roulements avec "BLACKF10" :o

n°55064534
homme des ​bois
Posté le 23-11-2018 à 10:22:23  profilanswer

Vicporc a écrit :

Avis aux possesseurs de TS, 10% sur 123roulements avec "BLACKF10" :o

Ben tu peux me donner la ref' de tous les roulements sur le Jeffsy ? j'anticipe du coup  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55064547
kham
Posté le 23-11-2018 à 10:23:00  profilanswer

Vicporc a écrit :

Avis aux possesseurs de TS Jeffsy, 10% sur 123roulements avec "BLACKF10" :o

FYP :o

n°55064617
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-11-2018 à 10:29:42  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ben tu peux me donner la ref' de tous les roulements sur le Jeffsy ? j'anticipe du coup  :o

je vais t'envoyer la liste de mes commandes alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)