Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55048761
everybodie
Posté le 21-11-2018 à 14:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarde justement pour un Fox Proframe (le TLD le prix c'est du n'importe quoi pour l'instant) avec les plastiques du Met qui commencent à marquer mais le manque de grille à moustique me fait bien hésiter.

Si je me décide, au pire je rajouterais une protection custom.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:35:36  profilanswer

n°55048793
Nmz
Posté le 21-11-2018 à 14:37:15  profilanswer

remix84 a écrit :

Je prennais le temps les premiers mois quand j'ai eu le Bell de la mettre puis renlever. Maintenant je roule 100% du temps en full et ca me va très bien :o

Si je devais acheter un full face aujourd'hui, je regarderai un modèle très aéré pas forcément démontable, genre le Troy Lee ou le Fox.

C'est pour ça que j'ai pris un Parachute dès le départ :o.

En plus niveau prix il était super bien placé, je sais pas si c'est toujours le cas maintenant par rapport à la concurrence. A sa sortie le Proframe était quand même beaucoup plus cher, et TLD c'est les prix TLD quoi.

n°55049119
kikapu
Posté le 21-11-2018 à 15:01:23  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pris ça:
https://www.merlincycles.com/bell-s [...] 12206.html

Comme j'ai déjà un intégral et un bol qui se fait vieux, je regarderai pour prendre la mentonnière, peut-être...

n°55049336
Jay Kay
Posté le 21-11-2018 à 15:21:17  profilanswer

Déjà passé ici ? :o

http://mobtrip.over-blog.com/2016/ [...] -80cc.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55049413
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2018 à 15:28:57  profilanswer

n°55049466
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2018 à 15:33:08  profilanswer

Au bûcher, ça devrait bien cramer

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°55049510
mykado
Posté le 21-11-2018 à 15:36:20  profilanswer

Il y a des Super DH aussi, mais couleur cuivre degueu :(

Le Giro tient super chaud faite gaffe, et c'est plus un jet qu'un bol une fois la mentonniere retirée.

n°55049534
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-11-2018 à 15:38:21  profilanswer

Flagellation publique !  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°55049619
mykado
Posté le 21-11-2018 à 15:44:35  profilanswer

everybodie a écrit :

Je regarde justement pour un Fox Proframe (le TLD le prix c'est du n'importe quoi pour l'instant) avec les plastiques du Met qui commencent à marquer mais le manque de grille à moustique me fait bien hésiter.

Pour avoir lu plein d'avis, entre le Super DH, le Proframe et le Parachute, ils sont kiff kiff en ventilation.  
Le parachute est pas cher mais moche :o  
Le proframe a bien baissé, trouvable a 150€ en promo.
Le super DH est tombé a 150€ en promo suivant les tailles aussi.

Le Bell a une visiere ajustable (le masque passe dessous), une fixation gopro fourni, modulable pour les jours ou tu veux rouler sans mentoniere, bien aéré, mips spherical, certif DH et BMX sur la mentonniere (les autres aussi cela dis).

T'as un comparatif (pas super poussé non plus) ici : https://www.youtube.com/watch?v=sMifs6qf6HY&t=2s

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 21-11-2018 à 15:52:18
n°55049691
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2018 à 15:50:29  profilanswer

Je crois l'avoir déjà dit ici, mais c'est quelque chose que j'avais essayé de faire quand j'étais jeune (il était facile de trouver des moteurs de mob à l'époque).
J'avais abandonné le projet; mes skills en méca m'avaient empêché de trouver une solution satisfaisante pour fixer le moteur sur le cadre et conserver la ligne de chaine qui va bien.

Je ne suis donc pas allé jusqu'à l'échec par casse de cadre en test roulage / cross .  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 15:50:29  profilanswer

n°55049724
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2018 à 15:53:13  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne suis donc pas allé jusqu'à l'échec par casse de cadre en test roulage / cross . :sarcastic:

Échec pouvant aller jusqu'au décès dans d'atroces souffrances par décrochage de la couronne, desserrage inopiné des vis liant haut et bas moteur, explosion du réservoir pour un motif inexpliqué, lacération de l'artère fémorale par ouverture spontanée de la chaîne transformée en fouet et j'en oublie sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-11-2018 à 15:53:52
n°55049778
golfix
Posté le 21-11-2018 à 15:57:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Échec pouvant aller jusqu'au décès dans d'atroces souffrances par décrochage de la couronne, desserrage inopiné des vis liant haut et bas moteur, explosion du réservoir pour un motif inexpliqué, lacération de l'artère fémorale par ouverture spontanée de la chaîne transformée en fouet et j'en oublie sans doute :o

'fin, moi je prenais sur le pignon de base, et je virais les pédales.
Je risquais plus de mourrir pour cause de brûlure (un peu comme lui d'ailleurs...)

L'idée de base était de faire un truc très léger pour du trial  :pt1cable:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55049789
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-11-2018 à 15:57:54  profilanswer

c'est pas cher.

Il a été bien apprécié par Endhurobike.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55049799
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-11-2018 à 15:59:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas moi, mais à la réflexion il m'en faudrait un avec la mentonnière amovible [:canaille]
Et je suis fan du serrage par boucle double D qui est ce qui se fait de mieux, donc ce casque pourrait me convenir.

Ne m'étant jamais renseigné sur le sujet, je suis preneur de tout conseil.

[:nicooo66:2]

il a la mentonnière amovible je crois.

---------------
n°55049871
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-11-2018 à 16:03:58  profilanswer

everybodie a écrit :

le fox a l'air bof  : https://www.youtube.com/watch?v=sMifs6qf6HY

---------------
n°55049952
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2018 à 16:11:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai exactement ce Talon 0 2015 LTD, je n'ai strictement rien à lui reprocher :o

thierry07200 a écrit :

Rr8.3 peut être intéressant mais vraiment dommage de ne pas passer au 27,5 voire 29p et tous ces avantages..

golfix a écrit :

Pour ce genre de vélo et de budget, je te conseillerais de prendre celui qui te plait le plus / qui te donnera envie d'aller rouler.

+ 1 pour les grandes roues, c'est toujours plus facile pour dépanner / réparer/ revendre au cas où. le 26 devient assez rare et le choix des pièces limité :/

fabone276 a écrit :

Déjà, pour un même prix, dégage le 26", c'est passé, vieux, mort (ça t'a déjà été dit il me semble, mais on dirait que tu reviens avec les mêmes questions, à se demander si tu lis les réponses...)

Le 720s pourquoi pas, mais sur un tout suspendu il y a plus d'entretien avec la suspension arrière.
Il faut que tu sois capable de vérifier le bon état de fonctionnement avant achat (de tout ce que tu pourras acheter d'ailleurs), mais encore plus sur un TS => donc attention aux roulements et amortisseur

Merci pour vos réponses.
Pour le 26" si ça avait été dit alors j'ai raté l'info. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55050047
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-11-2018 à 16:19:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est pas cher.

Il a été bien apprécié par Endhurobike.

Pas vraiment, ils ont bien précisé qu'il n'était pas utilisable en été vu la faible aération

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55050096
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2018 à 16:23:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pas vraiment, ils ont bien précisé qu'il n'était pas utilisable en été vu la faible aération

:/

n°55050286
everybodie
Posté le 21-11-2018 à 16:38:44  profilanswer

mykado a écrit :

Pour avoir lu plein d'avis, entre le Super DH, le Proframe et le Parachute, ils sont kiff kiff en ventilation.  
Le parachute est pas cher mais moche :o  
Le proframe a bien baissé, trouvable a 150€ en promo.
Le super DH est tombé a 150€ en promo suivant les tailles aussi.

Le Bell a une visiere ajustable (le masque passe dessous), une fixation gopro fourni, modulable pour les jours ou tu veux rouler sans mentoniere, bien aéré, mips spherical, certif DH et BMX sur la mentonniere (les autres aussi cela dis).

T'as un comparatif (pas super poussé non plus) ici : https://www.youtube.com/watch?v=sMifs6qf6HY&t=2s

La mentonnière amovible n'est pas un critère pour moi. J'arrive très bien à rouler avec le Met en plein été  :o  
Le MIPS n'est pas non plus spécialement un critère de choix pour moi.
Donc comme j'aime bien changé et que j'ai pas 300€ a y mettre le choix est très limité  :whistle:  

Edit : remarque ca peut être pratique
https://flowmountainbike.com/wp-content/uploads/2017/03/Fox-Proframe-helmet-8745.jpg

calimeropierro a écrit :

Même en position Jet j'ai vu des feedback sur le Giro sur la mauvaise aération.
Si c'est pour avoir un casque de 1.2kg pas super aéré j'ai déjà un casque de DH (et il doit être moins lourd en plus  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 21-11-2018 à 16:48:15
n°55050343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2018 à 16:43:55  profilanswer

Kham > c'est un quoi, ton casque ? Il avait l'air pas mal :o

n°55050353
Jay Kay
Posté le 21-11-2018 à 16:44:30  profilanswer

golfix a écrit :

'fin, moi je prenais sur le pignon de base, et je virais les pédales.
Je risquais plus de mourrir pour cause de brûlure (un peu comme lui d'ailleurs...)

L'idée de base était de faire un truc très léger pour du trial  :pt1cable:

J'avoue que là, la fixation du pignon sur les rayons, c'est du  [:hyugens]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55050437
squale22
Posté le 21-11-2018 à 16:51:14  profilanswer

c'est dans ce genre de situation, quand ça attaque direct à la verticale, où je prends la chiken line  [:galaswinda:6]

Message édité par squale22 le 21-11-2018 à 17:47:49

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55050440
mykado
Posté le 21-11-2018 à 16:51:31  profilanswer

everybodie a écrit :

La mentonnière amovible n'est pas un critère pour moi. J'arrive très bien à rouler avec le Met en plein été  :o  
Le MIPS n'est pas non plus spécialement un critère de choix pour moi.
Donc comme j'aime bien changé et que j'ai pas 300€ a y mettre le choix est très limité  :whistle:  

Edit : remarque ca peut être pratique
https://flowmountainbike.com/wp-con [...] t-8745.jpg

everybodie a écrit :

Même en position Jet j'ai vu des feedback sur le Giro sur la mauvaise aération.
Si c'est pour avoir un casque de 1.2kg pas super aéré j'ai déjà un casque de DH (et il doit être moins lourd en plus  :lol: )

Si tu prend le Fox, je veux bien ton avis. Je devrais avoir le Bell pour Noel normalement.

Le manque de reglage, le confort qui a l'air moyen, et l'essayage rapide en magasin ne m'ont pas trop convaincu... Par contre il a l'air super leger et aeré.
Le Mips je vois ça comme un plus, surtout pour un casque qui va servir a faire beaucoup de descente, autant avoir le maximum de protection possible.

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 21-11-2018 à 16:54:55
n°55050509
golfix
Posté le 21-11-2018 à 16:57:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

A ce sujet, je suis bien content d'avoir ressorti mon Urge All-In qui me tient trop chaud en été pour cet hiver  :D

---------------
n°55050587
everybodie
Posté le 21-11-2018 à 17:05:40  profilanswer

mykado a écrit :

Si tu prend le Fox, je veux bien ton avis. Je devrais avoir le Bell pour Noel normalement.

Le manque de reglage, le confort qui a l'air moyen, et l'essayage rapide en magasin ne m'ont pas trop convaincu... Par contre il a l'air super leger et aeré.
Le Mips je vois ça comme un plus, surtout pour un casque qui va servir a faire beaucoup de descente, autant avoir le maximum de protection possible.

Il y a des comparatifs qui placent en premier en sécurité les casques avec MIPS mais comme par hasard ils ne comparent pas avec les mêmes versions sans MIPS quand elles existent.

Des études spécifiques disent que ça ne fait pas grand chose :
https://helmets.org/mips.htm
https://helmets.org/up1804.htm

Donc en slideware ça a l'air cool. Dans la réalité je pense que l'intérêt est plus limité et que cela pose d'autres problèmes sur le confort ou l'aération pas toujours bien traités.

n°55050829
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-11-2018 à 17:32:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a des comparatifs qui placent en premier en sécurité les casques avec MIPS mais comme par hasard ils ne comparent pas avec les mêmes versions sans MIPS quand elles existent.

Donc en slideware ça a l'air cool. Dans la réalité je pense que l'intérêt est plus limité et que cela pose d'autres problèmes sur le confort ou l'aération pas toujours bien traités.

:love:  

Citation :

Whether MIPS helps or not in an impact, you can make sure that the exterior of your helmet slides well on pavement.

Je m'étais posé la question.
Par contre, faut avouer qu'il y a un petit + niveau confort, c'est plus "smooth"

Message édité par calimeropierro le 21-11-2018 à 17:34:21

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55050953
squale22
Posté le 21-11-2018 à 17:46:46  profilanswer

remix84 a écrit :

Ou alors il s'est imaginé avoir l'endurance de Pentier, les cuisses de Del, dans un corps @Hellzed 50kg tout mouiller. Tu montes n'importe quoi avec ca :o

faudrait faire un photo montage du Vététiste HFR ultime avec tout ces éléments  :lol:  

jambes de del+corps Helzed+bras de cali+ tête de :O

Message édité par squale22 le 21-11-2018 à 17:49:39

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55051062
shadow lor​d
Posté le 21-11-2018 à 18:00:00  profilanswer

fabone276 a écrit :

Plutôt avec un truc comme ça à la rigueur.
Avec des câbles, il va falloir bricoler pour pas abimer le cadre, et la solution Mottez n'est pas chère

Comme ça comment ?
Avec les sangles dont parlait Tahitiflo ?

Message édité par shadow lord le 21-11-2018 à 18:01:11

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55051073
Jay Kay
Posté le 21-11-2018 à 18:01:41  profilanswer

Ou l'inverse : système immunitaire de del, épiderme de cali, genou de moi-même, et jantes de HDB :o

---------------
n°55051085
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-11-2018 à 18:02:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Kham > c'est un quoi, ton casque ? Il avait l'air pas mal :o

Bell Super 3R MIPS
Madame a choisi le même après avoir testé le Super DH.
Super DH plus enveloppant mais aussi plus "étouffant" au niveau sensation.

Perso, j'adore le concept de mentonnière amovible même s'il faut la transporter et avoir la discipline de la mettre en cas de descente.

Pour le MIPS, c'est comme les assurances. J'ai pris la version MIPS car elle coûtait 20€ de plus. Si ça sert jamais tant mieux. si ça sert un jour et que ça m'aide, tant mieux aussi.

Lors de son crash, madame avait un casque de DH POC sans MIPS. Je sais pas si le MIPS aurait engendré un traumatisme crânien moindre ou non ...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-11-2018 à 18:05:19

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55051143
mykado
Posté le 21-11-2018 à 18:09:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Interessant tes articles. J'avais lu la meme chose sur la comparaison Mips et non-mips. En partie sur 26in je crois.
Ca depend pas mal de l'integration faite par le constructeur aussi.

Entre autre la nouvelle version spherical semble bien améliorer le confort de par sa meilleure intégration.
Si on compare le SUper 3R et DH, a priori meme la ventilation est meilleure sur le DH qui a pourtant moins d'aeration et est un peu plus lourd.

Perso, c'est surtout pour avoir un casque 2 en 1, j'enleverai rarement la mendibule en cours de sortie :)  
Remplacé un casque ouvert basique et un integral bas de gamme (qui a deja fait 2-3 chutes  :whistle: ) par un hybride assez hdg, je devrais forcement y gagner en sécurité :)

Bref, au final le facteur le plus determinant ca reste le prix, et de se dire qu'en cas de choc, c'est poubelle... Le crash replacement Bell vous avez deja testé ?

n°55051195
kham
Posté le 21-11-2018 à 18:16:15  profilanswer

carbon, je crois, avait testé en ayant crashé la mandibule sur son Super 2R.

Perso, j'utilise à 80% du temps mon Super 3R à VTT.
Les seuls moments où je le prends pas c'est:
- sortie pur XC sans aucune expo => casque de XC léger
- sortie en bikepark => casque de DH intégral (plus protecteur que le Super 3R, je pense et moins cher si je le crashe :D )

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 21-11-2018 à 18:26:12
n°55051560
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2018 à 18:58:29  profilanswer

kham a écrit :

carbon, je crois, avait testé en ayant crashé la mandibule sur son Super 2R.

Nope [:popol]  

Moi j'ai eu la mandibule qui s'était pétée alors que je l'avait accrochée sur mon sac à la montée. D'ailleurs le SAV de Alltricks avait été exemplaire sur le coup.   :jap:  

Je me suis pas pris de grosse boite avec ce casque. Sur les crash que j'ai eu, j'ai jamais tapé la tête (du moins jamais au point de faire une marque dans le casque). Mais j'en suis très content. Il est assez léger, bien aéré, j'arrive à mettre mes lunette dedans (oakley radarlock)... :)  

n°55051623
kham
Posté le 21-11-2018 à 19:04:38  profilanswer

okay ;)

sur mon Super 3R, je mets mes lunettes Julbo Sport ou un masque de DH sans problème aussi.
Et comme la visière est réglable, je peux meme mettre le masque sous la visière quand je l'utilise pas :jap:

C'est franchement un super casque.

n°55051637
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-11-2018 à 19:05:47  profilanswer

Le look pourrait être un peu plus sexy tout de même  [:cbrs]

n°55051720
kham
Posté le 21-11-2018 à 19:15:54  profilanswer

Le look, je m'en tape un peu (beaucoup) :D

De toute façon, quand tu dégoulines de sueur en été ou quand tu es au bout de ta vie...le look :lol:

n°55051779
h4rl0ck197​8
Posté le 21-11-2018 à 19:23:40  profilanswer

kham a écrit :

Le look, je m'en tape un peu (beaucoup) :D

De toute façon, quand tu dégoulines de sueur en été ou quand tu es au bout de ta vie...le look :lol:

Oui mais dans le salon c'est important  :o

n°55051880
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-11-2018 à 19:38:01  profilanswer

kham a écrit :

Bell Super 3R MIPS
Madame a choisi le même après avoir testé le Super DH.
Super DH plus enveloppant mais aussi plus "étouffant" au niveau sensation.

Perso, j'adore le concept de mentonnière amovible même s'il faut la transporter et avoir la discipline de la mettre en cas de descente.

Pour le MIPS, c'est comme les assurances. J'ai pris la version MIPS car elle coûtait 20€ de plus. Si ça sert jamais tant mieux. si ça sert un jour et que ça m'aide, tant mieux aussi.

Lors de son crash, madame avait un casque de DH POC sans MIPS. Je sais pas si le MIPS aurait engendré un traumatisme crânien moindre ou non ...

:jap:

n°55051972
Hellzed
Posté le 21-11-2018 à 19:49:27  profilanswer

remix84 a écrit :

Ou alors il s'est imaginé avoir l'endurance de Pentier, les cuisses de Del, dans un corps @Hellzed 60kg tout mouiller. Tu montes n'importe quoi avec ca :o

[:moundir]

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55052010
renesis
I was having a shit
Posté le 21-11-2018 à 19:55:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou l'inverse : système immunitaire de del, épiderme de cali, genou de moi-même, Canyon de la Poste et jantes de HDB :o

FYP  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°55053016
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-11-2018 à 21:53:33  profilanswer

Puisqu on parle de casque,  je voudrais rajouter que c est l étrier que m a changé le bouclard ce matin ( rapport à mes soucis de frein arrière ) :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6648  6649  6650  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)