Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55021369
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2018 à 23:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Cela avait été éclipsé par l’achat des étriers XT 4 pistons pour les monter sur les anciens leviers pour plus cher qu’un kit complet  [:azylum]

[:cesareborgia:1]  [:sarkomain]  

[:atmos]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 23:03:17  profilanswer

n°55021402
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2018 à 23:08:09  profilanswer

kham a écrit :

Ah oui, y a la solution NX où je peux garder mon CRL.
Ca pèse un âne mort mais c'est moins cher :jap:

Alternative, et tu gagnes 29g  :D  

https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] _mz90_noir

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55021450
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2018 à 23:16:11  profilanswer

Hello,
Toujours dans ma recherche, j'ai vu cette annonce ce soir, qqun pour me donner son avis sur le modèle svp?
Merci!

https://www.leboncoin.fr/velos/1525983555.htm/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55021465
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2018 à 23:18:07  profilanswer

merci.

---------------
n°55021490
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2018 à 23:21:39  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Toujours dans ma recherche, j'ai vu cette annonce ce soir, qqun pour me donner son avis sur le modèle svp?
Merci!

il a l'air très bien équipé pour le prix. Bon bon vélo de XC.

Je ne vais pas la matériel du cadre mais ça a l'air d'être de l'alu. Regarde si le cadre a prix des chocs.

---------------
n°55021491
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 23:21:42  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Merci!

Le combo HD arrière roro avant j'étais pas prêt [:protect_you].

n°55021575
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-11-2018 à 23:36:11  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je ne vais pas la matériel du cadre mais ça a l'air d'être de l'alu. Regarde si le cadre a prix des chocs.

Je note ça merci!

Nmz a écrit :

Le combo HD arrière roro avant j'étais pas prêt [:protect_you].

Tu peux détailler stp? :)
Ah, c’est les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 18-11-2018 à 23:37:13

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55022088
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2018 à 07:31:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je note ça merci!

Mountain Dew a écrit :

Tu peux détailler stp? :)
Ah, c’est les pneus.

Ça a l'air pas mal en effet si en très bon état.

Après, pour les pneus ça se change ou s'inverse sans problème.

Édit: modèle 2015 en alu, vendu à 850€ sur Probikeshop au lieu de 1300€ en 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-11-2018 à 07:34:11

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55022278
Guigui
Posté le 19-11-2018 à 08:17:57  profilanswer

mykado a écrit :

Je commence a penser que les Guide sont juste trop progressif pour moi. Surtout quand tu parle de sentir le point de contact, alors que sur les Guide, ben tu le sens pas donc tu bourrine... :pt1cable:
Je me suis laissé l'hiver pour reflechir a mes freins, tu me rajoute les Saints a ma liste, merci de me compliquer le choix :o

Quand j'ai essayé le Tues de Nmz aux 7Laux il avait encore ses Guide, et en effet on sent pas quand les plaquettes touchent, c'est pas rassurant cette impression de flou / molesse... Finalement c'est tellement "progressif" que t'es obligé de serrer fort pour que ça commence à freiner et tu module quedalle :d

Enfin j'imagine que tu t'y habitue, mais je préfère nettement mes vieux XT 2 pistons : plus puissants et plus modulables, l'attaque plus franche n'empêchant pas du tout la finesse de dosage :jap:

Et Nmz n'a pas fait d'OTB au premier freinage avec mes XT :) Il a juste cassé la chaîne au premier coup de pédale, mais ça c'est à cause de la gonflette :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 19-11-2018 à 08:18:58

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55022542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2018 à 09:06:44  profilanswer

Guigui a écrit :

Quand j'ai essayé le Tues de Nmz aux 7Laux il avait encore ses Guide, et en effet on sent pas quand les plaquettes touchent, c'est pas rassurant cette impression de flou / molesse... Finalement c'est tellement "progressif" que t'es obligé de serrer fort pour que ça commence à freiner et tu module quedalle :d

Enfin j'imagine que tu t'y habitue, mais je préfère nettement mes vieux XT 2 pistons : plus puissants et plus modulables, l'attaque plus franche n'empêchant pas du tout la finesse de dosage :jap:

Et Nmz n'a pas fait d'OTB au premier freinage avec mes XT :) Il a juste cassé la chaîne au premier coup de pédale, mais ça c'est à cause de la gonflette :o

J'ai des Guide RS sur l'Anthem et c'est vrai que l'attaque est moins franche que celle des Shimano M395 équipant mon Talon. Mais pour autant ça freine très bien, c'est juste une question de feeling.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-11-2018 à 09:07:39
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 09:06:44  profilanswer

n°55022568
everybodie
Posté le 19-11-2018 à 09:10:18  profilanswer

Hellzed a écrit :

La scoumoune depuis 3 semaines sur mes roues arrières.  [:kwesi]  

Ca commence avec mon semi-rigide de Marseille, une Fulcrum arrière qui fuit et que j'éclate sur un rocher.
La même la semaine dernière dans les Calanques mais cette fois avec mon Trek et sa Flow Mk3 qui n'avait pas eu de souci depuis quasiment un an (si ce n'est la souffrance d'y monter un pneu tubeless).  
Et enfin aujourd'hui à Privas, en fin d'aprem j'étais reparti sur un pneu neuf, paillettes plus 120Ml de liquide et ça tenait jusqu'à ce que de nouveau dans le cassant ça se mette à pisser pour finir à plat.
D'ailleurs j'ai expérimenté le pneu qui se désolidarise dans la jante et qui fait qu'en pédalant fort on tourne... Dans le vide. :o

Pour la Fulcrum ça a été poubelle direct et j'attends les DT m1700 RCZ qui devraient arriver sous peu. Mais pour la Stan's je peux pas procéder ainsi car j'ai tout en Hope (y compris cassette) et équivalent CXRay dessus. :/ En y regardant de plus prés j'ai trois endroits où la paroi est plissée dont deux que j'ai repris à la pince mais apparemment le mal est fait.

J'ai régulièrement des emmerdes avec les roues et ça fait un moment que je lorgne sur un pied+tensiomètre... On peut s'équiper pour pas trop cher ? (cumstorm t'as tout si je ne m'abuse ?) Ca prend combien de temps de remonter une roue ?  

Merci !

En correct à prix raisonnable tu trouves un banc + tensio sur bike-discount : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] les-623737 + https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ter-694977

Les tensio aliexpress font aussi le job si tu prends un peu de temps à te faire un banc pour les étalonner pour tes rayons pour la monté en tension (c'est aussi valable sur le parktool ou des tensio bien plus cher) sinon de base tu ne pourras travailler que sur homogénéité des tensions

mykado a écrit :

Merci pour cet éclaircissement, je ne m'étais pas vraiment posé la question avant, par méconnaissance du sujet.
En effet les passages trialisant je sens bien le manque de sensibilité. De la a investir la dedans je ne sais pas..
Certainement un truc a regarder si je change de roues, ou de bike  :jap:

C'est un des points qui me fait très bizarre quand je passe de mes roues à 102 points d'engagement au 36 des DT. Il y a vraiment une grosse latence pour se mettre en prise. Sur le trialisant c'est un bon avantage mais c'est aussi une question d'habitude. De base chez DT on ne peut pas aller au delà de 36. Trek à quand même sortis un ratchet 54 et des copies chinoises en existe (<60€ sur aliexpress). Je n'ai pas testé, mais les retours sur VV étaient correct.

n°55022573
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-11-2018 à 09:11:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Megometh, sors de ce corps... T'as peut-être repoussé les plaquettes, pompe un peu pour voir si ça revient :o.

A part ça j'avais pas de fait de retour sur les Saints y'a un mois ou deux lors du switch sur le Tues, du coup je vous offre un article complet : Test Shimano Saint M820

TL;DR : best 300€ jamais investis sur un vélo :o

Tiens, je ne savais pas que tu avais acheté des vrais freins finalement.  :o  

Je plussoie sur l'efficacité de ces freins.  :jap:

n°55022628
remix84
Posté le 19-11-2018 à 09:21:39  profilanswer

Canyon a mis à jour les tables de géometries sur le Spectral.

160/140 en taille S uniquement, sinon c'est donc bien du 160/150 pour tous les modèles.

n°55022812
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-11-2018 à 09:40:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

CR de la mini-kiMolière aka mini-kiGiant :sol:  

:love:  
Merci pour le CR, et merci Kham pour le complément.

n°55022986
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-11-2018 à 09:55:57  profilanswer

c'est dingue, je ne fais toujours pas de vélo, ni de sport depuis mon accident de cet été (en attendre de rdv avec le chirurgien le 4 décembre) mais j'ai toujours envie de claquer de la thune à cause de ce topic. :/

Là je viens de recevoir mon casque Bell super DH Fasthouse v2019 (https://www.youtube.com/watch?v=JphrFR8DhV4)  

Et là j'ai envie d'un banc de tension de rayon. :/

F.uck ! :o

---------------
n°55023034
mykado
Posté le 19-11-2018 à 10:00:04  profilanswer

golfix a écrit :

Tu peux me donner la ref de son dérailleur ?
Pour mon M781, ça ne passait pas :/

Bonne question, c'est un XT Shadow+ de 2015/2016, pas plus de précision sur la fiche produit de Giant : https://www.giant-bicycles.com/fr/r [...] 2-ltd-2016
On a mis une vis au moins deux fois plus longue que d'origine, ca fait un peu bricolage, mais ça semble bien fonctionner  :jap:  

Nmz a écrit :

C'est pas donné en effet, encore que pour du 36 si je me souviens bien tu pouvais t'en sortir pour 50€ environ non ? Au-dessus ça devient nimp avec plus de 100 balles pour une paire de 54t :pt1cable:.

Nmz a écrit :

Comme je l'ai écrit dans l'article pour moi les Saints ce sont les freins ultimes : pas de paillettes et d'artifices, pas d'anodisation multicolore et de supers trucs marketing nouveaux tous les ans, juste des freins qui freinent fort de manière consistante. Pas étonnant qu'ils aient pas changé d'un iota depuis 6 ans. D'ailleurs à vérifier mais il me semble que l'étrier a pas bougé depuis la seconde génération même.

Après les XT sont déjà très bien, je suis curieux de voir ce que les 4 pistons donnent. Dans tous les cas quand tu considères l'ensemble perfs/prix/poids je vois absolument aucune raison de choisir autre chose que Shimano en aftermarket, et quand tu regardes ce rapport perfs/prix/poids chez shim, les Saints ont rien d'extrême comparé aux modèles moins "gravity".

Je crois que c'es HDB qui avait posté un jour que des mauvais freins pouvaient ruiner un vélo, et quand t'y réfléchis c'est con de ruiner un vélo parce que t'es à 50 balles près :o. C'est ce que je me suis dit quand j'ai hésité avec les Zee qui étaient je crois autour des 260€ la paire, avec les Saints t'as pas de surprise, tu prends pas de risque.

Spoiler :

Bon j'espère que shim va me filer une commission conséquente vu comment je vends le truc lô :o.

C'est un peu ce que je me disais mais avec les Hope, taper dans le hdg pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais le prix est vraiment dur a digérer.
Les XT 4 me plaisent bien, et je vais pouvoir les tester bientot je pense. Ca sera pas en vrai condition, mais ça me donnera une idée.  
En attendant les Guide avec des plaquettes neuves ca fait le boulot, et ça permet de drifter dans les feuilles mortes :o

n°55023093
remix84
Posté le 19-11-2018 à 10:06:11  profilanswer

J'ai expérimenté la décélération d'urgence hier d'ailleurs, quand dans une descente, un VTTAE a décidé de s'arreter en plein milieu alors que j'arrivais comme une balle derrière. Il y a bien une réserve de puissance que j'avais pas testé quand tu serres de toute tes forces sur les v4  :o

Et ils freinent encore plus fort une fois chaud, au contraire des Guide :o

Message édité par remix84 le 19-11-2018 à 10:08:02
n°55023120
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-11-2018 à 10:08:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

La scoumoune depuis 3 semaines sur mes roues arrières.  [:kwesi]  

Ca commence avec mon semi-rigide de Marseille, une Fulcrum arrière qui fuit et que j'éclate sur un rocher.
La même la semaine dernière dans les Calanques mais cette fois avec mon Trek et sa Flow Mk3 qui n'avait pas eu de souci depuis quasiment un an (si ce n'est la souffrance d'y monter un pneu tubeless).  
Et enfin aujourd'hui à Privas, en fin d'aprem j'étais reparti sur un pneu neuf, paillettes plus 120Ml de liquide et ça tenait jusqu'à ce que de nouveau dans le cassant ça se mette à pisser pour finir à plat.
D'ailleurs j'ai expérimenté le pneu qui se désolidarise dans la jante et qui fait qu'en pédalant fort on tourne... Dans le vide. :o

Pour la Fulcrum ça a été poubelle direct et j'attends les DT m1700 RCZ qui devraient arriver sous peu. Mais pour la Stan's je peux pas procéder ainsi car j'ai tout en Hope (y compris cassette) et équivalent CXRay dessus. :/ En y regardant de plus prés j'ai trois endroits où la paroi est plissée dont deux que j'ai repris à la pince mais apparemment le mal est fait.

J'ai régulièrement des emmerdes avec les roues et ça fait un moment que je lorgne sur un pied+tensiomètre... On peut s'équiper pour pas trop cher ? (cumstorm t'as tout si je ne m'abuse ?) Ca prend combien de temps de remonter une roue ?  

Merci !

Une roue compte 1h30, prends des photos des croisements en dessous au dessus blablabla...si c'est juste le cerclage du coup, ca vaut le coup. Tensio Ali comme disait every

Nmz a écrit :

C'est pas donné en effet, encore que pour du 36 si je me souviens bien tu pouvais t'en sortir pour 50€ environ non ? Au-dessus ça devient nimp avec plus de 100 balles pour une paire de 54t :pt1cable:.

Comme je l'ai écrit dans l'article pour moi les Saints ce sont les freins ultimes : pas de paillettes et d'artifices, pas d'anodisation multicolore et de supers trucs marketing nouveaux tous les ans, juste des freins qui freinent fort de manière consistante. Pas étonnant qu'ils aient pas changé d'un iota depuis 6 ans. D'ailleurs à vérifier mais il me semble que l'étrier a pas bougé depuis la seconde génération même.

Après les XT sont déjà très bien, je suis curieux de voir ce que les 4 pistons donnent. Dans tous les cas quand tu considères l'ensemble perfs/prix/poids je vois absolument aucune raison de choisir autre chose que Shimano en aftermarket, et quand tu regardes ce rapport perfs/prix/poids chez shim, les Saints ont rien d'extrême comparé aux modèles moins "gravity".

Je crois que c'es HDB qui avait posté un jour que des mauvais freins pouvaient ruiner un vélo, et quand t'y réfléchis c'est con de ruiner un vélo parce que t'es à 50 balles près :o. C'est ce que je me suis dit quand j'ai hésité avec les Zee qui étaient je crois autour des 260€ la paire, avec les Saints t'as pas de surprise, tu prends pas de risque.

Spoiler :

Bon j'espère que shim va me filer une commission conséquente vu comment je vends le truc lô :o.

Les Saint sont une référence, fiabilité redoutable.
Meme si j'aime le feeling de mes Ultimate, j’appréhende  d'ici 1 an quand le MC va se gripper  :o  
Résultat mes prochains freins ne seront pas des Sram

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Merci!

Pas mono, pas de tds auto, modèle 2015 avec fourche chewing gum.
Le croisement de chaîne Grand plateau /grand pignon en dit long sur la pratique du mec  :o  
J'en aurai proposé 489, 37ct  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55023128
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-11-2018 à 10:09:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

5.10 impact édition Sam Hill. Cf article GA :o
 Prendre 1/3 ou 1/2 pointure de plus peut permettre aussi aux orteils de ne pas être en contact permanent avec l'extrémité de la chaussure et en cas de gros froid c'est bien mieux. Enfin moi ça été ça, j'ignore si c'est applicable chez d'autres...

FOURCHE ARRIÈRE SUR MESURE  [:clooney13]  
https://www.leboncoin.fr/vi/917383682.htm

Hé, attends, la tige de selle est en Kalloy :o  :D

n°55023301
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-11-2018 à 10:25:25  profilanswer

kham a écrit :

Édit: modèle 2015 en alu, vendu à 850€ sur Probikeshop au lieu de 1300€ en 2015.

J'ai vu ça sur dealabs oui. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55023365
sakuraba
Posté le 19-11-2018 à 10:30:51  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai un Guide R ( arrière ) et Un guide RSC ( avant ) . Le R est comme tu decris mais le RSC est comme le XT que tu décris.

remix84 a écrit :

Canyon a mis à jour les tables de géometries sur le Spectral.

160/140 en taille S uniquement, sinon c'est donc bien du 160/150 pour tous les modèles.

Hum sur l'ancienne version du spectral, on peut mettre une 160 donc ? passage de la pike 150 vers 160 du coup ? ou Fox 36 à prix vif  

Personne n a la nouvelle géo par loin de chez moi ( 77-91 ) pour tester ?

n°55023438
kham
Posté le 19-11-2018 à 10:37:11  profilanswer

Si tu trouves une Fox36 à vil prix ...
Même sur RCZ, jamais vu à moins de 600€ là où y a régulièrement des Pike 300-350€.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55023458
t_faz
Posté le 19-11-2018 à 10:38:08  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bonjour Pentier.
Tu es ici chez toi, ce topic rassemble la plus forte concentration anti VAE de France voir du monde.
Cordialement [:mini-mousaille]  

en haute montagne pourquoi pas histoire de faire autre chose que des sorties de 15 km, et encore les portage ça doit être chaud à gérer avec ces bouzins de 25 kg :D  mais en belgique (même si à profondeville le d+ commence à piquer) quand t'as moins de 60 ans et sans handicap c'est de la fainéantise ou de la fragilité parce que tu n'accepte pas ton niveau  [:hish:4]

Message édité par t_faz le 19-11-2018 à 10:40:15

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55023531
sakuraba
Posté le 19-11-2018 à 10:44:08  profilanswer

kham a écrit :

Même sur RCZ, jamais vu à moins de 600€ là où y a régulièrement des Pike 300-350€.

600€ laisse tomber  

Pike 150 -> 160 ça coute rien je pense.

n°55023602
kham
Posté le 19-11-2018 à 10:49:22  profilanswer

sakuraba a écrit :

600€ laisse tomber

Pike 150 -> 160 ça coute rien je pense.

Surtout, ça va t'apporter quoi ces 10mm de débattement supplémentaires ?
Question sérieuse ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55023764
remix84
Posté le 19-11-2018 à 10:58:36  profilanswer

kham a écrit :

J'avais gardé les mails justement pour me rappeler :
Fox 36 2018 Perf Elite 160 FIT4 430€
Fox 36 2018 Factory 160 FIT4 460€

La RC2 à 580€

n°55024095
Nmz
Posté le 19-11-2018 à 11:22:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai des Guide RS sur l'Anthem et c'est vrai que l'attaque est moins franche que celle des Shimano M395 équipant mon Talon. Mais pour autant ça freine très bien, c'est juste une question de feeling.

Tu compares des freins qui valent 45€ la paire à des Guides qui en valent quatre fois plus quand même. J'en ai eu y'a longtemps des freins edg de shim, la fiabilité est au rendez-vous mais ça freine que dalle par rapport à une paire de gamme correcte. Ton référentiel est un peu biaisé :).

everybodie a écrit :

C'est un des points qui me fait très bizarre quand je passe de mes roues à 102 points d'engagement au 36 des DT. Il y a vraiment une grosse latence pour se mettre en prise. Sur le trialisant c'est un bon avantage mais c'est aussi une question d'habitude. De base chez DT on ne peut pas aller au delà de 36. Trek à quand même sortis un ratchet 54 et des copies chinoises en existe (<60€ sur aliexpress). Je n'ai pas testé, mais les retours sur VV étaient correct.

Si, y'a bien une ref chez DT pour le 54t : HWTXXX00NSK54S :jap:.

carbon38 a écrit :

Tiens, je ne savais pas que tu avais acheté des vrais freins finalement.  :o  

Je plussoie sur l'efficacité de ces freins.  :jap:

Je t'ai même fait un petit coucou dans l'article :o. T'inquiète j'ai pas mentionné que j'avais fais plus de D- en un mois avec ma nouvelle paire que toi en deux ans avec la tienne :D.

sakuraba a écrit :

J'ai un Guide R ( arrière ) et Un guide RSC ( avant ) . Le R est comme tu decris mais le RSC est comme le XT que tu décris.

Etonnant, le RSC c'est qu'un RS avec le réglage du point de contact alors que le R a pas de swinglink.

n°55024341
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 11:38:50  profilanswer

Nmz a écrit :

Je t'ai même fait un petit coucou dans l'article :o. T'inquiète j'ai pas mentionné que j'avais fais plus de D- en un mois avec ma nouvelle paire que toi en deux ans avec la tienne :D.

ou ca?  :o  

Coté fiabilité, je n'ai rien de factuel à leur reprocher mais je ne comprend toujours pas d’où ont pu venir les problèmes de plaquettes contaminées/grasses que j'ai eu à plusieurs reprise. J'espère que je n'ai pas de l'huile qui suppure par le maitre cylindre. [:fabien27]

n°55024406
Guigui
Posté le 19-11-2018 à 11:43:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Coté fiabilité, je n'ai rien de factuel à leur reprocher mais je ne comprend toujours pas d’où ont pu venir les problèmes de plaquettes contaminées/grasses que j'ai eu à plusieurs reprise. J'espère que je n'ai pas de l'huile qui suppure par le maitre cylindre. [:fabien27]

c'est de l'auto-destruction pour cause de dépression :jap: Faut dire qu'à force de voir le mur du garage il y a de quoi :/ :o

n°55024457
everybodie
Posté le 19-11-2018 à 11:46:26  profilanswer

sakuraba a écrit :

Si, y'a bien une ref chez DT pour le 54t : HWTXXX00NSK54S :jap:.

Effectivement https://www.blog.dtswiss.com/dt-swiss-ratchet-options/
Il me semblait que ce n'était que pour Trek  :jap:

n°55024574
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2018 à 11:57:03  profilanswer

Vu le nouveau nom du topic, il est temps pour moi d'aller voir ailleurs :/

Ca devient vraiment bas de gamme ici ....  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55024599
h4rl0ck197​8
Posté le 19-11-2018 à 11:58:36  profilanswer

Sponsorisé par 123roulements.com :O

n°55024705
chimm
Posté le 19-11-2018 à 12:08:38  profilanswer

C'est quoi ce nom de topic ?  [:polysoldat]  

:D :o

n°55024745
sakuraba
Posté le 19-11-2018 à 12:12:18  profilanswer

kham a écrit :

Surtout, ça va t'apporter quoi ces 10mm de débattement supplémentaires ?  
Question sérieuse ;)

Justement la question est là et je pensais que vous aviez la reponse :)

n°55024866
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 12:26:12  profilanswer

chimm a écrit :

Pluzun quoi  :fou:  :fou:  

:lol:

n°55024877
carbon38
Posté le 19-11-2018 à 12:27:09  profilanswer

sakuraba a écrit :

Justement la question est là et je pensais que vous aviez la reponse :)

Ma réponse serait : règle bien ta fourche, il y a des chances que tu puisse y gagner les 10mm qui te manquent à l'usage.  :D

n°55024889
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-11-2018 à 12:28:15  profilanswer

UP pour mon message à propos d'un ou deux rayons à remplacer :jap:

calimeropierro a écrit :

Quelqu'un pour m'aider un peu à propos de rayons ?
J'ai pris un trottoir caché sous les feuilles avec mon 26", j'ai 3 rayons qui ont sauté.
Ce sont des jantes no-name avec moyeu shimano.
Rayon coudé / 260mm, rond, j'ai pris cette photo :
https://reho.st/self/cf6026a75fcc05 [...] d806e3.jpg

Un conseil sur un rayon qui a le plus de chance de faire l'affaire, ou faut que je prenne d'autres mesures ?

Message édité par calimeropierro le 19-11-2018 à 12:28:37

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55024898
pvcr
Posté le 19-11-2018 à 12:28:54  profilanswer

chimm a écrit :

Nmz vendu au grand capital, le taulier qui roule pour l'Allemagne...Demain j’encense décath.

n°55024909
sakuraba
Posté le 19-11-2018 à 12:29:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ma réponse serait : règle bien ta fourche, il y a des chances que tu puisse y gagner les 10mm qui te manquent à l'usage.  :D

Je pense que c'est bon niveau reglage.
je voulais savoir ce que ça apporterai de modifier de 150 -> 160 comme joe barnes :)

n°55024989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2018 à 12:39:02  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu compares des freins qui valent 45€ la paire à des Guides qui en valent quatre fois plus quand même. J'en ai eu y'a longtemps des freins edg de shim, la fiabilité est au rendez-vous mais ça freine que dalle par rapport à une paire de gamme correcte. Ton référentiel est un peu biaisé :).

A mon niveau la différence est imperceptible :o

n°55024999
everybodie
Posté le 19-11-2018 à 12:40:20  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je pense que c'est bon niveau reglage.
je voulais savoir ce que ça apporterai de modifier de 150 -> 160 comme joe barnes :)

Barnes roulait le Spectral surtout car il préfère un vélo court. Et il le faisait avec un basculeur spécifique pour garder une bonne géométrie.

Maintenant il roule surtout en Torque en EWS et Spectal next gen chez lui aux UK.

10mm ne changera pas radicalement le vélo quelques degrés par ci par là. Qques mm sur la hauteur de boîtier de pédalier ou en moins sur le reach.

Après je doute que cela fasse une grosse différence en IDF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6640  6641  6642  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)