Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55018268
squale22
Posté le 18-11-2018 à 17:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Sauf si tu roules un bout de viande dans les gants, je pense que tu veux nous parler de l'onglée...  :D  

j'avoue mon point faible c'est l’orthographe  [:fdd_fr]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 17:40:40  profilanswer

n°55018336
Pentier
Posté le 18-11-2018 à 17:50:18  profilanswer

MORT AUX VTTAE, QU'ILS AILLENT BRULER EN ENFER  [:toad666]  [:di_canio]  

Rando du jour, raid des vikings à Profondeville, région vallonnée par excellence étant donné que c'est un bassin avec la Meuse au fond, tout autour, ça ne fait que monter. J'y vais pour les 76 km avec promesse de 2000m de D+. Que dire, orga complètement à la ramasse. Aux inscriptions, pas d'indications pour le départ et comme il y a un trail aussi et qu'il y a eu le trail et VTT nocturne la veille, il y a des flèches jaunes, roses, et blanches. Je trouve le départ et premier panneau qui indique : pour les 76, boucle de 60 plus suivre les flèches blanches. Pour être certain d'avoir bien compris, je fais demi-tour et je relis le panneau. Je vais donc à gauche pour suivre les flèches blanches plutôt que les jaunes. Je me sens un peu seul mais c'est plaisant et ça monte bien.

Mais toujours personne.  [:poutrella]

Arrive un autre panneau qui dit pour les 76, suivre les flèches jaunes sur 5 km. Je commence et puis belle descente très technique et j'arrive à un ravito. J'ai fait 7 km  [:justhynbrydhou:1] . Un gars de l'orga est là, il est en reconnaissance. Je lui demande, c'est par où le 76. Sa réponse : il n'y a pas de 76... les mecs du ravito lui disent, si si il y a une boucle de 76.  [:monsieur kennedy:5]  

Bref, face à leurs incompétences, je repars vers le départ car un autre mec s'est fait avoir comme moi. En fait la boucle de 16 km additionnels c'est à la fin. Je reviens au départ donc et le panneau "confusant" a disparu et la flèche blanche aussi. Mieux vaut tard que jamais  [:delprozac:1]  

j'entame donc la boucle des 60 qui est un vrai défi pour le rythme. Ca monte sévère, ça redescend en sentier technique, ça remonte etc. Et commence alors le festival des abrutis en VTTAE. Je n'en ai jamais vu autant. J'ai pu en compter au moins 50 à 60. Si certains sont respectueux, d'autres se prennent pour des champions et en montée essaient de passer à tout prix. Ca slalome, ça t'empêche de trouver ta bonne trajectoire, sans oublier ce bruit de moteur chiant au possible. Ca commence à monter en moi car je suis pas un mauvais grimpeur, j'aime soigner mes trajectoires et ces cons m'obligent à passer par des endroits où je manque de perdre le grip à plusieurs reprises. Et je parle pas des vieux mais de ces fainéants de jeunes avec leur VTTAE et les jeunes filles. A un moment, je me fais presque bousculer par deux gonzesses qui passent comme des F1 et je lâche un "oh les électriques on se calme". Un mec jeune passe en électrique aussi après elle et lâche un rire sarcastique, je lui lâche un "dégage". Il commence à gueuler de passer ma frustration du dimanche sur autre chose que le VTTAE. J'ai répondu par un gentil TG. Il a voulu s'arrêter mais on était à plusieurs à commencer à en avoir marre, il a pas demandé son reste et s'est tiré.

Il faudra attendre la bifurcation pour les 60-76 km pour enfin les voir disparaître. J'en suis arrivé au point à avoir envie de demander une pétition contre les VTTAE, leur interdire simplement les randos.

Bref, je continue et enfin un ravito fourni. Les deux premiers, il y avait juste un peu de bananes et d'oranges, plus de boissons alors que j'ai démarré à 8h30. "On a eu plus de monde que prévu..." L'excuse. Il fait beau, certes froid, mais beau. Fallait s'y attendre hein. Je tape la papote avec des vrais VTTiste au dernier ravito et on est tous unanimes : les VTTAE, on n'en peut plus. Manque de courtoisie, ils se prennent pour des kakous, ras-le bol. Mais pas les plus âgés. Anecdote savoureuse : je suis dans une très longue montée et je roule plutôt pas mal. J'entends derrière moi des VTTAE sur la fin. La conversation qu'ils avaient étaient sympas : "tu vois, lui il a pas de moteur". "Oui et il va aussi vite que nous". "Oui mais lui il a des jambes". En mode les vieux du Muppet Show. Comme quoi il y en a des sympas. :o

A ce dernier ravito, je tombe sur l'organisateur qui s'excuse pour les ravitos et la confusion du départ. Il me dit qu'en fait j'ai fait une bonne partie de la boucle des 16 km additionnels aux 60. J'en reste donc aux 72 km et 1800 m de D+. Beau parcours, plus technique que d'habitude avec de longues descentes où les freins chauffent beaucoup mais surtout parcours casse-patte avec ces relances permanentes.

Assez froid, sous les 0°C au départ mais je suis vraiment content de mes nouvelles Shimano pour l'hiver. Pas pieds au chaud en tant que tel mais clairement pas froid. Très satisfait de mon achat :love:

La trace (avec photos sur mon Strava) : https://www.strava.com/activities/1971805397

n°55018340
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2018 à 17:50:54  profilanswer

Nmz a écrit :

Megometh, sors de ce corps... T'as peut-être repoussé les plaquettes, pompe un peu pour voir si ça revient :o.

A part ça j'avais pas de fait de retour sur les Saints y'a un mois ou deux lors du switch sur le Tues, du coup je vous offre un article complet : Test Shimano Saint M820

TL;DR : best 300€ jamais investis sur un vélo :o

Bon, j ai pompé,  en faisant tourner la roue dans le vide,  ça freine, mais la course de la poignée arrive en butée et assez molle ( pas de sexe, hein), par contre la roue ne tourne toujours ps rond bien que je l ai serrée comme précédemment conseillé : mais bordel, comment autant de merde   peut arriver en démontant juste une roue :cry:

---------------
Photo
n°55018693
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-11-2018 à 18:36:28  profilanswer

Bordel a écrit :

Bon, j ai pompé,  en faisant tourner la roue dans le vide,  ça freine, mais la course de la poignée arrive en butée et assez molle ( pas de sexe, hein), par contre la roue ne tourne toujours ps rond bien que je l ai serrée comme précédemment conseillé : mais bordel, comment autant de merde   peut arriver en démontant juste une roue :cry:

souvent l'interface selle/cintre qui fait défaut. :o
mais donne plus de renseignement?
c'est un axe traversant dans la fourche?
le disque touche les plaquettes en tournant?la jante a du voile? le pneu?
tu ne t'es pas assis dessus quand elle était démonté? :o
tu as des rayons détendus?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-11-2018 à 18:37:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55018763
mykado
Posté le 18-11-2018 à 18:45:39  profilanswer

J'avais loupé cette info mais Shim a sorti des 4 pistons abordables, moins hdg que les XT, les MT520 : https://www.bike24.com/p2271033.html
Pas cher les 4 pistons :o

n°55018796
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2018 à 18:50:18  profilanswer

Je l'avais mis mais c'était passé inaperçu :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55018839
everybodie
Posté le 18-11-2018 à 18:55:14  profilanswer

kham a écrit :

Cela avait été éclipsé par l’achat des étriers XT 4 pistons pour les monter sur les anciens leviers pour plus cher qu’un kit complet  [:azylum]

n°55018873
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2018 à 18:59:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

souvent l'interface selle/cintre qui fait défaut. :o
mais donne plus de renseignement?
c'est un axe traversant dans la fourche?
le disque touche les plaquettes en tournant?la jante a du voile? le pneu?
tu ne t'es pas assis dessus quand elle était démonté? :o
tu as des rayons détendus?

Ouais, je sais, pour ça que j y touche jamais, jusqu à aujourd'hui  :)
Donc oui, c est un axe qui traverse la roue, c est pour ça que je comprends pas comment au remontage ça merde; le disque touche les plaquettes ; la jante n était pas voilée et je ne me suis pas assis dessus .Les rayons, j ai rien touché  ( vélo FSI carbon5, achat neuf début septembre).

---------------
Photo
n°55018874
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-11-2018 à 18:59:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela avait été éclipsé par l’achat des étriers XT 4 pistons pour les monter sur les anciens leviers pour plus cher qu’un kit complet  [:azylum]

[:rofl]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55018966
kham
Posté le 18-11-2018 à 19:11:25  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais, je sais, pour ça que j y touche jamais, jusqu à aujourd'hui :)
Donc oui, c est un axe qui traverse la roue, c est pour ça que je comprends pas comment au remontage ça merde; le disque touche les plaquettes ; la jante n était pas voilée et je ne me suis pas assis dessus .Les rayons, j ai rien touché ( vélo FSI carbon5, achat neuf début septembre).

Et si tu serrés pas l'axe (mais le mets en place), ça tourne?

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 19:11:25  profilanswer

n°55018970
chin jo
Posté le 18-11-2018 à 19:11:50  profilanswer

En pédales plates, metal, shimano, plutot les Saint ou les XT M8040 ?
Les Saint ça semble un peu la loterie niveau durée de vie des roulements.

n°55019244
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2018 à 19:45:38  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui,  pas de pied , mais ça va pas durer.

Pour les freins, tu dois avoir une bulle qui a bougé une fois mis à l'envers. Il va te falloir pomper un peu plus pour la faire à nouveau remonter dans le maître cylindre. Sinon, tu es bon pour une purge.

Pour la roue qui ne tourne plus rond : est-ce la roue (voir au niveau de la jante) ou uniquement au niveau du disque ?

Tu n'as pas fait bouger l’étrier en nettoyant les plaquettes ?

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 18-11-2018 à 19:53:56

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55019277
Vicporc
Posté le 18-11-2018 à 19:49:56  profilanswer

squale22 a écrit :

Dernière grosse sortie de la saison à St thurial

Le temps était magnifique, grand ciel bleu et le soleil qui va avec, par contre les brumes résiduelles et les températures fraiches du petit matin c'était moins cool  [:bakk12]  

Je l'avais raté celle ci  [:cytrouille]  

Sortie du jour,  
basé sur cette trace :
https://www.utagawavtt.com/randonne [...] -Loup-1951

Trace bien sympa, je suis parti trop vite comme d'habitude à esssayer de suivre un léger donc j'en ai chié les 15 premières bornes avec la gerbe  :sweat:  
Vallée du Serein égale à elle même, c'est beau. On enchaine sur un peu de liaison vers la chambre au loup, paysages typiques du coin avec de la roche et des landes (bretonnes tout de même), c'est très casse pattes, des descentes courtes un peu techniques qui remontent direct, avec quelques marches, la forme n'étant pas trop là il y a pas mal de marche... [:mooonbloood:3]  

Arrivé à la moitié du parcours, le soleil commence à dangereusement descendre, on raccourci la trace en zappant la base de Trémeloir qui a des bons single et la partie vers Talensac, tant pis, on reviendra  [:aka44]  

On fini par 13 bornes de routes, on est tous un peu cramés (heureusement que celui qui a le plus la caisse est en fat il nous aurait bien fumés sinon :o)
On se les gèle et finissons de nuit :/

Pour la prochaine, partir plutôt le matin, il y a un truc privé vers le Vaugrassin, on a tenté mais le proprio était là et pas compréhensif, c'était un beau raccourci pourtant :o
Pas de soucis de gilets jaunes, on a contourné mais la rocade de Rennes avait l'air encore bouchée ce soir.

Au final, 45 bornes, 920 de d+ au gps, 616 pour Strava.
https://www.strava.com/activities/1972494885
À refaire  

n°55019305
squale22
Posté le 18-11-2018 à 19:52:48  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je l'avais raté celle ci  [:cytrouille]

Sortie du jour,
basé sur cette trace :
https://www.utagawavtt.com/randonne [...] -Loup-1951

Trace bien sympa, je suis parti trop vite comme d'habitude à esssayer de suivre un léger donc j'en ai chié les 15 premières bornes avec la gerbe  :sweat:
Vallée du Serein égale à elle même, c'est beau. On enchaine sur un peu de liaison vers la chambre au loup, paysages typiques du coin avec de la roche et des landes (bretonnes tout de même), c'est très casse pattes, des descentes courtes un peu techniques qui remontent direct, avec quelques marches, la forme n'étant pas trop là il y a pas mal de marche... [:mooonbloood:3]

Arrivé à la moitié du parcours, le soleil commence à dangereusement descendre, on raccourci la trace en zappant la base de Trémeloir qui a des bons single et la partie vers Talensac, tant pis, on reviendra  [:aka44]

On fini par 13 bornes de routes, on est tous un peu cramés (heureusement que celui qui a le plus la caisse est en fat il nous aurait bien fumés sinon :o)
On se les gèle et finissons de nuit :/

Pour la prochaine, partir plutôt le matin, il y a un truc privé vers le Vaugrassin, on a tenté mais le proprio était là et pas compréhensif, c'était un beau raccourci pourtant :o
Pas de soucis de gilets jaunes, on a contourné mais la rocade de Rennes avait l'air encore bouchée ce soir.

Au final, 45 bornes, 920 de d+ au gps, 616 pour Strava.
https://www.strava.com/activities/1972494885
À refaire

je voulais te MP puis j'ai oublié désolé  [:moonbloood:3]

trop bien le secteur de la chambre au loup je ne l'ai jamais fait car fallait faire le raid 65km à Treffendel mais j'ai vu des vidéo et depuis cette année plus raid mais une randuro

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 18-11-2018 à 19:55:09

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55019360
Vicporc
Posté le 18-11-2018 à 19:59:38  profilanswer

squale22 a écrit :

je voulais te MP puis j'ai oublié désolé  [:moonbloood:3]  

trop bien le secteur de la chambre au loup je ne l'ai jamais fait car fallait faire le raid 65km à Treffendel mais j'ai vu des vidéo et depuis cette année plus raid mais une randuro

Pas de soucis, l'un des copains n'était pas dispo le matin de toutes façons  ;)  

n°55019504
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 20:13:13  profilanswer

mykado a écrit :

J'avais loupé cette info mais Shim a sorti des 4 pistons abordables, moins hdg que les XT, les MT520 : https://www.bike24.com/p2271033.html
Pas cher les 4 pistons :o

C'est pas le nombre qui compte :o.

chin jo a écrit :

En pédales plates, metal, shimano, plutot les Saint ou les XT M8040 ?
Les Saint ça semble un peu la loterie niveau durée de vie des roulements.

Tu as lu ça où ? Faut garder un oeil sur l'entretien courant et la QA sur la précontrainte des roulement semble âtre assurée par des stagiaires mais sinon j'ai pas eu ou entendu ce problème de durée de vie dans le coin. Après le top ça reste les roulement scellés, mais tu trouveras pas ça chez shim afaik.

Les nouvelles XT sont trop récentes pour avoir un retour fiabilité.

n°55019537
h4rl0ck197​8
Posté le 18-11-2018 à 20:16:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela avait été éclipsé par l’achat des étriers XT 4 pistons pour les monter sur les anciens leviers pour plus cher qu’un kit complet [:azylum]

[:manneke2]  [:arkin]

n°55019545
kham
Posté le 18-11-2018 à 20:16:35  profilanswer

Wellgo B183

Les roulements durent plus longtemps que ceux du YT de Ben :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55019586
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 20:20:27  profilanswer

kham a écrit :

Wellgo B183  

Les roulements durent plus longtemps que ceux du YT de Ben :o

Dire que mes B-54 viennent du vélo que j'avais avant le zesty et qu'elles les auront enterré tous les deux :pt1cable:.

J'ai en tout et pour tout changé deux picots et effectué absolument 0 maintenance sur cette paire en 7-8 ans.

n°55019751
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-11-2018 à 20:33:04  profilanswer

Pentier a écrit :

MORT AUX VTTAE, QU'ILS AILLENT BRULER EN ENFER  [:toad666]  [:di_canio]  

Rando du jour, raid des vikings à Profondeville, région vallonnée par excellence étant donné que c'est un bassin avec la Meuse au fond, tout autour, ça ne fait que monter. J'y vais pour les 76 km avec promesse de 2000m de D+. Que dire, orga complètement à la ramasse. Aux inscriptions, pas d'indications pour le départ et comme il y a un trail aussi et qu'il y a eu le trail et VTT nocturne la veille, il y a des flèches jaunes, roses, et blanches. Je trouve le départ et premier panneau qui indique : pour les 76, boucle de 60 plus suivre les flèches blanches. Pour être certain d'avoir bien compris, je fais demi-tour et je relis le panneau. Je vais donc à gauche pour suivre les flèches blanches plutôt que les jaunes. Je me sens un peu seul mais c'est plaisant et ça monte bien.

Mais toujours personne.  [:poutrella]

Arrive un autre panneau qui dit pour les 76, suivre les flèches jaunes sur 5 km. Je commence et puis belle descente très technique et j'arrive à un ravito. J'ai fait 7 km  [:justhynbrydhou:1] . Un gars de l'orga est là, il est en reconnaissance. Je lui demande, c'est par où le 76. Sa réponse : il n'y a pas de 76... les mecs du ravito lui disent, si si il y a une boucle de 76.  [:monsieur kennedy:5]  

Bref, face à leurs incompétences, je repars vers le départ car un autre mec s'est fait avoir comme moi. En fait la boucle de 16 km additionnels c'est à la fin. Je reviens au départ donc et le panneau "confusant" a disparu et la flèche blanche aussi. Mieux vaut tard que jamais  [:delprozac:1]  

j'entame donc la boucle des 60 qui est un vrai défi pour le rythme. Ca monte sévère, ça redescend en sentier technique, ça remonte etc. Et commence alors le festival des abrutis en VTTAE. Je n'en ai jamais vu autant. J'ai pu en compter au moins 50 à 60. Si certains sont respectueux, d'autres se prennent pour des champions et en montée essaient de passer à tout prix. Ca slalome, ça t'empêche de trouver ta bonne trajectoire, sans oublier ce bruit de moteur chiant au possible. Ca commence à monter en moi car je suis pas un mauvais grimpeur, j'aime soigner mes trajectoires et ces cons m'obligent à passer par des endroits où je manque de perdre le grip à plusieurs reprises. Et je parle pas des vieux mais de ces fainéants de jeunes avec leur VTTAE et les jeunes filles. A un moment, je me fais presque bousculer par deux gonzesses qui passent comme des F1 et je lâche un "oh les électriques on se calme". Un mec jeune passe en électrique aussi après elle et lâche un rire sarcastique, je lui lâche un "dégage". Il commence à gueuler de passer ma frustration du dimanche sur autre chose que le VTTAE. J'ai répondu par un gentil TG. Il a voulu s'arrêter mais on était à plusieurs à commencer à en avoir marre, il a pas demandé son reste et s'est tiré.

Il faudra attendre la bifurcation pour les 60-76 km pour enfin les voir disparaître. J'en suis arrivé au point à avoir envie de demander une pétition contre les VTTAE, leur interdire simplement les randos.

Bref, je continue et enfin un ravito fourni. Les deux premiers, il y avait juste un peu de bananes et d'oranges, plus de boissons alors que j'ai démarré à 8h30. "On a eu plus de monde que prévu..." L'excuse. Il fait beau, certes froid, mais beau. Fallait s'y attendre hein. Je tape la papote avec des vrais VTTiste au dernier ravito et on est tous unanimes : les VTTAE, on n'en peut plus. Manque de courtoisie, ils se prennent pour des kakous, ras-le bol. Mais pas les plus âgés. Anecdote savoureuse : je suis dans une très longue montée et je roule plutôt pas mal. J'entends derrière moi des VTTAE sur la fin. La conversation qu'ils avaient étaient sympas : "tu vois, lui il a pas de moteur". "Oui et il va aussi vite que nous". "Oui mais lui il a des jambes". En mode les vieux du Muppet Show. Comme quoi il y en a des sympas. :o

A ce dernier ravito, je tombe sur l'organisateur qui s'excuse pour les ravitos et la confusion du départ. Il me dit qu'en fait j'ai fait une bonne partie de la boucle des 16 km additionnels aux 60. J'en reste donc aux 72 km et 1800 m de D+. Beau parcours, plus technique que d'habitude avec de longues descentes où les freins chauffent beaucoup mais surtout parcours casse-patte avec ces relances permanentes.

Assez froid, sous les 0°C au départ mais je suis vraiment content de mes nouvelles Shimano pour l'hiver. Pas pieds au chaud en tant que tel mais clairement pas froid. Très satisfait de mon achat :love:

La trace (avec photos sur mon Strava) : https://www.strava.com/activities/1971805397

Bonjour Pentier.
Tu es ici chez toi, ce topic rassemble la plus forte concentration anti VAE de France voir du monde.
Cordialement [:mini-mousaille]  

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 18-11-2018 à 20:35:24

---------------
Viendez faire du VTT
n°55019906
Hellzed
Posté le 18-11-2018 à 20:43:10  profilanswer

La scoumoune depuis 3 semaines sur mes roues arrières.  [:kwesi]  

Ca commence avec mon semi-rigide de Marseille, une Fulcrum arrière qui fuit et que j'éclate sur un rocher.
La même la semaine dernière dans les Calanques mais cette fois avec mon Trek et sa Flow Mk3 qui n'avait pas eu de souci depuis quasiment un an (si ce n'est la souffrance d'y monter un pneu tubeless).  
Et enfin aujourd'hui à Privas, en fin d'aprem j'étais reparti sur un pneu neuf, paillettes plus 120Ml de liquide et ça tenait jusqu'à ce que de nouveau dans le cassant ça se mette à pisser pour finir à plat.
D'ailleurs j'ai expérimenté le pneu qui se désolidarise dans la jante et qui fait qu'en pédalant fort on tourne... Dans le vide. :o

Pour la Fulcrum ça a été poubelle direct et j'attends les DT m1700 RCZ qui devraient arriver sous peu. Mais pour la Stan's je peux pas procéder ainsi car j'ai tout en Hope (y compris cassette) et équivalent CXRay dessus. :/ En y regardant de plus prés j'ai trois endroits où la paroi est plissée dont deux que j'ai repris à la pince mais apparemment le mal est fait.

J'ai régulièrement des emmerdes avec les roues et ça fait un moment que je lorgne sur un pied+tensiomètre... On peut s'équiper pour pas trop cher ? (cumstorm t'as tout si je ne m'abuse ?) Ca prend combien de temps de remonter une roue ?  

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 18-11-2018 à 23:06:26

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55019924
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-11-2018 à 20:45:02  profilanswer

kham a écrit :

Et si tu serrés pas l'axe (mais le mets en place), ça tourne?

golfix a écrit :

Pour les freins, tu dois avoir une bulle qui a bougé une fois mis à l'envers. Il va te falloir pomper un peu plus pour la faire à nouveau remonter dans le maître cylindre. Sinon, tu es bon pour une purge.

Pour la roue qui ne tourne plus rond : est-ce la roue (voir au niveau de la jante) ou uniquement au niveau du disque ?

Tu n'as pas fait bouger l’étrier en nettoyant les plaquettes ?

Je regarde ça demain; je vais donc prendre un pied, sont bien ceux là :

https://www.decathlon.fr/C-922936-pied-atelier-velo

---------------
Photo
n°55020188
mykado
Posté le 18-11-2018 à 21:07:25  profilanswer

kham a écrit :

Sorry :o

Hier on a fait un peu de bricolage sur le vélo d'un ami. Passage en monoplateau sur son Reign.  
Cassette Sunrace 11x46 + Mono de 30 (petits cuissots a la montagne :o), plus simple que je ne pensais le montage. Rien de compliqué en soit, mais pas trop d'emmerdes (et ça c'est deja pas mal :o). Le derailleur 10v XT d'origine passe bien en rallongeant la vis d’écartement, donc nikel.

Investissement 80€ pour passer un 2x10 en 1x10 avec un gros développement :)

Lui est plutot content, surtout apres la sortie d'hier aprem. Les vitesses sont fluides sans réglages, juste tension de cable, il grimpe aussi bien voir mieux avec ce type de développement. Bizarre dans un premier temps mais je pense qu'utiliser des développement trop petit n'est pas forcement mieux pour les coups de cul par chez nous, donc le 30x40 ou 46, suivant les cas, est mieux que le 22x36 qui pourtant permet mieux de mouliner.

On a également commencer le montage de ses freins XT 4 pistons, qui remplace des Deore 2 pistons. Le montage d'origine etant clairement un peu light pour la montagne.
Par manque de temps on a fait que l'avant, l'arriere passe completement en interne et j'avoue qu'on ne savait pas trop comment s'y prendre pour demonter l'etrier sans perdre d'huile... Il faut qu'on étudie ça la prochaine fois :)

n°55020338
kham
Posté le 18-11-2018 à 21:20:33  profilanswer

mykado a écrit :

Hier on a fait un peu de bricolage sur le vélo d'un ami. Passage en monoplateau sur son Reign.
Cassette Sunrace 11x46 + Mono de 30 (petits cuissots a la montagne :o), plus simple que je ne pensais le montage. Rien de compliqué en soit, mais pas trop d'emmerdes (et ça c'est deja pas mal :o). Le derailleur 10v XT d'origine passe bien en rallongeant la vis d’écartement, donc nikel.

Lui est plutot content, surtout apres la sortie d'hier aprem. Les vitesses sont fluides sans réglages, juste tension de cable, il grimpe aussi bien voir mieux avec ce type de développement. Bizarre dans un premier temps mais je pense qu'utiliser des développement trop petit n'est pas forcement mieux pour les coups de cul par chez nous, donc le 30x40 ou 46, suivant les cas, est mieux que le 22x36 qui pourtant permet mieux de mouliner.

On a également commencer le montage de ses freins XT 4 pistons, qui remplace des Deore 2 pistons. Le montage d'origine etant clairement un peu light pour la montagne.
Par manque de temps on a fait que l'avant, l'arriere passe completement en interne et j'avoue qu'on ne savait pas trop comment s'y prendre pour demonter l'etrier sans perdre d'huile... Il faut qu'on étudie ça la prochaine fois :)

Y a pas trop de trous sur une 10v en 11-46?

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55020442
mykado
Posté le 18-11-2018 à 21:31:16  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est pas le nombre qui compte :o.

A part les Cura, 4 c'est mieux que 2 :o
J'ai lu ton test des Saints, ca donne envie, donc le coté on/off c'est une LU ? J'attend de tester les XT 4 de mon pote afin de me faire une idée, ya des chances que ce soit suffisant, meme si j'avoue que tes louange a l'égard des saints me font reflechir :)  

Sinon sur GA tu fais tu as la transparence de dire que tes liens sont sponso, mais la facon dont c'est fait laisse penser que tes articles sont sponsorisés. Du moins ça ne m'étonnerait pas que certains le pense en lisant ton message a la fin de tes articles.
Je me doute que ce n'est pas le cas, et que c'est pas le but, mais si j'y ai pensé alors que je sais que ce n'est pas le cas, je suis peut etre pas le seul  :jap:  
Voila apres c'est HS, mais comme j'aime bien ton site et tes articles, je me permet cette petite note ;)

Nmz a écrit :

Dire que mes B-54 viennent du vélo que j'avais avant le zesty et qu'elles les auront enterré tous les deux :pt1cable:.

J'ai en tout et pour tout changé deux picots et effectué absolument 0 maintenance sur cette paire en 7-8 ans.

Elles ont bien le look de tank oui :o

J'ai lu ton article sur l'entretien des Ratchets. En cherchant un peu j'ai vu que les DT E1700 sont en 18 d'engagement.
Puisque tu parle que le changement est assez facile, est ce que cela apporterait un réel plus de passer sur plus de cran d'engagement ? Sur le ressenti et les perfs j'entend.

n°55020509
mykado
Posté le 18-11-2018 à 21:37:01  profilanswer

kham a écrit :

On a fait qu'une sortie avec, je lui demanderai son ressenti.
Il avait l'air plutot a l'aise.  

A priori l'étagement est le suivant : 11-13-15-18-21-24-28-34-40-46 dents

Ca me choque pas vraiment.

n°55020552
kham
Posté le 18-11-2018 à 21:42:35  profilanswer

mykado a écrit :

On a fait qu'une sortie avec, je lui demanderai son ressenti.
Il avait l'air plutot a l'aise.

A priori l'étagement est le suivant : 11-13-15-18-21-24-28-34-40-46 dents

Ca me choque pas vraiment.

En haut, ça l'air plutôt pas mal.
C'est en bas que ça me semble bien espacé...
Mais bon, c'est pas ce qui est le plus utilisé sur un gros Reign :d

Je pense passer à la Sunrace 11-46 11v quand ma XT sera rincée si je craque pas sur un groupe Eagle ou XTR12v (mais changement de CRL).
Le trou 37-46 est pas facile à gérer quand tu as un coup de mou.

37, trop court pour certaines pentes ici et passer direct au 46, ça fait un gros gap.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-11-2018 à 21:44:55

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55020658
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 21:51:16  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai lu ton test des Saints, ca donne envie, donc le coté on/off c'est une LU ? J'attend de tester les XT 4 de mon pote afin de me faire une idée, ya des chances que ce soit suffisant, meme si j'avoue que tes louange a l'égard des saints me font reflechir :)  

A dire que c'est une LU, je sais pas, je pense qu'il y a un peu d'historique et que par rapport à y'a dix ans ils se sont amélioré. En tous cas j'ai jamais été choqué par ce fameux côté on/off prêté à Shimano. Après est-ce que l'attaque est plus franche que chez la concurrence et SRAM en particulier ? Carrément oui. Tu sais quand tu arrives au point de contact et que les plaquettes s'engagent. En revanche ça n'empêche absolument pas de moduler à souhait son freinage, même lorsque le grip est précaire. Si tu passes d'un Guide à un XT même en 2 pistons la différence d'approche est flagrante, mais tu t'habitues très vite, et ceux qui te disent qu'ils sont partis en OTB la première fois qu'ils ont roulé avec du Shimano c'est soit du bullshit, soit qu'ils ont aucune sensibilité ou y sont allé moto-style avec 4 doigts.

mykado a écrit :

Sinon sur GA tu fais tu as la transparence de dire que tes liens sont sponso, mais la facon dont c'est fait laisse penser que tes articles sont sponsorisés. Du moins ça ne m'étonnerait pas que certains le pense en lisant ton message a la fin de tes articles.
Je me doute que ce n'est pas le cas, et que c'est pas le but, mais si j'y ai pensé alors que je sais que ce n'est pas le cas, je suis peut etre pas le seul  :jap:  
Voila apres c'est HS, mais comme j'aime bien ton site et tes articles, je me permet cette petite note ;)

En effet vu le ton de l'article j'ai bien précisé au début que c'était pas un produit envoyé par la marque. Merci en tous cas, je vais réfléchir à comment tourner les choses pour que ce soit plus clair :jap:.

C'est toujours cool d'avoir des retours de lecteurs parce que quand on est dans le jus on se rend pas du tout compte du regard porté avec une perspective extérieure :pt1cable:.

mykado a écrit :

J'ai lu ton article sur l'entretien des Ratchets. En cherchant un peu j'ai vu que les DT E1700 sont en 18 d'engagement.
Puisque tu parle que le changement est assez facile, est ce que cela apporterait un réel plus de passer sur plus de cran d'engagement ? Sur le ressenti et les perfs j'entend.

Plus de crans c'est moins de zone morte quand tu reprends le pédalage (ou quand tu pédales sur un quart de tour par exemple dans des parties trialisantes) et une roue libre qui chante plus, à toi de voir si tu penses que ça vaut le coup. Perso j'y suis peu sensible et j'en ai pas l'utilité plus que ça, mais à côté t'as aussi un feeling un peu plus premium avec plus de crans d'engagement.

Par contre je me souviens plus si je l'avais noté dans l'article mais plus de crans demande une maintenance plus régulière et plus "pointue" dans le sens où t'augmentes les chances que les dents s'engagent pas si t'as mis trop de graisse, etc...

n°55020668
sakuraba
Posté le 18-11-2018 à 21:52:43  profilanswer

mykado a écrit :

mykado a écrit :

Suis passé de 18 à 36, quand tu es en situation délicate sur un rocher, t'es content quand ça engage plus tôt. Un must have pour moi.

Par contre c'est hors de prix pour 2 pièces crantées. Un bon plan quelquepart ?

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 18-11-2018 à 21:53:32
n°55020672
mykado
Posté le 18-11-2018 à 21:53:07  profilanswer

kham a écrit :

Je pense passer à la Sunrace 11-46 11v quand ma XT sera rincée si je craque pas sur un groupe Eagle ou XTR12v (mais changement de CRL).

37, trop court pour certaines pentes ici et passer direct au 46, ça fait un gros gap.

Je fais jamais gaffe au bas de la cassette :D
Les enduro sont pas vraiment prévu pour avoiné en pedalant sur le plat ou descente, donc tant que le plus grand pignon permet de montée correctement c'est bien ^^
En effet la c'est 34,40;46 c'est un peu mieux que 37,46. Je regarderai aussi quand ma cassette GX sera morte car 46 c'est largement assez pour ce que j'en fais.  

Je vois mon pote dans les Vosges, il ne se sert quasiment jamais du 50 de son Eagle :/

n°55020751
mykado
Posté le 18-11-2018 à 22:01:02  profilanswer

Nmz a écrit :

A dire que c'est une LU, je sais pas, je pense qu'il y a un peu d'historique et que par rapport à y'a dix ans ils se sont amélioré. En tous cas j'ai jamais été choqué par ce fameux côté on/off prêté à Shimano. Après est-ce que l'attaque est plus franche que chez la concurrence et SRAM en particulier ? Carrément oui. Tu sais quand tu arrives au point de contact et que les plaquettes s'engagent. En revanche ça n'empêche absolument pas de moduler à souhait son freinage, même lorsque le grip est précaire. Si tu passes d'un Guide à un XT même en 2 pistons la différence d'approche est flagrante, mais tu t'habitues très vite, et ceux qui te disent qu'ils sont partis en OTB la première fois qu'ils ont roulé avec du Shimano c'est soit du bullshit, soit qu'ils ont aucune sensibilité ou y sont allé moto-style avec 4 doigts.

Je commence a penser que les Guide sont juste trop progressif pour moi. Surtout quand tu parle de sentir le point de contact, alors que sur les Guide, ben tu le sens pas donc tu bourrine...  :pt1cable:  
Je me suis laissé l'hiver pour reflechir a mes freins, tu me rajoute les Saints a ma liste, merci de me compliquer le choix :o  

Nmz a écrit :

En effet vu le ton de l'article j'ai bien précisé au début que c'était pas un produit envoyé par la marque. Merci en tous cas, je vais réfléchir à comment tourner les choses pour que ce soit plus clair :jap:.

C'est toujours cool d'avoir des retours de lecteurs parce que quand on est dans le jus on se rend pas du tout compte du regard porté avec une perspective extérieure :pt1cable:.

:jap:  

Nmz a écrit :

Plus de crans c'est moins de zone morte quand tu reprends le pédalage (ou quand tu pédales sur un quart de tour par exemple dans des parties trialisantes) et une roue libre qui chante plus, à toi de voir si tu penses que ça vaut le coup. Perso j'y suis peu sensible et j'en ai pas l'utilité plus que ça, mais à côté t'as aussi un feeling un peu plus premium avec plus de crans d'engagement.

Par contre je me souviens plus si je l'avais noté dans l'article mais plus de crans demande une maintenance plus régulière et plus "pointue" dans le sens où t'augmentes les chances que les dents s'engagent pas si t'as mis trop de graisse, etc...

sakuraba a écrit :

Suis passé de 18 à 36, quand tu es en situation délicate sur un rocher, t'es content quand ça engage plus tôt. Un must have pour moi.

Merci pour cet éclaircissement, je ne m'étais pas vraiment posé la question avant, par méconnaissance du sujet.
En effet les passages trialisant je sens bien le manque de sensibilité. De la a investir la dedans je ne sais pas..
Certainement un truc a regarder si je change de roues, ou de bike  :jap:

n°55020851
sakuraba
Posté le 18-11-2018 à 22:10:19  profilanswer

Apparement ils ont sorti un système ABS pour vélo : edit plutot anti OTB bon c'est nul en faite

http://www.outbraker.com/outbraker/

https://www.youtube.com/watch?v=BsY [...] e=youtu.be

Vu sur le topic des trottinettes Minimotors.

Message édité par sakuraba le 18-11-2018 à 22:12:27
n°55020887
golfix
Posté le 18-11-2018 à 22:12:55  profilanswer

mykado a écrit :

Tu peux me donner la ref de son dérailleur ?
Pour mon M781, ça ne passait pas :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55020895
golfix
Posté le 18-11-2018 à 22:13:50  profilanswer

kham a écrit :

Pour moi, l'étagement était étrange, mais je n'ai pas pris le temps de m'adapter :D

---------------
n°55020905
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2018 à 22:14:34  profilanswer

sakuraba a écrit :

Perso shimano sh-am9. Ya une couverture devant et spd du coup pas de probleme de grip.

Par contre elles peuvent prendre l eau.  

J ai profiter des promo rcz pour prendre des sphyre xc9 a 159e ok suis faible pour le gravel et roulage spectral type rando.

Je jurais que par les 5.10 en enduro/dh mais les auto une fois habitue impossible de revenir en arriere.

c'était quoi el code promo?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55020948
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 22:19:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'est pas donné en effet, encore que pour du 36 si je me souviens bien tu pouvais t'en sortir pour 50€ environ non ? Au-dessus ça devient nimp avec plus de 100 balles pour une paire de 54t :pt1cable:.

mykado a écrit :

Je commence a penser que les Guide sont juste trop progressif pour moi. Surtout quand tu parle de sentir le point de contact, alors que sur les Guide, ben tu le sens pas donc tu bourrine...  :pt1cable:  
Je me suis laissé l'hiver pour reflechir a mes freins, tu me rajoute les Saints a ma liste, merci de me compliquer le choix :o  

Comme je l'ai écrit dans l'article pour moi les Saints ce sont les freins ultimes : pas de paillettes et d'artifices, pas d'anodisation multicolore et de supers trucs marketing nouveaux tous les ans, juste des freins qui freinent fort de manière consistante. Pas étonnant qu'ils aient pas changé d'un iota depuis 6 ans. D'ailleurs à vérifier mais il me semble que l'étrier a pas bougé depuis la seconde génération même.

Après les XT sont déjà très bien, je suis curieux de voir ce que les 4 pistons donnent. Dans tous les cas quand tu considères l'ensemble perfs/prix/poids je vois absolument aucune raison de choisir autre chose que Shimano en aftermarket, et quand tu regardes ce rapport perfs/prix/poids chez shim, les Saints ont rien d'extrême comparé aux modèles moins "gravity".

Je crois que c'es HDB qui avait posté un jour que des mauvais freins pouvaient ruiner un vélo, et quand t'y réfléchis c'est con de ruiner un vélo parce que t'es à 50 balles près :o. C'est ce que je me suis dit quand j'ai hésité avec les Zee qui étaient je crois autour des 260€ la paire, avec les Saints t'as pas de surprise, tu prends pas de risque.

Spoiler :

Bon j'espère que shim va me filer une commission conséquente vu comment je vends le truc lô :o.

n°55020950
golfix
Posté le 18-11-2018 à 22:19:41  profilanswer

kham a écrit :

Je viens de passer en 11v avec la Sunrace, tout passe bien et est fluide. On sent quand même que l'étagement 11-46 créé des gros gap entre les pignons.
Ici, avec beaucoup de relances, c'est assez réactif.
Si tu es en XT, il faut faire attention à bien régler l'écartement du dérailleur pour éviter que le bras ne gêne la chaine.

Si tu passes en eagle, tu peux passer sur du 12v CRL SHIMANO (NX et Sunrace) ;)

---------------
n°55020975
sakuraba
Posté le 18-11-2018 à 22:22:05  profilanswer

worm'skiller a écrit :

RCZSIM

n°55021023
kham
Posté le 18-11-2018 à 22:26:35  profilanswer

golfix a écrit :

Je viens de passer en 11v avec la Sunrace, tout passe bien et est fluide. On sent quand même que l'étagement 11-46 créé des gros gap entre les pignons.
Ici, avec beaucoup de relances, c'est assez réactif.
Si tu es en XT, il faut faire attention à bien régler l'écartement du dérailleur pour éviter que le bras ne gêne la chaine.

Si tu passes en eagle, tu peux passer sur du 12v CRL SHIMANO (NX et Sunrace) ;)

Ah oui, y a la solution NX où je peux garder mon CRL.
Ca pèse un âne mort mais c'est moins cher :jap:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55021131
sakuraba
Posté le 18-11-2018 à 22:36:10  profilanswer

worm'skiller a écrit :

RCZSIM

n°55021369
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2018 à 23:03:17  profilanswer

everybodie a écrit :

[:cesareborgia:1]  [:sarkomain]  

[:atmos]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6639  6640  6641  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)