Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6617  6618  6619  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54920227
Guigui
Posté le 07-11-2018 à 17:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Essayes de jouer avec le réglage de basse vitesse. Si tu dois trop en mettre rajoute des PSI et re-ouvre.
Les tokens j'utiliserait plus ça si à la moindre compression du terrain tu bouffes trop de débattement.

Quand je trouvais que ça plongeait trop dans le pentu, la LSC ne réglais rien : ça descend plus lentement mais on termine toujours à fond de débattement au bout de quelques secondes. Seuls les token (ou l'huile dans la chambre sur la Formula) y font :jap:

Nmz a écrit :

C'est la première fois que je vois ce truc :pt1cable:. Je suis (très) dubitatif sur la capacité des racleurs à être air tight enough pour qu'il y ait une accumulation significative dans les fourreaux. C'est pas rare d'avoir un très fin anneau d'huile de fourreaux qui se forme sur les plongeurs d'ailleurs. En supposant que c'est le cas, je vois pas bien d'où l'air viendrait au passage.

Il doit bien passer là d'une manière ou d'une autre cet air, puisqu'il réussissait à me faire sauter les joints racleurs sur la Reba (et la SID de Junior aussi d'ailleurs)  :D Comme quoi ils sont bien étanches à l'air (quand ils sont bien graissés) :o

Nmz a écrit :

1. Tu règles le sag avec la bonne pression théorique chez toi, LSC au minimum (ouverte).
2. Sur le terrain tu regardes le débattement que tu manges sur un terrain "facile" sans grosse compression.
3. Si tu plonges vraiment beaucoup, tu rajoutes du pschit pschit. Si tu plonges juste un peu trop, tu peux essayer d'ajuster avec la LSC.
4. Une fois que t'es réglé sur ce type de terrain, tu vas là où tu choppes tes plus grosses compressions. Si tu manges tout le débattement, rajoute des tokens. Si t'es loin d'arriver au bout, t'en enlèves.

Sur les compressions "passagères" de type "choc" c'est plus facile à régler. Ce qui me pose souvent problème c'est la compression "continue" due à la pente : comment faire pour que la fourche ne plonge pas trop dans le pentu, tout en gardant une bonne sensibilité sur les petit chocs et un bon amorti qui aille proche du bout du débattement sur les gros chocs...

Nmz a écrit :

75 psi ça semble ridicule pour 110kg, théoriquement tu devrais être autour de 100-110psi je pense. Ta première option est pas la bonne parce que tu veux trop de "sensibilité" à mon avis, et la fourche travaille bien trop loin dans le débattement.

Bha je suis à 75/80 psi sur la F35, pour 90kg, avec l'équivalent de 2 token dans la chambre et la cartouche 'medium progressive', ça marche pas mal :jap:
Mais je sais pas si c'est comparable avec une Pike de manant  [:moonzoid:5]  :o

Jay Kay a écrit :

Trop serieux le topic cette après-midi.

Je propose de vous distraire en vous soumettant le kilométrage de mon spectral.

Spoiler :

370 km [:s@ms:2]

:D tu a passé plus de temps à flooder le topic pour le monter que dessus à pédaler quoi  :lol:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 07-11-2018 à 17:12:34
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 17:10:31  profilanswer

n°54920317
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 17:19:26  profilanswer

J'ai aussi et surtout eu un retour d'emmerde sur le genou qui a durée du week-end de ski en février (déclencheur) jusqu'à quasiment juillet...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54920647
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-11-2018 à 17:45:42  profilanswer

remix84 a écrit :

http://www.endurotribe.com/wp-cont [...] age_05.jpg

Ca permet de vider l'air coincé dans le ''lower leg volume''. Quand ta fourche devient dure, ou que tu ne peux plus prendre tout le débattement de la fourche, c'est qu'il y a de l'air à cet endroit.  Suffit d'avoir des joints un peu fatigué + beaucoup de cycles de fonctionnement, un peu d'air doit s'y emprisonner. Et aussi quand tu fais la maintenance puis remontage, tu peux y coincer de l'air. Déjà vécu pour ma part, on entend bien le pschiit quand l'air sort, et la fourche devient tout de suite souple.

Merci, je crois que je viens de comprendre pourquoi ma fourche est dure parfois, et que cela s'arrange en cours de sortie après un passage un peu tabassant....

:jap:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54920666
everybodie
Posté le 07-11-2018 à 17:47:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Quand je trouvais que ça plongeait trop dans le pentu, la LSC ne réglais rien : ça descend plus lentement mais on termine toujours à fond de débattement au bout de quelques secondes. Seuls les token (ou l'huile dans la chambre sur la Formula) y font :jap:

Sur les compressions "passagères" de type "choc" c'est plus facile à régler. Ce qui me pose souvent problème c'est la compression "continue" due à la pente : comment faire pour que la fourche ne plonge pas trop dans le pentu, tout en gardant une bonne sensibilité sur les petit chocs et un bon amorti qui aille proche du bout du débattement sur les gros chocs...

Bha je suis à 75/80 psi sur la F35, pour 90kg, avec l'équivalent de 2 token dans la chambre et la cartouche 'medium progressive', ça marche pas mal :jap:

Sur la F35 ca à l'air un peu différent avec les bidouille possible sur la compression. Mais le réglage de la LSC doit également fonctionner (en théorie... la pratique peut être différente en fonction des fourches et cartouche)
https://ep1.pinkbike.org/p5pb14640900/p5pb14640900.jpg

Les tokens y compris leur fameux bouchon de pinard ne touche pas trop le bas de la courbe :
https://ep1.pinkbike.org/p5pb15757223/p5pb15757223.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-11-2018 à 17:51:18
n°54920918
Nmz
Posté le 07-11-2018 à 18:09:34  profilanswer

remix84 a écrit :

http://www.endurotribe.com/wp-cont [...] age_05.jpg

Ca permet de vider l'air coincé dans le ''lower leg volume''. Quand ta fourche devient dure, ou que tu ne peux plus prendre tout le débattement de la fourche, c'est qu'il y a de l'air à cet endroit.  Suffit d'avoir des joints un peu fatigué + beaucoup de cycles de fonctionnement, un peu d'air doit s'y emprisonner. Et aussi quand tu fais la maintenance puis remontage, tu peux y coincer de l'air. Déjà vécu pour ma part, on entend bien le pschiit quand l'air sort, et la fourche devient tout de suite souple.

Ouais dans les fourreaux quoi :D. Ok, je vais investiguer, je dois avouer que j'apprends un truc là [:clooney2].

Guigui a écrit :

Il doit bien passer là d'une manière ou d'une autre cet air, puisqu'il réussissait à me faire sauter les joints racleurs sur la Reba (et la SID de Junior aussi d'ailleurs)  :D Comme quoi ils sont bien étanches à l'air (quand ils sont bien graissés) :o

C'était pas la partie air qui se vidait dedans en mode claquement de pneu tubeless ? :D

Guigui a écrit :

Ca reste un compromis, tu peux pas tout avoir non plus (in b4 moreweed nous vante les suspensions pilotées :D ). Sous-gonfler pour avoir une suspension ultra-plush c'est pas la meilleure idée. La fourche est censée travailler avec un sag à peu près correct, si ça plonge trop en statique dans la pente t'as potentiellement pas assez d'air, faut peut-être revenir à 0 LSC si t'en as rajouté, regonfler un peu, tester en dynamique sur les appuis ce que ça donne, puis dans la pente. Et puis c'est normal d'être un peu plus loin dans le débattement dans la pente, suffit de lâcher les freins et le problème disparait :o.

C'est pas moi l'expert, mais après avoir lu la doc Suntour et fait une session réglages avec moreweed je me dis que le paradigme usuel gros choc vs petit choc est à banir définitivement. On oublie trop souvent la notion de haute vitesse/basse vitesse au profit du débattement consommé, d'une part parce que "c'est plus simple" et d'autre part parce que certaines marques (suivez mon regard) ont brouillé les choses avec des réglages début de course et fin de course plutôt que basse vitesse et haute vitesse.

Le réglage de LSC a plus d'incidence sur l'appui que tu vas prendre dans un berm en bouffant la moitié du débattement que la racine que tu franchis full taquet qui va t'en faire consommer un tiers. Pas mal de gens ont des réglages bizarres en se disant "ouais la LSC c'est pour les petits chocs, je vais laisser tout ouvert, et puis je met pas trop d'air pour pouvoir jouer avec plus de débattement, par contre j'ai 17 tokens et au taquet de HSC pour pas talonner quand je franchis une marche rampage-compliant de 49cm". Du coup ils utilisent 80% du débattement en terrain ouvert et se font tabasser au moindre drop, ce qui renforce leur ego tout en leur faisant penser qu'ils sont bien réglés parce que "c'est souple sur les petits chocs et ça talonne pas sur les gros".

Suite à ça les fabricants virent tous les réglages de compression parce que 90% des gens font de la merde et viennent se plaindre que leur matos est pas assez performant. Une partie de ces 90% viennent ensuite se plaindre de pas pouvoir se régler correctement alors qu'ils feraient pas la différence, sauf dans les 70% de cas où le tuning du fabricant marche pas bien (Fox, RS, ils l'ont tous fait sur un ou plusieurs modèles), et les 10% qui restent sont emmerdés parce qu'ils ont une réelle problématique à résoudre.

Anywayzzzz, random thoughts du jour.

Guigui a écrit :

Entre 90 et 110kg y'a 20kg commême :o.

n°54921063
everybodie
Posté le 07-11-2018 à 18:24:23  profilanswer

Nmz a écrit :

Ouais dans les fourreaux quoi :D. Ok, je vais investiguer, je dois avouer que j'apprends un truc là [:clooney2].

C'était pas la partie air qui se vidait dedans en mode claquement de pneu tubeless ? :D

Ca reste un compromis, tu peux pas tout avoir non plus (in b4 moreweed nous vante les suspensions pilotées :D ). Sous-gonfler pour avoir une suspension ultra-plush c'est pas la meilleure idée. La fourche est censée travailler avec un sag à peu près correct, si ça plonge trop en statique dans la pente t'as potentiellement pas assez d'air, faut peut-être revenir à 0 LSC si t'en as rajouté, regonfler un peu, tester en dynamique sur les appuis ce que ça donne, puis dans la pente. Et puis c'est normal d'être un peu plus loin dans le débattement dans la pente, suffit de lâcher les freins et le problème disparait :o.

C'est pas moi l'expert, mais après avoir lu la doc Suntour et fait une session réglages avec moreweed je me dis que le paradigme usuel gros choc vs petit choc est à banir définitivement. On oublie trop souvent la notion de haute vitesse/basse vitesse au profit du débattement consommé, d'une part parce que "c'est plus simple" et d'autre part parce que certaines marques (suivez mon regard) ont brouillé les choses avec des réglages début de course et fin de course plutôt que basse vitesse et haute vitesse.

Le réglage de LSC a plus d'incidence sur l'appui que tu vas prendre dans un berm en bouffant la moitié du débattement que la racine que tu franchis full taquet qui va t'en faire consommer un tiers. Pas mal de gens ont des réglages bizarres en se disant "ouais la LSC c'est pour les petits chocs, je vais laisser tout ouvert, et puis je met pas trop d'air pour pouvoir jouer avec plus de débattement, par contre j'ai 17 tokens et au taquet de HSC pour pas talonner quand je franchis une marche rampage-compliant de 49cm". Du coup ils utilisent 80% du débattement en terrain ouvert et se font tabasser au moindre drop, ce qui renforce leur ego tout en leur faisant penser qu'ils sont bien réglés parce que "c'est souple sur les petits chocs et ça talonne pas sur les gros".

Suite à ça les fabricants virent tous les réglages de compression parce que 90% des gens font de la merde et viennent se plaindre que leur matos est pas assez performant. Une partie de ces 90% viennent ensuite se plaindre de pas pouvoir se régler correctement alors qu'ils feraient pas la différence, sauf dans les 70% de cas où le tuning du fabricant marche pas bien (Fox, RS, ils l'ont tous fait sur un ou plusieurs modèles), et les 10% qui restent sont emmerdés parce qu'ils ont une réelle problématique à résoudre.

Entre 90 et 110kg y'a 20kg commême :o.

Clairement comprendre que ces réglages touches la vitesse de déplacement de la tige et pas la taille de l'obstacle c'est déjà pas mal  :D  

Pour aller plus loin sur les différents réglages, leur effet et les compromis j'ai trouvé cette vidéo bien fichu : https://youtu.be/ylkTWArNX04 ;)

n°54921139
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2018 à 18:34:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon petit essai lors de ma sortie du dimanche :

• Passage du plateau Absolut black oval 30t au plateau Sram acier 28t :

C'est plus lourd sur la balance (+80g). Les dents paraissent immenses par rapport au plateau Supertsar et même face a l'Absolutblack. Elles sont certainement assez longues pour protéger la chaîne en cas de choc. Mais je n'ai pas forcé le test. RAS sur la ligne de chaîne, mais avec une transmi full Sram le contraire serait étonnant.
A l'utilisation, contrairement au plateau de chez Superstar, la chaîne est scotché sur le plateau. J'ai aussi trouvé la transmission plus silencieuse.
Le passage Oval => Rond fait bizarre pendant les premiers mètres. Après on oublie (dans un sens comme dans l'autre).

• Re-test de mon ancienne roue AR en 23mm + Aggressor 2.3 (vieux de 800km) à la place de ma Flow MK3 + Aggressor 2.5

A la monté je préférais clairement le gros pneu/jante large. Le grip dans les DFCI et chemin pierreux est bien meilleur sans parler du confort. Je n'avais pas fait gaffe mais cela avait changé un peu l'angle de la selle et du coup elle n'était plus très bien réglée (C'es toujours un pouillème d'angle récupéré pour le D-  [:oyaisse2]  ). A la descente je suis partagé. La rigidité de la roue Sram est vraiment top. Les appuis sont vraiment net et on a l'impression de pouvoir vraiment jouer avec la souplesse du cadre sans flou parasite de la roue AR. Niveau grip et freinage c'est moins efficace. Je n'ai pas spécialement remarqué de différence niveau confort. A chaque relance cela fait par contre très bizarre d'avoir une latence à cause des 36 points d'engagement sur le moyeu DT vs les 102 du moyeu avec les Flow. C'est moins precis pour éviter de cogner les pédales du coup.

Il y a trop de différence entre les 2 montages pour isoler tous les paramètres mais cela confirme mon impression de floue avec ma roue AR (qqsoit le pneu d'ailleurs) que je n'apprécie pas trop. Reste à voir quoi faire de ces informations [:cerveau paysan]  

[:alertebricolage:1]  
Le bleu sur le sticker AR vs l'orange à l'AV ça fait bizarre par contre  :o

au faite,michou t'as envoyé les pneus?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54921154
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2018 à 18:36:10  profilanswer

kham a écrit :

En parlant de l'Aggressor en 2.3 (Exo sur jante de 27mm interne, pour être précis :o ) je trouve que son grip est "étrange" sur terrain mouillé/boueux.

J'ai eu quelques pertes d'adhérence ce matin en montée, et dans les virages à plat j'ai failli me foutre au tas 2-3 fois car il a glissé latéralement quand j'ai essayé de prendre appui dessus. :sweat:

Alors que sur sol sec il grip comme pas possible.

En condition humides, je trouve que le Mich Wild GipR etait beaucoup plus prévisible.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Gomme%20Maxxis

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54921201
remix84
Posté le 07-11-2018 à 18:40:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Clairement comprendre que ces réglages touches la vitesse de déplacement de la tige et pas la taille de l'obstacle c'est déjà pas mal  :D  

Pour aller plus loin sur les différents réglages, leur effet et les compromis j'ai trouvé cette vidéo bien fichu : https://youtu.be/ylkTWArNX04 ;)

Il y a les vidéos Vorsprung qui sont bien détaillées, mais il faut bien être concentré pour assimiler : https://www.youtube.com/channel/UCI [...] T5g/videos

Pour les HSC/LSC notamment : https://www.youtube.com/watch?v=JEBNlHXUGdE

n°54921225
Nmz
Posté le 07-11-2018 à 18:44:14  profilanswer

remix84 a écrit :

Il y a les vidéos Vorsprung qui sont bien détaillées, mais il faut bien être concentré pour assimiler : https://www.youtube.com/channel/UCI [...] T5g/videos

Oui la série Tuesday Tune était une tuerie :love:.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 18:44:14  profilanswer

n°54921299
Guigui
Posté le 07-11-2018 à 18:53:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la F35 ca à l'air un peu différent avec les bidouille possible sur la compression. Mais le réglage de la LSC doit également fonctionner (en théorie... la pratique peut être différente en fonction des fourches et cartouche)
https://ep1.pinkbike.org/p5pb14640900/p5pb14640900.jpg

Les tokens y compris leur fameux bouchon de pinard ne touche pas trop le bas de la courbe :
https://ep1.pinkbike.org/p5pb15757223/p5pb15757223.jpg

j'ai la "Bleu", avec un peu de réduction de volume de chambre et quelques click ça me va bien pour ce que je fais :jap:

Nmz a écrit :

Je sais pas trop, mais en tout cas ca passait en bas, et faut croire que les racleurs sont bien étanches pour qu'ils sortent de leur logement sous la pression comme ça :D

Nmz a écrit :

...

je pense que mon réglage est bon pour ce que je fais, mais qu'en effet il est pas top dans l'absolu. Je reverrai quand je prendrait des drops de 2m :o

everybodie a écrit :

remix84 a écrit :

:jap: je me garde ça au chaud :D

Mais depuis le départ je n'ai jamais trop compris pourquoi on assimilait les hautes/basses vitesses aux gros/petits chocs, ça m'a toujours paru foireux :jap:

Message édité par Guigui le 07-11-2018 à 18:54:18
n°54921532
pvcr
Posté le 07-11-2018 à 19:25:01  profilanswer

On peut avoir un cours réglage des hautes et basses vitesses sur une Pike? Je pipe rien à ce que vous racontez.

n°54921785
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-11-2018 à 19:55:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense que t'es plus sur "et encore" que sur "2-3m max en longueurs et 1m max en hauteur".

Mais je veux bien une vidéo la prochaine fois  :o

:D  je veux bien aussi.
1 metre de haut ,ça commence a faire pas mal entre 2 balades avec bobonne autour du lac. [:toutnoir]

---------------
n°54921803
chin jo
Posté le 07-11-2018 à 19:57:15  profilanswer

pvcr a écrit :

On peut avoir un cours réglage des hautes et basses vitesses sur une Pike? Je pipe rien à ce que vous racontez.

Je ne connais pas la Pike mais il y a souvent plusieurs déclinaisons d'un même modèle avec plus ou moins de fonctions.

n°54921842
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 07-11-2018 à 20:01:28  profilanswer

pvcr a écrit :

n°54922058
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 20:30:31  profilanswer

Chin jo, t'as découvert les topics vélo récemment ? :D

Vient rouler à l'occaz' :)

Message édité par Jay Kay le 07-11-2018 à 20:30:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54922217
chin jo
Posté le 07-11-2018 à 20:44:26  profilanswer

Si un jour j'arrive à me refaire une condition physique non honteuse...
Il y a 20 ans j'étais autrement plus frais.
J'y crois pas trop, mais j'aimerai bien repasser au VTT sec à moyen terme.

n°54922247
everybodie
Posté le 07-11-2018 à 20:47:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour la basse ça a été fait juste au dessus et pour la haute il n'y a pas sur la Pike. Il faut une Lyrik RC2. Facile  :D

n°54922352
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2018 à 20:56:37  profilanswer

Bariton a écrit :

question de noob : j'ai ce même problème avec ma pike, mais j'ai pas bien saisi, pour y remédier le mieux c'est quoi ? je monte en PSI ou j'ajoute un token ou les 2 ?

Alors c'est un sujet sur lequel j'ai pas mal testé. Par rapport à mon poids. Peut être que un poids léger n'auras pas les mêmes problèmes.

perso, je me suis décidé à suivre les recommandations de RS (1 psi / kg) et j'ai enlevé mes tokens pour ne pas avoir un bout de bois et retrouver de la sensibilité à basse vitesse mais du maintien à l'enfoncement.

Si tu mets moins de psi, tu es obligé de mettre des token pour avoir une plus grosse progressivité et donc avoir du maintien à l'enfoncement .... cependant, cela à une limite lorsque tu te retrouves avec une majorité de ton poids sur l'avant. Car, à ce moment là tu t'enfonces facilement à plus de la 1/2 de ta course et là donc cela déséquilibre l'équilibre de ta masse sur ton vélo.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54922385
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2018 à 21:00:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu changes ton réglage de détente entre les deux settings ?

Ben oui, au final c'est ce qui m'a semblé le mieux de réouvrir le freinage hydraulique.

---------------
n°54922431
renesis
I was having a shit
Posté le 07-11-2018 à 21:03:24  profilanswer

kham a écrit :

@Pentier, dans ta liste de marques c'est pas les XC full suspendus qui manquent ;)

Spé Epic ou Stump ST, Giant Anthem Advanced Pro, Scott Spark, etc...

Trek Fuel  [:cerveau lent]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54922484
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2018 à 21:07:22  profilanswer

Nmz a écrit :

1. Tu règles le sag avec la bonne pression théorique chez toi, LSC au minimum (ouverte).
2. Sur le terrain tu regardes le débattement que tu manges sur un terrain "facile" sans grosse compression.
3. Si tu plonges vraiment beaucoup, tu rajoutes du pschit pschit. Si tu plonges juste un peu trop, tu peux essayer d'ajuster avec la LSC.
4. Une fois que t'es réglé sur ce type de terrain, tu vas là où tu choppes tes plus grosses compressions. Si tu manges tout le débattement, rajoute des tokens. Si t'es loin d'arriver au bout, t'en enlèves.

75 psi ça semble ridicule pour 110kg, théoriquement tu devrais être autour de 100-110psi je pense. Ta première option est pas la bonne parce que tu veux trop de "sensibilité" à mon avis, et la fourche travaille bien trop loin dans le débattement.

merci pour le conseil.

---------------
n°54922526
Pentier
Posté le 07-11-2018 à 21:10:44  profilanswer

renesis a écrit :

Trek Fuel  [:cerveau lent]

en 27,5, je le trouve que en 27,5 Plus :/

n°54923594
Moreweed
Posté le 07-11-2018 à 22:43:07  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Ben oui, au final c'est ce qui m'a semblé le mieux de réouvrir le freinage hydraulique.

Dans la pente, faut ouvrir la détente, c'est elle va qui va permettre à la fourche de rester haute.

---------------
Comprend pas les gens
n°54923856
mykado
Posté le 07-11-2018 à 23:01:51  profilanswer

Nmz a écrit :

Lowlz, le com sur le bleu rejoint exactement ce que je craignais de visu. Si t'as pas un physique à la Froome tu passes pas dedans. J'ai le même problème avec le coupe-vent à pas cher de chez eux, dès que t'as les épaules un peu plus larges et le dos un chouilla plus musclé que le premier épilé venu tu te retrouves avec les manches sur les coudes et le bazar qui essaye de te disséquer les aisselles en te compressant les lats dès que tu commences à pédaler.

Fin bon ça a toujours été comme ça chez D4, même leurs shorts "AM" que j'avais essayé l'an dernier sont très près du corps, impossible de faire passer une paire de genouillères en dessous, mis à part peut-être les plus minimalistes de type sleeve avec un simple pad de d3o. Après vu comme ça taille court je suis pas sûr qu'ils arrivent aux genoux anyway :o.

La gamme de fringue, Tshirt 3/4 et short AM sortie ya 3 ans étaient très sympa, mais pas renouvellé... Un pote l'a et elle est plutot cool cette tenue ;)
Ils ont meme fait des protec a ue époque :D

Les commentaires sur la vestes sont assez droles quand meme :D Le mec se plaint de pas pouvoir mettre son telephone, bon ok ca sent pas bon, de 6 pouces  :pt1cable:  
Ah bah oui D4 a pas prévu que tu parte avec ta tablette en foret déso :o

n°54923862
renesis
I was having a shit
Posté le 07-11-2018 à 23:02:22  profilanswer

Questions aux spécialistes des boudins noirs  :o  II y a quoi comme pneu arrière à gros volume avec un grip décent et une résistance au roulement décente en 2.4/2.5 de large?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54923953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2018 à 23:12:57  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai une Pike RC et je n'ai pas de distinction haute/basse vitesse sur les réglages de l'hydraulique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-11-2018 à 23:14:11
n°54924139
Hellzed
Posté le 07-11-2018 à 23:43:56  profilanswer

n°54924171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2018 à 23:54:39  profilanswer

Ça a l'air si facile :D

n°54924194
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-11-2018 à 23:59:57  profilanswer

Arf,  cet arrachage dans les montées,  c est  :pt1cable:

---------------
Photo
n°54924200
Pentier
Posté le 08-11-2018 à 00:01:52  profilanswer

si c'est pour promouvoir le vélo, ça donne pas envie, il est juste moche. En fait le 29 pouces c'est moche, vraiment exacerbé ici dans cette vidéo.
Par contre le mec est balèze :o

n°54924704
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 07:58:16  profilanswer

Planquez vous les varois :o

https://pbs.twimg.com/media/DrWl37sW4AAxLC6?format=jpg&name=medium

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54924720
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 08-11-2018 à 08:03:42  profilanswer

Le tigre aurait été cool.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54924724
Jemibo
Posté le 08-11-2018 à 08:05:27  profilanswer

Poisson d’avril qui date d’avril .... 2015..... :sarcastic:

n°54924777
Guigui
Posté le 08-11-2018 à 08:18:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Dans la pente, faut ouvrir la détente, c'est elle va qui va permettre à la fourche de rester haute.

:ouch:

Les montées dans le technique tout en nose turn, bunny et autres tricks de trialiste :love:  [:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54924850
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-11-2018 à 08:34:04  profilanswer

Guigui a écrit :

:ouch:

Les montées dans le technique tout en nose turn, bunny et autres tricks de trialiste :love:  [:implosion du tibia]

Le lot commun de tous ceux qui roulent en SR  :o  

Par contre son vélo est d'une laideur [:fandalpinee]

n°54924924
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-11-2018 à 08:47:59  profilanswer

Bon au vu de la tournure que prend mon histoire de moyeu, j'ai l'impression que la fin d'année va se finir en CAP pour compenser le vélo....

Pas de réponse WP, j'ai envoyé ce matin un mail à Novatec on sait jamais.

Sinon bha j'en sais rien, je sais pas trop quoi faire en fait alors que mes jantes sont encore sous garantie...

Donc soit j'attends une roue apascher sur RCZ, soit je change de moyeu, mais je dois trouver un mec qui me mont ça propre et plus le cout du moyeu (et en ce moment c'est pas ma priorité).

Fait chier, très sincèrement...

Je m'en vais ouvrir un dossier chez HDBWheelProject (j'ai entendu qu'ils faisaient bcp de jantes en carbones chez eux :D)

n°54924940
cumstorm
Posté le 08-11-2018 à 08:51:36  profilanswer

Le problème de changer de moyeu c'est que les rayons ne seront pas forcement de la bonne longueur. Ça dépend du diamètre des flasques.
Si tu peux trouver un moyeu avec des cotes approchantes le changement n'est pas très compliqué pour un bouclard équipé correctement.
Je t'aurais bien proposé de le faire mais ça veut dire frais de port A/R et délai pas forcement immédiat. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 08-11-2018 à 09:19:19
n°54924947
remix84
Posté le 08-11-2018 à 08:52:28  profilanswer

Il y avait des Chris King qui sont passés sur RCZ il y a peu en plus.

n°54924983
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-11-2018 à 08:57:55  profilanswer

Ptain ils ont une page facebook :D

Ca va chier  :D

n°54924984
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-11-2018 à 08:58:35  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le lot commun de tous ceux qui roulent en SR :o

Par contre son vélo est d'une laideur [:fandalpinee]

A part la couleur de la fourche pas raccord avec le cadre, il a rien de particulier (ni beau ni moche) son vélo je trouve.

Mais comment il déchire en montée...ça c'est unanime :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6617  6618  6619  ..  9317  9318  9319  9320  9321  9322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)