Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6616  6617  6618  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54914758
Yann_421
Posté le 07-11-2018 à 10:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'époque des RS Dual Air. :love:
Le truc qui proposait en théorie une polyvalence extrême en réglant indépendamment la pression dans les deux chambres mais qui dans les faits était impossible à régler sans y passer des heures.  
Avec l'air qui se baladait d'une chambre à l'autre au bout de quelques semaines d'utilisation.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 10:47:04  profilanswer

n°54914979
jerems
Posté le 07-11-2018 à 10:58:54  profilanswer

Bon ca y est crevaison par pincement sur le jeffsy au bout de 100km  :o  

Du coup j’ai pu voir que le scotch tubeless etait deja pose donc passage en tubeless ce week end  :)

n°54915202
Guigui
Posté le 07-11-2018 à 11:11:50  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ça me parait vraiment beaucoup les 80 psi. Je suis à 110 psi pour 110 kg et j'ai enlevé tous mes tokens pour avoir de la sensibilité sur les petits chocs mais garder du maintien sur les appuis en pente.

:heink: c'est l'inverse justement : tu met des token pour baisser les PSI et avoir une meilleure sensibilité sur les petits chocs, tout en conservant un maintien sur la deuxième partie du débattement :jap:

delantera a écrit :

De manière générale, les fourches ne sont pas faites pour les poids légers ( ressort négatif trop "dur" ). Il faudrait pouvoir augmenter le volume de la chambre négative (en rallongeant l'air shaft par exemple, ça se fait, et les dernières pike ont une chambre négative plus grande si je raconte pas de conneries) pour abaisser la pression et avoir un ressort négatif plus mou.

oui. Sur certaines fourches il y a un ressort hélicoïdal en négatif qu'il faut changer si tu es trop léger. J'avais fait ça grâce à Moreweed sur l'Epixon de ma fille :jap:

n°54915626
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 07-11-2018 à 11:37:57  profilanswer

Je réponds 30 ans après mais bon :o

Dintr-un lemn a écrit :

Pour 600 €, ne prends pas de tout suspendu : ce n'est pas assez cher et les suspensions seront de très mauvaise qualité. Tu vas te retrouver avec un bout de chewing gum :/

Pour ce prix-là, il te faudra rester sur un semi-rigide. Vu que c'est un petit budget, je pense que Decathlon est la meilleure option (ou Intersport, c'est kif kif).

Disons que j'ai un blocage psycho [:grotier:2] sur les semi rigide comme j'en ai jamais testé et j'ai peur de perdre en confort. Après pour le bout de chewing gum j'ai un decat qui a 15 ans la ça peut pas être pire :lol:

Tahitiflo a écrit :

bof,une enclume mal équipé.
600€,c est assez faible,il vaut mieux s'orienter sur un SR,mieux équipé a isoprix. :o
ou une occaz'.
mais faut voir aussi ce que tu entends par "quelques sauts, faire le con". :o

Bah niveau saut c'est genre 2-3m max en longueurs et 1m max en hauteur et encore, des petits trucs. Pour plus gros y a le dh l'été :o

Bon je vais voir pour trouver un vélo de "marque" d'occaz sans dépasser 1000€

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°54915815
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 11:49:11  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Bah niveau saut c'est genre 2-3m max en longueurs et 1m max en hauteur et encore, des petits trucs. Pour plus gros y a le dh l'été :o

Bon je vais voir pour trouver un vélo de "marque" d'occaz sans dépasser 1000€

Je pense que t'es plus sur "et encore" que sur "2-3m max en longueurs et 1m max en hauteur".

Mais je veux bien une vidéo la prochaine fois  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54915958
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-11-2018 à 11:57:47  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le truc qui proposait en théorie une polyvalence extrême en réglant indépendamment la pression dans les deux chambres mais qui dans les faits était impossible à régler sans y passer des heures.  
Avec l'air qui se baladait d'une chambre à l'autre au bout de quelques semaines d'utilisation.

Sur mon 8xc, la Reba dual air était du bonheur comparé à la solo air que j'ai aujourd'hui.

Il fallait régulièrement (quelques fois par an) réajuster les pressions, mais pour ma pratique, je trouve que c'était hyper confort.
En même temps, elle n'était pas sollicitée dans des situations extrêmes. :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54916101
chin jo
Posté le 07-11-2018 à 12:08:27  profilanswer

J'ai la même. Retourner le vélo et pomper sur la fourche pour faire circuler l'huile aidait grandement à retrouver du confort.

n°54916167
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-11-2018 à 12:14:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'ai une Reba SL DA sur mon SR.

C'est vrai que ça marche bien au début quand tu équilibres les pressions et que ça se dégrade vite :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54916256
cumstorm
Posté le 07-11-2018 à 12:23:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il y avait pire chez Marzo avec le "Doppio Air", une chambre supplémentaire pour régler la progressivité fin de course. Un pote avait une All Mountain SL (une des premières fourche 160mm légère du marché, en plongeurs de 32  :sweat: ) et c'était une abomination sans nom à régler. J'étais bien content de ma Z1FR du coup, malgré ses 2.5kg...  :D

Message édité par cumstorm le 07-11-2018 à 12:23:43
n°54916293
Moreweed
Posté le 07-11-2018 à 12:28:04  profilanswer

Ce forumeur semble surtout avoir un soucis avec l'équilibre des chambres. Si ton équilibre se fait mal, tu vas avoir de plus en plus de pression dans le négatif, tu devras donc gonfler de plus en plus la chambre positive à SAG égale pour compenser.  
L'autre soucis, c'est que du coup, ta chambre négative devient de plus en plus grande et ta positive de plus en plus petit, impossibilité donc de prendre tout le débattement.  

Il faudra passer par la casse révision  :whistle:  Si ca s'équilibre pas, attention au démontage car de la pression peut rester bloquée  [:faluja:5]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 12:28:04  profilanswer

n°54916370
Rober_le_P​erver
Posté le 07-11-2018 à 12:37:11  profilanswer

Guigui a écrit :

:ouch: ha oui, dans la F35 je met 75psi pour mes 90kg  :lol:  

Tu m'étonne que ça manque de souplesse  :D  

Mais pourquoi tu remet pas les token du coup je comprends pas ? Il me semble que la Pike est montée en usine avec des token, entre 1 & 3 suivant le débattement ?

et tes 80psi tu les vérifie après utilisation ? Genre y'en a pas la moitié qui s'est barrée dans l'autre chambre ?

Elle est morte, c’est pas un comportement normal de manger 30% de sag à 80 Psi. Avec mon poids elle devrait pas plonger autant.  
C’est une 2019 en plus. Bref je vais voir avec probikeshop pour la reprendre :/

n°54916390
remix84
Posté le 07-11-2018 à 12:39:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ce forumeur semble surtout avoir un soucis avec l'équilibre des chambres. Si ton équilibre se fait mal, tu vas avoir de plus en plus de pression dans le négatif, tu devras donc gonfler de plus en plus la chambre positive à SAG égale pour compenser.  
L'autre soucis, c'est que du coup, ta chambre négative devient de plus en plus grande et ta positive de plus en plus petit, impossibilité donc de prendre tout le débattement.  

Il faudra passer par la casse révision  :whistle:  Si ca s'équilibre pas, attention au démontage car de la pression peut rester bloquée  [:faluja:5]

C'est bien de glisser de temps en temps un rilsan dans les joints racleurs pour libérer l'air justement. Je le fais sur ma 36 tous les 1-2 mois, ca prend 30s.

Rober_le_Perver a écrit :

Elle est morte, c’est pas un comportement normal de manger 30% de sag à 80 Psi. Avec mon poids elle devrait pas plonger autant.  
C’est une 2019 en plus. Bref je vais voir avec probikeshop pour la reprendre :/

Essaie le coup du rilsan déjà (les 10 premières secondes de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=OjJ7d7zdrBs

Après, essaie de la vider complètement, et regonfle à 25 PSI, et tu fais une 10aine de cycles lent de compression, et à 50 PSI pareil puis voit ce que ca donne.

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 07-11-2018 à 12:53:30
n°54916783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2018 à 13:23:24  profilanswer

kham a écrit :

Sors et va rouler, ne résiste pas à l'appel de la nature [:vinceboulet:4]

Je suis à Paris pour la semaine :cry:

n°54916838
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-11-2018 à 13:28:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis à Paris pour la semaine :cry:

On peut pas tout avoir :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54917229
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2018 à 14:01:38  profilanswer

Guigui a écrit :

:heink: c'est l'inverse justement : tu met des token pour baisser les PSI et avoir une meilleure sensibilité sur les petits chocs, tout en conservant un maintien sur la deuxième partie du débattement :jap:

Guigui a écrit :

oui. Sur certaines fourches il y a un ressort hélicoïdal en négatif qu'il faut changer si tu es trop léger. J'avais fait ça grâce à Moreweed sur l'Epixon de ma fille :jap:

c'est ce que j'ai fait :  
- 75 psi + 3 tokens et frein hydraulique à 1/2
ou
- 110 psi sans token et frein hydraulique ouvert

Le PB de la première solution est que si sur en plat c'est bien, cela pose problème lorsque tu suis en appui lent dans une grosse pente : ma fourche s'enfonce trop et donc le vélo penche trop vers l'avant. A mon niveau de poids , les tokens ne suffisent pas assez pour me maintenir.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54917274
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2018 à 14:05:13  profilanswer

remix84 a écrit :

Essaie le coup du rilsan déjà (les 10 premières secondes de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=OjJ7d7zdrBs

Après, essaie de la vider complètement, et regonfle à 25 PSI, et tu fais une 10aine de cycles lent de compression, et à 50 PSI pareil puis voit ce que ca donne.

perso je fais toujours cette manipulation lorsque je regonfle ma fourche après une révision d'entretien.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54917506
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 07-11-2018 à 14:18:19  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Le PB de la première solution est que si sur en plat c'est bien, cela pose problème lorsque tu suis en appui lent dans une grosse pente : ma fourche s'enfonce trop et donc le vélo penche trop vers l'avant

question de noob : j'ai ce même problème avec ma pike, mais j'ai pas bien saisi, pour y remédier le mieux c'est quoi ? je monte en PSI ou j'ajoute un token ou les 2 ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bariton le 07-11-2018 à 14:19:09
n°54917887
Guigui
Posté le 07-11-2018 à 14:37:40  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est ce que j'ai fait :  
ou

Le PB de la première solution est que si sur en plat c'est bien, cela pose problème lorsque tu suis en appui lent dans une grosse pente : ma fourche s'enfonce trop et donc le vélo penche trop vers l'avant. A mon niveau de poids , les tokens ne suffisent pas assez pour me maintenir.

tu peux mettre 4 token non ?  

Sur la reba (qui n'en avais pas de base) j'en avais mis 3 pour allier sensibilité & maintiens :jap:

Bariton a écrit :

question de noob : j'ai ce même problème avec ma pike, mais j'ai pas bien saisi, pour y remédier le mieux c'est quoi ? je monte en PSI ou j'ajoute un token ou les 2 ?

commence par un ou deux token de plus, après tu peux ajouter en PSI mais tu risque de perdre en sensibilité :jap:

n°54918315
Moreweed
Posté le 07-11-2018 à 15:05:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est ce que j'ai fait :  
ou

Tu changes ton réglage de détente entre les deux settings ?

---------------
Comprend pas les gens
n°54918351
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 07-11-2018 à 15:07:41  profilanswer

Guigui a écrit :

commence par un ou deux token de plus, après tu peux ajouter en PSI mais tu risque de perdre en sensibilité :jap:

[:haha jap]  

n°54918562
everybodie
Posté le 07-11-2018 à 15:22:10  profilanswer

Bariton a écrit :

Essayes de jouer avec le réglage de basse vitesse. Si tu dois trop en mettre rajoute des PSI et re-ouvre.
Les tokens j'utiliserait plus ça si à la moindre compression du terrain tu bouffes trop de débattement.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 07-11-2018 à 15:22:32
n°54918565
Nmz
Posté le 07-11-2018 à 15:22:17  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai la même. Retourner le vélo et pomper sur la fourche pour faire circuler l'huile aidait grandement à retrouver du confort.

En effet, quand le vélo est pas utilisé pendant un moment les mousses ont tendance à retenir moins d'huile et elle redescend. En le retournant un moment on peut les ré-engorger pour que la lubrification des joints racleurs soit bien. Dans tous les cas c'est toujours un bon plan de les "réactiver" en pompant quelques coups en début de sortie.

remix84 a écrit :

C'est bien de glisser de temps en temps un rilsan dans les joints racleurs pour libérer l'air justement. Je le fais sur ma 36 tous les 1-2 mois, ca prend 30s.

C'est la première fois que je vois ce truc :pt1cable:. Je suis (très) dubitatif sur la capacité des racleurs à être air tight enough pour qu'il y ait une accumulation significative dans les fourreaux. C'est pas rare d'avoir un très fin anneau d'huile de fourreaux qui se forme sur les plongeurs d'ailleurs. En supposant que c'est le cas, je vois pas bien d'où l'air viendrait au passage.

Spoiler :

Surtout des joints RS quand on voit toute la poussière qui peut rentrer dedans en 50h :o :o :o

L'huile déposée à l'extérieur des racleurs par contre je le fais quasiment après chaque sortie : ça aggrège les poussières qui s'y déposent pour les nettoyer et ça donne une vague lubrification sous le joint côté extérieur.

worm'skiller a écrit :

c'est ce que j'ai fait :  
ou

1. Tu règles le sag avec la bonne pression théorique chez toi, LSC au minimum (ouverte).
2. Sur le terrain tu regardes le débattement que tu manges sur un terrain "facile" sans grosse compression.
3. Si tu plonges vraiment beaucoup, tu rajoutes du pschit pschit. Si tu plonges juste un peu trop, tu peux essayer d'ajuster avec la LSC.
4. Une fois que t'es réglé sur ce type de terrain, tu vas là où tu choppes tes plus grosses compressions. Si tu manges tout le débattement, rajoute des tokens. Si t'es loin d'arriver au bout, t'en enlèves.

75 psi ça semble ridicule pour 110kg, théoriquement tu devrais être autour de 100-110psi je pense. Ta première option est pas la bonne parce que tu veux trop de "sensibilité" à mon avis, et la fourche travaille bien trop loin dans le débattement.

n°54918683
Rober_le_P​erver
Posté le 07-11-2018 à 15:30:28  profilanswer

Tout ça pour dire que RS c’est de la merde, j’ai voulu leur redonner une chance mains j’aurais dû rester chez Fox  :fou:

Message édité par Rober_le_Perver le 07-11-2018 à 15:31:16
n°54918687
remix84
Posté le 07-11-2018 à 15:30:43  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est la première fois que je vois ce truc :pt1cable:. Je suis (très) dubitatif sur la capacité des racleurs à être air tight enough pour qu'il y ait une accumulation significative dans les fourreaux. C'est pas rare d'avoir un très fin anneau d'huile de fourreaux qui se forme sur les plongeurs d'ailleurs. En supposant que c'est le cas, je vois pas bien d'où l'air viendrait au passage.

Spoiler :

Surtout des joints RS quand on voit toute la poussière qui peut rentrer dedans en 50h :o :o :o

L'huile déposée à l'extérieur des racleurs par contre je le fais quasiment après chaque sortie : ça aggrège les poussières qui s'y déposent pour les nettoyer et ça donne une vague lubrification sous le joint côté extérieur.

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2017/04/fox-my2018-36-preview-final_Page_05.jpg

Ca permet de vider l'air coincé dans le ''lower leg volume''. Quand ta fourche devient dure, ou que tu ne peux plus prendre tout le débattement de la fourche, c'est qu'il y a de l'air à cet endroit.  Suffit d'avoir des joints un peu fatigué + beaucoup de cycles de fonctionnement, un peu d'air doit s'y emprisonner. Et aussi quand tu fais la maintenance puis remontage, tu peux y coincer de l'air. Déjà vécu pour ma part, on entend bien le pschiit quand l'air sort, et la fourche devient tout de suite souple.

n°54918901
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 07-11-2018 à 15:44:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Essayes de jouer avec le réglage de basse vitesse. Si tu dois trop en mettre rajoute des PSI et re-ouvre.
Les tokens j'utiliserait plus ça si à la moindre compression du terrain tu bouffes trop de débattement.

Pour la basse vitesse je tourne dans quelle sens si je souhaite moins bouffer de débattement ?

Nmz a écrit :

1. Tu règles le sag avec la bonne pression théorique chez toi, LSC au minimum (ouverte).
2. Sur le terrain tu regardes le débattement que tu manges sur un terrain "facile" sans grosse compression.
3. Si tu plonges vraiment beaucoup, tu rajoutes du pschit pschit. Si tu plonges juste un peu trop, tu peux essayer d'ajuster avec la LSC.
4. Une fois que t'es réglé sur ce type de terrain, tu vas là où tu choppes tes plus grosses compressions. Si tu manges tout le débattement, rajoute des tokens. Si t'es loin d'arriver au bout, t'en enlèves

Merci pour ces conseils.

n°54919426
everybodie
Posté le 07-11-2018 à 16:17:03  profilanswer

Bariton a écrit :

Pour la basse vitesse je tourne dans quelle sens si je souhaite moins bouffer de débattement ?

Merci pour ces conseils.

RTFM https://www.sramconnect.com/globala [...] -rev-a.pdf  :o  

https://reho.st/self/dd6e160c10ea96fb8b5c660ba77fcb391d0f938a.png  :D  

Sinon : https://trailhead.rockshox.com/fr/ ;)

n°54919504
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 16:22:28  profilanswer

Trop serieux le topic cette après-midi.

Je propose de vous distraire en vous soumettant le kilométrage de mon spectral.

Spoiler :

370 km [:s@ms:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54919550
remix84
Posté le 07-11-2018 à 16:26:22  profilanswer

3 randos @Pentier  [:implosion du tibia]

n°54919607
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 16:30:16  profilanswer

Pire investissement ever [:tinostar]

5.5€/km, ils peuvent aller ce coucher les manifestant avec leur essence à 1.80€/L :D

---------------
n°54919636
cumstorm
Posté le 07-11-2018 à 16:32:09  profilanswer

Le VTT n'est jamais un investissement en même temps...  :D Ce sport est un gouffre sans fonds.  [:kdb:5]

n°54919776
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 07-11-2018 à 16:41:04  profilanswer

roulé 2 fois depuis juillet...

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54919799
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-11-2018 à 16:42:32  profilanswer

Bon ça va je suis pas trop ridicule alors malgré mon  [:spiderban]

---------------
Viendez faire du VTT
n°54919832
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 07-11-2018 à 16:45:08  profilanswer

MAGNIFIQUE ! Voilà ce dont j'avais besoin. C'est pas SRAM qui risquait de me fournir une doc avec la Pike.

n°54919881
cairn-ivor​e
Posté le 07-11-2018 à 16:48:28  profilanswer

Vous me faîtes honte les gars :o

Message édité par cairn-ivore le 07-11-2018 à 16:48:36
n°54919890
ToFiC
Posté le 07-11-2018 à 16:48:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bon ça va je suis pas trop ridicule alors malgré mon  [:spiderban]

J'avais pas roulé depuis un mois quand on s'est vu et j'ai pas roulé depuis... je suis vraiment à la ramasse cette année :D

n°54919927
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-11-2018 à 16:51:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pire investissement ever [:tinostar]

5.5€/km, ils peuvent aller ce coucher les manifestant avec leur essence à 1.80€/L :D

C'était bien la peine de vous foutre de ma gueule avec mon kilométrage sur le stabilo  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°54919941
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 16:52:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'était bien la peine de vous foutre de ma gueule avec mon kilométrage sur le stabilo  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Vas y, balance :o

(accessoirement, j'ai 2500km tout vélos confondus :o )

Message édité par Jay Kay le 07-11-2018 à 16:52:49

---------------
n°54920000
carbon38
Posté le 07-11-2018 à 16:55:28  profilanswer

Ahh ben j'ai pas roulé moi, je voudrais pas mettre de la boue dessus, ca va salir l'invisiframe [:hah1n1]

Message édité par carbon38 le 07-11-2018 à 16:55:38
n°54920029
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 16:56:52  profilanswer

Et sérieusement ? Ton kilométrage 2018 ? :D

Edit : j'ai trouvé, ça fait mal :

2018 : 0 km
2017 : 218 km
2016 : 708 km
2015 : 275 km

[:tinostar]

Donc je peux continuer de me foutre de ta gueule :D

Message édité par Jay Kay le 07-11-2018 à 17:03:21

---------------
n°54920223
carbon38
Posté le 07-11-2018 à 17:10:07  profilanswer

toi t'es allé voir strava  :o  

Nan mais j'ai comme même fait quelques km cette année...mais c'est tellement miséreux que j'ai pas allumé strava.  :lol:

n°54920227
Guigui
Posté le 07-11-2018 à 17:10:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Quand je trouvais que ça plongeait trop dans le pentu, la LSC ne réglais rien : ça descend plus lentement mais on termine toujours à fond de débattement au bout de quelques secondes. Seuls les token (ou l'huile dans la chambre sur la Formula) y font :jap:

Nmz a écrit :

Il doit bien passer là d'une manière ou d'une autre cet air, puisqu'il réussissait à me faire sauter les joints racleurs sur la Reba (et la SID de Junior aussi d'ailleurs)  :D Comme quoi ils sont bien étanches à l'air (quand ils sont bien graissés) :o

Nmz a écrit :

4. Une fois que t'es réglé sur ce type de terrain, tu vas là où tu choppes tes plus grosses compressions. Si tu manges tout le débattement, rajoute des tokens. Si t'es loin d'arriver au bout, t'en enlèves.

Sur les compressions "passagères" de type "choc" c'est plus facile à régler. Ce qui me pose souvent problème c'est la compression "continue" due à la pente : comment faire pour que la fourche ne plonge pas trop dans le pentu, tout en gardant une bonne sensibilité sur les petit chocs et un bon amorti qui aille proche du bout du débattement sur les gros chocs...

Nmz a écrit :

75 psi ça semble ridicule pour 110kg, théoriquement tu devrais être autour de 100-110psi je pense. Ta première option est pas la bonne parce que tu veux trop de "sensibilité" à mon avis, et la fourche travaille bien trop loin dans le débattement.

Bha je suis à 75/80 psi sur la F35, pour 90kg, avec l'équivalent de 2 token dans la chambre et la cartouche 'medium progressive', ça marche pas mal :jap:
Mais je sais pas si c'est comparable avec une Pike de manant  [:moonzoid:5]  :o

Jay Kay a écrit :

Trop serieux le topic cette après-midi.

Je propose de vous distraire en vous soumettant le kilométrage de mon spectral.

Spoiler :

370 km [:s@ms:2]

:D tu a passé plus de temps à flooder le topic pour le monter que dessus à pédaler quoi  :lol:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 07-11-2018 à 17:12:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6616  6617  6618  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)