Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°11824265
quicksilve​r01
Posté le 14-06-2007 à 21:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je vous montre mon vieux vtt vous comprendrez pourquoi je suis un warrior ^^

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:24:52  profilanswer

n°11824281
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 21:26:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors qu'avec de magnifique V-brake tu es sur de ne jamais avoir de problème de cable. :o

Non avec des freins à disque hydraulique :o

D'ailleurs, je sais pas combien tu l'as payé ton biclou Quicksilver01, mais à 299€, y avait ( ou y a encore ), un vtt hinault avec freins hydro, et fourche blocable ( je sais plus quelle marque ).

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°11824293
quicksilve​r01
Posté le 14-06-2007 à 21:28:17  profilanswer

>Oui je l'ai vu mais bon :)

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°11824311
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 21:31:05  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non avec des freins à disque hydraulique :o

Je parlais dans la disposition du câble par rapport à la roue. Puis les V-brake c'est trop de la balle. Viens de changer les tektro de mon vélotaf et c'est merveilleux.  

Tiens, sinon j'ai déplacé les leviers de freins après avoir mis les shifters. Et c'est bien mieux en les éloignant. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt. Donc merci Max d'avoir passer l'idée. :D

n°11824362
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:36:43  answer

Petite question :

Dans le Vélovert Spécial Matos 2007, pour un seul et même plateau on peut choisir entre du "compact", du "standard" ou du "4 branches". Et ce pour un nombre de dents strictement pareil... Il y a une différence entre ces 3 machins ?

edit : sur le site de Race Face c'est pareil : http://www.raceface.com/components [...] erings.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2007 à 21:39:22
n°11824374
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 21:38:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je parlais dans la disposition du câble par rapport à la roue. Puis les V-brake c'est trop de la balle. Viens de changer les tektro de mon vélotaf et c'est merveilleux.  

Tiens, sinon j'ai déplacé les leviers de freins après avoir mis les shifters. Et c'est bien mieux en les éloignant. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt. Donc merci Max d'avoir passer l'idée. :D

Tektro tirage latéral, double pivot, cantilever :o ????

T'as mis quoi à la place ??

Sinon oui j'ai du shim deore v-brake ( XT ?? sais plus ), et ca freine très bien c'est vrai, mais bon je suppute que des disques hydro ca doit freiner mieux encore

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 14-06-2007 à 21:39:09

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°11824385
maxlemalad​e
Posté le 14-06-2007 à 21:39:47  profilanswer

oui, y'a une difference, standard, a priori, c'est 5 branches, 4 branches ... ben c'est 4 :D et compact, il me semble que ca joue sur l'entraxe des branches ;)

n°11824407
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 21:42:18  answer

maxlemalade a écrit :

oui, y'a une difference, standard, a priori, c'est 5 branches, 4 branches ... ben c'est 4 :D et compact, il me semble que ca joue sur l'entraxe des branches ;)

Ok donc en fait tout dépend de l'étoile du pédalier ? Sur le coup je pensais qu'entre standard et compact ça pouvait etre la largeur de la denture qui pouvait varier ... Merci pour cette précision  :o

n°11824448
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2007 à 21:46:34  profilanswer

je crois que compact, c'est 58-94 et standart 62-104 (ou avoisinant)

---------------
ras
n°11824461
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 21:47:31  profilanswer

pedzouille a écrit :

Tektro tirage latéral, double pivot, cantilever :o ????

T'as mis quoi à la place ??

Sinon oui j'ai du shim deore v-brake ( XT ?? sais plus ), et ca freine très bien c'est vrai, mais bon je suppute que des disques hydro ca doit freiner mieux encore

Avid Digit 7. Je connais le freinage de ces freins (En version Sl (Orbéa) et 7 (Look) ) et c'est pour ça que je les ai pris pour le vélotaf. Freinage puissant à tous moment et leviers souples. Je ne les ai jamais mis en défaut encore, mais je suis facile à arrêter aussi vu mon poids. Enfin, je me demande pourquoi il y a un besoin d'un freinage plus puissant souvent. Surtout qu'avant ils s'en sortaient aussi bien en V-Brake. Puis quand tu as de la grosse boue et que tu galères c'est marrant au moins. C'est ça le VTT, galèrer au final. Sinon au temps faire de la route.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 14-06-2007 à 21:49:56
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:47:31  profilanswer

n°11824477
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 21:49:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Avid Digit 7. Je connais le freinage de ces freins (En version Sl (Orbéa) et 7 (Look) ) et c'est pour ça que je les ai pris pour le vélotaf. Freinage puissant à tous moment. Je ne les ai jamais mis en défaut encore, mais je suis facile à arrêter aussi vu mon poids. Enfin, je me demande pourquoi il y a un besoin d'un freinage plus puissant souvent. Surtout qu'avant ils s'en sortaient aussi bien en V-Brake. Puis quand tu as de la grosse boue et que tu galères c'est marrant au moins. C'est ça le VTT, galèrer au final. Sinon au temps faire de la route.  :whistle:

Donc tu va au taff à travers la forêt et les marecages si j'ai bien compris, comme ca t'arrive tout "chié" au taff  :whistle:  

Vu que tu parle des freins de ton velotaff !! Ou bien ??

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 14-06-2007 à 21:50:59

---------------
n°11824498
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 21:51:02  profilanswer

pedzouille a écrit :

Donc tu va au taff à travers la forêt et les marecages si j'ai bien compris, comme ca t'arrive tout "chié" au taff  :whistle:

Rho. :o
mais j'aimerai bien. Si j'avais la possibilité je le ferai surtout si douche après.  :D

Edit: Je parlais en vtt après. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-06-2007 à 21:51:26
n°11824509
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 21:52:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rho. :o
mais j'aimerai bien. Si j'avais la possibilité je le ferai surtout si douche après.  :D  

Edit: Je parlais en vtt après. :D

Je vois bien la tronche des collègues   :heink:  Keskifé celui là il se croit où  :whistle:

edit : Et avant, vélo de route, pour les freins tektro ??

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 14-06-2007 à 21:53:56

---------------
n°11824526
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 21:55:17  profilanswer

pedzouille a écrit :

edit : Et avant, vélo de route ??

Mais jamais (Enfin pas encore). :o

n°11824535
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 21:56:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais jamais (Enfin pas encore). :o

C'est pas une honte, c'est different :o ( perso j'aime bien les deux )

Avid c'est du sram si je ne m'abuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 14-06-2007 à 21:56:34

---------------
n°11824567
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 21:59:29  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est pas une honte, c'est different :o ( perso j'aime bien les deux )

Avid c'est du sram si je ne m'abuse ?

Ouais. Mais le route me tente de plus en plus. Enfin, je ne suis jamais vraiment monté sur un route. Enfin, bienôt surement.

Tiens, si tu habites là où ton site fait la publicité ce doit être vachement bien pour du vélo.

n°11824605
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 22:03:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais. Mais le route me tente de plus en plus. Enfin, je ne suis jamais vraiment monté sur un route. Enfin, bienôt surement.

Tiens, si tu habites là où ton site fait la publicité ce doit être vachement bien pour du vélo.

Non j'ai un appart là bas, et je me tate pour prendre le velo avec quand j'irai en vacance. La question c'est route ou vtt :p. Parce que pour les deux categories, y a de quoi faire :D

---------------
n°11824612
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 22:04:32  profilanswer

Les deux? :o

n°11824644
pedzouille
Posté le 14-06-2007 à 22:06:56  profilanswer

Non les deux enfants d'abord :o, et apres les valises, poussettes...... la maman, et après plus de place....

Donc j'irais braqué le 2 ème route du cousin à ma femme qui habite pas trop loin ( vla une bonne idée :p ).

T'as payé combien tes Avid ( avec les leviers ou sans ?? )

Message édité par pedzouille le 14-06-2007 à 22:07:27

---------------
n°11824688
Winpoks
Posté le 14-06-2007 à 22:10:10  profilanswer

39€ les freins et 19€ les leviers. Pour les SL 39€ les leviers et 79€ les freins (Le freinage est le même c'est juste le poids là). Et avec leviers, ils sont si bien. :D
 Sur Barracuda je les ai pris. En boutique pour des v-brake ils ont du délais maintenant alors que pour les disques non. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-06-2007 à 22:11:11
n°11825012
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 14-06-2007 à 22:43:53  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non j'ai un appart là bas, et je me tate pour prendre le velo avec quand j'irai en vacance. La question c'est route ou vtt :p. Parce que pour les deux categories, y a de quoi faire :D

VTT, car tu peux faire de la route avec  :o

n°11825478
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2007 à 23:28:26  profilanswer

ou alors tu prends les deux, comme je fais :D
un coup de la route, un coup du vtt :love:

n°11826583
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-06-2007 à 02:44:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde :) comme d'hab je suis aller me faire un pti tour de velo près de l'heliport mais quelques minutes après mon départs je fais le kéké en faisant une petite pointe dans une longue et grande descente en saluant les passagés  du tramway  pour leur montrer que j'allais plus vite qu'eux 53 km/h :sol: .

Et là, comme il pleut j'ai de la flotte sur les lunette je vois surgir un puta** de trotoir vu la hauteur de la bête je dirais même talu et boom vol plané de 10 mètres ma tête à 90 cm des rails du tramway qui en passant ne manque pas de me klaxonner .

Résultats : Pneu avant explosé, genou pété lunette perdu, gourde à perpette et je pourrais aussi continuer avec le compteur sigma qui s'est aussi fait la mal ya que l'ipod qu'est resté accroché au sac :pfff:

Heureusement des gens se sont arrêter m'on aidé à tout retrouver.

Et enfin je me décide à rentré a pied chez moi sur les rotule le vélo accroché à l'épaule il me reste environ 2 km plus toute la pente à remonter .

Presque arrivée chez moi je perds ma gourde donc demi tour pour la retrouver . :pfff:

moi qui devait partir en colo à moto dans deux semaines ça la fou mal tout à l'heure faut que je fonce au urgence je crois que le poignet à pas encaissé :/ moi qui devais aussi aller chercher ma moman d'min à l'aéroport :/

Raison de l'accident tentative de faire le kéké,vitesse,frein mal réglé  :sweat:

Situation aggravante : musique à fond,pluie,et en plus non port du casque et pas de lumières  :pfff:

Franchement quand je me suis retourner et que j'ai vu la hauteur du talu  :ouch: ça aurait pu être pir, enfin que ça serve de leçon à tout les vetetiste  :jap:

http://img145.imageshack.us/img145/3512/dsc01628dz2.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lanimal2 le 15-06-2007 à 03:02:42

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°11826612
lanimal2
Posté le 15-06-2007 à 03:02:41  profilanswer

http://img145.imageshack.us/img145/3512/dsc01628dz2.th.jpg

---------------
n°11827065
Winpoks
Posté le 15-06-2007 à 08:54:54  profilanswer

Aie. A part le poignet pas trop de problème non plus (Genoux...). Enfin, tu n'as vraiment pas été prudent sur ce coup là. Car tu n'as pas adapté ta conduite aux conditions. D'ailleurs pour les grosses pluies sauf si tu es as une très mauvaise vue, il vaut mieux ne rien avoir. Même si en descente la pluie te fouette le visage en descente.  

rody83 a écrit :

ou alors tu prends les deux, comme je fais :D
un coup de la route, un coup du vtt :love:

Il ne peut pas, il doit prendre les enfants aussi.  [:ddr555]

n°11827093
maxlemalad​e
Posté le 15-06-2007 à 09:03:11  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bonsoir tout le monde :) comme d'hab je suis aller me faire un pti tour de velo près de l'heliport mais quelques minutes après mon départs je fais le kéké en faisant une petite pointe dans une longue et grande descente en saluant les passagés  du tramway  pour leur montrer que j'allais plus vite qu'eux 53 km/h :sol: .

Et là, comme il pleut j'ai de la flotte sur les lunette je vois surgir un puta** de trotoir vu la hauteur de la bête je dirais même talu et boom vol plané de 10 mètres ma tête à 90 cm des rails du tramway qui en passant ne manque pas de me klaxonner .

Résultats : Pneu avant explosé, genou pété lunette perdu, gourde à perpette et je pourrais aussi continuer avec le compteur sigma qui s'est aussi fait la mal ya que l'ipod qu'est resté accroché au sac :pfff:  

Heureusement des gens se sont arrêter m'on aidé à tout retrouver.  

Et enfin je me décide à rentré a pied chez moi sur les rotule le vélo accroché à l'épaule il me reste environ 2 km plus toute la pente à remonter .

Presque arrivée chez moi je perds ma gourde donc demi tour pour la retrouver . :pfff:  

moi qui devait partir en colo à moto dans deux semaines ça la fou mal tout à l'heure faut que je fonce au urgence je crois que le poignet à pas encaissé :/ moi qui devais aussi aller chercher ma moman d'min à l'aéroport :/

Raison de l'accident tentative de faire le kéké,vitesse,frein mal réglé  :sweat:  

Situation aggravante : musique à fond,pluie,et en plus non port du casque et pas de lumières  :pfff:  

Franchement quand je me suis retourner et que j'ai vu la hauteur du talu  :ouch: ça aurait pu être pir, enfin que ça serve de leçon à tout les vetetiste  :jap:  

http://img145.imageshack.us/img145 [...] dz2.th.jpg

aie, j'ai mal pour toi ... m'enfin, le bon point c'est que tu as à peu pres analysé l'incident et a priori tiré les bonnes conclusions : t'as cherché la chute en faisant le kéké, tu l'a trouvé et t'as eu de la chance de pas te faire trop mal ... la prochaine fois, t'y ira calmos sous la flotte, avec lumiere et casque ... enfin, voila, en faisant un peu gaffe quoi ;)  

sinon, j'n'arrive pas a comprendre comment tu peux rouler avec l'ipod :ouch: !!! je trouve ca extrement dangeraux, ca te coupe du monde et tu manques beaucoup d'information essentielles pour rouler en securité => bruit des voitures qui arrivent de derriere, eventuellement sirene de voitures prioritaires qui deboule en aveugle ou encore bruit mecanique de ton velo, bruit d'acceleration des voitures autours de toi (perso, j'ai tendance a laisser de la distance avec les gens manifestement un peu excité du grand prix des feux rouges et autres slalom special en ville pour gagner du temps  :pfff: ) ... enfin, bref, je trouve ca super dangereux de rouler en 2 roues avec le walkman a toc ... les sons sont tres important pour saisir l'environnement :)

n°11827178
Winpoks
Posté le 15-06-2007 à 09:26:33  profilanswer

Surtout quand on fait le kéké sous la pluie avec aucune visibilité et en étant déconcentré par la musique et son compteur de vitesse.  :o  

n°11827212
pedzouille
Posté le 15-06-2007 à 09:33:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il ne peut pas, il doit prendre les enfants aussi.  [:ddr555]

Oui, et comme dis j'en prend aucun avec ( velos pas enfants :D ), j'emprunterais un route à draguignan :p

---------------
n°11827457
Winpoks
Posté le 15-06-2007 à 10:19:06  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui, et comme dis j'en prend aucun avec ( velos pas enfants :D ), j'emprunterais un route à draguignan :p

Même pas un petit? :o

Ouais, et ça fait mal quand ça arrive, surtout quand elles se rient de vous après. (Pas physiquement là)  :o

n°11828395
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 15-06-2007 à 11:59:52  profilanswer

Je sais pas vous mais moi quand je descend un single dangeureux et seul, je fredonne un refrain, nimporte quoi mais ca me permet de me concentrer sur le chemin ! Drôle de technique hein ! [:ddr555]
Un lecteur mp3 en faisant du velo c'est d'un danger inmesurable !
J'adore rouler sous la pluie :D , c'est plus fun, plus technique...et plus casse gueule aussi ^^, si en plus on est plusieurs et qu'on se fait une ptite course ! :love:

n°11828514
lanimal2
Posté le 15-06-2007 à 12:13:11  profilanswer

merci les gars je nettoie un peu avant que ma moman reviennent demain et je fonce à l'hôpital par ce que en toute honnête le poignet à pas aimé :/

photos du talus ou j'ai décollé avec le pneu pété désolé pas pu faire mieux il pleuvait grave  

http://img145.imageshack.us/my.php [...] 628dz2.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/6092/dsc01630la8.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 15-06-2007 à 12:19:25

---------------
n°11828554
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2007 à 12:17:54  profilanswer

sacré talus en effet ;)
et bon rétablissement...

pour ma part le mouillé me gène pas trop en VTT (avec de bons disques, ça freine bien, et au moins on s'y attend), par contre en VDR je me méfie beaucoup plus, car la distance de freinage n'est carrément pas la même (donc le freinage d'urgence, on oublie).

et puis la route, ça gliiiisssse quand c'est mouillé (une voie ferrée me l'a rappelé ce matin en allant au boulot : l'avant passe, l'arrière pas forcément ; j'ai senti ma roue se dérober sur le côté, heureusement sans frais)

n°11828603
Winpoks
Posté le 15-06-2007 à 12:24:13  profilanswer

C'est totalement l'inverse. Au temps de rouler sur du mouiller seul je n'aime pas, mais quand c'est accompagné d'une bonne pluie. D'ailleurs cette aprem quoiqu'il fasse j'y vais. :D

n°11828639
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-06-2007 à 12:30:32  profilanswer

lanimal2 a écrit :

merci les gars je nettoie un peu avant que ma moman reviennent demain et je fonce à l'hôpital par ce que en toute honnête le poignet à pas aimé :/

photos du talus ou j'ai décollé avec le pneu pété désolé pas pu faire mieux il pleuvait grave  

http://img145.imageshack.us/my.php [...] 628dz2.jpg

http://img172.imageshack.us/img172 [...] la8.th.jpg

Po cool pour ta chute :/  

Tu sais pas faire les bunny-up ? ça aurait pu te sauver pour monter sur ton trottoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 15-06-2007 à 12:30:45
n°11828648
Winpoks
Posté le 15-06-2007 à 12:31:48  profilanswer

M'est avis qu'il a vu le trottoir au dernier moment.

n°11828657
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-06-2007 à 12:32:43  profilanswer

erf, oui dans ce cas, pas grand chose à faire si ce n'est une ejection du vtt / mise en boule sur soi même :/

n°11828722
maxlemalad​e
Posté le 15-06-2007 à 12:43:10  profilanswer

suis pas vieux :o  
:lol:  

ptibeur a écrit :

erf, oui dans ce cas, pas grand chose à faire si ce n'est une ejection du vtt / mise en boule sur soi même :/

j'confirme ... le reflexe peut etre salvateur dans ces situations la ^^ s'ejecter, rentrer la tete dans les epauleset la proteger avé les bras pis on attends que ca se passe en chutant le plus souplement possible pour amortir au max le choc :D

n°11828731
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 15-06-2007 à 12:43:41  profilanswer

Tu t'en sort bien amha... ipod, faire la course avec un tram sous la pluie, pas de casque  :o  

Pi le trottoir il a pas surgi de n'importe où... t'étais pas au bon endroit sur la chaussée [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  9362  9363  9364  9365  9366  9367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)