Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6488  6489  6490  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54403064
remix84
Posté le 10-09-2018 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :

Magura j'ai mis de coté pour les raisons citées.

Peut etre que son frere a changer ses reglages et qu'il ne s'y retrouvais pas ?  :??: Car du mal a s'arreter avec des Hope, c'est la premiere fois que je lis ca :s

Sinon reste les Shim XT ou Saints... Avec des adaptateurs tu peux mettre la reverb et le shifter sram a priori.

Moi je continu de zieuter pour la saison pro et je vais faire l'hiver avec les Guide et des plaquettes Copper Free de Disko, on verra ce que ça donne :)

Ouais j'imagine que c'est juste un réglage, les reviews restent très positives dans l'ensemble sur le net.

Je regarde un peu tous les détails des V4, notamment les disques, tu as les normaux, les flottants, et les ventilés pour le V4 uniquement (et presque 3mm d'épais ! et 100 balles pièce  [:cerveau goatse] )

Et si tu regardes la photo du bike d'Atherton de ce week-end, elle est en disques normaux avec les V4  :D

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 10-09-2018 à 17:09:40
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 17:09:10  profilanswer

n°54403303
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 17:33:56  profilanswer

Et Shim, ça te tente pas ? Zee ou Saint, ça fait le taff comême.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54403532
mykado
Posté le 10-09-2018 à 17:55:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça sent le vécu :D

Lors de son dernier passage ici j'ai voulu refiler une partie de mon stock de CAA 26 à mon frangin, qui en aura plus besoin que moi maintenant, il s'est rendu compte qu'il roulait depuis 2 ans avec deux chambres en shrader dans son sac alors que son vélo et celui de sa copine sont en presta  :lol: Heureusement qu'on ne crève jamais en tubeless :o

Ya que moi qui creve en tubeless, et pendant une course en plus :(  :pfff:  

J'ai un pote qui a des roues de 29" 30mm avec des pneus Spé en 2.6, son magasin lui conseille des chambres en 29+ plutot que des chambres 29  :heink: Entourloupe ou a partir de 30mm faut partir sur des chambres plus grosses forcement ?
Perso je met des chambres D4 27.5 annoncé a 2.2 max dans un DHF 2.5, zero pb...

n°54403598
everybodie
Posté le 10-09-2018 à 18:02:00  profilanswer

N'importe quoi ce magasin. Les pneus spé 2.6 taille petit. Sur des jantes de 30mm ils font plutôt 2.4.

Que son bouclard daigne prendre 30sec à regarder la boite de ce qu'il vend avant de raconter n'importe quoi.

http://content.26in.fr/p/imagebank/7/0/4/7040.jpg
(l'image est pour les 27.5 mais les 29 c'est pareil à priori)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-09-2018 à 20:40:35
n°54403612
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-09-2018 à 18:02:58  profilanswer

everybodie a écrit :

N'importe quoi ce magasin. Les pneus spé 2.6 taille petit. Sur des jantes de 30mm ils font plutôt 2.4mm.

Que son bouclard daigne prendre 30sec à regarder la boite de ce qu'il vend avant de raconter n'importe quoi.

http://content.26in.fr/p/imagebank/7/0/4/7040.jpg

[:bigorneau magique:5]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54403616
mykado
Posté le 10-09-2018 à 18:03:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Ouais j'imagine que c'est juste un réglage, les reviews restent très positives dans l'ensemble sur le net.

Je regarde un peu tous les détails des V4, notamment les disques, tu as les normaux, les flottants, et les ventilés pour le V4 uniquement (et presque 3mm d'épais ! et 100 balles pièce  [:cerveau goatse] )

Et si tu regardes la photo du bike d'Atherton de ce week-end, elle est en disques normaux avec les V4  :D  

Deja entre les E4 et les V4 la diff de puissance est pas significative. Sur les disques j'avoue être sceptique, ils ont l'air plus épais les Hope, et donc freinage différents si tu as pas les "bons" disques  :pt1cable:  
100€ pièce ? J'avais vu 50 sur purebike je crois ;)

n°54403792
remix84
Posté le 10-09-2018 à 18:23:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et Shim, ça te tente pas ? Zee ou Saint, ça fait le taff comême.

J'aime pas le feeling on/off sur les freins, donc Shim c'est compliqué en l'état.

mykado a écrit :

Deja entre les E4 et les V4 la diff de puissance est pas significative. Sur les disques j'avoue être sceptique, ils ont l'air plus épais les Hope, et donc freinage différents si tu as pas les "bons" disques  :pt1cable:  
100€ pièce ? J'avais vu 50 sur purebike je crois ;)

https://www.probikeshop.fr/hope-dis [...] 86012.html

110€ même. Ils sont en 203 uniquement, et montable que dans l'étrier V4 qui est plus large que l'E4.

Il fait 3mm, alors que c'est autres Hope/SRAM and co, c'est plutôt entre 1.8 et 2mm

n°54403820
mykado
Posté le 10-09-2018 à 18:27:30  profilanswer

remix84 a écrit :

J'aime pas le feeling on/off sur les freins, donc Shim c'est compliqué en l'état.

remix84 a écrit :

https://www.probikeshop.fr/hope-dis [...] 86012.html

110€ même. Ils sont en 203 uniquement, et montable que dans l'étrier V4 qui est plus large que l'E4.

Il fait 3mm, alors que c'est autres Hope/SRAM and co, c'est plutôt entre 1.8 et 2mm

C'est pas les memes que ca : https://www.purebike.fr/disque-flot [...] neration-2
?

n°54403988
remix84
Posté le 10-09-2018 à 18:48:00  profilanswer

Non c'est les flottant classique pour tous les étriers ;)

Sur les autres, on voit V4 marqué dessus, et l'étoile centrale est droite, alors que sur ton lien, elle est en spirale pour les différencier rapidement.

Message édité par remix84 le 10-09-2018 à 18:49:41
n°54404147
Hellzed
Posté le 10-09-2018 à 19:08:11  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

:sol:

Je note pour l'invitation  :O

Of course  :sol:

bneben a écrit :

Oula tu es dans mon coin là :D

Bon par contre le Diois à 40 min heuuu faut rouler @180 oué :D

40 c'est de chez moi, et je suis dans la drome :o

Go se faire des randos, j'ai de quoi te faire rouler en ardeche et drome (et surtout le Diois :D) ;)

Ben je suis sur Rompon donc bien plus côté Drôme qu'Ardèche !
Ca fait 20min pour aller au taf mais bien plus pratique pour les réunions sur Lyon et voir ma douce et ma famille sur Grenoble/Marseille.
Carrément chaud pour des virées stratosphériques en Diois.

Guigui a écrit :

j'ai tenté de rouler en Ardèche, mais plus au nord (Lamastre) : j'ai un peu renoncé :/ Entre les chemins barrés au barbelé pour empêcher les motos de passer, ceux qui ne sont pas entretenus du tout parce qu’en fait personne se ballade sauf en caisse, et les trucs infranchissables pour moi, je n'ai jamais réussi à trouver une ballade sympa... Ça à l'air mieux plus au sud :jap:

Avec du fromage de qualité ça fait pas "d'huile" normalement :D

Je peux le fournir lors de la KiArdèche de ce printemps :o

Je te réserve un colis comme l'année dernière dès que possible. :o
Ecoute là j'ai fait un tour de 700 de D+ derrière chez moi et les deux spéciales étaient de qualité, cassantes, parfois un peu ravinées et piquantes mais sinon bon ptit kiff. Le top c'est l'arrivée non pas sur la départementale où les types roulent à 110 mais sur la piste cyclable superbe qui remonte toute la Vallée de l'Eyrieux. Vallée de l'Eyrieux où il y a l'embarras du choix (cf vidéos de Greg Noce) en parcours délicieux.

hinomura a écrit :

Tu es dans quel coin ?

Si tu fais les pizzas comme ça, je passe quand tu veux  [:maitre_stone:1]

Moi je suis toujours partant pour faire du VTT mais j'ai un niveau à chier je pense.

Mais j'suis vaillant  [:ddr555]

J'en ai fait à Toulaud la dernière fois, la petite rando à Saillans etc ... là il faut que je me refasse mon coin habituel dans le Vercors avant que le temps pourri ne nique tout.

La dernière fois que j'ai fait le Vercors, j'avais un Rockrider et 20kgs de plus de gras, autant dire que je suis chaud bouillant là (mais je me trainerai le cul quand même)

Rompon! Je sais que la pizza est un sacré appeau (à gonzesses aussi d'ailleurs :o) mais d'abord je m'installe et prend mes marques,et d'ici quelques mois pas soucis pour une KiArdèche avec logement à la zonmai. :D

Message édité par Hellzed le 10-09-2018 à 19:15:45

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 19:08:11  profilanswer

n°54404268
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-09-2018 à 19:24:48  profilanswer

c'est quelqu'un d'ici le premier (et seul pour l'instant) commentaire sur l'article concernant le SB130 sur Endurotribe ? :D

Citation :

Bonjour,

C’est certain que 4129 € TTC le cadre nu c’est très prometteur …
Actuellement on a un un YT Jeffsy sur-équipé pour 500 € de moins :
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] tegory/510

Le monde du vtt marche sur la tête …

http://www.endurotribe.com/2018/09 [...] -confirme/

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54404337
Hellzed
Posté le 10-09-2018 à 19:32:17  profilanswer

Non moi j'aurais plutôt écrit "4129 pour un cadre parpaing, ça fait cher la maçonnerie" :o

Message édité par Hellzed le 10-09-2018 à 19:33:43

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54404887
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-09-2018 à 20:34:28  profilanswer

Enfin, les newsletters RCZ reprennent…

:love:  :love:

n°54405004
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-09-2018 à 20:50:44  profilanswer

Les premiers SB100 d'occaz arrivent   :o  https://www.pinkbike.com/buysell/2434204/

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 10-09-2018 à 20:51:17

---------------
Viendez faire du VTT
n°54405046
sakuraba
Posté le 10-09-2018 à 20:57:45  profilanswer

n°54405078
Astro-Pepi​to
Posté le 10-09-2018 à 21:00:58  profilanswer

sakuraba a écrit :

Petit CR : Rando Chaillotine ( Fontainebleau 77 - Ile de france )

Copain [:neptunelight]  
Bon moi j'ai fait que le 34km car on a appris la tenue de cette rando la veille et il fallait que je sois parti de là-bas à midi et demi, mais bon, j'y étais aussi :o

Rien de très difficile ou technique sur ce parcours à part la montée immonde pleine d'énormes pierres après le ravito (le 3e ravito pour toi je crois), où tout le monde était à pieds, mais c'était cool quand même. Seulement 3 ou 4 coups de cul sur le 34 km mais ils ne faisaient pas de bien, surtout ceux juste après des virages serrés complètement aveugles où tu t'attends à tout sauf à monter [:tinostar] Je pense en particulier à la toute première, après un virage à gauche (mais elle était pas très longue), et à la troisième ou quatrième pour moi, qui se situait au km 40.2 de ta trace, juste après un virage à droite et toute pierreuse sur toute la longueur. J'ai apprécié avoir fini avant mes potes sur celle-là, ça m'a permis de récupérer un peu avant de repartir :o

J'ai bien kiffé la petite descente un peu technique mais pas trop au km 54.3 de ta trace, juste après un panneau circuits noir, rouge, bleu et... vert. On venait de doubler une famille de 5 avec 2 gamins à vélo et un dans un siège derrière son père, je sais pas comment ils s'en sont sortis mais ils n'ont pas dû apprécier :D La descente en question était un peu courte mais fun, quasiment la seule du circuit.

Par contre le balisage était OK jusqu'au ravito, mais ça s'est gâté après j'ai trouvé. Plusieurs fois on s'est demandés si on avait loupé des panneaux ou quoi, on s'attendait à voir des bonhommes aux carrefours principaux mais plus ça allait et moins il y en avait. On a dû louper un panneau au km 59.1 de ta trace, on a pris la branche de gauche au lieu de celle de droite donc on a repris le chemin du départ à l'envers pour rentrer :( J'ai pas l'impression que ç'ait été plus fun par le bon chemin mais ça nous a fait chier. Mauvais balisage ou tête dans le guidon je ne sais pas, toujours est-il qu'on est quelques-uns à s'être fait avoir au même endroit.

Tiré aussi au sort pour un t-shirt et des goodies, ainsi qu'un des copains, c'est toujours sympa et l'ambiance en général était bonne donc on reviendra peut-être l'an prochain pour les distances supérieures :)

Ah et petite satisfaction personnelle, il n'y a que 3 mecs d'un club de VTT que je n'ai pas pu suivre en montée et les seuls à m'avoir dépassé en montée étaient des PDlecs. Ça m'a fait plaisir [:bobbyfrasier:5]

n°54405093
Robbb
Posté le 10-09-2018 à 21:02:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

L'agressor n'existe pas en 2.35 c'est un 2.3 sinon un 2.5
J'ai du mal a croire qu'il est limité en grip, c'est l'un des meilleurs pneu que j'ai eu à ce niveau, neuf les crampons se plantent littéralement dans tous les terrains.
La carcasse DD te permet de descendre à 1.7 si tu cherches vraiment du grip...
Même un DHR est plus limité car crampons trop gros, pas le même programme...
T'as l'équivalent chez WTB avec le Breakout
Ou sinon le HD chez Swalbe en Soft qui marche très bien y compris sur mouillé.

Ah alors c'est du 2.3. Pas de doute que ce soit un peu fin.
Je l'avais pris en EXO 3C pour avoir du grip et du léger.   [:moonzoid:5]  

J'ai pourtant pas mal roulé sous gonflé pour les épreuves/entraînements de maniabilité. Genre 1.4 malgré mes 84kg. Bon je vais arrêter de blâmer le pneu alors.  
Par contre je tenterais bien le 2.5 AV/AR vu l'épaisseur des pneus Maxxis, j'ai pas l'impression que j'en chierai bien plus à les emmener.  

Une idée de ou on trouve du DHF/Agressor 29' EXO en 2.5 ? Je ne vois que du 2.3 partout...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°54405097
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-09-2018 à 21:02:28  profilanswer

On est sur HFR  :D 2 semaines de taff.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 10-09-2018 à 21:03:03
n°54405194
homme des ​bois
Posté le 10-09-2018 à 21:11:43  profilanswer

Ouais fin normalement c’est le prix du cadre hein  :o  

Robbb a écrit :

Ah alors c'est du 2.3. Pas de doute que ce soit un peu fin.
Je l'avais pris en EXO 3C pour avoir du grip et du léger.   [:moonzoid:5]  

J'ai pourtant pas mal roulé sous gonflé pour les épreuves/entraînements de maniabilité. Genre 1.4 malgré mes 84kg. Bon je vais arrêter de blâmer le pneu alors.  
Par contre je tenterais bien le 2.5 AV/AR vu l'épaisseur des pneus Maxxis, j'ai pas l'impression que j'en chierai bien plus à les emmener.  

Une idée de ou on trouve du DHF/Agressor 29' EXO en 2.5 ? Je ne vois que du 2.3 partout...

Étonnant. 1.4 c'est très peu sauf pour du pur xc
Un ballon rond propose un bon rendement au pédalage mais décrochera plus vite sur l'angle
Trouvable ici et tarif honnête
https://www.cycletyres.fr/listing.p [...] n_id=2.500
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] #ectrans=1

---------------
Viendez faire du VTT
n°54405499
Robbb
Posté le 10-09-2018 à 21:27:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Étonnant. 1.4 c'est très peu sauf pour du pur xc
Un ballon rond propose un bon rendement au pédalage mais décrochera plus vite sur l'angle
Trouvable ici et tarif honnête
https://www.cycletyres.fr/listing.p [...] n_id=2.500
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] #ectrans=1

Je parle de séances de maniabilité/simili-trial dans le cadre d'un BPJEPS VTT. Dégonfler donne du confort/équilibre/grip. C'est dans ce cadre là que je met 1.4. Sinon je roule à 1.8 derrière en générale.
Merci pour les liens.
Par contre je vois que les pneus en 2.5 sont brandés WT soit optimisés pour les jantes en 30-35mm. Les M1700 du Jeffsy sont en 25mm non ? Ca reste compatible ? Je me culture ! :o

Sinon vu que j'ai perdu un boulon de bielette, j'inspecte/démonte le cadre du Jeffsy. Ben c'est pas jojo. Il aura bientôt deux ans et je lui ai pas fait de gros entretien l'an dernier; et ça se voit. Il y a pleins de joints toriques petés, du coup la flotte est entrée dans les roulement. Certains sont bons pour la poubelle. Evidemment toutes les spares parts qui m'intéressent sont sold out sur le site YT.  :sweat:  

Il me faut :  
- Joints toriques à des dimensions précises
- Roulement inférieur de jeu de direction (explosion en le démontant, il avait déjà été ouvert/nettoyé/regraissé)
- Roulement supérieur de "rocker-arm"

Rien ne semble dispo chez YT. Des bonnes adresses pour trouver de quoi me dépanner ?  :??:  
Et pour ceux qui font tout tout seul, vous utilisez quoi comme frein filet pour les pivots/boulons de cadre ?  

https://reho.st/medium/self/9020d53c24dabaa530040619385db42a992be503.jpg

https://reho.st/medium/self/1796ed3f032890180c1320b682714029655cf973.jpg

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°54406498
chin jo
Posté le 10-09-2018 à 22:26:22  profilanswer

Les joints ça se trouve "partout" dans le monde industriel si tu as les dimensions.

n°54406501
homme des ​bois
Posté le 10-09-2018 à 22:26:32  profilanswer

Robbb a écrit :

Je parle de séances de maniabilité/simili-trial dans le cadre d'un BPJEPS VTT. Dégonfler donne du confort/équilibre/grip. C'est dans ce cadre là que je met 1.4. Sinon je roule à 1.8 derrière en générale.
Merci pour les liens.
Par contre je vois que les pneus en 2.5 sont brandés WT soit optimisés pour les jantes en 30-35mm. Les M1700 du Jeffsy sont en 25mm non ? Ca reste compatible ? Je me culture ! :o

Sinon vu que j'ai perdu un boulon de bielette, j'inspecte/démonte le cadre du Jeffsy. Ben c'est pas jojo. Il aura bientôt deux ans et je lui ai pas fait de gros entretien l'an dernier; et ça se voit. Il y a pleins de joints toriques petés, du coup la flotte est entrée dans les roulement. Certains sont bons pour la poubelle. Evidemment toutes les spares parts qui m'intéressent sont sold out sur le site YT.  :sweat:  

Il me faut :  
- Roulement inférieur de jeu de direction (explosion en le démontant, il avait déjà été ouvert/nettoyé/regraissé)

Rien ne semble dispo chez YT. Des bonnes adresses pour trouver de quoi me dépanner ?  :??:  
Et pour ceux qui font tout tout seul, vous utilisez quoi comme frein filet pour les pivots/boulons de cadre ?  

https://reho.st/medium/self/9020d53 [...] 2be503.jpg

https://reho.st/medium/self/1796ed3 [...] 5cf973.jpg

Oui optimisés pour du 30 mais en 25 ça marchera bien t'en fait pas. Ton ballon sera moins généreux mais en 2.5 il commence à etre deja sympa (63)

Sinon pour tes roulements ne panique pas, un JDD en deux ans c'est normal.
Concernant tes roulements de cadre, il faut que tu les entretienne. A defaut de les changer, tu peux faire une intermédiaire en devissant puis sortant le joint à levre, dela tu as acces aux roulements.  
En général ils sont gorgés de merde et quasi statiques au bout de deux ans  :o  

Pour faire simple nettoies tout parfaitement, moi j'utilise une bombe de dégrippant à froid qui va chasser toute la merde, puis je fais sécher, puis une goutte d'huile fine et je finis avec une noisette de graisse au lithium, attention pas trop ça fait un amalgame.
En général, le vélo ne fait instantanément plus aucun bruit et  c'est reparti pour 6 mois mais c'est du provisoire car il faut changer ses roulements de cadre due aux contraintes radiales.

Pour ton joint torique tu peux trouver ton bonheur chez ali https://fr.aliexpress.com/item/10-x [...] autifyAB=0

Message édité par homme des bois le 10-09-2018 à 22:30:11

---------------
Viendez faire du VTT
n°54406731
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-09-2018 à 22:43:23  profilanswer

Vu que ça parle de réparations/entretiens,j ai mon dérailleur arrière qui est en PLS après la rencontre de divers branches/pierres.  :sweat:  
Donc le shifting des vitesses merdouilles même avec une patte de dérailleur neuve et ça a la don de me gonfler vénère. [:double deuce:3]  
je me tâte pour le remplacer par du SLX  [:futur-montaigne:3]  en chappe moyenne car selon PBS ça passe en mono et 11/46 et elle sera moins expo a charger de la merde.
je serais bien passé en XTR mais claquer 150€ pour qu il subisse le même sort,c est fait chier. [:kiwai10:3]  

Si vous avez un shim 11V d'occaz je prends aussi ou peut etre RCZ.  [:cerveau klem]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54406769
enikka
Posté le 10-09-2018 à 22:46:06  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu a fait à froid ?
Perso ça s'est effrité comme du bois quand je l'ai tente à froid

A froid oui, après c'est encore loin d'être invisble ^^

edit : je partais de ça, c'était plus abimé que ce que la photo laisse croire
https://reho.st/preview/self/6e01cc709c361394dc9492cf0816454898bf6c7d.png
https://reho.st/preview/self/f70cc55855b56e7b47316775b72ec9db26f00f8a.png

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-09-2018 à 22:51:08

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54406895
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2018 à 22:54:21  profilanswer

enikka a écrit :

A froid oui, après c'est encore loin d'être invisble ^^

edit : je partais de ça, c'était plus abimé que ce que la photo laisse croire
https://reho.st/preview/self/6e01cc [...] bf6c7d.png
https://reho.st/preview/self/f70cc5 [...] f00f8a.png

Ah parce que si je fous un coup de pince à froid, ma jante va me péter dans les mains ? Faut chauffer mais genre avec un chalumeau (que je ne possède bien évidemment pas) ?

n°54407051
enikka
Posté le 10-09-2018 à 23:03:57  profilanswer

non non moi j'ai fait ça par 10°C dans un garage à la montagne :)
Mais j'ai pas essayé de la ramener à l'origine non plus, juste de quoi la rendre tubeless de nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-09-2018 à 23:04:12

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54407080
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2018 à 23:05:50  profilanswer

enikka a écrit :

non non moi j'ai fait ça par 10°C dans un garage à la montagne :)
Mais j'ai pas essayé de la ramener à l'origine non plus, juste de quoi la rendre tubeless de nouveau

Ah oui moi aussi ça m'irait très bien, le côté esthétique je m'en fous un peu :D

n°54407204
squale22
Posté le 10-09-2018 à 23:18:41  profilanswer

Kristoff a écrit :

On est sur HFR  :D 2 semaines de taff.  :o

J'aimerais bien que ca soit le cas  [:sharky-billy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 10-09-2018 à 23:24:06

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54407215
homme des ​bois
Posté le 10-09-2018 à 23:20:47  profilanswer

squale22 a écrit :

J'aimerais bien que ca soit le cas  [:sharky-billy:1]  

je bosse parfois avec des mec qui gagnent ça en 4j

---------------
Viendez faire du VTT
n°54407261
squale22
Posté le 10-09-2018 à 23:25:25  profilanswer

alerte pétédetune [:capitalist haha]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54407310
renesis
I was having a shit
Posté le 10-09-2018 à 23:29:46  profilanswer

Le racket des pinzuti, ça paie  [:frog sad:5]

Message édité par renesis le 10-09-2018 à 23:30:06

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°54407400
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2018 à 23:55:23  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici le GPX de la Lyon Free Bike 2018 : http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=LyonFreeBike2018.gpx

1173 m de D+ (et 1463 m de D- [:lol wut]) selon gpx-view.com, 1350 selon mon GPS Garmin, 1800 selon l'appli Viewranger qui tournait sur mon téléphone...  [:grastriple:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-09-2018 à 23:57:53
n°54407795
Guigui
Posté le 11-09-2018 à 07:54:12  profilanswer

Robbb a écrit :

Merci pour les liens.

Il me faut :  

Je suis en train de changer mes roulements de cadre aussi, à défaut de pouvoir rouler...

J'ai pris un kit pour mon vélo sur cette boutique eBay : service rapide (à la maison en 4 jours), les roulements sont conformes. J'ai vu qu'ils avaient des kit Jeffsy, j'ai pas l'impression qu'ils aient les "boulons de cadre" mais ça vaut peut être le coup de leur demander :jap:
https://www.ebay.fr/str/qbikesltd

Tahitiflo a écrit :

Vu que ça parle de réparations/entretiens,j ai mon dérailleur arrière qui est en PLS après la rencontre de divers branches/pierres.  :sweat:  
Donc le shifting des vitesses merdouilles même avec une patte de dérailleur neuve et ça a la don de me gonfler vénère. [:double deuce:3]  
je me tâte pour le remplacer par du SLX  [:futur-montaigne:3]  en chappe moyenne car selon PBS ça passe en mono et 11/46 et elle sera moins expo a charger de la merde.
je serais bien passé en XTR mais claquer 150€ pour qu il subisse le même sort,c est fait chier. [:kiwai10:3]  

Si vous avez un shim 11V d'occaz je prends aussi ou peut etre RCZ.  [:cerveau klem]

Sur le Shan, le SLX en chape moyenne passe très bien avec la 11-46 :jap:

Ça n'a pas empêché le fiston de tordre la chape à la 5ième sortie, mais bon elle coûte 6€ et est facile à changer :D

n°54407863
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-09-2018 à 08:12:24  profilanswer

Robbb a écrit :

Merci pour les liens.

Il me faut :  

Il faut tout prendre sur d'autre site (pièce par pièce), tu as les ref des roulements sur le coté de chacun, et pour les toriques tu prends les dimensions et tu vas chez un dieseliste, il aura tout ce qu'il faut et pour pas cher ;)

Le tout te reviendra moins cher que le kit YT..............

n°54407996
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2018 à 08:40:53  profilanswer

question sérieuse: c'est une usure normale ?
Les miens ont l'air encore nickel

n°54408023
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-09-2018 à 08:44:44  profilanswer

:lol:  le commentaire sur endurotribe. C'est JK nan ?  

Ca a du bon de remettre l'église au milieu du village parfois.

n°54408067
bneben
Posté le 11-09-2018 à 08:52:18  profilanswer

kham a écrit :

question sérieuse: c'est une usure normale ?
Les miens ont l'air encore nickel

4 roulements HS sur 12 ou 14 je sais plus pour moi, c'est ceux à coté du BDP qui prennent le plus... Kiroule toussa quoi :D
Je trouve pas l'usure excessive sur cette partie au vue des conditions qu'on a chez nous. A part 3-4 mois l'été, on est obligé de laver le vélo à chaque sortie, donc l'eau de la sortie et celle du lavage, ca fait beaucoup je pense.

n°54408082
Raoul Guin​ness
Posté le 11-09-2018 à 08:55:18  profilanswer

pour les roulements, je prends tout chez 123roulement, mais il faut connaitre les dimensions.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54408090
remix84
Posté le 11-09-2018 à 08:56:27  profilanswer

43€ sur bike components les DHF MaxTerra 2.5 et l'Aggressor 2.5 DD  

https://www.bike-components.de/en/M [...] re-p60478/

https://www.bike-components.de/en/M [...] re-p59649/

n°54408134
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-09-2018 à 09:02:46  profilanswer

bneben a écrit :

4 roulements HS sur 12 ou 14 je sais plus pour moi, c'est ceux à coté du BDP qui prennent le plus... Kiroule toussa quoi :D
Je trouve pas l'usure excessive sur cette partie au vue des conditions qu'on a chez nous. A part 3-4 mois l'été, on est obligé de laver le vélo à chaque sortie, donc l'eau de la sortie et celle du lavage, ca fait beaucoup je pense.

c'est sûr que quand on traverse les rivières SUR le vélo :D

n°54408472
bneben
Posté le 11-09-2018 à 09:43:28  profilanswer

kham a écrit :

c'est sûr que quand on traverse les rivières SUR le vélo :D

J'en fait toujours le plus possible sur le vélo MOI [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6488  6489  6490  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)