Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54342969
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2018 à 08:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

C'est pour ca que je me hypais doucement sur le Lux mais dès que je repasse ici je suis à deux doigts de cliquer sur un jeffsy. Al puis Al Comp et puis merde CF  [:nicooo66:2]

Au fait ça se loue facilement ce genre de vélo ? Y a de bons plans ?
Je suis en vacances pour tout le mois de juillet et j'irai bien faire quelques jours en montagne (avec le vélo de route, mais une ou deux jours VTT je crache pas dessus).
Le domaine des portes du soleil (Châtel) a l'air assez chouette à ce niveau

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 08:52:16  profilanswer

n°54342974
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-09-2018 à 08:52:41  profilanswer

xilebo a écrit :

tu veux parler de celui là https://www.yt-industries.com/fr/de [...] ticle/1923 encore dispo en L et avec 1300 euros de réduc ? C'est plutot 3700 d'après le site ( mais je  suppose qu'on peut trouver encore moins cher ailleurs )

https://www.yt-industries.com/fr/de [...] tegory/510
Pro, pas Pro Race ;)

Et YT c'est en direct donc à part occaz' t'auras pas moins cher ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 04-09-2018 à 08:53:28

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54343016
xilebo
noone
Posté le 04-09-2018 à 08:58:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

https://www.yt-industries.com/fr/de [...] tegory/510
Pro, pas Pro Race ;)

Et YT c'est en direct donc à part occaz' t'auras pas moins cher ailleurs

ok, j'ai fait une recherche rapide, j'ai  cliqué sur le premier lien. Par contre, perso, je préfèrerais 29p que 27p. Apparemment c'est le même prix  :jap:

n°54343215
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-09-2018 à 09:19:25  profilanswer

Yep :jap:
Ptain j'ai pris 27 pour une question de résistance des roues, je pense que j'aurais préféré 29 vu que les H1900 existent dans cette taille et il était 100 balles moins cher mais il Out-of-Stock [:deouss]
Allez no ragrets :o

Message édité par Iryngael le 04-09-2018 à 09:19:53

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54343316
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-09-2018 à 09:29:58  profilanswer

xilebo a écrit :

ok, j'ai fait une recherche rapide, j'ai  cliqué sur le premier lien. Par contre, perso, je préfèrerais 29p que 27p. Apparemment c'est le même prix  :jap:

Pour le budget c'est imbattable le YT effectivement.
Apres si tu tiens à acheter chez ton bouclard, voir s'il n'a pas d'occasion à proposer ? Chez Spé, l'équivalent du YT ça sera le Stumpjumper FSR.

n°54343429
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-09-2018 à 09:40:24  profilanswer

n°54343441
xilebo
noone
Posté le 04-09-2018 à 09:41:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pour le budget c'est imbattable le YT effectivement.
Apres si tu tiens à acheter chez ton bouclard, voir s'il n'a pas d'occasion à proposer ? Chez Spé, l'équivalent du YT ça sera le Stumpjumper FSR.

attention, j'avais proposé le xr729 / camber / spark parce que je fais essentiellement du VTT sur du "plat" ( 500D+ au grand max ) région centre/ creuse ( pas limoges )

n°54343458
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-09-2018 à 09:43:00  profilanswer

Si tu fais du plat  :O Canyon Lux.  :)

n°54343486
h4rl0ck197​8
Posté le 04-09-2018 à 09:45:33  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Ceux qui ont roulé / roulent encore en Taipan, vous en pensez quoi comme pneu polyvalent ?

Pas grand chose à reprocher à l'avant, pour l'arrière c'est pas mal aussi, mais usure assez rapide car gomme tendre.
Pas fantastique dans la boue (le Toro fait un peu mieux), mais pas catastrophique non plus.
Un peu chiant dans la glaise collante car il ne débourre pas super bien.

n°54343522
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2018 à 09:48:13  profilanswer

wade a écrit :

Au fait ça se loue facilement ce genre de vélo ? Y a de bons plans ?
Je suis en vacances pour tout le mois de juillet et j'irai bien faire quelques jours en montagne (avec le vélo de route, mais une ou deux jours VTT je crache pas dessus).
Le domaine des portes du soleil (Châtel) a l'air assez chouette à ce niveau

Marty, c'est toi ????  [:hide]

Message édité par golfix le 04-09-2018 à 09:48:22

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 09:48:13  profilanswer

n°54343540
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-09-2018 à 09:50:02  profilanswer

:D

n°54343551
golfix
Posté le 04-09-2018 à 09:50:52  profilanswer

xilebo a écrit :

attention, j'avais proposé le xr729 / camber / spark parce que je fais essentiellement du VTT sur du "plat" ( 500D+ au grand max ) région centre/ creuse ( pas limoges )

Si tu peux chopper un Camber, ça peut être un bon plan, ce vélo est arrêté, (négo possible du coup), Vélo plus confortable qu'un Epic, plus tolérant, et parfait pour du XC et du trail léger.

/mon avis à [:hpl-nyarlathotep]

Message édité par golfix le 04-09-2018 à 09:53:36

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54343577
golfix
Posté le 04-09-2018 à 09:53:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Pas grand chose à reprocher à l'avant, pour l'arrière c'est pas mal aussi, mais usure assez rapide car gomme tendre.
Pas fantastique dans la boue (le Toro fait un peu mieux), mais pas catastrophique non plus.
Un peu chiant dans la glaise collante car il ne débourre pas super bien.

Ok,  
C'est ce que je lis un peu partout, je crois que je vais prendre ça en 2.35 pour l'automne avant de retourner sur des TORO un peu moins gros pour l'hiver.
Et on ne sait jamais, si le Roc est humide cette année, ça m'aidera un peu :D

De toutes mes façons, vu mon rythme actuel, pas besoin de pneus performance  :sweat:  

Merci  :jap:

---------------
n°54343797
mykado
Posté le 04-09-2018 à 10:15:45  profilanswer

Nmz a écrit :

Vu qu'en ce moment je fais plus de DH qu'autre chose, aucune raison de vendre le DH.

J'ai réévalué mes priorités au début de la saison, et le DH reste ce qui me fait le plus bander et me donne le meilleur rapport fun/prix/temps. C'est juste triste que tout le matos sram sur le Tues soit de la daube entre les suspensions qui s'auto-détruisent tout en étant inréglables pour performer décemment et les freins sous-taillés qui connaissent les mêmes problèmes que tant de Guides dans le monde. J'ai toujours eu un penchant pour Shimano et Fox, je peux pas dire que cette dernière excursion chez SRAM ait été une réussite. Et je parlerai pas de leur SAV odieux, en tous cas côté allemagne puisque c'est à eux que j'ai eu à faire.

Et puis en rando c'est triste un enduro bodybuildé. Y'a de belles machines, mais ça fait un bout de temps que je lorgne davantage vers des géos sympas au débattement limité (au hasard evil avec son calling) que du gros enduro, même si certains ici veulent me faire acheter un capra.

Ca fait plusieurs années que je roule les singles grenoblois avec ma ruine en Fox32 spaghetti, j'ai pas de doute que je passe partout avec un vélo récent qui fait 10mm de moins en 130/140mm et qui a une géo un chouilla plus aggressive. Et puis en rando montagne c'est la balade qui compte. Pour le reste, y'a le Tues [:random dude:1].

Autant les freins je ne peux que plussoyer, autant les suspensions c'est si mauvais que ça ?  :??:  
Ou c'est juste que ça ne te convient pas ?

Autour de moi il n'y a quasiment que des Pike et des Monarch, donc difficile de comparer, mais j'ai vu personne s'en plaindre, même ceux qui roule très fort.

n°54344163
h4rl0ck197​8
Posté le 04-09-2018 à 10:40:32  profilanswer

Ca doit être sa boxxer Cacaramel Edition qui pose pb :o

n°54344593
mykado
Posté le 04-09-2018 à 11:08:11  profilanswer

remix84 a écrit :

J'ai choisis le combo MM/HD renforcé, pour tout faire et tant pis pour le rendement en rando, cintre 780 et orga devant et métal derrière ca passe partout. Comme tu dis en conclusion, les enduros d'aujourd'hui passent largement en park.
Le seul truc qui prend "cher" sur le mien à la limite, c'est le boitier de pédalier qui grince rapidement. C'est le seul truc que j'entretien souvent. Genre 6 week-end de park depuis juin et j'ai démonté 3 fois. Le reste, ca prend pas plus cher qu'un DH je pense.

Assez d'accord sur le principe.
Quid des usures de roulements etc ? Je me dis toujours qu'un DH n'est pas proportionné pareil et est peut etre plus costaud a ce niveau ? Et comme le dis NMZ, un DH tu peux le maltraité sur les pistes, sans craindre qu'un truc pete, l'image du tank en somme.

J'ai eu le même débat avec des potes, finalement on en arrivait a la conclusion que si tu as la place de le stocker et la proximité des stations, et un peu de budget (même si un DH d'occaz en bon état c'est 1000€...) le DH a du sens.  
Tu peux envoyer tout ce que tu veux avec sans trop de crainte, et tu préserve un vélo pour les rando/randuro/etc qui ne part pas en sucette car tu as loupé ta réception sur un drop le weekend précédent.

n°54344643
Guigui
Posté le 04-09-2018 à 11:10:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca doit être sa boxxer Cacaramel Edition qui pose pb :o

et son amorto qui coulisse de travers aussi :o

pour avoir vu et essayé la bestiole, c'est en effet tout moisi coté suspension je trouve (mais bon, j'ai pas le niveau pour envoyer suffisamment aussi :o )
Sur les pistes des 7L j'étais plus à l'aise avec ma formula 35 et mon float ctd :lol:

n°54344651
mykado
Posté le 04-09-2018 à 11:11:05  profilanswer

remix84 a écrit :

Oui, j'ai pas eu à replacer celle du premier lien sur une journée de park, donc ca tient :o

Tu fixe quoi, comment et ou sur ton Strive ?
Ma sacoche de selle btwin a lâchée  :whistle:

n°54344681
mykado
Posté le 04-09-2018 à 11:13:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ca se revend facilement des jantes neuves ? :o
Je voudrais remplacer les DT Swiss M 1900 Spline par des H qui supportent 30kg de +.

Iryngael a écrit :

Un collègue a acheté un Capra pour la Belgique :D (Bon en fait c'est vallonné en vrai, c'est vers les Pays-Bas que c'est plat :o)

Depuis qu'un Belge a gagner en Enduro et en DH, on peut plus vraiment se moquer  :o

n°54344908
remix84
Posté le 04-09-2018 à 11:29:09  profilanswer

mykado a écrit :

Assez d'accord sur le principe.
Quid des usures de roulements etc ? Je me dis toujours qu'un DH n'est pas proportionné pareil et est peut etre plus costaud a ce niveau ? Et comme le dis NMZ, un DH tu peux le maltraité sur les pistes, sans craindre qu'un truc pete, l'image du tank en somme.

J'ai eu le même débat avec des potes, finalement on en arrivait a la conclusion que si tu as la place de le stocker et la proximité des stations, et un peu de budget (même si un DH d'occaz en bon état c'est 1000€...) le DH a du sens.  
Tu peux envoyer tout ce que tu veux avec sans trop de crainte, et tu préserve un vélo pour les rando/randuro/etc qui ne part pas en sucette car tu as loupé ta réception sur un drop le weekend précédent.

Vu que j'adore le park et que j'en fais souvent, j'ai pensé à prendre un DH. J'ai la place, mais bon 2 vélos = 2 fois plus d'entretien et de temps à passer dessus, pneus/plaquettes x2, et la décote meme si c'est un occaz, le marché évolue vite. Du coup je préfère avoir qu'un seul gros enduro pour toute l'année.

Ici le vélo n'est pas vraiment préservé pour les rando comme tu dis, au final les descentes il mange son tarif avec la caillasse et les marches chez nous. Tu rajoutes seulement des sauts et des passerelles l'été où t'attéris rarement à plat.

mykado a écrit :

Tu fixe quoi, comment et ou sur ton Strive ?
Ma sacoche de selle btwin a lâchée  :whistle:

J'avais posté une photo plus haut. D'habitude je mets rien sur le vélo pour la DH, mais ce week-end je devais transporter les outils and co.
La pompe OneUp sur le porte bidon, et la sangle pour la CAA et 2 démonte pneus sur le bas, ca a pas bougé.

n°54344911
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-09-2018 à 11:29:21  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Ceux qui ont roulé / roulent encore en Taipan, vous en pensez quoi comme pneu polyvalent ?

C'est mon préféré à l'arrière pour mon terrain du quotidien (Lyonnais). Par contre, même en version renforcée, il n'aime pas du tout les cailloux bien aiguisés (Larzac).
En 2.10 il a un joli ballon (bien plus gros qu'un 2.25 de chez Conti par exemple), du coup il est confortable.
Après il s'use relativement vite (600 km à l'arrière).

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54345022
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 11:35:53  profilanswer

mykado a écrit :

Autant les freins je ne peux que plussoyer, autant les suspensions c'est si mauvais que ça ?  :??:  
Ou c'est juste que ça ne te convient pas ?

Autour de moi il n'y a quasiment que des Pike et des Monarch, donc difficile de comparer, mais j'ai vu personne s'en plaindre, même ceux qui roule très fort.

Bon allez je vais documenter l'affaire une fois pour toutes. [:jujulient]  

La Boxxer Team est impossible à régler correctement parce qu'il y a pas de HSC et la LSC semble très biaisée vers un réglage très élevé. J'ai le bon ressort au niveau sag, pas parfait mais je crois que c'est par tranche de 20lbs donc c'est le plus proche qui me convienne, j'ai talonné vraiment violemment qu'une seule fois, le reste du temps c'est correct même si je trouve qu'il y a pas assez de ramp up sur la fin de course. Je me plaindrais pas si la sensibilité en début de course était pas affreuse. Même avec la LSC au minimum n'importe quelle pike/fox34/formula chépaquoi fait mieux niveau sensibilité. Si je ferme complètement la LSC je peux monter fourche quasi bloquée.

Tous ces problèmes de perf sont je pense dû au fait qu'on soit sur un ressort hélicoidal. Je pense que sur la WC en version air ça pose pas de problème vu que tu peux jouer avec la pression et le volume de la chambre.

Tu peux passer une Team en air, c'est environ 200-250 balles les pièces je crois. J'aurais pu le faire si y'avait pas une palanquée de problèmes à côté, j'y reviendrai un peu plus tard.

En ce qui concerne les perfs de l'amorto c'est plus ou moins la même. Pas de réglage de HSC, l'amorto est deux fois trop linéaire alors que la cinématique du Tues est très progressive. J'ai un ressort en 300lbs là, la sensibilité est horrible en début de course et je talonne systématiquement sur les drops > 1m/1m50 mis à part si la recep est travaillée. Je pensais que ça me convenait juste pas et que je devais passer sur un amorto air pour avoir ce que je voulais, et puis j'ai testé un vélo avec un Fox DHX2 je crois. Ressort largement sous-taillé pour mon poids, aucun réglage, et pourtant j'ai pas ressenti de talonnage violent tout en ayant 10 fois plus de sensibilité en début de course.

Bref ça c'était côté perfs, après y'a le côté auto-destruction.

Côté Boxxer, l'annodisation s'est rapidemment faite la malle sur le plongeur gauche, côté freins donc. J'en ai parlé avec beaucoup de gens, des potes, des potes de potes, et tout le monde semble avoir eu des problèmes avec la Boxxer 2015, Team ou WC. Apparement y'a eu foirage en prod et les tolérances au niveau des bagues de guidage ont pas été respectées, d'où l'usure prématurée. Des cas dont j'ai eu vent, SRAM France a toujours procédé au remplacement, mais après les gars étaient plus en Spé qu'en YT. Nonon, je n'insinue rien.

Côté Vivid, le Tues utilise les amortos les plus longs qui existent avec un entraxe long cmb toussa toussa, c'est du 260 ou 265 iiirc. Le problème avec ces longs amortos à ressort, c'est que plus le ressort est long, plus il a tendance à ne pas travailler dans l'axe. Apparement SRAM teste pas trop ses produits parce que PB et compagnie regorgent de topics qui décrivent ce problème : le ressort vient frotter contre le corps de l'amorto et le poncer.

Bref, après moins de 50h de roulage (l'interval de maintenance préconisé) j'ai du renvoyer un package complet à YT :

https://reho.st/medium/self/b777e813d2f700695658cde875e277fdbc2c7551.jpg

Le seul truc qui n'avait pas à voir avec YT c'est l'axe arrière dont le contre écrou a pété, problème connu et que YT m'a remplacé sans poser de question.

Une fois tout le matos SRAM transmis à SRAM Allemagne par YT, les emmerdes ont continué. Un peu naif et pensant qu'ils allaient pas m'emmerder pour la Boxxer vu que le problème était ultra répandu, je l'ai renvoyée telle quelle. Ils ont profité du fait qu'il y avait apparement pas mal de poussière dans le bain d'huile des fourreaux pour me dire que c'était la cause de l'annodisation qui se barrait, et affirmer que je roulais dans des conditions "extrêmes". Pire, ils m'ont dit que le Vivid était tellement pourri qu'il était impossible à maintenir :lol:. Ils m'ont donc proposé de me changer un plongeur sur la Boxxer et remplacer le Vivid pour le coût d'une maintenance de chaque, soit en gros 300 balles.

J'ai rien pu dire pour la fourche, même si pour moi le problème n'est pas réglé et qu'il va réapparaitre, par contre pour l'amorto j'étais vraiment sur le cul. Je leur ait renvoyé parce que le ressort venait bouffer le corps de l'amorto, et ils voulaient m'extorquer 150 balles parce que soit disant il n'était plus serviceable. WTF ? Si c'est pas du foutage de geule de première classe, je sais pas ce que c'est. Après quelques échanges houleux ils ont accepté de me le remplacer sous garantie. J'ai quand même du payer le prix d'une vidange et compagnie, soit un peu plus de 100 balles pour qu'ils me remplacent le plongeur sur la Boxxer. Accessoirement, une fois remontée la Boxxer s'est mise à pisser l'huile, je sais plus pourquoi, j'avais posté ici à l'époque et j'ai réglé le problème en 30 secondes, mais payer 100-150 balles pour un truc que je fais habituellement moi-même, et qui en plus est mal fait, merci bien.

Vous remarquerez sur la photo qu'il y a aussi un dérailleur, parce que la durée de vie du câble était environ d'une journée. J'avais à l'époque pas trouvé de trace sur le net de ce problème, mais il devait être connu chez SRAM parce qu'ils ont pas fait d'histoire pour le changer.

Bref, voilà voilà quoi. Aujourd'hui le nouveau Vivid (millésime différent) qu'ils m'ont envoyé recommence son processus d'autophagie, je zieute anxieusement à chaque sortie l'état de mon plongeur gauche, et le seul truc qui marche bien est le dérailleur. Pour le moment.

Je pense qu'il y a de sérieux problèmes de QA chez SRAM en plus du fait qu'ils produisent cheap et qu'ils ont une stratégie assez foutage de geule (on le voit aussi par exemple avec les reverbs et les pièces de "pré-production" constamment en train de claquer chez les reviewers). Aucun doute qu'ils font du matos qui perform, et je suis sûr qu'une Boxxer même Team peut super bien fonctionner sur le vélo de Danny Hart, sauf que moi j'ai pas une team de techos pour pour ouvrir la fourche et réarranger des rondelles après chaque run. Leur SAV m'a dégoûté, et même si je sais que l'expérience SAV peut varier du tout au tout au sein d'une même marque, tout ça fait que j'ai une image déplorable de la marque et pas la moindre envie de rouler avec leur matos.

Voilà, tu sais tout. Ou presque :o.

n°54345091
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 11:41:20  profilanswer

Nmz a écrit :

Bon allez je vais documenter l'affaire une fois pour toutes. [:jujulient]  

La Boxxer Team est impossible à régler correctement parce qu'il y a pas de HSC et la LSC semble très biaisée vers un réglage très élevé. J'ai le bon ressort au niveau sag, pas parfait mais je crois que c'est par tranche de 20lbs donc c'est le plus proche qui me convienne, j'ai talonné vraiment violemment qu'une seule fois, le reste du temps c'est correct même si je trouve qu'il y a pas assez de ramp up sur la fin de course. Je me plaindrais pas si la sensibilité en début de course était pas affreuse. Même avec la LSC au minimum n'importe quelle pike/fox34/formula chépaquoi fait mieux niveau sensibilité. Si je ferme complètement la LSC je peux monter fourche quasi bloquée.

Tous ces problèmes de perf sont je pense dû au fait qu'on soit sur un ressort hélicoidal. Je pense que sur la WC en version air ça pose pas de problème vu que tu peux jouer avec la pression et le volume de la chambre.

Tu peux passer une Team en air, c'est environ 200-250 balles les pièces je crois. J'aurais pu le faire si y'avait pas une palanquée de problèmes à côté, j'y reviendrai un peu plus tard.

En ce qui concerne les perfs de l'amorto c'est plus ou moins la même. Pas de réglage de HSC, l'amorto est deux fois trop linéaire alors que la cinématique du Tues est très progressive. J'ai un ressort en 300lbs là, la sensibilité est horrible en début de course et je talonne systématiquement sur les drops > 1m/1m50 mis à part si la recep est travaillée. Je pensais que ça me convenait juste pas et que je devais passer sur un amorto air pour avoir ce que je voulais, et puis j'ai testé un vélo avec un Fox DHX2 je crois. Ressort largement sous-taillé pour mon poids, aucun réglage, et pourtant j'ai pas ressenti de talonnage violent tout en ayant 10 fois plus de sensibilité en début de course.

Bref ça c'était côté perfs, après y'a le côté auto-destruction.

Côté Boxxer, l'annodisation s'est rapidemment faite la malle sur le plongeur gauche, côté freins donc. J'en ai parlé avec beaucoup de gens, des potes, des potes de potes, et tout le monde semble avoir eu des problèmes avec la Boxxer 2015, Team ou WC. Apparement y'a eu foirage en prod et les tolérances au niveau des bagues de guidage ont pas été respectées, d'où l'usure prématurée. Des cas dont j'ai eu vent, SRAM France a toujours procédé au remplacement, mais après les gars étaient plus en Spé qu'en YT. Nonon, je n'insinue rien.

Côté Vivid, le Tues utilise les amortos les plus longs qui existent avec un entraxe long cmb toussa toussa, c'est du 260 ou 265 iiirc. Le problème avec ces longs amortos à ressort, c'est que plus le ressort est long, plus il a tendance à ne pas travailler dans l'axe. Apparement SRAM teste pas trop ses produits parce que PB et compagnie regorgent de topics qui décrivent ce problème : le ressort vient frotter contre le corps de l'amorto et le poncer.

Bref, après moins de 50h de roulage (l'interval de maintenance préconisé) j'ai du renvoyer un package complet à YT :

[url=https://reho.st/view/self/b777e813d2f700695658cde875e277fdbc2c7551.jpg]https://reho.st/medium/self/b777e813d2f700695658cde875e277fdbc2c7551.jpg

Le seul truc qui n'avait pas à voir avec YT c'est l'axe arrière dont le contre écrou a pété, problème connu et que YT m'a remplacé sans poser de question.

Une fois tout le matos SRAM transmis à SRAM Allemagne par YT, les emmerdes ont continué. Un peu naif et pensant qu'ils allaient pas m'emmerder pour la Boxxer vu que le problème était ultra répandu, je l'ai renvoyée telle quelle. Ils ont profité du fait qu'il y avait apparement pas mal de poussière dans le bain d'huile des fourreaux pour me dire que c'était la cause de l'annodisation qui se barrait, et affirmer que je roulais dans des conditions "extrêmes". Pire, ils m'ont dit que le Vivid était tellement pourri qu'il était impossible à maintenir :lol:. Ils m'ont donc proposé de me changer un plongeur sur la Boxxer et remplacer le Vivid pour le coût d'une maintenance de chaque, soit en gros 300 balles.

J'ai rien pu dire pour la fourche, même si pour moi le problème n'est pas réglé et qu'il va réapparaitre, par contre pour l'amorto j'étais vraiment sur le cul. Je leur ait renvoyé parce que le ressort venait bouffer le corps de l'amorto, et ils voulaient m'extorquer 150 balles parce que soit disant il n'était plus serviceable. WTF ? Si c'est pas du foutage de geule de première classe, je sais pas ce que c'est. Après quelques échanges houleux ils ont accepté de me le remplacer sous garantie. J'ai quand même du payer le prix d'une vidange et compagnie, soit un peu plus de 100 balles pour qu'ils me remplacent le plongeur sur la Boxxer. Accessoirement, une fois remontée la Boxxer s'est mise à pisser l'huile, je sais plus pourquoi, j'avais posté ici à l'époque et j'ai réglé le problème en 30 secondes, mais payer 100-150 balles pour un truc que je fais habituellement moi-même, et qui en plus est mal fait, merci bien.

Vous remarquerez sur la photo qu'il y a aussi un dérailleur, parce que la durée de vie du câble était environ d'une journée. J'avais à l'époque pas trouvé de trace sur le net de ce problème, mais il devait être connu chez SRAM parce qu'ils ont pas fait d'histoire pour le changer.

Bref, voilà voilà quoi. Aujourd'hui le nouveau Vivid (millésime différent) qu'ils m'ont envoyé recommence son processus d'autophagie, je zieute anxieusement à chaque sortie l'état de mon plongeur gauche, et le seul truc qui marche bien est le dérailleur. Pour le moment.

Je pense qu'il y a de sérieux problèmes de QA chez SRAM en plus du fait qu'ils produisent cheap et qu'ils ont une stratégie assez foutage de geule (on le voit aussi par exemple avec les reverbs et les pièces de "pré-production" constamment en train de claquer chez les reviewers). Aucun doute qu'ils font du matos qui perform, et je suis sûr qu'une Boxxer même Team peut super bien fonctionner sur le vélo de Danny Hart, sauf que moi j'ai pas une team de techos pour pour ouvrir la fourche et réarranger des rondelles après chaque run. Leur SAV m'a dégoûté, et même si je sais que l'expérience SAV peut varier du tout au tout au sein d'une même marque, tout ça fait que j'ai une image déplorable de la marque et pas la moindre envie de rouler avec leur matos.

Voilà, tu sais tout. Ou presque :o.

Tu peux faire preparer ça. ça coute moins cher non ?

n°54345134
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-09-2018 à 11:44:44  profilanswer

[:sadfrog62:2]
L'anodisation ça arrive sur les Pike 2015 aussi, j'ai reussi à palier à ça en entretenant mes caches poussière et lubrifiant les joints à bloc mais au bout de trois ans ça commence très légèrement a se voir en fonction de la lumière. Toi c'est juste abusé.

---------------
Viendez faire du VTT
n°54345141
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 11:45:15  profilanswer

j ai utilisé le schwalbe Rock razor snakeskin 2.35 trailstar 30 km et puti.... de trou sur la bande de roulement.

J'avais arraché un crampon sur la bande de roulement sur le fat albert.

Serieux schwalbe à part mon MM evo avant, c'est pas solide.

Il faut que je me trouve un pneu arrière pour faire du rocher/racines/4 saisons/grimpette technique/sortie 50km/600D+ vous me conseillez quoi pour du trail sur jante de 30mm ( m1700 ) ?

n°54345179
golfix
Posté le 04-09-2018 à 11:49:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

C'est mon préféré à l'arrière pour mon terrain du quotidien (Lyonnais). Par contre, même en version renforcée, il n'aime pas du tout les cailloux bien aiguisés (Larzac).
En 2.10 il a un joli ballon (bien plus gros qu'un 2.25 de chez Conti par exemple), du coup il est confortable.
Après il s'use relativement vite (600 km à l'arrière).

:jap:

---------------
n°54345191
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2018 à 11:50:31  profilanswer

Nmz a écrit :

blabla

C'est pas des problèmes de contrôle qualité, c'est qu'ils en ont RAB  :o  :o  

Vu que l'objectif c'est de te vendre un nouveau vélo tous les 3 ou 4 ans, si il tombe en ruine après, c'est pas bien grave, y a plus de garantie et au pire ca te pousse à acheter le suivant.  [:groutgroutfr:4]  [:groutgroutfr:4]  [:groutgroutfr:4]

n°54345271
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-09-2018 à 11:57:36  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas des problèmes de contrôle qualité, c'est qu'ils en ont RAB :o :o

Vu que l'objectif c'est de te vendre un nouveau vélo tous les 3 ou 4 ans, si il tombe en ruine après, c'est pas bien grave, y a plus de garantie et au pire ca te pousse à acheter le suivant. [:groutgroutfr:4] [:groutgroutfr:4] [:groutgroutfr:4]

Tout les ans en fonction de la région où tu habites  [:douchebag haha]
D'ailleurs les 2018 sont déjà obsolète

---------------
Viendez faire du VTT
n°54345391
Vicporc
Posté le 04-09-2018 à 12:09:43  profilanswer

Ce sont des bons plans les camelback sur rcz ?
Le skyline ou le m.u.l.e me font de l'oeil.

n°54345408
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 12:11:28  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tu peux faire preparer ça. ça coute moins cher non ?

1/ Je crois pas aux prépas. Je suis pas un pro qui veut optimiser pour une piste mais un random dude qui veut du matos qui performe correctement dans 90% des situations. Flemme de développer après mon pavé, mais y'a pas de raison pour que tu puisses pas te régler correctement sur une suspension bien conçue, et si tu cherches vraiment le réglage parfait pour des circonstances précises, t'envoies pas ton matos à une boite à 500km qui ne sait rien de toi ni du terrain que tu pratiques. Si j'avais envie de suivre cette voie je chopperais le manuel pour tuner la shim stack moi-même, mais comme je le disais autant partir sur un ressort à air. A mes yeux la hype autour des ressorts hélicoidaux est ridicule, perso j'y vois que des inconvénients dans ma pratique.

2/ Je risque pas d'investir dans du matos qui s'auto-détruit toutes les 50h.

sakuraba a écrit :

j ai utilisé le schwalbe Rock razor snakeskin 2.35 trailstar 30 km et puti.... de trou sur la bande de roulement.

J'avais arraché un crampon sur la bande de roulement sur le fat albert.

Serieux schwalbe à part mon MM evo avant, c'est pas solide.

Il faut que je me trouve un pneu arrière pour faire du rocher/racines/4 saisons/grimpette technique/sortie 50km/600D+ vous me conseillez quoi pour du trail sur jante de 30mm ( m1700 ) ?

Y'a une version SG sinon. J'avais percé mon RR aussi après avoir atteri sur une ardoise :/. C'est dommage parce que j'adore ce pneu, mais faut avouer qu'il pèse pas lourd sur la balance en SS, on peut pas tout avoir :/.

homme des bois a écrit :

Tout les ans en fonction de la région où tu habites  [:douchebag haha]  
D'ailleurs les 2018 sont déjà obsolète

Boarf, vu que Carbon sort son stabilo une à deux fois par an, en 3/4 ans on doit arriver aux 50 heures fatidiques :o.

n°54345648
carbon38
Posté le 04-09-2018 à 12:42:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Boarf, vu que Carbon sort son stabilo une à deux fois par an, en 3/4 ans on doit arriver aux 50 heures fatidiques :o.

Et encore [:mme michu:4]  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]  

[:ruxx]

n°54345654
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 12:42:22  profilanswer

Nmz a écrit :

1/ Je crois pas aux prépas. Je suis pas un pro qui veut optimiser pour une piste mais un random dude qui veut du matos qui performe correctement dans 90% des situations. Flemme de développer après mon pavé, mais y'a pas de raison pour que tu puisses pas te régler correctement sur une suspension bien conçue, et si tu cherches vraiment le réglage parfait pour des circonstances précises, t'envoies pas ton matos à une boite à 500km qui ne sait rien de toi ni du terrain que tu pratiques. Si j'avais envie de suivre cette voie je chopperais le manuel pour tuner la shim stack moi-même, mais comme je le disais autant partir sur un ressort à air. A mes yeux la hype autour des ressorts hélicoidaux est ridicule, perso j'y vois que des inconvénients dans ma pratique.

2/ Je risque pas d'investir dans du matos qui s'auto-détruit toutes les 50h.

C'etait une suggestion ;) je comprends.

Nmz a écrit :

Y'a une version SG sinon. J'avais percé mon RR aussi après avoir atteri sur une ardoise :/. C'est dommage parce que j'adore ce pneu, mais faut avouer qu'il pèse pas lourd sur la balance en SS, on peut pas tout avoir :/.

maxxis Agressor ? car SG ça fait lourd pour du trail  et 45E le pneu  :ouch:  

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

n°54345661
remix84
Posté le 04-09-2018 à 12:43:12  profilanswer

Tu parles de QA mais sur la nouvelle 36 GRIP2, certains ont un nombre de clicks aléatoires pour les HSC et LSC. Meme au sein de la presse si tu compares les tests. Genre Pinkbike c'est 27 HSC, 15 LSC et Vital 32 HSC et 16 LSC. Sur les forums, il y en a qui ont presque 40 clicks.

Au bout de plusieurs semaines, Fox a admis un défaut de conception où il n'y aurait pas de stopper physique pour les clicks, du coup passé les 25 premiers clicks, tous les suivants n'ont aucune influence. Il n'y a à ce jour aucune annonce officielle à ce sujet, c'est quand meme dingue. La dernière réponse de la part de Fox à ce sujet que j'ai vu, c'est de partir de la position fermée et compter. Pas de rappel de prévu comme sur les X2.

Problème sur les premières 2018 aussi avec le topout bumper où Fox remplace avec le 2019.

n°54345791
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2018 à 12:56:06  profilanswer

bah, des fourches du lundi ca arrive.

Sur ma 34 Perf Elite 2017 j'ai eu le sélecteur de clics pour le rebond qui était coincé. Retour à Fox et repris sous garantie.

Idem pour la 34 Factory 2016 de mon fils... (bon, lui ils ont carrément  perdu sa fourche et lui ont renvoyé une 34 Factory 2018 neuve :D )

Sans mentionner mon frein avant en XT M8000 (et pourtant Shimano, qualité japonaise toussa :o ) qui apres un retour SAV ne freine toujours pas comme son homologue arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-09-2018 à 12:56:25
n°54345888
remix84
Posté le 04-09-2018 à 13:07:14  profilanswer

kham a écrit :

bah, des fourches du lundi ca arrive.

Sur ma 34 Perf Elite 2017 j'ai eu le sélecteur de clics pour le rebond qui était coincé. Retour à Fox et repris sous garantie.

Idem pour la 34 Factory 2016 de mon fils... (bon, lui ils ont carrément  perdu sa fourche et lui ont renvoyé une 34 Factory 2018 neuve :D )

Sans mentionner mon frein avant en XT M8000 (et pourtant Shimano, qualité japonaise toussa :o ) qui apres un retour SAV ne freine toujours pas comme son homologue arrière.

Sur des fourches neuves qui viennent de sortir, ca craint d'avoir des problèmes de fonctionnement et de conception.

Ton problème est une casse matérielle plutot qui survient dans le temps, d'ailleurs je l'ai rarement vu celui là sur les forums, ca reste isolé, t'as pas de chance :D

n°54345901
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2018 à 13:08:52  profilanswer

c'est pas très courant effectivement ;) et pourtant je suis pas du genre à trifouiller ce truc souvent et je suis plutôt soigneux avec le matériel

mais bon, comme je dis Fox et mon bouclard ont assuré. Rien à redire.

n°54345982
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-09-2018 à 13:16:47  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu parles de QA mais sur la nouvelle 36 GRIP2, certains ont un nombre de clicks aléatoires pour les HSC et LSC. .

Dans le monde des suspensions automobiles, c'est un défaut "normal" et accepté

n°54345993
carbon38
Posté le 04-09-2018 à 13:18:00  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu parles de QA mais sur la nouvelle 36 GRIP2, certains ont un nombre de clicks aléatoires pour les HSC et LSC. Meme au sein de la presse si tu compares les tests. Genre Pinkbike c'est 27 HSC, 15 LSC et Vital 32 HSC et 16 LSC. Sur les forums, il y en a qui ont presque 40 clicks.

Au bout de plusieurs semaines, Fox a admis un défaut de conception où il n'y aurait pas de stopper physique pour les clicks, du coup passé les 25 premiers clicks, tous les suivants n'ont aucune influence. Il n'y a à ce jour aucune annonce officielle à ce sujet, c'est quand meme dingue. La dernière réponse de la part de Fox à ce sujet que j'ai vu, c'est de partir de la position fermée et compter. Pas de rappel de prévu comme sur les X2.

Problème sur les premières 2018 aussi avec le topout bumper où Fox remplace avec le 2019.

C'est pas vraiment un défaut ce dont tu parles. C'est certes pas très ergonomique mais le produit ne fonctionne pas moins bien.  :)  

Pour ce qui est du délai de "plusieurs semaines", ca ne me choque pas. A moins de mettre sur le marché un produit avec des défaut déja connus, il faut un peu de temps pour que le fabricant (que ce soit sram, fox, ou n'importe qui d'autre) puisse analyser le soucis et comprendre d'ou il vient.  :jap:

n°54346055
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 13:22:47  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'etait une suggestion ;) je comprends.

maxxis Agressor ? car SG ça fait lourd pour du trail  et 45E le pneu  :ouch:  

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

C'est lourd mais ça roule bien :o.

remix84 a écrit :

Personne ne fait de produit parfait, c'est normal qu'il y ait des couacs de temps en temps, tant que ça reste raisonnable. Les problèmes de molettes c'est ultra courant, je les ai pas mentionnés sur la Boxxer et le Vivid mais j'y ai eu le droit aussi, entre la molette de rebond qu'il s'est bloquée après 7-8 journées sur la fourche, celles qui sont ultra dures sur le nouveau Vivid (contrairement à l'ancien) avec très peu de clicks et je parlerai pas de l'accessibilité de celle de rebond qu'ils ont planqué près de l'oeillet.

Avoir les plongeurs qui se désintègrent au bout de 40h et un amorto qui s'auto-ponce ça me semble bien plus grave qu'une molette qui a plus de clics que prévu, sans parler des dérailleurs tellement bien conçus qu'ils auto-cisaillent leur câble :sarcastic:.

Après je suis pas un fanboy Fox, mais quand tu mets les choses en perspectives y'a un problème chez RS quand même. Quand t'as des problèmes de fiabilité sur le matos que tu produis, que tu te fous de la geule du monde en invoquant des batch de préprod quand tes produits passent pas les premiers tests dans la presse spécialisée et qu'en plus tu veux enc*ler le client au niveau SAV, faut pas t'étonner que ce dernier claque la porte.

Et puis c'est pas comme si le marché était fermé maintenant que Suntour monte en puissance sur ses nouvelles gammes :bounce:.

n°54346435
mykado
Posté le 04-09-2018 à 13:55:19  profilanswer

remix84 a écrit :

Vu que j'adore le park et que j'en fais souvent, j'ai pensé à prendre un DH. J'ai la place, mais bon 2 vélos = 2 fois plus d'entretien et de temps à passer dessus, pneus/plaquettes x2, et la décote meme si c'est un occaz, le marché évolue vite. Du coup je préfère avoir qu'un seul gros enduro pour toute l'année.

Ici le vélo n'est pas vraiment préservé pour les rando comme tu dis, au final les descentes il mange son tarif avec la caillasse et les marches chez nous. Tu rajoutes seulement des sauts et des passerelles l'été où t'attéris rarement à plat.

C'est pas faux, après le Strive est limite un mini DH en position "DH" et cadre race, c'est un rail en descente, et tout ceux qui me l'on emprunté me l'on dit :D Et c'est également un bon AM en "XC" ça grimpe super bien.
Je ne pense pas qu'il y ait un vélo aussi polyvalent sur le marché.

La plupart de mes connaissances qui ont un DH, l'on acheté d'occaz, parfois encore en 26" et habite assez proche d'un bikepark. Finalement le coté occaz pas chère, est peut être le point important. Mettre 2500-3000€ dans un DH en lieu et place d'un gros enduro, je serais plus sceptique.

remix84 a écrit :

J'avais posté une photo plus haut. D'habitude je mets rien sur le vélo pour la DH, mais ce week-end je devais transporter les outils and co.
La pompe OneUp sur le porte bidon, et la sangle pour la CAA et 2 démonte pneus sur le bas, ca a pas bougé.

En effet, retrouvée  :jap: J'avais même réagit sur le piggy back qui touche la chambre, je me souvenais plus  :pt1cable:  

n°54346647
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 14:12:24  profilanswer

mykado a écrit :

La plupart de mes connaissances qui ont un DH, l'on acheté d'occaz, parfois encore en 26" et habite assez proche d'un bikepark. Finalement le coté occaz pas chère, est peut être le point important. Mettre 2500-3000€ dans un DH en lieu et place d'un gros enduro, je serais plus sceptique.

Je sais pas comment c'est plus au nord mais ici le marché de l'occasion pour les DH est ridicule. Pour 1000 balles t'as soit une guez rincée de 6-7 ans avec une géo so old school, soit un vélo volé. Avant d'acheter le Tues j'avais spotté un Torque (mini-dh en 180, le truc qui existe plus et a été supplanté par les gros enduros) qui avait l'air propre à 1200 balles. J'ai appelé à 10h30 pour une annonce postée le soir précédent. Le mec m'a répondu qu'il était déjà pris et que l'acheteur passait le prendre à midi.

La plupart des annonces c'est des Spé/Giant/... overpriced à 4/5k€ que les mecs essayent de revendre 3k après 3 à 5 ans. Tu vois la plupart des annonces remonter régulièrement et beaucoup revenir l'année suivante.

Du coup quand tu vois ça et que YT fait une promo bah t'achètes un Tues CF à 3k€ :o. Les prix sont un peu plus élevés maintenant je crois...

Spoiler :

... mais ils sont équipés en Fox :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6468  6469  6470  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)