Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54346647
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 14:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mykado a écrit :

La plupart de mes connaissances qui ont un DH, l'on acheté d'occaz, parfois encore en 26" et habite assez proche d'un bikepark. Finalement le coté occaz pas chère, est peut être le point important. Mettre 2500-3000€ dans un DH en lieu et place d'un gros enduro, je serais plus sceptique.

Je sais pas comment c'est plus au nord mais ici le marché de l'occasion pour les DH est ridicule. Pour 1000 balles t'as soit une guez rincée de 6-7 ans avec une géo so old school, soit un vélo volé. Avant d'acheter le Tues j'avais spotté un Torque (mini-dh en 180, le truc qui existe plus et a été supplanté par les gros enduros) qui avait l'air propre à 1200 balles. J'ai appelé à 10h30 pour une annonce postée le soir précédent. Le mec m'a répondu qu'il était déjà pris et que l'acheteur passait le prendre à midi.

La plupart des annonces c'est des Spé/Giant/... overpriced à 4/5k€ que les mecs essayent de revendre 3k après 3 à 5 ans. Tu vois la plupart des annonces remonter régulièrement et beaucoup revenir l'année suivante.

Du coup quand tu vois ça et que YT fait une promo bah t'achètes un Tues CF à 3k€ :o. Les prix sont un peu plus élevés maintenant je crois...

Spoiler :

... mais ils sont équipés en Fox :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 14:12:24  profilanswer

n°54347423
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 15:14:15  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas faux, après le Strive est limite un mini DH en position "DH" et cadre race, c'est un rail en descente, et tout ceux qui me l'on emprunté me l'on dit :D Et c'est également un bon AM en "XC" ça grimpe super bien.
Je ne pense pas qu'il y ait un vélo aussi polyvalent sur le marché.

La plupart de mes connaissances qui ont un DH, l'on acheté d'occaz, parfois encore en 26" et habite assez proche d'un bikepark. Finalement le coté occaz pas chère, est peut être le point important. Mettre 2500-3000€ dans un DH en lieu et place d'un gros enduro, je serais plus sceptique.

Je voudrais bien essayer ce strive  :whistle:

est ce que c'est fiable le shapeshifter ? ya que canyon qui fait l'entretien sur ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 04-09-2018 à 15:15:14
n°54347573
Moreweed
Posté le 04-09-2018 à 15:27:20  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu parles de QA mais sur la nouvelle 36 GRIP2, certains ont un nombre de clicks aléatoires pour les HSC et LSC. Meme au sein de la presse si tu compares les tests. Genre Pinkbike c'est 27 HSC, 15 LSC et Vital 32 HSC et 16 LSC. Sur les forums, il y en a qui ont presque 40 clicks.

Au bout de plusieurs semaines, Fox a admis un défaut de conception où il n'y aurait pas de stopper physique pour les clicks, du coup passé les 25 premiers clicks, tous les suivants n'ont aucune influence. Il n'y a à ce jour aucune annonce officielle à ce sujet, c'est quand meme dingue. La dernière réponse de la part de Fox à ce sujet que j'ai vu, c'est de partir de la position fermée et compter. Pas de rappel de prévu comme sur les X2.

Problème sur les premières 2018 aussi avec le topout bumper où Fox remplace avec le 2019.

tout ce qui va suivre est fictionnel, aucun personnage ou événement réel n'y ait évoqué  [:-lilith-]  

réunion :  

GIGI : y en a marre, y a trop de défaut sur les produits neufs, c'est pas possible, on s'en prend plein la gueule, ils font quoi au QC en Asie  [:eudayeffe:10]  

trololo : Ils mettent même pas de graisse dans les joints, c'est la base, ils font quoi sur les lignes d'assemblage?  [:itm2]  

big jefe blanc : donnez moi des statistiques et on va en discuter avec les usines, mettre à plat les choses.  

big jefe asie : notre but, c'est de produire, on le fait, quand les produits sont expédiés, c'est plus notre problème. Et puis, c'est bien, ca donne du boulot à l'Europe  [:raph0ux]  

---------------
Comprend pas les gens
n°54347600
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 15:30:06  profilanswer

le nobby nic =  agressor ou high roller 2 ?

Je cherche un pneu arrière pour remplacer mon RR 2.35 dead

Merci

n°54347669
everybodie
Posté le 04-09-2018 à 15:36:38  profilanswer

sakuraba a écrit :

le nobby nic =  agressor ou high roller 2 ?

Aucun des deux.

sakuraba a écrit :

Je cherche un pneu arrière pour remplacer mon RR 2.35 dead

Merci

L'un des Trois avec une préférence pour les 2 premiers.

De rien  :o

n°54347790
everybodie
Posté le 04-09-2018 à 15:46:49  profilanswer

n°54347811
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 15:48:36  profilanswer

Putain :D Le truc doit limite racler le sol en butée d'amorto non :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54347849
mykado
Posté le 04-09-2018 à 15:51:46  profilanswer

Nmz a écrit :

Je sais pas comment c'est plus au nord mais ici le marché de l'occasion pour les DH est ridicule. Pour 1000 balles t'as soit une guez rincée de 6-7 ans avec une géo so old school, soit un vélo volé. Avant d'acheter le Tues j'avais spotté un Torque (mini-dh en 180, le truc qui existe plus et a été supplanté par les gros enduros) qui avait l'air propre à 1200 balles. J'ai appelé à 10h30 pour une annonce postée le soir précédent. Le mec m'a répondu qu'il était déjà pris et que l'acheteur passait le prendre à midi.

La plupart des annonces c'est des Spé/Giant/... overpriced à 4/5k€ que les mecs essayent de revendre 3k après 3 à 5 ans. Tu vois la plupart des annonces remonter régulièrement et beaucoup revenir l'année suivante.

Du coup quand tu vois ça et que YT fait une promo bah t'achètes un Tues CF à 3k€ :o. Les prix sont un peu plus élevés maintenant je crois...

Spoiler :

... mais ils sont équipés en Fox :o

Tu appelle quoi rincé ?  

Un a acheté un des Bergamont de loc du bikepark de la Bresse, 990€ révisé. Alors le cadre est pas nikel, mais bon il a pas de defaut apparent ou autre.
Un a choppé un Kona Operator de 2013 a 800€, et le dernier un Kona de 2014, les deux sont très propre, et globalement ça les changes de leur Spé de 2005  :D
Et globalement ca leur permet de passé toute la "A line" de la Bresse, et une grosse partie des sauts du Lac Blanc.

Et puis même a 2k€ tu as des Supreme V3 "reconditionné" sur le site Commencal. Bref 3k un DH il faut vraiment avoir un tres gros usage amha, les composants me semblent moins primordiaux que sur un AM/Enduro, ou le poids et le rendement sont important.
Mais je me fait ptete une fausse idée.

n°54347853
Moreweed
Posté le 04-09-2018 à 15:52:02  profilanswer

n°54347952
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-09-2018 à 15:59:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 15:59:03  profilanswer

n°54348199
everybodie
Posté le 04-09-2018 à 16:17:40  profilanswer

delantera a écrit :

Il y a l'air d'avoir un peu de marge sur les schémas  

https://foto-thumbnails.mtb-news.de/cache/1200_auto_1_1_0/13/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5tdGItbmV3cy5kZS92My8yMi8yMjMyLzIyMzIxNDctNjlhanF1b3dlYmt4LXZlcmdsZWljaC1vcmlnaW5hbC5qcGc.jpg

Visiblement c'est à base d'impression 3D et de tube de carbone le tout collé : https://www.mtb-news.de/forum/t/kin [...] te.864514/
https://foto-thumbnails.mtb-news.de/cache/1170_auto_1_1_0/bb/aHR0cHM6Ly9mc3RhdGljMS5tdGItbmV3cy5kZS92My8yMi8yMjQ3LzIyNDc2MjMtbThqYTVzbXR3Zmk5LWJpbGQtb3JpZ2luYWwuanBn.jpg

n°54348416
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-09-2018 à 16:33:56  profilanswer

J'en connais un qui lui ferait bien ses premières rayures... il préfère la draisienne à son vélo (Puky contre D4, faut croire qu'il a déjà bon goût :o )

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54348464
Yann_421
Posté le 04-09-2018 à 16:37:45  profilanswer

Le mien n'accroche pas à la draisienne. Je viens de lui commander un 14"...

---------------
Flick r
n°54348555
h4rl0ck197​8
Posté le 04-09-2018 à 16:44:36  profilanswer

Va faire un bunny up avec une draisienne :o

n°54348571
Moreweed
Posté le 04-09-2018 à 16:45:51  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Le mien n'accroche pas à la draisienne. Je viens de lui commander un 14"...

Il fera du vélo de route plus tard, c'est pas grave

---------------
Comprend pas les gens
n°54348599
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 16:47:52  profilanswer

mykado a écrit :

Tu appelle quoi rincé ?

Le genre de truc qui couine plus que mon caillou et où tu te rends compte qu'il y a du jeu dans la direction sans savoir si le mec roule pas comme ça depuis 5 ans et que la douille est pas sur le point d'exploser, où les manivelles sont tellement poncées que t'imagines bien que c'est pas un vélo de salon et où tu peux que douter de l'entretien quand tu parles un peu avec avec le mec qui a rien d'autre a dire que la fourche a été préparée y'a 5 ans par Lululacrevette du 05 qui a mis des joints basse friction.

mykado a écrit :

Un a acheté un des Bergamont de loc du bikepark de la Bresse, 990€ révisé. Alors le cadre est pas nikel, mais bon il a pas de defaut apparent ou autre.
Un a choppé un Kona Operator de 2013 a 800€, et le dernier un Kona de 2014, les deux sont très propre, et globalement ça les changes de leur Spé de 2005  :D
Et globalement ca leur permet de passé toute la "A line" de la Bresse, et une grosse partie des sauts du Lac Blanc.

Le rachat des vélos de loc c'est bien un sujet sur lequel j'arrive pas à me faire une idée. D'un côté ça me rebute en pensant qu'ils roulent tous les jours, sont lavés au karsher et entretenus à minima, de l'autre dans les grosses stations y'a une bonne proportion de clients qui sont des débutants et vont pas taper dedans. Dans l'ensemble je me laisserais pas tenter je pense, mais si j'étais en recherche ça m'empêcherais pas d'aller voir ce genre d'annonce qui a l'air très propre : https://www.leboncoin.fr/velos/1482421907.htm/ (enfin mon sosie qui a pas encore eu de mauvaise expérience avec SRAM :o ).

mykado a écrit :

Et puis même a 2k€ tu as des Supreme V3 "reconditionné" sur le site Commencal. Bref 3k un DH il faut vraiment avoir un tres gros usage amha, les composants me semblent moins primordiaux que sur un AM/Enduro, ou le poids et le rendement sont important.
Mais je me fait ptete une fausse idée.

J'viens de faire un tour sur lebonoinc, y'a plus de trucs intéressants que dans mes souvenirs, peut-être parce qu'on est en fin de saison, même si t'as aussi les rougnes habituelles (type https://www.leboncoin.fr/velos/1485625460.htm/ ). Franchement entre rouler avec un DH qui date d'avant le gros remaniement des géos ( > 5 ans) et un gros enduro moderne, je pencherais nettement pour le second qui a de bonnes chances pour avoir une géo plus aggressive en sus de la partie suspensions sans doute au-dessus. Surtout s'il faut s'emmerder avec des ressorts.

J'ai regardé ce dont tu parles côté Commencal, c'est 2.2k pour des Furious qui valaient 2.8k y'a deux ans avec un équipement vraiment entrée de gamme. Un Tues AL neuf mieux équipé ça vaut 2.4k. Pour 500 balles de différence j'hésiterais pas à prendre du neuf (enfin toujours si j'étais mon sosie qui a jamais eu affaire à SRAM). Mais c'est pas de la pub pour YT, il me semble que Commencal est tout aussi compétitif avec son Supreme DH d'entrée de gamme.

J'ai pas d'expérience pour te dire si y'a une diff notable entre une Boxxer RC vs Team (charger sur la seconde et pas la première) ou un Vivid vs Kage mais j'opterais pour du ressort à air partout sans sourciller si possible. Juste que quand j'ai roulé un vélo en Rux + DHX2 back to back avec le miens en Boxxer Team + Vivid R2C j'avais envie de voler les suspattes du premier pour les mettre sur le second sans limitation de durée :o. Du coup mon jugement est relativement biaisé, mais je vois pas pourquoi ce serait différent du choix de gamme sur un enduro. Quand tu choisis une Lyrik à la place d'une Pike ou une 36 au lieu d'une 34 c'est pas pour gagner du poids, et je connais pas grand monde qui fait l'inverse...

n°54348606
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 16:48:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Aucun des deux.

everybodie a écrit :

L'un des Trois avec une préférence pour les 2 premiers.

De rien  :o

Lequel est le plus roulant nobby nic Speedgrip ou Agressor ?

n°54348665
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2018 à 16:51:27  profilanswer

delantera a écrit :

Tu m'étonnes, le boitier de pédalier est à même pas....gnnnn...... [:fatal error haha] .......du sol.  :o

n°54348682
chimm
Posté le 04-09-2018 à 16:52:55  profilanswer

@BTBW t'en es où avec ton nouveau VTT alors ? Beaucoup de sorties ? Ou bien un VTT à 400€ aurait largement suffit ? :p :o

n°54348699
everybodie
Posté le 04-09-2018 à 16:54:01  profilanswer

sakuraba a écrit :

Lequel est le plus roulant nobby nic Speedgrip ou Agressor ?

Je dirais que le NN est plus roulant. L'aggressor est relativement roulant mais plus lourd.

n°54348758
sakuraba
Posté le 04-09-2018 à 17:00:35  profilanswer

everybodie a écrit :

Je dirais que le NN est plus roulant. L'aggressor est relativement roulant mais plus lourd.

Niveau resistance ? car j'ai eut 2 mauvaises experience avec schwalbe

n°54348794
Yann_421
Posté le 04-09-2018 à 17:04:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il fera du vélo de route plus tard, c'est pas grave

Je préfère le voir faire de la route plutôt que de l'hoverkart comme ça semble être la mode chez les gamins de 4 ans et +.
Eux finiront en pedelec à 14 ans, pas de doute. :o

---------------
Flick r
n°54348845
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 17:09:37  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Je préfère le voir faire de la route plutôt que de l'hoverkart comme ça semble être la mode chez les gamins de 4 ans et +.
Eux finiront en pedelec à 14 ans, pas de doute. :o

Je découvre... On dirait une brouette à gamin de loin :o.

n°54348873
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 04-09-2018 à 17:11:44  profilanswer

n°54348912
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 17:15:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

:love:  :love:  :love:  
Mon enfant aura ça [:il a ri 4]  

HT X2 à 120 euros au lieu de 150 tiens https://www.alltricks.fr/F-114954-p [...] #ectrans=1

Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je change mes XTR, le corps est tellement usé que ça couine tout le temps contre la godasse, ça me rend dingue à chaque sortie  [:duck69:2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54348991
mykado
Posté le 04-09-2018 à 17:22:21  profilanswer

Nmz a écrit :

Le genre de truc qui couine plus que mon caillou et où tu te rends compte qu'il y a du jeu dans la direction sans savoir si le mec roule pas comme ça depuis 5 ans et que la douille est pas sur le point d'exploser, où les manivelles sont tellement poncées que t'imagines bien que c'est pas un vélo de salon et où tu peux que douter de l'entretien quand tu parles un peu avec avec le mec qui a rien d'autre a dire que la fourche a été préparée y'a 5 ans par Lululacrevette du 05 qui a mis des joints basse friction.

En faisant le tri je suis sur que tu trouve régulièrement des vélos plus qu'en état, faut faire gaffe, mais tu vois vite si c'est rincé.
Dénigre pas Lululacrevette, elle etait peut etre au top ya 5 ans :o

Nmz a écrit :

Le rachat des vélos de loc c'est bien un sujet sur lequel j'arrive pas à me faire une idée. D'un côté ça me rebute en pensant qu'ils roulent tous les jours, sont lavés au karsher et entretenus à minima, de l'autre dans les grosses stations y'a une bonne proportion de clients qui sont des débutants et vont pas taper dedans. Dans l'ensemble je me laisserais pas tenter je pense, mais si j'étais en recherche ça m'empêcherais pas d'aller voir ce genre d'annonce qui a l'air très propre : https://www.leboncoin.fr/velos/1482421907.htm/ (enfin mon sosie qui a pas encore eu de mauvaise expérience avec SRAM :o ).

Oui voila ce genre d'occaz, je dis pas que les Bergamont étaient super clean, mais en effet tu as plus de débutant qui engage peu que de gros bucherons qui les roulent. Après tu as plus de risque d'avoir un cadre qui a pris des éclats de peinture car les dit débutant ont été faire des bisous aux cailloux... Mais ça c'est surtout esthétique.

Nmz a écrit :

J'viens de faire un tour sur lebonoinc, y'a plus de trucs intéressants que dans mes souvenirs, peut-être parce qu'on est en fin de saison, même si t'as aussi les rougnes habituelles (type https://www.leboncoin.fr/velos/1485625460.htm/ ). Franchement entre rouler avec un DH qui date d'avant le gros remaniement des géos ( > 5 ans) et un gros enduro moderne, je pencherais nettement pour le second qui a de bonnes chances pour avoir une géo plus aggressive en sus de la partie suspensions sans doute au-dessus. Surtout s'il faut s'emmerder avec des ressorts.

J'ai regardé ce dont tu parles côté Commencal, c'est 2.2k pour des Furious qui valaient 2.8k y'a deux ans avec un équipement vraiment entrée de gamme. Un Tues AL neuf mieux équipé ça vaut 2.4k. Pour 500 balles de différence j'hésiterais pas à prendre du neuf (enfin toujours si j'étais mon sosie qui a jamais eu affaire à SRAM). Mais c'est pas de la pub pour YT, il me semble que Commencal est tout aussi compétitif avec son Supreme DH d'entrée de gamme.

J'ai pas d'expérience pour te dire si y'a une diff notable entre une Boxxer RC vs Team (charger sur la seconde et pas la première) ou un Vivid vs Kage mais j'opterais pour du ressort à air partout sans sourciller si possible. Juste que quand j'ai roulé un vélo en Rux + DHX2 back to back avec le miens en Boxxer Team + Vivid R2C j'avais envie de voler les suspattes du premier pour les mettre sur le second sans limitation de durée :o. Du coup mon jugement est relativement biaisé, mais je vois pas pourquoi ce serait différent du choix de gamme sur un enduro. Quand tu choisis une Lyrik à la place d'une Pike ou une 36 au lieu d'une 34 c'est pas pour gagner du poids, et je connais pas grand monde qui fait l'inverse...

En effet il n'y a plus de Supreme V3 en occaz, dommage ils n'étaient pas très très cher, et meme a 2k€ c'était pas le "premier prix".
Actuellement a 2200€ tu as aussi des Sender en alu en promo, mais full SRAM :o

J'avoue que dans ma tête, je vois une distinction entre Pike, Yari, Lyrik, mais pour moi une Boxxer c’était unique :pt1cable: Je savais pas qu'il y avait une version air et ressort...

n°54349014
cumstorm
Posté le 04-09-2018 à 17:24:05  profilanswer

En parlant pédales, pour l'instant je suis entièrement satisfait de mes Look x-track en-rage plus (ouf...  :D ) Si on omet le fait qu'elles sont déjà pleines d'impacts.  :O

n°54349038
homme des ​bois
Posté le 04-09-2018 à 17:25:29  profilanswer

cumstorm a écrit :

En parlant pédales, pour l'instant je suis entièrement satisfait de mes Look x-track en-rage plus (ouf...  :D ) Si on omet le fait qu'elles sont déjà pleines d'impacts.  :O

Content de mes T1 aussi, à voir si les roulements feront plus que 2 ans  :o  
Pleines d'impacts aussi  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°54349052
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 17:26:52  profilanswer

homme des bois a écrit :

Content de mes T1 aussi, à voir si les roulements feront plus que 2 ans  :o  
Pleines d'impacts aussi  :D

Par rapport à du Shim, est-ce qu'il y a moins de "jeu" avec la cale? Genre quand tu pédales, est-ce que tu sens qu'il y a un peu de jeu comme si la griffe ne serrait pas la cale complètement? J'avoue que j'y ai déjà pensé plusieurs fois aux HT, mais ça voudrait dire des cales différentes et c'est un peu emmerdant en fait :o

---------------
n°54349110
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2018 à 17:33:34  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je voudrais bien essayer ce strive  :whistle:  

est ce que c'est fiable le shapeshifter ? ya que canyon qui fait l'entretien sur ce truc ?

perso, j'ai pas de soucis avec (inb4 tu roules pas avec  :o ), c'est tout con comme système, rien à voir avec un amorto.  :jap:  

Et ca marche franchement pas mal [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°54349111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2018 à 17:33:54  profilanswer

Est-ce que ça existe en VTT l'équivalent du Telelever sur certaines motos BMW (triangle avant permettant de désolidariser la fonction direction de la fonction amortissement) ?

n°54349145
Nmz
Posté le 04-09-2018 à 17:39:42  profilanswer

mykado a écrit :

J'avoue que dans ma tête, je vois une distinction entre Pike, Yari, Lyrik, mais pour moi une Boxxer c’était unique :pt1cable: Je savais pas qu'il y avait une version air et ressort...

A ma connaissance SRAM étaient les derniers à proposer des versions à ressort parmis les contructeurs principaux jusqu'à ce que Formula lance sa fourche de DH l'an dernier en succombant au hype. Fox a fait l'impasse dessus depuis bien longtemps, tout comme Marzo, BOS, Suntour & cie afaik.

Chez les rouges et noirs t'as trois versions de la Boxxer : RC (avec l'ancienne cartouche qui commence sérieusement à dater s'ils l'ont pas mis à jour), Team (avec la charger) et WC (charger + air). Elles sont toutes RC au niveau des réglages, ce qui est d'une tristance absolue pour une fourche de DH, et doublement avec du ressort, là où chez Fox ou Suntour on est en R2C2.

n°54349176
homme des ​bois
Posté le 04-09-2018 à 17:44:22  profilanswer

delantera a écrit :

Par rapport à du Shim, est-ce qu'il y a moins de "jeu" avec la cale? Genre quand tu pédales, est-ce que tu sens qu'il y a un peu de jeu comme si la griffe ne serrait pas la cale complètement? J'avoue que j'y ai déjà pensé plusieurs fois aux HT, mais ça voudrait dire des cales différentes et c'est un peu emmerdant en fait :o

Il y a du jeu de base, pas comparé avec les Shim' ...Les HT sont livrés avec les cales de 4 et 8° de liberté angulaire. Les neutres sont à acheter à part
Perso j'aime bien le 4° c'est pas too much par contre le 8 est overkill à mon gout.
Niveau solidité et finition c'est top, mais les roulements sont plus fragiles que les XTR de mémoire.  
Les T1 ti sont d'ailleurs les plus légères du segment avec 310gr de mémoire un truc comme ça (mais prix nucléaire à cause de l'axe titane pour gratter 50gr :lol: )

---------------
Viendez faire du VTT
n°54349285
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-09-2018 à 17:58:53  profilanswer

#CR MATOS -  Pédales plates Spank Oozy Trail

Dans le pur esprit HFR, j’ai revendu mes pédales plates Saint pour prendre des Oozy Trail because j’en avais envie.  
On les trouve à un peu moins de 100 Euros ici ou là. Alors oui c’est plus cher que les fins de série des Saint par exemple, valent elles le coup ?

En guise d’introduction, voici un extrait de la réunion de validation des pédales en question chez Spank :

Spoiler :

Présentation des protagonistes :
Le chef produit : [:djekyl:1]
Le responsable R&D : [:redmax:3]
L’ingé : [:lefab:4]
Roger : [:pivoine de cheshire:2]

- Ca y est, elles sont enfin terminées ces pédales ? Je peux les tester ? [:sud_conscient:5]
- Bien sûr, regardez comme elles sont jolies  [:nenes]
- Ah oui, en effet.  Mais c’est quoi ces picots qui dépassent de 7 mm ??? [:sud_conscient:3]
- Faut demander à notre nouvel ingénieur, il répondra à toutes vos questions [:nenes]
- Moi vous savez, j’y connais rien en vétaytay [:lefab:4]
- Comment ça vous y connaissez rien ? Qu’est ce que vous faites là dans ce cas ?  [:lefab:2]
- Moi avant je travaillais dans les machines de tortures, si vous voyez ce que je veux dire [:sylvain_gauvain:2]
- A voir les picots sur les pédales, oui je comprends bien ce que vous voulez dire [:iryngael:4]
- Bon, je vais tester ça quand même. J’imagine que vous avez prévu des rondelles dans la boite pour réduire les picots  ? [:bartolomeo colleoni:1]
- Bah c'est-à-dire que c’était un peu cher [:nenes]
- Ah ouais d’accord [:djlemon:2]
.
.
.
.
- Bon les gars, je suis de retour là. J’ai fait que 15 bornes, vous avez vu l’état de mes pieds ? Et puis c’est quoi ce bordel, on est obligé de mettre ces pauvres rondelles en plastique pour pas que les pédales coincent sur le pédalier ? Même bien graissé ça couine comme pas permis, j’ai fait fuir tous les sangliers à 5 lieu à la ronde ! [:herbert de vaucanson:1]
- [:nenes]
- [:sylvain_gauvain:1]
- Bon Roger, dégagez moi tout ça, je veux plus les voir  [:goumite:2]  
- [:somberlain-xvi:6]
- On va encore obligé de refourguer tout ça en Europe, c’est pas possible [:henri gaud l'eau:5]

Bon, vous l’aurez compris, elles sont jolies.
L’autre bon point, c’est qu’elles résistent super bien aux impacts de rochers et autres. Elles ont fait 10 sorties dans l’Hérault et ont déjà un peu ramassé, sans vrai trace visible.

Le gros soucis, c’est les vis qui dépassent comme pas permis. 7 mm c’est un peu abusé, mais on doit être entre 5 et 6 mm. Dire que j’ai dû enlever les rondelles de mes Saint pour augmenter le grip :D
Rondelles que j’ai récupéré pour diminuer la hauteur sur les Spank d’ailleurs. J’ai ai profité pour retirer deux vis de chaque côté d’ailleurs, 10 c’est bien suffisant. Et le grip reste très bon.
Bref, avec mes 5 10 Freerider (donc semelle plutôt souples), j’ai vraiment eu mal aux pieds au bout de 10 bornes de ma première sortie… ce qui n’est plus arrivé par la suite.

Ensuite, Spank a du se planter dans la conception, les pédales peuvent rester collées sur les manivelles de certains pédaliers. Ils fournissent donc des rondelles en plastoc pour les écarter et éviter tout frottement excessif.
Sauf que même bien graissé ça couine comme pas permis au bout de quelques dizaines de kilomètres bourdaÿl.

Bref, j’ai pas pris une grosse fessée avec ce produit. Mais c’est joli.

Tl ;dr : est ce que j’ai bien fait de vendre mes Saint pour ces Spank Oozy Trail ? Pas vraiment.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54349334
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 18:04:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il y a du jeu de base, pas comparé avec les Shim' ...Les HT sont livrés avec les cales de 4 et 8° de liberté angulaire. Les neutres sont à acheter à part
Perso j'aime bien le 4° c'est pas too much par contre le 8 est overkill à mon gout.
Niveau solidité et finition c'est top, mais les roulements sont plus fragiles que les XTR de mémoire.
Les T1 ti sont d'ailleurs les plus légères du segment avec 310gr de mémoire un truc comme ça (mais prix nucléaire à cause de l'axe titane pour gratter 50gr :lol: )

Je voulais pas parler de jeu axial, mais de jeu quand tu tires sur la chaussure par exemple. Je suis pas clair je crois [:tinostar]

---------------
n°54349417
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2018 à 18:16:09  profilanswer

delantera a écrit :

Perso je suis justement passé de shim à time pour avoir + de jeu.
Ça permet au pied de se placer plus naturellement, et éviter les douleurs à la con dans les genoux.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54349439
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2018 à 18:19:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Est-ce que ça existe en VTT l'équivalent du Telelever sur certaines motos BMW (triangle avant permettant de désolidariser la fonction direction de la fonction amortissement) ?

Je connais la motion (plutot all mountain)

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 04-09-2018 à 18:26:22

---------------
n°54349448
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-09-2018 à 18:20:58  profilanswer

En pédales plates j'ai des HT EVO3 depuis 5 ans et j'en suis toujours super content. Les roulements étaient bien pourris à force, 15€ et tu repars sur des roulements tout neuf :love:

n°54349478
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-09-2018 à 18:25:23  profilanswer

delantera a écrit :

Je voulais pas parler de jeu axial, mais de jeu quand tu tires sur la chaussure par exemple. Je suis pas clair je crois [:tinostar]

Ah oui, dans ce cas là effectivement j'ai perdu ce petit jeu avec les time

---------------
n°54349559
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-09-2018 à 18:36:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ah oui, dans ce cas là effectivement j'ai perdu ce petit jeu avec les time

OK merci :) je vais zieuter les tests du coup.

---------------
n°54349741
homme des ​bois
Posté le 04-09-2018 à 19:00:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)