Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54222815
squale22
Posté le 21-08-2018 à 17:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

En matière de nutrition, il y a plus de croyances que de faits scientifiques avérés et depuis quelques années il est à la mode de virer notamment le lait et de l'accuser de tous les maux ce qui souvent n'est pas confirmé par la moindre étude. Cela étant, comme souvent en nutrition, ça ne veut pas dire que personne n'a d'intolérance et le lait est malgré tout connu pour avoir des gens qui ne le digèrent pas ou mal. Mais si tu n'es pas dans ce cas, ça ne changera rien et le lien entre mucus et lait n'est pas avéré.

pour en avoir le cœur net je vais faire une petite cure on verra

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 17:32:16  profilanswer

n°54222863
chimm
Posté le 21-08-2018 à 17:36:49  profilanswer

squale22 a écrit :

Une nocturne en Transylvanie ca doit le faire    [:mocoa:1]

:D

Je flipperais surtout pour les loups et ours  [:kellian':2]  :D

Mais sinon une première pour moi dernièrement, j'ai rencontré un chien fort sympathique en faisant une grosse rando : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54212944

Suis pas habitué en Roumanie :p :o

Message édité par chimm le 21-08-2018 à 17:40:06
n°54223242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 18:15:40  profilanswer

squale22 a écrit :

Une nocturne en Transylvanie ca doit le faire [:mocoa:1]

Y en a eu. Personne n'en est jamais revenu.

n°54223316
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 18:23:15  profilanswer

squale22 a écrit :

pour en avoir le cœur net je vais faire une petite cure on verra

Une cure de quoi ?

n°54223558
squale22
Posté le 21-08-2018 à 18:52:23  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Une cure de quoi ?

une cure sans lait de vache pour tenter d’assainir mes bronches et sinus (les matières grasses du lait seraient responsable dur sécrétion sur abondante de muscus )

Message cité 3 fois
Message édité par squale22 le 21-08-2018 à 18:56:43

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54223656
Yann_421
Posté le 21-08-2018 à 19:07:50  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu serais pas dans le 04 ou 06 ? :love:

Bien joué, 06!
Dôme de Barrot. 360 superbe en haut. Et descente interminable (dangereuse par endroits dans les ravines toutes fraîches...) dans les pélites rouge.

---------------
Flick r
n°54223756
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-08-2018 à 19:25:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai des plaquettes arrière d'origine sur mon Talon, elles doivent avoir minimum 1500 km dans les dents. T'as pas un piston grippé ?

J'ai pas l'impression.
C'est homogène derrière, mais avec une usure plus importante que devant.

n°54223784
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-08-2018 à 19:32:22  profilanswer

squale22 a écrit :

une cure sans lait de vache pour tenter d’assainir mes bronches et sinus (les matières grasses du lait seraient responsable dur sécrétion sur abondante de muscus )

En deux minutes de recherche sur Pubmed il n'y a rien qui permet de soutenir cette thèse.

n°54223793
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 19:34:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai pas l'impression.
C'est homogène derrière, mais avec une usure plus importante que devant.

C'est étonnant !

n°54223859
Nmz
Posté le 21-08-2018 à 19:46:45  profilanswer

Bongeourre par ici :o. Je reviens faire un tour mais j'ai pas rattrapé mes centaines de pages de retard, n'abusons pas.

La taulier qui continue d'updater la fp avec mes articles :love:.

Cali à nouveau actif :love:.

Les épilés toujours plus nombreux [:transparency].

Kham qui boude nos mp de groupe pour organiser des kilokales alors qu'il poste ici :o.

djidee a écrit :

Up ! :o
Des conseils ?  

10-15cm c'est énorme, à moins que ce soit un vélo électrique hollandais les rattraper donnerait un résultat ridicule, c'est pas fait pour.

calimeropierro a écrit :

Certain parmis vous ont testé des système anti-pincement ?
Cet article qui est pas mal me fait me poser la question : http://www.endurotribe.com/2018/08 [...] ment-47448

Procore a longtemps été un running gag vu qu'en DH les résultats étaient désastreux quand c'est sortit, avec démonstration de l'innefficacité du truc régulièrement en WC. Après pour le quidam moyen ça doit pas être si moisi que ça, mais le prix + contraintes étaient un peu élevés non ?

Cushcore et systèmes similaires j'en ai entendu du bien et sur le principe ça semble pas déconnant.

delantera a écrit :

Lait et sirop d'agave.

oui pour les lipides, non pour les protéines si t'abuses pas.

Mouais, YMMV mais perso les glucides complexes pendant l'effort ou à midi ça m'a jamais réussit, les lipides ça se digère super bien, régime kéto toussa.

cairn-ivore a écrit :

A notre niveau, je crois surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête. L'index glycémique des glucides était à la mode il y a quelques temps, on en est revenu car c'est dépendant de ce avec quoi tu les consommes.  

J'apprends que ce fut une mode (je lis pas Elle spéciale minceur sur la plage :o ), le principe de considérer tout ce que t'avales et son influence est juste logique. Après tu vas me dire, 98% de la population pense que le jus de fruit c'est un produit "santé" alors que l'index glycémique doit être dans les mêmes eaux que le premier soda venu et n'a pas la moindre idée du rôle que jouent les fibres au moment de la digestion...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 19:46:45  profilanswer

n°54223881
cumstorm
Posté le 21-08-2018 à 19:50:36  profilanswer

Pluzun...
Si il y a bien un paramètre a considérer pour les glucides c'est bien l'IG.
Et team flocon d'avoines ici, comme Del...  :O

n°54223894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 19:52:36  profilanswer

Team "Je bouffe ce que j'aime et ça se passe très bien, rien à foutre des lubies des nutritionnistes" [:arcueid brunestud]

n°54223913
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 19:56:15  profilanswer

Plus sérieusement, quand on est pas athlète de haut niveau je ne vois pas l'intérêt de "penser" son alimentation.

n°54223991
enikka
Posté le 21-08-2018 à 20:10:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Plus sérieusement, quand on est pas athlète de haut niveau je ne vois pas l'intérêt de "penser" son alimentation.

Penser son alimentation c'est surtout important pour sa santé.  
Je trouve ça bien de comprendre ce que tu manges et ce que ça fait sur toi.
Et du coup ce sera bénéfique pour le sport et tu peux adapter ce que tu mange un matin où tu as prévu de te dépenser.
Par contre on est d'accord que c'est ridicule de faire un petit déj "parfait" avant d'aller faire du vélo le dimanche matin si le reste de la semaine c'est croissant beurre au nutella :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54224004
Nmz
Posté le 21-08-2018 à 20:13:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La bouffe a un impact énorme sur la santé, le bien-être, les performances (bientôt le lancement de glisse-nutrition) [:o_doc].

Je sais pas quel âge t'as, mais perso j'ai commencé à suivre le sujet de près depuis que j'ai ~23 ans (je viens de franchir le cap des 29, ayé dans un an je serai vieux [:black_jack]) et même sans avoir 50 balais selon les sports la différence ressentie peut être énorme selon comme je tweak mon "régime" alimentaire.

Dintr-un lemn a écrit :

Team "Je bouffe ce que j'aime et ça se passe très bien, rien à foutre des lubies des nutritionnistes" [:arcueid brunestud]

Dans un sens t'as bien raison, vu que comme une bonne partie des professionnels de santé la plupart des nutritionnistes se trainent 15 à 20 ans derrière l'état actuel de la recherche et qu'ils en sont toujours à la pyramide alimentaire et le "mangez un peu de tout mais pas trop et tout ira bien".

Message édité par Nmz le 21-08-2018 à 20:14:38
n°54224066
Guigui
Posté le 21-08-2018 à 20:21:24  profilanswer

Vicporc a écrit :

Rustine dans le pneu ou mèche ?

Une rustine posée avec soin (nettoyage, dégraissage, respect des temps de vulcanisation et de séchage) :jap:

petoulachi a écrit :

En parlant de nutrition, c'est quoi votre ptit dej typique avant une sortie, et vous prenez quoi avec vous ?

Je roule le plus à jeun possible et je n'ai besoin de rien en cours de route, à part un max d'eau. Quand je pars à la journée avec des gens je prends du fromage et du sausisson pour l'aspect convivial et parce que c'est bon :d

calimeropierro a écrit :

Madame se plaint de son vélo un peu trop pataud.
Y'a pas mal de raison à ça, mais je voudrais commencer par lui changer ses pneus.
Elle est en crossroc roam av/ar en 2.30 TL [:paydaybear:3]
Je pense que le Maxxis Crossmark en 2.10 TL ready sera parfait pour l'arrière.
Pour l'avant, il y a le Ardent qui se marie bien avec, mais dispo qu'en 2.25 qui me semble un peu gros.
Vous mettriez quoi à l'avant ?

L'ardent 2.25 n'est pas très large non plus. Sur celui de madame j'ai mis un Spé Ground Control 2.2, c'est très bien je trouve :jap:

Sur l'aspect pateau, perso le changement de roue a été radical sur le mien :jap:

squale22 a écrit :

Par contre il me semble que si tu arrête le lait longtemps tu perds définitivement la capacité de le digérer. Je ne sais pas si c'est une LU, perso je ne mange que du fromage :D

Dintr-un lemn a écrit :

Remercie ta génétique alors.
Si je ne pensais pas mon alimentation j'en serais à 200kg je pense :/
(et alcoolo aussi :o)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54224151
Nmz
Posté le 21-08-2018 à 20:35:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Remercie ta génétique alors.  
Si je ne pensais pas mon alimentation j'en serais à 200kg je pense :/

Le pire étant ceux qui ont un métabolisme rapide, bouffent de la merde et pensent être en bonne santé parce qu'ils ne grossissent pas :/.

Guigui a écrit :

(et alcoolo aussi :o)

Je comprends pas pourquoi, on n'a jamais vu une goutte d'alcool chez toi :whistle:.

Spoiler :

En parlant de ça la saison du génépi commence, quand est-ce qu'on se faite une kiGrimpeDansLesRochers ? :o

n°54224338
cumstorm
Posté le 21-08-2018 à 21:03:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Le pire étant ceux qui ont un métabolisme rapide, bouffent de la merde et pensent être en bonne santé parce qu'ils ne grossissent pas :/.

Skinny fat.  :O

Nmz a écrit :

Je comprends pas pourquoi, on n'a jamais vu une goutte d'alcool chez toi :whistle:.

:D

n°54224369
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2018 à 21:07:28  profilanswer

@Nmz: si, j'ai posté dans le MP :o

Et depuis, soit je bosse soit j'enterre mes ancêtres :/

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54224390
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 21:09:36  profilanswer

squale22 a écrit :

Tu peux essayer, mais je doute du résultat. Sachant qu'il faudrait que tu contrôles les autres paramètres pour être sur que ça vienne de là  :O

cumstorm a écrit :

Pluzun...
Si il y a bien un paramètre a considérer pour les glucides c'est bien l'IG.
Et team flocon d'avoines ici, comme Del... :O

Je prends des flocons d'avoine tous les jours, mais l'IG est un concept que nous ne maîtrisons pas suffisamment pour être catégorique. L'interaction avec les autres nutriments joue beaucoup et cet aspect n'est pas maîtrisé.
Mais par exemple, une pomme de terre a un IG assez élevé, suivant la cuisson, mais présentée d'autres avantages que d'autres glucides

n°54224396
kham
Posté le 21-08-2018 à 21:10:34  profilanswer

Nmz a écrit :

Y en a :o
Je bouffe ce que je veux, je me dépense comme/autant je peux et mes bilans de santé me reviennent nickel :d

PS: de la malbouffe parfois même, mais de qualité  [:moundir]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54224558
Nmz
Posté le 21-08-2018 à 21:29:02  profilanswer

kham a écrit :

Et depuis, soit je bosse soit j'enterre mes ancêtres :/

Arf, désolé :(.

cairn-ivore a écrit :

Tu peux essayer, mais je doute du résultat. Sachant qu'il faudrait que tu contrôles les autres paramètres pour être sur que ça vienne de là  :O  

Je prends des flocons d'avoine tous les jours, mais l'IG est un concept que nous ne maîtrisons pas suffisamment pour être catégorique. L'interaction avec les autres nutriments joue beaucoup et cet aspect n'est pas maîtrisé.
Mais par exemple, une pomme de terre a un IG assez élevé, suivant la cuisson, mais présentée d'autres avantages que d'autres glucides

Je comprends que partiellement ton raisonnement pour dire que l'IG est pas un concept maitrisé. Est-ce que tu as un meilleur indicateur ? Je suis d'accord pour dire que déduire un IG global précis sur l'ensemble de ton repas est pas réalisable mais tu conviendras qu'entre le p'tit dej aux flocons d'avoine et un verre de jus d'orange sans pulpe + trois mars y'a quand même une grande différence.

Après c'est sûr que pour celui qui découvre l'IG c'est un champ de mines pour connaitre l'IG d'un aliment en fonction de sa cuisson, son mode de consommation, ce que tu manges à côté et que t'as envie de te jeter par la fenêtre quand t'apprends que les spaghettis ont un IG plus bas que les autres pâtes à cause du processus de fabrication...

En fait c'est comme ça pour la nutrition en général dont on ne sait pas grand chose au final. Quand t'écoutes des chercheurs qui sont vraiment en pointe sur le sujet ça part dans tous les sens, ça va des bénfices des pousses de broccolis aux gènes qui font qu'un fumeur chronique va vivre 95 ans alors que celui qui fait son maximum pour avoir une vie la plus saine possible va peut-être clamser à 70 :/.

kham a écrit :

Y en a :o
Je bouffe ce que je veux, je me dépense comme/autant je peux et mes bilans de santé me reviennent nickel :d

PS: de la malbouffe parfois même, mais de qualité  [:moundir]

Mouais enfin te connaissant un tout petit peu je pense pas que tu fasses partie de ceux qui se font un mcDo cinq fois par semaine et mangent un truc vert une fois dans le mois pour se donner bonne conscience :o.

n°54224560
h4rl0ck197​8
Posté le 21-08-2018 à 21:29:12  profilanswer

Patates + côte de boeuf ça donne quoi ?

Un peu plus ça me coupait l'appétit vos histoires :O

J'ai mangé comme une oie en plein mois de décembre, ça va pas être beau à voir demain matin dans les premières montées :O

n°54224648
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-08-2018 à 21:39:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

En parlant de nutrition, c'est quoi votre ptit dej typique avant une sortie, et vous prenez quoi avec vous ?

une tartiflette. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54224817
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 22:00:35  profilanswer

Nmz a écrit :

Je comprends que partiellement ton raisonnement pour dire que l'IG est pas un concept maitrisé. Est-ce que tu as un meilleur indicateur ? Je suis d'accord pour dire que déduire un IG global précis sur l'ensemble de ton repas est pas réalisable mais tu conviendras qu'entre le p'tit dej aux flocons d'avoine et un verre de jus d'orange sans pulpe + trois mars y'a quand même une grande différence.

Après c'est sûr que pour celui qui découvre l'IG c'est un champ de mines pour connaitre l'IG d'un aliment en fonction de sa cuisson, son mode de consommation, ce que tu manges à côté et que t'as envie de te jeter par la fenêtre quand t'apprends que les spaghettis ont un IG plus bas que les autres pâtes à cause du processus de fabrication...

En fait c'est comme ça pour la nutrition en général dont on ne sait pas grand chose au final. Quand t'écoutes des chercheurs qui sont vraiment en pointe sur le sujet ça part dans tous les sens, ça va des bénfices des pousses de broccolis aux gènes qui font qu'un fumeur chronique va vivre 95 ans alors que celui qui fait son maximum pour avoir une vie la plus saine possible va peut-être clamser à 70 :/.

Relativiser l'impact de l'IG ne veut pas dire que je ne crois pas en une bonne nutririon. Étant à cheval là dessus, ce n'est pas mon discours.

Mais quand tu compares les deux petits déjeuners que tu donnes, ce n'est pas l'IG qui est le différenciateur. Ça ne veut pas dire non plus qu'il a y a une solution miracle à côté, mais globalement, je suis plus partisan, désormais, du légendaire IIFYM du topic Ref. Mange correctement pour que ça rentre dans le objectifs de macro nutriments, tu auras fait 90%du boulot.

n°54224950
Nmz
Posté le 21-08-2018 à 22:14:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Relativiser l'impact de l'IG ne veut pas dire que je ne crois pas en une bonne nutririon. Étant à cheval là dessus, ce n'est pas mon discours.

Mais quand tu compares les deux petits déjeuners que tu donnes, ce n'est pas l'IG qui est le différenciateur. Ça ne veut pas dire non plus qu'il a y a une solution miracle à côté, mais globalement, je suis plus partisan, désormais, du légendaire IIFYM du topic Ref. Mange correctement pour que ça rentre dans le objectifs de macro nutriments, tu auras fait 90%du boulot.

Je comprends où tu veux en venir :jap:.

Je dois dire que j'en ai entendu pas mal parler de sources que je respecte mais j'ai jamais accroché au principe du IIFYM, trop contraignant à première vue, donc j'ai pas grand chose à apporter au débat sur le sujet.

Pourtant l'IG me semble primordial. Si tu consommes 100g de glucides avec un IG qui crève le plafond, le résultat en termes de stockage sous forme de glycogène vs transformation et stockage sous forme de graisse sera à prioris radicalement différent des mêmes 100g avec un IG très bas. En option kham peut nous faire un cours sur le cycle du crabe de krebs :o.

Bref :o.

n°54224981
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 22:17:49  profilanswer

Nmz a écrit :

Je comprends où tu veux en venir :jap:.

Je dois dire que j'en ai entendu pas mal parler de sources que je respecte mais j'ai jamais accroché au principe du IIFYM, trop contraignant à première vue, donc j'ai pas grand chose à apporter au débat sur le sujet.

Pourtant l'IG me semble primordial. Si tu consommes 100g de glucides avec un IG qui crève le plafond, le résultat en termes de stockage sous forme de glycogène vs transformation et stockage sous forme de graisse sera à prioris radicalement différent des mêmes 100g avec un IG très bas. En option kham peut nous faire un cours sur le cycle du crabe de krebs :o.

Bref :o.

Sur des cas extrêmes, bien sûr. Mais choisir un aliment en fonction d'un IG de 50 au lieu de 70, par exemple, c'est insignifiant.

D'où le fait de faire attention à ta consommation, au global. Sans forcément peser tous ses repas, ce que je n'ai jamais fait.

Mais je crois que c'est Hs  :D

n°54225019
kham
Posté le 21-08-2018 à 22:21:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Mouais enfin te connaissant un tout petit peu je pense pas que tu fasses partie de ceux qui se font un mcDo cinq fois par semaine et mangent un truc vert une fois dans le mois pour se donner bonne conscience :o.

Madame veille  [:-lilith-]  

Mais quand je vais au Burger King je fais pas semblant :D (ni Junior d'ailleurs qui s'enfile ses 2 Double Steakhouse/frites/glace comme qui rigole :sweat: )

Après c'est vrai que si je regarde pas la bouffe, je mange rarement de la merde :o

Message édité par kham le 21-08-2018 à 22:23:26
n°54225793
Guigui
Posté le 22-08-2018 à 00:13:26  profilanswer

Nmz a écrit :

Spoiler :

En parlant de ça la saison du génépi commence, quand est-ce qu'on se faite une kiGrimpeDansLesRochers ? :o

Dans le Queyras c'est déjà fini : réchauffement climatique tout ça :/

J'y étais pas mais le frangin a géré :jap:

Moi j'ai toujours pas le droit de tomber pour l'instant :sweat:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54226119
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-08-2018 à 07:37:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'imagine que t'as 20 piges.
J'ten prie fait toi un couscous la Veille et un Mac morning le matin d'une rando, tu risques de performer grave :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°54226146
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2018 à 07:50:14  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'imagine que t'as 20 piges.
J'ten prie fait toi un couscous la Veille et un Mac morning le matin d'une rando, tu risques de performer grave :o

Ouais j'ai 20 piges, plus 20 autres :D
Nan mais s'agit pas de tomber dans les extrêmes évidement :o

n°54226181
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-08-2018 à 08:01:57  profilanswer

Je rejoints Dintr-un lemn dans le sens où personne d'entre nous n'est athlète de haut niveau, et que sans tomber dans l'exemple extreme du mcdo, je doute que nos sorties en soient très affectées.

Je vois donc un interêt limité selon moi à passer du temps à lire et tenter d'identifier un régime qui nous convient.
J'y vois beaucoup de temps perdu alors que des tartines le matin et des barres pendant l'effort conviendrait à 80-90 % des gens, et que ce temps serait mieux exploiter sur la selle en pur plaisir.

Enfin bon, c'est HFR, régime cétogène incoming  :o   :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 22-08-2018 à 08:02:34
n°54226270
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-08-2018 à 08:24:02  profilanswer

Donc j ai un gt sport avalanche qui allait très bien. Il se trouve que  je fais + de vélo que prévu (1680 à ce jour depuis avril en ayant pas trop roulé en mai),  et que je dois déjà changer cassette+chaîne, que tout va être à l avenant .
Dans les 800 balles en semi rigide , double ou mono plateau, y a des vélos que vois pourriez me conseiller?

---------------
Photo
n°54226316
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 22-08-2018 à 08:34:01  profilanswer

Ajouté 1000€ a ton budget @ HFR. :o  
Sinon en FP tu as les modèles conseillés dans ces prix la.

Message cité 1 fois
Message édité par Kobbe le 22-08-2018 à 08:34:23

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°54226332
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-08-2018 à 08:36:01  profilanswer

Commencal !   :bounce:  

n°54226346
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-08-2018 à 08:39:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Donc j ai un gt sport avalanche qui allait très bien. Il se trouve que  je fais + de vélo que prévu (1680 à ce jour depuis avril en ayant pas trop roulé en mai),  et que je dois déjà changer cassette+chaîne, que tout va être à l avenant .
Dans les 800 balles en semi rigide , double ou mono plateau, y a des vélos que vois pourriez me conseiller?

Tu mets 800 balles d'upgrade de matos sur ton gt avalanche.   :o  

Le truc, c'est que pour un budget de 800€, tu vas rester dans la même gamme de vélo et peu ou prou les mêmes périphériques. Tu risque de rester sur ta faim et d'être au même point dans 6 mois.

2 solutions :  
- Soit tu pousse un peu le budget et tu te prend un "vrai" SR bien équipé, genre ca : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] l-7-0.html (mais dans cette gamme de prix, il y en a pas mal d'autre)
- Soit tu fais des ptits upgrades sur ton vélo (style transmission, freins,...) histoire de le faire durer (et éventuellement de pouvoir ensuite réutiliser ces pièces sur un autre cadre en te faisant un vélo à la carte).

n°54226350
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-08-2018 à 08:40:08  profilanswer

Kobbe a écrit :

Ajouté 1000€ a ton budget @ HFR. :o
Sinon en FP tu as les modèles conseillés dans ces prix la.

Ouais hfr :D
Pas pensé à regarder en FP, merci.

---------------
Photo
n°54226371
gunth18
Posté le 22-08-2018 à 08:43:37  profilanswer

Je cherche des coudières / genouillères / gants pour ma moitié. Dans l'idée, un modèle pas trop gros/lourd et qui ne gène pas le pédalage, c'est pour une utilisation AM/rando.  

Vous avez des suggestions ?

edit : les genouillères endura singletrack de la FP me paraissent bien mais je suis preneur d'autres avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 22-08-2018 à 08:51:34
n°54226396
remix84
Posté le 22-08-2018 à 08:48:33  profilanswer

n°54226432
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-08-2018 à 08:53:33  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je rejoints Dintr-un lemn dans le sens où personne d'entre nous n'est athlète de haut niveau, et que sans tomber dans l'exemple extreme du mcdo, je doute que nos sorties en soient très affectées.

Je vois donc un interêt limité selon moi à passer du temps à lire et tenter d'identifier un régime qui nous convient.
J'y vois beaucoup de temps perdu alors que des tartines le matin et des barres pendant l'effort conviendrait à 80-90 % des gens, et que ce temps serait mieux exploiter sur la selle en pur plaisir.

Enfin bon, c'est HFR, régime cétogène incoming  :o   :)

Bon après je suis pas taliban, s'il y en a pour qui c'est un plaisir que de faire attention à leur régime alimentaire, grand bien leur fasse :)
Pour ma part, je sais que ça ne changera pas grand-chose à mes perf, que je mange ceci ou cela [:spamafoote]

n°54226463
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-08-2018 à 08:57:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu mets 800 balles d'upgrade de matos sur ton gt avalanche.   :o

Le truc, c'est que pour un budget de 800€, tu vas rester dans la même gamme de vélo et peu ou prou les mêmes périphériques. Tu risque de rester sur ta faim et d'être au même point dans 6 mois.

2 solutions :
- Soit tu pousse un peu le budget et tu te prend un "vrai" SR bien équipé, genre ca : https://www.canyon.com/fr/mtb/grand [...] l-7-0.html (mais dans cette gamme de prix, il y en a pas mal d'autre)
- Soit tu fais des ptits upgrades sur ton vélo (style transmission, freins,...) histoire de le faire durer (et éventuellement de pouvoir ensuite réutiliser ces pièces sur un autre cadre en te faisant un vélo à la carte).

SI je prends ce style, j'évolue pas ( j avais repéré mais pas certain) ?

https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] noir_rouge

Edit: https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _fluo_2018

Message cité 2 fois
Message édité par Bordel le 22-08-2018 à 09:00:26

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)