Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6441  6442  6443  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54218101
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-08-2018 à 11:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de nutrition, c'est quoi votre ptit dej typique avant une sortie, et vous prenez quoi avec vous ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 11:14:05  profilanswer

n°54218145
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 11:17:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

En parlant de nutrition, c'est quoi votre ptit dej typique avant une sortie, et vous prenez quoi avec vous ?

Flocons d'avoine + oeufs pour le petit déj'.
Perso je prends barres Wiggle ou Clif (en gros une par heure).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54218173
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 11:19:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Avant une grosse sortie journée m, pain, chocolat car c'est ce que prennent mes filles. Et quelques noix et fruits

Avant une petite sortie, pas grand chose, si je pars tôt

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 21-08-2018 à 11:19:51
n°54218197
djidee
Posté le 21-08-2018 à 11:21:51  profilanswer

djidee a écrit :

Salut  :hello:  

J'ai offert un vtt électrique (désolé j'ai vu en p1 que vous etiez pas fans  [:cerveau makokotte] ) pour les 60 ans du padre, mais il trouve le guidon trop bas :o
Bien évidemment pas moyen de rehausser car le tube de fourche est coupé et les 2 rondelles sont deja en dessous de la potence...
J'aimerais gagner entre 10 et 15 centimètres!

Pour réhausser je vois plusieurs méthodes:
1. mettre une potence fixe mais avec un angle genre 30/45° + un cintre relevé type DH
2. idem n°1 mais mettre une potence réglable, comme https://www.alltricks.fr/F-11938-po [...] ium_argent. Mais est-ce solide?
3. garder la potence et le cintre et mettre un rehausseur: https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] -velo.html
4. idem n°3 mais mettre ce truc de Decathlon: https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] -velo.html J'ai l'impression que l'opération est pas réversible pour la fourche...

Perso je trouve l'option 1 plus sure et plus jolie....
Merci d'avance pour vos conseils avisés :o

Up ! :o
Des conseils ?  

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°54218209
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 11:22:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

2 oeufs et une tranche de bacon
1 verre de jus de fruit
1 tasse de thé / caro
2 à 4 tartines avec une légère pointe de beurre de cacahuète + pâte à tartiner

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 21-08-2018 à 11:23:34

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54218253
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 11:28:37  profilanswer

Certain parmis vous ont testé des système anti-pincement ?
Cet article qui est pas mal me fait me poser la question : http://www.endurotribe.com/2018/08 [...] ment-47448

---------------
n°54218639
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2018 à 12:00:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

Rien de particulier, de toute façon je déjeune toujours de manière conséquente le matin.

Sinon, y a le régime spécial kiroule, quand on a bouffé assez pour faire l'UTMB sans ravito avec Bneben :lol:
Et je prends toujours avec moi barres, pâtes de fruits et Sportenine

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-08-2018 à 12:00:59

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54218644
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2018 à 12:00:48  profilanswer

salut  

je viens chercher un conseil, entre autre chose je dois m'occuper de la flotte de vtt en location du boulot. Et on est emmerdé par les crevaisons à répétitions et surtout les réparations, les pneus etant difficiles à démonter.

vous pourriez me conseiller de bons outils professionnels pour ça?  
Un kit avec des demonte pneus et cie... merci!

n°54218908
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2018 à 12:24:56  profilanswer

niku a écrit :

salut

je viens chercher un conseil, entre autre chose je dois m'occuper de la flotte de vtt en location du boulot. Et on est emmerdé par les crevaisons à répétitions et surtout les réparations, les pneus etant difficiles à démonter.

Démonte pneu VAR pour la maison mais en métal. Je crains un peu pour les jantes carbone.
Pour ces jantes, j'utilise un démonte/remonte pneu à 6€ de la marque MVB que j'ai acheté à D4. Nickel.

https://www.decathlon.fr/demonte-et [...] 87209.html

Message édité par kham le 21-08-2018 à 12:25:58

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54219023
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 12:38:39  profilanswer

niku a écrit :

salut  

prends des pneus à carcasse DH surtout, gonfle bien pour qu'ils ne crèvent pas par pincement (mais qu'ils se foutent au tas par manque de grip), et CAA renforcées si ça suffit pas :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 12:38:39  profilanswer

n°54219052
petoulachi
Posté le 21-08-2018 à 12:41:47  profilanswer

delantera a écrit :

Flocons d'avoine + oeufs pour le petit déj'.
Perso je prends barres Wiggle ou Clif (en gros une par heure).

les flocons tu les prends avec quoi ? mélangés aux oeufs ?

cairn-ivore a écrit :

Avant une grosse sortie journée m, pain, chocolat car c'est ce que prennent mes filles. Et quelques noix et fruits  

Avant une petite sortie, pas grand chose, si je pars tôt  

calimeropierro a écrit :

2 oeufs et une tranche de bacon
1 verre de jus de fruit
1 tasse de thé / caro
2 à 4 tartines avec une légère pointe de beurre de cacahuète + pâte à tartiner

ok, de mon coté j'ai testé les oeufs/bacon, les tartines avec un peu de beurre + miel, mais je trouve ça trop lourd à digérer, ça m'allait pas vraiment.
Je ne prends que des flocons d'avoine avec du lait, ça me va pas mal. Et dans le sac à dos, qq fruits secs (figues, abricots...).

Il me semble qu'il faut privilégier les glucides à faible index non ? Que tout ce qui est lipide et protéines (donc les oeufs, le beurre, le bacon etcetc) est plus complexe à digérer ? Et qu'ensuite pendant l'effort, privilégier les glucoses à fort index pour une assimilation rapide ? (on est d'accord, pas pour une sortie de 6h)

Ou bien je fais totalement fausse route ?

n°54219089
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 12:45:41  profilanswer

petoulachi a écrit :

Lait et sirop d'agave.

petoulachi a écrit :

ok, de mon coté j'ai testé les oeufs/bacon, les tartines avec un peu de beurre + miel, mais je trouve ça trop lourd à digérer, ça m'allait pas vraiment.
Je ne prends que des flocons d'avoine avec du lait, ça me va pas mal. Et dans le sac à dos, qq fruits secs (figues, abricots...).

Il me semble qu'il faut privilégier les glucides à faible index non ? Que tout ce qui est lipide et protéines (donc les oeufs, le beurre, le bacon etcetc) est plus complexe à digérer ? Et qu'ensuite pendant l'effort, privilégier les glucoses à fort index pour une assimilation rapide ? (on est d'accord, pas pour une sortie de 6h)

oui pour les lipides, non pour les protéines si t'abuses pas.

---------------
n°54219122
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2018 à 12:50:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

petoulachi a écrit :

A notre niveau, je crois surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête. L'index glycémique des glucides était à la mode il y a quelques temps, on en est revenu car c'est dépendant de ce avec quoi tu les consommes.

Bref, alimente toi régulièrement, prends en fonction de ce que tu ressens et ce que tu digéres bien.

n°54219189
petoulachi
Posté le 21-08-2018 à 13:00:30  profilanswer

delantera a écrit :

Lait et sirop d'agave.

oui pour les lipides, non pour les protéines si t'abuses pas.

Ok, ça conforte un peu ce que je peux ressentir dans ce cas !

cairn-ivore a écrit :

A notre niveau, je crois surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête. L'index glycémique des glucides était à la mode il y a quelques temps, on en est revenu car c'est dépendant de ce avec quoi tu les consommes.  

Bref, alimente toi régulièrement, prends en fonction de ce que tu ressens et ce que tu digéres bien.  

Bah, sans tomber dans l'overthinking@HFR, perso qd j'ai testé le ptit dej oeufs au plat + bacon + pain complet + beurre, je l'ai vraiment ressenti dans les jambes sur la sortie. Ok ya des jours sans mais là j'étais clairement pas au top, limite envie de vomir si je me mettais un peu trop dans le rouge.
et c'était plus de la curiosité qu'autre chose, mais ça semble conforter mon opinion. C'est surtout sur ce que vous consommez pendant l'effort qui m'interesse en fait !

n°54219500
enikka
Posté le 21-08-2018 à 13:36:17  profilanswer

et le fromage blanc?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54219865
choan
lanolacabulo
Posté le 21-08-2018 à 14:09:35  profilanswer

Yes c'est vraiment personnel et à tester.
Je faisais des compet d'endurance 6-7h d'effort sur la journée.
Un petit dej trop lourd me buter le ventre et j'avais pas plus d'énergie. Un plat avec plus de lipide et moins de glucide passait pas même 5h avant le départ.

Finalement je prenais le départ avec un thé dans le ventre et je me nourrissait au fil de la course toute les heure de plat proteiné sans sucre trop rapide. J'ai plus jamais eu de problème...
Mais j'ai mis des années à comprendre et de test & fail.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°54219871
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-08-2018 à 14:09:52  profilanswer

Ete : Smoothie 100% fruits avec un peu de flocons d'avoine + pain complet beurre.
Et un café.

Hivers : œufs brouillés, jus d'orange pressé pain complet beurre. Et avocat quand j'y pense. Et un café bien-sûr.

---------------
Viendez faire du VTT
n°54220049
petoulachi
Posté le 21-08-2018 à 14:23:10  profilanswer

J'ai pas précisé mais le café est systématique pour moi aussi, la caféine c'est la vie !

n°54220201
homme des ​bois
Posté le 21-08-2018 à 14:32:08  profilanswer

Alors c'est pas bon la caféine pour l'effort, mais perso un matin sans café est impossible pour moi, après c'est un Expresso que je prends :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°54220277
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 14:36:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Alors c'est pas bon la caféine pour l'effort, mais perso un matin sans café est impossible pour moi, après c'est un Expresso que je prends :o

J'ai plutôt appris le contraire.
Par contre il faut pas en abuser pour éviter la surchauffe

---------------
n°54220302
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 14:38:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est bon pour les efforts courts (1h) d'après quelques essais cliniques :D

---------------
n°54220468
petoulachi
Posté le 21-08-2018 à 14:46:01  profilanswer

Ah heu j'ai souvent lu l'inverse moi, que la caféine était bien pour l'effort.

retrouvé d'ailleurs; par exemple sur velovert, Alain Roche

Citation :

Le café et sa caféine :
Au cours de l'exercice musculaire, la vitesse d'oxydation des glucides ingérés est principalement limitée par la vitesse de la vidange gastrique et de l'absorption intestinale.  
Les derniers travaux scientifiques sur le sujet montrent que l'ingestion de caféine (2 à 5 mg/kg de masse corporelle /h) combinée à un apport de glucides (0,8 à 1 g/kg de masse corporelle /h) et d'électrolytes (sodium, potassium, chlore) au cours de l'exercice augmente l'absorption intestinale du glucose et améliore la capacité de performance lors des exercices de longue durée comparativement à une consommation de glucides et d'électrolytes isolée.
Les effets de la caféine sur le métabolisme sont complexes. Ils mettent en jeu de nombreuses interactions cellulaires, particulièrement difficiles à isoler.
La caféine augmente l'excitabilité des fibres musculaires.
La caféine stimule le système nerveux central en affectant la perception de l'intensité de l'effort et/ou la transduction du signal du cerveau via les neurones moteurs.
Quelle quantité ?
La caféine, consommée à des doses comprises entre 3 et 6 mg/kg de masse corporelle, a un effet ergogène et en particulier dans les activités de longue durée.
(On dit d'un produit qu'il est ergogène, lorsqu'il est censé améliorer de façon nette, les aptitudes physiques et ainsi la performance.)
Par ailleurs, elle agit sur la fonction vigilance tout particulièrement sollicitée sur des ultra longues distances
Contenu en caféine en quelques chiffres :
Pour une tasse de café grand format (150 mL) : Si cafetière filtre caféine = 110 à 150 mg Si cafetière à pression, 64 à 124 mg
Un double expresso (60 mL) , 100 mg
effet  diurétique ?
La caféine aurait un effet diurétique qui serait limité à l'effort mais j'utilise le conditionnel pour évoquer cette idée  faute de nombreux résultats concomittents sur le sujet ....
Cet élément fait référence à des travaux évoqués de Kovacs EM, chercheur à l'université de Maastricht repris par Stéphane PALAZZETTI dans un article de vulgarisation rédigé il y plusieurs années pour le magazine TRIMAG, travaux qui aurait montré que lors d'un exercice l'action des catécholamines neutraliserait l'effet diurétique de la caféine...
Mais vu la quantité de caféine que je préconise pour les barres de toute façon on est très loin d'une quantité qui pourrait de près ou de loin avoir des effets (positifs ou négatifs ) sur la diurèse ...
Très franchement 4 à 5 barres resteront encore très largement en dessous de 3 à 4 tasses de café par jour soit beaucoup moins qu'une dose de 300mg environ
sachant que l'on commence à affoler grossièrement les compteurs journalier pour 500mg ....

n°54220715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-08-2018 à 15:01:25  profilanswer

coude :  [:yann39]  fils enlevé hier, bien repris
genou :  [:yann39]  grosse croute mais plus douloureux
fessiers gauche :  [:judgedredd:2] encore bien douloureux, gros gros hématome je passe par toute les nuance de noir/violet/bleu entre le bassin et la cuisse :D

petite sortie hier soir, ça peut aller une fois sur la selle :D

Message édité par btbw03 le 21-08-2018 à 15:02:08
n°54220725
h4rl0ck197​8
Posté le 21-08-2018 à 15:02:00  profilanswer

Pour le p'tit déj c'est assez variable, mais si c'est très tôt, j'opte plutôt pour du salé avec par exemple pain et fromage sec et jambon, un verre de jus de fruit et une compote.

Si je roule l'après-midi, une bonne assiette de pâtes avec du fromage râpé et un peu de viande (mais pas forcément) et une compote.

En cours de sortie je fais une pause rapide pour manger un peu de salé dans le premier tiers du parcours (saucisson sec, ou petit sandwich jambon-fromage). Une autre pause plus tard pour une compote et ou une barre avec des amandes ou des fruits secs avec céréales.

Je bois beaucoup d'eau (je pars avec 2 à 3 L dans la poche en fonction de la durée), quand je sais que ça va être dur, je prends une gourde avec une pastille d'électrolytes que je bois en 3 fois que la sortie). Ça m'arrive de remplir à nouveau la gourde quand je passe devant un point d'eau dans un village.

n°54220760
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 15:03:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai trouvé un plateau 28 dents 94 BCD sur Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] _94mm_noir

J'ai quelques petites questions avant de craquer :o

Apparemment, les vis d'origine ne conviennent pas (pas assez longues). Je suis donc à la recherche de vis cheminée M8 de 10 mm de long. Je peux trouver ça où ? Pas trouvé pour l'instant sur le net :/
Ça, c'est bon j'ai trouvé.

D'autre part, dans les commentaires, il est dit que la ligne de chaîne est décalée vers le centre du vélo et qu'il faut mettre une rondelle de 2 mm d'épaisseur entre le pédalier et le boîtier de pédalier. C'est vraiment utile ? Et je ne comprends pas bien comment on peut parler de ligne de chaîne parfaite alors qu'à l'arrière la chaîne bouge latéralement sur la cassette :??:

Dernière question : combien de maillons faudrait-il que je vire de ma chaîne actuelle si je passe en plateau 28 dents ? N'ayant jamais desserti et serti des maillons, c'est compliqué à faire ?

Ultime question : manifestement le plateau 28 dents est tout petit et ça m'étonnerait que ça passe sans démonter les manivelles et l'étoile qui maintient le plateau. C'est compliqué à démonter ?

Up :o

n°54220781
Hellzed
Posté le 21-08-2018 à 15:05:03  profilanswer

n°54220940
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 15:16:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai trouvé un plateau 28 dents 94 BCD sur Alltricks : https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] _94mm_noir  

J'ai quelques petites questions avant de craquer :o  

Apparemment, les vis d'origine ne conviennent pas (pas assez longues). Je suis donc à la recherche de vis cheminée M8 de 10 mm de long. Je peux trouver ça où ? Pas trouvé pour l'instant sur le net :/  
Ça, c'est bon j'ai trouvé.

D'autre part, dans les commentaires, il est dit que la ligne de chaîne est décalée vers le centre du vélo et qu'il faut mettre une rondelle de 2 mm d'épaisseur entre le pédalier et le boîtier de pédalier. C'est vraiment utile ? Et je ne comprends pas bien comment on peut parler de ligne de chaîne parfaite alors qu'à l'arrière la chaîne bouge latéralement sur la cassette :??:  

Dernière question : combien de maillons faudrait-il que je vire de ma chaîne actuelle si je passe en plateau 28 dents ? N'ayant jamais desserti et serti des maillons, c'est compliqué à faire ?  

Ultime question : manifestement le plateau 28 dents est tout petit et ça m'étonnerait que ça passe sans démonter les manivelles et l'étoile qui maintient le plateau. C'est compliqué à démonter ?

Une ligne de chaîne parfaite correspond à une ligne de chaîne alignée sur le centre de la cassette. Ce genre de souci dépend principalement du vélo.
Tu veux passer en mono, rappelle moi quelle est ta config actuelle ?

Pour la longueur de chaine, c'est à peu près comme ça :  
http://zorglub1422.free.fr/images/velo/entretien/chaine2maillons.jpg
Pas bien compliqué mais regarde quelques tuto sur youtube, il faut éviter d'enlever complètement l'axe sous peine de ne pas pouvoir le remettre en place.
Sinon, utilisation de maillon rapide, c'est encore mieux.

---------------
n°54221149
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 15:32:14  profilanswer

Madame se plaint de son vélo un peu trop pataud.
Y'a pas mal de raison à ça, mais je voudrais commencer par lui changer ses pneus.
Elle est en crossroc roam av/ar en 2.30 TL  [:paydaybear:3]
Je pense que le Maxxis Crossmark en 2.10 TL ready sera parfait pour l'arrière.
Pour l'avant, il y a le Ardent qui se marie bien avec, mais dispo qu'en 2.25 qui me semble un peu gros.
Vous mettriez quoi à l'avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 21-08-2018 à 15:32:35

---------------
n°54221338
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 15:43:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Une ligne de chaîne parfaite correspond à une ligne de chaîne alignée sur le centre de la cassette. Ce genre de souci dépend principalement du vélo.
Tu veux passer en mono, rappelle moi quelle est ta config actuelle ?

Pour la longueur de chaine, c'est à peu près comme ça :
http://zorglub1422.free.fr/images/ [...] illons.jpg
Pas bien compliqué mais regarde quelques tuto sur youtube, il faut éviter d'enlever complètement l'axe sous peine de ne pas pouvoir le remettre en place.
Sinon, utilisation de maillon rapide, c'est encore mieux.

Ah ok, merci de l'info (pour le centre de la cassette) :jap:
Donc si je comprends bien, pour minimiser l'usure de la chaîne et optimiser le fonctionnement de tout le barda, il faut que, sur le pignon situé au centre de la cassette, la chaîne soit parfaitement alignée avec le plateau. Je ne comprends pas bien pourquoi le plateau 28 dents dont j'ai mis l'url décale cette ligne de chaîne par rapport au plateau d'origine... c'est lié à sa forme j'imagine [:transparency]

Si je comprends bien (bis) le schéma, ça veut dire que la bonne longueur de la chaîne, c'est tension totale + 2 maillons ? (edit : je suis allé sur la page en question, ok j'ai compris)

Actuellement ma config est la suivante : plateau 30 dents, cassette 10-42 (dérailleur SRAM X1). D'origine c'est du 32 dents mono-plateau et je suis passé en 30 dents, mais ça ne me suffit pas en grosse montée.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-08-2018 à 15:54:18
n°54221400
Rober_le_P​erver
Posté le 21-08-2018 à 15:48:30  profilanswer

Bon j’ai monté le shan en full 27.5+
Je vais essayer demain sur le même parcours soit avec du 29 ou en 27.5+ à l’avant. :o

Le Michelin wild est énorme en 2.6  :lol:

n°54221447
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-08-2018 à 15:52:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok, merci de l'info (pour le centre de la cassette) :jap:
Donc si je comprends bien, pour minimiser l'usure de la chaîne et optimiser le fonctionnement de tout le barda, il faut que, sur le pignon situé au centre de la cassette, la chaîne soit parfaitement alignée avec le plateau. Je ne comprends pas bien pourquoi le plateau 28 dents dont j'ai mis l'url décale cette ligne de chaîne par rapport au plateau d'origine... c'est lié à sa forme j'imagine [:transparency]

Si je comprends bien (bis) le schéma, ça veut dire que la bonne longueur de la chaîne, c'est tension totale + 2 maillons ?

Actuellement ma config est la suivante : plateau 30 dents, cassette 10-42 (dérailleur SRAM X1). D'origine c'est du 32 dents mono-plateau et je suis passé en 30 dents, mais ça ne me suffit pas en grosse montée.

Si tu es déjà en mono-plateau et que tu changes seulement le nombre de dents sur le même plateau, ça ne va pas changer ta ligne de chaine.
(sauf si tu choisi un plateau avec offset, ce qui n'est pas le cas ici)

---------------
n°54221491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 15:54:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si tu es déjà en mono-plateau et que tu changes seulement le nombre de dents sur le même plateau, ça ne va pas changer ta ligne de chaine.
(sauf si tu choisi un plateau avec offset, ce qui n'est pas le cas ici)

Merci :jap:

n°54221509
pvcr
Posté le 21-08-2018 à 15:56:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Un café et c'est tout. Jemporte deux ou trois gels et 2 barres de céréales que j'utilise une fois sur 20 sorties, mais je fais que des sorties courtes entre 3 et 4 heures.

n°54221623
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-08-2018 à 16:04:10  profilanswer

C'est normal de fumer ses plaquettes arrieres en 300 bornes. Les miennes sont quasi HS avec ce kilométrage  :??:  

n°54221667
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 16:06:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est normal de fumer ses plaquettes arrieres en 300 bornes. Les miennes sont quasi HS avec ce kilométrage  :??:  

Tu freines trop ou alors que dans de la boue sableuse :o

---------------
n°54221704
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-08-2018 à 16:09:39  profilanswer

Le premier point, c'est sûr :o
Ce qui est marrant c'est que j'ai encore beaucoup de garniture devant et quasi plus rien derrière.

n°54221717
homme des ​bois
Posté le 21-08-2018 à 16:10:51  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai plutôt appris le contraire.
Par contre il faut pas en abuser pour éviter la surchauffe

J'avais lu qu'il y avait une altération des muscles notamment au niveau de la gestion du calcium sur des efforts longs. Après j'en sais rien..

delantera a écrit :

C'est bon pour les efforts courts (1h) d'après quelques essais cliniques :D

https://www.gssiweb.org/fr-ca/Artic [...] e-physique
J'ai retrouvé un article très complet la dessus, intéressant

---------------
Viendez faire du VTT
n°54221773
homme des ​bois
Posté le 21-08-2018 à 16:15:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Madame se plaint de son vélo un peu trop pataud.
Y'a pas mal de raison à ça, mais je voudrais commencer par lui changer ses pneus.
Elle est en crossroc roam av/ar en 2.30 TL [:paydaybear:3]
Je pense que le Maxxis Crossmark en 2.10 TL ready sera parfait pour l'arrière.
Pour l'avant, il y a le Ardent qui se marie bien avec, mais dispo qu'en 2.25 qui me semble un peu gros.
Vous mettriez quoi à l'avant ?

Ikon en 2.0 AR et à l'avant c'est pas mal d'avoir un truc un poil plus large. Le 2.25 fait du 2.1 chez Cheval Bleu :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°54221853
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2018 à 16:21:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est normal de fumer ses plaquettes arrieres en 300 bornes. Les miennes sont quasi HS avec ce kilométrage :??:

J'ai des plaquettes arrière d'origine sur mon Talon, elles doivent avoir minimum 1500 km dans les dents. T'as pas un piston grippé ?

n°54222809
squale22
Posté le 21-08-2018 à 17:30:57  profilanswer

chimm a écrit :

Totalement ! :D

Pour la randonnée aussi, belles sorties même si y'a toujours matière à critiquer certains points, mais bon.....

Une nocturne en Transylvanie ca doit le faire    [:mocoa:1]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54222815
squale22
Posté le 21-08-2018 à 17:32:16  profilanswer

ilium a écrit :

En matière de nutrition, il y a plus de croyances que de faits scientifiques avérés et depuis quelques années il est à la mode de virer notamment le lait et de l'accuser de tous les maux ce qui souvent n'est pas confirmé par la moindre étude. Cela étant, comme souvent en nutrition, ça ne veut pas dire que personne n'a d'intolérance et le lait est malgré tout connu pour avoir des gens qui ne le digèrent pas ou mal. Mais si tu n'es pas dans ce cas, ça ne changera rien et le lien entre mucus et lait n'est pas avéré.

pour en avoir le cœur net je vais faire une petite cure on verra

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6441  6442  6443  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)