Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6365  6366  6367  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53979488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2018 à 08:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Explications ? :o :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 08:31:41  profilanswer

n°53979565
mykado
Posté le 23-07-2018 à 08:47:02  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ahah je me disais bien qu'il n'avait pas une tête de Corse.
J'espère que ça l'a pas trop dégoûté car c'était vraiment la rando Intermarché La Bourboule, trop de monde, trop de disparités et un unique single sympa (bon je venais pour autre chose heureusement).
Il est venu nous écouter lorsqu'on parlait tracés avec le maître local, sur le gazon de l'office du tourisme. J'espère qu'il a pris des notes dans sa tête !

Borgo en effet  :jap:  

Sa femme est corse  :D C’est sur que ca doit lui changer de l’idf :p

Il a bien kiffé, il en a un peu chié mais il reprend tout juste, ca a l’air de l’avoir motivé, trail assez cool et beaux paysages :)

Un futur acheteur de Jeffsy ou Spectral s’il y prend vraiment gout  :D

n°53979582
mykado
Posté le 23-07-2018 à 08:50:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Marrant ça. Il débute ? J'ai hésité à y aller car c'était un truc genre découverte du patrimoine par les chemins...je vais être sur Borgo aussi donc on sera voisin ... enfin si il tient l'hiver :o

Je viens pour son mariage en octobre, ils comptent rester ouai  :D  

Il reprend, mais on faisait des rando idf ensemble avant qu’il ne parte  :jap:

n°53979619
mykado
Posté le 23-07-2018 à 08:57:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Faut penser à un tout suspendu acier, du mono pivot, c’est basique et increvable :o

Ouai je pense que le mec compare a ses freeride et dh qui sont plus simple en cinématique et plus costaud.
Peut être que le Strive prend assez cher a faire du bikepark 6mois de l’année, pourtant j’en prend relativement soin  :hebe:  

A la base je pensais le garder jusqu’a ce qu’il me lache, donc on verra d’ici 4-5ans s’il tiens toujours  :o  

La il est comme neuf moyennant a peine 1/4 de son prix, ca me semble pas deconnant.

n°53979806
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 09:25:41  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le Edge Touring ne traite pas le signal pour une ceinture cardio. Il faut le Edge Touring Plus.

J'avais manqué de me faire avoir l'automne dernier.

oui tout à fait. Par contre les deux savent se connecter à l'ordinateur d'un VTT AE.

Maintenant, pour du vrai VTT découverte, est vraiment important la ceinture cadio?

Pour le prix, c'est le meilleur GARMIN.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53979835
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-07-2018 à 09:28:58  profilanswer

J'utilise jamais mon Touring plus, mais il n'est pas plus vieux qu'un autre vu le retard considérable niveau os et ergo de Garmin.
Le jour ou Xiaomi va débarquer ça leur fera la  [:le_pere_noel]  . Cet immobilisme n'empeche, assis sur ses aquis des années 90.

---------------
Viendez faire du VTT
n°53979843
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 09:29:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais vos trucs garmin, on peut demander un itinéraire en chemin ?

C est aussi précis qu’un iPhiGéNie avec abo ign ?

sur le garmin touring, oui. JE suis parti en autonomie avec lui et il contient tout ce qu'il faut en plus de l'ecran tactile (pratique lorsque tu cherches un chemin lorsque ta trace GPX t'envoie vers un chemin qui a disparu). Sinon il faut monter sur les modèles 820/1030.

---------------
n°53979886
homme des ​bois
Posté le 23-07-2018 à 09:33:01  profilanswer

mykado a écrit :

Borgo en effet  :jap:  

Sa femme est corse  :D C’est sur que ca doit lui changer de l’idf :p

Il a bien kiffé, il en a un peu chié mais il reprend tout juste, ca a l’air de l’avoir motivé, trail assez cool et beaux paysages :)

Un futur acheteur de Jeffsy ou Spectral s’il y prend vraiment gout  :D

mykado a écrit :

Je viens pour son mariage en octobre, ils comptent rester ouai  :D  

Il reprend, mais on faisait des rando idf ensemble avant qu’il ne parte  :jap:

Ok, en plus on a rien fait niveau VTT il y avait juste 2/3 coups de culs et deux descentes courtes et sympa. Si il est en semi rigide il peut deja commencer à regarder les TS, question de survie  :o  
Donne moi ses coordonnées on sait jamais. MP :jap:

La Thuile Hill et Ravanel en Patrons, les Frenchy en embuscade.
http://www.endurotribe.com/2018/07 [...] e-ravanel/

Tito Tomasi a terminé la traversée des Pyrénées , 10 jours/ 811 km et 32290 m de dénivelé (soit une moyenne de 81 km et 3200 m de dénivelé par jour)  [:implosion du tibia]  http://www.1001sentiers.fr/travers [...] accomplie/

Message cité 4 fois
Message édité par homme des bois le 23-07-2018 à 09:36:52

---------------
Viendez faire du VTT
n°53979908
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 09:34:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ok, en plus on a rien fait niveau VTT il y avait juste 2/3 coups de culs et deux descentes courtes et sympa. Si il est en semi rigide il peut deja commencer à regarder les TS, question de survie  :o  

Cette rando de père de famille. :o

n°53979949
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 09:37:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Le smartphone je suis pas chaud du tout, même un second smartphone pourri. Comme dit par d'autres, la durée de vie doit pas être folle avec les vibrations et chocs que ça prend et je sais pas, c'est pas fait pour ça quoi :D Par contre j'ai et j'aurai toujours un smartphone dans le sac ou sur moi en cas de problème (grosse chute) ou si je suis pas foutu de savoir où aller malgré le GPS :jap:

En gros j'ai un budget de 250€, 300 max, j'aime bien les gadgets inutiles :o et j'aimerais pouvoir suivre des traces ou au moins pouvoir afficher des cartes relativement détaillées pour me guider (ou me perdre :o) tout seul comme un grand, sans avoir à sortir le smartphone obligatoirement.

garmin edge touring plus pour ton budget.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 09:37:56  profilanswer

n°53979991
homme des ​bois
Posté le 23-07-2018 à 09:40:39  profilanswer

worm'skiller a écrit :

garmin edge touring plus pour ton budget.

Bah on le trouve à 150, lui c’est plutot le double non ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°53980056
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-07-2018 à 09:47:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'utilise jamais mon Touring plus, mais il n'est pas plus vieux qu'un autre vu le retard considérable niveau os et ergo de Garmin.
Le jour ou Xiaomi va débarquer ça leur fera la  [:le_pere_noel]  . Cet immobilisme n'empeche, assis sur ses aquis des années 90.

Vu le niveau de leurs montres connectés c'est pas pour demain

n°53980064
ak enemy
Posté le 23-07-2018 à 09:47:30  profilanswer

Et je le prépare à écrire un pavé sur les GPS, mais globalement kham a raison :o

n°53980071
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 09:47:57  profilanswer

mais comment on peut proposer a ce prix, un hardware aussi moisi sur le 1030 ! c'est le hard d'un smartphone d'il y a 10 ans !

n°53980078
ak enemy
Posté le 23-07-2018 à 09:48:32  profilanswer

Ca tombe bien, c'est pas un smartphone.

n°53980092
mykado
Posté le 23-07-2018 à 09:49:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

La Thuile Hill et Ravanel en Patrons, les Frenchy en embuscade.
http://www.endurotribe.com/2018/07 [...] e-ravanel/

Tito Tomasi a terminé la traversée des Pyrénées , 10 jours/ 811 km et 32290 m de dénivelé (soit une moyenne de 81 km et 3200 m de dénivelé par jour)  [:implosion du tibia]  http://www.1001sentiers.fr/travers [...] accomplie/

J'ai suivi Tito tout le long sur Insta, il en a bien chié, même lui, ça a l'air costaud les Pyrénées  :pt1cable:  

pvcr a écrit :

Cette rando de père de famille. :o

20km/500D+ ça reste plus que correct je trouve  :jap:  

n°53980096
remix84
Posté le 23-07-2018 à 09:49:54  profilanswer

homme des bois a écrit :

Avec une dernière étape de 153 km et 4400 m de dénivelé :D

Je sais pas comment c'est possible, chapeau  :jap:

n°53980106
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 09:50:51  profilanswer

mykado a écrit :

Vous connaissez Trailforks ? Une appli telephone de Pinkbike avec toutes les tracks partout dans le monde.  
C’est basé sur du collaboratif donc en amélioration continue.

C’est le mecano de mon bouclar qui m’en a parlé. D’ailleurs le mec roule souvent avec Bizet et par a la Rampage avec  :pt1cable:  
Hyper cool et pro, ca me conforte dans mon idee de passer assez souvent par eux pour mon velo :)

La mon Strive a tous les roulements neufs, j’ai vu l’etat des roulements demonté c’est pas joli a voir  :hebe:  
Le mec me conseillait meme de pas refaire plus d’une saison avec le Strive et de penser a la revente, car la il est nikel, remis a neuf, et je peux encore en tirer un bon prix et repartir sur un vélo plus récent, et plus « simple », selon lui la geo est assez complexe et il faudra l’entretenir souvent pour le garder dans un bel état.
Bref, je vais reflechir, je suis pas sur que le Strive soit plus complexe qu’un autre, en dehors du shapeshifter.

Tiens au fait HdB tu as roulé avec un de mes amis qui a déménagé a Porgo today  :D  
Un mec en Canyon semi-rigide, une grosse barbe et qui devait être un peu a la traine  :o  
Le monde est petit, surtout en Corse  :D

le coup de te conseiller de revendre ton strive, je trouve cela fort de café. Il te prend pour un jambon.

---------------
n°53980118
homme des ​bois
Posté le 23-07-2018 à 09:51:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vu le niveau de leurs montres connectés c'est pas pour demain

ils n'ont pas evolués depuis ? J'avais vu leur premières sorties y'a quelques temps en pensant que ça allait progresser... Comme quoi  :D  

C'est fou que ça soit autant à la ramasse alors qu'en malinphone on atteint des sommets. Micro marché j'imagine :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°53980207
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 23-07-2018 à 09:59:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et je le prépare à écrire un pavé sur les GPS, mais globalement kham a raison :o

J'attends ça avec impatience :o

n°53980293
everybodie
Posté le 23-07-2018 à 10:05:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

ils n'ont pas evolués depuis ? J'avais vu leur premières sorties y'a quelques temps en pensant que ça allait progresser... Comme quoi  :D  

C'est fou que ça soit autant à la ramasse alors qu'en malinphone on atteint des sommets. Micro marché j'imagine :o

Il faut pas le même HW c’est un peu ça le problème en faite.

Le marché du mobile c’est 1.4Milliard de mobiles produit chaque année donc il y’a moyen d’amortir vite le développement des puces électroniques écrans et autre accessoire adaptées.

En prenant le HW d’un mobile tu fais un Karoo Hammerhead par exemple et même si sur la plaquette c’est beau en pratique c’est pas mieux qu’un garmin vu les retours utilisateur.

n°53980403
mykado
Posté le 23-07-2018 à 10:11:20  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le coup de te conseiller de revendre ton strive, je trouve cela fort de café. Il te prend pour un jambon.

Bof, il m'a pas proposé de me le reprendre, ni de me vendre un Pikes Peak :o

Il me disait ça dans le sens où la il est nikel et que c'est surement le meilleur moment pour le vendre sans perdre trop de tune. En soit c'est pas bête, garder un vélo trop longtemps c'est risquer de le vendre une bouché de pain.
J'ai demandé a combien il pensait que je pouvais le revendre, il me parlait de 1800-1900€, pour un vélo payé 2500 ya 2 ans ça se réfléchi. Il faudrait être bete pour ne pas y reflechir un peu :)

n°53980505
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 10:16:14  profilanswer

heu ... le touring est très fiable. Enfin ...

---------------
n°53980515
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 10:16:47  profilanswer

shakanico a écrit :

Quel cuissard conseillez vous svp ? Mes premières sorties m'ont ruiné le cul, faut que je trouve quelque chose d'hyper confortable. La rolls pour popotin  :o

Assos.

---------------
n°53980533
cairn-ivor​e
Posté le 23-07-2018 à 10:17:52  profilanswer

mykado a écrit :

Bof, il m'a pas proposé de me le reprendre, ni de me vendre un Pikes Peak :o

Il me disait ça dans le sens où la il est nikel et que c'est surement le meilleur moment pour le vendre sans perdre trop de tune. En soit c'est pas bête, garder un vélo trop longtemps c'est risquer de le vendre une bouché de pain.
J'ai demandé a combien il pensait que je pouvais le revendre, il me parlait de 1800-1900€, pour un vélo payé 2500 ya 2 ans ça se réfléchi. Il faudrait être bete pour ne pas y reflechir un peu :)

Ce n'est "pas tellement" la décôte habituelle, surtout pour un vélo de VPC ;)

n°53980568
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-07-2018 à 10:19:43  profilanswer

Faut arreter de comparer un GPS à un smartphone aussi, les besoins sont pas les même.
Un GPS tu peux le laisser écran allumé à fond en luminosité pour y voir meme en plein soleil pendant une dizaine d'heures.... c'est compliqué d'avoir la même chose avec un smartphone.
Tu peux aussi le balancer par contre sans qu'il se casse, c'est hyper résistant.

Ah et, j'ai le 810, les histoires de guidage là je vois pas pourquoi vous en faites tout un foin... tant que tu peux avoir une carte affichée avec la trace en surimpression, je vois pas l'utilté que le truc te dise "tourner à gauche". Ya un espece de guidage sur mon 810, c'est la première chose que j'ai désactivé. Avoir la trace affichée me suffit amplement, qd j'arrive à des croisements je jette un oeil et je sais où aller. Je roule 99% du temps sur des parcours que j'ai jamais fait, je me suis jamais perdu !

n°53980613
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2018 à 10:21:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

la punaise respect :  la condition physique et la volonté qu'il faut.

---------------
n°53980679
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 10:25:11  profilanswer

je remercie le topic de m'avoir fait connaitre ce Mr :D

ces trips sont superbe !  

et les 10 jours effectivement, quel niveau !

n°53980732
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-07-2018 à 10:28:59  profilanswer

worm'skiller a écrit :

la punaise respect :  la condition physique et la volonté qu'il faut.

En plus il prend le temps de poser la caméra pour faire ses CR. Il est juste exceptionnel.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53980787
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 23-07-2018 à 10:32:51  profilanswer

mykado a écrit :

je peux encore en tirer un bon prix et repartir sur un vélo en stock de son magasin

[:moundir]

n°53980834
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:35:49  answer

ak enemy a écrit :

[:bakk21]
J'attends avec impatience ton retour avant passage à l'acte d'achat parmi tous les modèles avec GPS cités plus haut de chez Garmin ou de la concurrence :o

ak enemy a écrit :

[:blackballoon:3]

worm'skiller a écrit :

heu ... le touring est très fiable. Enfin ...

Ce n'est pas le cas du Edge 1000 visiblement.

petoulachi a écrit :

Faut arreter de comparer un GPS à un smartphone aussi, les besoins sont pas les même.
Un GPS tu peux le laisser écran allumé à fond en luminosité pour y voir meme en plein soleil pendant une dizaine d'heures.... c'est compliqué d'avoir la même chose avec un smartphone.
Tu peux aussi le balancer par contre sans qu'il se casse, c'est hyper résistant.

Ah et, j'ai le 810, les histoires de guidage là je vois pas pourquoi vous en faites tout un foin... tant que tu peux avoir une carte affichée avec la trace en surimpression, je vois pas l'utilté que le truc te dise "tourner à gauche". Ya un espece de guidage sur mon 810, c'est la première chose que j'ai désactivé. Avoir la trace affichée me suffit amplement, qd j'arrive à des croisements je jette un oeil et je sais où aller. Je roule 99% du temps sur des parcours que j'ai jamais fait, je me suis jamais perdu !

J'avais omis ce détail surligné en gras :jap:

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2018 à 10:36:52
n°53980984
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 10:45:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pareil et je mets même pas le fond de carte, j'ai juste un bip quand je suis à 50 m de la trace, c'est parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 23-07-2018 à 10:45:38
n°53981061
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 10:50:31  profilanswer

non mais un ecran de 200*300 en resolution en 2018, o'scours quoi !  

et ça ose vendre ça 500e ...

n°53981069
jerems
Posté le 23-07-2018 à 10:50:37  profilanswer

mykado a écrit :

Vous connaissez Trailforks ? Une appli telephone de Pinkbike avec toutes les tracks partout dans le monde.  
C’est basé sur du collaboratif donc en amélioration continue.

C’est le mecano de mon bouclar qui m’en a parlé. D’ailleurs le mec roule souvent avec Bizet et par a la Rampage avec  :pt1cable:  
Hyper cool et pro, ca me conforte dans mon idee de passer assez souvent par eux pour mon velo :)

La mon Strive a tous les roulements neufs, j’ai vu l’etat des roulements demonté c’est pas joli a voir  :hebe:  
Le mec me conseillait meme de pas refaire plus d’une saison avec le Strive et de penser a la revente, car la il est nikel, remis a neuf, et je peux encore en tirer un bon prix et repartir sur un vélo plus récent, et plus « simple », selon lui la geo est assez complexe et il faudra l’entretenir souvent pour le garder dans un bel état.
Bref, je vais reflechir, je suis pas sur que le Strive soit plus complexe qu’un autre, en dehors du shapeshifter.

Tiens au fait HdB tu as roulé avec un de mes amis qui a déménagé a Porgo today  :D  
Un mec en Canyon semi-rigide, une grosse barbe et qui devait être un peu a la traine  :o  
Le monde est petit, surtout en Corse  :D

J’ai utilise l’app aux us. C’etait top. Par contre pour asie et france ya pas grand chose il me semble

n°53981081
cairn-ivor​e
Posté le 23-07-2018 à 10:51:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Gros +1
J'ai un 520 classique, avec guidage sur aucun fond de carte.
LEs quelques fois où j'ai eu un problème (car le sens de roulement n'est pas visible en cas de croisement), je sors Viewranger dans lequel j'ai également chargé la trace.

n°53981160
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-07-2018 à 10:55:05  profilanswer

pvcr a écrit :

Pareil et je mets même pas le fond de carte, j'ai juste un bip quand je suis à 50 m de la trace, c'est parfait.

cairn-ivore a écrit :

Gros +1
LEs quelques fois où j'ai eu un problème (car le sens de roulement n'est pas visible en cas de croisement), je sors Viewranger dans lequel j'ai également chargé la trace.

Mais comment vous faites sans fond de carte ?  [:pradar:3]  
Ya juste une trace sur fond blanc du coup ?

Parce que bon la carte m'est utile qd parfois je veux couper court à un parcours. Je m'en sers pour allerà  la route la plus proche et rentrer. J'ai la map Garmin TOPO France V4, impressionnant comme tous les pauvres singles sont répertoriés.

n°53981281
pvcr
Posté le 23-07-2018 à 11:03:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Parce que bon la carte m'est utile qd parfois je veux couper court à un parcours. Je m'en sers pour allerà  la route la plus proche et rentrer. J'ai la map Garmin TOPO France V4, impressionnant comme tous les pauvres singles sont répertoriés.

Oui un trait sur fond neutre, c'est ce qu'il y a de plus visible.
je coupe jamais en général, je travaille le parcours avant sur opunrunner par exemple, mais au besoin tu remets le fond de carte sur ton GPS mais vu la taille de l'écran c'est quand même pas optimum pour improviser une nouvelle trace sur le terrain.

n°53981304
cairn-ivor​e
Posté le 23-07-2018 à 11:04:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je ne coupe pas :o
Ou si j'ai vraiment besoin, j'ai Viewranger dans le smartphone

En guidage classique, la trace sur fond blanc me suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-07-2018 à 11:04:24
n°53981373
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-07-2018 à 11:09:29  profilanswer

ak enemy a écrit :

Voilà :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53981439
cartemere
Posté le 23-07-2018 à 11:13:57  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Gros +1

mais vous roulez dans des endroits que vous connaissez déjà ?

perso j'ai surtout besoin du GPS pour me guider dans des zones inconnues...
j'ai pris une trace sur le net, mais elle n'est pas forcément fiable ni toujours 100% praticable (chemins obstrués, travaux de l'ONF, etc.)
je dois donc régulièrement trouver des contournements, etc.
et ça, c'est impossible sans fond de carte  [:transparency]

c'est nécessaire aussi à des intersections un peu tricky, pour savoir dans quel sentier s'engager

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-07-2018 à 11:14:33
n°53981511
btbw03
Posté le 23-07-2018 à 11:18:30  profilanswer

un itinéraire sans fond de carte paye ton utilité :lol: :lol:

comment justifier d'avoir du matos des années 2000 en 2018 :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2018 à 11:18:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6365  6366  6367  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)