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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53719590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2018 à 22:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

t'as le temps de faire joujou avec tes vtt vu ton monstre ? :D  
 
:jap:


 
Pas trop :(
Enfin demain je pars pour les Gets pour faire la Passe Portes vendredi :)
 
Je refoulerai en septembre quand il sera à la crèche et que j’aurai fini les travaux de mon appart !


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 22:43:53  profilanswer
 

n°53719630
squale22
Posté le 27-06-2018 à 22:48:52  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Il était trop serré non ?


 
 
non juste plein de rouille :(


Message édité par squale22 le 27-06-2018 à 22:49:31

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53719763
Jay Kay
Posté le 27-06-2018 à 23:01:38  profilanswer
 

Lulz btbw sur VTT.

 

Je pose un "inb4 3k"

 

Ca fera toujours que 30% de ton budget HC.

 

 :ange:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53719790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2018 à 23:04:34  profilanswer
 

pas autant en hc quand même :D (mais pas changé depuis 2014, et c'est pas demain que je le ferais :o )


Message édité par btbw03 le 27-06-2018 à 23:05:03
n°53719792
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2018 à 23:04:51  profilanswer
 

delantera a écrit :

Pentier est plus petit que hdb :D


C'est déjà vendredi ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53719895
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-06-2018 à 23:17:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est déjà vendredi ?


Le mythe du nain ça s'entretien  [:malakin:3]


---------------
Viendez faire du VTT
n°53719983
renesis
I was having a shit
Posté le 27-06-2018 à 23:32:36  profilanswer
 

La légende dit qu'il prend ses vélos en XS  [:oettingzer davidoff]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°53720187
h4rl0ck197​8
Posté le 28-06-2018 à 00:00:18  profilanswer
 

Et qu'il monte des roues en 24" pour pas s'éburner sur le cadre :O

n°53720215
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 00:03:54  answer
 

C'est reparti pour un tour :o
J'ai besoin de vos avis éclairés sur le Lapierre Edge SL 829 version 2017 en revanche ... mais en promotion à 1400€.

 


Cadre : EDGE SL 27.5’’/ 29’’ ALLOY SUPREME 5
Fourche : ROCKSHOX REBA RL 27.5’’/ 29’’ 15mm MAXLE LITE SOLO AIR 100mm + Remote
Jeu de direction : FSA NO.10 ZERO STACK 50/44 1.6mm Top Cap
Roulement de pédalier : SHIMANO SMBB7141A PRESSFIT
Pédalier : SHIMANO XT FCMT700 36x26 170mm (XS, S) / 175mm (M, L, XL)
Potence : LAPIERRE JD-ST33A 8° Ø: 31.8mm L: 75mm (XS, S, M) / 90mm (L, XL)
Tige de selle : LAPIERRE SP-66 Ø: 27.2mm L: 350mm
Cintre : LAPIERRE HB-RB11L W: 720mm R: 15mm Ø: 31.8mm
Dérailleur Avant : SHIMANO SLX FDM7025 DIRECT MOUNT
Dérailleur Arrière : SHIMANO XT RDM8000 11-Speed
Freins : SHIMANO HYDRAULIC BRM365- SHIMANO SMRT56 180mm / 160mm 6 Bolt Type
Manettes : SHIMANO SLX SLM7000 2x11-Speed
Selle : LAPIERRE EDGE SL VL-1743 by VELO
Roues : DT SWISS X1900 27.5’’/ 29’’x20C 15x100/ 9x135
Cassette : SHIMANO SLX CSM7000 11x40 11-Speed
Pneus : MAXXIS ARDENT FOLDING 27.5 / 29x2.25 (Front) / IKON FOLDING 27.5 / 29x2.20 (Rear) SKINWALL
Taille : XS,S,M,L,XL

 


-Y a t-il un axe boost ?
-Puis-je le passer en mono plateau et si oui, quelles pièces remplacer ?

 

Je me dis que par rapport au XC 500 ou au Canyon SL 7.0 c'est une bonne alternative histoire d'avoir un vélo de marque, mieux fini et un bouclard qui pourra m'aider si problème.

 

Merci du retour :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 00:04:21
n°53720223
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-06-2018 à 00:05:21  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Utilises-tu un cuissard ou un sous-short ou rien du tout ?
Ta selle ne relève pas trop ? Ou au contraire trop penchée vers l'avant ?
 
Curieux cette histoire de disque mort en 600km, les plaquettes ça peut arriver, mais le disque  :whistle:  
 
Par contre t'as peut-être glacé les plaquettes et pour roder les neuves il ne faut absolument pas faire comme tu as prévu.
Dans une grande descente tu freines par pressions intermittentes, mais franchement.
Surtout ne pas descendre 1 km en freinant légèrement en continu : glaçage assuré !!


Alors j'ai des cuissards (j'avais acheté deux cuissards spe et un campagnolo. Sans dire que j'ai les meilleurs machins du monde, c'était pas de la daube immonde). Sans cuissard, je vais pas plus loin que 2 bornes pour aller chercher un truc sans sortir la voiture :o.
Il faudrait que je regarde pour le réglage de la selle, sur mon ancien vélo c'était pire (la tige de selle telescopique me permet de modifier la hauteur même en pédalant en côte sur la route, et putain c'est vachement bien comme disait la chanson) les engourdissements étaient pire. Le bouclard de l'époque s'était un peu loupé dans la taille du vélo je pense (et c'est ce que ses concurrents m'ont tous dit quand ils m'ont vu arriver l'an dernier): pour 1m95 il m'avait vendu un XXL (spe hardrock 29), un de ses concurrents m'a avoué qu'il n'avait jamais vu un vélo aussi grand. On avait fait pas mal d'essais de selles à l'époque sur l'ancien vélo donc, et remonté le cintre et la potence, mais c'était toujours la daube j'étais revenu à la selle d'origine. Comme il allait y avoir des frais sur le vélo qui n'était pas top génial et que je soupçonnais de ne pas être à la taille, j'ai craqué pour un TS scott qu'il était tout beau tout joli et en taille XL chez un concurrent.
J'ai essayé avec la selle d'origine, c'était pas terrible. J'ai commandé sur le net une fisik (il est tard j'ai oublié l'orthographe) un peu évidée qui avait le bon gout de rester de la même couleur que la selle d'origine et le cadre et...pas mieux du tout, je l'ai renvoyée. Avec le recul je me dis que je ne l'ai peut-être simplement pas bien réglée. Là j'ai acheté une selle italia à 25€ chez d4, évidée et c'est pas pire. Je l'ai bien installée de niveau (en position "à vide" pour les suspensions), mais peut-être qu'il faudrait l'incliner un peu en avant ou en arrière, peut être l'avancer ou la reculer: je suis à l'aveugle sur ces réglages là.

cartemere a écrit :


la selle c'est quelque chose de très personnel : une selle très confortable pour quelqu'un sera une horreur pour quelqu'un d'autre.
et plus globalement, une selle "moelleuse" n'est pas un avantage : en appui dessus pendant des heures, elle a tendance à couper la circulation (et donc à provoquer des engourdissements, voire des douleurs quelques heures/jours après).
 
si possible, essaie les selles de potes qui roulent avec toi, et essaie de voir ce qui te convient le mieux.
certaines marques ont des cabinets d'étude dédiés à la posture et à l'ergonomie des composants (Bontrager fait ça, Specialized aussi). En fonction des symptomes, ils peuvent te conseiller des modèles plus aptes à résoudre tes problèmes.
 
 
 
Ca peut arriver de "recuire" un disque de frein, mais c'est rare, et il faut y aller sérieusement pour en arriver là.
A savoir pour le freinage : il vaut mieux une succession de freinages courts, qu'un freinage long et continu. Descendre une loooongue cote avec le frein légèrement appuyé, c'est le meilleur moyen de glacer les plaquettes : la T° va augmenter lentement et progressivement, sans pause pour refroidir, et tu vas finir par faire fondre la surface de la plaquette, qui va se resolidifier sous forme de cristal. En perdant au passage l'aspect abrasif de la plaquette (tu auras l'impression d'avoir de l'huile sur les freins tellement ça freine mal). C'est mauvais aussi pour l'étrier de frein qui va chauffer de la même manière, et qui n'aime pas ça : pistons, joints d'étanchéité, et liquide de freinage qui peut arriver à ébulition


Merci pour ta réponse, et pour les conseils sur le non glaçage de freins. En fait j'ai toujours fait le contraire de ce qu'il fallait avec mes freins  [:tim_coucou]  
Pour la selle, il fau continuer à investiguer donc. Si c'est du réglage c'est bien parce que ça coute rien, c'est mal parce que je peux y passer toute ma vie sans y arriver :o

homme des bois a écrit :


Le mythe du nain ça s'entretien  [:malakin:3]


Et quand vous serez grands, vous ferez encore du vtt? :o


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 28-06-2018 à 00:05:21  profilanswer
 

n°53720246
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-06-2018 à 00:10:00  profilanswer
 


9x135. À fuir comme la peste.
Frein Shim très basique.
Le reste de l'équipement est honnête pour le prix mais le xc500 est toujours mieux.
Le poids est honnête.
Le passage en mono la dessus juste un plateau de 30. Mais avec une cassette en 40 c'est vraiment limite dans les raidards :/
Le vélo ne sera pas mieux fini vu que ça sort de l'usine d'en face à Taiwan

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 28-06-2018 à 00:14:49

---------------
Viendez faire du VTT
n°53720270
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2018 à 00:13:30  answer
 

Moi qui espérait me faire plaisir, avoir un vélo de marque comme l'élite de HFR (et en prime le paiement 3/4x sans frais) c'est raté [:pere dodu:4]
Merci @homme des bois [:frogaski62:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2018 à 00:17:35
n°53720536
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-06-2018 à 06:20:03  profilanswer
 

En 2018 je suis toujours surpris de voir des cadres en axe 9 mm


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53720538
Rober_le_P​erver
Posté le 28-06-2018 à 06:21:36  profilanswer
 

FAut écouler les vieux stocks :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°53720647
Jarod 03
Posté le 28-06-2018 à 07:29:29  profilanswer
 


 
Si je devais me prendre un XC dans ton budget, je sauterai juste sur le XC500... osef que ça soit marqué Rockrider, il a franchement l’air top. J’ai eu un BIG RR 8, franchement c’était de la bonne cam pour commencer ! Là ce XC500 est clairement un cran voir 2 au dessus niveau équipement, pour un prix équivalent à l’époque.  

n°53720679
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2018 à 07:40:06  profilanswer
 


Elite HFR et Lapierre, tu cherches les ennuis :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53720688
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-06-2018 à 07:43:41  profilanswer
 

:hello:
 
Les tailles d'axes pour les roues ca correspond à quoi? Je suis un peu perdu là [:tinostar]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53720702
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2018 à 07:48:10  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

:hello:

 

Les tailles d'axes pour les roues ca correspond à quoi? Je suis un peu perdu là [:tinostar]


On va te dire "First post" :d

 

Boost
Avant: 15*110 au lieu de 15*100 en non boost
Arrière : 12*148 au lieu de 12*142

 

Si autre dimension ( à part axe de 20 sur gros enduro ou DH), oublie sauf pour de la balade/ XC tranquille.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53720741
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-06-2018 à 08:00:40  profilanswer
 

Justement, je ne suis pas sur de ce que je peut monter sur mon vieux machin [:tinostar]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53720765
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 28-06-2018 à 08:06:48  profilanswer
 

EuDayEffe a écrit :


Photos un de ces jours, quand j'aurais pu en faire :D

 

J'ai peut-être, je dis bien peut-être :o oublié de faire la photo :o

 


Donc voilà le vélo après changement de fourche :o
J'ai finalement trouvé une SID RL neuve en 80mm ;) Je redécouvre un vélo sain à piloter [:bricksyer:2]
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31453928_10216454239569966_6194706854432785331_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c00d3e9504f4e55cb40c0224541883a0&oe=5BA775DB

 

On ne voit pas grand chose :o faudrait que je reprenne quelques photos :o mais le truc c'est que j'y pense que quand je roule, et que du coup j'ai pas envie de m'arrêter pour ça :o

 

J'ai aussi du changer les freins, mes Formula 4Racing avaient décidé de mourir :o C'était rigolo, tout se faisait avec un temps de retard. Genre je voulais freiner, ça arrivait avec un délai... dangereux :o mais surtout quand je relâchais, ça continuait à freiner pendant une fraction de seconde :D c'était assez perturbant :D
Bref :o j'y ai collé des XT :jap:

 


Autre "fun" fact : en rentrant d'une sortie, j'ai trouvé mes deux disques cassés ! C'était les branches qui étaient cassées... Ça refroidit un peu :o


Message édité par EuDayEffe le 28-06-2018 à 08:17:59

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°53720780
Moreweed
Posté le 28-06-2018 à 08:11:16  profilanswer
 

kham a écrit :


On va te dire "First post" :d
 
Boost
Avant: 15*110 au lieu de 15*100 en non boost
Arrière : 12*148 au lieu de 12*142
 
Si autre dimension ( à part axe de 20 sur gros enduro ou DH), oublie sauf pour de la balade/ XC tranquille.


A l'avant, tu as aussi le 20x110 boost qui est différent du 20x110 classique  [:wark0]  
 
A l'arrière, il y a aussi le super boost en 12x157  [:am73]


---------------
Comprend pas les gens
n°53720813
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2018 à 08:20:41  profilanswer
 

https://media.canyon.com/download/a [...] er_VTT.pdf
 
 
Ah ouais en fait tu fais tout le montage quoi :o

n°53720834
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 28-06-2018 à 08:24:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

https://media.canyon.com/download/a [...] er_VTT.pdf
 
 
Ah ouais en fait tu fais tout le montage quoi :o


C'est ce qui permet de vendre pas cher !  
 
 
Heu... non en fait ça marche pas non plus :o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°53720874
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 28-06-2018 à 08:31:25  profilanswer
 

squale22 a écrit :

Et un JDD un
 
le roulement inférieur du JDD acros est mort il pisse la rouille  :fou:  
 
à peine plus d'un mois et quelques lavage heureusement qu'on est en été  :o  
 
voici la cuvette haute on voit qu'il y a une ré-hausse 15 ou 16mm pour la partie conique
https://image.noelshack.com/fichier [...] -haute.jpg
 
je pensais prendre celui là  
https://assets.probikeshop.fr/image [...] 1-main.jpg
https://www.probikeshop.fr/fsa-jeu- [...] 70519.html
 
il est indiqué ré-hausse de 16.9+2.9 = 19.8 je ne sais pas si c'est comparable au mien
 


 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Sérieux ???  
Contact le SAV quand même, c'est du foutage de gueule à ce niveau.
Comme bneben qui avait une jante non centrée  :pfff:


 
J'ai envoyé un mail à ACROS ya peu, ils me demandaient une photo du roulement (?), j'ai eu la flemme de démonter la fourche, osef.

n°53720892
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-06-2018 à 08:35:15  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


9x135. À fuir comme la peste.
Frein Shim très basique.  
Le reste de l'équipement est honnête pour le prix mais le xc500 est toujours mieux.
Le poids est honnête.
Le passage en mono la dessus juste un plateau de 30. Mais avec une cassette en 40 c'est vraiment limite dans les raidards :/
Le vélo ne sera pas mieux fini vu que ça sort de l'usine d'en face à Taiwan


 

worm'skiller a écrit :

En 2018 je suis toujours surpris de voir des cadres en axe 9 mm


 
'fin, il y a quelques années, il n'y avait que ça et les mecs faisaient de la DH avec, ça reste utilisable par + de 90 % des vttistes  :sarcastic:  
 
Le plus gros soucis sera certainement d'avoir le choix quand on cherchera des roues dans un futur proche.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53721106
everybodie
Posté le 28-06-2018 à 09:14:10  profilanswer
 


 
 [:vince_astuce] heureusement pour les bouclard qu'il y a encore des clients pour croire a ce genre de bêtise.  
 

btbw03 a écrit :

https://media.canyon.com/download/a [...] er_VTT.pdf
 
 
Ah ouais en fait tu fais tout le montage quoi :o


 
Le cintre, la roue avant et la tige de selle. Et ils filent les outils. Si tu n'es pas manchot c'est faisable.

n°53721110
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-06-2018 à 09:14:31  profilanswer
 


Si ça peut te permettre d'éviter des erreurs...
J'ai l'impression que tu n'arrives pas à te décider, pourtant t'étais parti sur un AL7 de mémoire. Pourquoi ne pas y aller ?

Moreweed a écrit :


A l'avant, tu as aussi le 20x110 boost qui est différent du 20x110 classique [:wark0]

 

A l'arrière, il y a aussi le super boost en 12x157 [:am73]


Le pauvre mec qui débarque après 8 ans de décrochage matos [:eric le looser]
"Bonjour je voudrais changer mes roues"

 

Ok bonhomme [:kyjja:5]

 

9x100
10x100
9x135
10x135
12x142
12x148
12x157
15x100
15x110
20x100
20x110 ?
[:protect_you:2]

golfix a écrit :

 

'fin, il y a quelques années, il n'y avait que ça et les mecs faisaient de la DH avec, ça reste utilisable par + de 90 % des vttistes :sarcastic:

 

Le plus gros soucis sera certainement d'avoir le choix quand on cherchera des roues dans un futur proche.


Bien-sûr...le soucis c'est la comptabilité à l'avenir... m'enfin force est de constater que le Boost se standardise y compris dans l'entrée de gamme à 1200 euros

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 28-06-2018 à 10:39:51

---------------
Viendez faire du VTT
n°53721131
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-06-2018 à 09:16:30  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Le pauvre mec qui débarque après 8 ans de décrochage matos [:eric le looser]  
"Bonjour je voudrais changer mes roues"
Ok bonhomme [:kyjja:5]  
9x100
10x100
9x135
10x135
12x142
12x157
15x100
15x110
20x100
20x110 ?


 
Bah c'est un peu exactement çà mon problème. [:joce]
Il y'a tellement de taille sur le marché que je suis complètement paumé. [:joce]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53721493
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-06-2018 à 10:07:51  profilanswer
 

Perso je reste sur mes 26" ça me va bien :o

n°53721544
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2018 à 10:11:24  profilanswer
 

Mais quel axe? :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53721552
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-06-2018 à 10:12:19  profilanswer
 


homme des bois a écrit :


Le pauvre mec qui débarque après 8 ans de décrochage matos [:eric le looser]
"Bonjour je voudrais changer mes roues"

 

Ok bonhomme [:kyjja:5]

 

9x100
10x100
9x135
10x135
12x142
12x157
15x100
15x110
20x100
20x110 ?
[:protect_you:2]


Et le 12*148 ? :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53721570
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-06-2018 à 10:13:30  profilanswer
 

kham a écrit :

Mais quel axe? :o


les vieux trucs, en 20 devant et QR9 à l'arrière. Parait que c'est tout mou :o

n°53721962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2018 à 10:42:03  profilanswer
 

bon je crois que je vais arreter de me prendre la tete et aller sur le giant, le TS ça sera l'étape suivante :o

n°53722024
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-06-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

Franchement le canyon nerve / neuron est vraiment une option intéressante et pérenne.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53722167
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-06-2018 à 10:58:29  profilanswer
 

kham a écrit :


Et le 12*148 ? :o


Je pensais l'avoir mis , le plus courant en plus  [:zzozo]

btbw03 a écrit :

bon je crois que je vais arreter de me prendre la tete et aller sur le giant, le TS ça sera l'étape suivante :o


Celui mal équipé ?


---------------
Viendez faire du VTT
n°53722261
PiKaPuE
è.é
Posté le 28-06-2018 à 11:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plié mon dérailleur arrière lors d'une récente sortie VTT (une branche coincée au niveau de la chape).
 
C'est un Shimano SLX m670 (10 vitesses / chape longue - a priori, faut que je vérifie 2 fois) https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] ape_longue
Le modèle là est introuvable sur les boutiques classiques, donc je me pose la question suivant: si je prend un autre modèle, la commande au guidon sera compatible ou il faut forcément la changer ?

Message cité 3 fois
Message édité par PiKaPuE le 28-06-2018 à 11:07:59
n°53722274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Celui mal équipé ?


 
bah pour 900e on m'a dit que c etait plus que correct :o

n°53722346
cartemere
Posté le 28-06-2018 à 11:10:41  profilanswer
 


j'ai plus envie de partir sur le Neuron de btw03 que là dessus

n°53722365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2018 à 11:12:06  profilanswer
 

le neuron a 1500e, ce qui fait chier c'est le montage :o

n°53722376
cartemere
Posté le 28-06-2018 à 11:12:46  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
'fin, il y a quelques années, il n'y avait que ça et les mecs faisaient de la DH avec, ça reste utilisable par + de 90 % des vttistes  :sarcastic:  

Le plus gros soucis sera certainement d'avoir le choix quand on cherchera des roues dans un futur proche.


https://media1.tenor.com/images/75812ca5e96dd7480277b258c01cab2b/tenor.gif?itemid=5027652

n°53722380
Yann_421
Posté le 28-06-2018 à 11:13:18  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Bonjour,
 
J'ai plié mon dérailleur arrière lors d'une récente sortie VTT (une branche coincée au niveau de la chape).
 
C'est un Shimano SLX m670 (10 vitesses / chape longue - a priori, faut que je vérifie 2 fois) https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] ape_longue
Le modèle là est introuvable sur les boutiques classiques, donc je me pose la question suivant: si je prend un autre modèle, la commande au guidon sera compatible ou il faut forcément la changer ?


Tant que tu restes sur un dérailleur Shimano 10 vitesses, tu n'auras pas de problème.
Edit: tu as regardé la patte de dérailleur sur le cadre? Il y a des chances qu'elles soit tordue aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 28-06-2018 à 11:19:46

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