| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kerfich | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 22:11:34 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kerfich |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kerfich |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d | Si je craque pour le VTT de mes rêves, je me tâte sur le sort de mon Talon 0. Soit je le revends, soit je m'en fais un vélo de ville avec pneus slicks et attaches "pas rapides" pour les roues et la selle.
Message cité 1 fois Message édité par 3l 4wr3nc3 le 25-06-2018 à 22:47:28 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 22:48:50 ![]() ![]() |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
h4rl0ck1978 | Un Je m'étais préparé une petite trace reprenant les meilleurs passages de différentes sorties effectuées l'année dernière. Ca commence par une mise en jambes de 3km et 200D+ avec un début sur un chemin puis ça passe sur une portion de route, c'est pas génial, mais la vue se dégage une fois le village abandonné. Arrive la bifurcation vers un sentier de rando descendant : le printemps a été généreux en précipitations, la végétation est dense, humm des orties et de belles ronces. Je quitte le bois quelques centaines de mètres pour longer de vert pâturages, au loin on peut apercevoir le petit sommet de la Pierre Charbonnière, un bout d'éolienne et une coupe à blanc de l'ONF...
Et là c'est parti pour 3.5km et 250D+ dans les bois de sapins : la première partie en montée se passe bien suivie d'une courte descente sur piste forestière qui me permet de me décontracter un peu le dos. Me voilà maintenant dans la zone de la coupe à blanc de l'ONF aperçue un peu plus tôt :
Et après on ose dire que le VTT en forêt est une menace pour la biodiversité... Je rentre à nouveau dans le bois et tombe sur une méchante portion ruinée par les forestiers et la météo du printemps : c'est raviné, en dévers, les racines à nues et les pierres m'encouragent à monter avec l'amortisseur grand ouvert pour espérer conserver un peu de grip. J'arrive au croisement avec le GR 3A, micro pause avant une courte montée que je qualifierai de technique vu les racines et les pierres qui jonchent le sentier.
Je m'arrache, le cardio s'affole mais j'arrive en haut après avoir zigzagué dans la caillasse et les racines !!!
Je pose le casque, le sac, le vélo contre un arbre et je dévore mon sandwich
Maintenant il faut redescendre de la Pierre Charbonnière (alt 1000m), sentier pas vraiment repérable, quelques traces dans les feuilles par endroit, d'énormes blocs de granite un peu partout... les manivelles et les pédales vont apprécier...
C'est parti !!! le kiff total, ça glisse, c'est pentu, on sent le matelas épais de feuilles sous les pneus C'était court mais intense et très kiffant Ce qui suit est moins drôle... le sentier a été ravagé par les pluies, il n' a plus de terres, on se croirait dans le lit d'un torrent asséché : impossible de monter sur le vélo, il va falloir pousser sur 200m
Ca se termine sur un sentier qui fait office de ruisseau, l'eau est aussi fraiche que claire Je regagne un chemin forestier pour 4x4 pour remonter un peu plus pendant 2km, je croise alors un groupe de VTTistes Lyonnais en WE dans la région, on fait un bout de chemin ensemble avant de les laisser descendre alors que je continue plus haut. Arrive la 2ème grosse descente de la sortie : 1.2km et 170m de D-
J'arrive à la Croix du Sud sans avoir gouté le sol avec les dents, mais j'avais repris 2 fois du rab d'orties, de ronces et de branches dans la gueule Sur le retour je fais des zigzag de chaque côté de la route principale en empruntant des petites boucles à travers les bois, avec la température qui commence à grimper c'est agréable de rouler à l'ombre.
Dans les derniers km je prends la fin du D+, j'essaye d'y aller mollo pour arriver à peu près lucide à la dernière descente.
Le début est facile, pas trop pentu sur un chemin large et en bon état et en quelques mètres ça devient caillouteux, bien plus pentu (passages à 25-30%) avec un premier virage large, un bien plus serré et enfin une dernière portion à prendre avec un virage à 90° mais avec la végétation je l'ai vu trop tard du coup obligé de faire un demi-tour pour l'emprunter. Entrée dans le village et retour à la voiture après 4h13 de promenade dont 3h42 à ne pas prendre de photos, ne pas manger, ne pas régler la caméra 40km et 1400m de D+ c'était une super sortie https://www.strava.com/activities/1 [...] 1572554794 [url]https Et en bonus une vidéo (pas de musique, trop longue et un son pas terrible et bien entendu rien de foufou à voir : garantie 0% backflip, 0% suicidenohander) https://youtu.be/2Z1Biu91vrk Message cité 2 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 25-06-2018 à 23:46:37 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | comment ça fait envie |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Dommage que je sois en Alsace (pour une rando d'épilés avec Madame), ça m'aurait bien tenté. h4rl0ck: sympa la sortie, ça me rappelle la mienne avec son lot de ronces, d'orties et d'arbres qui ont poussé n'importe comment Message cité 1 fois Message édité par kham le 26-06-2018 à 07:31:19 --------------- Le topic Asie du sud Est |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
|
Ouais, peut-être un peu trop pour moi, ça sera l'occasion de me tester Message édité par 3l 4wr3nc3 le 26-06-2018 à 09:10:12 |
cairn-ivore |
Oui, quans la cassette sera morte De toutes façons, quand ça monte trop, je n'ai pas la force suffisante pour pédaler, Eagle ou pas Message édité par cairn-ivore le 26-06-2018 à 09:14:12 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
oui, il faudrait se refaire une kivoges. Dans 3 semaines, le vélo va tâter du ventoux et du colorado français.
non le vélo qui l'a inspiré suite à la kivoges. / roi de la petite côte. Message édité par worm'skiller le 26-06-2018 à 09:27:59 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
cartemere |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah le D4 à 1200e à l'air moins qualitatif quand j'ai cherché quelques pieces au details, pour en savoir plus dessus, que le spé non ? Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 26-06-2018 à 10:05:12 |
Guigui |
A la base je suis randonneur à pied depuis la naissance, mais avec ma cheville foutue je ne peux plus descendre... Heureusement je peux encore monter ! Le vélo me permet de refaire de la randonnée en montagne sans injection de morphine
Tu semble garder le moral c'est bien ! --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
30mm J'ai calculé pour le shan GT, j'en ai eu pour 1245€ mais j'ai récup disques, cintre et TDS du spé. Message édité par mrmeth67 le 26-06-2018 à 10:09:43 --------------- “Empezó la nueva era” |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah le mag giant m'a repondu
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | /noob, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | C'est le diamètre des plongeurs les 30mm là. --------------- “Empezó la nueva era” |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'avais un truc à acheter chez d4 hier, j'ai vu qu'ils font parfois des remises sur certains vélos (fin de série, ou vélos "d'occasion" genre ils ont un peu roulé avec, peut être pour des essais, ils les ont révisé et le prix descend de 15%)
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Si tu veux rester chez Giant, tu peux viser le Fathom, un peu plus orienté fun que le Talon vraiment XC (même s'ils ont modernisé la géo cette année) --------------- Le topic Asie du sud Est |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Je vais là où ça vaut plus le coup pour mon budget aussi Pour le moment c'est : https://www.specialized.com/be/fr/m [...] 211-128989 A savoir si les 200e du spé sont justifié. Après en craquage y'aurait ça : https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] 840-129085 .... mais j'ai pas envie de craquer Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 26-06-2018 à 10:29:46 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |