Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53532874
sakuraba
Posté le 11-06-2018 à 08:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Quelle année tes freins ?
R,RS,RSC,Ultimate meme combat  :o  
Le dot tu le trouves en supermarché rayon voiture, 6euros les 500ml, n'achetes pas chez les vendeurs de vélo.
Le N°5 n'est pas fait pour monter, c'est un AM/Endro devellopé pour le fun, il est lourd. Mais il est beau/atypique

2017 livre avec  le spectral et le rsc aussi  
Ok je note pour le dot  

Dommage il a l air bien le PP. Et le kit cadre était pas trop cher comparé au autre kit cadre. Pourquoi le kit cadre est aussi cher en général qu' un velo complet ? Ça permet pas trop de changer facilement ....

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 08:16:17  profilanswer

n°53532929
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 11-06-2018 à 08:28:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

ce n'est pas des r plutôt ? t'as la molette de réglage de contact ?

n°53532952
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-06-2018 à 08:30:58  profilanswer

sakuraba a écrit :

2017 livre avec le spectral et le rsc aussi
Ok je note pour le dot

Dommage il a l air bien le PP. Et le kit cadre était pas trop cher comparé au autre kit cadre. Pourquoi le kit cadre est aussi cher en général qu' un velo complet ? Ça permet pas trop de changer facilement ....

Nan mais c'est un bon vélo, un super AM acier !
Disons que si tu cherches à performer en Rendement/montée oublies.
Les kit cadre n'ont jamais été aussi cher qu'un vélo complet.
Proportionnellement il est plus intéressant d'acheter un vélo complet par contre.
Sauf super affaire !

---------------
Viendez faire du VTT
n°53533209
cartemere
Posté le 11-06-2018 à 09:22:29  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ayant vécu 39 ans en région parisienne, je ne saurais trop te conseiller d'aller en forêt de Fontainebleau (superbes paysages et quelques singles pentus sur les coteaux de la Seine) ou de Rambouillet (D+ à gogo, y a moyen de faire 1000 m sur un tour de 40 km).

Ouai c'est ce que je ferai les prochaines fois.
L'ouest parisien est top aussi (Fausses Reposes à l'est de Versailles, Forêt de Marly, forêt de Meudon/Clamart)
Mais c'est pas facilement accessible de Paris :/

n°53533407
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-06-2018 à 09:43:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils respectent pas grand chose, pas la peine de connaitre le texte, c'est une hérésie cette histoire cette année :/
Quand rencontre un chasseur armé sur un parcours santé un samedi matin à 9h, tu te dis qu'il peut y avoir que des accident :/

Toujours en train de se plaindre ces cyclistes: on te propose un super entraînement type "roule plus vite que les balles', gratuitement, et t'es pas content. :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°53533430
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-06-2018 à 09:46:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

Proportionnellement il est plus intéressant d'acheter un vélo complet par contre.
Sauf super affaire !  

samedi je suis passé chez un vélociste qui avait en expos un PP Shan (et un Yeti SB6) d'un de ses client qui voulait s'en débarrasser car le client trouvait le vélo beaucoup trop inconfortable par rapport au (nouveau) Sunn en Alu (SR) qu'il avait juste avant. Par contre, j'ai trouvé  le cadre du shan est beau. :)

Le Yeti était un montage perso à base de Fox 36, tige selle telescopique fox, le tout en kashima. Très beau mais par contre le client trouvait le vélo trop difficile à piloter et l'entretien du système infinity trop contraignant (il faut graisser entièrement les buselures à chaque sortie après lavage). 3h d'entretien complet après sortie, ça fait trop.  
Du coup, le gars veut repasser sur du plus basique et fun et se prendre un GT. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53533520
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-06-2018 à 09:53:46  profilanswer

worm'skiller a écrit :

samedi je suis passé chez un vélociste qui avait en expos un PP Shan (et un Yeti SB6) d'un de ses client qui voulait s'en débarrasser car le client trouvait le vélo beaucoup trop inconfortable par rapport au (nouveau) Sunn en Alu (SR) qu'il avait juste avant. Par contre, j'ai trouvé  le cadre du shan est beau. :)

Le Yeti était un montage perso à base de Fox 36, tige selle telescopique fox, le tout en kashima. Très beau mais par contre le client trouvait le vélo trop difficile à piloter et l'entretien du système infinity trop contraignant (il faut graisser entièrement les buselures à chaque sortie après lavage). 3h d'entretien complet après sortie, ça fait trop.  
Du coup, le gars veut repasser sur du plus basique et fun et se prendre un GT. :o

Enfin un mec qui a tout compris :o

n°53533929
everybodie
Posté le 11-06-2018 à 10:27:50  profilanswer

sakuraba a écrit :

Ok je note pour le dot  

L'année dernière quand j'ai voulu trouvé un kit compatible Bleeding edge et que celui de Sram était indispo partout j'ai commandé celui-ci : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] kes-677279
Et les seringues marchent bien mieux que celle de chez Sram.

Et les raccords sont standard donc pas bien compliqué de trouver des seringues de rechanges si elles ont un pb.

n°53533978
sakuraba
Posté le 11-06-2018 à 10:31:20  profilanswer

Bariton a écrit :

ce n'est pas des r plutôt ? t'as la molette de réglage de contact ?

J ai acheté en promo le rsc avant ;) et j ai revendu le R avant  

homme des bois a écrit :

Sauf super affaire !  

Chez moi en RP les côtes c est pas bcp de d+ 50-100 en général. Je vais limer un peu le spectral avant mais le PP me fait de l oeil car ce que je préfère c est les descentes dans les rochers de fontainbleau. C est vrai que le spectral est top mais si je change je saurais quoi prendre.  

n°53534248
Jarod 03
Posté le 11-06-2018 à 10:50:24  profilanswer

De retour de la Granit’Montana. J’étais inscrit sur le 55km et 2100m D+.  
Avec des amis on devait descendre dès le vendredi, mais vu le temps de poney annoncé on a décidé de partir samedi matin.  

Samedi soir 23h, un orage éclate et une pluie diluvienne s’abat... elle ne s’arrêtera pas avant 7h du matin le dimanche matin, en sachant qu’il y’avait déjà eu des orages dans la semaine, je vous laisse imaginer l’état du terrain...

On y va quand même, on a pas fait 4h de route pour ne pas y aller, on fait du VTT pas de la danse !

Le départ est donnée après le 75 chrono, le 100km et le 75 normal. Des machines les mecs...  
Les 15 premiers km sont un enchaînement de pétard me et de descentes toutes plus infranchissables les unes que les autres pour notre niveau. D’ailleurs peu de monde descend sur le vélo tellement on est groupé au début. La boue et les marres d’eau nous uses assez vite.  

Arrivée au km20, je suis déjà au bout de ma vie, les cotes s’enchaînent sans aucun répit. Jamais de plat.
Je commence à mettre pied à terre pour monter. C’est le début de la galère...
Je passerai le 1/3 des descentes à porter le vélo car soit je le sentais pas, soit c’était clairement au dessus de mon niveau. Le reste des descentes est super technique voir même dangereux mais malgré tout je me régale. Merci la tige de selle télescopique, comment j’ai pu faire avant sans... je me serai tué sans elle.  

Les 35km suivant sont une succession de côtes montées à côté du vélo, et de descentes aussi violentes les unes que les autres.  
Je finis sous un déluge d’eau, les singles se transformant en torrent...  
9h40 pour faire les 55km... j’aurai passé la moitié de mon temps à côté du vélo.  
Pas bcp de plaisir au final même si je me suis régaler dans bcp de single.  
Même au sec le niveau était clairement trop haut pour moi.  
Bref grosse galère, mais j’ai finis ! Y’a eu visiblement énormément d’abandons, je suis fier malgré le temps passé.  
Je n’ai pas de photos rien, ma tête dans le guidon j’en ai jamais eu le courage.

Message cité 4 fois
Message édité par Jarod 03 le 11-06-2018 à 10:51:27
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 10:50:24  profilanswer

n°53534273
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-06-2018 à 10:52:19  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

De retour de la Granit’Montana. J’étais inscrit sur le 55km et 2100m D+.  
Avec des amis on devait descendre dès le vendredi, mais vu le temps de poney annoncé on a décidé de partir samedi matin.  

Samedi soir 23h, un orage éclate et une pluie diluvienne s’abat... elle ne s’arrêtera pas avant 7h du matin le dimanche matin, en sachant qu’il y’avait déjà eu des orages dans la semaine, je vous laisse imaginer l’état du terrain...

On y va quand même, on a pas fait 4h de route pour ne pas y aller, on fait du VTT pas de la danse !

Le départ est donnée après le 75 chrono, le 100km et le 75 normal. Des machines les mecs...  
Les 15 premiers km sont un enchaînement de pétard me et de descentes toutes plus infranchissables les unes que les autres pour notre niveau. D’ailleurs peu de monde descend sur le vélo tellement on est groupé au début. La boue et les marres d’eau nous uses assez vite.  

Arrivée au km20, je suis déjà au bout de ma vie, les cotes s’enchaînent sans aucun répit. Jamais de plat.
Je commence à mettre pied à terre pour monter. C’est le début de la galère...
Je passerai le 1/3 des descentes à porter le vélo car soit je le sentais pas, soit c’était clairement au dessus de mon niveau. Le reste des descentes est super technique voir même dangereux mais malgré tout je me régale. Merci la tige de selle télescopique, comment j’ai pu faire avant sans... je me serai tué sans elle.  

Les 35km suivant sont une succession de côtes montées à côté du vélo, et de descentes aussi violentes les unes que les autres.  
Je finis sous un déluge d’eau, les singles se transformant en torrent...  
9h40 pour faire les 55km... j’aurai passé la moitié de mon temps à côté du vélo.  
Pas bcp de plaisir au final même si je me suis régaler dans bcp de single.  
Même au sec le niveau était clairement trop haut pour moi.  
Bref grosse galère, mais j’ai finis ! Y’a eu visiblement énormément d’abandons, je suis fier malgré le temps passé.  
Je n’ai pas de photos rien, ma tête dans le guidon j’en ai jamais eu le courage.

Pfiou, ca avait l'air dantesque, voire Kiroule compliant.

Féloches en tout cas

Message édité par _Sylvain le 11-06-2018 à 10:59:15
n°53534373
Jarod 03
Posté le 11-06-2018 à 11:00:09  profilanswer

Et encore je n’ai pas parlé de mon pote qui chute à 1,5km de l’arrivée et se fracture l’humérus net. Descendre du single car le téléphone ne passait pas,  pour rejoindre la route avec un blessé et 2 vélos c’était un régale. Puis 30min à attendre les secours sous la flotte.  
Un vrai plaisir... en attendant j’ai pu rentrer. Mon pote est encore au CHU de Limoge en attente de se faire opérer !

n°53534422
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-06-2018 à 11:04:20  profilanswer

dans de telles conditions, sans repos, le 2100 devient quasiment un 3000 ressenti nan ?  

Quelle est ta sortie type en D+ ? histoire de voir jusqu'où on peut pousser son corps par rapport à une sortie du dimanche.

J'avais en tete de faire la transwest (100 km - 2100 d+) en septembre, mais j'avais peur que ca fasse trop.

n°53534429
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2018 à 11:05:17  profilanswer

Belle galère! J'espère que ton pote va se remettre :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53534515
Jarod 03
Posté le 11-06-2018 à 11:11:45  profilanswer

_Sylvain a écrit :

dans de telles conditions, sans repos, le 2100 devient quasiment un 3000 ressenti nan ?  

Quelle est ta sortie type en D+ ? histoire de voir jusqu'où on peut pousser son corps par rapport à une sortie du dimanche.

J'avais en tete de faire la transwest (100 km - 2100 d+) en septembre, mais j'avais peur que ca fasse trop.

Oui clairement j’ai eu l’impression de faire plus de 3000 de D+, le ressenti est tellement horrible... ça monte en permanence, je n’ai jamais vu de plat, jamais vu ça. Même en montagne c’est plus linéaire.  

L’année dernier j’ai fais la Transvolcanique, 80km et 2000D+ le samedi et la même dimanche. C’est bcp mieux passé qu’hier. Après c’était aussi bcp moins technique et plus roulant, dans ces conditions ça passe même si c’est très très dur aussi.
Mais hier j’ai littéralement explosé.

n°53534617
cairn-ivor​e
Posté le 11-06-2018 à 11:19:48  profilanswer

Le combo "Pluie / descente et montées techniques", j'imagine sans mal que c'est dur. Le mental joue beaucoup sur ce type de parcours et ça n'aide pas à tenir le coup.

Bravo pour avoir fini en tout cas :jap:

J'ai abandonné l'idée de faire des raids (tiens, il y avait le Vauban ce WE également, toujours un soupçon de regrets en y pensant), j'ai fait l'expérience une fois, dans de bonnes conditions, ça m'a suffit.

n°53534677
pvcr
Posté le 11-06-2018 à 11:24:14  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Oui clairement j’ai eu l’impression de faire plus de 3000 de D+, le ressenti est tellement horrible... ça monte en permanence, je n’ai jamais vu de plat, jamais vu ça. Même en montagne c’est plus linéaire.  

L’année dernier j’ai fais la Transvolcanique, 80km et 2000D+ le samedi et la même dimanche. C’est bcp mieux passé qu’hier. Après c’était aussi bcp moins technique et plus roulant, dans ces conditions ça passe même si c’est très très dur aussi.

Non mais la Granit, c'est très dur physiquement, il faut une très grosse caisse, c'est un gros parcours XC avant tout avec une succession de montées et descentes sèches. Le truc qui te rince en 20 bornes si t 'es pas familier de ce genre d'efforts. Rien à voir avec une transvolcanique ou une rando classique.

n°53534679
gunth18
Posté le 11-06-2018 à 11:24:16  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

De retour de la Granit’Montana. J’étais inscrit sur le 55km et 2100m D+. .....

Putain respect [:retarded_fed:5]

n°53535053
h4rl0ck197​8
Posté le 11-06-2018 à 11:49:37  profilanswer

[:trhiso]

n°53535076
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-06-2018 à 11:50:46  profilanswer

Les nordistes, du mon de sur le RIC le WE prochain ?
http://ric-vtt.fr/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53535213
Jarod 03
Posté le 11-06-2018 à 12:00:00  profilanswer

Je vais maintenir l’effort, et le Roc Marathon en octobre (85km//2400D+) je vais lui ni**** sa maman !  
Même si ça sera encore un effort différent. Mais là niveau technicité je ne sais pas du tout à quoi m’attendre !

n°53535269
bneben
Posté le 11-06-2018 à 12:04:22  profilanswer

dites, ça sert à quoi le ptit trou sur le dérailleur XT au niveau du dynasys ? on dirait un trou pour y balancer de la graisse ou de l'huile...

n°53535347
golfix
Posté le 11-06-2018 à 12:12:04  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je vais maintenir l’effort, et le Roc Marathon en octobre (85km//2400D+) je vais lui ni**** sa maman !  
Même si ça sera encore un effort différent. Mais là niveau technicité je ne sais pas du tout à quoi m’attendre !

Ca devrait être plus sec. On se croisera peut-être, mais je ne fais pas le marathon ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53535469
kakaone
kou
Posté le 11-06-2018 à 12:27:19  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait déprimer quand on habite à Paris  [:frog sad:3]  

dire que j'ai roulé la 2 ans, pfffffffffiou content d’être parti  :o  

samedi gros orage sur Metz, la sortie de dimanche c'est résumé à du franchissement d'arbres  :o  

15 min pour franchir les 50 derniers mètres et sortir des bois  :sweat:    

n°53535482
kakaone
kou
Posté le 11-06-2018 à 12:29:06  profilanswer

bneben a écrit :

Petite rando ce matin...

:love:  pourquoi ne pas organiser une kiroule Diois  :o

n°53535483
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-06-2018 à 12:29:09  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je comprends qu'on puisse s'inscrire par désir/défis. Mais si t'as pas le niveau pourquoi tu l'as fait ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°53535903
bneben
Posté le 11-06-2018 à 13:18:47  profilanswer

kakaone a écrit :

:love:  pourquoi ne pas organiser une kiroule Diois  :o

Parceque j'ai pas de piscine :o

Comprendra qui voudra :o

n°53536002
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-06-2018 à 13:28:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je comprends qu'on puisse s'inscrire par désir/défis. Mais si t'as pas le niveau pourquoi tu l'as fait ?

Pour le désir/défi.  [:clooney16]  

n°53536134
Jarod 03
Posté le 11-06-2018 à 13:38:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je m’attendais pas à ça enfaite ! Je pensais pas que ça serait aussi galère. Et après je savais que j’allais en chier, donc c’était un défi.

n°53536246
Hellzed
Posté le 11-06-2018 à 13:44:40  profilanswer

worm'skiller a écrit :

l'entretien du système infinity trop contraignant (il faut graisser entièrement les buselures à chaque sortie après lavage). 3h d'entretien complet après sortie, ça fait trop.  
o

C'est des conneries, entretien tous les 5 mois du Switch Infinity je n'ai jamais eu de soucis, il restait même de quoi tenir plus longtemps. Bon un peu plus si tu roules constamment dans la boue bien sûr.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53536609
golfix
Posté le 11-06-2018 à 14:11:05  profilanswer

J'ai cassé mes chaussures hier... la boucle micrométrique m'a dit : fuck you, you and and your fucking mud !!!  [:latapette]  
J'ai cru que j'allais devoir découper la chaussure pour l'enlever  :lol:  

Du coup, achat en urgence pour pouvoir essayer avant le raid de dimanche  :pfff:  

Question :  
C'est fiable SIDI ?
Les systèmes de serrages avec câble, ça tient bien dans le temps avec la boue ?

---------------
n°53536646
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-06-2018 à 14:14:01  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ici aussi (Lyon) ça flotte bien. Vais encore arriver trempé au taf :/

Il pleuvait pas là  :o

n°53536873
logsyc
Posté le 11-06-2018 à 14:31:20  profilanswer

Bonjour

johnclaude a écrit :

Decathlon m'a dévoilé une roue (d'un vélo de ville) pour 10€ le mois dernier. Du coup ça ferait tomber la facture dévoilage à 20€, non?

Décath appelé ce matin, c'est 10€ par roue et faut laisser les roues 5 semaines  :ouch:  :pt1cable:  
Bon ben ça sera pas chez eux...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°53536899
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2018 à 14:33:51  profilanswer

bneben a écrit :

Parceque j'ai pas de piscine :o

Comprendra qui voudra :o

[:kaman]

Message édité par kham le 11-06-2018 à 14:34:44

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53537019
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2018 à 14:42:25  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il pleuvait pas là  :o

En effet. On a même vu le soleil entre 13h00 et 13h15.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53537351
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 15:04:27  profilanswer

toutnoir a écrit :

En effet. On a même vu le soleil entre 13h00 et 13h15.

Ce matin c'était deux gouttes à 8h30.  :o

n°53537401
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 15:07:31  profilanswer

Question con, mais la FC elle a disparue de Strava à quel moment ?
Mes activités de course à pied ont bien la FC (jusqu'en Mai), mais aucune de mes sorties vélo ne l'a ?  :??:

n°53537420
Vicporc
Posté le 11-06-2018 à 15:08:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question con, mais la FC elle a disparue de Strava à quel moment ?
Mes activités de course à pied ont bien la FC (jusqu'en Mai), mais aucune de mes sorties vélo ne l'a ?  :??:

As tu pensé à changer les piles de ta ceinture cardio ? :o

n°53537454
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 15:10:16  profilanswer

On va faire simple. J'ai bien ma FC dans Garmin Connect, et rien dans Strava :o

n°53537654
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:21:09  answer

Salut les p'tits loups.

J'ai besoin d'un retour détaillé sur l'achat d'un futur VTT.
Je m'oriente déjà vers du Canyon, j'ai un gros coup de coeur pour leur design et leur coloris bleu.
J'ai 3 modèles en vu mais voila je suis un peu perdu sur les différences entre chacun et ce qu'elles pourront m'apporter concrètement à l'usage.

Merci de vos retours (notamment aux possesseurs de cette marque et/ou modèle).

Spoiler :

J'ai envie d'aller au Roc d'Azur 2018 en bonus avec [:tahitiflo:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 15:21:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6245  6246  6247  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)