| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 22:49:37 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Principalement guidage oui, pour me faire et suivre des tracés soit persos, soit trouvés à droite à gauche ou faits par les potes. L'idée c'est d'avoir le retour vers Strava derrière pour le suivi et a priori pas besoin de plus (même si je sais que même si y a pas besoin, je prendrai quand même |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 14-05-2018 à 22:55:39 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kham Le temps passe trop vite... | L'Edge Touring le fait. J'ai un Edge 1000. Il me fait parfois des misères mais depuis la dernière Maj ça a l'air de bien marcher. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Pentier | j'arrive pas à dévisser mes cales pieds sur mes Northwave GTX. Ils sont rouillés/pas de vis foutus en prime. C'est désespéré ou pas ? Un truc à la MacGyver ?
|
Hellzed | Foret de qualité et tu es bon pour percer. Gaffe à prendre le bon diamètre pour pas éclater le fond de la chaussure dans lequel se visse la cale. Message édité par Hellzed le 14-05-2018 à 23:05:22 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Astro-Pepito |
Ah OK
Oui si Guigui a un retour plus détaillé c'est pas de refus ! |
Astro-Pepito |
Ben niveau praticité on repassera quand même Message édité par Astro-Pepito le 14-05-2018 à 23:27:47 |
kham Le temps passe trop vite... | Edge 1000 : HFR Compliance
Message édité par kham le 14-05-2018 à 23:28:36 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le 14-05-2018 à 23:28:04 ![]() ![]() |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d |
Le gros souci c'est que les vibrations qui se répercutent sur le téléphone fixé au guidon réduisent significativement son espérance de vie Message édité par 3l 4wr3nc3 le 14-05-2018 à 23:32:29 |
Hellzed | Une petite recherche et tu trouveras pas mal de réponses sur les GPS. J'ai eu un 705, Touring Plus et maintenant 810 et on peut pas dire qu'ils se soient améliorés. Autonomie de merde, tactile soviétique, ergonomie pas terrible.. Mais concurrence quasi-nulle. A choisir, un 810 d'occasion ou un Touring Plus pour un peu moins. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-05-2018 à 23:33:54 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
cairn-ivore |
Après, ça fait le job. |
Mortadelle |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Bon je reviens vers vous pour le passage de ma pike en 160, voici le détail exact : https://trailhead.rockshox.com/fr/specs/40T60841528
--------------- “Empezó la nueva era” |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
non pas forcément : Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 15-05-2018 à 01:36:59 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | test du edge touring : https://www.actuduvttgps.fr/2013/12 [...] g-le-test/ --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
toutnoir ex-Pistobouleur | Si je devais partir sur un GPS pour du guidage, je partirai là dessus: https://www.deporvillage.fr/gps-two [...] SoQAvD_BwE
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
3l 4wr3nc3 l337 3n m0d3 5kr3d |
|
kham Le temps passe trop vite... | D'ailleurs, deporvillage c'est fiable? --------------- Le topic Asie du sud Est |
pvcr |
|
Guigui |
Il fait ce que je lui demande : Ce que je n'arrive pas à faire proprement : Ce qui marche moyennement : Ce qu'il ne faut pas espérer faire avec :
En mode exploration / construction de trace nouvelle, j'utilise Land et les IGN sur le PC pour construire la trace, que je met après sur le GPS (sur le cintre, avec les cartes OSM) et le tel (dans le sac, avec les cartes IGN). J'utilise par défaut le GPS pour suivre la trace, et je sors le tel en cas de doute pour vérifier sur l'IGN, ou pour changer de parcours si nécessaire.
ben oui, les carte OSM sont gratuites. Mais c'est pas les IGN quoi Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 15-05-2018 à 07:54:03 |
kham Le temps passe trop vite... | Franchement, à moins de partir sur des zones totalement inconnues ou que personne ne fréquente les cartes OSM font généralement le taf. Et si t'es perdu, reste la solution du tel avec Google maps/Earth/etc. Je pars avec la carte IGN 25000 dans le sac mais ça a aussi ses limites Message cité 1 fois Message édité par kham le 15-05-2018 à 07:58:40 --------------- Le topic Asie du sud Est |
bestaflex |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Mes NN ont 1400km et effectivement tiennent encore ( même taille que toi). --------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
Oui, aucune carte n'est parfaite ni totalement à jour, mais perso je trouve les IGN 25k bien plus riches que les OSM (terrain, courbes de niveau...). D'ailleurs, on ne se rends pas compte à quel point : regardez les équivalents Espagnols par exemple, c'est pas la même Avec une IGN + lecture du terrain sur place on s'en sort toujours en montagne. Avec une OSM + lecture du terrain c'est chaud si on connais pas le coin Après, bien sur, pour du single autour de Grenoble les OSM suffisent Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 15-05-2018 à 08:14:02 |
kham Le temps passe trop vite... | Tiens, d'ailleurs la Topo V4 de Garmin est basée sur quoi ? --------------- Le topic Asie du sud Est |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Tourning ici aussi, je l'utilise rarement au final, à part quand je vais sur le continent autonomie minable en navigation, mais bonne sans. --------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Renaud_ | Bonjour à tous Je suis en ce moment en train de chercher un vélo entrée de gamme pour ma compagne : programme léger, chemins larges ou petis singles mais pas de terrain difficile ni de dénivelé pour l'instant : l'objectif est qu'elle m'accompagne dans des petites sorties autour de chez nous pour qu'elle prenne l'habitude et la confiance car elle a vite la trouille. J'ai repéré deux vélos qui peuvent je pense faire l'affaire : Vous partiriez sur quoi ? C'est pas folichon mais suffira dans un premier temps et peut être une bonne base éventuellement. D'ailleurs est ce que les modèles femmes sont vraiment différents ? J'ai également regardé les occasions mais ma région n'est pas très fournie... Elle est petite et mesure 1,60m donc pas facile facile de trouver chaussure à son pied... Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Renaud_ le 15-05-2018 à 09:06:49 |
kham Le temps passe trop vite... |
StratDesign: la précision Suisse --------------- Le topic Asie du sud Est |
kham Le temps passe trop vite... | En fait faudrait un projet communautaire qui intègre toutes les données et sortent les singles comme sur VTTOUR avec la cotation des singles Et bien sûr exportable sous format de carte exploitable sur GPS mobile --------------- Le topic Asie du sud Est |
pvcr |
Message cité 2 fois Message édité par pvcr le 15-05-2018 à 09:34:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |