Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6183  6184  6185  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53262725
pvcr
Posté le 15-05-2018 à 09:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

En fait faudrait un projet communautaire qui intègre toutes les données et sortent les singles comme sur VTTOUR avec la cotation des singles :d

Et bien sûr exportable sous format de carte exploitable sur GPS mobile :o

https://www.trailforks.com/
Le mieux étant maintenant d'exploiter Strava qui recense tous les sentiers ou que tu sois. Tu rentres dans les classements, tu récupères quelques traces et tu mixes tout ça  sur un site comme openrunner pour faire ta trace optimisée.

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 15-05-2018 à 09:34:52
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 09:14:08  profilanswer

n°53262791
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2018 à 09:20:34  profilanswer

Guigui a écrit :

ben oui, les carte OSM sont gratuites. Mais c'est pas les IGN quoi  [:mr marron derriere]

c'est évident mais en comparaison des cartes garmin topo @300€, je pense que ces osm valent largement le coup. De toute façon, les ign ne fonctionnent pas sur les gps garmin.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53263099
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 15-05-2018 à 09:48:40  profilanswer

Sur Viewranger, quand je zoome au max sur la 1/25000e IGN, ça m'affiche une cartographie encore bien plus précise que la 1/25000e et ça permet de s'orienter sans se tromper lorsqu'il y a un doute sur le chemin à prendre.

https://reho.st/self/c5ea2322464473b669f24e4d33015bbeaff69e41.png

Message édité par 3l 4wr3nc3 le 15-05-2018 à 09:57:47
n°53263252
Guigui
Posté le 15-05-2018 à 09:59:56  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous :hello: !

Je suis en ce moment en train de chercher un vélo entrée de gamme pour ma compagne : programme léger, chemins larges ou petis singles mais pas de terrain difficile ni de dénivelé pour l'instant : l'objectif est qu'elle m'accompagne dans des petites sorties autour de chez nous pour qu'elle prenne l'habitude et la confiance car elle a vite la trouille.

J'ai repéré deux vélos qui peuvent je pense faire l'affaire :
- le D4 540 W : https://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 50455.html
- le Radon ZR Lady 5 : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] 5.0-582511

Vous partiriez sur quoi ? C'est pas folichon mais suffira dans un premier temps et peut être une bonne base éventuellement.

D'ailleurs est ce que les modèles femmes sont vraiment différents ?

J'ai également regardé les occasions mais ma région n'est pas très fournie...

Elle est petite et mesure 1,60m donc pas facile facile de trouver chaussure à son pied...

Merci !

Modèle femme : en général il y a la selle, une potence plus courte, et parfois un tuning de suspension (mais pas dans cette gamme je pense). Pour la selle ça peut faire rire mais c'est souvent la différence entre une bonne et une mauvaise expérience pour une débutante :jap:  

Les deux sont bien, comme d'hab :
- Le Radon est un peu mieux à mon sens (cadre sloping, freins et transmission meilleure, pneus,  la fourche faudrait l'avis de Moreweed pour départager la XCT et la XCR)  
- Le Décath à l'avantage du SAV top à côté de chez toi :jap:

worm'skiller a écrit :

c'est évident mais en comparaison des cartes garmin topo @300€, je pense que ces osm valent largement le coup. De toute façon, les ign ne fonctionnent pas sur les gps garmin.

j'ai jamais testé les Garmin Topo :jap:

n°53263427
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2018 à 10:11:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Le mieux étant maintenant d'exploiter Strava qui recense tous les sentiers ou que tu sois. Tu rentres dans les classements, tu récupères quelques traces et tu mixes tout ça  sur un site comme openrunner pour faire ta trace optimisée.

c'est ce que je fais quand je prépare une trace sur un terrain que je connais pas ;)

surtout que j'ai pas envie de me retrouver dans un terrain expo si je le connais pas

n°53263430
kham
Posté le 15-05-2018 à 10:11:59  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est ce que je fais quand je prépare une trace sur un terrain que je connais pas ;)

surtout que j'ai pas envie de me retrouver dans un terrain expo si je le connais pas

n°53263435
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-05-2018 à 10:12:14  profilanswer

Bon, j'ai donc commander le meta cromo.

J'ai pris ça comme axe de roue : https://www.commencal-store.com/max [...] 2x12805403  
Vu que dans la description on peut lire :  

Citation :

Modèles compatibles :  

Tout: META 4X, META HIP HOP, META AM / AM 650 B, META SX

J'ai demandais qu'il vérifie la compatibilité et à l'instant un mec de commencal m'appelle pour me dire que j'me suis planté et qu'il faut prendre un maxle ultimate. J'ai juste à payer la différence et il s'occupe du reste.

Mais les seuls ultimate qu'ils vendent sont soit en Boost soit pour Meta V4  [:tinostar]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53263449
Renaud_
Posté le 15-05-2018 à 10:13:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Modèle femme : en général il y a la selle, une potence plus courte, et parfois un tuning de suspension (mais pas dans cette gamme je pense). Pour la selle ça peut faire rire mais c'est souvent la différence entre une bonne et une mauvaise expérience pour une débutante :jap:  

Les deux sont bien, comme d'hab :
- Le Radon est un peu mieux à mon sens (cadre sloping, freins et transmission meilleure, pneus,  la fourche faudrait l'avis de Moreweed pour départager la XCT et la XCR)  
- Le Décath à l'avantage du SAV top à côté de chez toi :jap:

Merci pour ta réponse tu confirmes ce que j'avais pu voir : potence, et cintre sont plus courts, selle adaptée. Question cadre je ne sais pas ce que vaut le Radon, qui semble du même type que les Cube Access WS que j'ai pu voir en vrai : plutôt joli, couleurs sympas (question de goût), sloping, reach qui semble plus court également, tandis que le D4 est franchement quelconque, et identique au modèle "homme".

Concernant les fourches, XCT est vraiment entrée de gamme, plongeurs en 28mm contre 32 pour XCR. Les deux à ressort, blocable sur le fourreau.

Je me dis qu'il serait peut-être plus facile de changer la fourche du Radon dans un deuxième temps plutôt que freins/transmission du Decath, niveau coût/facilité, à tort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 15-05-2018 à 10:14:29
n°53263530
Foncky
Posté le 15-05-2018 à 10:21:00  profilanswer

kham a écrit :

D'ailleurs, deporvillage c'est fiable?
On voit souvent des prix très bas sur ce site.

C'est bien si t'es sûr de rien avoir à renvoyer… Retour en Espagne et dans le cadre de la rétractation, ils gardent une somme forfaitaire.

n°53263590
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2018 à 10:25:16  profilanswer

Sinon niveau site en ligne pour l'achat de pièces vous conseillez quoi entre les bike-discount.de, probikeshop.fr, alltricks.fr, bikester.fr ... etc etc

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 10:25:16  profilanswer

n°53263605
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 10:25:55  profilanswer

FP

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53263683
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2018 à 10:32:46  profilanswer

Bah non en FP il y a un listing mais pas d'avis c'est pour ça que je demande les votres

n°53263724
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 10:36:18  profilanswer

perso j'aime bien wiggle, bike24, r2-bike. Alltricks et probikeshop sont bien notés mais j'ai eu quelques soucis avec eux donc j'essaie d'éviter si possible (même s'ils sont pratiques).

Message édité par delantera le 15-05-2018 à 10:36:28

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53263746
mrmeth67
Posté le 15-05-2018 à 10:38:11  profilanswer

Y'a aussi Chain reaction qui est top niveau prix et fdp gratuit pour  de 30€

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53263816
Guigui
Posté le 15-05-2018 à 10:44:02  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Je me dis qu'il serait peut-être plus facile de changer la fourche du Radon dans un deuxième temps plutôt que freins/transmission du Decath, niveau coût/facilité, à tort ?

c'est comparable je pense : tu guette le bon coup pour remplacer la fourche c'est assez simple, tu remplace progressivement la transmission avec l'usure / les bons coups :jap:

Tu bricole un peu les vélos ?

Micky78 a écrit :

Bah non en FP il y a un listing mais pas d'avis c'est pour ça que je demande les votres

Perso je privilégie Probike car ils livrent J+1 chez moi en général.
Mais suivant les tarifs & dispo j'utilise aussi Alltricks, CRC, Bike-component.de, Bike-Discount.de, Wiggle, Purebike, RCZ...

Globalement jamais eu de soucis ! (juste RCZ faut bien vérifier les délais :o )

n°53263820
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2018 à 10:44:19  profilanswer

savez où trouver un dérailleur GX eagle à bon prix (j'ai loupé RCZ) et des gaines pour câbles de bonne qualité?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53263821
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-05-2018 à 10:44:23  profilanswer

RCZ FTW

n°53263967
everybodie
Posté le 15-05-2018 à 10:53:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Avec Geoportail ?  
À mon avis si il y une "astuce" c'est une faille, qui sera corrigée un jour ou l'autre  

Geoportail est fait par IGN et fait partie de ses missions de services publics. C'est l'exploitation "commerciale" qui est est faite qui est payant.
Le 1:25000 est dispo ici

Libre à chacun des les imprimer (en respectant les conditions ;))

Citation :

Dans le cas où seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes :

usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ;
les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement;
impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels);
insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000×1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels;
toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail.
Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN.

En impression + plastification de la partie intéressante c'est bien plus pratique que la full version papier IGN.
Avec ce site : http://jgn.superheros.fr/fr/ c'est plutôt vite fait en important la trace directement depuis Visugpx.

Nmz a écrit :

Pour geoportail, ce que j'en sais et pas sûr que ce soit à jour, c'est que l'utilisation pour particuliers était gratuite. Pour les apps, tu avais une limite par clé gratuite, si tu voulais un accès illimité il fallait payer.

C'est plutôt à jours : https://www.geoportail.gouv.fr/depo [...] es_ign.pdf ;) - Edit: bon en faite j'avais mal compris tu parlais des conditions :)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-05-2018 à 11:43:39
n°53263985
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-05-2018 à 10:54:26  profilanswer

Quelqu'un fait ou a t il fait la TransWest ?

n°53264075
everybodie
Posté le 15-05-2018 à 11:01:44  profilanswer

Si des gens recherche un casque voici une petite promo du Super 3R MIPS à 125€ => https://www.hibike.fr/bell-super-3r [...] 74da22aef3

Ce sont les modèles femmes 2017 mais la déco n'est pas rebutante pour un homme.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-05-2018 à 11:02:18
n°53264100
Renaud_
Posté le 15-05-2018 à 11:03:40  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est comparable je pense : tu guette le bon coup pour remplacer la fourche c'est assez simple, tu remplace progressivement la transmission avec l'usure / les bons coups :jap:

Tu bricole un peu les vélos ?

Je ne bricole pas spécialement les vélos, car je n'ai pas l'outillage spécifique (typiquement pour la transmission, boitier de pédalier, roulements...) Mais y a rien de vraiment sorcier je pense donc ce n'est pas limitant je pense.

n°53264240
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 11:11:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Si des gens recherche un casque voici une petite promo du Super 3R MIPS à 125€ => https://www.hibike.fr/bell-super-3r [...] 74da22aef3

Ce sont les modèles femmes 2017 mais la déco n'est pas rebutante pour un homme.

parle pour toi  [:-the_unforgiven-]

---------------
n°53264614
kham
Posté le 15-05-2018 à 11:32:53  profilanswer

De toute façon, y en a plus :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53265060
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-05-2018 à 11:55:31  profilanswer

Micky78 a écrit :

Sinon niveau site en ligne pour l'achat de pièces vous conseillez quoi entre les bike-discount.de, probikeshop.fr, alltricks.fr, bikester.fr ... etc etc

Normalement à la fin tu as un sondage

---------------
Viendez faire du VTT
n°53265061
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2018 à 11:55:31  profilanswer

Merci pour les retours

n°53265134
homme des ​bois
Posté le 15-05-2018 à 12:00:33  profilanswer

worm'skiller a écrit :

savez où trouver un dérailleur GX eagle à bon prix (j'ai loupé RCZ) et des gaines pour câbles de bonne qualité?

Sur des petits composants pas forcément RCZ, j'avais trouvé au même prix chez les allemands, le shifter GX était aussi cher chez probike que chez RCZ à cause des frais de port également...
Faut jongler en fait ...

---------------
Viendez faire du VTT
n°53265143
Guigui
Posté le 15-05-2018 à 12:01:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Geoportail est fait par IGN et fait partie de ses missions de services publics. C'est l'exploitation "commerciale" qui est est faite qui est payant.
Le 1:25000 est dispo ici

...

En impression + plastification de la partie intéressante c'est bien plus pratique que la full version papier IGN.
Avec ce site : http://jgn.superheros.fr/fr/ c'est plutôt vite fait en important la trace directement depuis Visugpx.

Oui la consultation ou l'impression via Géoportail est gratuite (enfin, payée par nos impôts :o ), mais pour mettre la forme électronique sur un GPS il n'y a pas de solutions gratuites (et c'est normal à mon sens), c'est mon propos :jap:

Par contre je ne connaissait pas le site jgn : bien foutu  [:implosion du tibia]  

Renaud_ a écrit :

Je ne bricole pas spécialement les vélos, car je n'ai pas l'outillage spécifique (typiquement pour la transmission, boitier de pédalier, roulements...) Mais y a rien de vraiment sorcier je pense donc ce n'est pas limitant je pense.

Donc à toi de voir, par rapport au Décath, si tu préfère un vélo un peu mieux mais sans SAV à porté :jap:

Perso je prendrais le Radon, mais je suis assez confiant sur ma capacité à régler moi même les petits soucis et upgrader au fil du temps, après qq années de pratique et de fréquentation de cet excellent topic :D

n°53265154
homme des ​bois
Posté le 15-05-2018 à 12:01:47  profilanswer

delantera a écrit :

parle pour toi [:-the_unforgiven-]

Avec un SB6C édition Rude ça passe crème

---------------
Viendez faire du VTT
n°53265202
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 12:05:39  profilanswer

Ceux qui ont eu une fracture de la clavicule, vous avez pu rouler au bout de combien de temps? Juste pour info, je suis pas encore allé à l'hosto, j'attends encore demain pour voir :o

---------------
n°53265249
ToFiC
Posté le 15-05-2018 à 12:09:50  profilanswer

delantera a écrit :

Ceux qui ont eu une fracture de la clavicule, vous avez pu rouler au bout de combien de temps? Juste pour info, je suis pas encore allé à l'hosto, j'attends encore demain pour voir :o

Je ne me souviens plus ça fait 30 ans mais j'avais mis du temps à remonter sur mon BMX surtout par appréhension. Mais franchement une clavicule cassée tu ne bouges plus le bras tellement c'est douloureux, ça m'étonnerait que ce soit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 15-05-2018 à 12:10:55
n°53265292
homme des ​bois
Posté le 15-05-2018 à 12:14:46  profilanswer

delantera a écrit :

Normalement tu bouges plus l'épaule et tu pleures

---------------
Viendez faire du VTT
n°53265319
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 12:16:58  profilanswer

ToFiC a écrit :

Je ne me souviens plus ça fait 30 ans mais j'avais mis du temps à remonter sur mon BMX surtout par appréhension. Mais franchement une clavicule cassée tu ne bouges plus le bras tellement c'est douloureux, ça m'étonnerait que ce soit ça.

homme des bois a écrit :

Normalement tu bouges plus l'épaule et tu pleures

Je connais quelqu'un qui en avait une et il trouvait pas ça douloureux à moins de lever le bras, je pense que la douleur c'est au cas par cas. Ou alors c'est une déchirure ligamentaire. Mais j'ai pas envie de taper 3h de salle d'attente et 2h d'attente post-examination à l'hosto en fait :/

---------------
n°53265325
moreweed
Posté le 15-05-2018 à 12:17:32  profilanswer

delantera a écrit :

2 clavicules cassés ici  :hello:  
La première en plein de morceau avec opération pour reconstruction et des plaques définitives.  

La seconde classique, j'ai mis un mois pour refaire du vélo de route.

---------------
Comprend pas les gens
n°53265326
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2018 à 12:17:33  profilanswer

Quelqu'un peut m expliquer ce paramètre de cadre précisément pour le choix du jeu de direction et de la fourche ?

Headtube diameter: Tapered 1 1/8" (ZS 44mm) - 1 1/2" (ZS 56mm) semi-integrated

J'essaye de comprendre mais je suis pas sur justement d'avoir tout saisi :o

n°53265346
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2018 à 12:20:44  profilanswer

moreweed a écrit :

2 clavicules cassés ici  :hello:  
La première en plein de morceau avec opération pour reconstruction et des plaques définitives.  

La seconde classique, j'ai mis un mois pour refaire du vélo de route.

merci :D J'ai fait du zwift hier, pas de douleur, donc au moins je peux continuer mon entraînement :o Mais j'ai quand même des courses dans moins de 40 jours. Bref j'observe et je verrai

---------------
n°53265358
sligor
Posté le 15-05-2018 à 12:22:39  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Bon, j'ai donc commander le meta cromo.

J'ai pris ça comme axe de roue : https://www.commencal-store.com/max [...] 2x12805403  
Vu que dans la description on peut lire :  

Citation :

Modèles compatibles :  

Tout: META 4X, META HIP HOP, META AM / AM 650 B, META SX

J'ai demandais qu'il vérifie la compatibilité et à l'instant un mec de commencal m'appelle pour me dire que j'me suis planté et qu'il faut prendre un maxle ultimate. J'ai juste à payer la différence et il s'occupe du reste.

Mais les seuls ultimate qu'ils vendent sont soit en Boost soit pour Meta V4  [:tinostar]

trop de standard, je ne comprend même pas quelle est la différence entre les deux  [:tinostar dei]

---------------
qwerty-fr
n°53265359
mrmeth67
Posté le 15-05-2018 à 12:22:41  profilanswer

Cherche un JDD ZS44 / ZS56

Le tapered veut dire que le JDD est prévu pour une fourche conique donc il te faut une fourche conique :o

La fourche conique et plus large en bas 1 1/2" et moins large en haut 1 1/8"

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53265362
moreweed
Posté le 15-05-2018 à 12:23:01  profilanswer

delantera a écrit :

merci :D J'ai fait du zwift hier, pas de douleur, donc au moins je peux continuer mon entraînement :o Mais j'ai quand même des courses dans moins de 40 jours. Bref j'observe et je verrai

J'ai plus galéré avec ma seconde acromo qu'avec ma seconde clavicule. La douleur était moins forte mais plus gênante.

---------------
Comprend pas les gens
n°53265370
mrmeth67
Posté le 15-05-2018 à 12:23:27  profilanswer

sligor a écrit :

trop de standard, je ne comprend même pas quelle est la différence entre les deux  [:tinostar dei]

Tous des fzdp dans cette industrie, on devrait avor un axe 12X142 compatible pour tous les vélos

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53265388
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-05-2018 à 12:25:36  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Cherche un JDD ZS44 / ZS56

Le tapered veut dire que le JDD est prévu pour une fourche conique donc il te faut une fourche conique :o

La fourche conique et plus large en bas 1 1/2" et moins large en haut 1 1/8"

Ok merci du coup ça limite vachement le choix de fourche non ? Je regarde sur bike discount là et tous les modèles premiers prix sont droits ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6183  6184  6185  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)