Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53162376
dafunky
Posté le 03-05-2018 à 14:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, est-ce que ça vous semble idiot cette forme de selle pour un usage essentiellement XC?

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB11igx [...] lle-PU.jpg  

Je souffre trop au niveau des ischions avec les selles fines modernes, si celle là vous semble débile proposez moi une autre forme de selle svp.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 14:58:06  profilanswer

n°53162391
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2018 à 14:59:03  profilanswer

golfix a écrit :

Non, toutes les cases après  :sarcastic:

Euh oui  [:ddr5s5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53162407
mykado
Posté le 03-05-2018 à 15:00:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Un porte bidon qui tient bien dans le défoncé à recommander ?

Un pote a acheté un Tacx a 11€, ça tiens très bien, tester sur un stage enduro dans les Vosges, dont une partie bien remuante a base de racine et de cailloux  :jap:  
J'ai pris le Canyon avec le bidon qui va bien, pas encore installé, mais j'ai deja eu du mal a mettre le bidon dedans a la main  :lol:

n°53162422
Guigui
Posté le 03-05-2018 à 15:00:51  profilanswer

kham a écrit :

Quelqu'un a testé les XT 8020 en freins avant?

Je pense éventuellement à remplacer les XT M8000 avant que j'arrive pas à régler correctement.
Ou mieux vaut partir sur des Saint ou des Zee directement ?

Vu ton poids c'est un peu overkill non ?

Les M7000 (en plaquettes métal) sur le Shan sont très bons, et largement suffisant pour moi. Super toucher en plus, je retrouve presque les sensations des M785 :love:

D'ailleurs j'avais un peu forcé la main au fiston qui voulait migrer ses vieux Formula One qu'il adorais. Hier il a repris le vieux vélo pour aller au collège et il est rentré en disant que "ça freinais pas"  :D  

homme des bois a écrit :

Ha bah venant de toi c'est clairement à réfléchir, ils sortent un poids honnête, par contre faut prévoir kit purge, le minéral formula a une viscosité spécifique ou du shim ça passe !

J'ai l'impression qu'autant sur le DOT il suffit juste de prendre la bonne version, autant sur les huiles il faut prendre la marque d'origine tellement ça manque de normalisation...
Enfin c'est pas la mort vu le prix non plus  :jap:

n°53162544
mykado
Posté le 03-05-2018 à 15:09:07  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,

Je suis a la recherche d'info pour un pote, j'essai de le conseiller sur un nouvel achat mais je suis un peu perdu, je m'explique.

Ce grand gaillard d'1m95 et 95kg roule actuellement sur un Meta SX 26 de 2015 en XL, celui la : https://tech.commencal.com/bike/MET [...] 5/154.html (en noir et rose et pas rose et noir, m'enfin on s'en fou)
Quand je regarde les spec et le guide des tailles, Commencal le donne pour 188 et 210cm, seulement il est clairement trop petit pour lui... Pour mon 1m85 il est "bien" je dirais, plus ça fait crapaud sur une boite d’allumette.

Apres deux saisons, il a donc envie de changer !
Son programme : pas mal de DH (la Bresse et les Alpes), un peu d'enduro (randuro, velo de montagne pas de course, une Mountain of hell bientot).
Programme descendant donc, mais pas un DH, car il veut pouvoir grimper avec. On est donc plutot sur un gros enduro.
Budget, raisonnable, on va dire 2000-2500€

Plusieurs bike ressorte pour moi, avec plusieurs questions :
- YT Capra (27.5 ou 29 ?)
- Canyon Strive ou Torque
- Commencal Meta v4 (quid de la taille en XL ?)
- Des suggestions ?

Vaut il mieux partir directement sur un 29 pouces pour son gabarit ?
Je suis une bille en lecture de géometrie, est ce que le Capra taille grand ? Idem chez Canyon ? ( a priori le Spectral en XL va bien au geant, hein JK :o)
Est ce que tous les Commencal taille petit, ou c'est juste les anciens ?  

Merci d'avance pour lui  :jap:

Petit up ? :)

n°53162961
Guigui
Posté le 03-05-2018 à 15:40:15  profilanswer

mykado a écrit :

Les Commençal taillent petit : mon frangin et sa cops ont tout deux des Meta TS (2010 & 2015 je crois), ils sont tous deux dans la limite basse de taille pour leur cadre, et pour moi il faudrait pas plus petit !

Pour 1m95 je pense pas qu'un Commençal ira, sauf si ils ont sorti une XXL :jap:

n°53162999
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 15:42:55  profilanswer

Un petit Nicolaï d'occasion, à trouver en Allemagne.

n°53163034
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2018 à 15:45:25  profilanswer

kham a écrit :

Quelqu'un a testé les XT 8020 en freins avant?

Je pense éventuellement à remplacer les XT M8000 avant que j'arrive pas à régler correctement.
Ou mieux vaut partir sur des Saint ou des Zee directement ?

C'est pas tes plaquettes qui posent problème? Je dis ça, je dis rien, mais comme je vais commander les mêmes que toi, je m'interroge  :D  
G04Ti derriere et du J04c devant si mes notes sont exactes.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53163041
cumstorm
Posté le 03-05-2018 à 15:45:51  profilanswer

Foncky a écrit :

Un petit Nicolaï d'occasion, à trouver en Allemagne.

Pas besoin d'aller jusque en Allemagne.  [:zebra33]  (mais c'est un L...  [:vizera] )

Message édité par cumstorm le 03-05-2018 à 15:46:06
n°53163155
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-05-2018 à 15:54:01  profilanswer

mykado a écrit :

Perso, je fais 1,9m et je suis sur un strive L race.  

Donc un strive en XL ca peut lui aller pas mal je pense (ou torque de taille équivalente)

Un vélo en XL récent va avoir un bon empattement (>1200mm), si on rajoute à ca des roues de 29", j'ai peur que ca fasse un peu camion. Dans le sinueux et les épingles il va falloir l'emmener.  :jap:  Pis faut voir aussi les roues pour pas que ca soit des enclumes toute molles.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 03-05-2018 à 16:22:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 15:54:01  profilanswer

n°53163309
everybodie
Posté le 03-05-2018 à 16:05:20  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,

Je suis a la recherche d'info pour un pote, j'essai de le conseiller sur un nouvel achat mais je suis un peu perdu, je m'explique.

Ce grand gaillard d'1m95 et 95kg roule actuellement sur un Meta SX 26 de 2015 en XL, celui la : https://tech.commencal.com/bike/MET [...] 5/154.html (en noir et rose et pas rose et noir, m'enfin on s'en fou)
Quand je regarde les spec et le guide des tailles, Commencal le donne pour 188 et 210cm, seulement il est clairement trop petit pour lui... Pour mon 1m85 il est "bien" je dirais, plus ça fait crapaud sur une boite d’allumette.

Apres deux saisons, il a donc envie de changer !
Son programme : pas mal de DH (la Bresse et les Alpes), un peu d'enduro (randuro, velo de montagne pas de course, une Mountain of hell bientot).
Programme descendant donc, mais pas un DH, car il veut pouvoir grimper avec. On est donc plutot sur un gros enduro.
Budget, raisonnable, on va dire 2000-2500€

Plusieurs bike ressorte pour moi, avec plusieurs questions :
- YT Capra (27.5 ou 29 ?)
- Canyon Strive ou Torque
- Commencal Meta v4 (quid de la taille en XL ?)
- Des suggestions ?

Vaut il mieux partir directement sur un 29 pouces pour son gabarit ?
Je suis une bille en lecture de géometrie, est ce que le Capra taille grand ? Idem chez Canyon ? ( a priori le Spectral en XL va bien au geant, hein JK :o)
Est ce que tous les Commencal taille petit, ou c'est juste les anciens ?  

Merci d'avance pour lui  :jap:

Vu la description de l'activité et le format du rider, autant partir sur du "costaud" avec le Torque ou Capra (le 27.5 correspond plus au programme en théorie mais le 29 doit faire le Job aussi). Le Capra existe en XXL alors que le torque est limité au XL.

Tous les feedback sur le pédalage du Torque on l'air plutôt positif pour ce type de vélo : https://www.youtube.com/watch?v=rcZnMcwM6F0

Sur le nouveau Capra ca manque de retour sur le 27.5 mais on commence à en voir sur le 29.

Dommage il est trop grand pour le Propain Spindrift et pas vu d’annonce sur une version XL https://www.propain-bikes.com/conte [...] 0675dbdce2

Le Commencal est plus comparable au Strive dans la philosophie mais à 2500€ c'est du foutage de gueule niveau équipement comparé aux deux autres... (Sram Level, Amorto sans bobonne, Transmission NX)

mykado a écrit :

Pour le nettoyage du bike j'avais essayé, c'est pas terrible, enfin si c'est juste pour de la poussiere du sud ça ira, mais la boue Parisienne ça colle bien :o

Tu as pris le modèle de pulvérisateur de la vidéo ? Ou c'est censé marché avec n'importe lequel ? Si oui je passe a Leclerc ce soir, ça m’évitera de galérer avec ma pompe a pied :)

J'ai pris le modèle le plus basique et le moins cher possible. L'essentiel c'est d'avoir le petit tube plastique souple à l'intérieur du bidon pour pouvoir le monter à la place du bec qui sert à pulvériser.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-05-2018 à 16:53:08
n°53163827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2018 à 16:51:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Vu ton poids c'est un peu overkill non ?

Les M7000 (en plaquettes métal) sur le Shan sont très bons, et largement suffisant pour moi. Super toucher en plus, je retrouve presque les sensations des M785 :love:

D'ailleurs j'avais un peu forcé la main au fiston qui voulait migrer ses vieux Formula One qu'il adorais. Hier il a repris le vieux vélo pour aller au collège et il est rentré en disant que "ça freinais pas" :D

Oui, certainement et vu mon niveau d'engagement :d
Mais ces XT M8000 qui freinent moins bien que les M445 de mon SR, ça me fait suer :/

Et si des 8020 ou des Saint freinent mieux , je saute le pas. Ou même des M445...:d

@Raoul: J'ai déjà fait changer disque et plaquettes et purger par mon bouclard. Mais impossible d'avoir un toucher franc ( comme j'ai à l'arrière ou sur tous les autres freins Shimano que j'ai).

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-05-2018 à 16:57:24

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53163875
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-05-2018 à 16:57:23  profilanswer

toutnoir a écrit :

Bon je me lance... comme vous l'aurez compris à mes subtiles interventions, je pense très sérieusement à changer mon Oka.

Il est en configuration trail, à savoir:
- Reba 120
- Roues Crest montées par Astérion
- groupe GX Eagle
- Freins XT M8000
- tds téléscopique apacher 100 mm.

Il passe dans 10 jours chez le bouclard pour une révision fourche-freins-transmission.
Monté à l'automne 2016, il a 1700 km d'après Strava, protégé par du Clear Protect mais il a 2-3 pet sur la peinture quand même.

A votre avis je peux en tirer combien ? Merci !

Bon, je me permet aussi de relancer :D

A l'arriver je pense le vendre avec ma paire de roue été (EX1501 à l'AR, Arch mk3 + DT350 devant) et les Crest à côté.
1500-1600 Euros vous paraissent raisonnable ?

merci  :jap:  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53163897
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 16:58:46  profilanswer

Ca me paraît un petit peu ambitieux...

n°53163932
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-05-2018 à 17:02:30  profilanswer

Foncky a écrit :

tu verrais quelle fourchette ? (pas rateau, hein :o )

---------------
n°53163936
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 17:03:10  profilanswer

Foncky a écrit :

+1

ça parait assez proche d'un montage maison en neuf.

Message édité par Tahitiflo le 03-05-2018 à 17:03:32

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53163940
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 17:04:33  profilanswer

Foncky a écrit :

Pas trop compris. Vojo est aussi accusé de complaisance parfois.
A partir de quand un test "longue durée" est valable ? Est-ce le nombre de mois qui fait la qualité ?

Edit : j'ajouterai que de toute façon, un article sur Pinkbike ça se lit avec les commentaires. Si le testeur n'a pas chié sur le produit, les boutonneux du bas s'en chargent, ça contrebalance le test :D

Il y a plein de test Vojo ou ils indiquent les soucis clairement, les passages en sav etcc
Les anglais (Uk) sont comme ça, les journalistes sont chiants avec les marques mais honnêtes avec les lecteurs. Les allemands sont encore pire car ils passent tout au banc de test  :love:
C'est pas ce qui manque, les passages en sav lors des essais mais rare sont les journalistes à en parler. Il  test un produit, il rédige son article puis il l’envoi à la rédac/marque pour vérification, j'ai vu quelques articles ne jamais sortir ou se faire sérieusement retravailler.  

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 03-05-2018 à 17:05:22

---------------
Comprend pas les gens
n°53164030
everybodie
Posté le 03-05-2018 à 17:14:35  profilanswer

Il y a d’ailleurs ce nouveau test sur banc (+ l'article est intéressant à lire)

https://reho.st/medium/self/3f7bb205cbe9c8ec3f364f383254a1c99a092ab3.jpg
https://reho.st/medium/self/6b4889be56d1c6aea5e4067be36b287b307b36b3.jpg
https://reho.st/medium/self/16148f68b51dbb32289d5e56d8ef50760bbf0df0.jpg

(J’ai coupé les TRP qui font aussi parti du test mais pas plus intéressant que ça)

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 03-05-2018 à 17:17:33
n°53164059
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 17:17:35  profilanswer

Encore dernièrement, Pinkbike a testé un Starling et a clairement indiqué que le vélo avait un problème de peinture et d'alignement. Le testeur a fait la part des choses et ne l'a pas démonté pour autant. Tout comme Vojo vient de faire la part des choses avec un Sunn dont la biellette s'est arrachée dès les premiers tests...

Bref je vois pas trop la raison d'un procès contre Pinkbike sans arguments factuels. Ce site est une mine d'or avec énormément de vélos testés. En plus les testeurs viennent d'un peu partout et sont des gens qui roulent beaucoup, tout comme chez Vojo.

Ciblons aussi Enduro MTB dans ce cas, qui réalise les campagnes de pub de certaines marques... Ca ne les empêche pas de produire du bon contenu informatif. Le monde idéal sans pub ou sans diversification des revenus est relativement illusoire.

toutnoir a écrit :

tu verrais quelle fourchette ? (pas rateau, hein :o )

Ton montage est cool mais orienté "XC" et pas 100 % abouti (roues dépareillées si je comprends bien, TDS no name, etc).
Il a un peu de bornes au compteur (assez pour que l'acheteur se pose la question des pièces d'usure à remplacer) et le Oka n'est plus dans le catalogue donc ça joue.

Teste le marché mais pas à 1500. Si c'était le mien je l'afficherais peut-être à 1300 euros pour voir les réactions, mais c'est déjà élevé...

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 03-05-2018 à 17:24:31
n°53164106
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 17:22:31  profilanswer

les MT5 ne sont pas si mal placés. [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53164134
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-05-2018 à 17:25:15  profilanswer

Foncky a écrit :

Ton montage est cool mais orienté "XC" et pas 100 % abouti (roues dépareillées si je comprends bien, TDS no name, etc).
Il a un peu de bornes au compteur (assez pour que l'acheteur se pose la question des pièces d'usure à remplacer) et le Oka n'est plus dans le catalogue donc ça joue.

Teste le marché mais pas à 1500. Si c'était le mien je l'afficherais peut-être à 1300 euros pour voir les réactions, mais c'est déjà élevé...

avec ce montage j'ai du m'en tirer pour 1900. Le groupe a 400 km max, les roues sont neuves (200 km à l'AR, 50 à l'AV) y'a pas vraiment de questions à se poser niveau fiabilité en fait.

En tout cas merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.

---------------
n°53164150
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 17:27:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Encore dernièrement, Pinkbike a testé un Starling et a clairement indiqué que le vélo avait un problème de peinture et d'alignement. Le testeur a fait la part des choses et ne l'a pas démonté pour autant. Tout comme Vojo vient de faire la part des choses avec un Sunn dont la biellette s'est arrachée dès les premiers tests...

Bref je vois pas trop la raison d'un procès contre Pinkbike sans arguments factuels. Ce site est une mine d'or avec énormément de vélos testés. En plus les testeurs viennent d'un peu partout et sont des gens qui roulent beaucoup, tout comme chez Vojo.

Ciblons aussi Enduro MTB dans ce cas, qui réalise les campagnes de pub de certaines marques... Ca ne les empêche pas de produire du bon contenu informatif. Le monde idéal sans pub ou sans diversification des revenus est relativement illusoire.

perso,je posais juste la question sur la durée des essais,pas de chasse au sorcière. [:cosmoschtroumpf]  
PB,je lis pas,c est en anglais.

---------------
n°53164184
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-05-2018 à 17:32:06  profilanswer

toutnoir a écrit :

avec ce montage j'ai du m'en tirer pour 1900. Le groupe a 400 km max, les roues sont neuves (200 km à l'AR, 50 à l'AV) y'a pas vraiment de questions à se poser niveau fiabilité en fait.

En tout cas merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.

Je pense que tu peux tabler sur une décôte de 25 à 30 % sur le prix de revient / montage.

Un point positif qui peut être une chance pour toi : un passionné peut connaître et vouloir la marque et le modèle. Mais peu de chance que ce soit l'acheteur lambda ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53164211
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 17:35:00  profilanswer

Foncky a écrit :

Argument factuel : trouves moi un article de Pinkbike qui critique un produit Sram.  

La reverb a connue une cascade de problème et comme par hasard, ils font des tests à chaque version et ils n'ont jamais de soucis. Tu peux faire le sondage sur le topic pour voir qui a eut des problèmes avec une reverb.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53164265
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-05-2018 à 17:39:43  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que tu peux tabler sur une décôte de 25 à 30 % sur le prix de revient / montage.

Un point positif qui peut être une chance pour toi : un passionné peut connaître et vouloir la marque et le modèle. Mais peu de chance que ce soit l'acheteur lambda ;)

merci. En effet les cadres aciers n'intéressent pas tout le monde, j'en ai bien conscience... et ça facilite pas les ventes. Mais c'est le jeu !

Edit: au moins il est dans la tendance actuelle (27.5). Je voudrais pas vendre un Shan 26 par exemple, ça doit être plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 03-05-2018 à 17:40:45

---------------
n°53164319
mykado
Posté le 03-05-2018 à 17:43:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, je fais 1,9m et je suis sur un strive L race.  

Donc un strive en XL ca peut lui aller pas mal je pense (ou torque de taille équivalente)

Un vélo en XL récent va avoir un bon empattement (>1200mm), si on rajoute à ca des roues de 29", j'ai peur que ca fasse un peu camion. Dans le sinueux et les épingles il va falloir l'emmener.  :jap:  Pis faut voir aussi les roues pour pas que ca soit des enclumes toute molles.  :o

everybodie a écrit :

Vu la description de l'activité et le format du rider, autant partir sur du "costaud" avec le Torque ou Capra (le 27.5 correspond plus au programme en théorie mais le 29 doit faire le Job aussi). Le Capra existe en XXL alors que le torque est limité au XL.

Tous les feedback sur le pédalage du Torque on l'air plutôt positif pour ce type de vélo : https://www.youtube.com/watch?v=rcZnMcwM6F0

Sur le nouveau Capra ca manque de retour sur le 27.5 mais on commence à en voir sur le 29.

Dommage il est trop grand pour le Propain Spindrift et pas vu d’annonce sur une version XL https://www.propain-bikes.com/conte [...] 0675dbdce2

Le Commencal est plus comparable au Strive dans la philosophie mais à 2500€ c'est du foutage de gueule niveau équipement comparé aux deux autres... (Sram Level, Amorto sans bobonne, Transmission NX)

everybodie a écrit :

J'ai pris le modèle le plus basique et le moins cher possible. L'essentiel c'est d'avoir le petit tube plastique souple à l'intérieur du bidon pour pouvoir le monter à la place du bec qui sert à pulvériser.

Merci a vous  :jap:  

J'avoue ne pas trop savoir lui conseiller 29 ou non  :pt1cable:  Le Capra semble avoir sa préférence, et je ne vois pas d'autre marque VPC (donc peu chere) qui propose des gros enduro dans ses prix et sa taille...

n°53164550
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-05-2018 à 18:05:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a d’ailleurs ce nouveau test sur banc (+ l'article est intéressant à lire)

https://reho.st/medium/self/3f7bb20 [...] 092ab3.jpg
https://reho.st/medium/self/6b4889b [...] 7b36b3.jpg
https://reho.st/medium/self/16148f6 [...] bf0df0.jpg

(J’ai coupé les TRP qui font aussi parti du test mais pas plus intéressant que ça)

À >700 boules la paire de freins ( WTF), ils peuvent freiner les Diretissima :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 03-05-2018 à 18:05:28

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53164629
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-05-2018 à 18:15:17  profilanswer

Cintre + cadre carbone cassé  [:hornett:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=cw5QQyJSyso

Mon beau frère veut aller au lac blanc, j'ai peur avec mon cintre carbone :o même si je vais rien faire de fou :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53164643
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-05-2018 à 18:16:36  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est qui les 3 taille XS?

HDB ?

n°53164803
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 18:39:10  profilanswer

toutnoir a écrit :

merci. En effet les cadres aciers n'intéressent pas tout le monde, j'en ai bien conscience... et ça facilite pas les ventes. Mais c'est le jeu !

Edit: au moins il est dans la tendance actuelle (27.5). Je voudrais pas vendre un Shan 26 par exemple, ça doit être plus compliqué.

post une annonce sur VV et un lien de ton annonce sur le topic Sobre.  ;)

j'ai ça comme frein sur le slide,je trouve le "touché" bizarre,le passage en métal derrière a bien aidé mais ça freine pas mal celà dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 03-05-2018 à 18:50:44

---------------
n°53164894
Hellzed
Posté le 03-05-2018 à 18:50:15  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Mon beau frère veut aller au lac blanc, j'ai peur avec mon cintre carbone :o même si je vais rien faire de fou :o

Mmh la bonne pub pour Spot..

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53164973
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2018 à 18:58:39  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

en tout cas ,ça n'a pas suffit a lui faire fermer sa bouche au hippie. :o

mais bizarrement plus tot dans la vidéo ,il s'arrete comme si il avait senti un truc bizarre sur le vtt.

Message édité par Tahitiflo le 03-05-2018 à 18:59:00

---------------
n°53164998
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-05-2018 à 19:02:14  profilanswer

Dingue qu'il pète les 2 en même temps n'empêche.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53165011
Gazette
Posté le 03-05-2018 à 19:03:49  profilanswer

Je cherche un bon porte vélo sur boule d'attelage pour 3 4 vélo (vrai VTT) quelqu'un a une idée?

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 03-05-2018 à 19:05:41
n°53165111
Hellzed
Posté le 03-05-2018 à 19:15:01  profilanswer

Norauto

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°53165160
Guigui
Posté le 03-05-2018 à 19:21:26  profilanswer

kham a écrit :

Oui, certainement et vu mon niveau d'engagement :d  
Mais ces XT M8000 qui freinent moins bien que les M445 de mon SR, ça me fait suer :/

Et si des 8020 ou des Saint freinent mieux , je saute le pas. Ou même des M445...:d

@Raoul: J'ai déjà fait changer disque et plaquettes et purger par mon bouclard. Mais impossible d'avoir un toucher franc ( comme j'ai à l'arrière ou sur tous les autres freins Shimano que j'ai).

Tu peux pas le faire repartir pour un échange en garantie ?
Si tu prends un autre M8000 AV à mon avis ça le fera :jap:

toutnoir a écrit :

Bon, je me permet aussi de relancer :D

A l'arriver je pense le vendre avec ma paire de roue été (EX1501 à l'AR, Arch mk3 + DT350 devant) et les Crest à côté.
1500-1600 Euros vous paraissent raisonnable ?

merci  :jap:  

C'est trop. Pour 1500 on se monte un Shan maison neuf  [:mr marron derriere]  

Un tel vélo va plutôt attirer les connaisseurs, donc ça va être dur de survendre par rapport au neuf/RCZ/... :o  

Gazette a écrit :

Je cherche un bon porte vélo sur boule d'attelage pour 3 4 vélo (vrai VTT) quelqu'un a une idée?

Type plateforme obligatoire pour les vrais VTT déjà.

Après le meilleur rapport Q/P c'est Norauto, la meilleure finition/hypance c'est Thule, en gros :o

Recherche dans le topic ca a été discuté plusieurs fois récemment ;)

n°53165171
Nmz
Posté le 03-05-2018 à 19:23:03  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est pas ce qui manque, les passages en sav lors des essais mais rare sont les journalistes à en parler. Il  test un produit, il rédige son article puis il l’envoi à la rédac/marque pour vérification, j'ai vu quelques articles ne jamais sortir ou se faire sérieusement retravailler.  

Faut lire Glisse Alpine :o.

moreweed a écrit :

Argument factuel : trouves moi un article de Pinkbike qui critique un produit Sram.  

La reverb a connue une cascade de problème et comme par hasard, ils font des tests à chaque version et ils n'ont jamais de soucis. Tu peux faire le sondage sur le topic pour voir qui a eut des problèmes avec une reverb.  

:lol:

C'est vrai que j'ai eu des emmerdes sur 100% de mes produits SRAM [:transparency]. Mis à part les freins si on met de côté le problème de design pour l'ajustement du reach quoi :sarcastic:.

n°53165284
everybodie
Posté le 03-05-2018 à 19:36:25  profilanswer

kham a écrit :

À >700 boules la paire de freins ( WTF), ils peuvent freiner les Diretissima :lol:

Ils disent aussi que leurs plaquettes (dispo pour bcp de modèles) sont top avec 20% de perf et d’endurance en plus par rapport aux versions stock.

Après ils disent aussi de faire attention aux puissances brut de certain modèle. Ça peut être difficile à utiliser pour certain ou pour d’autre ça ne tient pas dans la durée d’où aussi le test en « ralentissement » et pas uniquement en puissance ou freinage stop.  

Les cura ont quand même de super belles performances pour un « simple » double piston.  

Nmz a écrit :

Faut lire Glisse Alpine :o.

:lol:

C'est vrai que j'ai eu des emmerdes sur 100% de mes produits SRAM [:transparency]. Mis à part les freins si on met de côté le problème de design pour l'ajustement du reach quoi :sarcastic:.

Dis du mal de Sram. Ils t’arroseront peut être de matos pour en dire du bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-05-2018 à 19:42:27
n°53165329
Nmz
Posté le 03-05-2018 à 19:41:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Dis du mal de Sram. Ils t’arroseront peut être de matos pour en dire du bien  :o

Je suis incorruptible [:julm3].

n°53165532
cairn-ivor​e
Posté le 03-05-2018 à 20:08:04  profilanswer

Vidéo très sympa d'un collègue Xvtt, qui filme avec le drone, dans les Terres Noires.

https://m.youtube.com/watch?feature [...] alIQLM2fp8

Je ne participe pas à ces sorties çar le ratio temps kilomètres n'est pas bon, mais le rendu est excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)