Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53139963
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 00:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je pense prendre le Trek Roscoe 9 finalement. Je le prendrais bien chez Culture Vélo vu qu'ils m'ont beaucoup conseillé, mais sur leur site il est indispo dans ma taille et indiqué indispo dans tous les magasins. Vous savez si on peut quand même leur demander de commander ce modèle même s'ils ne vendent a priori pas la marque dans les magasins que j'ai vus ? Sinon je sécurise le 1200€ chez Alltricks et c'est réglé.

Message cité 5 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-05-2018 à 00:00:30
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 00:00:05  profilanswer

n°53140332
Viking1993
Posté le 01-05-2018 à 07:27:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon je pense prendre le Trek Roscoe 9 finalement. Je le prendrais bien chez Culture Vélo vu qu'ils m'ont beaucoup conseillé, mais sur leur site il est indispo dans ma taille et indiqué indispo dans tous les magasins. Vous savez si on peut quand même leur demander de commander ce modèle même s'ils ne vendent a priori pas la marque dans les magasins que j'ai vus ? Sinon je sécurise le 1200€ chez Alltricks et c'est réglé.

Un VTT neuf à ce tarif là avec une roue arrière en QR, perso c'est non. Certes un axe de 12 va pas transfigurer le roulage mais c'est quand même plus "mécanique".
Pour gratter quelques $ sur le cout de revient,  [:fender] Trek

n°53140387
squale22
Posté le 01-05-2018 à 08:06:23  profilanswer

quand je suis passé de 9 à 12mm sur le nerve j'ai bien ressenti la différence
pareil à l'avant en passant du QR5 à du thru bolt 9mm dès les 1er tours de roue on le ressent

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 01-05-2018 à 08:13:15

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53140513
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2018 à 08:56:23  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je viens de regarder.
Dimensions à la con pour l'axe arrière...c'est du 141.
Après c'est vrai que le look est , je trouve, sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 08:59:11

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53140658
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-05-2018 à 09:41:49  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

141 à fuir.

---------------
Viendez faire du VTT
n°53140666
homme des ​bois
Posté le 01-05-2018 à 09:43:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je le trouve trop cher pour le coup. Modèle 2015, alu, équipement entrée de gamme. Surtout qu'il devait s'acheter dans les 2k€ neuf.  :jap:

carbon38 a écrit :

Derespecte pas un potentiel acheteur toi  :o  

Par contre, avec des crest, faut pas être trop gros hein  :o

carbon38 a écrit :

Y a quand même bien quelqu'un qui leur dire au nouveaux que les SR c'est pour les PD2Pov' et qu'un TS est 'achement mieux sur quasiment tous les aspects?  :o  :o  :o  :o  

Cte hype pour les SR en "petite série" sur le topic  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  

Celui qui a les moyens de mettre 1,5 ou 2k€ dans un vélo, c'est foireux de lui conseiller un SR hein  :o

carbon38 a écrit :

Tu te trompes de personne là  :D  

Ce que je dit, c'est que si on a le choix entre un TS et un SR (en gros si on a plus de 1,5k€ à y mettre), il faut aller vers le SR uniquement en connaissance de cause. Sinon, il est préférable de partir sur le TS.  [:cbrs] Donc le nouveau qui arrive, commencer à lui parler de montage à la carte d'endurigide, c'est pas idoine  :o  :o

carbon38 a écrit :

Faut te dire que les VTT, ca va de 500€ à 12000€. Donc tu trouveras toujours plus cher et/ou mieux équipé.  :jap: (et, sans vouloir jouer l'élitisme, tu n'auras pas de haut de gamme pour 1,5k€)

Par contre, avec un TS, tu auras des avantages qu'aucun SR n'aura : confort pour le dos, grip en montée et en descente.  :)  

Bref, ca mérite de tester (autrement que sur un parking) et de partir sur ce qui te plait.  :)  

Une chose est sure, à moins de vouloir faire de la compétition en XC, choisir un XC pour le poids ou des équipements un poil meilleur est une mauvaise idée.  :jap:

carbon38 a écrit :

Il y a des promos un peu tout le temps. Il y avait eu des promos très sympa sur les Spé en UK à cette époque l'année dernière il me semble. (faudrait demander à cartemere, il doit mieux s'en souvenir).

Le double plateau : oui et non. C'est au cas par cas et dans certains tu es bon pour te repayer un groupe complet à 300€. [:fabien27]  

Concernant le spectral, je crois que les modèles de 2013 à 2018 ont le même cadre. Par contre, l'équipement varie selon les années.  Au passage, pour l'avoir pas mal essayé, c'est vraiment un super vélo. Et j'insiste sur le super! [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

carbon38 a écrit :

[:hahaguy]

Ben un ptit jeffsy 29 ca doit être plutôt sympa pour ton programme.  [:canaille]  

(même si je suis pas fan du 29" et que je trouve qu'il y a trop de hype autour du jeffsy même si c'est un super vélo)

Mais de quoi tu parles?  [:persons pr0ject:1]  

Ca sert à quoi un forum si ce n'est donner des conseils et des explications?  :heink:  

Genre passer du double en mono ca se fait easy? ...ben non, je ne suis pas d'accord, c'est faux. Ok, on vire un shifter et le dérailleur et on a un mono. A part qu'on obtient une plage de developpement moisie, donc on va chercher à bidouiller la cassette avec plus ou moins de réussite et finalement on va acheter un groupe eagle à 300€. Sympa le conseil  [:canard rouge:4] Ce topic, il n'est pas juste pour troller et balancer des vannes.

Je ne pense pas avoir dit ca.  ;)  

Mais quand bien même, je suis d'accord. Parce que tu perdras moins de thunes en revendant ton TS à 1,5k€ qu'en revendant ton SR.

Les vélos "sur mesure", c'est pas des vélos pour débuter, ca implique de savoir ce qu'on veut, de connaitre comment c'est fait, d'avoir un minimum d'outils. Fausse bonne idée pour moi.  [:spamafote] Le bon vélo pour débuter, c'est soit le vélo d'occasion (quand on a un pote sous la main pour vérifier que c'est pas un oignon. Mais bon, dans la région lyonnaise, il doit bien y avoir 1 ou 2 Hfrien qui pourraient aider), soit le vélo polyvalent chez le velociste du coin/de vpc.  :jap:

:jap:  :jap:  :jap:  

carbon38 a écrit :

En neuf, non. Par contre, en occaz, il y en a des tas.  :jap:  :jap: (mais il est préférable de te faire conseiller par quelqu'un qui connait).

Les TS sont en général 1 à 2 kg plus lourds que les SR. A prix équivalent ils sont aussi un peu moins bien équipés en général. Mais 1) ce n'est pas toujours le cas 2) tu feras probablement évoluer les périphériques alors que le cadre, non 3)il n'y a pas que le poids et les équipements dans la vie. Des freins shimano slx freinent aussi bien que des shimano XT par exemple.

tous les magasin style culture vélo ont des vélos de prêt et/ou peuvent t'en preter un pour un week end. Sinon, ben fais toi prêter un truc par des potes. Si le vélo n'est vraiment pas à ta taille, attention, ca risque de te donner une mauvaise impression alors que tu aurais apprécié un vélo à ta taille.

Autant de post sur 2 pages qu'en 6mois  :o  
Le retour de Carbon :love:  

Viens avec nous à la kiroule dans 15j  [:arantheus]  

---------------
Viendez faire du VTT
n°53140753
pvcr
Posté le 01-05-2018 à 10:02:43  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu rajoutes 1 949€  tu prends ça et tu seras tranquille.
https://www.yt-industries.com/fr/de [...] tegory/510

n°53140763
elnn
Posté le 01-05-2018 à 10:05:51  profilanswer

Pour vous le boost apporte vraiment quelque chose et sera le standard des prochaines années ?
J'étais quasi certain de prendre un méta AM 2017 en promo mais quand je vois que le 2018 en 27.7+ et mono n'est qu'à 250€ de plus ça donne à réfléchir...

n°53140784
Raoul Guin​ness
Posté le 01-05-2018 à 10:09:27  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

oui ,j ai édité,raoul et toi ,vous avez fait un coup du tonnerre mais ça doit pas etre tous les jours et il faut etre patient.

mais ça existe en effet:

https://www.leboncoin.fr/velos/1418818901.htm/?ca=22_s

Il est très bien ce petit Trance à 1500€  :love:  :D
Mais comme d'hab sur la plupart des annonces, la taille n'est pas mentionnée.

Message édité par Raoul Guinness le 01-05-2018 à 10:10:32

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°53140790
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 10:10:09  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Un VTT neuf à ce tarif là avec une roue arrière en QR, perso c'est non. Certes un axe de 12 va pas transfigurer le roulage mais c'est quand même plus "mécanique".

Sauf que sur un SR (et encore pire sur un alu), le but n'est pas d'avoir un triangle arrière le plus rigide possible... C'est pas comparable avec un TS ou avec la fourche. Autant dire qu'un cadre de grande série en alu avec un axe en 12mm va être un bout de bois la plupart du temps, là où un axe en QR aurait pu laisser travailler un peu le triangle sans pour autant en faire une guimauve. Bref, pour avoir le meilleur des deux mondes en SR (un axe traversant ET un triangle conçu pour apporter le juste flex en vertical), il faut passer un peu de temps à se renseigner pour finalement choisir un PP ou équivalent.  

Le Trek est pas mal dans l'idée mais l'angle de selle à 71° je comprends pas. Et le standard 141 a l'air d'être un nid à emmerdes en effet.

Voilà, 1300 balles pour un cadre alu, une Recon, des roues lourdes et des pneus 27.5+ qui, je trouve, sont un piège pour un débutant... Ben bof ! Là où avec un peu plus de patience et en allongeant un peu le budget, tu peux demander à un shop ou un pote de te faire un bon montage à la carte avec un cadre acier avec des pneus en 2.35 ou 2.60 sur des jantes plus standards.

Vous n'êtes globalement pas d'accord ici pour conseiller un endurigide trop spécifique à un débutant, mais je ne trouve pas que ce Trek soit un bon investissement non plus, passé les premiers mois...

Si tu veux vraiment jouer la carte du 27.5+ en alu complet et neuf, faut choisir un vrai vélo qui va au bout de la logique, comme : https://www.norco.com/bikes/mountai [...] rent-2-ht/

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 10:18:08
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 10:10:09  profilanswer

n°53140798
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 01-05-2018 à 10:12:28  profilanswer

kham a écrit :

Je viens de regarder.

Comme pour mon X Caliber qui est en boost 141... Mais on peut mettre une roue boost 148 c'est juste l'adaptateur qui change en QR9. C'est ce qui me faisait hésiter à le revendre, mais finalement je le garde car si je change de VTT au format boost 148 je peux quand même garder ma roue.

@ HDB : Vraiment, je sais que je suis un peu relou, mais j'insiste, tu veux pas mettre cette information en première page comme quoi c'est quelque chose auquel il faut faire attention, une mise en garde ?  
Je peux te donner tous les détails en PM sur les adaptateurs, j'ai eu Hope, DT Swiss et Mavic par e-mail, je connais bien le sujet  :D

@Foncky : ce n'est plus un nid à emmerdes une fois qu'on sait précisément que finalement c'est du boost 148 avec un adaptateur QR9.  
Quoi qu'il en soit, la politique de Trek et d'autres marques là-dessus est mesquine  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ophra le 01-05-2018 à 10:16:03
n°53140811
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 10:14:00  profilanswer

elnn a écrit :

Pour vous le boost apporte vraiment quelque chose et sera le standard des prochaines années ?
J'étais quasi certain de prendre un méta AM 2017 en promo mais quand je vois que le 2018 en 27.7+ et mono n'est qu'à 250€ de plus ça donne à réfléchir...

C'est déjà le standard du moment... Quel sera le standard demain, je sais pas mais j'ai bon espoir que ça stagne avec le 148 un moment.

Ophra a écrit :

@Foncky : ce n'est plus un nid à emmerdes une fois qu'on sait précisément que finalement c'est du boost 148 avec un adaptateur QR9.  
Quoi qu'il en soit, la politique de Trek et d'autres marques là-dessus est mesquine  :jap:

C'est ce que j'ai cru comprendre mais tous les moyeux qui existent en Boost n'ont pas les adaptateurs requis, du coup... Ca limite le choix.

Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 10:36:32
n°53140838
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-05-2018 à 10:20:04  profilanswer

Foncky a écrit :

Sauf que sur un SR (et encore pire sur un alu), le but n'est pas d'avoir un triangle arrière le plus rigide possible... C'est pas comparable avec un TS ou avec la fourche. Autant dire qu'un cadre de grande série en alu avec un axe en 12mm va être un bout de bois la plupart du temps, là où un axe en QR aurait pu laisser travailler un peu le triangle sans pour autant en faire une guimauve. Bref, pour avoir le meilleur des deux mondes en SR (un axe traversant ET un triangle conçu pour apporter le juste flex en vertical), il faut passer un peu de temps à se renseigner pour finalement choisir un PP ou équivalent.  

Le Trek est pas mal dans l'idée mais l'angle de selle à 71° je comprends pas. Et le standard 141 a l'air d'être un nid à emmerdes en effet.

Voilà, 1300 balles pour un cadre alu, une Recon, des roues lourdes et des pneus 27.5+ qui, je trouve, sont un piège pour un débutant... Ben bof ! Là où avec un peu plus de patience et en allongeant un peu le budget, tu peux demander à un shop ou un pote de te faire un bon montage à la carte avec un cadre acier...

Voilà, vous n'êtes globalement pas d'accords pour conseiller un endurigide à un débutant, mais je ne trouve pas que ce Trek soit un bon investissement non plus, passé les premiers mois...

Si tu veux vraiment jouer la carte du 27.5+ en alu complet et neuf, faut choisir un vrai vélo qui va au bout de la logique : https://www.norco.com/bikes/mountai [...] rent-2-ht/

on est pas contre un montage a la carte mais pour quelqu'un qui veut rouler rapidement et qui n'y connait pas grand chose,c est un peu le parcours du combattant.
ça demande du temps et des connaissances pour selectionner les (bons) composants sans faire fumer la CB.
quand JK montait le sien,vous chialiez sur le spammage de questions ici alors un noob,ça va etre puissance 10.
ici,plusieurs posteurs ont monté un shan a la carte mais ils savaient ce qu ils voulaient et avaient le temps de chopper les bons plans ali/RCZ.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53140842
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 01-05-2018 à 10:20:54  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre mais tous les moyeux qui existent en Boost n'ont pas les adaptateurs requis, du coup... Ca limite le choix.

Tu penses à quels moyeux ? Je les ai pas tous eu par mail mais je peux mener ma petite enquête si tu as des marques à me donner  :jap:

n°53140902
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 10:31:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

on est pas contre un montage a la carte mais pour quelqu'un qui veut rouler rapidement et qui n'y connait pas grand chose,c est un peu le parcours du combattant.
ça demande du temps et des connaissances pour selectionner les (bons) composants sans faire fumer la CB.
quand JK montait le sien,vous chialiez sur le spammage de questions ici alors un noob,ça va etre puissance 10.
ici,plusieurs posteurs ont monté un shan a la carte mais ils savaient ce qu ils voulaient et avaient le temps de chopper les bons plans ali/RCZ.

C'est sûr que c'est à prendre en compte, moi j'ai mis des années à m'équiper des outils pour monter des vélos tranquillement, et encore il me manque des trucs selon les standards.

Mais Astro est en RP, va pas me dire qu'il n'y a personne pour l'aider.

Des marques comme Sobre ont aussi un réseau de revendeurs qui peuvent proposer des montages complets et sont souvent des petits magasins de passionnés qui ne cherchent pas à allumer le pigeon. Certains peuvent même faire le montage à partir des pièces que tu amènes. Sélectionner tous les composants ça prend pas non plus des semaines. Tout ça pour dire que pour 1700-1800 balles, Astro pourrait se monter par exemple un Sobre Dad qui est une tuerie pour son programme. Un peu plus de temps au départ pour obtenir le vélo, mais un vélo que tu auras envie de garder bien plus longtemps, qui va mieux vieillir, etc.

Ophra a écrit :

Tu penses à quels moyeux ? Je les ai pas tous eu par mail mais je peux mener ma petite enquête si tu as des marques à me donner  :jap:

Je ne sais pas mais par exemple, j'ai vu que Fulcrum a sorti de très belles roues complètes typées "AM" avec jantes assez larges, à 329 euros. C'est typiquement le genre de roues idéales pour upgrader un vélo sans se prendre la tête, mais c'est limité côté modularité.

Ou des moyeux Shimano, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 10:34:04
n°53140909
enikka
Posté le 01-05-2018 à 10:32:40  profilanswer

golfix a écrit :

Passer du double au mono ce fait easy. Tu pourras le faire quand tu auras défini ton besoin en terme de développement.  
Mais je pense que tu peux dès maintenant y songer. Le mono, c'est vie, surtout avec les config 11v à pas cher actuelles  :love:  

Attendre les promos, c'est un choix : à combien estimes tu le fait de ne pas rouler en attendant un éventuel bon prix ?  :o

Ma femme me dit déjà que je la saoule avec mes histoires de vélo ^^ Et à priori mon congé d'1 mois ce serait plutôt dès mi-mai!
J'ai réservé un spectral du coup :D vu qu'ils en ont en stock, ça me laisse la semaine pour faire le virement et l’avoir dans les temps  :)  
Faut que j'appelle pour celui-là d'abord : https://www.leboncoin.fr/velos/1423014187.htm/?ca=22_s

carbon38 a écrit :

Il y a des promos un peu tout le temps. Il y avait eu des promos très sympa sur les Spé en UK à cette époque l'année dernière il me semble. (faudrait demander à cartemere, il doit mieux s'en souvenir).

Le double plateau : oui et non. C'est au cas par cas et dans certains tu es bon pour te repayer un groupe complet à 300€. [:fabien27]  

Concernant le spectral, je crois que les modèles de 2013 à 2018 ont le même cadre. Par contre, l'équipement varie selon les années.  Au passage, pour l'avoir pas mal essayé, c'est vraiment un super vélo. Et j'insiste sur le super! [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

Je suis pas sûr pour le cadre, déjà sur le 2018 on passe à un amorto "horizontal", les précédents l'avaient tous en "vertical" (j'imagine que c'est pas les bons termes :o)
merci pour les infos en tout cas :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53140917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-05-2018 à 10:34:35  profilanswer

homme des bois a écrit :

Autant de post sur 2 pages qu'en 6mois  :o  
Le retour de Carbon :love:  

Viens avec nous à la kiroule dans 15j  [:arantheus]  

J'aimerai bien mais ca va pas être possible. [:xqwzts]  

Promi, si y a une kistation dans le coin je participe. :jap:

n°53141036
pvcr
Posté le 01-05-2018 à 10:55:46  profilanswer

Quelques images de ma sortie de vendredi dernier à Santa Coloma de Farners, un spot unique près de Gérone en Catalogne.

https://reho.st/medium/self/e08977da054a0cf24211f5441fa8643c2bedff40.jpg
https://reho.st/medium/self/39329bb3de2d9b466b0fd38ad2b748f8644a1fd6.jpg
https://reho.st/medium/self/1a26b74b670797af96dc7da221c5f4a10cf6412e.jpg
https://reho.st/medium/self/7ac4d80f91513aca943f245c6a487fcb10584f0c.jpg
https://reho.st/medium/self/e04e96e8658ad1a7c2c648b07ffc88b663955d3c.jpg
https://reho.st/medium/self/464ffdb073f88913121622cf7340d7f531c56a39.jpg
https://reho.st/medium/self/b9abfae36ea3b2408a9639fb08f5d97bc8d2b2bb.jpg
https://reho.st/medium/self/8b5f997f2298ab60305b2ffe3bdf97324cc0dc29.jpg
https://reho.st/medium/self/2847f82ad4ac2151ec7a97ab04cf023a0ef84bd2.jpg
https://reho.st/medium/self/689e4bb680e457df358ba68ae3e528d40ed0fa29.jpg
https://reho.st/medium/self/7e675fcadc1e5f01f08cb4d789332edc943ef982.jpg
https://reho.st/medium/self/92d878a41b33feb591930e90602b58429f6ce659.jpg
https://reho.st/medium/self/62a313cd05140fcc7a123229063ff727e45b8b0b.jpg
https://reho.st/medium/self/94731d2395cd1eacedb52fa66fa21bbf91da0c58.jpg
https://reho.st/medium/self/7fcf391da3395b2ad4be0dd190efc7011180c19e.jpg
https://reho.st/medium/self/e7b5f93d5d2f4e569df2338f7a2d9e027c214016.jpg
https://reho.st/medium/self/0ebe19190808684429747dc8ec4fe97d18284723.jpg
https://reho.st/medium/self/f3d6b6ce2cbe15c510d827edc1f62f89b7a98a43.jpg

n°53141244
sligor
Posté le 01-05-2018 à 11:26:41  profilanswer

belles images

ça ressemble au genre de terrain qu'on a du côté d'aix en provence

Message édité par sligor le 01-05-2018 à 11:26:51

---------------
qwerty-fr
n°53141552
homme des ​bois
Posté le 01-05-2018 à 12:21:59  profilanswer

Ophra a écrit :

Comme pour mon X Caliber qui est en boost 141... Mais on peut mettre une roue boost 148 c'est juste l'adaptateur qui change en QR9. C'est ce qui me faisait hésiter à le revendre, mais finalement je le garde car si je change de VTT au format boost 148 je peux quand même garder ma roue.

@ HDB : Vraiment, je sais que je suis un peu relou, mais j'insiste, tu veux pas mettre cette information en première page comme quoi c'est quelque chose auquel il faut faire attention, une mise en garde ?  
Je peux te donner tous les détails en PM sur les adaptateurs, j'ai eu Hope, DT Swiss et Mavic par e-mail, je connais bien le sujet  :D

J'ai zappé :sweat:  
Envoi en MP les details, je colle ca en FP :jap:  

carbon38 a écrit :

J'aimerai bien mais ca va pas être possible. [:xqwzts]  

Promi, si y a une kistation dans le coin je participe. :jap:

pas prévu [:enyg]  

Ce terrain extra sec :love:  

---------------
Viendez faire du VTT
n°53141556
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-05-2018 à 12:22:55  profilanswer

enikka a écrit :

Ma femme me dit déjà que je la saoule avec mes histoires de vélo ^^ Et à priori mon congé d'1 mois ce serait plutôt dès mi-mai!
J'ai réservé un spectral du coup :D vu qu'ils en ont en stock, ça me laisse la semaine pour faire le virement et l’avoir dans les temps  :)  
Faut que j'appelle pour celui-là d'abord : https://www.leboncoin.fr/velos/1423014187.htm/?ca=22_s

Je suis pas sûr pour le cadre, déjà sur le 2018 on passe à un amorto "horizontal", les précédents l'avaient tous en "vertical" (j'imagine que c'est pas les bons termes :o)
merci pour les infos en tout cas :jap:

Franchement, le Spectral est un très bon vélo polyvalent.
Mon pote en RP, sur le Roc, en rando, en XC, ou en engagé sur le passeportes passe partout à bon rythme. Il a juste passé son plateau en 28, il fait souvent des sorties avec pas mal de d+ et il ne cherche pas la vitesse sur le plat.

Celui que tu montres est pas mal, homogène avec un équipement qui ne te donnera pas envie de tout changer tout de suite.
à 1500, un vélo vendu 2200 en 2017, ça commence à être un prix correct. (prix LBC, tu peux certainement gratter un peu )

Pour info : http://www.velovert.com/gammes2017 [...] -AL-5.0-EX

La version non EX de l'année est au même prix avec un équipement différent ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53141662
4bis
Posté le 01-05-2018 à 12:44:51  profilanswer

kham a écrit :

Un SR >1500€ c'est parce que tu veux vraiment un SR ou du neuf. L'endurigide à la carte, faut déjà savoir s'attaquer au montage d'un vélo.

Parce que sinon pour 1500€-1800€ y a moyen de trouver de sacrement bons TS !

Je ne suis pas trop d'accord. Un TS à 1500€, niveau équipement, ce n'est pas exceptionnel, et du coup, rouler avec une fourche pourrie mais en TS, j'ai du mal à comprendre le concept. De plus, suivant la région, le SR est amplement suffisant.

J'ai eu plusieurs TS, et pour un budget de 1500€, je n'ai clairement pas trouvé mieux niveau équipement qu'avec un SR. Pour 1500€, jene trouvais pas grand chose au niveau des TS, même d'occasion (dans ma région).

n°53141705
enikka
Posté le 01-05-2018 à 12:51:51  profilanswer

golfix a écrit :

Franchement, le Spectral est un très bon vélo polyvalent.
Mon pote en RP, sur le Roc, en rando, en XC, ou en engagé sur le passeportes passe partout à bon rythme. Il a juste passé son plateau en 28, il fait souvent des sorties avec pas mal de d+ et il ne cherche pas la vitesse sur le plat.

Celui que tu montres est pas mal, homogène avec un équipement qui ne te donnera pas envie de tout changer tout de suite.
à 1500, un vélo vendu 2200 en 2017, ça commence à être un prix correct. (prix LBC, tu peux certainement gratter un peu )

Pour info : http://www.velovert.com/gammes2017 [...] -AL-5.0-EX

La version non EX de l'année est au même prix avec un équipement différent ;)

Ouais je pense que je vais passer à la caisse, j'hésite juste un peu avec celui-ci en occase (ca me ferait économiser 750€ déjà ^^ )
J'ai eu la facture, ce serait bien la version EX, sur les photos on retrouves bien la cassette GX, et les guide au guidon.
D'ailleurs il est déjà en mono plateau du coup.

Payé 1800 en septembre dernier mais pour l'instant il semble pas vouloir le baisser.

---------------
n°53141802
kham
Posté le 01-05-2018 à 13:07:54  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord. Un TS à 1500€, niveau équipement, ce n'est pas exceptionnel, et du coup, rouler avec une fourche pourrie mais en TS, j'ai du mal à comprendre le concept. De plus, suivant la région, le SR est amplement suffisant.

J'ai eu plusieurs TS, et pour un budget de 1500€, je n'ai clairement pas trouvé mieux niveau équipement qu'avec un SR. Pour 1500€, jene trouvais pas grand chose au niveau des TS, même d'occasion (dans ma région).

T'as pas lu après ;)

Je parlais d'occase récente. Bien sûr, en neuf tu choppes rien de vraiment correct ( à part le cassage de prix de YT il y a 2 ans).

1500€, le Trance 1.5 2016 de Raoul en super état.
1700€, le Trance 1 2016 de mon fils, état pratiquement neuf avec un équipement sans faille ( roues carbone, Fox 34 Factory, full XT)

Message édité par kham le 01-05-2018 à 13:09:34

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53142461
ayb05
Posté le 01-05-2018 à 14:54:53  profilanswer

Bonjour à tous, on me propose de me vendre un vtt, prix 1200€ , un viper fiery am qui n'a roulé que 50 km, montage à la carte, que pensez vous du prix svp ?
Cadre viper fiery am 27.5,  
amorto fox float ctd,
fourche yari solo air 150 mm
Groupe xt mono plateau
Freins deore m615 (disques 180)
Roues mavic crossride

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°53142538
kham
Posté le 01-05-2018 à 15:07:00  profilanswer

pas mal.
Pour 1200, c'est un bon prix.
Tu pourras toujours upgrader les roues plus tard et y coller une TDS télescopique s'il n'y en a pas

Après, faut le tester pour voir s'il te va et te plait

http://www.26in.fr/tests/kit-cadre [...] _1940.html

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2018 à 15:10:36
n°53142672
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-05-2018 à 15:29:09  profilanswer

enikka a écrit :

Ouais je pense que je vais passer à la caisse, j'hésite juste un peu avec celui-ci en occase (ca me ferait économiser 750€ déjà ^^ )
J'ai eu la facture, ce serait bien la version EX, sur les photos on retrouves bien la cassette GX, et les guide au guidon.

Payé 1800 en septembre dernier mais pour l'instant il semble pas vouloir le baisser.

Ne perdre "que" 300 euros en 7 mois, il est optimiste.
Du coup, il a vraiment du peu rouler, ça peut être une bonne affaire. à 1500, tu auras du mal à trouver mieux (surtout si très peu d'usure).
Négocie encore, en général, sur lbc, le prix affiché n'est pas le dernier prix ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53142675
h4rl0ck197​8
Posté le 01-05-2018 à 15:29:26  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai le même en XL. C'est franchement pas dégueulasse pour cette gamme de prix. C'est pas forcément fait pour faire du 25km/h de moyenne sur le plat, mais en dehors de ça c'est vraiment polyvalent.

n°53142784
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 15:43:33  profilanswer

Viking1993 a écrit :

squale22 a écrit :

quand je suis passé de 9 à 12mm sur le nerve j'ai bien ressenti la différence
pareil à l'avant en passant du QR5 à du thru bolt 9mm dès les 1er tours de roue on le ressent

kham a écrit :

Je viens de regarder.

Merde j'avais pas fait gaffe, et de toute façon je ne savais même pas que c'était à éviter. C'est vraiment à éviter ou "juste" dommage pour le prix ? Ça change quoi niveau perfs ou entretien/évolutivité ?

Foncky a écrit :

Voilà, 1300 balles pour un cadre alu, une Recon, des roues lourdes et des pneus 27.5+ qui, je trouve, sont un piège pour un débutant... Ben bof ! Là où avec un peu plus de patience et en allongeant un peu le budget, tu peux demander à un shop ou un pote de te faire un bon montage à la carte avec un cadre acier avec des pneus en 2.35 ou 2.60 sur des jantes plus standards.

Vous n'êtes globalement pas d'accord ici pour conseiller un endurigide trop spécifique à un débutant, mais je ne trouve pas que ce Trek soit un bon investissement non plus, passé les premiers mois...

Si tu veux vraiment jouer la carte du 27.5+ en alu complet et neuf, faut choisir un vrai vélo qui va au bout de la logique, comme : https://www.norco.com/bikes/mountai [...] rent-2-ht/

Idem, en quoi les 71° de l'angle de selle sont pas terribles ? Question de noob sûrement et j'en suis désolé d'avance, mais c'est pas un truc que je regardais spécifiquement donc ça m'intéresse d'en savoir plus pour y faire attention le reste du temps.

Le 27.5+ tu penses vraiment que ça ne va pas pour commencer ? En discutant au magasin hier ça le choquait pas, l'argument pour était que ça permet d'ajouter un confort supplémentaire par rapport au 29 grâce à l'amortissement des pneus, sachant que le diamètre extérieur est +/- le même que celui d'un 29 normal.
Aujourd'hui on est sortis un peu avec un pote, j'ai roulé avec son fatbike (un Trek Farley je-sais-pas-combien) la plupart du temps et j'ai testé son Cannondale Bad Habit en 27.5+ sur quelques montées, descentes et parties planes avec amortisseur bloqué pour me rapprocher d'un comportement + SR, j'ai trouvé ça top :love: Alors je ne sais pas quelle est la part du 27.5+ et de la qualité du matos dans les sensations (d'autant qu'il a vachement modifié les composants depuis qu'il l'a) mais c'était beaucoup plus rapide, maniable et facile que le fat dans toutes les situations hormis une montée où j'ai + galéré. Je comprends maintenant pourquoi il me met la misère sur les 2km de route de liaison quand je suis sur le fat :D Encore une fois, peut-être que le matos est beaucoup trop quali pour que ça soit représentatif de ce que je vais prendre, mais j'ai bien apprécié. Faudrait que je teste sur un 29 maintenant, peut-être la prochaine fois sur son Cannondale qu'il peut passer en 29. On a aussi croisé un gars en Specialized Epic SR monté en 29 et c'est là que j'ai pu constater que son vélo, le fat 26 et le Cannondale 27.5+ ont tous le même diamètre extérieur malgré les montes différentes.

Pour le truc à la carte faudrait vraiment que je sois bien encadré, soit en boutique soit par les potes ou HFR. Faudra pas vous plaindre si je vous les brise avec mes question débiles :o

Je ne connaissais pas Norco, je vais voir ça.

Tahitiflo a écrit :

Voilà, faudra pas vous plaindre si je vous noie de messages inintéressants pour 95% d'entre vous :o

Foncky a écrit :

C'est sûr que c'est à prendre en compte, moi j'ai mis des années à m'équiper des outils pour monter des vélos tranquillement, et encore il me manque des trucs selon les standards.

Mais Astro est en RP, va pas me dire qu'il n'y a personne pour l'aider.

Des marques comme Sobre ont aussi un réseau de revendeurs qui peuvent proposer des montages complets et sont souvent des petits magasins de passionnés qui ne cherchent pas à allumer le pigeon. Certains peuvent même faire le montage à partir des pièces que tu amènes. Sélectionner tous les composants ça prend pas non plus des semaines. Tout ça pour dire que pour 1700-1800 balles, Astro pourrait se monter par exemple un Sobre Dad qui est une tuerie pour son programme. Un peu plus de temps au départ pour obtenir le vélo, mais un vélo que tu auras envie de garder bien plus longtemps, qui va mieux vieillir, etc.

Je ne sais pas mais par exemple, j'ai vu que Fulcrum a sorti de très belles roues complètes typées "AM" avec jantes assez larges, à 329 euros. C'est typiquement le genre de roues idéales pour upgrader un vélo sans se prendre la tête, mais c'est limité côté modularité.

Ou des moyeux Shimano, etc.

Je vais essayer de trouver des revendeurs qui pourraient me faire ça dans la région de Melun/Évry. Si le budget ne prend pas 20% à iso-matos ET si je peux être bien accompagné, je peux prendre le temps d'y regarder même si je ne suis pas ultra ultra chaud vu mes connaissances.

n°53143191
Guigui
Posté le 01-05-2018 à 16:41:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon je pense prendre le Trek Roscoe 9 finalement.

Bof :/
Mais tu a vu déjà :)

elnn a écrit :

Oui le boost est l'avenir visiblement, mais le 15/100 et 12/142 à encore de beaux jours : je n'en ferai pas un critère fort. Tant que tu prends pas un format foireux genre "boost 141" c'est bon pour moi.

J'ai monté le Shan de junior en 15/100 et 12/142, je m'en serai tiré facilement 300E plus cher en voulant du boost...

pvcr a écrit :

Quelques images de ma sortie de vendredi dernier à Santa Coloma de Farners, un spot unique près de Gérone en Catalogne.
... [/url]

Joli :love:

Je serais dans le coin cet été mais je pense pas prendre les vélos : en Août ça doit être inroulable je pense :sweat:

ayb05 a écrit :

Bonjour à tous, on me propose de me vendre un vtt, prix 1200€ , un viper fiery am qui n'a roulé que 50 km, montage à la carte, que pensez vous du prix svp ?
Cadre viper fiery am 27.5,
amorto fox float ctd,
fourche yari solo air 150 mm
Groupe xt mono plateau
Freins deore m615 (disques 180)
Roues mavic crossride

Merci d'avance pour vos réponses :)

Prix correct :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°53143358
enikka
Posté le 01-05-2018 à 17:07:48  profilanswer

golfix a écrit :

Ne perdre "que" 300 euros en 7 mois, il est optimiste.
Du coup, il a vraiment du peu rouler, ça peut être une bonne affaire. à 1500, tu auras du mal à trouver mieux (surtout si très peu d'usure).
Négocie encore, en général, sur lbc, le prix affiché n'est pas le dernier prix ;)

Je lui ai dit la même chose pour la décote :whistle: mais à priori un shop accepterait déjà de lui faire une reprise à 1350...
Je négocierais sur place :jap:

h4rl0ck1978 a écrit :

J'ai le même en XL. C'est franchement pas dégueulasse pour cette gamme de prix. C'est pas forcément fait pour faire du 25km/h de moyenne sur le plat, mais en dehors de ça c'est vraiment polyvalent.

Je vise pas trop de faire du plat de toute façon :D  
Mais je suis content que ce spectral ait des bons retours :)

---------------
n°53143600
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 17:50:01  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Idem, en quoi les 71° de l'angle de selle sont pas terribles ? Question de noob sûrement et j'en suis désolé d'avance, mais c'est pas un truc que je regardais spécifiquement donc ça m'intéresse d'en savoir plus pour y faire attention le reste du temps.

Le 27.5+ tu penses vraiment que ça ne va pas pour commencer ? En discutant au magasin hier ça le choquait pas, l'argument pour était que ça permet d'ajouter un confort supplémentaire par rapport au 29 grâce à l'amortissement des pneus, sachant que le diamètre extérieur est +/- le même que celui d'un 29 normal.
Aujourd'hui on est sortis un peu avec un pote, j'ai roulé avec son fatbike (un Trek Farley je-sais-pas-combien) la plupart du temps et j'ai testé son Cannondale Bad Habit en 27.5+ sur quelques montées, descentes et parties planes avec amortisseur bloqué pour me rapprocher d'un comportement + SR, j'ai trouvé ça top :love: Alors je ne sais pas quelle est la part du 27.5+ et de la qualité du matos dans les sensations (d'autant qu'il a vachement modifié les composants depuis qu'il l'a) mais c'était beaucoup plus rapide, maniable et facile que le fat dans toutes les situations hormis une montée où j'ai + galéré. Je comprends maintenant pourquoi il me met la misère sur les 2km de route de liaison quand je suis sur le fat :D Encore une fois, peut-être que le matos est beaucoup trop quali pour que ça soit représentatif de ce que je vais prendre, mais j'ai bien apprécié. Faudrait que je teste sur un 29 maintenant, peut-être la prochaine fois sur son Cannondale qu'il peut passer en 29. On a aussi croisé un gars en Specialized Epic SR monté en 29 et c'est là que j'ai pu constater que son vélo, le fat 26 et le Cannondale 27.5+ ont tous le même diamètre extérieur malgré les montes différentes.

Pour le truc à la carte faudrait vraiment que je sois bien encadré, soit en boutique soit par les potes ou HFR. Faudra pas vous plaindre si je vous les brise avec mes question débiles :o

Je ne connaissais pas Norco, je vais voir ça.

71° (c'est une valeur en statique que donnent les fabricants en général), je trouve ça assez faible par rapport à tout ce que j'ai pu rouler. Perso, je suis très très sensible à la position de la selle par rapport au pédalier. En-dessous de 72-73° en statique sur un SR avec 100-130mm de débattement avant, je m'interroge, même s'il faut considérer la géométrie dans son ensemble. Aujourd'hui la norme est plutôt d'allonger la partie avant des vélos mais de redresser le tube de selle, pour placer le pilote plutôt au milieu du vélo et optimiser à la fois la position en descente et en montée.

Bon c'est très théorique tout ça, mais je trouve le Trek un peu bancal sur différents points.

Le 27.5+, on peut en parler longtemps. Déjà à l'origine, le 27.5+, c'est censé être du 3.00 au moins, un véritable compromis entre le fat et le classique, ce qui change pas mal par rapport aux 2.8 qui taillent parfois franchement petit et sont trop light (les Rocket Ron du Trek en gomme dure, ça a l'air vraiment pas terrible). Mais ça à la limite on s'en fout.

Puisque tu as utilisé un fat, tu sais que les gros pneus ont plein de qualité mais n'amortissent pas à proprement parler. Ils rebondissent... C'est vraiment chouette un bon fat ou un bon 27.5+ bien réglé (pneus solides, très basse pression, jantes adaptées, roues légères si possible), surtout dans les cailloux ! Mais ce format de pneus ne doit pas cacher la misère côté cadre et/ou suspension et roues, ce qui est parfois le cas. Quand tu vas avoir envie d'un vélo confortable mais plus précis, plus léger au niveau du train roulant, tu vas peut-être trouver de la frustration avec un vélo comme le Trek. C'est un peu comme un fat bas de gamme versus un Salamandre sur-mesure : y'en a un dont tu pourras difficilement te passer, l'autre qui va te laisser un goût amer passé l'étape découverte.

Beaucoup de constructeurs se sont jetés sur le 27.5+ parce que ça fait des vélos d'entrée de gamme rigolos et rassurants à la fois. Mais c'est un peu comme un dessert trop sucré : tu trouves ça super à la première bouchée et tu as envie d'en reprendre, mais à long terme c'est peut-être pas le mieux.

J'aime ça les gros pneus, que ce soit du fat ou du 27.5+ (j'en ai un mais en 3.25), mais je trouve que c'est à choisir avec des pincettes, ça demande un minimum de questionnement et d'investissement pour en profiter.

Aujourd'hui, les pneus en 2.6 sont très répandus et reprennent les qualités (grosso modo) des 2.8 tout en étant plus légers, plus précis et en ne demandant pas de matos spécifique, si ce n'est des jantes un minimum larges (ce qui devient la norme de toute façon, même pour des pneus classiques).  

L'étiquette "27.5+", avec ce que les constructeurs mainstream en ont fait, n'a plus trop de sens sur beaucoup de vélos du coup.

Bon, je m'égare mais si je te parle du Sobre Dad, c'est parce que j'ai ton cahier des charges en tête et que j'ai beaucoup utilisé ce vélo.

Je résume ton cahier des charges :
- 1m84 / 80 kg / dos fragile
- région parisienne
- expérience : vieux D4 et fat bike d'un pote
- pratique rando, rien d'extrême mais tu veux du fun dans les singles et du répondant au pédalage  
- liaisons sur la route, région assez plate et terrain peu défoncé
- 1400€, jusqu'à 1700-1800€ si justifié

Le truc fantastique, et la raison pour laquelle je parlais de "l'étiquette 27.5+", c'est que le Dad, un 29", prend du 27.5x2.8 sans broncher à l'arrière. Ca va baisser un peu le boîtier de pédalier car en réalité, un 27.5x2.8 a un diamètre un peu inférieur à un pneu 29" de bon volume, notamment parce que tu le gonfles moins et qu'il s'écrase plus. Mais c'est pas vraiment gênant et le Dad accepte 100 à 120mm devant, ce qui permet de jouer avec la géométrie.

Donc, voilà, la modularité est parfois là où on ne l'attend pas. Ton Dad (ou d'autres, à voir au cas par cas !), tu peux le monter en en 29x2.2, en 29x2.4, en 29x2.6, en 27.5x2.8 avant et arrière, en 29 avant (pour la précision) et 27.5+ arrière (pour le confort), etc.

Je suis dispo en MP si tu veux pas saouler le topic mais que le montage perso t'intrigue. Je ne gagne rien sur la vente des Sobre mais le patron est un bon copain, tu peux aussi l'appeler (de ma part si tu veux, nom en mp) et discuter avec lui, tâter le terrain, voir ce qu'il en pense et quel revendeur il peut te recommander, etc.

Bref, j'encule des mouches et tu prendras du plaisir sur à peu près n'importe quel vélo aujourd'hui, mais voilà, si tu es ici c'est que tu es prêt à mettre le doigt dans l'engrenage et que tu apprécies le beau matos  ;)

Edit : voilà justement un mec qui vient tout juste de se taper un gros délire à base de Sobre Dad :D (pneu Spe en 3.00) : https://ibb.co/jeR3Bx

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 01-05-2018 à 18:06:19
n°53143601
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-05-2018 à 17:50:19  profilanswer

C'est quoi le meilleur outil pour créer un tracé pour strava?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53143679
kham
Posté le 01-05-2018 à 18:02:41  profilanswer

n°53143690
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-05-2018 à 18:04:23  profilanswer

Foncky a écrit :

......
Le truc fantastique, et la raison pour laquelle je parlais de "l'étiquette 27.5+", c'est que le Dad, un 29", prend du 27.5x2.8 sans broncher à l'arrière. Ca va baisser un peu le boîtier de pédalier car en réalité, un 27.5x2.8 a un diamètre un peu inférieur à un pneu 29" de bon volume, notamment parce que tu le gonfles moins et qu'il s'écrase plus. Mais c'est pas vraiment gênant et le Dad accepte 100 à 120mm devant, ce qui permet de jouer avec la géométrie.

Donc, voilà, la modularité est parfois là où on ne l'attend pas. Ton Dad (ou d'autres, à voir au cas par cas !), tu peux le monter en en 29x2.2, en 29x2.4, en 29x2.6, en 27.5x2.8 avant et arrière, en 29 avant (pour la précision) et 27.5+ arrière (pour le confort), etc.

Je suis dispo en MP si tu veux pas saouler le topic mais que le montage perso t'intrigue. Je ne gagne rien sur la vente des Sobre mais le patron est un bon copain, tu peux aussi l'appeler (de ma part si tu veux, nom en mp) et discuter avec lui, tâter le terrain, voir ce qu'il en pense et quel revendeur il peut te recommander, etc.

Bref, j'encule des mouches et tu prendras du plaisir sur à peu près n'importe quel vélo aujourd'hui, mais voilà, si tu es ici c'est que tu es prêt à mettre le doigt dans l'engrenage et que tu apprécies le beau matos  ;)

je regardais aussi les Sobre Off aussi mais si le dad accepte le 29*2.6,ça peut etre sympa a rouler.
ça doit passer juste sur les bases?

29*2.4 sur le site.

Message édité par Tahitiflo le 01-05-2018 à 18:06:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53143715
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 18:08:21  profilanswer

Mmh je m'avance peut-être un peu pour le 29x2.60 j'avoue ! Mais j'ai vu tellement de gens passer en 2.60 sur des cadres standards (en tout cas en 27.5) que ça me paraît possible. Après 29x2.60 je trouve ça un poil overkill déjà.

n°53143747
everybodie
Posté le 01-05-2018 à 18:13:02  profilanswer

Si tu arrives à monter des Schwalbe 2.35, les Maxxis 2.60 passent sans problème  :o

n°53143783
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-05-2018 à 18:16:11  profilanswer

ouai du 2.40 qui taille correct devant,c est déjà pas mal et 2.25 derrière.

les cadres ont l'air moins travaillés (peut etre pas?) que chez PP mais bien moins chère aussi.
pour 1500€ ,on doit pouvoir se faire une belle machine,en lurkant les bons plans. ;)

édit:le montage avec une lefty sur le topic VV me fait saigner des yeux.je m'y fais pas a cette fourche.

Message édité par Tahitiflo le 01-05-2018 à 18:20:24

---------------
n°53143891
Foncky
Posté le 01-05-2018 à 18:28:18  profilanswer

@every : oui c'est un peu ça...

@Tahi : Sobre et PP n'ont jamais eu le même positionnement en effet, mais il y a un énorme travail derrière les cadres Sobre aussi. Je peux te dire que le ciboulot du concepteur n'arrête pas de tourner pour en arriver là  :D Ca se voit moins à première vue mais un tas de détails (géométries, finition globale, peinture, traitement anti-rouille, pattes, fiabilité, sérieux de la marque, etc) font qu'à ce prix, tu es vraiment content de ce que tu as et tu passes pas mal de temps à regarder ton vélo dans le garage.

n°53144122
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 01-05-2018 à 18:59:02  profilanswer

Sont sympas les Sobre, faudrait que je mette la main sur une occasion un jour.
Et puis que je fasse une photo de mon PP devant le panneau Jarnioux :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53144225
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-05-2018 à 19:09:56  profilanswer

kham a écrit :

openrunner?

Je test ça :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6150  6151  6152  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)