Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6149  6150  6151  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53137813
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-04-2018 à 18:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne l'avais pas encore vu, mais le GRAND CANYON AL SLX 9.0 TRAIL est plutôt pas mal, bien équipé et léger.... 2300 euros quand même  ;)  

https://static.canyon.com/img/cache [...] 2674a6.jpg

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 18:23:45  profilanswer

n°53137891
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-04-2018 à 18:32:35  profilanswer

Y a quand même bien quelqu'un qui leur dire au nouveaux que les SR c'est pour les PD2Pov' et qu'un TS est 'achement mieux sur quasiment tous les aspects?  :o  :o  :o  :o  

Cte hype pour les SR en "petite série" sur le topic  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  

Celui qui a les moyens de mettre 1,5 ou 2k€ dans un vélo, c'est foireux de lui conseiller un SR hein  :o

n°53137913
golfix
Posté le 30-04-2018 à 18:36:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a quand même bien quelqu'un qui leur dire au nouveaux que les SR c'est pour les PD2Pov' et qu'un TS est 'achement mieux sur quasiment tous les aspects?  :o  :o  :o  :o  

Cte hype pour les SR en "petite série" sur le topic  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  

Celui qui a les moyens de mettre 1,5 ou 2k€ dans un vélo, c'est foireux de lui conseiller un SR hein  :o

Et quand on conseille un TS pour la RP, tu viens nous gonfler à 6 bars pour dire que c'est overkill...  :o  

Tu te mets dans l'ambiance pour ton défilé contestataire de demain ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53137919
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2018 à 18:37:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Tant qu'a avoir une enclume autant prendre un TS en alu et puis des pneus en 3" faut pas faire de la pistasse avec ou tu vas pleurer.

Oui mais en TS c'est plus cher ou moins bien équipé non ?
Les pneus c'est pour le confort surtout, je compte pas faire trop de route ou de chronos. Mes potes ont ça, ça a l'air pas trop mal. Et puis je peux passer en 29" si besoin/envie, on peut me prêter une paire déjà.

golfix a écrit :

Je pense que tu ne regretteras pas ce genre de vélo plus fu.
Par contre, j'ai l'impression que le oki ne se fait plus ;)

Pour moi, tu devrais intéresser au grand Canyon
Il est entre le pur XC et le vélo fun, léger et équipement homogène.
En 29", tu auras du confort et du rendement.

Le Loki a été renommé Laufey récemment :jap:

Je vais regarder le Grand Canyon. C'est que du 29 et pas du 27.5+ par contre ?

golfix a écrit :

Je suis à 12.5 kg avec mon META, ça passe encore assez bien, mais +1 pour le 27.5 +

12 ou 12.5kg ça me dirait bien ouais, parce que 13.7...

n°53137943
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2018 à 18:40:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a quand même bien quelqu'un qui leur dire au nouveaux que les SR c'est pour les PD2Pov' et qu'un TS est 'achement mieux sur quasiment tous les aspects? :o :o :o :o

Cte hype pour les SR en "petite série" sur le topic [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo]

Celui qui a les moyens de mettre 1,5 ou 2k€ dans un vélo, c'est foireux de lui conseiller un SR hein :o

Je sais pas, vaut-il mieux un "bon" SR ou un "petit" TS ? (Vraie question)

De ce que j'ai compris, le TS est soit plus cher à iso équipement, soit moins bien équipé à iso prix. Et à 1500 je suis au tout début du TS non ?

n°53137998
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-04-2018 à 18:48:28  profilanswer

Pour le petit TS il faut voir avec HDB. :/

n°53138000
golfix
Posté le 30-04-2018 à 18:48:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

De ce que j'ai compris, le TS est soit plus cher à iso équipement, soit moins bien équipé à iso prix. Et à 1500 je suis au tout début du TS non ?

Oui. Tu peux avoir un bon SR à ce prix. et tu prendras plus de plaisir qu'avec un TS d'entrée de gamme. Carbon aime être contre :D

Si le Loki est un "ancien" modèle, tu devrais obtenir plus de 10 % ;)

---------------
n°53138037
golfix
Posté le 30-04-2018 à 18:53:34  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

D'ailleurs, si tu aimes faire les mag, tu n'es pas loin d'Alltricks ;)

---------------
n°53138181
enikka
Posté le 30-04-2018 à 19:18:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je le trouve trop cher pour le coup. Modèle 2015, alu, équipement entrée de gamme. Surtout qu'il devait s'acheter dans les 2k€ neuf.  :jap:

Bon j'ai quand même été le voir ce soir :)
Franchement état nickel, mais le mec le baissera pas je pense, il a déjà d'autres rdv apparemment a "fait 300 vues en 2jours"

Par contre du coup j'ai vu que le modèle 2018 a l'air bien différent du 2017 quand même (1kg déjà), c'est bien de celui-là que vous me parliez?

Le double plateau c'est un truc qui se change facilement? (pour passer en mono)

Dernière question (je crois :o) ça vaut le coup d'attendre une promo? Ou pas la peine de rêver d'ici début juin

Message cité 3 fois
Message édité par enikka le 30-04-2018 à 19:29:44

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53138285
Foncky
Posté le 30-04-2018 à 19:31:08  profilanswer

enikka a écrit :

Franchement état nickel, mais le mec le baissera pas je pense, il a déjà d'autres rdv apparemment a "fait 300 vues en 2jours"

lol, mon Orange aussi fait des vues  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 19:31:08  profilanswer

n°53138293
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-04-2018 à 19:32:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a quand même bien quelqu'un qui leur dire au nouveaux que les SR c'est pour les PD2Pov' et qu'un TS est 'achement mieux sur quasiment tous les aspects? :o :o :o :o

Cte hype pour les SR en "petite série" sur le topic [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo]

Celui qui a les moyens de mettre 1,5 ou 2k€ dans un vélo, c'est foireux de lui conseiller un SR hein :o

Salut t'es qui ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°53138324
golfix
Posté le 30-04-2018 à 19:37:23  profilanswer

enikka a écrit :

Par contre du coup j'ai vu que le modèle 2018 a l'air bien différent du 2017 quand même (1kg déjà), c'est bien de celui-là que vous me parliez?

Dernière question (je crois :o) ça vaut le coup d'attendre une promo? Ou pas la peine de rêver d'ici début juin

Passer du double au mono ce fait easy. Tu pourras le faire quand tu auras défini ton besoin en terme de développement.  
Mais je pense que tu peux dès maintenant y songer. Le mono, c'est vie, surtout avec les config 11v à pas cher actuelles  :love:  

Attendre les promos, c'est un choix : à combien estimes tu le fait de ne pas rouler en attendant un éventuel bon prix ?  :o

---------------
n°53138336
golfix
Posté le 30-04-2018 à 19:39:24  profilanswer

Foncky a écrit :

lol, mon Orange aussi fait des vues  [:frag_facile]

Ouais, voilà.
Mon Trek de 94 aussi a fait des vues  :sarcastic:  

A 1500, ça fait cher, mais s'il est nickel et prêt à rouler, il peut trouver un pigeon un acheteur qui n'a pas envie d'attendre et pour qui 300 euros ne fait pas une grosse diff sur son crédit à la consommation ...  ;)

---------------
n°53138358
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-04-2018 à 19:42:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pour le petit TS il faut voir avec HDB. :/

MÉ CA SUFFIT  [:ilovezadig:1]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53138368
golfix
Posté le 30-04-2018 à 19:43:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tu devrais essayer de parler plus haut pour qu'on t'entende .....  :o  

---------------
n°53138370
squale22
Posté le 30-04-2018 à 19:43:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

donc t'aurais rien contre que quelqu'un du forum qui roule en Bretagne craque pour un Jeffsy  :ange:  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53138392
h4rl0ck197​8
Posté le 30-04-2018 à 19:47:37  profilanswer

Et mon SR 29" entrée de gamme plus lourd que mon Spectral  :whistle:
Ça n'empêche pas de rouler 1kg de plus sur le vélo. D'ailleurs 1kg de moins sur le bonhomme ça fait plus gagner que sur le vélo. Sauf si c'est 1kg de masses tournantes.

n°53138647
carbon38
Posté le 30-04-2018 à 20:28:01  profilanswer

golfix a écrit :

Et quand on conseille un TS pour la RP, tu viens nous gonfler à 6 bars pour dire que c'est overkill...  :o  

Tu te mets dans l'ambiance pour ton défilé contestataire de demain ?

Tu te trompes de personne là  :D  

Ce que je dit, c'est que si on a le choix entre un TS et un SR (en gros si on a plus de 1,5k€ à y mettre), il faut aller vers le SR uniquement en connaissance de cause. Sinon, il est préférable de partir sur le TS.  [:cbrs] Donc le nouveau qui arrive, commencer à lui parler de montage à la carte d'endurigide, c'est pas idoine  :o  :o

n°53138770
golfix
Posté le 30-04-2018 à 20:44:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ce que je dit, c'est que si on a le choix entre un TS et un SR (en gros si on a plus de 1,5k€ à y mettre), il faut aller vers le SR uniquement en connaissance de cause. Sinon, il est préférable de partir sur le TS.  [:cbrs] Donc le nouveau qui arrive, commencer à lui parler de montage à la carte d'endurigide, c'est pas idoine  :o  :o

Je suis complètement d'accord, c'est un coup à ne pas en finir de donner des conseils et autres explications... (non, je ne vise personne  :whistle: )

---------------
n°53138860
Foncky
Posté le 30-04-2018 à 20:55:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Donc perdre claquer 1500e dans un TS sans savoir ce qu'on achète exactement c'est pas grave, mais faire pareil pour un endurigide c'est grave ?  :o

n°53138888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2018 à 20:59:45  profilanswer

Un SR >1500€ c'est parce que tu veux vraiment un SR ou du neuf. L'endurigide à la carte, faut déjà savoir s'attaquer au montage d'un vélo.

Parce que sinon pour 1500€-1800€ y a moyen de trouver de sacrement bons TS !

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 30-04-2018 à 21:00:41

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53138896
Pentier
Posté le 30-04-2018 à 21:00:34  profilanswer

un TS c'est bien mais pas négliger le coût d'entretien supplémentaire comme l'amortisseur et aussi les... roulements :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 30-04-2018 à 21:00:57
n°53138906
kham
Posté le 30-04-2018 à 21:01:41  profilanswer

Pentier a écrit :

un TS c'est bien mais pas négliger le coût d'entretien supplémentaire comme l'amortisseur et aussi les... roulements :o

[:morgoth1]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53138915
Foncky
Posté le 30-04-2018 à 21:03:17  profilanswer

Pentier a écrit :

Achète mon Orange, seulement 2 roulements  [:pere dodu:3]  

n°53138945
carbon38
Posté le 30-04-2018 à 21:07:07  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui mais en TS c'est plus cher ou moins bien équipé non ?

Faut te dire que les VTT, ca va de 500€ à 12000€. Donc tu trouveras toujours plus cher et/ou mieux équipé.  :jap: (et, sans vouloir jouer l'élitisme, tu n'auras pas de haut de gamme pour 1,5k€)

Par contre, avec un TS, tu auras des avantages qu'aucun SR n'aura : confort pour le dos, grip en montée et en descente.  :)  

Bref, ca mérite de tester (autrement que sur un parking) et de partir sur ce qui te plait.  :)  

Une chose est sure, à moins de vouloir faire de la compétition en XC, choisir un XC pour le poids ou des équipements un poil meilleur est une mauvaise idée.  :jap:

n°53138979
carbon38
Posté le 30-04-2018 à 21:10:59  profilanswer

enikka a écrit :

Il y a des promos un peu tout le temps. Il y avait eu des promos très sympa sur les Spé en UK à cette époque l'année dernière il me semble. (faudrait demander à cartemere, il doit mieux s'en souvenir).

Le double plateau : oui et non. C'est au cas par cas et dans certains tu es bon pour te repayer un groupe complet à 300€. [:fabien27]  

Concernant le spectral, je crois que les modèles de 2013 à 2018 ont le même cadre. Par contre, l'équipement varie selon les années.  Au passage, pour l'avoir pas mal essayé, c'est vraiment un super vélo. Et j'insiste sur le super! [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°53138993
carbon38
Posté le 30-04-2018 à 21:11:47  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:hahaguy]

squale22 a écrit :

donc t'aurais rien contre que quelqu'un du forum qui roule en Bretagne craque pour un Jeffsy  :ange:  

Ben un ptit jeffsy 29 ca doit être plutôt sympa pour ton programme.  [:canaille]  

(même si je suis pas fan du 29" et que je trouve qu'il y a trop de hype autour du jeffsy même si c'est un super vélo)

golfix a écrit :

Je suis complètement d'accord, c'est un coup à ne pas en finir de donner des conseils et autres explications... (non, je ne vise personne  :whistle: )

Mais de quoi tu parles?  [:persons pr0ject:1]  

Ca sert à quoi un forum si ce n'est donner des conseils et des explications?  :heink:  

Genre passer du double en mono ca se fait easy? ...ben non, je ne suis pas d'accord, c'est faux. Ok, on vire un shifter et le dérailleur et on a un mono. A part qu'on obtient une plage de developpement moisie, donc on va chercher à bidouiller la cassette avec plus ou moins de réussite et finalement on va acheter un groupe eagle à 300€. Sympa le conseil  [:canard rouge:4] Ce topic, il n'est pas juste pour troller et balancer des vannes.

Foncky a écrit :

Donc perdre claquer 1500e dans un TS sans savoir ce qu'on achète exactement c'est pas grave, mais faire pareil pour un endurigide c'est grave ?  :o

Je ne pense pas avoir dit ca.  ;)  

Mais quand bien même, je suis d'accord. Parce que tu perdras moins de thunes en revendant ton TS à 1,5k€ qu'en revendant ton SR.

Les vélos "sur mesure", c'est pas des vélos pour débuter, ca implique de savoir ce qu'on veut, de connaitre comment c'est fait, d'avoir un minimum d'outils. Fausse bonne idée pour moi.  [:spamafote] Le bon vélo pour débuter, c'est soit le vélo d'occasion (quand on a un pote sous la main pour vérifier que c'est pas un oignon. Mais bon, dans la région lyonnaise, il doit bien y avoir 1 ou 2 Hfrien qui pourraient aider), soit le vélo polyvalent chez le velociste du coin/de vpc.  :jap:

kham a écrit :

Un SR >1500€ c'est parce que tu veux vraiment un SR ou du neuf. L'endurigide à la carte, faut déjà savoir s'attaquer au montage d'un vélo.

:jap:  :jap:  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 30-04-2018 à 21:23:16
n°53139231
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2018 à 21:42:17  profilanswer

golfix a écrit :

Oui. Tu peux avoir un bon SR à ce prix. et tu prendras plus de plaisir qu'avec un TS d'entrée de gamme. Carbon aime être contre :D

Si le Loki est un "ancien" modèle, tu devrais obtenir plus de 10 % ;)

Les 10% c'est pour la fidélité de mes potes, j'ai pas encore essayé de négocier pour l'ancienneté de la gamme mais c'est pas con :D

golfix a écrit :

D'ailleurs, si tu aimes faire les mag, tu n'es pas loin d'Alltricks ;)

Pas loin pas loin, y a quand même 75 bornes et un sacré paquet de magasins plus proches :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Et mon SR 29" entrée de gamme plus lourd que mon Spectral  :whistle:  
Ça n'empêche pas de rouler 1kg de plus sur le vélo. D'ailleurs 1kg de moins sur le bonhomme ça fait plus gagner que sur le vélo. Sauf si c'est 1kg de masses tournantes.

C'est sûr :jap: Mais bon si je peux avoir un truc plus léger au même prix je prends.

carbon38 a écrit :

kham a écrit :

L'endurigide c'est clairement trop pointu pour moi là. Par contre, j'ai rien contre le TS si vous en avez des biens à 1300/1500€ !

carbon38 a écrit :

Faut te dire que les VTT, ca va de 500€ à 12000€. Donc tu trouveras toujours plus cher et/ou mieux équipé.  :jap: (et, sans vouloir jouer l'élitisme, tu n'auras pas de haut de gamme pour 1,5k€)

Par contre, avec un TS, tu auras des avantages qu'aucun SR n'aura : confort pour le dos, grip en montée et en descente.  :)  

Bref, ca mérite de tester (autrement que sur un parking) et de partir sur ce qui te plait.  :)  

Une chose est sure, à moins de vouloir faire de la compétition en XC, choisir un XC pour le poids ou des équipements un poil meilleur est une mauvaise idée.  :jap:

Ah mais je suis bien conscient que j'aurai jamais du HDG avec cette fourchette de prix :D Mais je pense quand même que le TS à 1500€ est moins bien équipé et plus lourd que le SR au même tarif, non ? (même si ce que je dis contredis ta dernière phrase :o)

Pour l'essai en dehors des parkings c'est pas évident je pense. Les magasins n'ont pas l'air d'avoir trop de vélos de tests, à ma grande surprise. Je vais rouler demain et un gars du groupe a un TS, je vais lui demander si je peux tester (mais cadre XL, je vais ptet nager :o).

n°53139275
carbon38
Posté le 30-04-2018 à 21:47:37  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

L'endurigide c'est clairement trop pointu pour moi là. Par contre, j'ai rien contre le TS si vous en avez des biens à 1300/1500€ !

En neuf, non. Par contre, en occaz, il y en a des tas.  :jap:  :jap: (mais il est préférable de te faire conseiller par quelqu'un qui connait).

Astro-Pepito a écrit :

Ah mais je suis bien conscient que j'aurai jamais du HDG avec cette fourchette de prix :D Mais je pense quand même que le TS à 1500€ est moins bien équipé et plus lourd que le SR au même tarif, non ? (même si ce que je dis contredis ta dernière phrase :o)

Les TS sont en général 1 à 2 kg plus lourds que les SR. A prix équivalent ils sont aussi un peu moins bien équipés en général. Mais 1) ce n'est pas toujours le cas 2) tu feras probablement évoluer les périphériques alors que le cadre, non 3)il n'y a pas que le poids et les équipements dans la vie. Des freins shimano slx freinent aussi bien que des shimano XT par exemple.

Astro-Pepito a écrit :

Pour l'essai en dehors des parkings c'est pas évident je pense. Les magasins n'ont pas l'air d'avoir trop de vélos de tests, à ma grande surprise. Je vais rouler demain et un gars du groupe a un TS, je vais lui demander si je peux tester (mais cadre XL, je vais ptet nager :o).

tous les magasin style culture vélo ont des vélos de prêt et/ou peuvent t'en preter un pour un week end. Sinon, ben fais toi prêter un truc par des potes. Si le vélo n'est vraiment pas à ta taille, attention, ca risque de te donner une mauvaise impression alors que tu aurais apprécié un vélo à ta taille.

n°53139276
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2018 à 21:47:44  profilanswer

everybodie a écrit :

De mon coté je profites plutôt du temps ( :sol: ) pour finir le montage des pneus.  

https://reho.st/preview/self/f49c92 [...] 1ceef7.jpg

Ce Michelin Enduro Front à une bonne tête en tout cas :jap:
L'arrière il fait costaud au niveau de la carcasse mais les crampons n'ont pas l'air bien épais. On verra la tête qu'il a à la fin de l'été.

les nouveau gommards de michou,ça demandera un petit CR a l'occaz.
ils ont l'air énorme,l'arrière fait penser au semi slick
niveau ballon ça donne quoi?2.35,ça fait un peu gros derrière (près d'1 kilo aussi),il se fait en 2.25?

Pentier a écrit :

Un petit CR  :o  
Première sortie depuis 4 mois. On oublie la sortie de 22 km de samedi avortée pour cause de câble de dérailleur scellé dans de la boue d'il y a 4 mois.
Bref, le vélo était fin prêt, petit rappel des réparations :
- Cassette changée
- Nouvelle chaîne
- Deux nouveaux plateaux à l'avant
- Boîtier de pédalier changé
- Changements des deux galets de dérailleurs
- Nouveau câble de dérailleur  
- Purge frein arrière
- Nouvelles plaquettes à l'arrière
- Nouveau disque de frein à l'arrière
- Nouveaux pneus

Listé comme ça, ça fait beaucoup  [:tinostar]  

Bref, la météo n'était pas engageante avec des risques de pluie et un vent soutenu et avec le record de pluviométrie de la nuit dernière (il est tombé en 1 nuit ce qu'il tombe en un mois). Qu'importe, me voilà parti en me disant si je fais déjà 35 km, je serai content. Le but n'était pas de faire du dénivelé mais de voir où j'en étais au niveau de la forme. Après 25 km avec le vent de face (hormis dans les bois évidemment), je commence déjà à fatiguer. Je me dis, pas grave, il faut aller au-delà de la fatigue, faut se faire mal pour avancer  [:t_faz:3].

Et ça a payé, regain de forme à partir du trentième kilomètre. C'est aux environs du 45 ème que ça se gâte. Des pluies abondantes et un vent de face à environ 50 km/h. Putain mes jambes, j'ai même eu un début de crampe. Au final, presque 57 km pour une sortie après 4 mois sans rouler, dans des conditions peu favorables, je me dis que ça va.

Par contre, j'ai perdu 8 kilos et je sens que j'ai aussi perdu mon coussin fessier naturel. Malgré le cuissard, j'ai mal au cul  [:blessure]  

Bref, plutôt content et le Nerve est très bien réglé, un plaisir à rouler, comme toujours depuis que je l'ai :love:
La trace Strava (peu de dénivelé mais j'ai prévenu :o) : https://www.strava.com/activities/1540670314

première sortie de l'année au moment ou il tombe des cordes après une belle période de beau temps,c est moche. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53139300
Pentier
Posté le 30-04-2018 à 21:52:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

première sortie de l'année au moment ou il tombe des cordes après une belle période de beau temps,c est moche. :/

vélo pas en état, vacances dans le sud, problèmes privés... ;)
Ils annoncent beau ce week-end, ça va rouler.

n°53139333
kham
Posté le 30-04-2018 à 21:58:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

En neuf, non. Par contre, en occaz, il y en a des tas. :jap: :jap: (mais il est préférable de te faire conseiller par quelqu'un qui connait).

On va dire que je fais mon placement de produit :o mais Raoul a trouvé un Trance 1.5 en super état et moins de 2 ans pour 1500€, et j'ai trouvé un Trance 1 ( Full XT, roues carbone, Fox 34 Factory) pour 1700€, 16 mois et 1400km parcourus en super état aussi pour Junior.

Message édité par kham le 30-04-2018 à 21:59:41

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53139348
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2018 à 22:00:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

En neuf, non. Par contre, en occaz, il y en a des tas.  :jap:  :jap: (mais il est préférable de te faire conseiller par quelqu'un qui connait).

Les TS sont en général 1 à 2 kg plus lourds que les SR. A prix équivalent ils sont aussi un peu moins bien équipés en général. Mais 1) ce n'est pas toujours le cas 2) tu feras probablement évoluer les périphériques alors que le cadre, non 3)il n'y a pas que le poids et les équipements dans la vie. Des freins shimano slx freinent aussi bien que des shimano XT par exemple.

tous les magasin style culture vélo ont des vélos de prêt et/ou peuvent t'en preter un pour un week end. Sinon, ben fais toi prêter un truc par des potes. Si le vélo n'est vraiment pas à ta taille, attention, ca risque de te donner une mauvaise impression alors que tu aurais apprécié un vélo à ta taille.

OK pour le neuf/occasion :jap: Comme dit j'évite l'occasion pour un premier achat, je verrai ça quand je changerai la prochaine fois mais là je me sens pas de prendre de l'occasion, même aidé. Déjà que j'ai du mal avec du neuf alors de l'occasion :o

OK aussi pour le SR/TS, c'est vrai qu'on peut faire évoluer les composants mais pour le moment j'ai du mal à voir cette facette là. Je vais regarder s'il y a du TS en 27.5+ quand même :jap:

Et pour le prêt je me renseignerai. Je vais quand même tenter le TS de mon pote demain, ça peut être quand même positif même si pas à ma taille. Si c'est pas concluant j'emprunterai en magasin.

--------------------------

Sinon j'ai déjà vu le Trek Roscoe 9 à 1200€ (jusqu'à demain) qui peut être pas mal aussi. Qu'en pensez-vous ?

n°53139360
golfix
Posté le 30-04-2018 à 22:02:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca, c'est une bonne idée : la plupart des magasins ont des vélos d'accase issus de reprise. Ils les prêtent facilement, et plus les mags sont gros, plus ils en ont.
De même que des vélos de prêt. Ils n'auront pas forcément ce que tu cherches, mais ça te donneras une idée.

---------------
n°53139484
squale22
Posté le 30-04-2018 à 22:28:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ben un ptit jeffsy 29 ca doit être plutôt sympa pour ton programme.  [:canaille]

(même si je suis pas fan du 29" et que je trouve qu'il y a trop de hype autour du jeffsy même si c'est un super vélo)

ca tombe je suis plus intéressé par le 27.5"  :)

j'avais prévu de longue date de passé au spectral mais le nouveau style ne me plait pas trop et les roues 2.6" encore moins :/

donc le jeffsy à ma préférence

Message édité par squale22 le 30-04-2018 à 22:32:21

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°53139533
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2018 à 22:37:11  profilanswer

kham a écrit :

en dessous de 2000€,il ne faut quand même pas avoir un cahier des charges bien restrictif en neuf. [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-04-2018 à 23:06:28

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53139560
Guigui
Posté le 30-04-2018 à 22:41:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Un petit CR  :o  

...

Le vrai retour de Pentier :love:

Bel effort :jap: J'ai hésité mais je ne suis pas sorti aujourd'hui  [:vizera]  
J'ai été faible  :whistle:  

Mais bon, je conclue Avril sur 11 sorties, 22h de selle, 216km, 7200m D+ : un bon début de saison pour moi  :D  

Astro-Pepito a écrit :

Après être allé dans un autre magasin pendant plus d'une heure, c'est au final ce type de vélo que je vais prendre en lieu et place du Specialized Chisel qui me faisait de l’œil. Ce dernier est effectivement trop tête dans le guidon, moins technique et un peu moins confortable.

L'Orbea Loki était en expo et la monte en 27.5+ apporte apparemment pas mal de confort avec un amortissement supplémentaire grâce aux pneus en 3". Ça permet d'être plus à l'aise techniquement en descente au détriment de la montée donc ça sera pas mal pour moi qui suis moins à l'aise en descente. Possibilité de prendre la selle télescopique comme suggéré par quelqu'un ici pour 150€, ça me dit bien, d'autant plus que ça serait "offert" par la remise de 10% que je pourrai avoir. Le truc négatif c'est le poids, 13.7kg en M donc assez lourd pour du SR :(
Il n'y avait pas d'autre modèle de ce type en expo donc je prends le temps de la réflexion pour voir s'il n'y aurait pas d'autres choses du même genre.

Je vais regarder les réf que tu proposes ainsi que du côté du Scott Scale dont m'a parlé le vendeur. Si vous en connaissez d'autres, quelle que soit la marque, je prends ! :jap:

Il y en a 3 chez Commençal, dans l'ordre : El Camino, Meta HT et Supernormal :jap:

Mais bon, à voir entre ça et un TS en effet :D

carbon38 a écrit :

Tu dis ça parce que t'a jamais essayé un Shan :o  :whistle:  

Astro-Pepito a écrit :

En neuf oui, 1500 ça sera un TS vraiment de base (hors promo mirifique). Et en effet pour ce prix tu a un bon SR neuf, donc à voir...

Mais en occase tu peux avoir un TS très correct pour 1500, il faut juste être patient et connaître un peu :jap:

n°53139619
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2018 à 22:49:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y en a 3 chez Commençal, dans l'ordre : El Camino, Meta HT et Supernormal :jap:

Mais bon, à voir entre ça et un TS en effet :D

J'ai regardé merci, le Trek a encore ma préférence :jap:

n°53139715
kham
Posté le 30-04-2018 à 23:04:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en dessous de 2000€,il ne faut quand même pas avoir un cahier des charges bien restrictif. [:otobox:2]

Occase, bien sûr ;)
En neuf, même YT et Canyon n'y arrivent pas hors promo

n°53139733
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2018 à 23:08:15  profilanswer

kham a écrit :

Occase, bien sûr ;)
En neuf, même YT et Canyon n'y arrivent pas hors promo

oui ,j ai édité,raoul et toi ,vous avez fait un coup du tonnerre mais ça doit pas etre tous les jours et il faut etre patient.

mais ça existe en effet:

https://www.leboncoin.fr/velos/1418818901.htm/?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 30-04-2018 à 23:10:41

---------------
n°53139963
Astro-Pepi​to
Posté le 01-05-2018 à 00:00:05  profilanswer

Bon je pense prendre le Trek Roscoe 9 finalement. Je le prendrais bien chez Culture Vélo vu qu'ils m'ont beaucoup conseillé, mais sur leur site il est indispo dans ma taille et indiqué indispo dans tous les magasins. Vous savez si on peut quand même leur demander de commander ce modèle même s'ils ne vendent a priori pas la marque dans les magasins que j'ai vus ? Sinon je sécurise le 1200€ chez Alltricks et c'est réglé.

Message cité 5 fois
Message édité par Astro-Pepito le 01-05-2018 à 00:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6149  6150  6151  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)