Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51746298
mykado
Posté le 05-12-2017 à 17:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

renesis a écrit :

Putain ouais, trop de sortie de selle => TDS pas utilisable  [:bentley]

Trop de sortie de selle pour JK faut le faire comeme :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 17:05:07  profilanswer

n°51746380
Jay Kay
Posté le 05-12-2017 à 17:13:26  profilanswer

C'est un peu ce que je me dis, mais vérifions :

Si je ne me trompe pas.

545 de tube vertical
175 de manivelle
980 d'entrejambe

Il me faut une sortie de 260.

Soit 150 de tds de piston et 110 de fourreau.

Reste 195 à l'intérieur.

J'ai plus qu'à mesurer le dégagement à l'intérieur du tube vertical.

J'ai bon ?

La tds étant celle-ci : http://www.wiggle.fr/tige-de-selle [...] end-xl-01/

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-12-2017 à 17:15:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51746391
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-12-2017 à 17:15:02  profilanswer

#CR MATOS

Mon groupe Eagle GX est opérationnel et rodé et vu que vous en parliez il y a peu, je me fends d'un petit CR.

Encore un grand merci à HdB, Del & Moreweed pour le coup de main  :jap:  

A la base j'étais en 2x10V (savant mélange Sunrace, XT et XTR apacher grâce à RCZ), 1000 km et un an d'âge, bref j'ai changé surtout parce que j'en avais envie  [:topac de nerdz:5]  
Etant donné que je n'ai pas les cuisses de Del, j'ai changé le plateau d'origine (32d) par un 30 dents ovale de chez Garbaruk.  

Avant d'aller plus loin je voulais préciser que j'ai toujours eu du Shimano.  
J'avais entendu parler des différences de ressenti et d'action, mais le truc qui me chiffonnait surtout c'était le shifter. J'ai hésité avec la poignée tournante (vantée par un collègue, mais dispo qu’en Allemagne), et puis finalement je suis parti sur le shifter standard 2 gâchettes plus facilement trouvable en France.
Parce que y'a quand même un truc très con: sur le site SRAM il est annoncé deux types + 2 longueurs de manivelles, des plateaux de 28/30 à 38, ronds ou ovales, deux types de shifter... mais à l'arrivée, en magasin, on trouve toujours des plateaux de 32 avec le shifter gâchettes et on a le choix qu'entre les longueurs 170 et 175 mm.

Braÿf, le matos arrive dans une jolie boite rouge, qui s'ouvre comme une servante d'atelier. C'est très classe, et tout est bien tenu dans les emplacements.
J'avais aussi approvisionné un boitier de pédalier (passage du d24 Shimano au GXP SRAM), de quoi extraire l'ancien, ainsi qu'un boulon gros et long et un lot de rondelles adéquat pour me  fabriquer une presse à boitier HB compliant.  
Quant au plateau d'Europe de l'Est, il est bien usiné mais l'anodisation à l'air légère. Les dents sont très longues comme annoncé sur leur site, c'est surprenant quant on compare avec le SRAM.  

Le montage se passe sans soucis apparent, je trouve que le système de serrage du pédalier est très largement supérieur au système Shimano et son étoile en plastoc. On sert bien, et en 15 tours de pédales le boitier est rodé.  [:implosion du tibia]  
Le montage de cassette XD est vraiment bien comparé au système historique avec l’écrou de blocage. Quelques tours de clés et roule !

Pour déterminer la longueur de chaine kivabien, j’ai suivi le manuel mais y’a dû avoir des perturbations spatio-temporaires et j’ai finis avec 2 maillons en moins. Et sur le grand pignon 50, ça pardonne pas… enfin ça tient pas quoi.  

Le montage du dérailleur peut s’avérer fun. Les dérailleurs Eagle ont une cinématique particulière : ils coulissent horizontalement.  
Du coup il y a un jeu de demi-poulies permettant que le câble tire le dérailleur vers l’intérieur. Je le note ici car le manuel n’en parle pas, et on a vite fait de passer à côté de la deuxième poulie si on bosse dans un atelier mal éclairé.  
Mis à part ça je trouve que le dérailleur fait un peu cheap et grossier par rapport aux séries 7xxx/8xxx/9xxx Shimano. Mais il marche bien.
Le réglage se fait facilement quand on a l’habitude : butées haute et basse, alignement sur le petit pignon et roulez jeunesse. Il y a en rab une vis permettant de gérer la distance cassette- dérailleur, mais c’est pas méchant à régler.

Du coup j’en viens au concept narrow-wide : on parle de faire attention à bien caler la chaine sur le pédalier pour une bonne tenue de la chaine par le plateau (maillons extérieurs sur dents larges), mais je me suis rendu compte que les galets de dérailleurs étaient aussi NW.
Ca non plus n’apparait pas dans le manuel. Avis à ceux qui voudraient se lancer ;)

Le shifter… well, c’est un point pour Shimano (d’ailleurs vous en parliez il y a quelques pages). Autant la gâchette pour monter les pignons tombe sous le pouce, autant celle pour les descendre est chiante au possible à aller chercher.  
Et vu qu’on ne peut pas utiliser son index et la rabattre vers l’arrière pour l’actionner, c’est le point noir de cette transmission.  
A l’utilisation c’est gênant, mais pas rédhibitoire.  Au pire ça fait perdre une seconde supplémentaire sur les 45 que Julien Absalon vous aurait déjà collé sur les derniers 100 mètres.

Bon, sur le terrain ça donne quoi ?

Là j’en suis à environ 200 km, dont 50-60 dans le Haut Beaujolais où ça grimpe quand même bien.
Au début c’est déroutant, et puis à la finale on se fait vite à n’utiliser qu’un shifter. La plage d’utilisation reste large, même si j’ai perdu un peu de moulinette et qu’il m’arrive d’en ch*er plus qu’avant dans les grosses montées.  
L’étagement de la cassette… comment dire ? Au top. Entre le shifter qui réagit super bien et précisément et la différence entre deux pignons qui n’est jamais trop importante, les changements de vitesse sont complètement transparents.  
Un gros plus : le système de blocage du dérailleur (pour les NoObs comme je l’étais il y a peu : on peut bloquer le dérailleur en position avant, ce qui permet de ne plus tendre la chaine et de faciliter le démontage de roue AR par exemple). C’est le bonheur de pouvoir déposer la chaine du plateau sans avoir le dérailleur qui se bat pour tenir la tension.
Du coup les opérations de nettoyage sont grandement facilitées. Là M’sieur Shimano, vous vous faites grandement distancer !  [:chewee297:1]  

La vitesse max : j’ai dû perdre un peu. Bon, en même temps, les portions plates et en bitume…  [:tchernobyll]  

Le plateau oval de chez Garbaruk : je suis content de retrouver un plateau ovale. Il permet de bien lisser l’effort, j’ai l’impression que ça m’aide à compenser le développement.
Par contre il est déjà marqué, je trouve ça abusé pour le prix. La prochaine fois j’essaierais Star Components qui ne peut pas être deux fois moins bien (mais qui est bien deux fois moins cher).

Conclusion : je ne regrette pas mon achat.  

A l’arrivée il y a un petit billet à sortir (le groupe complet se trouver habituellement vers 430 Euros, mais jusqu’à 350 lors de promos + éventuellement un corps de roue libre entre 50 et 100 Euros), mais à mon sens il se justifie.  
Pas sur un changement de transmission prématuré comme j’ai pu le faire, mais si la votre est rincée je pense que vous pouvez prendre en considération cette option.  
J’avoue avoir hésité un certain temps car clairement je n’ai pas une grosse caisse et j’avais peur de me casser le nez en monoplateau. A l’arrivée je continue à péter mes PR sur Strava, j’ai pas l’impression d’être plus lent (ça aurait été difficile :o ).

Bref, l’Eagle c’est peut être pas beau, mais c’est bon. Mangez en.  [:winning]  

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°51746426
cumstorm
Posté le 05-12-2017 à 17:17:37  profilanswer

Merci pour le CR !  :jap:

n°51746556
Jay Kay
Posté le 05-12-2017 à 17:30:08  profilanswer

Top le CR, ça motive à signer :)

---

Je reviens (encore :D ) sur mes roues/fourche.

A l'arrière, je suis en 12*142 classique.

Si à l'avant je devais avoir le choix entre boost et non boost (sans différence de prix), autant partir sur du boost non ? histoire de profiter du nouveau standard...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51746789
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-12-2017 à 17:54:31  profilanswer

Très bonne revue toutnwaw  [:implosion du tibia]  elle a sa place en lien fp, dommage qu'il n'y ait pas quelques photos du matos/ montage  ;)

n°51746958
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-12-2017 à 18:12:36  profilanswer

Merci merci :)  

Pas de photo si ce n'est celles que j'ai posté. Y'a pas beaucoup d'éclairage dans mon garage...

---------------
n°51747091
Guigui
Posté le 05-12-2017 à 18:27:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si je ne me trompe pas.

545 de tube vertical
175 de manivelle
980 d'entrejambe

Reste 195 à l'intérieur.

J'ai bon ?

Sortie de 26 pour la XL c'est juste, faut pas moins. Il te restera 0.5 cm entre le cadre et le colier :jap:

toutnoir a écrit :

#CR MATOS

Mon groupe Eagle GX est opérationnel et rodé et vu que vous en parliez il y a peu, je me fends d'un petit CR.
...

Merci pour le CR :jap:

n°51747143
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-12-2017 à 18:34:41  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:  
Du coup t'es en 30 / 50 ?
Tu dois avoir une sacrée marge en montée !

---------------
Viendez faire du VTT
n°51747149
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2017 à 18:35:10  profilanswer

Five ten, ça taille comment ?
C'est quel modèle qu'il faut prendre ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 18:35:10  profilanswer

n°51747232
renesis
I was having a shit
Posté le 05-12-2017 à 18:45:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si je ne me trompe pas.

545 de tube vertical
175 de manivelle
980 d'entrejambe

Reste 195 à l'intérieur.

J'ai bon ?

Ton tube vertical est droit?  

Normalement, chaque tige de selle a sa propre limite maxi de sortie, à checker pour svoir si 190mm sera suffisant, j'ai l'impression que les TDS téléscopique ont moins de marge à ce niveau là

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51747256
Rober_le_P​erver
Posté le 05-12-2017 à 18:48:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

Si à l'avant je devais avoir le choix entre boost et non boost (sans différence de prix), autant partir sur du boost non ? histoire de profiter du nouveau standard...

Vu que tu cherches à rester raisonnable niveau tarif là question se pose pas. Les promos et occases sont eń standard.

Tu vas nous faire une stan ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 05-12-2017 à 18:48:33
n°51747265
gunth18
Posté le 05-12-2017 à 18:48:40  profilanswer

Un doute m'habite : la doc du Shan (qui n'est toujours pas expédié) impose un BDP pressfit de 92 mm. Faut il faire attention au choix du pédalier en fonction de cette longueur ? Les pédaliers 68/73 sont ils incompatibles ? [:cerveau paysan] Sur probikeshop, on peut filtrer les pédaliers par largeur de boitier mais je n'ai pas vu ca ailleurs, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, signe qu'elle est probablement bête  :D  

Intéressant merci :jap:  

n°51747300
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-12-2017 à 18:52:31  profilanswer

[:hurle]MOREWEED§ la durolux se fait défoncer sur PB :o

Citation :

Unfortunately, at this point in time I can't recommend the Durolux 29 R2C2 as a viable option for riders looking to upgrade their current suspension. Its performance simply doesn't measure up to the other contenders currently on the market that weigh less and offer quieter, more consistent performance.

https://www.pinkbike.com/news/sunto [...] eview.html

Message édité par delantera le 05-12-2017 à 18:52:47

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51747306
h4rl0ck197​8
Posté le 05-12-2017 à 18:53:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ça taille normal.
Perso j'ai pris 1/2 pointure de plus pour pouvoir mettre des bonnes chaussettes l'hiver et une semelle fine de régulation l'été.

J'ai des freerider (tissus mesh sur le dessus, et daim), je les ai traitées au produit imperméabilisant déperlant, ça limite un peu les pieds mouillés dans les flaques, mais si ça pleut fort, je finis pieds mouillés.

J'ai pris des freerider elements pendant le BF, dessus fermé, prévues pour être plus imperméables. Pas encore testé vu que ça sera un cadeau de Noël  [:patrickonss:4]

n°51747316
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-12-2017 à 18:53:23  profilanswer

toutnoir a écrit :

#CR MATOS

Encore un grand merci à HdB, Del & Moreweed pour le coup de main  :jap:  

A la base j'étais en 2x10V (savant mélange Sunrace, XT et XTR apacher grâce à RCZ), 1000 km et un an d'âge, bref j'ai changé surtout parce que j'en avais envie  [:topac de nerdz:5]  
Etant donné que je n'ai pas les cuisses de Del, j'ai changé le plateau d'origine (32d) par un 30 dents ovale de chez Garbaruk.  

Avant d'aller plus loin je voulais préciser que j'ai toujours eu du Shimano.  
J'avais entendu parler des différences de ressenti et d'action, mais le truc qui me chiffonnait surtout c'était le shifter. J'ai hésité avec la poignée tournante (vantée par un collègue, mais dispo qu’en Allemagne), et puis finalement je suis parti sur le shifter standard 2 gâchettes plus facilement trouvable en France.
Parce que y'a quand même un truc très con: sur le site SRAM il est annoncé deux types + 2 longueurs de manivelles, des plateaux de 28/30 à 38, ronds ou ovales, deux types de shifter... mais à l'arrivée, en magasin, on trouve toujours des plateaux de 32 avec le shifter gâchettes et on a le choix qu'entre les longueurs 170 et 175 mm.

Braÿf, le matos arrive dans une jolie boite rouge, qui s'ouvre comme une servante d'atelier. C'est très classe, et tout est bien tenu dans les emplacements.
J'avais aussi approvisionné un boitier de pédalier (passage du d24 Shimano au GXP SRAM), de quoi extraire l'ancien, ainsi qu'un boulon gros et long et un lot de rondelles adéquat pour me  fabriquer une presse à boitier HB compliant.  
Quant au plateau d'Europe de l'Est, il est bien usiné mais l'anodisation à l'air légère. Les dents sont très longues comme annoncé sur leur site, c'est surprenant quant on compare avec le SRAM.  

Le montage se passe sans soucis apparent, je trouve que le système de serrage du pédalier est très largement supérieur au système Shimano et son étoile en plastoc. On sert bien, et en 15 tours de pédales le boitier est rodé.  [:implosion du tibia]  
Le montage de cassette XD est vraiment bien comparé au système historique avec l’écrou de blocage. Quelques tours de clés et roule !

Pour déterminer la longueur de chaine kivabien, j’ai suivi le manuel mais y’a dû avoir des perturbations spatio-temporaires et j’ai finis avec 2 maillons en moins. Et sur le grand pignon 50, ça pardonne pas… enfin ça tient pas quoi.  

Le montage du dérailleur peut s’avérer fun. Les dérailleurs Eagle ont une cinématique particulière : ils coulissent horizontalement.  
Du coup il y a un jeu de demi-poulies permettant que le câble tire le dérailleur vers l’intérieur. Je le note ici car le manuel n’en parle pas, et on a vite fait de passer à côté de la deuxième poulie si on bosse dans un atelier mal éclairé.  
Mis à part ça je trouve que le dérailleur fait un peu cheap et grossier par rapport aux séries 7xxx/8xxx/9xxx Shimano. Mais il marche bien.
Le réglage se fait facilement quand on a l’habitude : butées haute et basse, alignement sur le petit pignon et roulez jeunesse. Il y a en rab une vis permettant de gérer la distance cassette- dérailleur, mais c’est pas méchant à régler.

Du coup j’en viens au concept narrow-wide : on parle de faire attention à bien caler la chaine sur le pédalier pour une bonne tenue de la chaine par le plateau (maillons extérieurs sur dents larges), mais je me suis rendu compte que les galets de dérailleurs étaient aussi NW.
Ca non plus n’apparait pas dans le manuel. Avis à ceux qui voudraient se lancer ;)

Le shifter… well, c’est un point pour Shimano (d’ailleurs vous en parliez il y a quelques pages). Autant la gâchette pour monter les pignons tombe sous le pouce, autant celle pour les descendre est chiante au possible à aller chercher.  
Et vu qu’on ne peut pas utiliser son index et la rabattre vers l’arrière pour l’actionner, c’est le point noir de cette transmission.  
A l’utilisation c’est gênant, mais pas rédhibitoire.  Au pire ça fait perdre une seconde supplémentaire sur les 45 que Julien Absalon vous aurait déjà collé sur les derniers 100 mètres.

Bon, sur le terrain ça donne quoi ?

Là j’en suis à environ 200 km, dont 50-60 dans le Haut Beaujolais où ça grimpe quand même bien.
Au début c’est déroutant, et puis à la finale on se fait vite à n’utiliser qu’un shifter. La plage d’utilisation reste large, même si j’ai perdu un peu de moulinette et qu’il m’arrive d’en ch*er plus qu’avant dans les grosses montées.  
L’étagement de la cassette… comment dire ? Au top. Entre le shifter qui réagit super bien et précisément et la différence entre deux pignons qui n’est jamais trop importante, les changements de vitesse sont complètement transparents.  
Un gros plus : le système de blocage du dérailleur (pour les NoObs comme je l’étais il y a peu : on peut bloquer le dérailleur en position avant, ce qui permet de ne plus tendre la chaine et de faciliter le démontage de roue AR par exemple). C’est le bonheur de pouvoir déposer la chaine du plateau sans avoir le dérailleur qui se bat pour tenir la tension.
Du coup les opérations de nettoyage sont grandement facilitées. Là M’sieur Shimano, vous vous faites grandement distancer !  [:chewee297:1]  

La vitesse max : j’ai dû perdre un peu. Bon, en même temps, les portions plates et en bitume…  [:tchernobyll]  

Le plateau oval de chez Garbaruk : je suis content de retrouver un plateau ovale. Il permet de bien lisser l’effort, j’ai l’impression que ça m’aide à compenser le développement.
Par contre il est déjà marqué, je trouve ça abusé pour le prix. La prochaine fois j’essaierais Star Components qui ne peut pas être deux fois moins bien (mais qui est bien deux fois moins cher).

Conclusion : je ne regrette pas mon achat.  

A l’arrivée il y a un petit billet à sortir (le groupe complet se trouver habituellement vers 430 Euros, mais jusqu’à 350 lors de promos + éventuellement un corps de roue libre entre 50 et 100 Euros), mais à mon sens il se justifie.  
Pas sur un changement de transmission prématuré comme j’ai pu le faire, mais si la votre est rincée je pense que vous pouvez prendre en considération cette option.  
J’avoue avoir hésité un certain temps car clairement je n’ai pas une grosse caisse et j’avais peur de me casser le nez en monoplateau. A l’arrivée je continue à péter mes PR sur Strava, j’ai pas l’impression d’être plus lent (ça aurait été difficile :o ).

Bref, l’Eagle c’est peut être pas beau, mais c’est bon. Mangez en.  [:winning]  

Cool :D J'avais lu que sur les shifters SRAM haut de gamme tu peux ajuster où les bitoniaus sont, ptete un truc à prendre en compte pour un upgrade ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51747342
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 05-12-2017 à 18:55:32  profilanswer

gunth18 a écrit :

Un doute m'habite : la doc du Shan (qui n'est toujours pas expédié) impose un BDP pressfit de 92 mm. Faut il faire attention au choix du pédalier en fonction de cette longueur ? Les pédaliers 68/73 sont ils incompatibles ? [:cerveau paysan] Sur probikeshop, on peut filtrer les pédaliers par largeur de boitier mais je n'ai pas vu ca ailleurs, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, signe qu'elle est probablement bête  :D  

Oui les shimano D.24 passe sans soucis. J'ai mis un XTR.

En fait la différence c'est que les roulements sont à l’intérieur du cadre sur le BB92 alors qu'ils sont à l’extérieur sur les BSA.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51747480
everybodie
Posté le 05-12-2017 à 19:13:53  profilanswer

toutnoir a écrit :

#CR MATOS

Top pour ce CR  :jap:

Pour la remarque sur la gamme vs Shimano, normalement le GX ca doit être vers le SLX ;)
Pour le Eagle ce n'est pas comparable bien sur.

Jay Kay a écrit :

---

Fait en fonction de la dispo. Le boost n'apporte rien (ou presque) à l'avant.

delantera a écrit :

Cool :D J'avais lu que sur les shifters SRAM haut de gamme tu peux ajuster où les bitoniaus sont, ptete un truc à prendre en compte pour un upgrade ;)

Sur le X01 c'est ajustable oui.

https://cdn.bikemag.com/uploads/2013/08/Sram-X01-Ride-Experience-220.jpg

Venant d'un Shimano ça m'avait perturbé au début mais on si fait bien. Pour le coté de ne pas pouvoir descendre avec l'index maintenant je m'en passe complètement. Comme de pouvoir descendre plusieurs pignons à la fois. Le shifter est hyper réactif à plusieurs appuis.

n°51747502
Rober_le_P​erver
Posté le 05-12-2017 à 19:16:05  profilanswer

gunth18 a écrit :

J’ai pris un boîtier Race Face BB92 sur le shan Gt et j’avais un jeu alors que j’ai un pedalier Race Face  :fou:  
Heureusement avec un Chris king plus de problème  :love:  :love:  

n°51747585
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-12-2017 à 19:27:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça taille normal.  
Perso j'ai pris 1/2 pointure de plus pour pouvoir mettre des bonnes chaussettes l'hiver et une semelle fine de régulation l'été.

J'ai des freerider (tissus mesh sur le dessus, et daim), je les ai traitées au produit imperméabilisant déperlant, ça limite un peu les pieds mouillés dans les flaques, mais si ça pleut fort, je finis pieds mouillés.

J'ai pris des freerider elements pendant le BF, dessus fermé, prévues pour être plus imperméables. Pas encore testé vu que ça sera un cadeau de Noël  [:patrickonss:4]

Spé a sortie les concurrentes http://www.26in.fr/tests/chaussure [...] _1574.html

On attend un comparo Glisse Alpine :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°51747594
gunth18
Posté le 05-12-2017 à 19:28:44  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:  

Du coup j'ai fait mon Jay Kay (merci pour la trame et les tournages de doigt dans le c.., et pour l'aide que tout le monde t'apporte :p) pour mon futur vélo.

Le but est de contenir les dépenses vous l'aurez compris.. Qu'en pensez vous ? Erreurs, fautes de gout ?
J'hésite à attendre une promo pour les roues, auquel cas le standard de corps de roue libre lancera les hostilités pour la transmission..

https://i.imgur.com/BeijpUH.png
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

n°51747702
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2017 à 19:40:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça taille normal.  

:jap: y'a une vente demain sur pss

---------------
n°51747708
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2017 à 19:41:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai pris une demi taille au dessus (43 pour 42 1/2 ).
J'avais les Impact Low lors de notre sortie.
Bien pour l'hiver même si un peu "bulky" et pas vraiment poids plume.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51747725
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-12-2017 à 19:43:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Merci pour ce retour :jap:
Du coup t'es en 30 / 50 ?
Tu dois avoir une sacrée marge en montée !

Il y a 20 ans je t'aurais dit oui, là je suis limite

---------------
n°51747727
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-12-2017 à 19:43:48  profilanswer

homme des bois a écrit :

Spé a sortie les concurrentes http://www.26in.fr/tests/chaussure [...] _1574.html

Celles que j'avais offertes à Madame en avril avec la panoplie Spe ( mais ça lui allait pas pour les chaussures).
Taillent un peu petit (et chausson plutôt étroit)

Message édité par kham le 05-12-2017 à 19:52:50

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51747766
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-12-2017 à 19:47:48  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Taille normal oui, les Impact sont top, très bon grip.

n°51747772
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-12-2017 à 19:48:17  profilanswer

@ Del & Everybody : merci, je garde l'info de côté. Ça servira certainement ;)

---------------
n°51747777
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2017 à 19:48:35  profilanswer

kham a écrit :

J'ai pris une demi taille au dessus (43 pour 42 1/2 ).
J'avais les Impact Low lors de notre sortie.
Bien pour l'hiver même si un peu "bulky" et pas vraiment poids plume.

:jap:  Je vais  voir si y'a des bonnes affaires à faire.

---------------
n°51747837
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-12-2017 à 19:54:13  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:  Je vais  voir si y'a des bonnes affaires à faire.

à 50 % aussi chez CRC apparement :  http://www.chainreactioncycles.com [...] 7C426497FR

Edit : erreur de ma part, ils n'ons plus bcp de tailles dispo ...

Message édité par romano de la pampa le 05-12-2017 à 19:55:19
n°51747889
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-12-2017 à 20:00:50  profilanswer

gunth18 a écrit :

Merci pour les réponses :jap:

Du coup j'ai fait mon Jay Kay (merci pour la trame et les tournages de doigt dans le c.., et pour l'aide que tout le monde t'apporte :p) pour mon futur vélo.

Le but est de contenir les dépenses vous l'aurez compris.. Qu'en pensez vous ? Erreurs, fautes de gout ?
J'hésite à attendre une promo pour les roues, auquel cas le standard de corps de roue libre lancera les hostilités pour la transmission..

https://i.imgur.com/BeijpUH.png
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Joli projet, je ne vois pas de faute de goût comme tu dis :)
Concernant le cintre, par vers qqch dans les 750 mm.
Pour la potence, certainement vers 50 mm, à valider en fonction de ta taille (regarde bien le reach de ton cadre, ça taille court les geos modernes).

Pour les roues tu peux attendre le bon plan ou les prendre direct chez Wheelproject. Ça te coûtera pas bcp plus cher.

---------------
n°51748245
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-12-2017 à 20:38:42  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Par contre il connaît autant ses itinéraires que jk à la kivoges :o ;)

[:double deuce:3]  

Jay Kay a écrit :

La prochaine sera sans faille, foi de JK.

[:babaji]  

en plus avec un vrai VTT. [:tusken]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51748276
mrmeth67
Posté le 05-12-2017 à 20:41:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:babaji]  

en plus avec un vrai VTT. [:tusken]

[:grith]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51748346
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-12-2017 à 20:49:06  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Non, moi j’ai pris ça chez magura pour 150€ : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] set-566442

Ou du bon vieux SLX pour 130€ : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] sin-532697

j ai des MT5,c est pas foufou niveau longévité du freinage derrière en plaquette métal,l avant fonctionne bien.
ça vaut pas mes anciens xt m785. :love:  

les slx ont l'air vraiment pas mal (voir le test longue durée de vojomag).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51748496
Jay Kay
Posté le 05-12-2017 à 20:59:43  profilanswer

everybodie a écrit :

Fait en fonction de la dispo. Le boost n'apporte rien (ou presque) à l'avant.

Justement, en considérant les deux disponibles pour la fourche et les roues sur mesures...

Je sais pas ce qui est le mieux. Un train assorti ou un avant en boost...

---------------
n°51748784
everybodie
Posté le 05-12-2017 à 21:20:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bien satisfait de mes Adidas Terrex Cross SL pour rouler en plates. Même matière de semelle que certaines Five Ten. La forme est différente par contre. Et on peut parfaitement marcher avec pendant de long kms (de portage ou pas  :o )

Par contre elles ne sont pas faite pour les milieux humides.

Jay Kay a écrit :

Justement, en considérant les deux disponibles pour la fourche et les roues sur mesures...

Je sais pas ce qui est le mieux. Un train assorti ou un avant en boost...

Prend la fourche et tu trouvera les roues. Sur RCZ il y a rien de garantie de toute façon mais si ils récupèrent des extra de chez Canyon comme les E1650 cela devrait être des boost avant et standard arrière.

n°51748789
Yann_421
Posté le 05-12-2017 à 21:21:13  profilanswer

Nocturne ce soir. A 600m, il ne reste presque plus de neige, les sentiers sont bien trempés, heureusement, en grimpant on retrouve rapidement une petite couche dure pour améliorer l'ambiance.
A 900m on roule dans la neige.
http://ylcd.fr/drop/snw0.jpg

Les conditions sont très changeantes selon l'exposition, la présence d'arbres. On passe de la glace à la neige molle ou à de la neige tassée juste comme il faut.
Je confirme que le fat passe très bien, sauf quand il y a du dévers, il décroche brutalement latéralement, je me suis même cassé la gueule en montant.  :D  
On continue notre ascension jusqu'à 1100m pour une de nos boucle fétiche d'afters hivernaux.

En haut, il gèle déjà, l'ambiance est bien blanche. Ça rend très mal avec mon smartphone mais c'était vraiment top. Les faisceaux lumineux dans la brume, les reflets sur la neige au sol et à travers les arbres quand un vélo arrive.  :love:  
http://ylcd.fr/drop/snw1.jpg

Bon, je suis déjà passé là vendredi mais il a reneigé depuis et mes traces ont presque disparu. Du coup, j'ouvre dans une neige toute lisse et bien moelleuse. Le meilleur passage de la sortie.  :love:  :love:  :love:  
http://ylcd.fr/drop/snw2.jpg

Les conditions sont parfaites une fois de plus...du moins en haut. Les sauts passent bien et les réceptions se font dans la douceur jusqu'à ce que ma lampe de casque décide de se faire la malle sur une secousse.  :fou:  
Bon, je regarde rapidement, c'est un vis qui s'est barrée, j'avais déjà bricolé le support et le pas de vis est mort. Un rilsan plus tard, on repart!
La neige devient à nouveau fondante, ça glisse dans tous les sens sur les racines, je suis bien content d'avoir un pneu neuf à l'avant.

Plus loin, on entend un bruit de branches qui craquent, nos faisceaux éclairent deux grosses silhouettes noires qui nous fixent. Tiens, des sangliers, ça faisait longtemps que j'en avais pas croisé en route.
On repart doucement en faisant du bruit pour qu'ils fuient et on fait bien car ils traversent le sentier plus loin devant. [:karo]

Pour éviter la flotte et rentrer propres, on prend une variante un peu droit dans la pente et, trop concentré sur ma roue avant, le haut de mon casque tape violemment une branche, scellant définitivement le sort de ma lampe qui s'arrache une nouvelle fois et pend lamentablement dans mon dos. J'ai juste le temps de m’arrêter avant qu'elle ne s’emmêle dans la roue arrière, c'est déjà ça.  
Heureusement que j'avais un backup au cintre pour finir à rythme un peu plus cool.

Bref, des conditions changeantes mais idéales au sommet. Ça fait du bien après le boulot.
Et bien content d'avoir flingué une wall-e à 20 balles plutôt qu'une Hope à 200.  :o

---------------
Flick r
n°51748801
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2017 à 21:21:34  profilanswer

pffff comme il est facile lorsqu'il change de vélo (à 1m10) :ouch:  
http://dai.ly/x2z4si9

---------------
n°51749213
mrmeth67
Posté le 05-12-2017 à 21:41:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Bien satisfait de mes Adidas Terrex Cross SL pour rouler en plates. Même matière de semelle que certaines Five Ten. La forme est différente par contre. Et on peut parfaitement marcher avec pendant de long kms (de portage ou pas :o )

Par contre elles ne sont pas faite pour les milieux humides.

everybodie a écrit :

Prend la fourche et tu trouvera les roues. Sur RCZ il y a rien de garantie de toute façon mais si ils récupèrent des extra de chez Canyon comme les E1650 cela devrait être des boost avant et standard arrière.

Pas de boost avant sur mes e1650

Message édité par mrmeth67 le 05-12-2017 à 21:41:41

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51749310
Jay Kay
Posté le 05-12-2017 à 21:47:12  profilanswer

La paire de M1900 à 130€ était en boost avant.

Mais bref, c'est pas la question. Je vais partir sur du boost.

---------------
n°51749417
Guigui
Posté le 05-12-2017 à 21:52:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Nocturne ce soir.  

han :love:

merci, après toutes ces discussions transmission ça fait du bien :D :jap:

n°51749493
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2017 à 21:56:01  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Nocturne ce soir. A 600m, il ne reste presque plus de neige, les sentiers sont bien trempés, heureusement, en grimpant on retrouve rapidement une petite couche dure pour améliorer l'ambiance.
A 900m on roule dans la neige.
http://ylcd.fr/drop/snw0.jpg

Bref, des conditions changeantes mais idéales au sommet. Ça fait du bien après le boulot.
Et bien content d'avoir flingué une wall-e à 20 balles plutôt qu'une Hope à 200.  :o

Sympa la sortie nocturne :love: . Tu étais seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 05-12-2017 à 22:08:06

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)