Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51099374
Gnomovtt
Posté le 29-09-2017 à 09:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylvain a écrit :

Tant qu'on est à Grenoble, personne pour poster une photo de Tram ?

:heink:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 09:56:54  profilanswer

n°51099534
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 10:10:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Désolé mais typiquement, non. Des grands "comme moi", j'en croise une fois par an sur un vélo. Et jamais sur des SR a "gros" débattement.

Mais je vais tenter tiens, aller poser un message sur vtt alsace et voir si j'ai des retours.

Même sur des randos connues où y'a parfois 500-600 riders ? J'ai le souvenir de croiser toujours au moins un ou deux gabarits hors-normes dans ces rassemblements.

niku a écrit :

j'ai pas suivi la problematique de jay kay. Mais avant de passer au sur mesure il faut avoir testé beaucoup de choses pour etre certain de la géo

Pas forcément. Faire appel à un artisan c'est aussi compter sur son expertise en géométrie. Chez Victoire par exemple, je peux te dire que beaucoup de clients n'ont aucune foutue idée des mesures qu'ils veulent. Ils disent juste : "Je suis comme ça, je voudrais faire ça, de cette manière là. Voilà ma monnaie" :o  

Jay Kay a écrit :

Par confort j'entends pas "préserve du mal de dos", mais plus de vitesse, plus de franchissement, plus de lissage du terrain...

Ben prends-toi un petit Orange en XL alors, ça aseptise pas le terrain.

Désolé, c'est juste pour remettre une pièce, il fallait bien mettre le TS dans l'équation pour la rendre un peu plus insoluble  :o

n°51099570
Robbb
Posté le 29-09-2017 à 10:13:32  profilanswer

Bon ma Reverb est partie au Zweibrückenstr. 291301 Forchheim Allemagne !  :o  

Je pensais pouvoir rouler avec une TS de secours, mais c'était sans compter sur le fait que la remote de la reverb sert de fixation au levier de frein avant. Brayf, Jeffsy en stand-by jusqu'à nouvel ordre.  [:pikitfleur:4]  

J'espère qu'ils sont rapide chez YT...

edit : Par contre j'ai du tout déconnecter pour démonter, le petit insert plastique qui bouche le trou du cadre dans lequel la gaine passe. Ca voulait pas sortir par le côté "selle" de la gaine une fois déconnecté. Obligé de déconnecter le côté remote aussi pour sortir cette merde. Ca promet d'être fun au remontage si ils m'envoient la TDS purgée prête à l'emploi. Autant dire que ça sent la purge direct... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Robbb le 29-09-2017 à 10:17:50

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51099630
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-09-2017 à 10:18:32  profilanswer

Robbb a écrit :

Bon ma Reverb est partie au Zweibrückenstr. 291301 Forchheim Allemagne !  :o  

Je pensais pouvoir rouler avec une TS de secours, mais c'était sans compter sur le fait que la remote de la reverb sert de fixation au levier de frein avant. Brayf, Jeffsy en stand-by jusqu'à nouvel ordre.  [:pikitfleur:4]  

J'espère qu'ils sont rapide chez YT...

C'est con, tu aurais une tige de selle fixe en rab, tu aurais pu te dépanner et rouler....  :o  

La TDS téléscopique, c'est que du confort, ça aseptise le terrain.... passe sur une fixe comme les vrais ....  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51099686
Robbb
Posté le 29-09-2017 à 10:22:46  profilanswer

golfix a écrit :

C'est con, tu aurais une tige de selle fixe en rab, tu aurais pu te dépanner et rouler....  :o  

La TDS téléscopique, c'est que du confort, ça aseptise le terrain.... passe sur une fixe comme les vrais ....  :o

T'as pas lu ? :o
J'ai une TS en rab, mais le levier de frein est fixé avec la remote du la reverb. Du coup à moins de bricoler, c'est mort. Si ça dure trop, je pourrai toujours improviser.  

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51099726
golfix
Posté le 29-09-2017 à 10:25:24  profilanswer

Robbb a écrit :

T'as pas lu ? :o
J'ai une TS en rab, mais le levier de frein est fixé avec la remote du la reverb. Du coup à moins de bricoler, c'est mort. Si ça dure trop, je pourrai toujours improviser.  

Bof, tu vires le frein aussi ... ce n'est que l'avant après tout...  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51099783
Robbb
Posté le 29-09-2017 à 10:30:34  profilanswer

golfix a écrit :

Bof, tu vires le frein aussi ... ce n'est que l'avant après tout...  :o

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°51099818
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 10:33:42  profilanswer

https://cdn2.bigcommerce.com/server4100/dbe3e/products/869/images/3085/gorilla_tape_1_inch__37039.1446776061.600.600.png?c=2

Fantastique la Reverb en PLS qui te fait rater les derniers vrais beaux jours de l'année  :love:

n°51099825
sakuraba
Posté le 29-09-2017 à 10:34:10  profilanswer

Hello ( je redemande désolé mais ça du passer inaperçu :) )

Je voudrais avoir un petit conseil sur les pneus ( foret de fontainbleau, type de terrain devers très humide, rochers et racines )  

J ai reçu un magic mary 2.35 addix soft par erreur au lieu d'un magic mary trailstar ( plutot content 20€ moins cher ) du coup  

Je voudrais le mettre sur mon spectral à l avant à la place du high roller 2-  2.30 -  3C  

du coup à l arrière j'ai un maxxis Minion SS mais il commence à faire vraiment très humide mais trop de boue ou des flaques que je passe sur le côté.

du coup est ce que je mets le magic mary avec le high roller 2 à l arrière  
ou j ai en stock un fat albert rear 2.35 je ne sais plus quoi ;)  

De plus RCZ? il livre en combien de temps, j'ai commandé une EX1501 et toujours pas de nouvelles ( la semaine dernière )

Merci

n°51099851
Robbb
Posté le 29-09-2017 à 10:36:15  profilanswer

Foncky a écrit :

https://cdn2.bigcommerce.com/server [...] 00.png?c=2

Fantastique la Reverb en PLS qui te fait rater les derniers vrais beaux jours de l'année  :love:

Ouais et obligé de la renvoyer, j'étais à deux jours de la fin de la garantie. Heureusement, je suis bien occupé et n'aurait de toute façon pas bcp le temps de rouler! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 10:36:15  profilanswer

n°51099894
pvcr
Posté le 29-09-2017 à 10:40:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nettement moins d'abord.

Et c'est avec un pincement au coeur que je prend cette décision.  [:bakk13]  

Ca fait déjà 2 ans que je veux le changer ce vtt...  [:xqwzts]

Mais pourquoi t'as acheté un route bordel! :o

n°51099916
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 10:41:47  profilanswer

Mon route avait 30 ans de plus que mon vtt.

Je changerais mon VTT dans 30 ans :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51099918
pvcr
Posté le 29-09-2017 à 10:41:49  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu peux profiter des randos organisées d'automne pour repérer des grands comme toi et faire quelques km avec leur piquer leur vélo.

n°51099960
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 10:44:53  profilanswer

Robbb a écrit :

Ouais et obligé de la renvoyer, j'étais à deux jours de la fin de la garantie. Heureusement, je suis bien occupé et n'aurait de toute façon pas bcp le temps de rouler! :o

Je me suis fait avoir par le Matchmaker une fois aussi, je comprends la double-peine en tout cas :ange:  

Eh au fait, qui roule en nocturne ici ?  

Je cherche un adaptateur type Gopro pour mettre ma lampe sur le cintre en 35mm.

n°51099967
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-09-2017 à 10:45:13  profilanswer

Guigui a écrit :

il faudrait que tu en dise plus : ton terrain, ta localisation, ton vélo ?

Type de terrain, je sais pas trop quoi dire, ce sera en forêt principalement.
J'habite dans la region toulousaine, j'aimerais pouvoir rouler les lendemain de pluie en fait. Mais j'aimerais pouvoir les utiliser aussi bien sur terrain sec/froid cet hiver.
Dans l'idéal j'aimerais tourner avec 2 pneus sur une année. Été et hiver.
En ce moment j'ai les pneu d'origine de mon Kona Muni Mula.

n°51100137
mykado
Posté le 29-09-2017 à 10:58:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Guigui : colle lui 315 de sortie de selle pour voir...

J'ai un peu l'impression que tu viens ici chercher des conseils mais que tu troll ou descend tout ceux qui t'en donne... Et souvent de manière condescendante :/
Si ton avis est déjà fait, et que les conseils ne t’intéresse pas, autant ne pas monopoliser le topic, non ?  :hello:  

n°51100163
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 11:00:26  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je voudrais avoir un petit conseil sur les pneus ( foret de fontainbleau, type de terrain devers très humide, rochers et racines )  

J ai reçu un magic mary 2.35 addix soft par erreur au lieu d'un magic mary trailstar ( plutot content 20€ moins cher ) du coup  

Je voudrais le mettre sur mon spectral à l avant à la place du high roller 2-  2.30 -  3C  

du coup à l arrière j'ai un maxxis Minion SS mais il commence à faire vraiment très humide mais trop de boue ou des flaques que je passe sur le côté.

De plus RCZ? il livre en combien de temps, j'ai commandé une EX1501 et toujours pas de nouvelles ( la semaine dernière )

Merci

High Roller 2 à l'arrière c'est bof dans tous les cas, encore pire sur le mouillé je pense.
RCZ faut faire gaffe, t'es sûre que c'était pas marqué en stock à + 20 jours ?

n°51100206
sakuraba
Posté le 29-09-2017 à 11:03:37  profilanswer

Foncky a écrit :

High Roller 2 à l'arrière c'est bof dans tous les cas, encore pire sur le mouillé je pense.
RCZ faut faire gaffe, t'es sûre que c'était pas marqué en stock à + 20 jours ?

Donc Magic avant et arrière Fat albert rear ou je garde mon minion SS ?

n°51100275
mykado
Posté le 29-09-2017 à 11:08:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a erreur sur le ton. [:bricksters:4]  

J'ai repris les termes de Carbon mais j'ai aucune animosité envers personne et ceux qui m'ont déjà vu IRL savent que je suis un gentil. [:la fugue:1]  

Je galère a trouver le vélo parfait parce que j'ai un combo budget/taille a la con.

Et j'ai 12 ans de natations derrière moi.

Donc [:dolores:3] a ceux qui l'auraient mal pris.

Je lis ça apres mon message, donc autant pour moi.
Mais comme dis Golfix tout le topic se mobilise pour toi et ta facon de réagir peut largement preter a confusion ;)

n°51100326
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 11:13:35  profilanswer

C'est surtout qu'il n'est pas dans une vraie démarche d'achat, on peut enculer les mouches longtemps.

C'est comme si je posais une question sur la Lexus LC500H sur le topic idoine : je sais que c'est pas pour maintenant alors bon, les réponses osef en fait :o

n°51100341
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 11:14:27  profilanswer

sakuraba a écrit :

Donc Magic avant et arrière Fat albert rear ou je garde mon minion SS ?

Minion SS non, le Fat Albert je connais pas.

n°51100349
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-09-2017 à 11:14:52  profilanswer

Surtout que d'ici qu'il se décide, on aura de nouveaux standards sur le marché et on pourra recommencer à tourner en rond et proposer des montages bancales :o

n°51100386
mykado
Posté le 29-09-2017 à 11:17:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci

Tu peux partir sur un pneu boue, genre Michelin Mud, Toro... Apres le HR fera le taff, pas optimal certes.  
L'Aggressor s'en sort plutot bien dans la boue de RP ouest ;)

n°51100441
sakuraba
Posté le 29-09-2017 à 11:20:51  profilanswer

mykado a écrit :

Tu peux partir sur un pneu boue, genre Michelin Mud, Toro... Apres le HR fera le taff, pas optimal certes.  
L'Aggressor s'en sort plutot bien dans la boue de RP ouest ;)

Je vais mettre le Magic mary  avant et fat albert Rear arrière ça sera toujours mieux que le minion SS que je vais garder pour la saison seche :)

n°51100443
Gnomovtt
Posté le 29-09-2017 à 11:20:55  profilanswer

bneben a écrit :

Surtout que d'ici qu'il se décide, on aura de nouveaux standards sur le marché et on pourra recommencer à tourner en rond et proposer des montages bancales :o

il sera tellement vieux qu'il aura mal au dos d'avoir rouler en route :/
du coup, il regardera que les TS en plus :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°51100459
sakuraba
Posté le 29-09-2017 à 11:21:51  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je vais mettre le Magic mary  avant et fat albert Rear arrière ça sera toujours mieux que le minion SS que je vais garder pour la saison seche :)

https://www.schwalbe.com/files/schwalbe/userupload/Images/Produkte/mtb-matrix/hans-dampf.svg

n°51100513
mykado
Posté le 29-09-2017 à 11:25:59  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est surtout qu'il n'est pas dans une vraie démarche d'achat, on peut enculer les mouches longtemps.

C'est comme si je posais une question sur la Lexus LC500H sur le topic idoine : je sais que c'est pas pour maintenant alors bon, les réponses osef en fait :o

On est d'accord.

Pour exemple, deux des mes amis sont plutot grand (ok seulement 1m90 et 1m95) Le premier roule en Reign 27.5 XL et l'autre sur un Meta SX 26" XL.
Le second trouve son Meta un poil petit, mais cela ne l’empêche pas de le kiffer et de s’éclater avec (au sens figuré :o). En montée ce qui le pénalise le plus c'est la transmission 1x10, pas la taille.
Et lorsqu'il a essayé le Reign en XL, bien plus a sa taille (Giant taille grand, Commencal plutot petit), et bien il se sentait moins a l'aise que sur son Meta. Le feeling n'était pas bon (difficile a expliquer).

Bref, comme quoi, ont peut être plus a l'aise sur un vélo qui taille un peu plus court qu'une autre, c'est pas juste une histoire de chiffres et de mesure ;)

Donc stop enculage de mouches (pauvre bêtes), go essayer des vélos ;)

n°51100564
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 11:30:08  profilanswer

Bon, ben je dédrap jusqu'à avoir 3K€ cash prêt à flamber :o

A dans 5 ans [:laroueesttombee:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51100577
Gnomovtt
Posté le 29-09-2017 à 11:30:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

t'as oublié le budget mariage: à dans 10 ans :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°51100588
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 11:31:24  profilanswer

C'est pas moi qui paye :o

edit : A tiens, j'avais pas pensé à ça, m'suffit de subtiliser 50% de la cagnotte et dire que c'est le "cadre d'occaz à 189€" qui est arrivé  [:pdbzombifiay:3]

Message édité par Jay Kay le 29-09-2017 à 11:32:22

---------------
n°51100616
golfix
Posté le 29-09-2017 à 11:33:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci

Si tu veux du classique polyvanent, un TORO, mais en version large, je crois qu'ils sont renforcés donc lourds :/
En RP et à Fontainebleau, on est plusieurs à rouler ou a avoir roulé avec sans soucis.
Je ne conseille que celui là parce que c'est le seul que je connais pour ton usage.

Sinon, pour l'hiver, si c'est gras, un Beaver plus fin, ça fait le job dans la région, mais je ne l'ai pas testé sur racines humides ;)
Je n'ai fait qu'une sortie à Bleau avec sans soucis et je ne me souviens pas de pb particuliers sur les racines  

Dans tous les cas, je ne partirais pas sur trop large pour les terrains humides, ça pénalise énormément le rendement pour un gain en grip pas forcément evident ;)
(à l'inverse des terrains secs)
Mais ce n'est que mon avis, et tu peux vouloir de faire les mollets  [:darkblade6666]  /DEL

Message édité par golfix le 29-09-2017 à 11:34:22

---------------
n°51100815
everybodie
Posté le 29-09-2017 à 11:48:32  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci

Essaye le HR2. Il débourre bien et son coté on/off sur l'angle est certainement moins dérangeant à l'AR.

n°51101017
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-09-2017 à 12:03:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il sera tellement vieux qu'il aura mal au dos d'avoir rouler en route :/
du coup, il regardera que les TS en plus :sweat:

il roulera en vttae :/

n°51101057
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 12:06:14  profilanswer

Kristoff a écrit :

il roulera en Husqvarna :/

[:easybeats:5]

---------------
n°51101211
Robbb
Posté le 29-09-2017 à 12:20:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Arrête d'acheter des outils ! :o

---------------
n°51101222
Pere_U
Posté le 29-09-2017 à 12:21:18  profilanswer

kham a écrit :

ca va aussi dependre de ce que tu vas pouvoir trouver par chez toi...
je suppose que RCZ ne livre pas :d

sinon, je m'y connais pas trop en roues mais ca a l'air pas mal. faut attendre HDB, everybodie and co.

Je risque fortement de commander en France, faire livrer chez mes parents et m'arranger pour ramener ça ici...
Donc n'importe quel site.

homme des bois a écrit :

C'est un peu compliqué chez toi niveau livraison c'est ça ?
On oubliés rcz j'imagine :o
Le montage que tu proposes est très honnête et les composants des valeurs sûres.
Les EX sont excellentes, je suis sur 471 à l'arrière, rien à dire...

Comme dit au dessus, je peux faire livrer en France.
Ici rien en dessous de 1000$ et c'est sur catalogue, rien en montagne artisanal.
Même avec wheelproject, la livraison internationale et les douanes ça revient moins chère que acheter ici.
En plus la saison est en train de finir donc vraiment pas pressé,je vais avoir 6 mois pour trouver un bon deal...

everybodie a écrit :

C'est un bon montage. Et certainement déjà plus resistant que les M1900.

Après 95kg, cela met aussi un peu de contrainte sur la roue AR donc si tu veux vraiment renforcer la chose il faudrait mettre une EX511 si tu veux les 30mm comme à l'avant ou une EX471 en 25mm.

Les M1900 pour le moment font la job, le but premier est de gagner du poids et d'élargir.
Mais 25 ou 30 c'est pas mal ça que je sais pas, donc surtout la jante que je sais pas choisir : EX471, EX511, MK3, ...
Le reste je sais que les DT350 on bonne réputation et que je trouverais les pièces détachées ici.

Je suis pas contre d'autres options!
:hello:

n°51101324
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 12:32:51  profilanswer

Robbb a écrit :

Arrête d'acheter des outils ! :o

J'ai rien acheté depuis Noël.  [:zedlefou:1]

Message édité par Jay Kay le 29-09-2017 à 12:34:30

---------------
n°51101377
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-09-2017 à 12:38:54  profilanswer

avec ta p'tite retraite :/

n°51101414
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-09-2017 à 12:44:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon route avait 30 ans de plus que mon vtt.

Je changerais mon VTT dans 30 ans :o

T'es un vieux? :o

n°51101435
Rober_le_P​erver
Posté le 29-09-2017 à 12:46:35  profilanswer

Bonjour  :love:  

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/29/17092901131451174.jpg

n°51101446
Foncky
Posté le 29-09-2017 à 12:48:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)