| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
shadow lord | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 17:56:57 ![]() ![]() |
Jay Kay | Si tu passes en mode noBrain, y'a moyen d'améliorer grave, parce que ça fait toujours que 13km/h le KOM PS : en fait, le Kom c'est le pote a Del ^^ Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 17:58:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
N_Ark |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chimm |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 18:51:24 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Guigui |
Suite ****** La route forrestière ****** Bon, je passe rapide : sortie avec les femmes, essentiellement sur piste, sympa côté paysage mais aucun intérêt VTT. C'est un itinéraire balisé VTT-FFC, ceci explique cela Bon elles ont aimé se balader sans en chier trop, si vous voulez emmener madame sur un truc safe bien pépère c'est le bon plan https://www.strava.com/activities/1138078385 ****** La Cula ****** Je ne vais pas m'étendre trop non plus : c'est le J2 de la KiQueyras 2016, Nmz nous a fait un beau CR Juste pour dire que les femmes ont pu faire le début jusqu'aux premiers lacets en vélo, donc c'est très accessible et sympa. Ça fait quand même 4km et un bon 300m de D+ depuis le parking c'est sans difficultés techniques, single tranquille : puis ça alterne portage et roulage, dans les alpages puis dans les cailloux avec toujours cette superbe vue dés qu'on se retourne A la fin, bien prendre le chemin de droite qui monte sous le col (à droite de la tête). En haut, la vue est toujours aussi sublime, avec en prime ce jour là un horizon dégagé loin comme j'en ai rarement vu, du aux fortes pluies (et grêle de folie La descente est finalement assez facile, une fois passé les premières épingles un peu serrées et quelques passages cassants. Après c'est du velours jusqu'en bas, avec juste ce qu'il faut de difficulté. C'est pour moi le 3000 le plus accessible du coin, tant à la montée qu'à la descente Le fiston s'est régalé, grosse banane en bas Je le referai tous les ans je pense https://www.strava.com/activities/1138078390 ****** Cols Bramousse & Fromage ******
C'est tout là haut : les marmottes de Bramousse sont fidèles au poste et ça porte un peu quand même
Du coup on est monté jusqu'au petit plateau au dessus du col Bramousse pour la vue puis redescendu au col et fait le tour par derrière comme en 2016. Ce petit single est vraiment sympa, alternant le roulant et le technique, pas trop fréquenté, et très beau même si il n'offre pas la vue du poste optique
sans blague ? Je les regarde partir par le seul single inintéressant en VTT qui redescend de cet endroit : 2 des 3 gars ont une position de descente correcte, le troisième et les 3 femmes c'est à pleurer... Je ne sais pas comment ils sont arrivés en bas, et combien de marcheurs ils ont terrorisé par leur non maitrise des engins, mais je me dit que ça va mal finir cette histoire Puis col fromage, traversée jusqu'au plateau d'Estronques et retour, comme en KiQueyras 2016.
Le fiston s'est régalé, et la SID a tenu https://www.strava.com/activities/1138078384
Comme quoi le Queyras c'est du XC Et Jay : il y a de l'espoir pour ne pas tuer ton RR le premier jour
En attendant, j'ai du bosser un peu sur le vélo quand même au retour : Enfin, pour mon anniv j'ai eu, entre autre, un super t-shirt Message édité par Guigui le 07-09-2017 à 09:18:18 |
Guigui |
|
h4rl0ck1978 | J'ai besoin d'un petit peu d'aide |
Delantera Hail Seitan. |
h4rl0ck1978 | C'est quand même pratique pour nettoyer la chaine ou pour alterner avec une seconde chaine.
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Quelques photos en plus de la monture à Hill https://www.instagram.com/p/BYtRyS2A_gX/ Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 06-09-2017 à 19:56:45 --------------- Viendez faire du VTT |
Moreweed | Qui pour jouer au jeu des dix erreurs et voir apparaitre un nouveau cadre de Dh Le Dh V4.2 de Pompom
Le Dh V4.2 d'Amaury (en 29 mais il y a plein d'autre détails
Message cité 1 fois Message édité par Moreweed le 06-09-2017 à 20:03:05 --------------- Comprend pas les gens |
PPPEP | Si on a un vieux vélo tout pourri (genre un vélo de supermarché qui a 15 ans Non c'est pas une megoced, l'achat d'un vrai vélo est prévu, mais j'attends de changer de continent avant d'investir |
toutnoir ex-Pistobouleur | Merci pour ces CR Guigui --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 06-09-2017 à 20:39:30 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Yann_421 |
kham Le temps passe trop vite... | Sympa les randos en famille Guigui avec Guigui junior Message cité 2 fois Message édité par kham le 06-09-2017 à 21:34:31 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Hellzed | Faut vite corriger son éducation en commençant par un portage à la Cula sur les conseils de Guigui. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
h4rl0ck1978 |
|
h4rl0ck1978 | Ces CR Guigui |
Guigui |
Pour le viager ça va être dur : on aime pas trop y vendre à des estrangers la terre là bas Mais bon, à priori la KiQueyras 2018 c'est pour fin Juin
Oui je suis bien content qu'il ai le gout de l'effort à 15 ans. Il adore en chier pour monter, et cherche à rester sur le vélo le plus possible. Et en descente il roule super propre, il passe partout bien fluide en restant prudent Je me félicite de lui avoir fait apprendre avec un bon SR en pédales plates : je pense que ça paye, clairement Et quand on discute du prochain, entre un shan avec une fourche en 35 et des bonnes roues (genre les E1650 que j'ai pris sur RCZ en prévision Le seul truc c'est qu'il est attaché à ses Formula RX En attendant il roule dans le Colorado, le salopiot Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 06-09-2017 à 22:28:22 |
Tahitiflo éponge carré(e) | il n a jamais eu de freins XT,cpour ça. Message édité par Tahitiflo le 06-09-2017 à 22:36:27 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui | si, il a essayé le mien en XT, mais il préfère le on/off des RX |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Kristoff I like China. ex cj27 | les one/del |
Guigui | Bon, dernier CR : entretiens SID Donc de retour du Queyras avec le vélo du fiston en PLS... - Purge des freins, changement de plaquettes : finalement pas si chiant sur les RX - Changement des gaines et câbles de dérailleurs : je suis passé en "gaine continue" du coup, mais j'ai des soucis pour bien fixer les gaines le long du cadre en restant propre... Aucune de mes solutions n'est satisfaisante : * bout de chambre + rilsan : pas terrible esthétiquement et ne résiste pas aux grosses contraintes * Duct tape : pas terrible esthétiquement et finit par se décoller (au lavage surtout) * Testé çà :
ou des avis ?
J'avais déjà fait la Reba (2 fois le bas, une fois la totale) et le bas d'une sektor du frangin, avec succès. Du coup je me suis lancé dans la SID RCT3, que j'imaginais plus compliquée. Je prends donc le kit complet de joints Et go ! En fait c'est très similaire à la Reba, elle me semble même plus simple. Aucun soucis si on est soigneux et organisé. Cette fois-ci je ne me fait pas avoir comme le premier coup avec la reba : je démonte tout et je vérifie bien quel joint va où, car en fait il y a 5 tailles légèrement différentes pour les 'gros' joints : en suivant bien les instructions du service manual et les quantité d'huile, je remonte le tout nickel du premier coup Pour doser l'huile j'ai pris cette fois des seringues hapascher sur amazon : c'est nickel
Et je suis toujours surpris par cette SID 100mm 26", que je trouve bien mieux que mon ancienne reba en 120 29" : elle semble plus rigide, plus progressive (pourtant j'avais 3 token dans la Reba Et ce petit cadre de XC 26" : quelle agilité et précision Message édité par Guigui le 07-09-2017 à 09:21:50 |
kham Le temps passe trop vite... |
Après, on a déjà tapé 2 belles randos avec son Trance 1 mais il a clairement préféré la journée à l'Alpe d'Huez. Ceci dit, avec ce que sa mère a pris ça va peut-être le calmer... Et pour ton fiston, il a déjà essayé un bon TS? C'est tout de même appréciable par moment... après à posteriori ce qu'on a fait pendant les 2 jours passent en SR, peut être juste moins vite. Message cité 1 fois Message édité par kham le 06-09-2017 à 23:40:44 --------------- Le topic Asie du sud Est |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
sire_yus |
|
pvcr |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |