| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 22:13:26 ![]() ![]() |
everybodie |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Oui c'est un tues classique, hâte de voir leur gamme 2018 --------------- Viendez faire du VTT |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Rober_le_Perver |
|
kham Le temps passe trop vite... |
h4rl0ck1978 | Non le jeffsy 26", il paraît que la maniabilité est excellente, tout comme les relances. |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Ho putain oui le con, c'est parcequ'il y a pas l'amorto |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 06-09-2017 à 13:43:34 --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 09:27:55 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 | le taulier qui cause p****** |
kham Le temps passe trop vite... |
Sur mon Trance par exemple, Giant ne recommande pas plus que 2.5/2.6" Message édité par kham le 06-09-2017 à 09:34:27 --------------- Le topic Asie du sud Est |
everybodie | Hill semble vouloir troller tout le monde en présentant son vélo pour la coupe du monde de DH :
|
niku viaggiando controvento | question à la con, il existe un modele de garde boue pour les lefty |
Delantera Hail Seitan. | oui --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
niku viaggiando controvento |
--------------- Viendez faire du VTT |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
everybodie |
|
Delantera Hail Seitan. | Sam Hill veut faire le championnat du monde de DH avec son vélo d'enduro --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Message cité 5 fois Message édité par homme des bois le 06-09-2017 à 14:15:43 --------------- Viendez faire du VTT |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
everybodie |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par homme des bois le 06-09-2017 à 14:39:52 --------------- Viendez faire du VTT |
--------------- Viendez faire du VTT |
Jay Kay | Disons que pour le moment, oui, c'est plus simple, mais j'ai pas enterré le VTT, juste que ça match moins avec mon planning et mes attentes du moment... - moins de surprise quant à l'itinéraire (pas de "descente pourrie" ) ps : avec mon nouveau route, j'ai fais en un mois 50% des km de mon VTT en 3 ans. Et puis si ça peut développer un peu mon foncier pour le VTT, je dis pas non ^^ Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 14:41:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui | ****** Lac Clausis ****** Au départ je voulais monter au Col, mais départ en famille, un peu tard, première ballade, tous en vélo jusqu'au fond de la vallée (puis les filles ont laissé le vélo pour finir à pied, le fiston et moi même en vélo)... du coup on est resté au lac La remontée de la vallée du Cristillan est tranquille, sur piste, jusqu'à la deuxième bergerie. Si vous partez de Ceillac ça fait quand même un grosse approche (1h, sans gros interêt à part le paysage), donc l'option voiture jusqu'à la première bergerie est à envisager : de là il reste plus grand chose. On passe le pont, 15 minutes de pistes, et on se retrouve au fond. Là ça attaque le single, avec pas mal de lacets, que je ne monte quasi pas sur le vélo. Le fiston est plus léger et en monte bien plus, mais pas tout Sur le haut ça roule un peu plus, mais au final le portage reste majoritaire Le lac, avec le col derrière au fond : Je pense que ça roule un peu plus pour aller au col, mais pas testé cette fois La descente est roulante, assez variée, pas mal d'épingles assez serrées. Je ne les ai pas toute passé sur le vélo, mais le fiston et son 26" de XC oui En résumé : jolie balade, accessible mais ça porte pas mal et la descente est assez facile, hors épingles serrées. https://www.strava.com/activities/1138078356 ****** Col Beaubarnon ****** Pour ceux qui étaient aux KiQueyras, c'est le col en face de la terrasse. Départ du bas (où on s'est baigné). Le chemin est un peu dur à trouver au départ si on ne connais pas : il faut traverser le pont, suivre la piste montante et prendre à gauche dés qu'on peut, puis monter un peu droit dans la forêt jusqu'à retrouver un chemin. On monte sur un beau single, dans la forêt, on traverse quelques coulées d'avalanches. Le chemin est bon mais ça passe pas toujours sur le vélo. Encore une fois, le fiston monte bien plus que moi sur le vélo Très belle vue en montant. Certains reconnaitrons le hameau, et le col fromage au fond : On sort de la forêt sur un petit plateau, puis le sentier se perd un peu (en fait se multiplie avec pleins de sentes d’animaux). Globalement il faut suivre le niveau vers la gauche, jusqu'à récupérer une petite vallée herbeuse que l'on va remonter : (bon là il descend On arrive alors sur le grand plateau herbeux, avec le col au fond : ici, plus de chemin : c'est freeride sur l'alpage, attention aux trous quand même On récupère un chemin au bout du plateau, pour attaquer la partie finale dans le pierrier. Là ça ne roule plus du tout jusqu'en haut : bon portage "de la mort", comparable à la fin du Col Albert (mais sans névés cette fois ci Je termine donc seul en vélo en haut, où la vue est superbe tant côté Cristillan : que côté vallon d'Albert :
La descente est très sympa : bien technique et pentue au départ dans le pierrier, des marches et quelques passages non-roulant, comme le début d'Albert quoi, mais avec un terrain plus fuyant. Je me régale avec la Formula 35 Je m'applique et arrive à passer presque toutes les épingles sur le vélo, en appliquant les conseils distillés par Ergt lors de notre dernière sortie à la TSV
Par contre, trace foirée par le GPS dans le sac https://www.strava.com/activities/1138078339 Arrivé en bas, je constate que la SID du fiston n'a pas survécu : même symptômes que ma Reba en Juin, avec le joint qui remonte sur les plongeurs
Message cité 3 fois Message édité par Guigui le 06-09-2017 à 14:51:40 |
kham Le temps passe trop vite... | Et y a pas d'arbre qui se jette de manière traître sur toi sur la route --------------- Le topic Asie du sud Est |
Delantera Hail Seitan. |
mykado |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
mykado |
|
Delantera Hail Seitan. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Jay Kay |
Ca va faire 3 ans que j'essaye de te soudoyer comme coach, j'y peux rien Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 15:47:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |