Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50774302
sakuraba
Posté le 28-08-2017 à 16:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Attention, à Bleau, tu peux vite te retrouver :
Dans du sable mou  
Dans des parties rocheuses
Dans des parties racines....

J'ai fait une belle sortie il y a quelques mois là-bas avec des TORO, j'en ai chié dans le sable, mais pas dans la rochers ni sur les racines mais elles étaient sèches.
Ca va donc dépendre dans quelle partie de la forêt tu vas rouler le plus souvent, mais par défaut, peu de boue sur ce terrain sableux, je partirais sur un pneu pur XC. (Pyhton, Racing Ralph....)

Ok je vais voir ça car la je suis en Kenda K1153 2 - 35'' 30TPI ( pneu d origine pour le orbea mx 40 )

pourtant le toro est polyvalent normalement. Je ne roule pas bcp dans le sable, je suis plutôt terre meuble avec cailloux et racines.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:16:39  profilanswer

n°50774360
sakuraba
Posté le 28-08-2017 à 16:20:27  profilanswer

un autre sujet c'est quoi la difference exacte entre le pike RC et RCT3 ( à part le blocage 3 positions et reglage BV ?)

n°50774408
bestaflex
Posté le 28-08-2017 à 16:23:42  profilanswer

Dans la série bonne blague samedi à minuit je commande mon honzo chez  et dimanche matin ils lancent une promo rentrée avec 10% sur une selection dont mon honzo...

Du coup j'ai 90 balles à dépenser en plus (par contre chez eux et en une fois). Pour l'instant j'ai collé une pompe pour fourche et des protections de manivelle mais je fais le site dans tous les sens à la recherche de la vraie bonne idée.

A noter que je vais je pense rapidement devoir passer la cassette de 11-36 à 11-42 parce que mono 32 et petites jambes et que j'hésite entre :
- prendre une toute faite sunrace pour une 50aines d'euros mais hélas pas dispo chez PBS
- passer en plateau 30 en esperant que 30x36 suffisent
- prendre un pignon 42 et me démerder avec les cassettes que j'ai en stock pour monter une 11-42. entre 30 et 40€ selon qu'on prend du A2Z, funn, e.thirteen ou stronglight.

un conseil ?

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 28-08-2017 à 16:26:38
n°50774470
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-08-2017 à 16:27:38  profilanswer

kham a écrit :

Merci à tous :jap:

Vraiment la faute à pas de chance. On a revu la grace GPS, on visualise bien là oú ca a pu arriver et on comprend toujours pas comment elle a pu se manger à cet endroit.

C’est le debut d’une ligne droite oú tu prends de la vitesse pour attaquer les tables qui arrivent (@Robbb, Junior qui a pu la faire une fois trouve que vous avez fait un super boulot ;) )

Bref, c’est comme ca. Comme je disais, elle déboule à Mach3 sur les pistes de ski depuis des decennies et il suffit d’un chemin sur une bleue pour se faire mal.
Heureusement qu’elle avait la panoplie de protection, oui.

Sinon, elle est rentrée à la maison (vue par le PH, état stable, pas de chambre à part un box aux urgences), nuit certainement douloureuse mais encore sous morphine.

2 semaines d’arrêt puis rdv avec l’ortho.
Et franchement, mieux vaut se crouter et etre pris en charge à Grenoble qu’ailleurs je pense. L’equipe medicale a été top :jap:

Je pense que je vais porter le sac avec dorsale a chaque sortie...

En me cognant le bras au bureau  :cry: , je viens de réaliser que vu ce que ta femme a pris, je m'en sors bien avec ma sortie de piste à 34 km/h sans autre protection que mon casque, mes lunettes et mes gants....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50774478
golfix
Posté le 28-08-2017 à 16:28:05  profilanswer

bestaflex a écrit :

Dans la série bonne blague samedi à minuit je commande mon honzo chez  et dimanche matin ils lancent une promo rentrée avec 10% sur une selection dont mon honzo...

Du coup j'ai 90 balles à dépenser en plus (par contre chez eux et en une fois). Pour l'instant j'ai collé une pompe pour fourche et des protections de manivelle mais je fais le site dans tous les sens à la recherche de la vraie bonne idée.

A noter que je vais je pense rapidement devoir passer la cassette de 11-36 à 11-42 parce que mono 32 et petites jambes et que j'hésite entre :
- prendre une toute faite sunrace pour une 50aines d'euros mais hélas pas dispo chez PBS
- passer en plateau 30 en esperant que 30x36 suffisent
- prendre un pignon 42 et me démerder avec les cassettes que j'ai en stock pour monter une 11-42. entre 30 et 40€ selon qu'on prend du A2Z, funn, e.thirteen ou stronglight.

Prends une paire de pneus d'avance. ;)

Edit, 30*36, ça ne suffira certainement pas dans les petits raidillons, encore moins dans les grosses côtes (n'est pas Del qui veut).
Et je te conseille vivement une cassette bien étagée, pas une bidouillée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 28-08-2017 à 16:30:28

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50774549
bestaflex
Posté le 28-08-2017 à 16:32:44  profilanswer

la monte d'origine est si naze que ça ? je vois que c'est du ardent, je l'imagine plus lourd car rigide et pas de la meilleure gomme mais faut vraiment les changer direct ?

edit : j'ai vu que tu avais tenté un moment le bidouillage et que tu n'avais pas adoré. Du coup c'est quoi un bon étagement ?

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 28-08-2017 à 16:34:33
n°50774746
golfix
Posté le 28-08-2017 à 16:45:55  profilanswer

golfix a écrit :

Edit, 30*36, ça ne suffira certainement pas dans les petits raidillons, encore moins dans les grosses côtes (n'est pas Del qui veut).
Et je te conseille vivement une cassette bien étagée, pas une bidouillée ;)

bestaflex a écrit :

la monte d'origine est si naze que ça ? je vois que c'est du ardent, je l'imagine plus lourd car rigide et pas de la meilleure gomme mais faut vraiment les changer direct ?

edit : j'ai vu que tu avais tenté un moment le bidouillage et que tu n'avais pas adoré. Du coup c'est quoi un bon étagement ?

Je parle de pneus pour quand les premiers seront morts. C'est ce qui se change en premier souvent.
Ou une paire pour d'autres conditions.

Je n'ai pas tenté, le vélo était vendu avec une 10V modifiée. Ca fonctionne bien, mais ça ne m'est pas confortable à l'usage.

Un bon étagement est un étagement qui à une courbe de progression linéaire en % entre 2 pignons.
En gros que le passage des pignons ne donne pas +12 %, +15%, +20%, +15%...  
Mais ça peut être +12 %, +15%, +15%, +17%, +20%...  

Un forumeur d'ici a fait des courbes pour analyser ça, je ne sais plus qui .
Il faut que tu aies une progression linéaire ou presque, ou du moins, pas chaotique. (je ne sais pas si c'est bien clair  :??: )
Mais c'est une question de confort, et peut-être que toi, ça ne te gêneras pas.  [:spamafote]

Message édité par golfix le 28-08-2017 à 16:47:05

---------------
n°50775048
bestaflex
Posté le 28-08-2017 à 17:04:24  profilanswer

ok j'ouvre excel...

n°50775064
sire_yus
Posté le 28-08-2017 à 17:05:29  profilanswer

golfix a écrit :

Mauvaise idée ça...
En fonction des conditions de stockage, et de la durée de vie de la première monte, il risque de se retrouver avec des pneus qui ont mal vieillit (ou vieillit tout court) dans 1, 2 ou 3 ans... :lol:  
Après, s'il change de pneus tous les 6 mois pourquoi pas...

n°50775230
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-08-2017 à 17:17:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

Allez rapide CR d'une bonne sortie entre Queyras et Ubaye le week-end dernier avec Jb084.  
Barre d'espace conseillée, ça va popper niveau photos. :o

photos prises avec quoi si ce n'est pas indiscret?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 17:17:35  profilanswer

n°50775261
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2017 à 17:20:07  profilanswer

Sigma DP, c'est écrit sur la page ou dans les exifs. ;)

n°50775271
4bis
Posté le 28-08-2017 à 17:20:54  profilanswer

golfix a écrit :

C'est un bôvélo, qui sera top pour du xc un peu "haut rendement", moins confortable pour de la balade ou des sorties XC sans rythme.
A toi de voir ce que tu souhaites privilégier.

En fait, je n'ai pas réussi à trouver un VTT un peu plus joueur et confortable dans cette gamme de prix avec le même équipement. Peut-être un modèle à proposer ?

n°50775280
mykado
Posté le 28-08-2017 à 17:21:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

avec les promos de radon je ne sais plus quoi acheter ...

budget environ 2750€ max

Du coup j 'ai plusieurs questions sur le matos ( meilleur )

- Mavic XA Elite, QR15/X12 vs DT SWISS M 1700 SPLINE TWO  
- Magura MT5 vs SRAM GUIDE R

j’hésite entre :

- Radon Slide Carbon 140 8.0
- Canyon Spectral EX 6.0 AL ou 7.0 Ex si bonne promo ou je rêve je pense CF 8.0 EX
- SLIDE CARBON 160 9.0

Terrain :  

Ile de france ( fontainebleau ) : toute l'année +500m et -500 en général et terrain plutot mixte
Eté Station : Enduro DH léger ( roulant )

Bien sûr il faut qu il puisse monter pas trop mal  :D  

Du coup niveau suspension j'hesite entre 140mm et 160mm ( le dernier est peut etre overkill pour l'ile de france 90% du temps de roulage ).
Je precise que j'ai fait pas mal d enduro et DH ( meilleur en descente qu en monté lol )

J'ai une semaine de retard, mais si tu doute encore, le Spectral est, je pense un bon choix pour un vélo polyvalent, surtout avec une fourche en 150 (pour la montagne).

J'avais le même dilemme que toi, je voulais un Spectral, et puis par manque de stock je suis parti sur un Strive, plus lourd, mais avec le changement de géo tu peux tout faire.
Je roule aussi en Idf, plutôt coté Marly, l'Hautil, oui le Strive est un peu overkill la bas, mais a aucun moment il ne me pénalise plus que ça ;) Il grimpe vraiment bien ! (malgré les 14kg :o)  

En station j'ai vu plusieurs fois des Spectral, ca passe très bien, a moins d'etre amateur de gros saut etc, tu passeras partout ;)

Jay Kay a écrit :

Clairement plus de 140 pour la RP, je trouve ça too much. Mieux vaut un bon XC/Trail et louer un DH en station.

Pas d'accord. Ou alors en ayant un gros budget...
S'il veut un vélo polyvalent qu'il peut emmener partout, sans chercher la perf d'un XC en idf, alors peu importe que ce soit un peu overkill !
Pour info 1 journée de location de DH en station c'est minimum 80€, imagine sur une semaine en été + quelques weekends... Et sur 2-3 ans...

J'ai mis 2500€ dans le Strive, best achat ever, je sors de 2 semaines en station, je passe partout, je saute (un peu :o), je fais de l'enduro, je fais du XC et de l'enduro en idf, des rando dans les Vosges et du bikepark...
Bref, un magnifique couteau suisse  :jap:

n°50775288
Jay Kay
Posté le 28-08-2017 à 17:22:04  profilanswer

Je partage ça ici, haïssez si vous voulez, mais respect pour eux vu les chemins qu'ils ont du traverser en gravel... Pou moi, c'est déjà bien du VTT ^^'

http://www.ad-photos.fr/ma-french- [...] -france/#!

En tout cas, ça donne envie :jap:

Bonne lecture ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50775468
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2017 à 17:36:06  profilanswer

Respect en tout cas   ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°50775632
golfix
Posté le 28-08-2017 à 17:48:37  profilanswer

sire_yus a écrit :

Mauvaise idée ça...
En fonction des conditions de stockage, et de la durée de vie de la première monte, il risque de se retrouver avec des pneus qui ont mal vieillit (ou vieillit tout court) dans 1, 2 ou 3 ans... :lol:  
Après, s'il change de pneus tous les 6 mois pourquoi pas...

Mouais, c'est ton avis....

4bis a écrit :

En fait, je n'ai pas réussi à trouver un VTT un peu plus joueur et confortable dans cette gamme de prix avec le même équipement. Peut-être un modèle à proposer ?

Là comme ça non... le Canyon reste un bon vélo et bien équipé pour le prix. (mais tu pourras peut-être avoir d'autres avis).
Avec la promo, difficile de trouver mieux, surtout en cadre carbone.

Peut-être l'angle de direction un peu trop grand pour moi, mais on est déjà en dessous de 70°
A voir si reach et stack te conviennent (perso, j'ai encore du mal à analyser ces critères par rapport à mon usage)

Par curiosité, tu roules (roulais) avec quoi ?

---------------
n°50775653
4bis
Posté le 28-08-2017 à 17:50:45  profilanswer

golfix a écrit :

Mouais, c'est ton avis....

golfix a écrit :

Là comme ça non... le Canyon reste un bon vélo et bien équipé pour le prix. (mais tu pourras peut-être avoir d'autres avis).
Avec la promo, difficile de trouver mieux, surtout en cadre carbone.

Peut-être l'angle de direction un peu trop grand pour moi, mais on est déjà en dessous de 70°
A voir si reach et stack te conviennent (perso, j'ai encore du mal à analyser ces critères par rapport à mon usage)

Par curiosité, tu roules (roulais) avec quoi ?

Le fait d'être en dessous de 70°, ça fait quoi ?

Je roulais en Camber.

n°50775700
squale22
Posté le 28-08-2017 à 17:56:25  profilanswer

sakuraba a écrit :

niveau entretien, vous utilisez quoi ?

- graissage chaine  
- produit pour nettoyer le vélo  

pour la chaine du squirt lube hfr compliant

pour le nettoyage eau produit vaisselle et huile coude  :D  

mais je testerais bien celui là  [:bakk54]  

https://www.probikeshop.fr/nettoyan [...] 19431.html

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 28-08-2017 à 18:00:57

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50775878
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2017 à 18:13:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je partage ça ici, haïssez si vous voulez, mais respect pour eux vu les chemins qu'ils ont du traverser en gravel... Pou moi, c'est déjà bien du VTT ^^'

http://www.ad-photos.fr/ma-french- [...] -france/#!

En tout cas, ça donne envie :jap:

Bonne lecture ;)

A tenter en VTT version light et plus roulante mais respect, ça a l'air chouette.

Message édité par ilium le 28-08-2017 à 18:13:48
n°50775911
Jay Kay
Posté le 28-08-2017 à 18:17:39  profilanswer

Y'a des VTT au départ, et même un FAT.

Le top je pense c'est un SR/TS carbone de 11/12kg axxé xc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50775912
cartemere
Posté le 28-08-2017 à 18:17:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

je vote 5.10 Impact Low Sam Hill je roulais avec ça ya 7 ans :)

Sinon aussi je cherche une monte de pneu pour la foret de fontainebleau. ( terrain mixte à gras )  

- roue de 29 pouces
- chambre à air
- pas trop lourd :)

je pensais au HUTCHINSON TAIPAN

J'aurai certainement plus l'occasion de rouler du coté de Fontainebleau d'ici quelques mois :)
tu as des bonnes traces ?

n°50776122
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 28-08-2017 à 18:49:09  profilanswer

sakuraba a écrit :

je vote 5.10 Impact Low Sam Hill je roulais avec ça ya 7 ans :)

Sinon aussi je cherche une monte de pneu pour la foret de fontainebleau. ( terrain mixte à gras )  

- roue de 29 pouces
- chambre à air
- pas trop lourd :)

je pensais au HUTCHINSON TAIPAN

Il n'y a pas beaucoup de gras à Bleau, sauf en périphérie de la forêt. Perso je te recommanderai un passage tubeless si tes roues le permettent car tu seras plus tranquille pour y rouler. Les Toro sont très bien pour ce terrain, surtout dans le trialisant, si t'es orienté XC et en chambre, le Taipan semble bien également.

n°50776318
golfix
Posté le 28-08-2017 à 19:18:35  profilanswer

4bis a écrit :

Le fait d'être en dessous de 70°, ça fait quoi ?

Je roulais en Camber.

Plus l'angle est fermé, plus stable est le vélo en descente, ou dans le technique.
Le camber est plus typé trail que pur XC , donc théoriquement plus fun... théoriquement.

cartemere a écrit :

J'aurai certainement plus l'occasion de rouler du coté de Fontainebleau d'ici quelques mois :)
tu as des bonnes traces ?

romano de la pampa a écrit :

Il n'y a pas beaucoup de gras à Bleau, sauf en périphérie de la forêt. Perso je te recommanderai un passage tubeless si tes roues le permettent car tu seras plus tranquille pour y rouler. Les Toro sont très bien pour ce terrain, surtout dans le trialisant, si t'es orienté XC et en chambre, le Taipan semble bien également.

M'est avis que vous êtes faits pour vous rencontrer, même si Romano roule plus "de l'autre côté de Fontainebleau".
Sinon Cartemère, regarde les traces du côté des 3 pignons, (ouest de la forêt), du côté des 25 bosses ;)

---------------
n°50776395
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-08-2017 à 19:36:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

La tête à Marotte  [:frag_facile]  
http://reho.st/preview/self/7474c8 [...] 09a87d.jpg

Citation :

Pour ceux qui n'aurait pas suivit l'actualité de Maxime Marotte ce weekend, voilà pourquoi il n'était pas au mieux de sa forme dimanche pour le dernier rendez-vous de la coupe du Monde à Val di Sole. Piqué dans la semaine pour un abeille, il a préféré éviter de prendre des médicaments qui le mettaient dans la liste des dopés, pour pouvoir courir et défendre sa place de 2nd au classement général. Une action qui l'honore, mais à quel prix ! Il termine 17e et perd sa 2nd place pour finir 3 au classement général.

Cette volonté  [:implosion du tibia]

X-topic route. :o  
au moins,il fait pas comme DEL,prendre des corticoïdes pour faire péter les KOM.http://reho.st/preview/self/2436ba48c780a3c233639920cb15cb22af71d943.png

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50776446
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-08-2017 à 19:45:15  profilanswer

mykado a écrit :

Hello topic !

J'ai 30 pages de retard donc je vais commencer par un petit CR de mes deux semaines aux Gets avant de rejoindre le débat des VAE :o

.........

PS : J'ai essayé un VAE Lapierre (les anciens avant intégration des batteries) et c'était cool :o Ca grimpe tout seul, et malgré les 19kg c'est quand même super maniable ! Une belle évolution de la discipline amha.
Dommage qu'il y ait autant de noob dessus  :pfff:

sur morzines coté Avoriaz,on se perd tj pour redescendre sur le village,c est moyen indiqué ou alors faut se tapper la noire. :/
vous etes allé coté Lindarets?j aime bien ce secteur.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50776555
Rober_le_P​erver
Posté le 28-08-2017 à 19:59:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est fait pour un acier  :non:

n°50776579
Rober_le_P​erver
Posté le 28-08-2017 à 20:02:50  profilanswer

Le potentiel binôme du shan pour la saison prochaine  :love:  

https://gzmyu4ma9b-flywheel.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2016/07/Cotic_Rocket-MAX_140mm-steel-droplink-29er-275plus-full-suspension-enduro-mountain-bike.jpg

n°50776924
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 28-08-2017 à 20:50:04  profilanswer

Quelqu'un aurait une roue avant en 27.5, 15X100 6trous à vendre?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50777001
Yann_421
Posté le 28-08-2017 à 20:56:39  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le potentiel binôme du shan pour la saison prochaine  :love:  

https://gzmyu4ma9b-flywheel.netdna- [...] n-bike.jpg

J'approuve, c'est un des rares modèles actuels qui me fait envie.  :love:

---------------
Flick r
n°50777101
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2017 à 21:06:35  profilanswer

Je ne suis pas insensible, mais l'organisation des câbles (enfin organisation c'est un grand mot...) me chagrine un peu.

n°50777161
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 28-08-2017 à 21:10:58  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Le potentiel binôme du shan pour la saison prochaine :love:

https://gzmyu4ma9b-flywheel.netdna- [...] n-bike.jpg

Arf, les Cotic  :love:
Faut croire qu'on bave sur les mêmes cadres.

Dit, t'es marié ? :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50777211
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 28-08-2017 à 21:13:25  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je ne suis pas insensible, mais l'organisation des câbles (enfin organisation c'est un grand mot...) me chagrine un peu.

C'est Anglais. Du coup c'est comme pour leurs caisses, ya toujours des défauts qui devraient pas être là mais les qualités prennent le dessus et te les font oublier.

---------------
n°50777315
Hellzed
Posté le 28-08-2017 à 21:18:08  profilanswer

Je préfère Stanton à Cotic.   [:julm3]

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50777552
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 28-08-2017 à 21:31:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je préfère Stanton à Cotic. [:julm3]

C'est cher Stanton. Mais leur Sherpa me plaît aussi.  :whistle:

---------------
n°50778760
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-08-2017 à 22:37:05  profilanswer

kham a écrit :

Pied d'atelier Amazon à 39 ou 49€ selon la période.
On est quelques uns à l'avoir ici, ca marche bien.

Sinon, tu prends du park tools :D

C'est de celui-ci que tout le monde parle sur amazon?
https://www.amazon.fr/Ultrasport-So [...] 1?s=sports

romano de la pampa a écrit :

je te recommanderai un passage tubeless si tes roues le permettent

Vite fait, c'est quoi l'avantage de rouler en tubeless? J'ai deux amis qui sont passés en tubeless. Leur verdict: "ah putain garde tes chambres à air, on doit regonfler toutes les semaines maxi, voire tous les deux jours c'est méga relou".
C'est d'abord une question de poids j'imagine, mais pour le reste j'avoue que ça me parait assez mystérieux et j'aurais peur de crever plus facilement.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°50778790
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2017 à 22:38:55  profilanswer

oui, c'est celui que j'ai.
et bneben aussi je crois, entre autres.

Le pied Lidl, jamais réussi à le trouver.

Pour le tubeless, j'ai remis un coup de préventif et peut-etre 5 fois de l'air en 9 mois. Et j'ai environ 1200 km avec

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-08-2017 à 22:39:59
n°50778859
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 28-08-2017 à 22:43:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

Vite fait, c'est quoi l'avantage de rouler en tubeless? J'ai deux amis qui sont passés en tubeless. Leur verdict: "ah putain garde tes chambres à air, on doit regonfler toutes les semaines maxi, voire tous les deux jours c'est méga relou".
C'est d'abord une question de poids j'imagine, mais pour le reste j'avoue que ça me parait assez mystérieux et j'aurais peur de crever plus facilement.

Dis à tes potes de relire le mode d’emploi alors :o

n°50778881
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-08-2017 à 22:44:54  profilanswer

johnclaude a écrit :

Faut qu'ils mettent du préventif dans leurs pneus tes amis [:ruxx]

Les avantages/inconvénient du tubeless ont été maintes fois débattus. Fais une ptite recherche google et/ou sur youtube, tu trouveras des tonnes d'articles et de vidéo qui en parlent.  ;)  ;)

n°50779478
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-08-2017 à 23:15:17  profilanswer

Ils y connaissent que dalle, genre comme moi, du coup ils ont sans doute zappé le préventif (dont j'ai appris l'existence ces derniers jours). Je leur transmettrai le message.
Je pense que je vais commander le pied chez amazon, parce que c'est bien relou de nettoyer le vélo sans (avant j'utilisais le support mural mais ça dégueulasse le garage et avec le nouveau vélo la roue arrière frotte (soit le mur soit le porte vélo en lui même).

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°50779559
pvcr
Posté le 28-08-2017 à 23:20:56  profilanswer

kham a écrit :

oui, c'est celui que j'ai.
et bneben aussi je crois, entre autres.

Le pied Lidl, jamais réussi à le trouver.

Pour le tubeless, j'ai remis un coup de préventif et peut-etre 5 fois de l'air en 9 mois. Et j'ai environ 1200 km avec

En tubeless ready, je suis obligé de regonfler toutes les semaines quand même.  

n°50779716
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2017 à 23:38:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

SR je pense même vu les terrains traversés et l'absence de chrono. Accessoirement, je sentirais l'engagement assez moyen avec plein de barda sur le vélo.

edit: quoi que Rocky Mountain a aussi un vélo de voyage (bikepacking), le Sherpa, et c'est un TS.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-08-2017 à 23:44:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)